Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3554 connectés 

Vous pratiquez
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1753  1754  1755  1756  1757  1758
Auteur Sujet :

[Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

n°74072825
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 10-01-2026 à 13:49:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso ça va ils sont vieux, jaune fluo donc je les vois de loin et on peut pas régler la pointure c'est percé direct :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
mood
Publicité
Posté le 10-01-2026 à 13:49:02  profilanswer

n°74072921
Gabii
Posté le 10-01-2026 à 14:21:16  profilanswer

Il est en train de neiger fort dans les Pyrénées là, comment anticiper quelles pistes seront ouvertes demain ?
Y'a une technique /des sites de réf ou faut espérer que les stations le précisent sur leur plans ?
 :heink:

n°74072927
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-01-2026 à 14:23:20  profilanswer

argh mais les prévisions de snow apocalypse se sont complètement écroulées !  [:angel 29]  

je pensais arriver à Avo sous 2 mètres de poudre !  [:fegafobobos:2]  

on arrive le 26 je crois. y'a intérêt à ce que ça tombe dru d'ici là, lô  [:ofou]

Message édité par jonas le 10-01-2026 à 14:23:32

---------------
et voilà
n°74073025
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-01-2026 à 14:55:29  profilanswer

on me propose un séjour à valtho du 25/04 au 02/05.

c'est jouable, ou c'est de la blague ?

---------------
et voilà
n°74073087
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 10-01-2026 à 15:14:28  profilanswer

Gabii a écrit :

Ski de brocante a 15 balles pour monter, et tu redescend en Black Crows / Stockli a 2k€ :o  

C'est pour ça que je skie avec des vieux ski pas trop hype, y'a toujours des skis plus intéressants que les miens à voler :o

Peu de risques qu'on vole mes vieux rossignols oui  :o  

Et vu qu'on mange toujours un sandwich au beaufort sur un rocher encore moins
[:pazou:3]

Message édité par Koolklem le 10-01-2026 à 15:15:23

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°74073137
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-01-2026 à 15:28:03  profilanswer

Aux Arcs y a de la neige :D

https://img3.super-h.fr/images/2026/01/10/snapshot_2824752493ecbd947ac91df1e.jpg

n°74073291
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 10-01-2026 à 16:13:09  profilanswer

Et dire que je viens de m'acheter ma première paire de ski de ma vie  [:alph-one]

Spoiler :

bon, 300€ avec la fix, on est moins de 30k€  [:tinostar]

Et j'ai une paire de Black Crows  [:alph-one]

Spoiler :

payée 100 ou 150€ doccaz  [:tinostar]

n°74073326
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 10-01-2026 à 16:22:39  profilanswer

[:ruxx]

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°74073385
Moctezuma2
Posté le 10-01-2026 à 16:40:45  profilanswer

jonas a écrit :

C'est le dernière semaine d'ouverture habituelle, normalement il y a encore de la neige après j'ai jamais fait donc je sais pas ce que ça vaut a cette date

n°74073392
kham
Posté le 10-01-2026 à 16:43:12  profilanswer

C’est pas la semaine des hollandais ?
On a(vaut) l’habitude de faire la fermeture à Val Thorens et c’était blindé de NL

Après, ça skie mais faut pas trop descendre ou qu’il fasse 30 degres dans la vallée (déjà récupéré la voiture avec 29 degres à Orelle :lol: )

Message édité par kham le 10-01-2026 à 16:44:11
mood
Publicité
Posté le 10-01-2026 à 16:43:12  profilanswer

n°74073399
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 10-01-2026 à 16:47:37  profilanswer

On vient d'arriver à Chatel, belle épaisseur de neige, c'est cool  :sol:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74073608
turtounet
Posté le 10-01-2026 à 17:50:44  profilanswer

jonas a écrit :

C'est uniquement Val Tho qui reste partiellement ouvert donc perso j'y vais pas.
J'irai probablement à Tignes Val d'Isère cette semaine là par contre, incomparable en semaine de fermeture :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par turtounet le 10-01-2026 à 17:51:19
n°74073692
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 10-01-2026 à 18:12:14  profilanswer

J'ai déjà skié le 1er mai à Val Tho oui. Il me semble que c'est jouable la plupart des années.

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°74074836
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 10-01-2026 à 22:21:50  profilanswer

Bordel cette journée à Courchevel :love:

La visibilité a pas tout le temps été ouf, mais faire la 3ème trace de la journée dans le grand couloir dans 70cm de fraîche, c'est assez inoubliable :D

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°74075291
kham
Posté le 10-01-2026 à 23:27:23  profilanswer

Ce bordel dans la Vallée de la Tarentaise aujourd’hui…
On est passés Moutiers avant la mise en place du feu de régulation mais y en qui y sont restés coincés 3h :sweat:

n°74075319
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 10-01-2026 à 23:31:32  profilanswer

J'ai prévu d'aller aux 7 Laux demain ... apparemment ce matin c'était déjà bien le bordel sur la route. Demain je pense que ça va être encore pire  [:alph-one]  

Je crois que ça sera l'occasion d’étrenner mes chaines que j'ai acheté il y a tout juste 10 ans :D

n°74075322
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 10-01-2026 à 23:32:13  profilanswer

En redescendant on a failli rester bloqué dans Moutiers vers 18h. Ca s'est joué à quelques voitures, on a pu prendre un itinéraire à la con pour faire un tour dans Moutiers, reprendre la route de BSM et prendre la RN90. Quelqu'un sait pourquoi c'était bloqué au niveau du rond-point de Moutiers pour prendre la RN direction Albertville ? (une fois dessus on a vu une entrée où la barrière était baissée avec un bus coincé devant, c'était peut-être lié)

La queue en direction des stations était impressionnante pour un mois de janvier, apparemment c'était l'enfer pour monter dans la vallée des Belleville

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°74075408
Nmz
Posté le 10-01-2026 à 23:44:00  profilanswer

Moi j'étais à domicile à chanchan pour emmener mini-moi à l'ESF, c'était assez inoubliable aussi mais pour d'autres raisons :sarcastic:.

On prend 1h15 de battement pour y être à 9h30 alors qu'il me faut normalement 30min pour monter. Je fais la connerie de passer par l'itinéraire touristique golf / Arselle / Roche B. alors que je passe jamais par là, en me disant qu'à cette heure ça va passer crème. Peut-être un flashback de la veille de Noël 2024 où c'était pépouze avec peu ou prou les mêmes conditions.

Bus multiples et brochettes de naufragés en PLS sur la voie de droite à même pas 1/3 de la montée. Pendant que j'attends patiemment que la situation se résolve un connard en 2RM se croit plus fort que tout le monde alors que tout le monde chaine ou fait demi-tour devant nous et prend la voie de gauche alors qu'on voit clairement des phares qui arrivent en sens inverse. Il se retrouve face à face avec la voiture qui descend et entreprend un demi-tour trois points entre la voie de droite pleine de voitures à l'arrêt et le bas-côté de la voie de gauche. Il se dégage après trente-douze manoeuvres et avoir manqué d'écraser un pauvre gars qui chainait en deux temps trois mouvements sa petite Yaris.

Devant on se tape le classique "je me suis arrêté derrière un gars qui chaine mais moi pas, et j'arrive plus à repartir". Le petit est en mode "papa, il y a des bouchons, il faut les dépasser !", ma copine GPS en main : "je ne comprends vraiment pas pourquoi tu es passé par là, regarde côté SMU/Recoin c'est tout bleu, ils indiquent 20 min seulement", et moi je me dis que pour une fois, elle a pas tort.

Finalement ça m'a saoulé, j'ai zigzagué entre les naufragés de la route, klaxonné les connards qui squattent les deux voies en se croyant seuls au monde alors que leur véhicule n'en prend qu'une, mis les gaz en mode 4RM superior et monté version rally de Suède en rencontrant un grand total de deux autres voitures jusqu'à Roche B (plus un gonz qui courait en plein milieu de la chaussée, wtf).

Arrivé à l'ESF, deux fois plus de moniteurs que de gamins au club piou piou, ehlohel.

Bref après avoir déposé le môme, séché ses larmes alors qu'il était overhyped pour son premier cours de ski, je descend ma copine faire son business un peu plus bas, je remonte à pied à l'Ecrin, je prends un forfait 4h sur mon tel en espérant en utiliser la moitié et je fonce dans le télésiège pour aller naviguer dans le brouillard jusqu'à Recoin, avec l'espoir de prendre la benne, monter à la croix et descendre sur Casserousse qui était toute pourrie hier, cherchant une meilleure visibilité plus bas.

Arrivé à Recoin, comme un accroc à la coke j'ai foncé dans le premier champ de poudre qui mène au télésiège et pas à la cabine. C'est bizarre, y'a beaucoup de monde sur cette remontée. Je me retourne, la cabine est à l'arrêt, trop de vent là haut. Echec, je retourne sur Roche B. après une nouvelle session navigation dans la brouillard et ma première remontée en tire-cul depuis des années.

Mon gamin s'éclate, moi je me dit que c'est un peu tout naze ce qu'ils font au club piou-piou m'enfin il est tout content, ils vont manger un bout avec sa mère pendant que je reprends le télésiège. Deux descentes plus tard, le télésiège s'arrête, et ne redémarre pas : "Il faut attendre les mécanos". Ok kewl.

Tout le monde file vers le tapis qui bascule vers l'Ecrin. Alors que j'approche, le tapis s'arrête, se met à biper et ne redémarre plus #pokerface. Je monte à pied, arrivé à mi-pente le tapis redémarre. Bon je me doutais que ça allait pas durer, de toutes façons vu la vitesse du tapis... Ca a le mérite de faire un peu de cardio, parce que c'est pas en slalomant entre les sapins avec à peine assez de pente pour avancer dans le bas du domaine qu'on se réchauffe.

Un gars dans le télésige m'annonce qu'ils ont fermé la route par laquelle je suis monté à cause des nombreux usagers en perdition.

Mon forfait 4h est presque épuisé, ça tombe bien madame et mini-moi ont le ventre bien tendu et commencent à s'ennuyer, il est l'heure d'arrêter. C'est à ce moment que les nuages se déchirent soudainement et que soleil et ciel bleu font leur apparition. On doit passer par Recoin avant de rentrer, évidemment la TC de la Croix est à nouveau en fonctionnement...

Bref, vis ma vie de parent.

n°74075905
kham
Posté le 11-01-2026 à 07:02:57  profilanswer

T’aurais du passer par Recoin :o

Moi j’ai pas fermé l’œil de la nuit entre les fdp qui arrivent dans la nuit en se croyant seuls au monde et gueulent dans les couloirs, les déneigeuses qui bossent depuis 4h du matin sous la fenêtre et les déclenchements d’avalanche [:tinostar]

#vismaviedetouriste

n°74075951
louloute_7​8
Posté le 11-01-2026 à 08:15:58  profilanswer

Je viens de réserver pour les contamines en mars. Cette année ça sera du ski de fond pour la première fois !

n°74076124
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 11-01-2026 à 09:57:45  profilanswer

Nmz a écrit :

Moi j'étais à domicile à chanchan pour emmener mini-moi à l'ESF, c'était assez inoubliable aussi mais pour d'autres raisons :sarcastic:.

On prend 1h15 de battement pour y être à 9h30 alors qu'il me faut normalement 30min pour monter. Je fais la connerie de passer par l'itinéraire touristique golf / Arselle / Roche B. alors que je passe jamais par là, en me disant qu'à cette heure ça va passer crème. Peut-être un flashback de la veille de Noël 2024 où c'était pépouze avec peu ou prou les mêmes conditions.

Bus multiples et brochettes de naufragés en PLS sur la voie de droite à même pas 1/3 de la montée. Pendant que j'attends patiemment que la situation se résolve un connard en 2RM se croit plus fort que tout le monde alors que tout le monde chaine ou fait demi-tour devant nous et prend la voie de gauche alors qu'on voit clairement des phares qui arrivent en sens inverse. Il se retrouve face à face avec la voiture qui descend et entreprend un demi-tour trois points entre la voie de droite pleine de voitures à l'arrêt et le bas-côté de la voie de gauche. Il se dégage après trente-douze manoeuvres et avoir manqué d'écraser un pauvre gars qui chainait en deux temps trois mouvements sa petite Yaris.

Devant on se tape le classique "je me suis arrêté derrière un gars qui chaine mais moi pas, et j'arrive plus à repartir". Le petit est en mode "papa, il y a des bouchons, il faut les dépasser !", ma copine GPS en main : "je ne comprends vraiment pas pourquoi tu es passé par là, regarde côté SMU/Recoin c'est tout bleu, ils indiquent 20 min seulement", et moi je me dis que pour une fois, elle a pas tort.

Finalement ça m'a saoulé, j'ai zigzagué entre les naufragés de la route, klaxonné les connards qui squattent les deux voies en se croyant seuls au monde alors que leur véhicule n'en prend qu'une, mis les gaz en mode 4RM superior et monté version rally de Suède en rencontrant un grand total de deux autres voitures jusqu'à Roche B (plus un gonz qui courait en plein milieu de la chaussée, wtf).

Arrivé à l'ESF, deux fois plus de moniteurs que de gamins au club piou piou, ehlohel.

