Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5480 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1269  1270  1271  ..  5917  5918  5919  5920  5921  5922
Auteur Sujet :

[MotoGP|WSBK] : GP de Silverstone le 09/08

n°34216255
seu
M 41
Posté le 06-05-2013 à 10:21:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

alieN. a écrit :

Fermer ou recroiser pour laisser Marquez écarter sa trajectoire.

En vue aérienne on voit la traj que Marquez aurait dû prendre... il se serait presque sorti tout seul, en recroisant ou en fermant la porte du côté de Lorenzo c'était réglé.  

Après c'est un champion du monde et pas nous, et on n'était pas sur la bécane (pneu mort, pression, gros freinage etc... ) et c'est un peu facile d'ouvrir nos gueules de nos fauteuils confortables  :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-05-2013 à 10:21:05  profilanswer

n°34216433
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 06-05-2013 à 10:33:12  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Faut arreter lorenzo laisse un porte de 10 m , des block pass ils en font tous, regarde bien les premier virage en général, ou là , c'est très dangereux.
Pour moi grosse erreur de lorenzo qui aurait du fermer, surtout dans ce virage.
:jap:

Je n'ai nullement affirmé que Lorenzo n'a pas commis une erreur tactique en ne fermant pas la porte  :o  

Mais même le principal intéressé avoue avoir élargi  [:spamafote]  

Citation :

"J’étais un peu plus proche dans le dernier virage. J’ai essayé de le doubler mais je suis parti large".

http://www.motogp.com/fr/news/2013 [...] jerez+race

Je m'interroge seulement sur la nécessité d'être aussi agressif dans ses dépassements (soit, c'est un jeune pilote fougueux). Déjà à Austin, ça m'avait surpris la manière dont il avait attaqué Pedrosa. Là encore, rien de scandaleux, mais compte tenu de son rythme, je pense qu'il n'avait pas besoin de prendre le risque de mettre au tas son co-équipier.

Pour en revenir à ce week-end, Marquez se troue au freinage en manquant de tirer tout droit et du coup se retrouve sur la trajectoire de Lorenzo.

Sur cette vid, le plan pris d'en haut me semble assez clair.

http://www.youtube.com/watch?v=NcvsHLvYirY

Là où Lorenzo commet selon moi une erreur tactique, c'est qu'il tente à tout prix de conserver sa traj pour revenir vers le point de corde. En laissant passer Marquez et en décroisant, il pouvait peut-être encore espérer être devant sur la ligne d'arrivée (mais pouvait-il encore entamer une manœuvre de cette nature alors qu'il était déjà sur l'angle ?).

Mais bon, tout ça se passe en un éclair et c'est tellement plus facile de refaire le match tranquillement derrière son clavier.

Malgré tout, si la manœuvre de Marquez est un brin optimiste, c'est un fait de course et il n'y a pas intention manifeste de faire un coup de pute non plus. Donc l'absence de sanction est pour moi totalement légitime.

Et puis un Lorenzo mouché et à l'amour propre froissé, ça va donner du piment pour les prochaines confrontations. [:dovakor:2]

Message cité 1 fois
Message édité par p'tet'ben le 06-05-2013 à 10:43:52

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°34216441
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 06-05-2013 à 10:33:45  profilanswer

seu a écrit :

En vue aérienne on voit la traj que Marquez aurait dû prendre... il se serait presque sorti tout seul, en recroisant ou en fermant la porte du côté de Lorenzo c'était réglé.  

Après c'est un champion du monde et pas nous, et on n'était pas sur la bécane (pneu mort, pression, gros freinage etc... ) et c'est un peu facile d'ouvrir nos gueules de nos fauteuils confortables  :jap:

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°34216442
Aubade
Posté le 06-05-2013 à 10:33:46  profilanswer

seu a écrit :

Après c'est un champion du monde et pas nous, et on n'était pas sur la bécane (pneu mort, pression, gros freinage etc... ) et c'est un peu facile d'ouvrir nos gueules de nos fauteuils confortables :jap:

L'argument d'autorité c'est de la merde mais là de toute façon Lorenzo prend pour lui le fait de ne pas avoir fermé et donné l'opportunité à Marquez d'y aller en bourrin.

n°34216487
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 06-05-2013 à 10:37:03  profilanswer

seu a écrit :

Pas la peine d'être agressif, hein. On commente comme tout spectateur.
A quoi sert de répéter qu'on est pas sur la bécane avec son skillz ? Comme si on ne le savait pas  [:ripthejacker]

Message édité par alieN. le 06-05-2013 à 10:58:24

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°34216538
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-05-2013 à 10:42:08  profilanswer

Baguep1 a écrit :

On appelle ca, l'appui dynamique.  
Maca le fait tout le temps à Forza 4, et ca gène personne :o

:sol:  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  

p'tet'ben a écrit :

Surtout qu'au regard de son talent et de la machine dont il dispose, il n'a certainenement pas besoin de ce type de manoeuvre improbable pour s'imposer.

Enfin là c'était le dernier virage du dernier tour, il n'avait pas énormément d'options non plus :lol:

xCt a écrit :

ben bizarrement ca parle de son petit frère en mooGp je trouve ca un peu strange  :heink:  

tech3 il n'y a pas une place de prise par smith et ca voudrait donc dire virer crutchlow ?  :D  

Smith avait normalement un contrat qui stipulait qu'il passerait en motoGP , mais je pense que le contrat se termine à la fin de cette saison :)

n°34217653
revenge
Twisted tenderness
Posté le 06-05-2013 à 12:04:05  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Je n'ai nullement affirmé que Lorenzo n'a pas commis une erreur tactique en ne fermant pas la porte  :o

Mais même le principal intéressé avoue avoir élargi  [:spamafote]

Citation :

"J’étais un peu plus proche dans le dernier virage. J’ai essayé de le doubler mais je suis parti large".

http://www.motogp.com/fr/news/2013 [...] jerez+race

Je m'interroge seulement sur la nécessité d'être aussi agressif dans ses dépassements (soit, c'est un jeune pilote fougueux). Déjà à Austin, ça m'avait surpris la manière dont il avait attaqué Pedrosa. Là encore, rien de scandaleux, mais compte tenu de son rythme, je pense qu'il n'avait pas besoin de prendre le risque de mettre au tas son co-équipier.

Pour en revenir à ce week-end, Marquez se troue au freinage en manquant de tirer tout droit et du coup se retrouve sur la trajectoire de Lorenzo.

Sur cette vid, le plan pris d'en haut me semble assez clair.

http://www.youtube.com/watch?v=NcvsHLvYirY

Là où Lorenzo commet selon moi une erreur tactique, c'est qu'il tente à tout prix de conserver sa traj pour revenir vers le point de corde. En laissant passer Marquez et en décroisant, il pouvait peut-être encore espérer être devant sur la ligne d'arrivée (mais pouvait-il encore entamer une manœuvre de cette nature alors qu'il était déjà sur l'angle ?).

Mais bon, tout ça se passe en un éclair et c'est tellement plus facile de refaire le match tranquillement derrière son clavier.

Malgré tout, si la manœuvre de Marquez est un brin optimiste, c'est un fait de course et il n'y a pas intention manifeste de faire un coup de pute non plus. Donc l'absence de sanction est pour moi totalement légitime.

Et puis un Lorenzo mouché et à l'amour propre froissé, ça va donner du piment pour les prochaines confrontations. [:dovakor:2]

c'est evident que Lorenzo a tres mal geré ce dernier virage en ne fermant par la porte
Marquez s'infiltre plutot bien mais est un peu large, Lorenzo aurait peu etre pu le croiser mais c'est quand meme un peu difficile quand le mec vient te percuter, nan ? :/

Message édité par revenge le 06-05-2013 à 12:04:33

---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°34217788
revenge
Twisted tenderness
Posté le 06-05-2013 à 12:14:00  profilanswer

la direction de course a classé l'affaire sans suite, donc pas de reprimande, c'est juste un fait de course, ok
mais le justification de la non sanction est quand meme un peu limite : " ...et puisque Lorenzo n’est pas tombé, la direction de course a classé l’affaire."
Heureusement qu'il n'est pas tombé :/
bizarre cette justification

---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°34218052
macareu
Posté le 06-05-2013 à 12:40:11  profilanswer

Lorenzo a fait une erreur , je ne trouve pas la manoeuvre de Marquez alarmante, mais il est en cata sur le freinage quand meme, si il avait été seul il aurait fait une belle goute d'eau quand meme ;)

n°34218114
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-05-2013 à 12:47:29  profilanswer

Mon avis à moi dans mon canapé : Lorenzo a fait une erreur tactique dangereuse pour son classement, Marquez a fait une erreur de pilotage dangereuse pour lui et les autres.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 06-05-2013 à 12:47:29  profilanswer

n°34218254
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 06-05-2013 à 13:01:24  profilanswer

GAS a écrit :

Mon avis à moi dans mon canapé : Lorenzo a fait une erreur tactique dangereuse pour son classement, Marquez a fait une erreur de pilotage dangereuse pour lui et les autres.

Comme d'habitude.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°34218259
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 06-05-2013 à 13:01:47  profilanswer

Moi j'ai pas encore vu, alors a mon avis, faut pas se plaindre, ça fait de l'action :o

Et puis, je suis 4ème au pronos [:shay]

---------------
Moards Garage
n°34218365
Naxos
\o/
Posté le 06-05-2013 à 13:12:20  profilanswer

J'avais mis Marquez 2, ça m'arrange aussi :D

---------------
[Folio Photos]
n°34218456
Baguep1
Hairless Man
Posté le 06-05-2013 à 13:21:25  profilanswer

Putain comment j'étais à l'ouest niveau pronos :/

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°34218578
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-05-2013 à 13:31:20  profilanswer

j'me demande si Marquez n'en serait pas sorti grandi si il avait laissé repasser Lorenzo, mais bon d'une visiblement c'est pas trop dans ses habitudes, et de deux , faut pas deconner  [:cerveau prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 06-05-2013 à 13:31:35

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°34218648
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-05-2013 à 13:35:51  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Putain comment j'étais à l'ouest niveau pronos :/

pareil :/

n°34218663
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 06-05-2013 à 13:36:37  profilanswer

yorfdog a écrit :

Moi j'ai pas encore vu, alors a mon avis, faut pas se plaindre, ça fait de l'action :o

Quand j'aurais fait le correctif, tu seras même 2ème ex aequo  :sol:  

---------------
n°34219101
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 06-05-2013 à 14:06:15  profilanswer

Putain j'étais bien parti pour la dernière place, mais j'me suis fait griller par Creator :fou:

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°34219131
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 06-05-2013 à 14:08:12  profilanswer

Okocedion a écrit :

Putain j'étais bien parti pour la dernière place, mais j'me suis fait griller par Creator :fou:

j'ai pas pronoté donc bon :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°34219233
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 06-05-2013 à 14:15:39  profilanswer

Je vois pas le rapport :whistle:

Le problème c'est que je vote avec mon coeur et pas mon cerveau :o

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°34219973
macareu
Posté le 06-05-2013 à 15:01:47  profilanswer

StanCW a écrit :

j'me demande si Marquez n'en serait pas sorti grandi si il avait laissé repasser Lorenzo, mais bon d'une visiblement c'est pas trop dans ses habitudes, et de deux , faut pas deconner  [:cerveau prodigy]

Grandi ca veut rien dire, ils sont là pour gagner des courses :o

n°34220002
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 06-05-2013 à 15:03:30  profilanswer

D'autant plus que ça ne sert à rien. Pedrosa double super propre pourtant il est toujours aussi grand que son guidon [:spamafote]

n°34220061
xCt
Posté le 06-05-2013 à 15:07:00  profilanswer

yorfdog a écrit :

Toujours premier mais j'ai pris cher sur cette course  :D

n°34220544
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 06-05-2013 à 15:33:18  profilanswer

xCt a écrit :

Toujours premier mais j'ai pris cher sur cette course  :D

En même temps Pedrosa qui gagne, tout le monde a pris cher  :lol:  

---------------
n°34222497
macareu
Posté le 06-05-2013 à 17:32:57  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=LBMLmomSWfs

Très bon angle sur cette vidéo pour voir que Lorenzo fonce dans Marquez :whistle:

n°34222666
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 06-05-2013 à 17:44:40  profilanswer

alieN. a écrit :

Quand j'aurais fait le correctif, tu seras même 2ème ex aequo  :sol:

C'est quoi le correctif ? [:joce]

---------------
Moards Garage
n°34222711
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 06-05-2013 à 17:47:19  profilanswer

macareu a écrit :

Très bon angle sur cette vidéo pour voir que Lorenzo fonce dans Marquez :whistle:

Ah ouais, ça tape bien quand même :o

---------------
Moards Garage
n°34222718
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 06-05-2013 à 17:47:31  profilanswer

Très bien cette vidéo :o

---------------
Moards Garage
n°34222738
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 06-05-2013 à 17:49:15  profilanswer

yorfdog a écrit :

C'est quoi le correctif ? [:joce]

La gestion des résultats identiques. Je ne gère pas les ex-aequo, vous êtes juste triés par score puis par pseudo  :D

---------------
n°34223040
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 06-05-2013 à 18:17:25  profilanswer

alieN. a écrit :

La gestion des résultats identiques. Je ne gère pas les ex-aequo, vous êtes juste triés par score puis par pseudo  :D

Ah ok :o

---------------
Moards Garage
n°34223093
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 06-05-2013 à 18:23:33  profilanswer

Mais on peut s'arranger  [:atom1ck]

---------------
n°34224153
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-05-2013 à 20:17:11  profilanswer

macareu a écrit :

Grandi ça veut rien dire, ils sont là pour gagner des courses :o

Et le pesstacle  [:zedlefou:1] ... enfin dés fois ce que fait Marquez c'est ... petit  [:raph0ux]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°34225962
duckxks
Posté le 06-05-2013 à 22:14:58  profilanswer

StanCW a écrit :

Et le pesstacle  [:zedlefou:1] ... enfin dés fois ce que fait Marquez c'est ... petit  [:raph0ux]

ça me fait penser un peu à Perez qui tacle Button en F1 :D

On peut épiloguer longtemps mais remettre en cause un fait de course sur le dernier tour, avec l'adrénaline et la fatigue associée, ce n'est pas vraiment criticable. Quand on a une course soporifique tout le monde râle, quand ça bouge un peu on râle. Faut pas perdre de vue que les champions du monde sont souvent des bons égoïstes pas toujours très gentlemen, c'est le jeu.

n°34226891
moquette
le maître des clefs
Posté le 06-05-2013 à 23:05:01  profilanswer

macareu a écrit :

on voit surtout que la réal c est de la merde et qu ils ont rien montrer de la baston entre dovi et espargaro :o

Message édité par moquette le 06-05-2013 à 23:06:14

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°34231464
Mastoy
Don't be sorry, be better
Posté le 07-05-2013 à 12:25:29  profilanswer

duckxks a écrit :

ça me fait penser un peu à Perez qui tacle Button en F1 :D

On peut épiloguer longtemps mais remettre en cause un fait de course sur le dernier tour, avec l'adrénaline et la fatigue associée, ce n'est pas vraiment criticable. Quand on a une course soporifique tout le monde râle, quand ça bouge un peu on râle. Faut pas perdre de vue que les champions du monde sont souvent des bons égoïstes pas toujours très gentlemen, c'est le jeu.

