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  Les jeux à boire !

 


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Auteur Sujet :

Les jeux à boire !

n°15677624
Ravanello
Posté le 29-07-2008 à 22:57:10  profilanswer
 

Ensemble, recensons les jeux rigolos à faire lors des soirées arrosées  [:prodigy]  
 
Pour l'instant j'en ai 3 qui me viennent à l'esprit.
 
Le biere-foot : posé devant la télé avec un match de foot par exemple, un joueur de foot est attribué à chaque personne dans la piece. Quand le joueur touche le ballon ou qu'il est cité par un commentateur, pour la personne qui s'est vue attribué ce joueur, faut boire  :o  
 
Le classique : Le caps. Plusieurs personnes assises en cercle avec une biere posée devant chacune. La capsule de la biere doit etre posée retournée sur la biere. Le but du jeu est de faire tomber la capsule de l'adversaire en la lançant une capsule dessus.
SI tu fais tomber sa capsule, il doit boire.
 
Enfin, le cadavre exquis. J'ai quelques doutes sur certaines cartes donc faites moi signe si j'me suis planté.
Plusieurs joueurs assis en cercle. Un jeu de tarot en main.
 
Chaque joueur tire tour à tour une carte jusqu'a epuisement du paquet. Pour chaque carte, une action.
* Du 1 jusqu'au 5 : la personne boit le nombre de gorgée definit par la carte tirée.
* 6 : La personne a 6 gorgées à distribuer aux joueurs qu'elle veut voir boire. ça peut etre 6 gorgées pour un seul et meme joueur ou une gorgée pour 6 joueurs differents.
* 7 : La personne à gauche boit une fois
* 8 : La personne à droite boit une fois
* 9 : La personne doit donner un mot. Ensuite chaque personne doit ajoutter un mot de maniere a composer une histoire. La difficulté est de se rappeler de la phrase complete et de l'enumerer avant d'y ajoutter son mot. Le joueur qui fait une erreur en racontant d'histoire (oubli de mot, mauvaise formulation) doit boire. Si l'histoire a duré longtemps et que plusieurs tours de paroles ont été faits, le "loser" doit boire autant de gorgées qu'il ya eu de tours.
* 10 : Tout le monde crie "cadavre exquis", le dernier à le faire doit boire
* C : ?? trou de memoire
* V : La personne est designée "barbu". Dés qu'il fait discretement le signe de se toucher la barbichette, chaque joueur autour doit l'imiter. Le dernier à reperer le signe et à le faire, a perdu et doit boire.
* D : La personne lance un theme et chaque joueur doit trouver un mot y faisant reference, sous peine de boire en cas d'echec. Exemple : Theme des marques de biere -> Kro, Koenigsbier, Heineken....
* R : La personne choisit une regle qu'il sera obligatoire de respecter sous peine de boire (Exiger le vouvoiement, boire de sa mauvaise main, exclure le mot "boire" des discussions...)
 
Voila voila, à vous de rectifier et de completer ! Et de nous soumettre de nouvelles bonnes idées
 
 
 

mood
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Posté le 29-07-2008 à 22:57:10  profilanswer
 

n°15677670
sebfun
Posté le 29-07-2008 à 22:59:26  profilanswer
 

pas mal celui sur le foot , jle note celui ci :d:d  
 
la caps , c'est celui que jfais en général  
 
sinon ya le kinito que jfais de tant en tant , mais il blinde bien la gueule celui là et assez vite  

n°15677684
BaF - FlOp
Posté le 29-07-2008 à 23:00:08  profilanswer
 

Trop compliqué, ça..
Jamais aucun autre jeu "à boire" n'arrivera à la hauteur de "Pom-pom squizz" :o

Message cité 2 fois
Message édité par BaF - FlOp le 29-07-2008 à 23:00:30
n°15677937
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2008 à 23:11:45  answer
 

Le jeu de la pièce

 

besoins

 

plein de bières (vraiment plein, sa part très vite et on ne se rend pas trop compte de la quantité de bière que l'on absorbe).

 

Disposition du jeu

 

On dispose sur une table en bois un gros verre (c'est le joker, il est rempli d'une bière entière) entouré de 6 petits verres (remplis à moitié).

 

les règles

 

Chacun son tour, les joueurs font rebondir la pièce sur la table pour qu'elle atterrisse dans un des verres. Lorsque je mets la pièce dans un verre, je désigne un autre joueur qui doit boire le verre cul sec et récupérer la pièce dans la bouche (sa vous parait crade, je vousd assure qu'au bout d'un court laps de temps, vous en aurez rien à foutre) sans retomber le coude avant sous peine de reboire un autre verre cul sec (bien évidemment).
Idem pour le joker.
lorsque c'est mon tour, si je lance la pièce et qu'elle tombe de la table, je dois boire un des petits verres cul sec.

 

Les + du jeu

 

Vous serez tous complètement bourré
A la différence de jeux comme le cap's, vous ne serez pas attentif que lorsque l'on vous vise, puisque vous pouvez boire a tout moment, selon la bonne volonté des autres joueurs. La tenue en haleine est donc maximale, surtout lorsque la pièce tombe dans un enième joker et que tout le monde est déjà complètement bourré... A noter que vous pouvez vous liguer pour atomiser une personne (5-6 joker sa fais très mal) ou essayer de répartir au mieux les verres que vous offrez autour de la table.

 

Conseil
 Pour lancer la pièce, ne la faites pas rebondir sur l'arrête mais sur le plat de la pièce, si vous allez galérer au début, tous les gens qu'on a fais jouer étaient au final d'accord pour dire qu'il vaut mieux faire comme cela.
Faîtes gaffe de mettre un minimum de mousse dans vos verres, c'est un puissant vomitif, bien plus que la pièce que vous allez chopper avec vos lèvres ou vos dents.

 

Bonne cuite!! :)

 

EDIT : IWHFP \0/


Message édité par Profil supprimé le 29-07-2008 à 23:13:08
n°15678026
Romn
Posté le 29-07-2008 à 23:16:30  profilanswer
 

Ravanello a écrit :

Enfin, le cadavre exquis. J'ai quelques doutes sur certaines cartes donc faites moi signe si j'me suis planté.
Plusieurs joueurs assis en cercle. Un jeu de tarot en main.
....

 

Mouais, j'ai une variante legerement differente:
1 - Gorgée du peuple, tout le monde boit
2 - 6 Tu distribues des gorgée à qui tu veux
7 - Tu deviens le couillon, tu dois boire à chaque fois que quelqu'un bois (et aussi quand tu deviens le couillon puis quand tu ne l'est plus (ie que qqun a tiré un nouveau 7)
8 - Le premier lance une marque sans preciser de quoi (ex: Michelin), les autres doivent continuer (Firestone, Goodyear,...), le 1er qui trouve pas boit
9 - "J'ai/J'ai pas" Vous devez dire qqchose que vous avez fait ou pas fait ("Moi, j'ai déjà pratiqué la feuille de rose" ) ceux qui ne sont pas dans le même cas que toi boivent
10 - Tu dis une lettre, le suivant en dis une autre, ça doit former un mot. Si c'est le tour de qqun de dire une lettre et qu'il n'en trouve pas il boit. S'il a un doute, il peut demander au précedent ce à quoi il pensait, l'un ou l'autre devra boire (suivant si c'est juste)
V - Il faut inventer une régle
D - ???
R - Roi des pouces, c'est comme le barbu.

 


Dans ce jeu, j'aime bcp le "J'ai/J'ai pas" qui permet d'apprendre pleins d'indiscretion et qui est bien fun par rapport à ta version.

 


Sinon y a le jeu du Ya, mais c'est inexplicable par forum (mais génial pour occuper une soirée de très longues heures durant).


Message édité par Romn le 29-07-2008 à 23:18:27

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°15678068
J_D_
Posté le 29-07-2008 à 23:18:46  profilanswer
 

Le jeu sans nom.
 
 
Déposez un jeu de cartes sur une bouteille. Chaque joueur souffle sur le jeu de carte pour en faire tomber. Celui qui fait tomber la dernière (ou tout le paquet) gagne le droit de vider son verre.  
 
 
Ou alors vous prenez un dé.  
 
Vous attribuez un chiffre à chaque joueur. Si vous êtes inférieurs à 6, il est toujours possible de définir des actions comme par exemple pour 3 personnes.
 
1: joueur 1 boit
2: joueur 2 boit
3: joueur 3 boit
4: le joueur qui a lancé désigne le buveur
5: tout le monde boit
6: personne ne boit.
 
 
Assez simple, mais le but c'est quand même d'être bourré donc OSEF

n°15678242
Ravanello
Posté le 29-07-2008 à 23:25:25  profilanswer
 

sebfun a écrit :

pas mal celui sur le foot , jle note celui ci :d:d

 

la caps , c'est celui que jfais en général

 

sinon ya le kinito que jfais de tant en tant , mais il blinde bien la gueule celui là et assez vite

 

Qu'est ce?

 
BaF - FlOp a écrit :

Trop compliqué, ça..
Jamais aucun autre jeu "à boire" n'arrivera à la hauteur de "Pom-pom squizz" :o

 

Qu'est ce? ²

 

Merci aux autres pour les jeux :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ravanello le 29-07-2008 à 23:25:44
n°15678526
BaF - FlOp
Posté le 29-07-2008 à 23:38:59  profilanswer
 

Ravanello a écrit :

 

Qu'est ce? ²

 

Merci aux autres pour les jeux :D


Tout le monde se met en rond (faut être au moins 4 pour que ce soit marrant).
Le but est de se passer une balle. Sauf que la balle, est est imaginaire [:joce]

 

Une personne du groupe engage avec un "Pom".
Pour envoyer la balle vers la droite, il faut faire un geste de la main gauche (geste à la con, comme un coup de raquette) et dire "Pom". Pour envoyer à gauche, faire l'inverse.
Le suivant à diverses options :
- "Pom", la balle continue le tour, dans le même sens.
- "Bloc", la balle s'arrête et le joueur peut relancer avec un "Pom" dans l'autre par exemple (attention, si la balle arrive de la droite, il faut faire un bloc de la main gauche et vice-versa si la balle arrive de gauche :D)
- "Squiz", la balle repart direct dans le sens inverse d'où elle vient.
- "Jump", la balle continue en sautant le joueur suivant.
etc.
En général, y'a des règles qui s'inventent à chaque fois qu'on joue [:boidleau]

 

Le mec qui se gourre ou qui ne se rend pas compte que la balle est arrivée à lui, boit.
La gestuelle, la succession de mots à la con ("Pom", "Pom", "Bloc", "Jump", "Pom", "Bloc"....) et le manque de concentration venant avec les effets de l'alcool donne souvent lieu à de bon gros éclats de rires :D

 

Un "Pom-Pom-Squizz" à 15, c'est violent :o

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 29-07-2008 à 23:39:33
n°15678945
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2008 à 00:25:58  answer
 

BaF - FlOp a écrit :


Tout le monde se met en rond (faut être au moins 4 pour que ce soit marrant).
Le but est de se passer une balle. Sauf que la balle, est est imaginaire [:joce]
 
Un "Pom-Pom-Squizz" à 15, c'est violent :o


J'y ai déjà joué, c'est sympa mais le jeu de la pièce c'est bien plus fun (et plus violent) :o

n°15679302
sospc
Red Ribon
Posté le 30-07-2008 à 01:26:54  profilanswer
 

le 421 reste une valeur sure :o
 
421 au 1er jet tout le monde boit sauf toi
au 2 eme les 2 personnes a ta suite boivent
au 3 eme la personne a ta suite boit.


---------------
xXx ventes FeedbacK
mood
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Posté le 30-07-2008 à 01:26:54  profilanswer
 

n°15679408
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-07-2008 à 01:44:22  profilanswer
 

Le jenga!   :o  
 
Celui qui fait tomber la tour doit boire!  
 
http://hfr-rehost.net/www.albertelli.com/photoarchive/Random_2003/tn/lawn_jenga0002.med.jpeg


---------------
drugs designer
n°15679442
phosphorel​oaded
Posté le 30-07-2008 à 01:54:26  profilanswer
 

Cul de chouette:
 
Le Cul de chouette se joue avec trois dés. Le but du jeu est d'atteindre le premier 343 points, en formant différentes combinaisons, chacun à son tour de jeu.
Chaque joueur lance 1 dé, le joueur qui a fait le plus petit score commence. S'il y a plusieurs joueurs qui ont fait le plus petit score, ils recommencent pour se départager.
 
A son tour de jeu, le joueur lance d’abord 2 dés (la chouette), puis le 3e dé (le cul). On applique alors la règle correspondant à la combinaison obtenue:
    * La Chouette : 2 dés identiques
 
La Chouette a pour valeur le chiffre des deux dés identiques.
 
Le joueur qui a lancé les dés gagne les points correspondant au carré de la Chouette :
 
Chouette de 1 = 1 pt, de 2 = 4pts, de 3 = 9 pts, de 4 = 16 pts, de 5 = 25 pts, de 6 = 36 pts.
 
 
    * La Velute : la somme de 2 dés = le 3e dé
 
La Velute a pour valeur le chiffre du 3e dé.
 
Le joueur qui a lancé les dés gagne les points correspondant au double du carré de la Velute :
 
Velute de 2 = 8 pts, de 3 = 18 pts, de 4 = 32 pts, de 5 = 50 pts, de 6 = 72 pts.
 
 
    * La Chouette Velute : une Chouette + une Velute
 
La Chouette Velute a la valeur de sa Velute.
 
Le premier joueur qui frappe dans ses mains en criant "Pas mou le caillou" gagne les points de la Chouette Velute. [:beecher]
 
Si plusieurs joueurs sont à égalité, et que le joueur qui a lancé les dés en fait partie, tous les autres joueurs à égalité lancent un dé. Si l'un des joueur fait un 6, il gagne les points, sinon c'est le joueur qui a lancé les dés qui garde ses points.
 
Si plusieurs joueurs sont à égalité, et que le joueur qui a lancé les dés n'en fait pas partie, tous les autres joueurs à égalité lancent un dé. Le premier qui fait un 6 gagne les points. En cas d'égalité, il faut relancer les dés jusqu'à ce qu'un seul des joueurs fasse un 6.
 
