A l'issue des 5 sondages post-JO, pour vous, quels ont été les moments les plus mémorables ?1. La cérémonie d'ouverture mise en scène par Danny Boyle
2. Doublé (Pékin/Londres) d'Usain Bolt sur 100m, 200m, 4x100
3. Le 800 m de folie de David Rudisha et des 7 autres finalistes
4. Finale du saut à la perche, avec la médaille d'or de Renaud Lavillenie
5. La natation française masculine (Yannick Agnel, Florent Manaudou, Relais 4x100)
6. Les 6 médailles de Michael Phelps à Londres (4 or et 2 argent – 22 médailles en tout)
7. La triche, ou l'antijeu, britannique (cyclisme piste, aviron, plongeon)
8. L'arbitrage opaque de certaines disciplines (boxe, lutte…)
9. Le "sitting" (1h) de l'escrimeuse sud-coréenne Shin Lam après sa défaite en demi-finale
10. L'accolade de Laure et Florent Manaudou après son titre en 50m nage libre
Total : 406 votes (32 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Pumpy One Six star rank | Ma réponse détaillée au sondage
Citation :
1.La cérémonie d'ouverture mise en scène par Danny Boyle
Pas d'avis
3 choses :
- Au niveau technique c'était très abouti je donnerais 19/20. On avait demandé à un grand réalisateur d'utiliser au mieux un budget de 30 millions d'€ je crois pour faire un film en live, mission accomplie.
- Artistiquement ce fut pauvre, comment comparer avec les chinois et leur culture multi-millénaire. Exit la magnificence donc. Une cérémonie sans visage, on termine par un coup de zik et passez la monnaie pour les médailles.
- Enfin question protocole CIO, discours exécrable de S Coe qui se la pétait de bout en bout. Rogge a même exprimé une certaine lassitude vers la fin.
2.Doublé (Pékin/Londres) d'Usain Bolt sur 100m, 200m, 4x100
Oui , carrément irréel 3.Le 800 m de folie de David Rudisha et des 7 autres finalistes
Oui et Coe à été pris de diarrhée non? 4.Finale du saut à la perche, avec la médaille d'or de Renaud Lavillenie
Non, cette épreuve est trop décousue et n'offre que peu d'ambiance sportive en fin de compte. Surtout quand c'était au même moment la finale du 4x100m femmes et que personne ne regardait trop. Si les barres étaient montées plus haut je ne dis pas.
5.La natation française masculine (Yannick Agnel, Florent Manaudou, Relais 4x100)
Non, la natation française masculine ET féminine Oui. Et il me semble que Camille Lacourt n'a pas trop brillé non?
6.Les 6 médailles de Michael Phelps à Londres (4 or et 2 argent – 22 médailles en tout)
Oui mais dire que Phelps à gagné l'or sans discontinuer à partir de sa première médaille d'or jusqu'à la fin de sa vie éternelle , c'aurait pas été mieux non?
7.La triche, ou l'antijeu, britannique (cyclisme piste, aviron, plongeon)
Non, moi j'ai rien vu
8.L'arbitrage opaque de certaines disciplines (boxe, lutte…)
Bah ça c'est comme le reste, dès qu'il y a du spectacle et qu'il faut arbitrer c'est moins facile en fin de compte
9.Le "sitting" (1h) de l'escrimeuse sud-coréenne Shin Lam après sa défaite en demi-finale
Elle aurait pu s'asseoir 3 heures c'eût été pareil. Mais elle a été au bout de sa certitude et pour les coréens qui sont en pointe dans beaucoup de sport de combat on peut comprendre un tel cérémonial.
10.L'accolade de Laure et Florent Manaudou après son titre en 50m nage libre
Oui oui
Je vote donc 2 et 6
|
Je tiens aussi à émettre une réclamation au sujet de l'absence de Jeannie Longo qui m'a profondément troublée. Voilà
|