Et puis faut se mettre à la place de la direction de course aussi : si Marquez est sanctionné la-dessus, il y aura encore moins de dépassements lors des courses à venir, Tous les pilotes à partir de la 2eme place dans les derniers tours se diront "Vaut mieux pas que je double, si jamais c'est un peu viril et que ça touche, je vais me faire rétrograder à la 10eme place  :pfff: "

Message cité 1 fois
Message édité par Mastoy le 07-05-2013 à 12:25:43

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°34231905
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 07-05-2013 à 13:08:56  profilanswer

Mastoy a écrit :

Et puis faut se mettre à la place de la direction de course aussi : si Marquez est sanctionné la-dessus, il y aura encore moins de dépassements lors des courses à venir, Tous les pilotes à partir de la 2eme place dans les derniers tours se diront "Vaut mieux pas que je double, si jamais c'est un peu viril et que ça touche, je vais me faire rétrograder à la 10eme place  :pfff: "

Dépassement raté  ≠ dépassement viril

Ça c'est viril : http://www.youtube.com/watch?v=zwv4WfaevAc

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°34231958
Naxos
\o/
Posté le 07-05-2013 à 13:15:12  profilanswer

Avec le bras d'honneur qui va bien [:tinostar]

---------------
[Folio Photos]
n°34232661
alex2k5
Posté le 07-05-2013 à 14:07:25  profilanswer

Oui enfin Barrier c'est pas le mec qui avait foutu un coup de pied d'un mec au sol suite à une chute commune au bol d'or ?

Message cité 2 fois
Message édité par alex2k5 le 07-05-2013 à 14:07:37
n°34232742
Mastoy
Posté le 07-05-2013 à 14:12:55  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Dépassement raté  ≠ dépassement viril

Ça c'est viril : http://www.youtube.com/watch?v=zwv4WfaevAc

Rien qu'à voir la polémique de Jerez, ça semble évident que la limite est très subjective ! Marquez aurait très bien pu être sanctionné, on aurait eu autant de satisfaits / outrés.
Je dis juste qu'au moment de prendre la décision, ça ne m'étonnerait pas que la direction de course ait eu peur de créer une "jurisprudence Marquez" qui aurait tempéré les ardeurs des pilotes dans les derniers tours, et donc le spectacle.

Message édité par Mastoy le 07-05-2013 à 14:13:26

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°34232778
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 07-05-2013 à 14:16:26  profilanswer

alex2k5 a écrit :

Oui enfin Barrier c'est pas le mec qui avait foutu un coup de pied d'un mec au sol suite à une chute commune au bol d'or ?

et alors c'est du sport, si on réprimande ça on tue le spectacle  [:330tdx2]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°34232804
Mastoy
Posté le 07-05-2013 à 14:19:08  profilanswer

TheCreator a écrit :

et alors c'est du sport, si on réprimande ça on tue le spectacle  [:330tdx2]

Spoiler :

http://urdirt.com/wp-content/uploads/2009/03/kendall-grove.jpg

[:transparency]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1269  1270  1271  ..  5917  5918  5919  5920  5921  5922

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
non à la liberter vive la république[Tube à rayons X] Pourquoi le fil de tungstene chauffé émet des électr
[mécanique auto/moto] topic liensdemarrer une moto sans clefs
je vds ma motoVive les taxes sur les medias!
Je viens d'acheter ma 1ère moto ! Y a des photosOu peut-on télécharger des vidéos de sauts de fou à moto ?
Moteur qui chauffe[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ???
Plus de sujets relatifs à : [MotoGP|WSBK] : GP de Silverstone le 09/08

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)