Chouette Velute de 2 = 8pts, de 4 = 32 pts, de 6 = 72 pts.
 
(les seules possibilités de Chouette Velute sont : 1-1-2 ; 2-2-4 ; 3-3- 6)
 
 
    * Le Cul de Chouette : 3 dés identiques
 
Le Cul de Chouette a pour valeur le chiffre des trois dés identiques.
 
Le joueur qui a lancé les dés gagne en points 50 + 10 * (le Cul de Chouette – 1) :
 
Cul de Chouette de 1 = 50 pts, de 2 = 60 pts, de 3 = 70 pts, de 4 = 80 pts, de 5 = 90 pts, de 6 = 100 pts.
 
 
    * La Suite : 3 dés qui se suivent
 
Tous les joueurs doivent taper du poing sur la table en criant : "Grelotte, ça picotte".
 
Le dernier joueur à le faire perd 10 points.
 
En cas d'égalité, les joueurs concernés se départagent en criant : "Sans fin est la moisissure des bières bretonnes". S'il y a toujours égalité, les joueurs concernés se départagent en lançant chacun un dé, c’est celui qui aura fait le plus petit score qui perdra les 10 points. S’il y a plusieurs joueurs qui ont fait le plus petit score, ils recommencent pour se départager, mais cette fois pour perdre 20 points (puis 30 points, etc).
 
Attention : si un joueur réalise la suite 1-2-3, en plus de la règle de la Suite s’applique la règle de la Velute, c’est à dire que le joueur qui a lancé les dés gagne 18 pts.
 
 
    * La Soufflette : 3 dés formant 4, 2 et 1
 
Le joueur peut défier un autre joueur de son choix. Ce joueur a alors trois jets de dés pour réaliser lui aussi un 421. Si le joueur défié réussit à faire 421 :
 
- du premier coup, il gagne 50 points et le défieur les perds.
 
- du deuxième coup, il gagne 40 points et le défieur les perds.
 
- du troisième coup, il gagne 30 points et le défieur les perds.
 
Si le joueur défié échoue, il perds 30 points et le défieur les gagne.
 
 
    * Le Néant : aucune des combinaisons ci-dessus
 
En cas de Néant, le joueur qui a lancé les dés gagne une Grelottine (s’il n’en avait pas déjà une en sa possession), mais s’expose à un défi "Grelottine" (cf. ci-dessous).
 
 
Autres règles:
 
    * Le Sirotage : Une fois les 3 dés lancés, si le joueur a réussi une Chouette, il peut tenter de relancer un dé pour faire un Cul de Chouette correspondant à sa Chouette.
 
Si le joueur réussit son sirotage, il gagne les points du Cul de Chouette, sinon on soustrait de son score les points de la Chouette.
 
Lorsque le joueur annonce son intention de tenter un sirotage, chacun des autres joueurs peut décider de miser sur le résultat du dé que le joueur va lancer.
 
Chaque nombre est annoncé par les joueurs de la façon suivante : Linotte (1), Alouette (2), Fauvette (3), Mouette (4), Bergeronnette (5), Chouette (6).
 
La mise est de 5 pts, le gain est de 25 pts.
 
 
    * Le défi "Grelottine" : Lorsqu’un joueur réalise un Néant, un autre joueur peut décider de le défier. Pour lancer ce défi, il faut crier "Grelottine". Si plusieurs joueurs crient "Grelottine" simultanément, c’est celui qui a le plus petit score qui est prioritaire.
 
Le joueur qui lance le défi Grelottine choisi alors une combinaison que le joueur défié devra réaliser. Il a le choix entre les 4 combinaisons suivantes, qui déterminent un coefficient utilisé pour calculer le nombre maximal de points mis en jeu :
Combinaison  Coefficient
Chouette Velute  8%
Cul de Chouette  16%
Velute  25%
Chouette  33%
 
C’est le défieur qui décide combien de points sont mis en jeu, sachant que le nombre maximal de points mis en jeu = le plus petit score entre le défié et le défieur * le coefficient déterminé par le tableau ci-dessus.
 
Pour simplifier, on peut déterminer à l'avance que le seul défi autorisé sera le Cul de Chouette.
 
Si le joueur défié réalise la combinaison demandée, il gagne les points mis en jeu, et le défieur les perd (ils sont ôtés de son score). Si le joueur défié échoue, c’est l’inverse qui se produit. Cependant, dans tous les cas, le joueur défié gagne les points de la combinaison qu’il a réalisée.
 
Lors d’un défi, les autres joueurs (non impliqués dans le défi) peuvent miser sur la réussite du défi. La mise est de 5 pts, le gain est de 25 pts.
 
 
    * Le Boucliette : au début du jeu, chaque joueur dispose d’un boucliette, qui lui permet d’annuler un défi (pour lui ou pour un autre joueur).
 
Le boucliette s’utilise lorsque le défieur annonce la combinaison demandée ainsi que le nombre de points mis en jeu.
 
Attention : chaque joueur peut utiliser son boucliette une seule fois par partie.
 
 
    * La Bévue : lorsqu’un joueur commet une erreur par rapport au jeu, il y a bévue.
 
Le joueur qui commet une bévue perd 10 pts.
 
Exemples de Bévue : "Grelotte ça picote" inapproprié (les dés ne sont pas de suite), lancer un défi sans posséder de Grelottine, etc... (selon le niveau des joueurs, la règle sera plus ou moins sévère)
 
Attention : le fait de dire « Sans fin est la moisissure des bières bretonnes » après un "Grelotte ça picote" est considéré comme une bévue si tous les joueurs n’ont pas dit "Grelotte ça picote".
 
 
    * Le Civet siroté  : il est possible de gagner un Civet en cas de sirotage sur une Chouette de 6. Si le joueur perd son sirotage, il gagne un Civet. Toutes les règles du sirotage restent applicables (il perd 36 points, et les autres joueurs parient sur le dé).
 
Par exemple : Le joueur 1 fait une Chouette de 6, il tente alors un sirotage. Il joue le dé qui tombe sur un 4. Ce joueur perd les 36 points de sa Chouette, mais gagne un Civet. Et si un joueur a misé sur Mouette, ce joueur gagne 25 points. Si, par contre, le joueur 1 réussi son sirotage, il gagne son Cul de chouette mais ne gagne pas de Civet.
 
 
    * Le Civet : Lorsqu'un joueur a gagné un Civet, il peut l'utiliser quand bon lui semble, avant de lancer ses deux premiers dés. Il mise alors un certain nombre de ses points, et parie sur son prochain coup (Chouette, Velute, Chouette velute, Suite, ou Cul de chouette). Dans le cas d'un Cul de chouette, il doit préciser avec ou sans sirotage.
 
Par exemple : le joueur 1 a 210 points. Le meilleur score est de 300, à 43pts de la victoire. Ce joueur tente alors un civet pour rattraper le score. Il décide donc de miser 80 points, et espère faire un Cul de chouette avec un sirotage. Le joueur 1 dit alors : "Civet de 80 sur un Cul de chouette avec sirotage". Si le joueur 1 réussi son civet, il gagne le nombre de points qu'il a misé, et les points gagnés par le Cul de chouette. Dans le cas contraire, il perd les points mis en jeu (80 points), mais gagne les points qu'il a fait avec sa combinaison de dés (une Velute par exemple). Il est possible de miser au maximum, 102 points.
 
 
    * L'Achat de dé : lorsqu’un jouer a lancé deux dés, et avant qu’il lance le troisième, un autre joueur peut acheter ce troisième dé, ce qui lui coute 30 points.
 
Le joueur qui lance les dés ne gagne ainsi que les points des 2 premiers dés.
 
 
Fin du jeu
Lorsqu'un joueur atteint 343 points (ou plus), il est déclaré gagnant.
Attention, on peut seulement atteindre 343 points à son tour de jeu, et non par le biais d'un défi ou d’une mise. Lorsqu'un joueur gagne des points via un défi ou une mise, son score est plafonné à 332 pts, et il devra attendre son tour de jeu pour augmenter à nouveau
 
 
Anecdotes
Le score à atteindre (343 points) provient des initiales du nom du jeu : Cul De Chouette, soit les 3e, 4e et 3e lettres de l'alphabet.

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 30-07-2008 à 01:55:26
n°15679445
wardal68
Posté le 30-07-2008 à 01:54:40  profilanswer
 

Petite mine d'or: http://www.1001cocktails.com/cockt [...] r_jeu.php3
 
Préférence pour le classique "Trivial pourcuite" :D


---------------
  Mon Feedback
n°15679750
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 30-07-2008 à 03:49:54  profilanswer
 

Le rouge ou noir (aussi appelé roch o neur, en wallon :o)

 

Il faut un jeu de cartes.
Le jeu de cartes passe de joueur en joueu.

 

Avant de tirer une carte, le joueur annonce une couleur (rouge ou noir).

 

Si la carte tirée est de la couleur annoncée par le joueur, il décide quel autre joueur boit.
Si la carte tirée est de l'autre couleur que celle annoncée par le joueur, c'est le joueur qui a tiré la carte qui doit boire.

 

Evidemment si on est sport, on peut décider de se faire boire soi-même quand on trouve la bonne couleur [:dawa]


Message édité par the veggie boy le 30-07-2008 à 03:50:22

---------------
blacklist
n°15685575
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2008 à 17:12:11  answer
 

sospc a écrit :

le 421 reste une valeur sure :o
 
421 au 1er jet tout le monde boit sauf toi
au 2 eme les 2 personnes a ta suite boivent
au 3 eme la personne a ta suite boit.


Et si y a pas de 421 au bout de 3 tours? [:transparency]

n°15793209
sospc
Red Ribon
Posté le 10-08-2008 à 18:04:48  profilanswer
 


 
tu passe les dé au suivant ...


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°15793217
VoltaZeplo​n
On a 9 weeks trip !
Posté le 10-08-2008 à 18:05:41  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

Le jenga!   :o  
 
Celui qui fait tomber la tour doit boire!  
 
http://hfr-rehost.net/http://www.a [...] 2.med.jpeg


Naze, on boit pas assez rapidement au début :o


---------------
[RECH] CDI Dev C++/TCL ou BDD PHP/MySQL dans Paris
n°15793246
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 10-08-2008 à 18:09:05  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

Cul de chouette:
 
Le Cul de chouette se joue avec trois dés. Le but du jeu est d'atteindre le premier 343 points, en formant différentes combinaisons, chacun à son tour de jeu.
Chaque joueur lance 1 dé, le joueur qui a fait le plus petit score commence. S'il y a plusieurs joueurs qui ont fait le plus petit score, ils recommencent pour se départager.
 
A son tour de jeu, le joueur lance d’abord 2 dés (la chouette), puis le 3e dé (le cul). On applique alors la règle correspondant à la combinaison obtenue:
    * La Chouette : 2 dés identiques
 
La Chouette a pour valeur le chiffre des deux dés identiques.
 
Le joueur qui a lancé les dés gagne les points correspondant au carré de la Chouette :
 
Chouette de 1 = 1 pt, de 2 = 4pts, de 3 = 9 pts, de 4 = 16 pts, de 5 = 25 pts, de 6 = 36 pts.
 
 
    * La Velute : la somme de 2 dés = le 3e dé
 
La Velute a pour valeur le chiffre du 3e dé.
 
Le joueur qui a lancé les dés gagne les points correspondant au double du carré de la Velute :
 
Velute de 2 = 8 pts, de 3 = 18 pts, de 4 = 32 pts, de 5 = 50 pts, de 6 = 72 pts.
 
 
    * La Chouette Velute : une Chouette + une Velute
 
La Chouette Velute a la valeur de sa Velute.
 
Le premier joueur qui frappe dans ses mains en criant "Pas mou le caillou" gagne les points de la Chouette Velute. [:beecher]
 
Si plusieurs joueurs sont à égalité, et que le joueur qui a lancé les dés en fait partie, tous les autres joueurs à égalité lancent un dé. Si l'un des joueur fait un 6, il gagne les points, sinon c'est le joueur qui a lancé les dés qui garde ses points.
 
Si plusieurs joueurs sont à égalité, et que le joueur qui a lancé les dés n'en fait pas partie, tous les autres joueurs à égalité lancent un dé. Le premier qui fait un 6 gagne les points. En cas d'égalité, il faut relancer les dés jusqu'à ce qu'un seul des joueurs fasse un 6.
 
Chouette Velute de 2 = 8pts, de 4 = 32 pts, de 6 = 72 pts.
 
(les seules possibilités de Chouette Velute sont : 1-1-2 ; 2-2-4 ; 3-3- 6)
 
 
    * Le Cul de Chouette : 3 dés identiques
 
Le Cul de Chouette a pour valeur le chiffre des trois dés identiques.
 
Le joueur qui a lancé les dés gagne en points 50 + 10 * (le Cul de Chouette – 1) :
 
Cul de Chouette de 1 = 50 pts, de 2 = 60 pts, de 3 = 70 pts, de 4 = 80 pts, de 5 = 90 pts, de 6 = 100 pts.
 
 
    * La Suite : 3 dés qui se suivent
 
Tous les joueurs doivent taper du poing sur la table en criant : "Grelotte, ça picotte".
 
Le dernier joueur à le faire perd 10 points.
 
En cas d'égalité, les joueurs concernés se départagent en criant : "Sans fin est la moisissure des bières bretonnes". S'il y a toujours égalité, les joueurs concernés se départagent en lançant chacun un dé, c’est celui qui aura fait le plus petit score qui perdra les 10 points. S’il y a plusieurs joueurs qui ont fait le plus petit score, ils recommencent pour se départager, mais cette fois pour perdre 20 points (puis 30 points, etc).
 
Attention : si un joueur réalise la suite 1-2-3, en plus de la règle de la Suite s’applique la règle de la Velute, c’est à dire que le joueur qui a lancé les dés gagne 18 pts.
 
 
    * La Soufflette : 3 dés formant 4, 2 et 1
 
Le joueur peut défier un autre joueur de son choix. Ce joueur a alors trois jets de dés pour réaliser lui aussi un 421. Si le joueur défié réussit à faire 421 :
 
- du premier coup, il gagne 50 points et le défieur les perds.
 
- du deuxième coup, il gagne 40 points et le défieur les perds.
 
- du troisième coup, il gagne 30 points et le défieur les perds.
 
Si le joueur défié échoue, il perds 30 points et le défieur les gagne.
 
 
    * Le Néant : aucune des combinaisons ci-dessus
 
En cas de Néant, le joueur qui a lancé les dés gagne une Grelottine (s’il n’en avait pas déjà une en sa possession), mais s’expose à un défi "Grelottine" (cf. ci-dessous).
 
 
Autres règles:
 
    * Le Sirotage : Une fois les 3 dés lancés, si le joueur a réussi une Chouette, il peut tenter de relancer un dé pour faire un Cul de Chouette correspondant à sa Chouette.
 
Si le joueur réussit son sirotage, il gagne les points du Cul de Chouette, sinon on soustrait de son score les points de la Chouette.
 
Lorsque le joueur annonce son intention de tenter un sirotage, chacun des autres joueurs peut décider de miser sur le résultat du dé que le joueur va lancer.
 
Chaque nombre est annoncé par les joueurs de la façon suivante : Linotte (1), Alouette (2), Fauvette (3), Mouette (4), Bergeronnette (5), Chouette (6).
 
La mise est de 5 pts, le gain est de 25 pts.
 
 
    * Le défi "Grelottine" : Lorsqu’un joueur réalise un Néant, un autre joueur peut décider de le défier. Pour lancer ce défi, il faut crier "Grelottine". Si plusieurs joueurs crient "Grelottine" simultanément, c’est celui qui a le plus petit score qui est prioritaire.
 
Le joueur qui lance le défi Grelottine choisi alors une combinaison que le joueur défié devra réaliser. Il a le choix entre les 4 combinaisons suivantes, qui déterminent un coefficient utilisé pour calculer le nombre maximal de points mis en jeu :
Combinaison  Coefficient
Chouette Velute  8%
Cul de Chouette  16%
Velute  25%
Chouette  33%
 
C’est le défieur qui décide combien de points sont mis en jeu, sachant que le nombre maximal de points mis en jeu = le plus petit score entre le défié et le défieur * le coefficient déterminé par le tableau ci-dessus.
 
Pour simplifier, on peut déterminer à l'avance que le seul défi autorisé sera le Cul de Chouette.
 
Si le joueur défié réalise la combinaison demandée, il gagne les points mis en jeu, et le défieur les perd (ils sont ôtés de son score). Si le joueur défié échoue, c’est l’inverse qui se produit. Cependant, dans tous les cas, le joueur défié gagne les points de la combinaison qu’il a réalisée.
 
Lors d’un défi, les autres joueurs (non impliqués dans le défi) peuvent miser sur la réussite du défi. La mise est de 5 pts, le gain est de 25 pts.
 
 
    * Le Boucliette : au début du jeu, chaque joueur dispose d’un boucliette, qui lui permet d’annuler un défi (pour lui ou pour un autre joueur).
 
Le boucliette s’utilise lorsque le défieur annonce la combinaison demandée ainsi que le nombre de points mis en jeu.
 
Attention : chaque joueur peut utiliser son boucliette une seule fois par partie.
 
 
    * La Bévue : lorsqu’un joueur commet une erreur par rapport au jeu, il y a bévue.
 
Le joueur qui commet une bévue perd 10 pts.
 
Exemples de Bévue : "Grelotte ça picote" inapproprié (les dés ne sont pas de suite), lancer un défi sans posséder de Grelottine, etc... (selon le niveau des joueurs, la règle sera plus ou moins sévère)
 
Attention : le fait de dire « Sans fin est la moisissure des bières bretonnes » après un "Grelotte ça picote" est considéré comme une bévue si tous les joueurs n’ont pas dit "Grelotte ça picote".
 
 
    * Le Civet siroté  : il est possible de gagner un Civet en cas de sirotage sur une Chouette de 6. Si le joueur perd son sirotage, il gagne un Civet. Toutes les règles du sirotage restent applicables (il perd 36 points, et les autres joueurs parient sur le dé).
 
Par exemple : Le joueur 1 fait une Chouette de 6, il tente alors un sirotage. Il joue le dé qui tombe sur un 4. Ce joueur perd les 36 points de sa Chouette, mais gagne un Civet. Et si un joueur a misé sur Mouette, ce joueur gagne 25 points. Si, par contre, le joueur 1 réussi son sirotage, il gagne son Cul de chouette mais ne gagne pas de Civet.
 
 
    * Le Civet : Lorsqu'un joueur a gagné un Civet, il peut l'utiliser quand bon lui semble, avant de lancer ses deux premiers dés. Il mise alors un certain nombre de ses points, et parie sur son prochain coup (Chouette, Velute, Chouette velute, Suite, ou Cul de chouette). Dans le cas d'un Cul de chouette, il doit préciser avec ou sans sirotage.
 
Par exemple : le joueur 1 a 210 points. Le meilleur score est de 300, à 43pts de la victoire. Ce joueur tente alors un civet pour rattraper le score. Il décide donc de miser 80 points, et espère faire un Cul de chouette avec un sirotage. Le joueur 1 dit alors : "Civet de 80 sur un Cul de chouette avec sirotage". Si le joueur 1 réussi son civet, il gagne le nombre de points qu'il a misé, et les points gagnés par le Cul de chouette. Dans le cas contraire, il perd les points mis en jeu (80 points), mais gagne les points qu'il a fait avec sa combinaison de dés (une Velute par exemple). Il est possible de miser au maximum, 102 points.
 
 
    * L'Achat de dé : lorsqu’un jouer a lancé deux dés, et avant qu’il lance le troisième, un autre joueur peut acheter ce troisième dé, ce qui lui coute 30 points.
 
Le joueur qui lance les dés ne gagne ainsi que les points des 2 premiers dés.
 
 
Fin du jeu
Lorsqu'un joueur atteint 343 points (ou plus), il est déclaré gagnant.
Attention, on peut seulement atteindre 343 points à son tour de jeu, et non par le biais d'un défi ou d’une mise. Lorsqu'un joueur gagne des points via un défi ou une mise, son score est plafonné à 332 pts, et il devra attendre son tour de jeu pour augmenter à nouveau
 
 
Anecdotes
Le score à atteindre (343 points) provient des initiales du nom du jeu : Cul De Chouette, soit les 3e, 4e et 3e lettres de l'alphabet.


 
Mais rofl, c'te jeu de taré :D
 
J'vais apprendre les règle et essayer d'y jouer bourré, pour voir :o


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°15793282
reelooz10
Posté le 10-08-2008 à 18:13:10  profilanswer
 

Drapal.


Message édité par reelooz10 le 10-08-2008 à 18:13:18

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"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°15793524
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 10-08-2008 à 18:39:08  profilanswer
 

Personne n'a mentionné la fameuse pyramide ? (Rien à voir avec Patrice Lafont :o )

n°15793602
raf06
Posté le 10-08-2008 à 18:46:13  profilanswer
 

le "Beer pong"  
Sans doute la jeu le plus joué dans les universités américaines.  
 
définition, règle,historique, toussa... : http://en.wikipedia.org/wiki/Beer_pong
 
A jouer avec de la Bud light ou de la Natural light pour rester dans l'esprit  :sol:

n°15795197
sebfun
Posté le 10-08-2008 à 21:40:51  profilanswer
 

en fr , ça donne quoi le beer pong :d

n°15795247
sebfun
Posté le 10-08-2008 à 21:48:46  profilanswer
 

bon j'ai trouvé les regles , ça ma l'air pas mal  
j'y ai deja joué en faite mais c'était un peu different
 
http://www.buveurs.com/Beer-Pong-le-jeu-a-la-mode
au passage sur ce site , ya pas mal de jeux  
m'a l'air pas mal ce jeux  
 
http://www.buveurs.com/Pichet-en-Or
Pichet en Or
 
"Étant flambeur moi-même, je recommande vivement ce jeu qui mêle gain d’argent et jeu de bière. Dans Pichet en or, les joueurs doivent payer pour boire.( cela plus sembler contradictoire, pourtant il s’agit d’un très bon jeu de bière.)
 
Pour commencer il faut remplir un gros pichet de bière fraîche pour un groupe de joueurs assoiffées de bière et d’argent. Celui qui veut avoir le privilège de commencer à boire doit payer en lançant une pièce de 1 franc dans le pichet. Il possède alors le pichet et peut boire la quantité de bière qu’il veut, directement dans le pichet. (les verres sont trop civilisés pour ce jeu) Après avoir bu il passe le pichet au joueur suivant qui doit également boire directement dans le pichet après avoir déposé sa pièce.
 
A n’importe quel moment, celui qui détient le pichet peut prendre tout le pognon au fond, à condition qu’il boive toute la bière.
 
La stratégie de Pichet en or devient rapidement évidente. Chaque joueur qui décide de ne pas prendre l’argent tout de suite va boire très peu. Les pièce vont ainsi s’accumuler, et le pichet va rester quasi plein. Quiconque décide de boire pour l’argent va être confronté à une énorme quantité de bière. Inévitablement, quelqu’un va prendre la décision. La compensation d’un retour digestif vaut approximativement 15 francs. C’est beau s’ils y ont réfléchi.
 
Les plus économes sont souvent les stars de ce jeu, avec leur sens affiné de l’opportunité et du coût de l’offre et de la demande."

n°15795352
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 10-08-2008 à 22:02:29  profilanswer
 

J'ai un jeu que je fais assez souvent, c'est très très con.

 

Nom: Le jeu du valet.

 

Outils nécessaire:

 

-Le plus d'alcool différents possible
-Un jeu de carte
-Des joueurs qui ne rechignent pas à boire des cocktails dégueulasses :lol:
-Un verre à vodka, un verre normal, un verre de 50.

 

Déroulement du jeu:

 

Un joueur au départ est désigné pour distribuer les cartes. Il faut que 3 valets dans le jeu, sinon ça va pas! Pas de Joker, ils ne servent à rien.

 

Le distributeur distribue donc une carte à chaque joueur, et ce jusqu'à ce qu'un joueur tombe sur le premier valet, c'est le plus drôle. Ce joueur doit concocter un cocktail de son choix, avec autant d'alcool différents qu'il veut. On commence d'abord dans un verre à vodka. Lorsque le cocktail est terminé, on le pose au milieu de la table. Le distributeur recommence à distribuer jusqu'au prochain valet. L'heureux receveur doit boire une gorgée du cocktail pour goûter, et donner son appréciation... Le distributeur recommence jusqu'au troisième valet, et là, le gars doit boire le cocktail cul-sec :D. Personnellement, on change de verre après 5 tours, puis après 10 tours pour passer au verre de 50.

 

Pour le distributeur, il change à chaque tour, celui qui a du boire le cocktail devient distributeur.

 

Le plus marrant, c'est qu'en général, le gars qui reçoit le premier valet se dit qu'il va faire un cocktail bien dégueulasse et bien salaud, alors que la plupart du temps, c'est lui qui doit le boire à la fin :D. J'ai déjà eu des combos 1-2-3 valets, je l'ai senti passé :o

 

Voilà ...


Message édité par Uxcool le 10-08-2008 à 22:03:21

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"DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"©
n°15795357
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2008 à 22:03:15  answer
 

sebfun a écrit :

bon j'ai trouvé les regles , ça ma l'air pas mal  
 
http://www.buveurs.com/Pichet-en-Or
Pichet en Or
 


L'a l'air sympa ce jeu, mais bon y a qu'une personne qui boit beaucoup au résultat :o

n°15795415
sebfun
Posté le 10-08-2008 à 22:11:42  profilanswer
 
n°15795441
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2008 à 22:14:43  answer
 


ben le but c'est donc de mettre un max de thunes dans le pichet. Quand c'est bon, le gars qui va boire le reste cul sec pour empocher la mise va finir la picole. Lui il aura bien bu mais les autres??

n°15795457
sebfun
Posté le 10-08-2008 à 22:16:46  profilanswer
 

ben tu re rempli le pichet :d

n°15795478
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2008 à 22:19:33  answer
 

Ah oui c'est vrai....  [:iryngael]  
 

Spoiler :

mouais bin j'préfère mon jeu y sauce plus§§§ [:di_canio]

n°15799940
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 11-08-2008 à 11:47:47  profilanswer
 

Hum...
 
Le jeu de la poêle :
 
Ce jeu est simple tout le monde à devant lui un shooter remplit d'un alcool fort :P
 
Il y a un dé.
Chacun lance le dé chacun son tour...
 
Si un 6 sort la personne doit alors choisir entre : boire son shooter ou ... se prendre un coups de poêle :D
 
Après quelques verres il parait que pas mal préfèreront la poêle ^^

n°15806927
BaF - FlOp
Posté le 11-08-2008 à 21:29:26  profilanswer
 

Oh putain [:ddr555]

n°17947640
Le_Magi61
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Posté le 27-03-2009 à 13:17:55  profilanswer
 

drap :miam:

n°17953467
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 22:52:59  answer
 

jeu de la différence : 2 jours
chacun a un dé
on lance le dé, le plus petit résultat boit la différence avec le plus grand.
Si égalité, on relance en doublant la mise
 
 
Beer-pong : une version possible
10 pintes de chaque côté de la table (bah oui, ça entre pas dans un demi) pas remplies en entier
par équipe de 2
engagement : on se regarde dans les yeux, on lance en même temps, celui qui la met engage. Les coéquipiers jouent, puis l'autre équipe...
ensuite :  
balle directe dans une pinte = pinte bue, pas le droit de la contrer
balle qui rebondit sur la table puis va dans une pinte = 2 pintes, mais on a le droit de l'écarter après le rebond
les deux coéquipiers mettent la balle dans 2 pintes : ils rejouent
les deux coéquipiers mettent leurs 2 balles dans la même pinte = 3 pintes bues
Balle dans un verre tenu en main = game over
pour la dernière pinte : l'équipe a qui il ne reste plus de pintes a le droit a un essai par joueur, reconduit tant qu'il met la balle (par contre si un des deux foire, il arrête).
 
 
Poule : une piste, 2 dés
sur un double, on envoie le nombre de dose à qui on veut. On peut répartir, et pas plus de 4 doses à la même personne.
21 = on devient la poule. On boit et on caquète. Puis, dès qu'un 2 est tiré (22, 32, 42...), on caquette et on boit une dose (donc 2 doses pour le 22). Si un autre fait 21, il devient la poule : les deux caquettent et fêtent ça en buvant une dose.
31 = farmer. Dès qu'un 3 sort (31, 32...)le fermier donne une dose à n'importe qui sauf à la poule. Si quelqu'un d'autre fait un 31, il devient farmer : on boit pour fêter ça.
32 = changement de sens
41 = nenette : celui qui a fait 41 boit
51 = tout le monde boit
61 = nouvelle règle + tout le monde boit. Pas le droit aux règles directionnelles (type "machin boit sur un 43) ni de remplacer les règles de bases. Par contre on peut tout faire d'autre (interdire les prénoms, de conjuguer, doubler les doses...)
 
 
Killer : 1 piste, 5 dés
se joue tour à tour.
Objectif : faire plus de 24 ou moins de 11 avec les 5 dés.
On jette une première fois les dés. On peut alors en garder au minimum 1, au plus autant qu'on veut, et relancer le reste.
A chaque fois qu'on relance, on est obligé de garder au moins 1 dé du jet (donc maximum 5 jets d'affilée).
Au bout de 5 max, on fait le compte : si on est entre 11 et 24, on boit la différence avec le plus proche (ex. si on fait 13, on boit 13-11 = 2 doses. Si on fait 21, on boit 24-21 = 3 doses).
Si on est en dessous de 11 ou au-delà de 24,, on attaque quelqu'un. Même système qu'auparavant, mais il faut obtenir le plus de dés possible du montant de l'attaque.
Exemple, je fais 7. J'attaque donc de 4. Je désigne machin, puis je lance 5 dés.
3 - 4 - 5 - 4 - 7
je garde les deux 4, je relance le reste.
J'obtiens 1-6-3. fini, j'arrête d'attaquer.
Machin boit 4+4 doses.
 
 
ça a l'air lent comme ça mais en fait ça va assez vite. Et c'est très violent (hint : 1 demi de kro = 6 doses, faites le calcul).
 
 
 
zuite : un jeu de cartes (32 ou 54, pas de tarot).
un joueur tire les cartes, il pose les questions suivantes à chacun pendant le tour en tirant à chaque fois une carte :  
rouge ou noir => si on se trompe, c'est une dose, si on a bon on distribue
au-dessus ou en-dessous : la nouvelle carte doit être plus grande/petite que celle qui est déjà posée => pour 2 doses
intérieur ou extérieur : la nouvelle carte sera dans l'intervalle formé par les 2 cartes précédentes ou non => 4 doses
tu donnes = on tire une carte, si l'un des joueurs l'a déjà eue, il distribue les doses. Pour 8 doses (on joue 1 demi en 8 doses là, ça suffit).Exemple, il y avait déjà 2 as sortis au cours du tour précédent, si on en tire un troisième, ceux qui avaient les as distribuent les doses.
tu prends = même principe mais on prend les doses au lieu de les donner - 8 doses
on donne
on prend
 
 
pyramide - 1 jeu de cartes (32 ou 54, pas de tarot)
3 cartes par joueur, face contre table. Chaque joueur regarde ses cartes une fois au début de partie, puis seulement lorsqu'il en récupère une nouvelle.
16 ou 21 cartes disposées en pyramide (1 2 3 4 (5) cartes par étage), face contre table
On retourne une première carte.  
prenons le cas du joueur machin : il se dit, tiens j'ai la même carte dans mes 3. Donc je peux attaquer truc.
Machin dit à truc qu'il l'attaque avec une de ses cartes (il montre laquelle sans la retourner, car machin peut bluffer).
truc le croit ou ne le croit pas. S'il le croit, il prend le nombre de doses associées à l'étage (1 dose pour le premier, 2 pour le second, 4 pour le troisième, 8 pour le dernier, ou 1-2-3-4-8 si on joue avec 21 cartes). Machin ne retourne pas sa carte, on ne sait donc pas ce qu'il avait.
Truc ne le croit pas : soit machin ne bluffait pas, et dans ce cas truc prend le double de doses, soit machin bluffait et c'est lui qui prend le double de doses. La carte est retournée, donc machin en reprend une dans le tas qui reste, la regarde, et la met face contre table à la place de l'ancienne.
 
Subtilité : à la fin du tour (une fois que les 16/21cartes ont été retournées), chacun doit dire ce qu'il a comme cartes devant lui, dans l'ordre. C'est 8 doses par erreur.
 
 
jeu du doigt : un verre plein, des index
tout le monde pose son doigt sur le verre. Chacun son tour doit essayer de deviner combien de doigts il va rester sur le verre :  tout le monde choisit d'enlever ou de laisser son doigt lorsqu'un nombre est annoncé. Chacun son tour, quand on réussit on sort du jeu. Le dernier boit le verre.
 
 
 
d'autres quand j'aurai pas la flemme.

n°17954805
Nouveau_ve​nu
Posté le 28-03-2009 à 05:05:47  profilanswer
 


 
Juste pour etre sûr (et poser un drapal aussi), on attaque de 4 parce que 4=11-7?

n°17954810
tony444
Posté le 28-03-2009 à 05:13:52  profilanswer
 

2 dés :
 
- le plus petit boit
- 4 et 1 le dernier qui met son pouce sur son front boit
- double 1 tu désigne qui boit
 
simple et fun
 
---------------------------
 
jeu de carte :
 
pose un jeu de carte sur une bouteille , chacun son tour on souffle sur le tas pour faire tomber les cartes  
 
- un seul souffle
- pas de carte tomber tu boit
- celui ki fait tomber le tas ou la dernière boit
 
 [:macatack]


Message édité par tony444 le 28-03-2009 à 05:15:02
n°17968867
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 00:43:29  answer
 

Nouveau_venu a écrit :


 
Juste pour etre sûr (et poser un drapal aussi), on attaque de 4 parce que 4=11-7?


 
oui

n°18797535
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 11-06-2009 à 15:01:35  profilanswer
 

:love:  topic trouvé grace au topic les connerie bourrée, j'en profite pour le remonter et y apporter ma contribution :
 
BISKIT :
2 dés
chacun son tour les joueur jettent les 2 dés les combinaisons donnent les gorgées :
 
-Le pigeon : il y a un pigeon à la table, le pigeon peut devenir pigeon de deux manières, soit personne n'est pigeon et quelqu'un fait un 3 sur un des deux dé, il deviens pigeon, soit qqun fait un 2/1 (combinaison des deux dés) et choisi (ou change) le pigeon.  
  Il peut se libérer de 2 manières, soit en faisant un 3 lors de son tour, auquel cas personne n'est plus pigeon jusqu'au prochain 3, soit il est libéré par un changement de pigeon (2/1)
Attention un pigeon faisant un double 3 ne se libère pas, tous joueur devenant un pigeon se doit de boire une gorgée
- Le bizkit : lorsque la somme des deux dé fait 7,  tous les joueurs doivent le plus rapidement possible mettre leur pouce sur leur front en criant "bizkit", le dernier bois une gorgée
 
- Les doubles : lorsqu'un double est fait le lanceur donne le nombre de gorgés inscrite sur les dés ( ex: 2/2 , le lanceur donne 2 gorgé), les gorgées sont fractionnables, attention règles spécifique pour 1/1 et 6/6
 
- Condition de passage de la main, lorsqu'un joueur ne fais boire personne (ou que lui) sur un jet il passe les dés, tant que quelqu'un d'autre bois le lanceur relance.
 
- 9/10/11 lorsque la somme des dés fait 9 le joueur avant le lanceur en bois une, 10 c'est le lanceur, 11 le joueurs apres.
 
- Faute de jeux : tous joueur ne respectant pas une règle est sanctionné d'une faute de jeux, une gorgé, mais les autres joueurs peuvent voter a main levé pour une sanction plus lourde selon la gravité de la faute. Tous joueur tombant les dés bois un cul sec.  
 

Détail des combinaisons

1/1 Défi : le lanceur choisi 2 personne A et B et A et B lancent chacun un dé, A bois le nombre de gorgée indiquée sur les dé de B et inversement, en cas d'égalité, A et B relancent les dé et cumules les gorgées des 2 (ou plus) lancé. La main passe
1/2 Le joueur choisi un "pigeon", qui a chaque fois que quelqu'un fait un 3 sur un des 2 dé, bois une gorgé. La main passe
1/3 si il y un pigeon il en bois une et le lanceur rejoue sinon la main passe
1/4 inutile, la main passe
1/5 : Tournée générale, tous le monde bois et le lanceur relance
1/6 : = 7 bizkit ! tous les joueurs doivent le plus rapidement possible mettre leur pouce sur leur front en criant "bizkit", le joueur relance
 
2/2 : le lanceur donne 2 gorgées et rejou
2/3 :  si il y un pigeon il en bois une et le lanceur rejoue sinon la main passe
2/4 ; inutile au suivant
2/5 : bizkit !
2/6 : inutile au suivant
 
3/3 : double gorgé pour le pigeon + le lanceur en donne 3
3/4 : bizkit !
3/5 :  si il y un pigeon il en bois une et le lanceur rejoue sinon la main passe
3/6 : = 9, le joueur avant le lanceur en bois une, le lanceur rejoue
 
4/4 le joueur en donne 4 et rejoue
4/5 = 9  
4/6 = 10 le lanceur en bois une, la main passe
 
5/5 = le lanceur en donne 5, en bois une ( =10) et rejoue
5/6 = 11 le joueur apres le lanceur en bois une, le lanceur rejoue
 
6/6 = le lanceur en donne 6, invente une nouvelle règle et rejoue
 
Ps : vous pouvez faire varier les règles, selon les personnes avec qui vous joué elles sont de toute façon toujours différentes...

n°18798795
Player_One
O'rly?
Posté le 11-06-2009 à 16:26:23  profilanswer
 

Je rajoute ma variante du jeu de cartes, c'est clairement le jeu destructeur de nos soirées, si bien qu'on l'a appelé "Spirale" parce que on finit tous mal :D
 
Spirale
 
Règles :

  • interdiction de dire les prénoms
  • désigner avec le coude gauche
  • si infraction, alors une gorgée


On pose une bouteille sur la table et on étale un paquet de cartes autour. (la bouteille c'est pour la déco)
Chacun remplit son verre.
Chacun son tour, on pioche une carte et on effectue l'action associée.
 
Les cartes :
1 - 6 : gorgées à distribuer
7 :  chacun son tour, on compte en évitant les multiples de 7 et les nombres qui finissent par 7 (on les remplace par un mot-clé décidé par celui qui a tiré la carte)
8 :  pause (le joueur peut refuser de boire des gorgées attribuées)
9 :  règle temporaire (durant un tour, tout le monde doit appliquer la règle)
10 :  un shot (celui qui tire la carte boit un shot qu'il choisit)
valet : règle permanente (la nouvelle règle dure tant qu'il reste des cartes à jouer)
dame : pause
roi :  shot (celui qui tire la carte boit un shot préparé par les autres)
 
Exemples de règles :

  • interdiction d'utiliser le verbe "boire"
  • garder son pouce sur son front
  • échanger les verre avec son voisin de gauche
  • parler dans une langue étrangère
  • ...


Simple, efficace, destructeur  :D  


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640K ought to be enough for anybody.
n°18800855
Matrick69
Posté le 11-06-2009 à 19:30:55  profilanswer
 

Danl'tan, il y avait aussi le Traderidera, où tu fais passer ton verre à droite ou à gauche selon la chanson,
et aussi le Cardinal Paf, où il fallait faire plein de gestes une fois, puis 2 et 3
 ;)

n°18800879
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 11-06-2009 à 19:34:04  profilanswer
 

Pas plus tard que samedi dernier, on a joué au Kinito :D
 
Le Kinito est un jeu qui se pratique avec 2 dés et un verre (non transparent). Le premier joueur remue les chiffres (qui sont sous le verre retourné) puis regarde son résultat (en mettant le + gros chiffre en premier ). Puis il annonce le résultat au joueur suivant (on tourne en cercle). Par exemple, s’il a fait un 5 et un 1, il annonce 51. Le joueur suivant fait de même (il remue et regarde discrètement le résultat).
 
Le problème, c’est qu’il doit faire un plus gros chiffre que le joueur avant lui. Ce qui fait que :
 
    * S’il a fait plus, il annonce son nombre.
    * S’il a fait moins, il ment et annonce un nombre supérieur (qui est faut).
 
Le troisième joueur, lui, accepte ou non de jouer.
 
    * S’il décide de croire le nombre annoncé, il joue a son tour et doit faire encore plus.
    * S’il pense que le deuxième joueur a menti, il dit " menteur " et on vérifie qui a raison.
 
Celui qui a perdu boit ! C’est-à-dire que s’il a dit menteur et que c’est vrai, le deuxième jouer boit, et si le deuxième joueur a vraiment fait le nombre qu’il a annoncé, c’est le troisième joueur qui boit. En fait, on accepte ou non de continuer a jouer ou de dire menteur, par rapport à l’évolution du score. Dès qu’un joueur perd et boit, c’est lui qui recommence à remuer les dés et on repart à zéro.
 
Alors pourquoi le Kinito ? En fait le Kinito, c’est quand on fait 21, et celui qui fait ce score choisit un adversaire au hasard. Celui qui est choisi a 3 chances. Il lance les dés sur la table. Il peut garder le 1 ou le 2 s’il en a un, mais il n’a que trois lancés. Si en 3 coup, il refait Kinito (soit 21), il peut re-designer quelqu’un, même celui qui lui a balancé le Kinito en premier. Le joueur qui n’arrive pas à refaire le Kinito boit. Ce qui est drôle, c’est qu’on double la dose à chaque Kinito supplémentaire. Si 3 Kinitos sont effectués à la suite, celui qui perd doit boire 6 doses !!!! c’est génial !
 
Voilà, pour finir, l’ordre croissant des nombres possibles avec les 2 dés :
 
31(on rejoue c’est le + petit),32,41,42,43,51,52,53,54,61,62,63,64,65,11,22,33,44,55,66 et 21. Autrement dit, 20 possibilités. Il ne reste plus qu’à choisir la dose de départ.
 
 
Quand t'as à ta droite une gonzesse le cul bordé de nouille, qui te sort 4 kinitos d'affilée, tu sais que tu vas pas passer une fin d'soirée tranquille, testé et approuvé [:rofl]


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