Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Economie theorique, s'est-on interessé aux jeux de rôle en lignes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Economie theorique, s'est-on interessé aux jeux de rôle en lignes ?

n°15865407
Ciler
Posté le 16-08-2008 à 21:20:45  profilanswer
 

Les jeux de rôle en ligne multijoueurs (MMORPG) ont connu un fort développement ces 5 dernières années. Ils ont ete largement disseques d'un point de vue societal, mais est-ce que quelqu'un s'est interesse aux "economies" que ces jeux ont developpees ?
 
J'ai trouvé quelques etudes/articles cites par Wikipedia, mais ils traitent essentiellement des interactions entre economies virtuelles et reelle (second life, gold farmers de WoW). Je suis a la recherche de reflexions se restrignant uniquement au systeme economique au sein des jeux eux-meme (bien que, je l'admet, le facteur d'interaction existe).  
 
Y as-t'il un economiste universitaire dans la salle ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 16-08-2008 à 21:20:45  profilanswer
 

n°15873738
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-08-2008 à 22:08:07  profilanswer
 

jouant a dofus, je trouve ce coté tres interessant, on peut faire plein de constats simples, notamment le prix en fonction de la rareté (alors qu'aucun prix de base n'est etabli: c'est entierement décidé par les jouers)
 
on peut voir aussi qu'une technique miracle ne durera jamais bien longtemps, que l'offre supérieure a la demande fait chuter les prix...
 
un vrai petit monde :D


Message édité par TheCreator le 17-08-2008 à 22:08:24

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°50156420
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2017 à 21:36:45  answer
 

On a essayé de simuler et modéliser les comportements des traders en revanche


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Economie theorique, s'est-on interessé aux jeux de rôle en lignes ?

 

Sujets relatifs
court Extraits videos de jeux videos , est ce legal ?Jeux olympiques du sexe au cap d'agde..
Les jeux à boire !Un petit jeux trop bien venez voir...
Recrutement pour site de jeuxextrait de role des impots
Jeux StarSixAmateur de jeux de roles qui a besoin de votre aide
Jeux vidéos : Pourquoi les médias sont-ils aussi frileux ?Le rôle de la justice...
Plus de sujets relatifs à : Economie theorique, s'est-on interessé aux jeux de rôle en lignes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR