| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
homme des bois Keep cool and stay Brutal | Reprise du message précédent :
--------------- Viendez faire du VTT |
Publicité | Posté le 31-07-2017 à 14:50:16 ![]() ![]() |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
Zenono Zen attitude ! | Ce qui m'interpelle, c'est que lorsque je faisais du free/street étant jeune (oula s'était il y a pas loin de 25 ans ! --------------- Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare |
mykado |
|
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Publicité | Posté le 31-07-2017 à 15:31:45 ![]() ![]() |
cartemere |
|
Zenono Zen attitude ! |
--------------- Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare |
cartemere |
|
Zenono Zen attitude ! | C'est vrai qu'hier après midi j'ai été rouler un peu avec des potes qui sont encore en 26" (malheureusement on a vite écourté car l'un d'entre eux s'est retrouvé sans frein arrière ! --------------- Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
delantera Hail Seitan. |
Message édité par delantera le 31-07-2017 à 15:55:24 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
mykado | http://www.vojomag.com/ews-6-aspen [...] l-en-tete/
|
Zenono Zen attitude ! | C'était l'époque où on lisait Bicross Magazine ! --------------- Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare |
delantera Hail Seitan. | Dites, y'a une sacrée différence de prix entre le préventif stan's et le Joe's... 17e vs. 28e les 1L. J'ai utilisé que du stan's jusqu'à maintenant, le Joe's ne vaut pas le coup ? --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
Yann_421 | Pour ta bête de course, c'est la version "notubes race sealant" obligatoire. --------------- Flick r |
Guigui | petit tour au Grand Ratz, depuis le temps que je voulais aller y rouler. Parti un peu tard, donc pas eu le temps de faire toute la trace prévue mais bon, 22km / 750D+ après le boulot ça reste sympathique
C'est un type d'effort auquel je ne suis pas du tout habitué (plutôt pyramidal ici) : c'est assez dur pour le cardio d'être toujours en relance, et on se retrouve à être pas très frais dans les descentes aussi... J'ai pensé aux Haut-de-Français et autres Belges qui font des 60km / 1500D+ comme ça : chapeau
Puis on passe de l'autre côté de la route, au sud de St Julien, en direction du sommet. Grosse remontée bien casse patte dans un chemin pierreux cassant, puis pistes. Il doit y avoir moyen d’éviter les pistes avec des chemins plus sympa mais vu l'heure j'ai pas essayé. Après ça redeviens des chemins comme précédemment, mais en version plus humide, voire boueuse par moment. Vu le timing je n'ai pris que quelques photos de la vue au niveau du décollage des parapentes : Vue sur Moirans / vallée de l'Isère :
Pas eu le temps de faire l'A/R pour aller au point de vue côté Grenoble.
Retour à la voiture à 20H15, ça commençais à être limite dans les bois La Sure était toujours au Soleil, elle, mais bon en vélo pas sur que ça passe
Et un peu gâchée par les pyrales du Buis aussi... Les bois sur le Grand Ratz sont pleins de Buis, et là c'est désolant : tout est complètement cramé c'est à pleurer, et quand on roule on bouffe de la chenille qui pendouille en permanence... J'ai du m'arrêter plusieurs fois pour enlever toutes les bestioles et les fils sur le vélo et le bonhomme La trace : Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 31-07-2017 à 22:23:08 |
Hellzed |
--------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Zenono Zen attitude ! | Perso j'utilise du Joe dans les CAA, je l'trouve niquel. L'autre jour quand mon bouclard a démonté ma CAA/cassette/disk pour changer mon rayon, j'ai pu voir qu'il avait plus d'une fois rempli son rôle ! --------------- Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare |
EvilTyler ex-Consultant Hippie | Y en a ici qui font du renforcement ou du yoga pour éviter les soucis de dos ?
moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
--------------- Viendez faire du VTT |
h4rl0ck1978 | J'ai fait une sortie sympa cette après-midi (2 sorties mixées pour avoir le meilleur des deux). Un peu moins de 40km pour 1200d+. https://www.strava.com/activities/1 [...] 1501530105 Très beau temps, mais un peu chaud par moment (28°C au départ), vers 1000m d'altitude en sous-bois c'était par contre très agréable. L'eau fraîche des ruisseaux était la bienvenue pour me rafraîchir la tête et les bras. Par contre j'ai eu du mal à reconnaître certains passages : les orages de juin-juillet ont ruiné les sentiers, des ravines de 80cm par endroit et des portions complètement défoncées avec des pierres énormes emportées bien plus bas. J'ai eu quelques difficultés au freinage sur quelques zones : cailloux roulants, roue arrière à la limite du blocage mais se bloquant par moment. J'essayais d'être bien positionné les talons vers le bas, mais 2 fois je me suis fait surprendre, la dernière fois j'ai fini par coucher l'avant pour sauter par dessus pour éviter l'otb si la roue avant avait continué dans la ravine. Pas de bobos, par miracle (ou technique incroyable Et pour continuer sur les freins, j'ai l'arrière qui freine bien, mais sur les longues descentes, j'ai la course du frein qui augmente trop à mon goût. Je lache les freins pour reprendre de la vitesse quand je suis bien positionné, mais il m'arrive de devoir freiner plus longtemps par moment pour ne pas trop prendre de vitesse. Sinon la TDS c'est toujours aussi bon, je passe à des endroits et je tente des lignes que je n'aurai jamais envisagé sur le vélo avant cet achat. |
cairn-ivore | Ah ouais, carrément... Dans ce cas, c'est clair... |
Guigui |
|
mykado |
|
everybodie |
Message cité 2 fois Message édité par everybodie le 01-08-2017 à 10:38:39 |
mykado |
|
h4rl0ck1978 |
Il y a quelques courtes portions de goudron (montantes souvent), et des chemins forestiers à 4x4, mais une bonne proportion de sentiers en caillasse et les passages en sous-bois avec des racines. Pour te faire une idée : Sinon vers les Noes, ou La Prugne il y a des portions sympa, mais je n'y suis pas allé en vélo pour le moment. |
everybodie |
Message cité 2 fois Message édité par everybodie le 01-08-2017 à 10:54:55 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |