Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5508  5509  5510  ..  9304  9305  9306  9307  9308  9309
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°50496930
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 31-07-2017 à 14:50:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Va falloir que je trouve le temps... pas pour tout de suite :'(

EvilTyler a écrit :

J'achetais pratiquement tous les DVDs dispos sur Pinkbike :whistle:

D'ailleurs je continue à acheter ce qui sort (que ce soit iTunes ou DVD), mais à part Semenuk, y a plus grand monde qui produit :/

EvilTyler a écrit :

En effet, il est plus proche du crapaud ou du cochon :o

/franchement ce style de merde et il explose une roue à chaque contest :lol:

Il est tout tassé, pas de souplesse, comme si il avait un antécédent de fracture de la colonne c'est chelou...et son casque de livreur de pizza scicilien bordel :o

---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le 31-07-2017 à 14:50:16  profilanswer

n°50496943
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-07-2017 à 14:50:43  profilanswer

Putain ça a 15 ans :'(

https://www.youtube.com/watch?v=j4x11RcSWW0

---------------
More GG, more skill
n°50496953
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-07-2017 à 14:51:34  profilanswer

homme des bois a écrit :

Il est tout tassé, pas de souplesse, comme si il avait un antécédent de fracture de la colonne c'est chelou...et son casque de livreur de pizza scicilien bordel :o

:D

Je sais pas comment ils vont juger à Joyride, mais avec Semenuk, Rheeder et Emil Johanson on va se gaver  :love:  :love:  

---------------
More GG, more skill
n°50497149
moreweed
Posté le 31-07-2017 à 15:05:06  profilanswer

Avis perso mais la ou ça pousse grave avec du style, de la technique, du renouveau (dans la manière de filmer ou de rouler), c'est le bmx et particulièrement en street. Ils ont 10 ans d'avance sur le vtt, ce qu'ils font, c'est juste fou. ils mettent des enchaînements techniques de malade avec du style  :pt1cable:  
Et c'est super vivant, il y a des vidéos de fou tous les jours.  
https://youtu.be/YU9GQg_buIc

---------------
Comprend pas les gens
n°50497225
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-07-2017 à 15:11:14  profilanswer

moreweed a écrit :

Avis perso mais la ou ça pousse grave avec du style, de la technique, du renouveau (dans la manière de filmer ou de rouler), c'est le bmx et particulièrement en street. Ils ont 10 ans d'avance sur le vtt, ce qu'ils font, c'est juste fou. ils mettent des enchaînements techniques de malade avec du style  :pt1cable:  
Et c'est super vivant, il y a des vidéos de fou tous les jours.  
https://youtu.be/YU9GQg_buIc

Alors qu'à l'inverse en Dirt on a presque l'impression que le VTT est au même niveau que le BMX :D

Le street VTT a relancé le BMX street au début des années 2000... ce qui a par la suite tué un peu le VTT et surtout le 24" :(

Je roule en 24" depuis 2002 et aujourd'hui le matos est devenu introuvable, je vais probablement me remonter un 26"  :cry:

---------------
More GG, more skill
n°50497230
Zenono
Zen attitude !
Posté le 31-07-2017 à 15:11:38  profilanswer

Ce qui m'interpelle, c'est que lorsque je faisais du free/street étant jeune (oula s'était il y a pas loin de 25 ans ! :'(), on avait des freins, le câble avant passait dans la potence et le câble arrière dans le rotor, actuellement je vois qu'ils n'ont plus du tout de frein, j'ai pas bien compris l’intérêt par rapport à avant ? :)

Sinon c'est clair que le street ça envoie grave au niveau style, mais bon voir un Danny Hart descendre une piste de DH en limite d'adhérence permanente ça à aussi son charme ! :D

---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°50497243
mykado
Posté le 31-07-2017 à 15:13:06  profilanswer

delantera a écrit :

Sinon, je rentre de ma première sortie avec le 29"... comment dire... pour résumer: pour le XC, je pense vraiment que c'est un gros avantage. Sortie cool et pourtant la moyenne est correcte, je sens clairement la différence dans les parties plates légèrement défoncées. CR détaillé à venir une fois 2 ou 3 autres sorties faites :o

Heureusement que tu as mis un redface pour le CR détaillé :o

L'inertie du 29 pouces est assez impressionnante, lancé a la même vitesse mon pote et moi (lui en 29 moi en 27.5) grosso modo le même poids, si je ne relance pas il fini par me distancer sur la longueur.
Idem sur les montées techniques, racines, cailloux, il enroule bien plus les obstacles et perd moins de vitesse.
Bref je suis très content de mon 27.5, mais force est de constaté qu'un bon 29 pouces a de réels arguments.

n°50497249
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-07-2017 à 15:13:50  profilanswer

Zenono a écrit :

Ce qui m'interpelle, c'est que lorsque je faisais du free/street étant jeune (oula s'était il y a pas loin de 25 ans ! :'(), on avait des freins, le câble avant passait dans la potence et le câble arrière dans le rotor, actuellement je vois qu'ils n'ont plus du tout de frein, j'ai pas bien compris l’intérêt par rapport à avant ? :)

En général c'est frein arrière only, l'avant ne sert à rien hormis en trial (et les nobrakes sont suicidaires :D )

Sur du disque hydraulique le rotor ça coûte un bras et en terme de fiabilité ça fait un peu peur à purger... une gaine un peu plus longue et ça suffit pour du double tailwhip :o

---------------
More GG, more skill
n°50497444
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 31-07-2017 à 15:27:38  profilanswer

delantera a écrit :

En tensiomètre j'ai le Park Tool TM1, un des moins cher mais il fait le job :)

delantera a écrit :

ouais pour du matos correct c'est cher. Après tu peux prendre une vieille fourche et y bricoler un truc :D

tu as quoi par exemple de centreur?  

Par ce que à la base ce n'est pas vraiment un outil très difficile à construire, non?

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°50497505
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 31-07-2017 à 15:31:45  profilanswer

delantera a écrit :

Sinon, je rentre de ma première sortie avec le 29"... comment dire... pour résumer: pour le XC, je pense vraiment que c'est un gros avantage. Sortie cool et pourtant la moyenne est correcte, je sens clairement la différence dans les parties plates légèrement défoncées. CR détaillé à venir une fois 2 ou 3 autres sorties faites :o

bienvenue.  [:nazztazz:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-07-2017 à 15:31:45  profilanswer

n°50497535
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 31-07-2017 à 15:33:14  profilanswer

everybodie a écrit :

http://miketechinfo.com/sm-stand-1.jpg  :o  

Sinon celui de CRC à bonne réputation mais c'est déjà bien plus cher que 2 rislans sur la fourches.

:jap:

---------------
n°50497547
cartemere
Posté le 31-07-2017 à 15:33:40  profilanswer

delantera a écrit :

Et del découvrit la lumière des textes sacrés  [:jean-michel platini:3]

n°50497575
Zenono
Zen attitude !
Posté le 31-07-2017 à 15:35:12  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En général c'est frein arrière only, l'avant ne sert à rien hormis en trial (et les nobrakes sont suicidaires :D )

Sur du disque hydraulique le rotor ça coûte un bras et en terme de fiabilité ça fait un peu peur à purger... une gaine un peu plus longue et ça suffit pour du double tailwhip :o

Ah ok, Merci :jap:
N'empêche que se passer du frein avant ça élimine tout pleins de figures (tous ce qui se passait en équilibre sur la roue avant en tous cas). Tu m'diras maintenant il font des manuals aussi bien sur la roue avant que arrière, c'est des furieux les gars ! :D
Mais par contre il n'y a plus le frein pour se rattraper quand la zone de non retour est atteinte ! :D

---------------
n°50497577
cartemere
Posté le 31-07-2017 à 15:35:16  profilanswer

mykado a écrit :

L'inertie du 29 pouces est assez impressionnante, lancé a la même vitesse mon pote et moi (lui en 29 moi en 27.5) grosso modo le même poids, si je ne relance pas il fini par me distancer sur la longueur.

C'est pas de l'inertie ça...

mykado a écrit :

Idem sur les montées techniques, racines, cailloux, il enroule bien plus les obstacles et perd moins de vitesse.
Bref je suis très content de mon 27.5, mais force est de constaté qu'un bon 29 pouces a de réels arguments.

par contre ça gomme pas mal les sensations. Là où j'étais à bloc avec le 26", je passe "pépère" avec le 29"

n°50497650
Zenono
Zen attitude !
Posté le 31-07-2017 à 15:39:53  profilanswer

C'est vrai qu'hier après midi j'ai été rouler un peu avec des potes qui sont encore en 26" (malheureusement on a vite écourté car l'un d'entre eux s'est retrouvé sans frein arrière ! :'( Le piston de l'étrier ne s'actionnait plus, pourtant le câble fonctionnait, j'y connais pas grand chose, mais peut-être qu'il a besoin d'une purge ?)

En tous cas dans les descente avec mon 29 s'était flagrant, c'est sur que je pratique plus souvent qu'eux, mais dans les descente j'avais vraiment l'impression d'être tranquille par rapport à eux ! Surtout quand il y avait plein de caillasses fuyantes... :)

---------------
n°50497748
delantera
Hail Seitan.
Posté le 31-07-2017 à 15:46:01  profilanswer

toutnoir a écrit :

@ Del: ya qq temps tu nous disais qu'il fallait une longueur de bases mini pour ne pas avoir de soucis avec le monoplateau.

Est ce que 437 mm te paraissent suffisants ?

Ca dépend d'où ton plateau est positionné par rapport au milieu de la cassette. Là avec le Rocky j'ai 435mm, et si je rétropédale la chaîne tombe, car le plateau n'est pas assez vers l'intérieur. Vais voir si je trouve un truc avec plus d'offset, même si ça me dérange pas pour l'instant. Je verrais si je change le 34 dents, pour le moment ça va en 29".

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°50497797
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 31-07-2017 à 15:49:34  profilanswer

delantera a écrit :

Ca dépend d'où ton plateau est positionné par rapport au milieu de la cassette. Là avec le Rocky j'ai 435mm, et si je rétropédale la chaîne tombe, car le plateau n'est pas assez vers l'intérieur. Vais voir si je trouve un truc avec plus d'offset, même si ça me dérange pas pour l'instant. Je verrais si je change le 34 dents, pour le moment ça va en 29".

Quelle cassette ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°50497852
delantera
Hail Seitan.
Posté le 31-07-2017 à 15:53:36  profilanswer

mykado a écrit :

Ce qui me subjugue surtout ce sont les roues et la fourche :D Les roues, parce qu'elles sont super confortables et latéralement très rigides: de vrais rails. Par exemple à basse vitesse, si je tourne pour faire demi-tour, je ne ressens pas de flou dans les roues. Sur les gros appuis, je sens que les roues restent rigides, ça change pas mal de mes Crest Mk2 en 27.5" :D La fourche (Float SC 32 Factory), parce qu'elle absorbe tout pour un poids <1400g, vraiment impressionnant. Et j'adore les pschiittt pschittt de détente :D

worm'skiller a écrit :

tu as quoi par exemple de centreur?

Par ce que à la base ce n'est pas vraiment un outil très difficile à construire, non?

J'ai un Park Tool TS2.2.

worm'skiller a écrit :

bienvenue.  [:nazztazz:1]

cartemere a écrit :

Et del découvrit la lumière des textes sacrés  [:jean-michel platini:3]

C'est moins nerveux par contre, même avec des roues plus légères et des pneus un peu plus lourds :D Mais bon j'étais fatigué aussi :o

golfix a écrit :

Quelle cassette ?

10-42 SRAM

Message édité par delantera le 31-07-2017 à 15:55:24

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°50497857
mykado
Posté le 31-07-2017 à 15:54:14  profilanswer

http://www.vojomag.com/ews-6-aspen [...] l-en-tete/
Vers 6min la réparation a base de rislan NMZ staile :D

n°50498542
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 31-07-2017 à 16:46:20  profilanswer

le BMX, les souvenirs de ma jeunesse dans les années 80/90.
J'avais un pote qui en faisait à "haut niveau" (championnat de France ou un truc comme ca) à l'époque.

C'était la star du quartier, dès qu'il sortait c'était le spectacle assuré.
Le nombre de gamelles et de vélos pliés à essayer de faire comme lui :lol:

Pas de protections, pas de casque, juste un jean :sweat:

Message édité par kham le 31-07-2017 à 16:47:44
n°50499055
Zenono
Zen attitude !
Posté le 31-07-2017 à 17:29:54  profilanswer

C'était l'époque où on lisait Bicross Magazine ! :D
Ralala, ça m'rapelle quand on montait à Longjumeau avec un pote pour voir Valéry Boteteme, le Martin Aparillo français !!! :D

---------------
n°50499113
cairn-ivor​e
Posté le 31-07-2017 à 17:34:29  profilanswer

Salut à tous, 

Après 4 ans de bons et loyaux services, je me pose la question de changer mon helius Ac. 
Un cadre 26 pouces, 4 ans, axe de 12, douille conique, quelle est sa valeur marchande sur le marché de l'occasion. Avec un monarch rt3 ? 

Pas de raisons particulières, hormis des périphériques vieillissants, car mes roues et le freinage datent de mon Canyon précédent.. 
Et une envie de changer, de tester le 27.5, peut être le carbone également. 

Ça m'embête un peu de lâcher un vélo spécial et de repasser sur une marque plus banale, comme canyon, mais je n'ai pas encore franchi le pas ni pris la décision dans tous les cas. 

Merci ! 

n°50499915
Rober_le_P​erver
Posté le 31-07-2017 à 19:05:01  profilanswer

Après essai statique je me suis pris un MET parachute, je le trouve bien confortable, à tester pendant la canicule  :D  

J'ai commandé des genouillères et coudières, presque rien dans les magasins du coin  :pt1cable:

n°50500994
delantera
Hail Seitan.
Posté le 31-07-2017 à 21:16:24  profilanswer

Dites, y'a une sacrée différence de prix entre le préventif stan's et le Joe's... 17e vs. 28e les 1L. J'ai utilisé que du stan's jusqu'à maintenant, le Joe's ne vaut pas le coup ?

---------------
n°50501399
homme des ​bois
Posté le 31-07-2017 à 21:40:36  profilanswer

Perso j'ai pas vu de diff'

---------------
Viendez faire du VTT
n°50501817
Yann_421
Posté le 31-07-2017 à 22:05:29  profilanswer

Pour ta bête de course, c'est la version "notubes race sealant" obligatoire. :o

---------------
Flick r
n°50502050
Guigui
Posté le 31-07-2017 à 22:20:27  profilanswer

:hello:

petit tour au Grand Ratz, depuis le temps que je voulais aller y rouler.

Parti un peu tard, donc pas eu le temps de faire toute la trace prévue mais bon, 22km / 750D+ après le boulot ça reste sympathique :jap:

Première partie au Nord de St Julien De Ratz : sur un plateau, alternant roulant et marches en pierre / racines, succession de montées / descentes assez courtes, dont certaines bien raides, entrecoupées par des "liaisons" assez rapide, le tout sur single ou chemin un peu large.

C'est un type d'effort auquel je ne suis pas du tout habitué (plutôt pyramidal ici) : c'est assez dur pour le cardio d'être toujours en relance, et on se retrouve à être pas très frais dans les descentes aussi... J'ai pensé aux Haut-de-Français et autres Belges qui font des 60km / 1500D+ comme ça : chapeau  [:implosion du tibia]

Bref, bien sympa, avec un petit single un peu aménagé sur la dernière descente dans le bois des Chartreux :love:

Puis on passe de l'autre côté de la route, au sud de St Julien, en direction du sommet. Grosse remontée bien casse patte dans un chemin pierreux cassant, puis pistes. Il doit y avoir moyen d’éviter les pistes avec des chemins plus sympa mais vu l'heure j'ai pas essayé.

Après ça redeviens des chemins comme précédemment, mais en version plus humide, voire boueuse par moment. Vu le timing je n'ai pris que quelques photos de la vue au niveau du décollage des parapentes :

Vue sur Moirans / vallée de l'Isère :

http://reho.st/medium/self/12eca3d65ea9eb854278ebe06b874c54ec1110db.jpg

Vue sur Voiron :

http://reho.st/medium/self/a873481fa465eddb7cebd0d5b932e2f8993c488a.jpg

Pas eu le temps de faire l'A/R pour aller au point de vue côté Grenoble.

Retour sympa jusqu'à récupérer la route : malheureusement fin de descente sur la route que je ne vois pas trop comment éviter :/

Retour à la voiture à 20H15, ça commençais à être limite dans les bois  :whistle:

La Sure était toujours au Soleil, elle, mais bon en vélo pas sur que ça passe :D :

http://reho.st/medium/self/6656dc43a2c81b21d2c83e31f2dd18e24e246a27.jpg

Bref, sortie sympa, pas trop technique, mais effort assez différent de ce qu'on fait habituellement ici.

Et un peu gâchée par les pyrales du Buis aussi... Les bois sur le Grand Ratz sont pleins de Buis, et là c'est désolant : tout est complètement cramé c'est à pleurer, et quand on roule on bouffe de la chenille qui pendouille en permanence... J'ai du m'arrêter plusieurs fois pour enlever toutes les bestioles et les fils sur le vélo et le bonhomme :/ Tout ça à cause des tinois :o

La trace :
https://www.strava.com/activities/1110930864

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 31-07-2017 à 22:23:08
n°50502057
Hellzed
Posté le 31-07-2017 à 22:20:51  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Salut à tous,  

Après 4 ans de bons et loyaux services, je me pose la question de changer mon helius Ac.  
Un cadre 26 pouces, 4 ans, axe de 12, douille conique, quelle est sa valeur marchande sur le marché de l'occasion. Avec un monarch rt3 ?  

Pas de raisons particulières, hormis des périphériques vieillissants, car mes roues et le freinage datent de mon Canyon précédent..  
Et une envie de changer, de tester le 27.5, peut être le carbone également.  

Ça m'embête un peu de lâcher un vélo spécial et de repasser sur une marque plus banale, comme canyon, mais je n'ai pas encore franchi le pas ni pris la décision dans tous les cas.  

Merci !  

Je dirais entre 400 et 500€ le cadre avec amorto. A ce prix il vaut clairement mieux le garder et l'user jusqu'à la corde tant que tu trouves des pneus 26.
Mais l'envie de changement et le matos qui commence à mal vieillir, je te comprends.

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°50502075
Zenono
Zen attitude !
Posté le 31-07-2017 à 22:22:04  profilanswer

Perso j'utilise du Joe dans les CAA, je l'trouve niquel. L'autre jour quand mon bouclard a démonté ma CAA/cassette/disk pour changer mon rayon, j'ai pu voir qu'il avait plus d'une fois rempli son rôle ! :)

D'ailleurs quand il a remonté, le lendemain j'étais à plat, ça faisait 2,3 mois que j'en avais pas remis, donc j'en ai remis 60 ml, et ça a colmaté la CAA directe ! Depuis pas une crevaison ! :)

Bref, j'ai jamais essayé le stan's, mais le Joe est niquel, et de mémoire je ne l'avais pas payé très cher sur Alltricks (16€me bidon d'un litre) :
https://www.alltricks.fr/F-11939-pr [...] evaison_1l

---------------
n°50502685
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-07-2017 à 22:52:43  profilanswer

Y en a ici qui font du renforcement ou du yoga pour éviter les soucis de dos ?

J'essaye d'en faire pas mal cet été pour reprendre le street à la rentrée (j'avais arrêté à cause de douleurs aux lombaires).

Y a des séances de yoga pas mal sur pinkbike orientées pour le VTT si ca en intéresse certains :

https://m.pinkbike.com/news/a-quick [...] -2017.html

/ca defonce bien mais heureusement c'est pas désagréable à regarder  :whistle:

---------------
More GG, more skill
n°50502906
moreweed
Posté le 31-07-2017 à 23:03:48  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'essaye d'en faire pas mal cet été pour reprendre le street à la rentrée (j'avais arrêté à cause de douleurs aux lombaires).

Y a des séances de yoga pas mal sur pinkbike orientées pour le VTT si ca en intéresse certains :

/ca defonce bien mais heureusement c'est pas désagréable à regarder  :whistle:

J'en fais régulièrement pour le dos, je me suis acheter un tapis, des sangles trx, un gros ballon de gym, ca permet de faire pas mal de chose pour rester gainer.  
Mixé avec un peu de yoga, ca va bien effectivement  :jap:

---------------
Comprend pas les gens
n°50503121
homme des ​bois
Posté le 31-07-2017 à 23:18:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

/ca defonce bien mais heureusement c'est pas désagréable à regarder :whistle:

Ça ne peut que être bien.
Je conseillerai la natation, mais bouffer des longueurs c'est spéciale et je comprends que ça demotive...
Depuis que j'ai arrêté la natation j'ai plus de tensions dorsales qu'avant, et j'ai perdu en masse musculaire aussi :/

---------------
Viendez faire du VTT
n°50503223
h4rl0ck197​8
Posté le 31-07-2017 à 23:29:02  profilanswer

J'ai fait une sortie sympa cette après-midi (2 sorties mixées pour avoir le meilleur des deux). Un peu moins de 40km pour 1200d+.

https://www.strava.com/activities/1 [...] 1501530105

Très beau temps, mais un peu chaud par moment (28°C au départ), vers 1000m d'altitude en sous-bois  c'était par contre très agréable. L'eau fraîche des ruisseaux était la bienvenue pour me rafraîchir la tête et les bras.

Par contre j'ai eu du mal à reconnaître certains passages : les orages de juin-juillet ont ruiné les sentiers, des ravines de 80cm par endroit et des portions complètement défoncées avec des pierres énormes emportées bien plus bas.

J'ai eu quelques difficultés au freinage sur quelques zones : cailloux roulants, roue arrière à la limite du blocage mais se bloquant par moment. J'essayais d'être bien positionné les talons vers le bas, mais 2 fois je me suis fait surprendre, la dernière fois j'ai fini par coucher l'avant pour sauter par dessus pour éviter l'otb si la roue avant avait continué dans la ravine. Pas de bobos, par miracle (ou technique incroyable :O ) j'ai réussi à reste debout en glissade sur un bon mètre.

Et pour continuer sur les freins, j'ai l'arrière qui freine bien, mais sur les longues descentes, j'ai la course du frein qui augmente trop à mon goût. Je lache les freins pour reprendre de la vitesse quand je suis bien positionné, mais il m'arrive de devoir   freiner plus longtemps par moment pour ne pas trop prendre de vitesse.
Purge nécessaire ? J'ai eu la flemme au retour de regarder l'état des plaquettes, mais de mémoire elles n'étaient pas trop usées.

Sinon la TDS c'est toujours aussi bon, je passe à des endroits et je tente des lignes que je n'aurai jamais envisagé sur le vélo avant cet achat.

n°50503922
cairn-ivor​e
Posté le 01-08-2017 à 07:18:12  profilanswer

Ah ouais, carrément...

Dans ce cas, c'est clair...

n°50504204
Guigui
Posté le 01-08-2017 à 08:41:46  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

J'ai fait une sortie sympa cette après-midi (2 sorties mixées pour avoir le meilleur des deux). Un peu moins de 40km pour 1200d+.

bien chaud ici aussi, même en partant à 18h  :sweat:  

Je garde cette trace sous le coude : je vais de temps en temps vers Roanne (St Maurice sur Loire) et je galère un peu pour trouver des traces sympa. Comme j'y roule rarement je connais pas trop, pas le temps de faire de la recco, et les traces des randos locales sont un peu trop "pistes 4x4" je trouve. Du coup je vais guetter les tiennes  :D  :jap:

n°50504716
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 01-08-2017 à 09:51:22  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Très beau temps, mais un peu chaud par moment (28°C au départ), vers 1000m d'altitude en sous-bois  c'était par contre très agréable. L'eau fraîche des ruisseaux était la bienvenue pour me rafraîchir la tête et les bras.

Par contre j'ai eu du mal à reconnaître certains passages : les orages de juin-juillet ont ruiné les sentiers, des ravines de 80cm par endroit et des portions complètement défoncées avec des pierres énormes emportées bien plus bas.

J'ai eu quelques difficultés au freinage sur quelques zones : cailloux roulants, roue arrière à la limite du blocage mais se bloquant par moment. J'essayais d'être bien positionné les talons vers le bas, mais 2 fois je me suis fait surprendre, la dernière fois j'ai fini par coucher l'avant pour sauter par dessus pour éviter l'otb si la roue avant avait continué dans la ravine. Pas de bobos, par miracle (ou technique incroyable :O ) j'ai réussi à reste debout en glissade sur un bon mètre.

Et pour continuer sur les freins, j'ai l'arrière qui freine bien, mais sur les longues descentes, j'ai la course du frein qui augmente trop à mon goût. Je lache les freins pour reprendre de la vitesse quand je suis bien positionné, mais il m'arrive de devoir   freiner plus longtemps par moment pour ne pas trop prendre de vitesse.
Purge nécessaire ? J'ai eu la flemme au retour de regarder l'état des plaquettes, mais de mémoire elles n'étaient pas trop usées.

Sinon la TDS c'est toujours aussi bon, je passe à des endroits et je tente des lignes que je n'aurai jamais envisagé sur le vélo avant cet achat.

pour tes freins, ça peut arriver si tu as des freins au DOT. Cette technologie est vachement désuète.

---------------
n°50505033
mykado
Posté le 01-08-2017 à 10:22:43  profilanswer

homme des bois a écrit :

Ça ne peut que être bien.
Je conseillerai la natation, mais bouffer des longueurs c'est spéciale et je comprends que ça demotive...
Depuis que j'ai arrêté la natation j'ai plus de tensions dorsales qu'avant, et j'ai perdu en masse musculaire aussi :/

J'ai essayé la natation, mais comme tu dis ça deviens vite chiant les longueurs :/

Je fais de l'escalade depuis 2 mois, je sens quelques améliorations au niveau du dos, épaules, des bras et des mains.  
C'est plutôt ludique et convivial, pour quelqu'un comme moi qui n'aime pas faire des exercices a base de répétition, c'est un bon compromis je trouve :)

n°50505058
everybodie
Posté le 01-08-2017 à 10:24:29  profilanswer

worm'skiller a écrit :

pour tes freins, ça peut arriver si tu as des freins au DOT. Cette technologie est vachement désuète.

Il a des Shimano.

Et pour le DOT, n'hésites pas à proposer tes compétence à Valéo qu'ils améliorent les perf au freinage des Ferrari, Lambo & co  :o

h4rl0ck1978 a écrit :

Pour la course qui augmente je vois pas trop. D'habitude c'est plutôt l'inverse avec la chaleur. Une purge fera jamais de mal en tout cas.
Après si les disques sont compatibles et que tu veux plus d'endurance tu peux passer aux plaquettes métalliques.

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 01-08-2017 à 10:38:39
n°50505135
mykado
Posté le 01-08-2017 à 10:30:09  profilanswer

everybodie a écrit :

Il a des Shimano.

Et pour le DOT, n'hésites pas à proposer tes compétence à Valéo qu'ils améliorent les perf au freinage des Ferrari, Lambo & co  :o

Les Guide sont au DOT et sont top  :jap:  
D'ailleurs un pote a des DB5, c'est pas la même histoire, il a fait une purge il y a peu, et ce weekend après quelques descentes un des freins était tout dur :/

n°50505396
h4rl0ck197​8
Posté le 01-08-2017 à 10:50:18  profilanswer

Guigui a écrit :

bien chaud ici aussi, même en partant à 18h :sweat:

Je garde cette trace sous le coude : je vais de temps en temps vers Roanne (St Maurice sur Loire) et je galère un peu pour trouver des traces sympa. Comme j'y roule rarement je connais pas trop, pas le temps de faire de la recco, et les traces des randos locales sont un peu trop "pistes 4x4" je trouve. Du coup je vais guetter les tiennes :D :jap:

Il y a quelques courtes portions de goudron (montantes souvent), et des chemins forestiers à 4x4, mais une bonne proportion de sentiers en caillasse et les passages en sous-bois avec des racines.

Pour te faire une idée :
https://youtu.be/agk0SBKvvMQ
https://youtu.be/jBJP1DldrA0

Sinon vers les Noes, ou La Prugne il y a des portions sympa, mais je n'y suis pas allé en vélo pour le moment.

n°50505464
everybodie
Posté le 01-08-2017 à 10:54:40  profilanswer

mykado a écrit :

Les Guide sont au DOT et sont top  :jap:  
D'ailleurs un pote a des DB5, c'est pas la même histoire, il a fait une purge il y a peu, et ce weekend après quelques descentes un des freins était tout dur :/

Les DB5 c'est le levier des Guide et des étriers en simple piston (une évolution quelques part entre les elixir 5 et level TL) ;)

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 01-08-2017 à 10:54:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5508  5509  5510  ..  9304  9305  9306  9307  9308  9309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)