Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3554 connectés 

Vous pratiquez
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1512  1513  1514  ..  1753  1754  1755  1756  1757  1758
Auteur Sujet :

[Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

n°65212500
bardass
TEUBDEFER
Posté le 18-02-2022 à 08:40:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arn0 a écrit :

:jap:

je pensais pas que c'était si "vieux" je n'avais jamais vu de pub la dessus.
bon pour cette année c'est trop tard mais pour la prochaine je me demande si je ne vais pas essayer pour soulager les genoux (ménisque gauche fendu et fragile suite à une mauvaise chute il y a 10 ans, depuis je skie par précaution avec une genouillère pour le maintien latéral)  

attention, le mojo n’apporte aucun soutien latéral, il n’est pas fait pour cela.
moi même, je skie avec une genouillère renforcée à chaque genou en sus du mojo

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
mood
Publicité
Posté le 18-02-2022 à 08:40:12  profilanswer

n°65212608
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 18-02-2022 à 08:53:57  profilanswer

oui c'est ce que j'ai vu :jap:

perso je peux skier sans la genouillère, mais c'est plus pour me rassurer qu'autre chose en fait. et si les deux sont cumulables, c'est d'autant mieux

n°65213229
nical_73
Posté le 18-02-2022 à 10:02:00  profilanswer

allez là, val cenis ce dimanche avec le club, il fera beau après un petit saupoudrage de neige
et dans 15 jours on y retourne pour une semaine.
Hâte d'y retourner en hiver, on a pas pu depuis 2018.
Des nouveautés ?

n°65213743
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 18-02-2022 à 10:37:12  profilanswer

mouloudblanc a écrit :

Je skie sans bâtons depuis que j'ai des gamins : bien plus facile à gérer pour les accompagner dans l'apprentissage, les remettre sur pied quand ils tombent, les guider dans les remontées, etc...
Et depuis qu'ils se débrouillent, je m'en passe sans problème.

:jap:

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°65215608
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-02-2022 à 13:52:12  profilanswer

Sinon je sais pas si vous avez vu mais c'est vraiment triste ce qui arrive à la Plagne. La partie qui rendait le domaine quand même intéressant, le glacier, va presque complètement disparaître. Plus aucune raison d'y aller pour les skieurs pas trop débutants. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65216266
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 18-02-2022 à 15:16:14  profilanswer

Comment ça ?

n°65216300
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-02-2022 à 15:21:23  profilanswer

https://jaimelaplagne.files.wordpress.com/2020/05/glacier-la-plagne-1.png?w=685

En gros tu n'auras plus que la partie cote TS traversee, avec une arrivée plus bas que ce dernier.

Avec évidemment en prime une grosse bulldozerisation des pistes de ce versant...

Perso j'irais plus.

Avant :

https://jaimelaplagne.files.wordpress.com/2020/05/glacier-la-plagne-3.png?w=685

Apres :

https://jaimelaplagne.files.wordpress.com/2020/05/glacier-la-plagne-5.png

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 18-02-2022 à 15:23:35

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65216347
starconsol​e
Posté le 18-02-2022 à 15:27:18  profilanswer

Ah ok. Effectivement, dommage :/

n°65216426
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-02-2022 à 15:36:52  profilanswer

C'est une tendance générale... sans même parler de glacier, d'autres stations vont purement et simplement disparaître faute d'enneigement régulier... on n'y peut rien.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°65216438
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-02-2022 à 15:38:35  profilanswer

rody83 a écrit :

C'est une tendance générale... sans même parler de glacier, d'autres stations vont purement et simplement disparaître faute d'enneigement régulier... on n'y peut rien.

Ils suppriment la partie la plus haute du domaine, c'est a dire la plus résiliente au changement climatique. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-02-2022 à 15:38:35  profilanswer

n°65216544
cartemere
Posté le 18-02-2022 à 15:53:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

https://jaimelaplagne.files.wordpre [...] .png?w=685

En gros tu n'auras plus que la partie cote TS traversee, avec une arrivée plus bas que ce dernier.

Avec évidemment en prime une grosse bulldozerisation des pistes de ce versant...

Perso j'irais plus.

Avant :

Apres :

https://jaimelaplagne.files.wordpre [...] agne-5.png

oh merde, c'était THE spot intéressant à La Plagne :/

n°65216571
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-02-2022 à 15:56:05  profilanswer

Vu comme ça... peut-être la plus résiliente en terme d'altitude/température, mais pas la moins dangereuse à sécuriser (crevasses ou autres :??: ).
Ils ont certainement leurs raisons pour s'en priver.

---------------
n°65216595
guigr
Posté le 18-02-2022 à 15:59:09  profilanswer

Perso ça me gène toujours les arrivés télésièges proches de pics.  

Je sais que le ski saccage toute la montagne mais là c'est le symbole en plus. C'est de la haute montagne c'est censé être quasi inaccessible.
_ Tiens on a mis une arrivée et des pylônes à 3300m pour bien montrer que la nature on l'encule :o

n°65216611
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-02-2022 à 16:02:02  profilanswer

rody83 a écrit :

Vu comme ça... peut-être la plus résiliente en terme d'altitude/température, mais pas la moins dangereuse à sécuriser (crevasses ou autres :??: ).
Ils ont certainement leurs raisons pour s'en priver.

Y a plus de glacier, donc les crevasses...

Les raisons invoquees sont les suivantes il me semble :  
-fonte du permafrost, les 2 tsf du haut sont de toutes façons a démonter (mais les remplacer n'est pas du tout techniquement infaisable)
-la télécabine est trop vieille, il faut la changer
-supprimer l’accès au glacier de la chiaupe va rendre les HP du cul du nant beaucoup plus chiants d’accès. Or c'est un lieu refuge pour les chamois ou les bouquetins qui sont parait il pas mal indisposes par les skieurs.

La vraie raison est a mon avis plus con que ça. Construire une remontées c'est moins cher que 2 ou 3 et une station comme la Plagne n'en a rien a battre de sa clientèle bonne skieuse qui aime bien cette partie du domaine. :o

---------------
n°65216623
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-02-2022 à 16:03:34  profilanswer

guigr a écrit :

Perso ça me gène toujours les arrivés télésièges proches de pics.  

Je sais que le ski saccage toute la montagne mais là c'est le symbole en plus. C'est de la haute montagne c'est censé être quasi inaccessible.
_ Tiens on a mis une arrivée et des pylônes à 3300m pour bien montrer que la nature on l'encule :o

La nouvelle télécabine arrive justement sur la crête et sera bien plus visible (notamment depuis le domaine des Arcs) que les vieux tromblons minimalistes. :o

---------------
n°65216673
cartemere
Posté le 18-02-2022 à 16:12:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

-fonte du permafrost, les 2 tsf du haut sont de toutes façons a démonter (mais les remplacer n'est pas du tout techniquement infaisable)
-supprimer l’accès au glacier de la chiaupe va rendre les HP du cul du nant beaucoup plus chiants d’accès. Or c'est un lieu refuge pour les chamois ou les bouquetins qui sont parait il pas mal indisposes par les skieurs.

La vraie raison est a mon avis plus con que ça. Construire une remontées c'est moins cher que 2 ou 3 et une station comme la Plagne n'en a rien a battre de sa clientèle bonne skieuse qui aime bien cette partie du domaine. :o

ah mais +1000 là dessus
et c'est pas spécifique à la plagne

il suffit de voir dans les 3 vallées ce qu'ils ont fait sur le secteur de la Masse

n°65216679
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-02-2022 à 16:13:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Probable... ne jamais sous-estimer la pression des écolos dans ce genre de dossier.
Après si la clientèle "bonne skieuse" représente 10% du total (ou moins, je donne un chiffre purement au hasard) le calcul est vite fait pour la station.

---------------
n°65216684
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-02-2022 à 16:13:49  profilanswer

cartemere a écrit :

ah mais +1000 là dessus
et c'est pas spécifique à la plagne

il suffit de voir dans les 3 vallées ce qu'ils ont fait sur le secteur de la Masse

La c'est bien pire. Rejoindre l’arrivée de l'ancien TS lac noir n'est pas hyper complique. :D

C'est plus VT qui me fait un peu peur avec la suppression des RM sur Peclet et au Col. :o

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 18-02-2022 à 16:15:23

---------------
n°65216804
moi et moi
Posté le 18-02-2022 à 16:31:25  profilanswer

rody83 a écrit :

Probable... ne jamais sous-estimer la pression des écolos dans ce genre de dossier.
Après si la clientèle "bonne skieuse" représente 10% du total (ou moins, je donne un chiffre purement au hasard) le calcul est vite fait pour la station.

Un peu HS mais la tournure de phrase n'est vraiment pas terrible je trouve...

n°65217006
crackingod​01
Posté le 18-02-2022 à 17:04:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

La c'est bien pire. Rejoindre l’arrivée de l'ancien TS lac noir n'est pas hyper complique. :D

C'est plus VT qui me fait un peu peur avec la suppression des RM sur Peclet et au Col. :o

La rumeur dans la vallée veux que le col va quand même être remplacé  :o (quand, par quoi? aucune idée)

n°65217056
ph75
Posté le 18-02-2022 à 17:12:34  profilanswer

crackingod01 a écrit :

La rumeur dans la vallée veux que le col va quand même être remplacé  :o (quand, par quoi? aucune idée)

Pas une rumeur.
https://www.valthorens.com/fr/blog/ [...] -2021-2022

Citation :

Le télésiège COL, mis en service en 1994, est le dernier appareil de type pinces fixes sur le domaine de Val Thorens. Un projet de remplacement de cet appareil est actuellement à l’étude par la SETAM, en concertation avec les différents services de l’état ainsi que le Parc National de la Vanoise.

n°65217621
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 18-02-2022 à 18:41:00  profilanswer

moi et moi a écrit :

C'est relativement soft par rapport à ce qu'on peut entendre dans les milieux autorisés :o  

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°65217648
cartemere
Posté le 18-02-2022 à 18:43:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

ça reste totalement con de devoir descendre dans le fond de la vallée (avec monde et neige pourrie) à chaque fois que l'on veut se faire une des noires en haut  [:spamafote]

n°65217673
cartemere
Posté le 18-02-2022 à 18:47:36  profilanswer

moi et moi a écrit :

vu la prestation de Jadot hier, en effet ça parait très (trop) soft par rapport à la probable réalité  [:tinostar]

n°65217934
crackingod​01
Posté le 18-02-2022 à 19:43:26  profilanswer

ph75 a écrit :

Pas une rumeur.

Citation :

Le télésiège COL, mis en service en 1994, est le dernier appareil de type pinces fixes sur le domaine de Val Thorens. Un projet de remplacement de cet appareil est actuellement à l’étude par la SETAM, en concertation avec les différents services de l’état ainsi que le Parc National de la Vanoise.

Ma rumeur était vieille du coup  :o

n°65217943
crackingod​01
Posté le 18-02-2022 à 19:45:22  profilanswer

cartemere a écrit :

ça reste totalement con de devoir descendre dans le fond de la vallée (avec monde et neige pourrie) à chaque fois que l'on veut se faire une des noires en haut  [:spamafote]

Cela dit vu que Lac Noir était probablement le télésiège le plus lent de la station je suis pas sûr que niveau temps on y perde tant que ca. Ca réduit un peu le hors piste derrière/à droite l'ancienne arrivée du lac noir (et encore en déchaussant tu y arrives).
Je suis d'accord par contre que la descente en bas est surtout pénible de par le monde et la neige gelée en bas.

n°65218045
cartemere
Posté le 18-02-2022 à 20:01:50  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Cela dit vu que Lac Noir était probablement le télésiège le plus lent de la station je suis pas sûr que niveau temps on y perde tant que ca. Ca réduit un peu le hors piste derrière/à droite l'ancienne arrivée du lac noir (et encore en déchaussant tu y arrives).
Je suis d'accord par contre que la descente en bas est surtout pénible de par le monde et la neige gelée en bas.

avant on pouvait tourner sur Masse 2 et enchainer les bonnes descentes dans de la neige de qualité.

aujourd'hui c'est plus possible, tu es contraint de passer par le bas, avec la neige toujours cracra, les pistes sans aucun intérêt, et la foule qui va avec

n°65218135
wintrow
Posté le 18-02-2022 à 20:16:46  profilanswer

Il reste quoi comme domaine qui se soucie des bons skieurs? Espace Killy?

n°65218142
crackingod​01
Posté le 18-02-2022 à 20:17:50  profilanswer

cartemere a écrit :

avant on pouvait tourner sur Masse 2 et enchainer les bonnes descentes dans de la neige de qualité.

aujourd'hui c'est plus possible, tu es contraint de passer par le bas, avec la neige toujours cracra, les pistes sans aucun intérêt, et la foule qui va avec

:jap: A la limite ils auraient dû enlever lac noir et remplacer masse 2 par un TSD - mais malheureusement vu que la plupart des gens font "un tour à la masse", prennent une photo et descendent une fois (max 2), l'investissement n'aurait pas été très utile.

Après, le problème c'est surtout quand il y a du monde (Noel, Février), parce que pour l'avoir fait mi-décembre juste après les grosses chutes et sans personne, tu pouvais enchainer depuis tout en haut Masse -> Covili -> Rochers Noirs et repartir direct tout en haut avec la cabine ultra rapide, c'était très sympa.

n°65218144
crackingod​01
Posté le 18-02-2022 à 20:18:22  profilanswer

wintrow a écrit :

Il reste quoi comme domaine qui se soucie des bons skieurs? Espace Killy?

La Meije  :o

n°65219201
Mineur68
Posté le 18-02-2022 à 23:02:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Perso j'irais plus.

Avant :

Apres :

https://jaimelaplagne.files.wordpre [...] agne-5.png

http://webissimo.developpement-dur [...] 0f91de.pdf
La nouvelle télécabine aura un débit triple de l'ancienne (2700 pphd), de même le remplacement du télésiège Chalet de Bellecote va doubler le débit (2400 pph). Ils prévoient une augmentation de la fréquentation sur un secteur réduit.

n°65219240
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 18-02-2022 à 23:09:41  profilanswer

starconsole a écrit :

Après il faut être honnête, quand vous vous retrouvez sur des pistes étroites et que des skieurs débutants ou de faible niveau (surtout en groupes) prennent toute la piste pour faire leurs grands virages et que vous devez vous arrêter pour pouvoir trouver un moyen de passer, c'est quand même gonflant...

à un moment, on fait comme on peut en fonction du niveau qu'on a ...
Je m'efforce dans la mesure du possible (comme la plupart en fait) de ne pas prendre toute la largeur de la piste.
Malgré cela, il y a tjrs des abrutis pour passer à ras qd c'est pas au milieu.
Mais certaines fois, qd la piste est vraiment étroite et le niveau du groupe un peu faible, alors oui, on est obligé de prendre toute la place

---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°65219784
syntaxx_er​ror
Posté le 19-02-2022 à 08:37:56  profilanswer

ph75 a écrit :

Pas une rumeur.

Citation :

Ils feraient bien aussi de remplacer le TS fixe Bouchet à Orelle car c’est celui qui grimpe le plus haut (3230m) mais qui est le plus lent. Incompréhensible vu que tout le reste du secteur est hypra bien équipé. Du gâchis car le point de vue est superbe. Du coup je le prends jamais car ça fait trop péter mon timing quand je me fais un full 3V sur la journée.

Message cité 1 fois
Message édité par syntaxx_error le 19-02-2022 à 08:41:49
n°65219801
ph75
Posté le 19-02-2022 à 08:43:51  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Ils feraient bien aussi de remplacer le TS fixe Bouchet à Orelle.

[:o_non] Le Bouchet c'est volontaire
https://www.remontees-mecaniques.ne [...] -1900.html

Citation :

L’appareil ne débite pas autant que le Télésiège du Peyron, afin de ne pas trop surcharger la zone d’arrivée en amont et aussi afin de ne pas trop avoir de monde sur les pistes qui à certains moments sont un peu étroites.

Le projet initial pour cet appareil était l’implantation d’un télésiège débrayable mais les associations écologiques ont simplement accepté la réalisation d’un appareil fixe. Au cours des discussions, le temps passant et l’UTN risquant d’être annulée, la SETAM et la STOR ont acceptés les conditions imposées et c’est un peu dans l’urgence qu’a été installé cet appareil proche du Parc National de la Vanoise.

