| |||||
| Auteur | Sujet : [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue |
|---|---|
brunonone | Reprise du message précédent : --------------- D3 |
Publicité | Posté le 07-04-2026 à 18:28:24 ![]() ![]() |
Nmz |
|
newbie_master Jack l'éventré | Je les file au skiman et il se démerde --------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
Putnam | J'aime bien celui-la, l'angle est reglable https://www.decathlon.fr/p/affuteur [...] p-X8045566
|
rody83 No pain, no gain |
on dirait des questions de forum ski nordique --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
wintrow |
Mais 88 fait aussi l'affaire, ca doit manger un peu de carre la première fois et puis ca roule. |
wintrow |
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | C’est ce que j’ai acheté mais en 90, et je me demande toujours pourquoi… |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Tu as 8 ans ? --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Publicité | Posté le 08-04-2026 à 13:19:44 ![]() ![]() |
taz26 | Je ne savais pas que le gros groupe américain avait déjà des stations en europe: https://www.arte.tv/fr/videos/12740 [...] e-regards/ |
Dans mon usage nordique : Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 09-04-2026 à 10:53:19 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Nmz |
|
Baodai38 Son of a preacher man | Moi j'ai suivi ce genre de vidéo : |
Probablement Sur des épreuves de masse "amateurs", celles et ceux qui jouent devant viennent la veille sur le terrain pour tester différentes paires de skis/différents fartages... c'est rigolo. Sinon aucune expérience du fartage alpin... qui se limitait à emmener mes skis pour fartage/affûtage en magasin à la fin de saison Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 09-04-2026 à 12:07:04 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Pzu |
Nmz |
|
_jay_jay_ |
|
|
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | ça me parait bien prématuré tout ça... Message édité par starconsole le 09-04-2026 à 15:43:17 |
ça me paraît risqué : si ça retombe, pas sûr que les conditions soient top... la Grave reste du HP, donc y aller en mode surprise/découverte avec des gosses ; perso je tente pas. même bien accompagné. Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 09-04-2026 à 15:37:51 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Nmz |
|
Message cité 1 fois Message édité par Baodai38 le 09-04-2026 à 15:42:16 |
rody83 No pain, no gain | Aucune idée, je constate juste que depuis quelques jours il fait 27-28°C max et grand soleil à Grenoble... même avec un coup de froid à partir de dimanche je me demande ce que ça peut faire en station. D'un jour à l'autre sur la même boucle vélo, je vois la couche de neige diminuer à 1200-1300m --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
|
The North Face passionner #marchefort | Pour moi niveau itinéraire c'est ok si tu restes dans les 2 itinéraires principaux. Il ne faut pas se rater au Col côté Chancel (il y a des traces très tentantes qui partent à gauche mais pour lesquelles il faut un baudrier), mais maintenant il y a une banderole en plus du petit panneau apparemment. Côté niveau, c'est pas hyper difficile, c'est équivalent à une piste rouge en terme de pente. Le plus technique ça reste les retours à P1 qui sont des chemins étroits souvent gelés. Par rapport au niveau de tes enfants, perso j'ai promis à ma fille que je l'emmènerai quand elle sera Étoile d'Or car c'est mieux d'être à l'aise vu qu'il n'y pas d'échappatoire, mais c'est aussi pour la carotte. Un niveau Étoile Bronze validé est sans doute suffisant si les conditions sont pas trop pourries. Et ça dépend aussi de la débrouillardise/appréhension des enfants (ta fille a pas l'air hyper en confiance actuellement) et de leur âge (12 et 14 ans c'est assez mature et physique, j'emmènerai pas une Étoile d'or qui a 8 ans par contre). Avril c'est pas évident comme période, les retours P1 doivent être éclatés, et la neige béton le matin, regarde si ça se passe mieux pour ta fille l'hiver prochain pour les emmener fin février/mars (et essaye peut-être d'y aller une fois entre adultes avant) --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
The North Face passionner #marchefort |
--------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
Nmz |
|
The North Face passionner #marchefort | Le taulier skie encore d'ailleurs ? Ou bien il a revendu tous ses skis pour acheter du matos de Triathlon ? Je peux vous emmener, mais vous allez pas être déçus, 1 fois sur 2 je me plante en bas des Vallons quand je veux revenir à P1, je tourne trop tôt et je me retrouve dans une jungle de buissons Message édité par The North Face le 09-04-2026 à 17:38:28 --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
turtounet |
|
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
Raoul Guinness | 13 degrés au glacier cet aprem. --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |