Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5168 connectés 

Vous pratiquez
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807
Auteur Sujet :

[Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

n°74571453
poddestroy
Posté le 21-04-2026 à 18:26:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello, fin de saison depuis 10j ici, mes chaussures ne sont plus étanches et ça me gave car à part ça, pas besoin de les changer.

A priori cela viendrait du logo inséré sur le devant du pied, j' aimerais tester de mettre un scotch ou autre pour étanchéifier, quelqu'un aurait une reco de bricoleur à me donner ?

Merci.

---------------
Always look on the right side of life
mood
Publicité
Posté le 21-04-2026 à 18:26:33  profilanswer

n°74571493
cartemere
Posté le 21-04-2026 à 18:37:29  profilanswer

photo des chaussures en question ?  
j'ai du mal à imaginer un problème d'étanchéité...

n°74571574
matchat
Posté le 21-04-2026 à 19:04:55  profilanswer

poddestroy a écrit :

Hello, fin de saison depuis 10j ici, mes chaussures ne sont plus étanches et ça me gave car à part ça, pas besoin de les changer.

A priori cela viendrait du logo inséré sur le devant du pied, j' aimerais tester de mettre un scotch ou autre pour étanchéifier, quelqu'un aurait une reco de bricoleur à me donner ?

Merci.

Glue 3 ou mieux colle bi-composants, ça a marché pr celles de ma femme qui étaient ttes fissurées (coques pétée de partout et du coup plus étanches)

n°74573159
poddestroy
Posté le 22-04-2026 à 08:35:46  profilanswer

cartemere a écrit :

photo des chaussures en question ?
j'ai du mal à imaginer un problème d'étanchéité...

J' ai laissé les chaussures à l' appartement mais voici le modèle, en gros le plastique vert autour du S commence à s'écarter, sachant que ce sont mes doigts de pieds qui deviennent mouillés :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/508285

matchat a écrit :

Glue 3 ou mieux colle bi-composants, ça a marché pr celles de ma femme qui étaient ttes fissurées (coques pétée de partout et du coup plus étanches)

Ok je pensais qu'avec les efforts cela était voué à l'échec, je testerai, merci.

Message édité par poddestroy le 22-04-2026 à 08:37:50

---------------
n°74573232
cartemere
Posté le 22-04-2026 à 08:55:00  profilanswer

matchat a écrit :

une coque fissurée tu la recolles ?  [:what has been seen]  

j'aurais trop peur que ça finisse par péter net sur un gros appui, et que ça me défonce les chevilles au passage
[:cooki1977n:3]

n°74573302
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-04-2026 à 09:11:35  profilanswer

taz26 a écrit :

Neige pas top l'après midi cause températures, mais les pistes bien enneigées quand même ce weekend à l'espace killy. C'est pas si mal pour ceux qui prennent un forfait 4h en commençant à l'ouverture.  
Je note que les noires sous Tovière étaient encore assez bien préparées contrairement à la face qui était un champ de bataille à 10h alors qu'il y avait noté damé du jour sur leur plan interactif.
J'ai eu un accident  

Spoiler :

de crème solaire, le tube s'est ouvert dans le sac  [:biiij]

Rangé les skis, c'est fini pour cette saison. Peu de sorties au final (cause externes) mais bonne moyenne de dénivelé  [:cloud_] , malgré la journée à Val d'Isère où il n'y avait presque rien d'ouvert, ni préparé.
https://i.imgur.com/MhYeES6.png

81 km à Valloire !
Tu as fait combien de descentes ? :lol:

n°74573384
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-04-2026 à 09:28:58  profilanswer

cartemere a écrit :

une coque fissurée tu la recolles ?  [:what has been seen]  

j'aurais trop peur que ça finisse par péter net sur un gros appui, et que ça me défonce les chevilles au passage
[:cooki1977n:3]

C'est ce qui est arrivé à mon paternel.  
Le plastique était tellement fatigué que ca a pété à un autre endroit en plein virage, il a failli y laisser un genou

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°74573429
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 22-04-2026 à 09:38:36  profilanswer

Mais +1000 quoi.
Une chaussure qui commence à faire ça, c'est comme un casque qui a reçu un impact, c'est remplacement sans discuter.

n°74573458
cartemere
Posté le 22-04-2026 à 09:44:16  profilanswer

perso JAMAIS DE LA VIE je fous mon pied dans une chaussure qui a une trace de fissure.

mes genoux/chevilles valent plus qu'une paire de grolles :o

n°74573494
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-04-2026 à 09:52:02  profilanswer

Mais carrément :pt1cable:
Déjà que le (vieux) plastique peut péter sans prévenir sans marque apparente...

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 22-04-2026 à 09:52:02  profilanswer

n°74573527
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 22-04-2026 à 09:58:07  profilanswer

je pense que l'on sous estime les forces exercées sur la chaussure, et sur la liaison chaussure/fix et fix/ski.  [:dks]

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°74573566
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-04-2026 à 10:04:08  profilanswer

D'ailleurs dans le même esprit : une vieille paire de chaussures d'alpin qui traine dans un placard depuis 2012... on est d'accord que je peux les benner ? au mieux c'est la mousse qui est morte, au pire c'est coque+crochets qui vont péter à la première sortie :??:

---------------
n°74573603
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 22-04-2026 à 10:10:54  profilanswer

rody83 a écrit :

D'ailleurs dans le même esprit : une vieille paire de chaussures d'alpin qui traine dans un placard depuis 2012... on est d'accord que je peux les benner ? au mieux c'est la mousse qui est morte, au pire c'est coque+crochets qui vont péter à la première sortie :??:

15 ans sans exposition au soleil ou au changement de température, je vois pas ce qui pourrait lui être arrivé qui nécessite de la jeter  [:klemton]

Perso j'ai gardé mes chaussures achetées d'occaz plus longtemps que ça

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 22-04-2026 à 11:00:16
n°74573666
cartemere
Posté le 22-04-2026 à 10:21:59  profilanswer

rody83 a écrit :

si la coque est bien entreposée dans un placard, crochets fermés (donc sans déformer la coque), et sans UV...
je ne vois pas pourquoi ça vieillirait :??:

n°74573713
Nmz
Posté le 22-04-2026 à 10:30:42  profilanswer

cartemere a écrit :

si la coque est bien entreposée dans un placard, crochets fermés (donc sans déformer la coque), et sans UV...
je ne vois pas pourquoi ça vieillirait :??:

Humidité, oxygène, nitrogène... Les UV c'est le plus gros contributeur, mais mis à part entreposer tes trucs en plastique dans le vide, ils ne sont pas éternels...

n°74573721
starconsol​e
Posté le 22-04-2026 à 10:32:48  profilanswer

Baodai38 a écrit :

15 ans sans exposition au soleil ou au changement de température, je vois pas ce qui pourrait lui être arrivé qui nécessite de la jeter  [:klemton]

Perso j'ai gardé mes chaussures achetées d'occaz plus longtemps que ça

C'est pas le souci de garder x années ton matériel, c'est le souci qu'il y a physiquement un dommage (peu importe la raison), cela peut arriver même sur du matériel neuf (qui lui doit bénéficier d'une garantie). On remplace c'est tout.
Les chaussures de ski font partie du matériel de sécurité. Si t'as un problème d'étanchéité, c'est forcément qu'il y a une fissure (et donc fragilité) en interne, maintenant si tu veux t'envoyer ton pied ou ton genoux en l'air cela n'engage que toi... mais on pourra pas dire que t'étais pas prévenu.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 22-04-2026 à 10:44:06
n°74573757
starconsol​e
Posté le 22-04-2026 à 10:38:20  profilanswer

rody83 a écrit :

Hormis les mousses si il n'y'a pas de déformation ou de fissure même âgées je vois pas pourquoi les jeter, hormis les donner pour faire une BA ou changer pour d'autres raisons.
J'ai changé les miennes l'année dernière et avaient à peu près le même âge, j'ai simplement changé pour avoir plus performant. D'ailleurs le vendeur m'a repris mes aciennes et m'avait dit qu'elles étaient encore tout à fait correctes :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 22-04-2026 à 10:40:32
n°74573777
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-04-2026 à 10:42:12  profilanswer

Je posais juste la question... pas dit que je refasse de l'alpin un jour, de toute manière.
Merci pour vos retours :) pour info stockage dans un placard du bureau, au sec, ~20°C (max 30°C l'été :whistle: ). Par contre pas sûr d'avoir fermé les crochets (mal, je sais).

Message édité par rody83 le 22-04-2026 à 10:43:44

---------------
n°74573786
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-04-2026 à 10:43:27  profilanswer

starconsole a écrit :

Mais +1000 quoi.
Une chaussure qui commence à faire ça, c'est comme un casque qui a reçu un impact, c'est remplacement sans discuter.

C'est peut-être même pire.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74573790
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 22-04-2026 à 10:43:57  profilanswer

starconsole a écrit :

C'est pas le souci de garder x années ton matériel, c'est le souci qu'il y a physiquement un dommage (peu importe la raison), cela peut arriver même sur du matériel neuf (qui lui doit bénéficier d'une garantie). On remplace c'est tout.
Les chaussures de ski font partie du matériel de sécurité, maintenant si tu veux t'envoyer ton pied ou ton genoux en l'air cela n'engage que toi.

Pourquoi tu m'agresses alors que tu dis exactement la même chose que moi après ?!  [:rofl]  

starconsole a écrit :

Hormis les mousses si il n'y'a pas de déformation ou de fissure même âgées je vois pas pourquoi les jeter, hormis les donner pour faire une BA ou changer pour d'autres raisons.
J'ai changé les miennes l'année dernière et avaient à peu près le même âge, j'ai simplement changé pour avoir plus performant. D'ailleurs le vendeur m'a repris mes aciennes et m'avait dit qu'elles étaient encore tout à fait correctes :jap:

n°74573795
starconsol​e
Posté le 22-04-2026 à 10:45:04  profilanswer

Mes anciennes paires étaient en bon état et n'avaient pas de problème d'étanchéité, contrairement à toi. Relis mon post, j'ai édité.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 22-04-2026 à 10:45:36
n°74573800
cartemere
Posté le 22-04-2026 à 10:46:14  profilanswer

starconsole a écrit :

Mes anciennes paires étaient en bon état et n'avaient pas de problème d'étanchéité, contrairement à toi. Relis mon post, j'ai édité.

mauvais quote ?

n°74573811
starconsol​e
Posté le 22-04-2026 à 10:47:58  profilanswer

ah ça pouvait être sujet à interprétation ;)

Après c'est facilement compréhensible que ça l'embête de devoir réinvestir dessus, surtout si c'était pas du tout prévu. :jap:

On pratique une activité à risques, avec du matériel coûteux qui même dès la première sortie peut faillir avec des conséquences plus ou moins lourdes.
Mais de grâce, évitez de prendre des risques là dessus !

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 22-04-2026 à 10:59:04
n°74573876
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 22-04-2026 à 11:02:53  profilanswer

cartemere a écrit :

mauvais quote ?

Moui je pense  [:klemton]  

J'ai rajouté un quote sur mon premier post pour clarifier. Globalement j'ai l'impression qu'on est d'accord pour dire qu'une paire sans dommage qui dort dans un placard, c'est OK. Donc j'ai pas compris pourquoi j'ai pris une balle perdue  [:tinostar]  

Pour la fissure, je pense qu'on est tous d'accord que c'est poubelle pour le coup.  

Mais dans le cas de notre ami pour qui elle ne sont plus étanches, ce n'est peut être pas le cas. Il faut voir à quel point ça prend "l'eau", mais perso j'aurai plutot mis ça sur le chausson qui perd de la respirabilité ?!

n°74574063
cartemere
Posté le 22-04-2026 à 11:33:27  profilanswer

starconsole a écrit :

ah ça pouvait être sujet à interprétation ;)

Après c'est facilement compréhensible que ça l'embête de devoir réinvestir dessus, surtout si c'était pas du tout prévu. :jap:

On pratique une activité à risques, avec du matériel coûteux qui même dès la première sortie peut faillir avec des conséquences plus ou moins lourdes.
Mais de grâce, évitez de prendre des risques là dessus !

sauf qu'on parle de choses totalement différentes

poddestroy a un problème d'étanchéité sur ses chaussures
matchat parle de les recoller

rody83 pose une question sur des chaussures restées stockées pendant 15 ans
Baodai38 répond que bien entreposées et en bon état, ça ne devrait pas poser de problème

... et tu réponds à Baodai38 ... en paraphrasant ce qu'il dit  [:transparency]

n°74574073
cartemere
Posté le 22-04-2026 à 11:34:41  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Moui je pense  [:klemton]  

J'ai rajouté un quote sur mon premier post pour clarifier. Globalement j'ai l'impression qu'on est d'accord pour dire qu'une paire sans dommage qui dort dans un placard, c'est OK. Donc j'ai pas compris pourquoi j'ai pris une balle perdue  [:tinostar]  

Pour la fissure, je pense qu'on est tous d'accord que c'est poubelle pour le coup.  

Mais dans le cas de notre ami pour qui elle ne sont plus étanches, ce n'est peut être pas le cas. Il faut voir à quel point ça prend "l'eau", mais perso j'aurai plutot mis ça sur le chausson qui perd de la respirabilité ?!

je mets une pièce sur la "langue" en caoutchouc qui fait l'étanchéité entre les deux morceaux de coque qui se superposent lors que l'on ferme les crochets.
la langue a été vrillée/pincée, et n'assure plus l'étanchéité

n°74574481
MasterGone
Posté le 22-04-2026 à 13:03:53  profilanswer

Y a peut-être même pas de joint en caoutchouc à cet endroit sur sa chaussure.

n°74574700
taz26
Posté le 22-04-2026 à 13:44:42  profilanswer

kham a écrit :

81 km à Valloire !
Tu as fait combien de descentes ? :lol:

C'est bien foutu à Valloire, les remontées sont efficaces, il n'y a que des TSD en altitude. Les familles/débutants restent aux télécabines en bas.
32 descentes d'après Garmin Connect, mais il y en a 2 avec moins de 100m de dénivelé, surement pour rejoindre une autre remontée, donc plutôt 30 descentes.

n°74574883
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-04-2026 à 14:15:59  profilanswer

Je connais très bien Valloire.
Ma question c'était par rapport aux pistes qui sont pas très longues.

Ca m'étonne pas qu'il y ait alors 30 descentes.

Après, faut pas être bloqué sur Brives 2...

n°74575019
Pzu
Posté le 22-04-2026 à 14:36:25  profilanswer

En parlant de chaussures, il va être temps que je m'achète une nouvelle paire. Je suppose que c'est maintenant les braderies de fin de saison, ou il peut y avoir mieux plus tard avant/pendant l'été ? :o

n°74575070
Bear'sBear​d
Posté le 22-04-2026 à 14:42:34  profilanswer

Il peut y en avoir avant le début de la saison (~octobre). Probablement pour faire de la place pour les nouvelles collections.

n°74575255
cartemere
Posté le 22-04-2026 à 15:08:19  profilanswer

Pzu a écrit :

En parlant de chaussures, il va être temps que je m'achète une nouvelle paire. Je suppose que c'est maintenant les braderies de fin de saison, ou il peut y avoir mieux plus tard avant/pendant l'été ? :o

avis perso : pour les chaussures, l'important c'est d'avoir le bon modèle
bon modèle = modèle qui correspond à TON pied.

avoir des super bons tarifs, mais devoir choisir qu'entre les 3 paires du magasin car fin de saison  / desctockage, ça ne me parait pas forcément être le meilleur deal finalement...
donc perso je dirais plutôt fin octobre / début novembre, quand les boutiques ont reçu tout le matos, et qu'elles font une "pré-braderie" pour déjà taper dans les stocks.
c'est ce que fait le vieux campeur par exemple, avec 15 à 20% de réduc sur les modèles neufs de la nouvelle saison, et un GROS choix de grolles dans la boutique

n°74575282
poddestroy
Posté le 22-04-2026 à 15:11:51  profilanswer

Pour mon problème de chaussures non étanches au bout, le truc c'est qu'il y a zéro fissure visible, donc je ne suis même pas sûr que ça vienne de là. Et ne vous inquiétez pas pour les contraintes, je ne suis pas un pro du ski donc je ne carve pas à 90 degrés et je ne vais pas à fond dans la poudreuse.