Message cité 2 fois
Message édité par ph75 le 19-02-2022 à 08:44:28
n°65221755
Mineur68
Posté le 19-02-2022 à 15:28:27  profilanswer

ph75 a écrit :

Ce serait possible de faire un débrayable, plus rapide, sans augmenter le débit (quand même 1800 pph). Mais :
- En étant plus rapide il serait plus attractif donc peut-être plus fréquenté ou plus de file d'attente en bas
- Les gares serait plus encombrantes et visibles, alors que la gare amont d'un TSF c'est un peu plus discret (pas de toit, juste une grosse poulie sur le poteau).

n°65221958
syntaxx_er​ror
Posté le 19-02-2022 à 16:04:45  profilanswer

ph75 a écrit :

https://www.remontees-mecaniques.ne [...] -1900.html

Citation :

L’appareil ne débite pas autant que le Télésiège du Peyron, afin de ne pas trop surcharger la zone d’arrivée en amont et aussi afin de ne pas trop avoir de monde sur les pistes qui à certains moments sont un peu étroites.

Le projet initial pour cet appareil était l’implantation d’un télésiège débrayable mais les associations écologiques ont simplement accepté la réalisation d’un appareil fixe. Au cours des discussions, le temps passant et l’UTN risquant d’être annulée, la SETAM et la STOR ont acceptés les conditions imposées et c’est un peu dans l’urgence qu’a été installé cet appareil proche du Parc National de la Vanoise.

Un TSD de plus ou de moins...Ça chipote. Par contre aucun problème pour massacrer le Caron avec leur nouveau TC Orelle (là tout le monde applaudit). Bref, à géométrie variable, avec au final une capitulation en rase campagne devant une poignée d’intégristes écolos. Bon en même temps on a le temps d’admirer le paysage avec Bouchet  :o…Et si l’objectif était de limiter la surfréquentation en haut de Bouchet, pourquoi alors y avoir installé une tyrolienne en mode Disneyland  :sarcastic:. C’est n’imp ! Aucune cohérence.

Message édité par syntaxx_error le 19-02-2022 à 16:10:20
n°65227103
bzhyoyo
Posté le 20-02-2022 à 11:37:03  profilanswer

Dites, question de Noob complet au niveau réservation appart sur le bon coin : quand le prix indiqué est de "400 euros le séjour" pour un studio à Tignes, y'a pas entourloupe du genre "en fait c'est 400 la nuit" ? Parce que je vois passer des annonces à 2800 euros la semaine pour le même type de location et j'ai l'impression que certains jouent sur les mots car le différentiel est trop beau pour être vrai.

Message cité 1 fois
Message édité par bzhyoyo le 20-02-2022 à 11:37:20
n°65227109
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-02-2022 à 11:38:33  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Dites, question de Noob complet au niveau réservation appart sur le bon coin : quand le prix indiqué est de "400 euros le séjour" pour un studio à Tignes, y'a pas entourloupe du genre "en fait c'est 400 la nuit" ? Parce que je vois passer des annonces à 2800 euros la semaine pour le même type de location et j'ai l'impression que certains jouent sur les mots car le différentiel est trop beau pour être vrai.

C'est pas par personne/couchage ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°65227139
starconsol​e
Posté le 20-02-2022 à 11:46:06  profilanswer

Bah après tout dépend du logement que tu prends et de la prestation [:spamafote]
mais genre 400 boules pour 25m2 en mars à Tignes ça ne me choquerait pas.

n°65227162
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-02-2022 à 11:50:13  profilanswer

Moi ça me choque un peu, c'est un prix d'été plutôt.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°65227181
starconsol​e
Posté le 20-02-2022 à 11:53:43  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Moi ça me choque un peu, c'est un prix d'été plutôt.

Tu cherches pas bien alors.
Là je pars dans 3 semaines aux 2 alpes je paie 300 € pour 25m2 (315 avec taxe, frais de dossier etc...) la semaine LE logement.

A Tignes sur travelski sur la période tu trouves aussi à ce prix (mais plus petit par contre)

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 20-02-2022 à 11:58:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1512  1513  1514  ..  1753  1754  1755  1756  1757  1758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic qui claque[TOPIC UNIK] Bad Boys 2 (sortie en france le 15 octobre 2003)
[Topic Décoration] les détails qui tuent chez soiZieuter le forum HFR au boulot ?
[Topic Unik] Soundtrack , BO, Scores , de films que vous trouvez top[Topic Unique] L'île de la tentation
[Forum HFR] 43 eme ville de France par sa population :D╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝
????? ca existe des Wallpapers à l'éfigie de HFR ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)