Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4062 connectés 

Vous pratiquez
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  780  781  782  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

[Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

n°29293067
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 19-02-2012 à 21:05:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

The North Face a écrit :

Si si il est vivant, il nous parle de son amour du Portugal et du club de Hockey de Genève sur ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Auto-Moto/topic-choisir-voiture-sujet_63737_1333.htm

Me voila rassure  !

---------------
Peaches182 // HWBot
mood
Publicité
Posté le 19-02-2012 à 21:05:06  profilanswer

n°29293792
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Posté le 19-02-2012 à 22:05:16  profilanswer

Kirby_Bros a écrit :

Pas encore mais j'ai entendu tout plein de bonnes choses dessus, les professionnels disent que c'est vraiment un plus. Après à toi de voir si tu vas dans des endroits vraiment craignos ou pas... Pour ma part, j'ai plutôt des risques de chute en crevasses que d'avalanches alors je reste à APS (ARVA seul quand je skie seule dans le secteur des Grands) et sac normal mais mes potes qui font des couloirs très expo en routine ont ce type de sacs.

J'ai trouvé ça:

Citation :

Analyse des utilisations de l’ABS en avalanche, selon les 262 cas répertoriés à l’Institut pour l’Etude de la Neige et des Avalanches: 98.7% - SLF, Davos

Il s'agit du taux de survie.

Vu que c'est tout neuf comme matos, espérons que le prix baisse ou que la location se généralise.

Message cité 1 fois
Message édité par burzumfr le 19-02-2012 à 22:05:56

---------------
Magic Arena @ HFR
n°29295178
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 20-02-2012 à 00:24:21  profilanswer

burzumfr a écrit :

Vu que c'est tout neuf comme matos, espérons que le prix baisse ou que la location se généralise.

+1000, moi qui ride souvent seul, un APS c'est bien beau mais si personne sait qu'on est là ben ça reste limité  [:spamafote]  

Le sac ABS commence vraiment à se répandre, il y a de plus en plus de marque qui s'y mettent j'ai l'impression, il n'y a plus qu'à attendre que les tarifs passent en dessous des 400-500 Euros ...

Mais à vrai dire c'est mon prochain achat quand même, quitte à claquer 700 Euros, la vie n'a pas de prix :o

n°29295406
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2012 à 01:28:26  answer

Le gars en question est mort dans la matiné... Ca fait vraiment bizarre, le HP en question est complétement accessible avec les remontés de la station et très fréquenté , c'est du "bord de piste" pour des "vrai" montagnards comme on a sur le topic... C'est le genre de truc que je fais tout les week end sans trop penser que ça puisse partir. C'était probablement hyper tracé avec 50 gars qui était passé avant lui dans la journée...A 20min près c'était pour notre pomme ( on avait spoté le truc d'un TS opposé, on est redescendu et quand on est arrivé en bas le pisteur à fermée le télésiège devant nous en nous disant qu'il y avait eu une coulée)... bref ... :/ ça fait réfléchir......et pour mon anniv dans 15j ça va être arva pèle sonde et formation.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2012 à 01:34:05
n°29295890
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-02-2012 à 08:58:39  profilanswer

Le risque d'avalanche était de combien?

---------------
et voilà
n°29297802
faedi
Posté le 20-02-2012 à 12:29:26  profilanswer

Je lis régulierement les CR de sorties et vais de temps en temps sur data-avalanches, il y a souvent des cas où, même en étant briefé (j'ai suivi un stage en février) et prudent, j'y serai allé (seul...) sans me poser de questions. A chaque fois c'est l'effet "WTF, c'est parti, LA ?"  
C'est déjà le cas en pure rando sur des pentes débonnaires coupées par une petite rupture à 30° (et franchement quand tu skies, une pente à 30° c'est assez courant), et encore plus en station ou le fait d'avoir la "civilisation" à côté (impression de sécurité) et des pentes ultra tracées incitent souvent à faire des trucs de niveau bien plus élevé que si on était perdu dans un vallon vierge.

n°29297848
faedi
Posté le 20-02-2012 à 12:34:57  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

+1,moi j y vais que le samedi en période de vacances ,moins dangeureux et moins de monde.

Mais vous avez des astuces pour arriver en station le samedi ? (ou bien vous habitez à côté, ce qui est de la triche)
Parce que venant de Chambéry, même en se levant tôt, à 8h l'autoroute est déjà bien chargée  :pfff:
Et l'astuce de "je passe par la nationale" marche pas vraiment...

Message cité 2 fois
Message édité par faedi le 20-02-2012 à 12:36:40
n°29298065
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 20-02-2012 à 13:02:49  profilanswer

faedi a écrit :

Mais vous avez des astuces pour arriver en station le samedi ? (ou bien vous habitez à côté, ce qui est de la triche)
Parce que venant de Chambéry, même en se levant tôt, à 8h l'autoroute est déjà bien chargée  :pfff:

Euh, que l'autoroute soit chargée dans le sens des départs de station à 8h, ça peut se concevoir, mais dans le sens des arrivées???

J'habite à Annecy et j'ai jamais de problèmes pour aller skier le samedi!

n°29298192
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2012 à 13:16:33  answer

faedi a écrit :

Je lis régulierement les CR de sorties et vais de temps en temps sur data-avalanches, il y a souvent des cas où, même en étant briefé (j'ai suivi un stage en février) et prudent, j'y serai allé (seul...) sans me poser de questions. A chaque fois c'est l'effet "WTF, c'est parti, LA ?"
C'est déjà le cas en pure rando sur des pentes débonnaires coupées par une petite rupture à 30° (et franchement quand tu skies, une pente à 30° c'est assez courant), et encore plus en station ou le fait d'avoir la "civilisation" à côté (impression de sécurité) et des pentes ultra tracées incitent souvent à faire des trucs de niveau bien plus élevé que si on était perdu dans un vallon vierge.

:jap: c'est les risques du HP..mais c'est vrai que souvent en bord de piste on se sent faussement en sécurité par rapport à du "vrai" hors piste ou de la rando, c'est  souvent tracé, ça donne sur les pistes, on se dit "des gens sont déjà passé c'est bon" ...:/

jonas a écrit :

Le risque d'avalanche était de combien?

3 mais plus ça va moins je fais confiance à ce chiffre...dans un sens ou dans l'autre. A Ax que, je connais très bien, le risque est toujours au moins de 3, même quand y'a pas de neige du tout en HP :D Et dès qu'il tombe trois flocons ça passe à 4 pendant 2 semaine, alors que la sation en elle même est très peu avalancheuse...Au contraire là j'ai vue partir 2 coulée en 3h à la mongie et le risque était à 3...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2012 à 13:20:03
n°29298789
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-02-2012 à 14:11:00  profilanswer

http://img352.imageshack.us/img352/9091/plaquesdf8.jpg

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 20-02-2012 à 14:11:00  profilanswer

n°29299786
faedi
Posté le 20-02-2012 à 15:35:13  profilanswer

Les passages des skieurs ont quand meme une action stabilisante, sur des pentes ultra tracées ca partira moins (ce qui ne veut pas dire "jamais" ). Et en station / HP de proximité les secours sont quand meme plus rapidement sur place, avec un DVA tu as de bonnes chances d'etre retrouvé (en plus ou moins bon état...).
La photo postée par kaillou, et qui réapparait régulierement, par contre typiquement tout le monde y serait allé.

Attention, 3 ca veut dire "risque marqué" donc ca n'est pas anodin, ca n'est pas juste "la valeur du milieu". Et l'erreur pour le BRA, c'est de prendre le chiffre global : il faut au contraire regarder le massif, les expositions et lire le contenu (ca donne des indications sur le vent, les pentes expo etc sans compter qu'en plus ils donnent des éléments "de confort" sur la qualité de la neige). A faire en parallele avec la carte dans la préparation de la sortie, même si pour du ski en station c'est peu réaliste...

n°29300085
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 20-02-2012 à 16:00:28  profilanswer

Ces stations estiment elle-même le degré d'avalanche?

En Suisse, le degré indiqué en bas des stations est celui donné par la SLF, qui produit le bulletin de danger pour toute la Suisse. Ca lisse les questions de sensibilité. Par contre, ça empêche pas, sur le terrain, que les indications soient un peu foireuse entre les bords de piste bleue qui héritent d'un gros panneaux de danger et les itinéraires où y'a des coulées régulièrement où il n'y a pas d'avertissement. Ca peut être justifiable pour ne pas donner l'impression que c'est un itinéraire officiel et éviter de donner des idées aux gens inexpérimentés, mais c'est un peu de flemme : à Mt. Baker, par exemple, ils ont adoptés la méthode suivante : si on te voit sortir des limites, on vérifie que t'es équipé DVA-pelle-sonde et que tu y vas pas tout seul. Et si on t'attrape à revenir dans les limites sans être équipé, au minimum tu te fais engueuler, au pire tu te fais retirer ton abo.

EDIT : l'image au-dessus est un grand classique, mais elle me fait un peu flipper à chaque fois. Je sais pas si c'est passé ici déjà, mais on peut y ajouter ça :

http://www.leysinpark.ch/wp-content/uploads/2012/01/parksnow.jpg
http://farm8.staticflickr.com/7034/6721752701_3e9466e967.jpg
Le snowpark de Leysin détruit par une grosse avalanche. Les vidéos sont peut-être plus parlantes.

Message cité 2 fois
Message édité par Kromsson le 20-02-2012 à 19:00:19
n°29301046
Noboru
Upgradé
Posté le 20-02-2012 à 17:28:23  profilanswer

Ouch ! ca c'est de la belle plaque ! .... :/

vu l'epaisseur, j'aurai pas aimé etre dessus au moment ou ca a decroché, oh ca non, je n'aurai pas aimé. et la proximité de la piste..... :/

n°29301133
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2012 à 17:35:19  answer

Kromsson a écrit :

En Suisse, le degré indiqué en bas des stations est celui donné par la SLF, qui produit le bulletin de danger pour toute la Suisse. Ca lisse les questions de sensibilité. Par contre, ça empêche pas, sur le terrain, que les indications soient un peu foireuse entre les bords de piste bleue qui héritent d'un gros panneaux de danger et les itinéraires où y'a des coulées régulièrement où il n'y a pas d'avertissement. Ca peut être justifiable pour ne pas donner l'impression que c'est un itinéraire officiel et éviter de donner des gens inexpérimentés, mais c'est un peu de flemme : à Mt. Baker, par exemple, ils ont adoptés la méthode suivante : si on te voit sortir des limites, on vérifie que t'es équipé DVA-pelle-sonde et que tu y vas pas tout seul. Et si on t'attrape à revenir dans les limites sans être équipé, au minimum tu te fais engueuler, au pire tu te fais retirer ton abo.

EDIT : l'image au-dessus est un grand classique, mais elle me fait un peu flipper à chaque fois. Je sais pas si c'est passé ici déjà, mais on peut y ajouter ça :

http://www.leysinpark.ch/wp-conten [...] rksnow.jpg
http://farm8.staticflickr.com/7034 [...] 66e967.jpg
Le snowpark de Leysin détruit par une grosse avalanche. Les vidéos sont peut-être plus parlantes.

:jap: après le 0 risque n'existe pas mais en fait l'arva ou assimilé c'est finalement indispensable dès que tu sors des pistes régulièrement...pas seulement quand tu pars en rando ou en vrai hp de fou ...même en bord de piste ça peut partir.

n°29302025
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 20-02-2012 à 19:06:38  profilanswer

faedi a écrit :

Attention, 3 ca veut dire "risque marqué" donc ca n'est pas anodin, ca n'est pas juste "la valeur du milieu". Et l'erreur pour le BRA, c'est de prendre le chiffre global : il faut au contraire regarder le massif, les expositions et lire le contenu (ca donne des indications sur le vent, les pentes expo etc sans compter qu'en plus ils donnent des éléments "de confort" sur la qualité de la neige). A faire en parallele avec la carte dans la préparation de la sortie, même si pour du ski en station c'est peu réaliste...

Je ne peux que plussoyer les propos de faedi  :jap:

---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°29302087
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 20-02-2012 à 19:11:16  profilanswer

Kromsson a écrit :

Météo France et sans doute aussi l'Anena, ce ne sont pas les stations qui font leurs propres estimations pour faire plaisir aux clients ;)
http://france.meteofrance.com/fran [...] ALPES-NORD

---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°29302147
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 20-02-2012 à 19:16:12  profilanswer

cooltiti a écrit :

Météo France et sans doute aussi l'Anena, ce ne sont pas les stations qui font leurs propres estimations pour faire plaisir aux clients ;)
http://france.meteofrance.com/fran [...] ALPES-NORD

Ok il me semblait aussi mais le post de Dr_Lama laissait entendre que non.

n°29303262
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-02-2012 à 21:02:18  profilanswer

Bon alors je voudrais me racheter une paire de skis suite au vol de mes anciens il y a deux ans (là je suis exclusivement en snowborad mais ça me gonfle). Je cherche des trucs qui vont vite, qui sont rigides et sur lesquels on puisse un peu forcer. Par contre je suis pas un gros utilisateur (5-10 sorties par ans) donc je veux pas mettre énormément de sous. Vous avez des conseils à donner sur le genre de modèle que je dois rechercher et l'époque idéale pour trouver d'occasion ?

Message édité par hephaestos le 20-02-2012 à 21:02:27
n°29303482
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 20-02-2012 à 21:14:51  profilanswer

faedi a écrit :

bah mon astuce,je me leve a 8h,je pars a 8h30 et a 9 h ,je suis sur les planches + forfait saison donc pas de queue en caisse. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°29304297
Kirby_Bros
Posté le 20-02-2012 à 21:56:05  profilanswer

faedi a écrit :

J'allais dire un truc similaire. Le chiffre ne veut rien dire. Il donne une tendance générale, il faut ensuite connaitre le terrain, l'expo en fonction des conditions...

n°29305815
aymerik
Pale Ale
Posté le 20-02-2012 à 23:28:57  profilanswer

La dernière fois aux 7 laux, bien avant le grand froid lorsque ça avait posé en masse, un petit coin hp (sous le télésiège du lac, qui rejoint la rouge Armilaire) avait été proie, vu de loin, d'un petite coulée frôlant l'un des pylônes.
Une fois au dessus, c'était voilà les boulets de canons, full glace à te broyer un bus sans soucis :sweat:  l'avalanche était partie de la corniche au dessus, on devinait une belle congère de grosse épaisseur ! je ne pense pas que ce soit un bonhomme qui l'aie déclenché, la plaque était sur un rebord au pied d'un à-pic.

Pourtant ce coin là est, comme les exemples cités ici, accessible... par la fin du ts du lac (pour situer) il est souvent prit en proie par les "pro rider" et les "skieurs du dimanche", autrement dit différents types de skieurs l'empruntent, ça quasi tout le temps.

---------------
[PORTAL] ; [PORTAL 2] ; [PORTAL TIA]
n°29306760
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 21-02-2012 à 06:51:24  profilanswer

aymerik a écrit :

Pourtant ce coin là est, comme les exemples cités ici, accessible... par la fin du ts du lac (pour situer) il est souvent prit en proie par les "pro rider" et les "skieurs du dimanche", autrement dit différents types de skieurs l'empruntent, ça quasi tout le temps.

Par définition, le HP c'est tout ce qui est accessible par gravité (ou avec une très courte marche) depuis le sommet des remontées [:aloy]  
Donc oui, les HP sont accessibles à tous  :jap:

---------------
n°29311507
aymerik
Pale Ale
Posté le 21-02-2012 à 15:16:30  profilanswer

Ouais mais ce que je voulais par "accessible", c'est que ce coin peut être emprunter par beaucoup plus de monde, que le secteur Jasse, ou anciennement le vallon du pra lorsqu'il était encore vierge. :jap:

---------------
[PORTAL] ; [PORTAL 2] ; [PORTAL TIA]
n°29311705
faedi
Posté le 21-02-2012 à 15:31:34  profilanswer

aymerik a écrit :

Ouais mais ce que je voulais par "accessible", c'est que ce coin peut être emprunter par beaucoup plus de monde, que le secteur Jasse, ou anciennement le vallon du pra lorsqu'il était encore vierge. :jap:

Oui, c'est le HP de proximité, contrairement à des zones comme celles que tu cites où quand on s'y engage, c'est (...en général...) en connaissance de cause et sans possibilité simple de sortie.
Mais ca ne veut strictement rien dire en terme de risque (mis à part le fait qu'une zone souvent tracée, statistiquement, est plus stable).

Mais notre cerveau est assez doué pour zapper les informations qui fâchent (c'est également un point sur lequel on insiste dans les stages) : une zone à proximité des pistes, en forêt (ou pire, avec des arcosses) ou simplement au soleil nous apparaîtra toujours moins dangereuse que les autres.
Dans le même ordre d'idée "WTF c'est parti là ?", si vous connaissez St Francois Longchamp, matez les premières photos : une petite combe dans les arbustes, à 20 m des pistes, les petites combes de la zone étant très fréquentées (y compris par des skieurs du dimanche)
http://www.data-avalanche.org/stat [...] d=50000288

(Il y a des panneaux explicatifs depuis quelques années).

n°29313576
bardass
TEUBDEFER
Posté le 21-02-2012 à 17:59:49  profilanswer

à ce titre, il est dommage que les services des remontées (ou des services publiques tels que Météo France, associations comme Anena, Data Avalanches) ne publient pas une carte des zones à risques.
j'ai chez moi des cartes datant de 1960, fournies par les services des remontées mécaniques de l'époque qui indiquaient les zones d'avalanches couramment constatées sur le domaine de Courchevel par exemple..
bien évidemment, ces zones ne sont plus à jour car le domaine a changé, les remontées et pistes ont poussé de ci de là, parfois la montagne a été remodélée

Mais le principe existait déjà, pourquoi n'a-t-il pas été poursuivi ?

Un exemple :
les services RM connaissent parfaitement les zones dangereuses, certaines sont équipées (gazex et autres systèmes de déclenchement).
Or je connais pas mal de skieurs qui partent du principe que les zones dangereuses sont viables quand elles sont équipées. Ben oui : si l'avalanche n'est pas partie avec une explosion, elle ne partira pas avec un skieur. CQFD
J'ai beau expliquer à certains que ce n'est pas si simple, que la vérité d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui, rien n'y fait. Ils ne connaissent rien du passé, quand c'est pas interdit, c'est autorisé.

Je ne demande pas que les zones soient fermées ou interdites, cela n'a pas de sens.
Je demande simplement que l'on soit informé de la dangerosité d'une zone quand elle est connue. La carte du domaine classique avec les remontées, les pistes + les zones de danger pourraient être intéressantes.

Je connais bien le domaine des 3 vallées, limite par cœur et j'ai bonne mémoire de ce qui s'y passe parce que je m'y intéresse. Je connais à peu près ce qui tient la route ou non.
En revanche, je suis néophyte sur les autres domaines. Si je souhaitais partir sur un petit HP pas très loin du domaine, ça m'intéresserait de savoir sur quoi je m'engage, en dehors des tests et reconnaissances standards que je réalise avant de m'engager.

L'exemple de faedi dans la combe du marquis est caractéristique : 2 morts en 2009, 2 morts en 2003 au même endroit.
Pourtant, ce couloir n'a rien d'extraordinaire si l'on en croit les photos. Sauf qu'il a tué à ce jour au moins 4 personnes (recensées, combien d'autre ?).

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°29313818
faedi
Posté le 21-02-2012 à 18:21:13  profilanswer

Entièrement d'accord avec bardass, encore plus vrai dans les stations, où on change vite de versants au cours d'une journée, et où on planifie bien moins qu'un itinéraire unique rando. Une simple carte des zones couvertes par les gazex / tirs / connues pour leur instabilité serait déjà bien (comme tu dis, je me suis retrouvé à faire des trucs dont j'ignorais totalement que ca pouvait craindre, ou au contraire je me suis censuré volontairement sans trop savoir si ca craignait).    
Sauf que malheureusement, les stations ne vont pas s'engager là dedans, surtout avec les procès récents car on le leur reprocherait en cas d'accident dans une zone HP 'non dangereuse', ou alors ca reviendrait à tout mettre en rouge pour se couvrir.

Data avalanches est bien incomplet (ca donne juste les cas reportés/intéressants, souvent par les professionnels, très peu donc, en plus leur site est souvent à la ramasse). Pour les classiques de ski de rando, les historiques de sorties sur skitour&co et des retours d'expérience donnent une meilleure vision (certaines plaques sont là d'une année à l'autre), même si ca reste tres imparfait.

C'est rageant, parce qu'en additionnant tout le "savoir humain", ca fait quand même une grande base de connaissances, qui reste éparpillée de ci, de là.

Message édité par faedi le 21-02-2012 à 18:23:40
n°29313948
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-02-2012 à 18:35:50  profilanswer

bon, plus leger

je suis quand meme assez fier de moi :
http://hfr-rehost.net/self/pic/8280e296a8352bc54bbbdf36371f8d814def50c9.png

---------------
ras
n°29314083
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 21-02-2012 à 18:52:05  profilanswer

Haaan mais merde comment ai-je pu, pendant toutes ces années, louper LE topic !?

J'en suis :o !! J'en skie aussi !

Citation :

Ville de résidence: Suisse romande
Type de glisse: Technique. Plus c'est raide et bosselé, meilleur c'est :o La poudre me va aussi hein, faut pas déconner.
Matos: Volkl RaceTiger je sais plus quoi.
Futur matos: ...
Station la plus skiée: Les Portes du Soleil
Stations habituelles: Les Portes du Soleil, de temps en temps une autre sur VD ou VS
Nombre de jours de ride par an: trop peu depuis quelques années :'/
Équipé APS: Non, juste les lunettes de soleil
Rando: En été.
Casque : non
Chaussures : j'sais plus, mais des bien (qui m'ont coûté un ongle une fois...[:tinostar])
Appareil photo: Nikon Coolpix

Message édité par Swiss_Knight le 22-02-2012 à 01:45:20

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°29317520
Eastside
Posté le 22-02-2012 à 00:56:30  profilanswer

Pour les avalanches il y a possibilité de croiser les cartes de l'IGN et celles du CEMAGREF sur Geoportail, une illustration avec la Combe de Gers au Grand Massif :

http://hfr-rehost.net/self/pic/69a42296c191631ea900c9e2d6db777a8a554c26.png

Si je ne me trompe pas ce sont les avalanches répertoriée depuis 1955 ... la seule indication fiable que ça donne c'est que la montagne est un milieu à risque ...

A coté de ça, l'ANENA propose chaque saison des stages sur deux jours pour la prévention des risques d'avalanches sur Chamonix ;)

kaillou38 a écrit :

bon, plus leger

je suis quand meme assez fier de moi :
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] ef50c9.png

Joli  [:winpoks]  

En googlant "Ski" et "Nichon" le topic arrive 4ème  :D  

n°29317569
Eastside
Posté le 22-02-2012 à 01:09:42  profilanswer

J'y vais aussi pour ma présentation depuis le temps ...