---------------
n°74575831
heyjack
Posté le 22-04-2026 à 16:55:46  profilanswer

poddestroy a écrit :

Pour mon problème de chaussures non étanches au bout, le truc c'est qu'il y a zéro fissure visible, donc je ne suis même pas sûr que ça vienne de là. Et ne vous inquiétez pas pour les contraintes, je ne suis pas un pro du ski donc je ne carve pas à 90 degrés et je ne vais pas à fond dans la poudreuse.

Du bon gros scotch toilé / duck|duct tape sur la partie caoutchouc, que tu décris, qui est censée assurer l'étanchéité
Problème connu sur les vieilles paires de Lange ou Head entre autre.
J'en vois beaucoup moins de nos jours, mais y'a 20ans c'était assez courant chez ceux qui passaient beaucoup de temps dans leurs pompes.

https://www.skinsee.com/wp-content/uploads/2014/12/keep-feet-warm-skiing-feature.png

Message cité 1 fois
Message édité par heyjack le 22-04-2026 à 16:58:12
n°74575835
matchat
Posté le 22-04-2026 à 16:56:27  profilanswer

poddestroy a écrit :

C’est aussi la raison qui a fait que pour la semaine de ski de ma femme, j’ai tartiné les fissures des coques de ma femme (bout pied, proche du crochet 1 du bas) , juste pour qu’elle n’ait pas les pieds trempés. Ça a été assez efficace. Je confirme par contre que quand ça commence, ça ne fait qu’empirer et que je les ai jetées après avoir acheté un nouveau modèle pour l’an prochain.

n°74582333
poddestroy
Posté le 24-04-2026 à 07:22:45  profilanswer

heyjack a écrit :

Du bon gros scotch toilé / duck|duct tape sur la partie caoutchouc, que tu décris, qui est censée assurer l'étanchéité
Problème connu sur les vieilles paires de Lange ou Head entre autre.
J'en vois beaucoup moins de nos jours, mais y'a 20ans c'était assez courant chez ceux qui passaient beaucoup de temps dans leurs pompes.

https://www.skinsee.com/wp-content/ [...] eature.png

Je vais tenter ça, j'avais lu que certains le font, merci.

---------------
n°74591940
MasterGone
Posté le 26-04-2026 à 17:28:22  profilanswer

Hier, je suis allé faire un tour à Val Tho via Orelle, ce fut une top journée en compagnie des premières marmottes. Sans doute la dernière sortie de la saison, à moins que...

n°74597916
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 27-04-2026 à 22:26:34  profilanswer

On a aussi vu une marmotte pour notre dernière sortie à Avoriaz il y a 15 jours... Juste la tête hors de son terrier

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°74635297
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-05-2026 à 14:36:00  profilanswer

Putain putain putain.

https://cervinia.panomax.com/matterhorn

Je monte ou pas ce soir ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74635347
Gabii
Posté le 06-05-2026 à 14:46:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Putain putain putain.

https://cervinia.panomax.com/matterhorn

Je monte ou pas ce soir ?

Par respect pour ceux qui n'ont pas l'opportunité, tu n'a pas le choix, vas y !

n°74635392
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-05-2026 à 14:52:35  profilanswer

https://www.booking.com/hotel/it/pe [...] ity_target

275 balles les 3 nuits d’hôtel au pied de la télécabine. :miam:

Le seul soucis c'est que mon chirurgien me l'a interdit il m'a dit que c'est trop tot (operation de l'epaule en fevrier), mais je pense que c'est des conneries. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic qui claque[TOPIC UNIK] Bad Boys 2 (sortie en france le 15 octobre 2003)
[Topic Décoration] les détails qui tuent chez soiZieuter le forum HFR au boulot ?
[Topic Unik] Soundtrack , BO, Scores , de films que vous trouvez top[Topic Unique] L'île de la tentation
[Forum HFR] 43 eme ville de France par sa population :D╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Quel impact du conflit en Iran ? ╤╤╝
????? ca existe des Wallpapers à l'éfigie de HFR ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)