Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3944 connectés 

Vous pratiquez
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  781  782  783  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

[Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

n°29317985
Moreweed
Posté le 22-02-2012 à 07:20:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cette annee, faut aimer la neige de merde et le vent  :sweat:   Par contre, pouvoir skie tous les jours, c'est que du bonheur (entre midi et deux pour moi)

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 22-02-2012 à 07:20:49  profilanswer

n°29318032
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 22-02-2012 à 07:55:35  profilanswer

Moreweed a écrit :

Cette annee, faut aimer la neige de merde et le vent  :sweat:   Par contre, pouvoir skie tous les jours, c'est que du bonheur (entre midi et deux pour moi)

la neige de merde ? dans les Alpes ?  :lol:

On doit pas skier les memes pentes.

Message cité 1 fois
Message édité par glopp le 22-02-2012 à 07:55:58

---------------
Peaches182 // HWBot
n°29318095
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 22-02-2012 à 08:20:24  profilanswer

Eastside a écrit :

La légende kivabien :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] d6cb7f.png

Mais il faudrait passer la carte en 1:8000 pour mieux voir ;)

Je n'ai pas vu où l'afficher, merci :jap:

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°29318237
Noboru
Upgradé
Posté le 22-02-2012 à 08:52:59  profilanswer

glopp a écrit :

la neige de merde ? dans les Alpes ?  :lol:

On doit pas skier les memes pentes.

+1 :o

n°29318241
jonas
c'est mon identité
Posté le 22-02-2012 à 08:53:54  profilanswer

Eastside a écrit :

Plus ou moins oui, j'y suis logé par mon employeur et je passe 8 mois dans l'année, le reste étant de la vadrouille ... donc oui pour le moment je vis là bas haut ;)

Tu vas bouffer des country burgers tous les soirs? :o Tu connais lolo? :o Tu loges où? :o

---------------
et voilà
n°29318357
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 22-02-2012 à 09:11:28  profilanswer

C'te condensé de questions au petit matin  [:ddr555]  

Lolo connait pô, pas de country burger mais beaucoup de "121" par contre :o

J'habite à la falaise, en face du kidpark (pour ne pas donner d'adresse exacte ...).

n°29318980
jonas
c'est mon identité
Posté le 22-02-2012 à 10:28:05  profilanswer

Han t'es dans le ghetto :o

---------------
et voilà
n°29319284
SOF40
Posté le 22-02-2012 à 10:55:38  profilanswer

Moreweed a écrit :

Ce troll foireux  [:tinostar]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°29319530
SnK41-35
Posté le 22-02-2012 à 11:15:56  profilanswer

Un article dans Le Figaro d'aujourd'hui sur la nécessité de porter un casque au ski : http://sante.lefigaro.fr/actualite [...] sque-folie
C'est bien qu'ils abordent ces sujets là eux aussi. Moi j'en vois de plus en plus, je dirais peut-être 50% des skieurs sur les pistes c'est bien.
Ils parlent pas encore des dorsales mais faut pas trop en demander.

Ils ont raison quand ils disent qu'il n'y a pas d'exemple de la part des pro, jamais j'ai vu un moniteur ESF avec un casque.

Message cité 4 fois
Message édité par SnK41-35 le 22-02-2012 à 11:17:14
n°29319645
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-02-2012 à 11:24:16  profilanswer

le problème des monos, c'est que la plupart du temps, ils skient a 2%, et sont en ballade. mais effectivemetn, collision, exemple tout ca...

a l'UCPA, les monos des groupes qui avancent (experts et HP) en avaient la semaine ou j'y etais

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 22-02-2012 à 11:24:16  profilanswer

n°29320066
SOF40
Posté le 22-02-2012 à 11:54:33  profilanswer

SnK41-35 a écrit :

Un article dans Le Figaro d'aujourd'hui sur la nécessité de porter un casque au ski : http://sante.lefigaro.fr/actualite [...] sque-folie
C'est bien qu'ils abordent ces sujets là eux aussi. Moi j'en vois de plus en plus, je dirais peut-être 50% des skieurs sur les pistes c'est bien.

Ils ont raison quand ils disent qu'il n'y a pas d'exemple de la part des pro, jamais j'ai vu un moniteur ESF avec un casque.

une dorsale, ca protège vraiment en cas de collision?  :heink:

---------------
n°29320282
SnK41-35
Posté le 22-02-2012 à 12:14:06  profilanswer

Si après la collision tu chutes sur le dos, ça peut aider oui.

n°29321932
Noboru
Upgradé
Posté le 22-02-2012 à 14:37:24  profilanswer

j'avais pas vu, mais c'est quoi ce titre de topic :lol:

y sont passés ou (non pas là :non: ) nos nichons et diots :cry:

Liberez les :fou:

n°29321953
SOF40
Posté le 22-02-2012 à 14:39:27  profilanswer

SnK41-35 a écrit :

Si après la collision tu chutes sur le dos, ça peut aider oui.

mouai, je suis sceptique.

En tout cas au lieu de mettre un casque, il faudrait interdir au parigos de venir, ca serait encore plus efficace :o

---------------
n°29322096
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-02-2012 à 14:51:42  profilanswer

SnK41-35 a écrit :

Dans les compét' à la cool, c'est encore pire. En pipe, les mecs sont à 5-6 mètres du coping, ce qui doit fait un bon 12 mètres du sol, mais pas de casque. Et après tout le monde pleure quand y'en a une qui se tue.

Mettez un casque. C'est chiant, ça donne chaud, c'est plus difficile que les bonnets pour en trouver un qui va. Mais bordel, materner ton pote qui s'est fait une commotion après 4 descentes, c'est vraiment pire.

SOF40 a écrit :

une dorsale, ca protège vraiment en cas de collision?  :heink:

Oui. D'ailleurs la dorsale va plutôt faire bouclier (donc c'est utile si tu te prends un mec dans le dos ou si tu tombes sur des cailloux) mais pour tout ce qui est tassement/torsion, ça va pas vraiment aider.

Message édité par Kromsson le 22-02-2012 à 14:53:53
n°29322130
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 22-02-2012 à 14:55:24  profilanswer

Y a un truc que j'aime pas avec le casque ; on entend plus rien. Du coup on en perd un peu la perception auditive du milieu, et ça je supporte pas perso. Je capte beaucoup d'informations grâce à mes oreilles sur les pistes.
Pour ceux qui font des acrobaties, je dis pas, mais pour le reste... c'est quand même pas aussi dur que du bitume la neige.
Je ne dis pas "portez pas de casque" non plus mais je doute de son utilité.

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°29322699
Kirby_Bros
Posté le 22-02-2012 à 15:43:06  profilanswer

SnK41-35 a écrit :

Alors ça ça dépend vraiment de ce que tu fais. Moi je refuse de me harnacher comme un pilote de F1 pour aller skier vu ce que je fais. Je refuse aussi cette surprotection qui commence à entourer le monde de la montagne : interdire le hors-piste, obliger le port du casque... Chacun est maitre de sa sécurité et de sa vie tant que cela n'engage pas celle des autres. Je connais peu de skieurs réguliers qui en portent hormis les raisons citées plus bas parce que les gens adaptent l'équipement à la pratique. A titre d'exemple (mais bon ça vaut ce que ça vaut), le seul pote qui en mette régulièrement c'est un ancien champion du monde de freeride parce qu'il fonce en permanence et qu'il n'hésite pas à sauter des barres (en même temps, en tant qu'ancien freerider pro, c'est normal). Finalement, la majeure partie de ceux qui ronchonnent que cela devrait être obligatoire sont des vacanciers. Attention, je ne dis pas que c'est une mauvaise chose de conseiller le port du casque. En particulier pour des skieurs occasionnels qui maitrisent moins bien, mais à chacun de juger du risque, en fonction de son niveau et de sa pratique.   :)  

Je vois le casque indispensable dans trois situations :
-en pipe, avec la dorsale d'ailleurs puisque en saut le nombre de chutes potentiellement grave est super important.  
-sur piste quand il y a beaucoup de monde (vacances) et un gros risque de collision ou en descente/vitesse.
-en saut de barres pour des raisons évidentes.

n°29322774
Noboru
Upgradé
Posté le 22-02-2012 à 15:49:52  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Y a un truc que j'aime pas avec le casque ; on entend plus rien. Du coup on en perd un peu la perception auditive du milieu, et ça je supporte pas perso. Je capte beaucoup d'informations grâce à mes oreilles sur les pistes.
Pour ceux qui font des acrobaties, je dis pas, mais pour le reste... c'est quand même pas aussi dur que du bitume la neige.

bah tiens, deja que la flotte est quasi dure comme du beton des 50km/h, alors de la neige :sarcastic:

si tu descends un peu fort comme pas mal de ce topic, mange toi la gueule entre 80 et 100 sur une neige vraiment dure, et tu vas vite en comprendre l'interet si t'es encore la pour en causer et que tu survies à la commotion cérébrale que tu auras surement :o

edit : je suis aussi motard, et je vois une tres grande proximité des risques pris en ski et moto, d'ou mes propos :o

Message cité 1 fois
Message édité par Noboru le 22-02-2012 à 15:50:54
n°29322802
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2012 à 15:52:54  answer

Kirby_Bros a écrit :

Finalement, la majeure partie de ceux qui ronchonnent que cela devrait être obligatoire sont des vacanciers. Attention, je ne dis pas que c'est une mauvaise chose de conseiller le port du casque. En particulier pour des skieurs occasionnels qui maitrisent moins bien, mais à chacun de juger du risque, en fonction de son niveau et de sa pratique.   :)

c'est vrai aussi à chaque avalanche ...tu as une floppé de beauf qui te ressorte "il faut interdir le hors piste, bien fait pour ces inconscients etc..." ..souvent des mecs pour qui le ski se résume à une fois tout les 3ans pendant les vacances des parisiens :/
Globalement je suis parfaitement d'accord avec le côté "chacun fait ce qu'il veut", "montagne=liberté" perso j'ai choisis de porter un casque car je trouve ça plus agréable qu'un bonnet, il m'a gêné 10min à tout cassé et je me sens plus en sécurité. Après... en effet chacun est adulte, tu sais skier tu connais la montagne tu connais les risques (avec où sans casque), c'est à toi de choisir. Rendre obligatoire le casque pour les gamins oui, pour les adultes non surement pas.

C'est pareil pour le HP ou plein d'autre sport un peu "dangereux", style alpinisme. Si un jour il m'arrive un accident , ca sera dommage, pas de chance, mais ça sera ma responsabilité et je voudrais surtout pas qu'on n'empêche les autres de pratiquer où qu'on les oblige à quoique ce soit à cause de mon accident.
On doit avoir le droit de "se mettre en danger" de manière limite quand on met pas les autres en danger. Alors oui ça doit être fait de manière contrôlé et et responsable mais tout aseptisé ça serait l'enfer :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2012 à 15:55:10
n°29322827
glopp
Posté le 22-02-2012 à 15:55:26  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Sincerement on a qu'une seule tete et mieux vaut la proteger...pas plus tard que le week end dernier j'ai atteint sans forcer les 100 km/h en telemark sans avoir une impression de vitesse enorme...et pourtant.

Si tu tombe a cette vitesse...et que ta tete croise un obstacle...je pense que l'histoire se termine mal.

Beaucoup de gens ne se rendent pas compte des vitesses atteintes sur pistes et meme un skieur lambda passe souvent la barre des 50 km/h. Tu t'es deja gauffre en velo a cette vitesse ?

Pour ce qui est des profs de ski qui portent pas le casque, je pense que pour faire du chasse neige il n'y en a pas forcement besoin. C'est mon avis d'ancien prof de ski, mais a titre prive j'ai tjs porte le casque.

Message cité 2 fois
Message édité par glopp le 22-02-2012 à 15:58:32

---------------
Peaches182 // HWBot
n°29322838
Noboru
Upgradé
Posté le 22-02-2012 à 15:56:44  profilanswer

glopp a écrit :

Sincerement on a qu'une seule tete et mieux vaut la proteger...pas plus tard que le week end dernier j'ai atteint sans forcer les 100 km/h en telemark sans avoir une impression de vitesse enorme...et pourtant.

Si tu tombe a cette vitesse...et que ta tete croise un obstacle...je pense que l'histoire se termine mal.

Beaucoup de gens ne se rendent pas compte des vitesses atteintes sur pistes et meme un skieur lambda passe souvent la barre des 50 km/h. Tu t'es deja gauffre en velo a cette vitesse ?

:jap:

n°29322866
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Posté le 22-02-2012 à 15:58:58  profilanswer

En ce qui me concerne, le casque est plus agréable qu'un bonnet qui me gratte toujours.

---------------
Magic Arena @ HFR
n°29322883
troble
Posté le 22-02-2012 à 16:00:18  profilanswer

Vu que le débat revient sur le port du casque, je me permet de faire un requote de l'an dernier.

troble a écrit :

:hello:

Je découvre le topic depuis le centre de réadaptation où je suis pour quelques temps (quintuple fracture du fémur + fracture du coude :o :o à ski :o :o :o )

Quelques questions vu que je compte reskier un jour :
- qui a une dorsale ? quel modèle prendre ? sur quels critères ?
- qui a short + haut avec protections ? quel modèle prendre ? sur quels critères ?
[...]
Le critère argent ne joue pas. L'accident que j'ai eu fait que je suis prêt à mettre ce qu'il faut pour avoir du matos convenable.

Merci :jap:

Sans casque, je préfère même pas imaginer l'état dans lequel je serais aujourd'hui... :o

Je pense que c'est comme la moto, que tu roules à 10 ou 100km/h, le casque te permet te sauver ta tête :jap:

n°29322920
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 22-02-2012 à 16:03:24  profilanswer

Noboru a écrit :

bah tiens, déjà que la flotte est quasi dure comme du béton des 50km/h, alors de la neige :sarcastic:

si tu descends un peu fort comme pas mal de ce topic, mange toi la gueule entre 80 et 100 sur une neige vraiment dure, et tu vas vite en comprendre l'intérêt si t'es encore la pour en causer et que tu survies à la commotion cérébrale que tu auras surement :o

edit : je suis aussi motard, et je vois une très grande proximité des risques pris en ski et moto, d'où mes propos :o

50km/h c'est la vitesse atteinte après une chute de 10m. On trouve des plongeoirs de cette hauteur fréquemment que je sache. Ça fait pas mal pour autant.
Mais sinon sur ce point t'as raison ; avec la vitesse ça peut faire mal... Mais je ne suis pas un grand fan de vitesse pure, je préfère la technique.
Et je me suis déjà mangé une fois en plein schuss. Je suis pas tombé la tête première pour autant, j'ai eu le réflexe de mettre mes mains. Je me rappelle juste avoir pris un ski sur l'arrière de la tête c'est tout. J'étais choqué mais rien de plus.
Le jour où on peut mettre un bon casque sans que ça te cache les oreilles (ou alors que ça te les caches 'soft', avec pas trop de diminution de la perception auditive), je changerai p-ê d'avis ;) . Pour l'instant j'en mets pas.

D'ailleurs je me demande quelle vitesse on peut atteindre "facilement" à ski ?! J'ai jamais su estimer ça.

Sinon je suis assez d'accord pour que dans les situations citées par Kirby_Bros, que le casque peut 'ne pas être inutile'...
Forcer son port est un autre débat.
Y aura toujours ceux qui auront eut un pépin et qui diront "sans casques je serais mort à l'heure qu'il est, ou handicapé" et y a les autres à qui rien n'est encore arrivé, et heureusement c'est la grande majorité ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Swiss_Knight le 22-02-2012 à 16:04:32

---------------
n°29322932
olivierau
Posté le 22-02-2012 à 16:04:48  profilanswer

a valloire il y a 4 ou 5 ans tu avais un petit chronometre , un petit bout de pente pas tres long et pas tres raide (ils avaient mis un filet au milieu)

tu atteints sans forcer entre 50 et 80 km/h sans parler de la distance qu'il te faut pour t'arreter (c'est la que tu te rends compte si les gens ont des cuisses ou pas  :D )

tu lances un ptit coup de gps du mobile et tu rends compte que sur un ptit shuss sans forcer t'est deja au dessus de 40 ou 50 km/h , les gens s'en rendent pas compte

n°29322978
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 22-02-2012 à 16:08:19  profilanswer

On atteint les 100 /120 tu penses dans un bon schuss bien raide ?
J'ai l'impression de voir défiler le paysage comme si j'étais en voiture sur l'autoroute dans ces cas.

;) Sinon, l'arrêt, c'est clair ; c'est un des trucs qui devrait être enseigné en premier. :sweat:

---------------
n°29323029
Raoul Guin​ness
Posté le 22-02-2012 à 16:11:47  profilanswer

Kirby_Bros a écrit :

Je vois le casque indispensable dans trois situations :
-en pipe, avec la dorsale d'ailleurs puisque en saut le nombre de chutes potentiellement grave est super important.  
-sur piste quand il y a beaucoup de monde (vacances) et un gros risque de collision ou en descente/vitesse.
-en saut de barres pour des raisons évidentes.

J'ai eu un trauma crânien et une entorse cervicale suite à une chute en surf. Chute survenue à l’arrêt. Pas de bol pour moi, ma tête a rencontré une plaque de verglas. Si j'avais eu un casque, je n'aurais sans doute pas échappé au trauma crânien, mais il aurait certainement était moins sévère.
Je peux te dire qu'une perte de mémoire, ca fait grave flipper.

Depuis ce jour, quelque soit l’activité sportive que je pratique, je mets un casque...même en planche à voile.

Pour le ski, bien que je ne saute pas de barre rocheuse, ni ne fasse du pipe, je mets une dorsale. J'y voit deux avantages. Premièrement, ca me protège en cas de collision, et surtout, ca fait office de ceinture lombaire.
Le gros inconvénient, c'est que ça tient chaud. [:msaint]  

n°29323044
olivierau
Posté le 22-02-2012 à 16:12:54  profilanswer

je penses pas que ca soit dans les parties raides que tu vas le plus vite mais en faisant des grandes courbes sur des pistes bleues ou rouges

pour moi qui as un niveau moyen (plus) c'est plus les plats qui me font peur (de toute facon mon cerveau n'est pas pret pour faire du shuss)

sur des plats ou des trucs pas trop pentus tu laisse filer et j'ai l'impression que c'est plus dangereux si tu te casses la gueule a ces moments

n°29323054
Raoul Guin​ness
Posté le 22-02-2012 à 16:13:59  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Le jour où on peut mettre un bon casque sans que ça te cache les oreilles (ou alors que ça te les caches 'soft', avec pas trop de diminution de la perception auditive), je changerai p-ê d'avis ;) . Pour l'instant j'en mets pas.

Tu peux commencer à changer d'avis.
La majorité des casques ont des caches oreille amovibles.

n°29323061
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 22-02-2012 à 16:14:39  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Tu peux commencer à changer d'avis.
La majorité des casques ont des caches oreille amovibles.

Ah ? c'est pas la structure solide qui descend sur les oreilles ? J'ai toujours vu ça comme ça...
Bon bah très bien, je commence à changer d'avis alors...

---------------
n°29323072
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2012 à 16:15:27  answer

Raoul Guinness a écrit :

Depuis ce jour, quelque soit l’activité sportive que je pratique, je mets un casque...même en planche à voile.

En planche quand je vois la vitesse que tu atteints et le monde dans certains "rails" je me dis que c'est pas un casque qu'il faut mais une armure. :o
Paradoxalement tu vas moins vite qu'en ski mais je trouve ça bcp plus impressionnant quand tu es dessus. Et pourtant j'ai une grosse expérience de la voile, c'est peut être due aussi au mats et ailerons que tu peux te prendre dans la gueule .... Mais les premiers départ aux planning en planche  :sweat:  :sweat: Putain je me faisais caca dessus :o
"oh putain oh putain je vais me gaufrer... oh putain... [:perco_35:2]"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2012 à 16:16:54
n°29323150
Raoul Guin​ness
Posté le 22-02-2012 à 16:22:00  profilanswer

Même pas peur :D  
http://youtu.be/qGcHNPIkEzU?hd=1

Il est pas bô mon casque rouge :D  

n°29323183
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2012 à 16:24:39  answer

Raoul Guinness a écrit :

Même pas peur :D  
http://youtu.be/qGcHNPIkEzU?hd=1

Il est pas bô mon casque rouge :D  

Leucate c'est un repère de furieux... quand tu navigue làbas t'as l'impression d'être sur l'autoroute :o

n°29323184
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 22-02-2012 à 16:24:45  profilanswer

Tain, mais.....
[:mauvlam:1]                    [:mauvlam:1]           [:mauvlam:1]         [:mauvlam:1]    [:mauvlam:1]                         [:mauvlam:1]  [:mauvlam:1]                   [:mauvlam:1]               [:mauvlam:1]            
 [:mauvlam:1]             [:mauvlam:1]                  [:mauvlam:1]         [:mauvlam:1]              [:mauvlam:1]               [:mauvlam:1]             [:mauvlam:1]          [:mauvlam:1]           [:mauvlam:1]
 [:mauvlam:1]   [:mauvlam:1]                            [:mauvlam:1]         [:mauvlam:1]     [:mauvlam:1]                        [:mauvlam:1]   [:mauvlam:1]                         [:mauvlam:1]  [:mauvlam:1]
 [:mauvlam:1]      [:mauvlam:1]                         [:mauvlam:1]         [:mauvlam:1]              [:mauvlam:1]               [:mauvlam:1]             [:mauvlam:1]                   [:mauvlam:1]
 [:mauvlam:1]               [:mauvlam:1]                [:mauvlam:1]         [:mauvlam:1]                      [:mauvlam:1]       [:mauvlam:1]   [:mauvlam:1]                             [:mauvlam:1]

n°29323192
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2012 à 16:25:39  answer

ak enemy a écrit :

Tain, mais.....
[:mauvlam:1]                    [:mauvlam:1]           [:mauvlam:1]         [:mauvlam:1]    [:mauvlam:1]                         [:mauvlam:1]  [:mauvlam:1]                   [:mauvlam:1]               [:mauvlam:1]            
 [:mauvlam:1]             [:mauvlam:1]                  [:mauvlam:1]         [:mauvlam:1]              [:mauvlam:1]               [:mauvlam:1]             [:mauvlam:1]          [:mauvlam:1]           [:mauvlam:1]
 [:mauvlam:1]   [:mauvlam:1]                            [:mauvlam:1]         [:mauvlam:1]     [:mauvlam:1]                        [:mauvlam:1]   [:mauvlam:1]                         [:mauvlam:1]  [:mauvlam:1]
 [:mauvlam:1]      [:mauvlam:1]                         [:mauvlam:1]         [:mauvlam:1]              [:mauvlam:1]               [:mauvlam:1]             [:mauvlam:1]                   [:mauvlam:1]
 [:mauvlam:1]               [:mauvlam:1]                [:mauvlam:1]         [:mauvlam:1]                      [:mauvlam:1]       [:mauvlam:1]   [:mauvlam:1]                             [:mauvlam:1]

T'as mis combien de temps pour faire ce post :o

n°29323219
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-02-2012 à 16:27:08  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Bah, pour moi y'a pas photo : sur piste, soit y'a du monde et là c'est principalement les gens qui sont source de danger, et dans ce cas, j'exclus de ne pas mettre le casque, soit y'a pas de monde et on atteint facilement des vitesses très importantes (i.e. à la limite de ta maîtrise, que ce soit vers 50 ou vers 100km/h), et là, pour moi, c'est plutôt une question de confort mental d'avoir le casque : sur piste on va beaucoup, beaucoup plus vite qu'en hors-piste (qui est ce que je pratique en majorité.)

Hors-piste, le danger provient bêtement des obstacles naturels (tu prends un requin, tu pars en tête-pied, t'as intérêt à ce qu'il n'y ait pas d'autres requins plus loin, surtout si tu n'as pas de casque.)

En randonnée, des fois je prends pas le casque, pour des raisons d'encombrement. Mais c'est de la flemme plutôt qu'une vraie mesure du risque : ce sont les mêmes qu'en hors-piste dans les stations, avec l'isolement en bonus.

Après, forcément, si vous faites du ski tranquille dans des stations vides, sans jamais forcer (que ce soit pour la performance ou pour en faire une de plus dans la journée), ben c'est sur que le casque est un peu moins important.

:jap:  :jap:  :jap:

Message édité par Kromsson le 22-02-2012 à 16:28:16
n°29323262
duckjerry
Posté le 22-02-2012 à 16:30:46  profilanswer

sur le mien j'ai beaucoup d'air autour des oreilles, et la séparation extérieur est pas épaisse, du coup j’entends assez bien, et même en allant vite, pas de sifflement

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°29323263
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-02-2012 à 16:30:54  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Le jour où on peut mettre un bon casque sans que ça te cache les oreilles (ou alors que ça te les caches 'soft', avec pas trop de diminution de la perception auditive), je changerai p-ê d'avis ;) .

Les casques d'aujourd'hui, c'est plus les oeufs méga-encombrants des années 90, hein. Accessoirement, faut pas regarder que les casques de descente, les progrès en confort et encombrement, ça a été fait plutôt du côté des djeunz.

Swiss_Knight a écrit :

Ah ? c'est pas la structure solide qui descend sur les oreilles ? J'ai toujours vu ça comme ça...
Bon bah très bien, je commence à changer d'avis alors...

Ahah ben voilà, qu'est-ce que je disais. (Et grillé, d'ailleurs.)

Message édité par Kromsson le 22-02-2012 à 16:33:30
n°29323405
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-02-2012 à 16:40:55  profilanswer

ak enemy a écrit :

Tain, mais.....

manque un espace au début de la première ligne :o

Message édité par kaillou38 le 22-02-2012 à 16:41:43

---------------
ras
n°29323459
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 22-02-2012 à 16:44:52  profilanswer

glopp a écrit :

Sincèrement on a qu'une seule tête et mieux vaut la protéger...pas plus tard que le week-end dernier j'ai atteint sans forcer les 100 km/h en télémark sans avoir une impression de vitesse énorme...et pourtant.
Si tu tombes a cette vitesse...et que ta tête croise un obstacle...je pense que l'histoire se termine mal.
Beaucoup de gens ne se rendent pas compte des vitesses atteintes sur pistes et même un skieur lambda passe souvent la barre des 50 km/h. Tu t'es déjà gaufré en vélo a cette vitesse ?
(...)

Oui c'est vrai. :jap:
Et si la tête prend lors d'une grosse chute, elle risque vite de prendre cher. Mais ça reste une question de probabilités. Et elles sont faibles dans certains cas, comme tu le soulignes, et sont plus élevées dans d'autres.  
Par contre c'est vrai que si ça t'arrive et que t'as un souci vraiment grave qui aurait pu être évité par le port du casque (que tu n'avais pas) ; tu va te dire "mais quel con putain :/ " et t'en vouloir à vie.
Jamais gaufré à vélo, je touche du bois. Par contre, à vélo, je ne sors jamais sans casque ; les routes en ville et alentour me paraissent hautement plus dures, remplies d'obstacles tous les 2m, et dangereuses, pour prendre le risque de ne pas le mettre.

---------------
n°29323658
glopp
Posté le 22-02-2012 à 16:57:52  profilanswer

Je prenais l'exemple du cas ou une personne skie a haute vitesse...et se vautre, mais tu peux aussi prendre de le cas de deux personne qui skie a une vitesse normale entre 40 et 60 km/h (une vitesse tres rapidement atteinte) et qui se telescopent...je te laisse faire le calcul de l'energie cinetique au moment du choc.

---------------
Peaches182 // HWBot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  781  782  783  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic qui claque[TOPIC UNIK] Bad Boys 2 (sortie en france le 15 octobre 2003)
[Topic Décoration] les détails qui tuent chez soiZieuter le forum HFR au boulot ?
[Topic Unik] Soundtrack , BO, Scores , de films que vous trouvez top[Topic Unique] L'île de la tentation
[Forum HFR] 43 eme ville de France par sa population :D╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝
????? ca existe des Wallpapers à l'éfigie de HFR ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)