Ville de résidence: Avoriaz
Type de glisse: toutes neiges, tout secteurs, ski & snowboard
Matos: Atomic SL D2, Black Crows Navis 175 & des skis cailloux
Futur matos : Black Crows Corvus, APS & Airbag
Station la plus skiée: Avo & Flaine
Stations habituelles: PDS, Grand Massif, Paradiski
Nombre de jours de ride par an: entre 80 et 100 selon la motivation
Équipé APS: pas encore
Rando: non
APN: GoPro HD

Et en photo :  

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/d2228e5382d5b1b901d0f43d40bc04cbb72fbd17.png

Message cité 1 fois
Message édité par Eastside le 22-02-2012 à 01:11:20
n°29317572
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 22-02-2012 à 01:10:50  profilanswer

Eastside a écrit :

Pour les avalanches il y a possibilité de croiser les cartes de l'IGN et celles du CEMAGREF sur Geoportail, une illustration avec la Combe de Gers au Grand Massif :

:love:  

Les parties hachurées correspondent à quoi? [:klemton]

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°29317591
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 22-02-2012 à 01:15:08  profilanswer

Ma présentation n'est pas en première page [:thalis]
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t28828920

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°29317596
Eastside
Posté le 22-02-2012 à 01:16:07  profilanswer

The North Face a écrit :

:love:  

Les parties hachurées correspondent à quoi? [:klemton]

La légende kivabien :

http://hfr-rehost.net/self/pic/a852b010d03622abf4b5b35535847c79f2d6cb7f.png

Mais il faudrait passer la carte en 1:8000 pour mieux voir ;)

n°29317617
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2012 à 01:22:13  answer

Eastside a écrit :

J'y vais aussi pour ma présentation depuis le temps ...

Ville de résidence: Avoriaz
Type de glisse: toutes neiges, tout secteurs, ski & snowboard
Matos: Atomic SL D2, Black Crows Navis 175 & des skis cailloux
Futur matos : Black Crows Corvus, APS & Airbag
Station la plus skiée: Avo & Flaine
Stations habituelles: PDS, Grand Massif, Paradiski
Nombre de jours de ride par an: entre 80 et 100 selon la motivation
Équipé APS: pas encore
Rando: non
APN: GoPro HD

Et en photo :  

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 2fbd17.png

Go pro avant APS :o
100j de ski... :/ Tu bosses pas ou quoi :o

n°29317637
Eastside
Posté le 22-02-2012 à 01:27:41  profilanswer

Si je bosse mais avec 3j de repos par semaine et des horaires qui me permettent de skier les autres jours :o

Et la caméra c'était un cadeau, j'allais pas refuser ça non mais :o

n°29317671
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2012 à 01:35:33  answer

Ca fait quand même plus d'un 1j/4 de ski dans l'année :/ Putain même si j'habitais en station c'est impossible dans les Pyrénées ça... vive les alpes :o

n°29317717
Eastside
Posté le 22-02-2012 à 01:51:49  profilanswer

C'est la revanche d'une jeunesse passée dans le Nord Est à se tourner les pouces :sweat:  

Et puis avoir une piste qui passe à même pas 2 mètre du balcon ça aide aussi, je serais dans la vallée ça ne serait pas la même ;)

n°29317753
jonas
c'est mon identité
Posté le 22-02-2012 à 02:06:20  profilanswer

Tu vis à avoriaz?!

---------------
et voilà
n°29317933
Eastside
Posté le 22-02-2012 à 06:13:43  profilanswer

Plus ou moins oui, j'y suis logé par mon employeur et je passe 8 mois dans l'année, le reste étant de la vadrouille ... donc oui pour le moment je vis là bas haut  ;)

n°29317985
Moreweed
Posté le 22-02-2012 à 07:20:49  profilanswer

Cette annee, faut aimer la neige de merde et le vent  :sweat:   Par contre, pouvoir skie tous les jours, c'est que du bonheur (entre midi et deux pour moi)

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  780  781  782  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic qui claque[TOPIC UNIK] Bad Boys 2 (sortie en france le 15 octobre 2003)
[Topic Décoration] les détails qui tuent chez soiZieuter le forum HFR au boulot ?
[Topic Unik] Soundtrack , BO, Scores , de films que vous trouvez top[Topic Unique] L'île de la tentation
[Forum HFR] 43 eme ville de France par sa population :D╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝
????? ca existe des Wallpapers à l'éfigie de HFR ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)