Bref après avoir déposé le môme, séché ses larmes alors qu'il était overhyped pour son premier cours de ski, je descend ma copine faire son business un peu plus bas, je remonte à pied à l'Ecrin, je prends un forfait 4h sur mon tel en espérant en utiliser la moitié et je fonce dans le télésiège pour aller naviguer dans le brouillard jusqu'à Recoin, avec l'espoir de prendre la benne, monter à la croix et descendre sur Casserousse qui était toute pourrie hier, cherchant une meilleure visibilité plus bas.

Arrivé à Recoin, comme un accroc à la coke j'ai foncé dans le premier champ de poudre qui mène au télésiège et pas à la cabine. C'est bizarre, y'a beaucoup de monde sur cette remontée. Je me retourne, la cabine est à l'arrêt, trop de vent là haut. Echec, je retourne sur Roche B. après une nouvelle session navigation dans la brouillard et ma première remontée en tire-cul depuis des années.

Mon gamin s'éclate, moi je me dit que c'est un peu tout naze ce qu'ils font au club piou-piou m'enfin il est tout content, ils vont manger un bout avec sa mère pendant que je reprends le télésiège. Deux descentes plus tard, le télésiège s'arrête, et ne redémarre pas : "Il faut attendre les mécanos". Ok kewl.

Tout le monde file vers le tapis qui bascule vers l'Ecrin. Alors que j'approche, le tapis s'arrête, se met à biper et ne redémarre plus #pokerface. Je monte à pied, arrivé à mi-pente le tapis redémarre. Bon je me doutais que ça allait pas durer, de toutes façons vu la vitesse du tapis... Ca a le mérite de faire un peu de cardio, parce que c'est pas en slalomant entre les sapins avec à peine assez de pente pour avancer dans le bas du domaine qu'on se réchauffe.

Un gars dans le télésige m'annonce qu'ils ont fermé la route par laquelle je suis monté à cause des nombreux usagers en perdition.

Mon forfait 4h est presque épuisé, ça tombe bien madame et mini-moi ont le ventre bien tendu et commencent à s'ennuyer, il est l'heure d'arrêter. C'est à ce moment que les nuages se déchirent soudainement et que soleil et ciel bleu font leur apparition. On doit passer par Recoin avant de rentrer, évidemment la TC de la Croix est à nouveau en fonctionnement...

Oui, mais tu n'as qu'un gamin....
Imagine ceux qui en ont bcp plus  :cry:

---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°74076294
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 11-01-2026 à 10:58:25  profilanswer

La libération c'est quand ton dernier (bon j'en ai que deux :D ) arrive enfin au niveau 2/3ème étoile, que tu arrêtes de lui faire prendre des cours de ski et que donc tu n'as plus à rusher le matin pour être à 9h au début des cours, rusher à 12h pour aller les récupérer ;)  
Là c'est le bonheur de partir à la journée, tous ensemble, et d'aller enfin faire les pistes que tu ne faisais jamais car tu n'avais pas le temps...

Option B : emmener la belle doche qui ne skie pas et récupère les gniards à 12h :D

Message édité par bernardo le 11-01-2026 à 10:59:01
n°74076312
wintrow
Posté le 11-01-2026 à 11:01:18  profilanswer

Si tu arrêtes les cours au niveau 2ème étoile ton gosse ne sait pas skier correctement.

Etoile d'argent mini (ce qui correspond à ce qu'on faisait en 3ème étoile il y a 30 ans).

n°74076326
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 11-01-2026 à 11:03:50  profilanswer

OK merci pour la condescendance mais mes deux enfants ont arrêté après la 3ème étoile, et ils skient "parfaitement", avec style et dextérité maintenant qu'ils sont adultes ;)

n°74076920
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 11-01-2026 à 13:13:06  profilanswer

wintrow a écrit :

Si tu arrêtes les cours au niveau 2ème étoile ton gosse ne sait pas skier correctement.

Etoile d'argent mini (ce qui correspond à ce qu'on faisait en 3ème étoile il y a 30 ans).

Pareil ici, ils ont arrêté en étoile d'argent. Je trouve que c'est effectivement le niveau minimum de nos jours pour pouvoir affronter toutes les pistes, et encore...

@bernardo les tiens sont plus grands, c'était ptet pas le même niveau. À notre époque 3eme étoile c'était OK pour aller sur les noirs. Aujourd'hui c'est très très limite je trouve

Faut bien justifier les années de cours supplémentaires :o

Message édité par Baodai38 le 11-01-2026 à 13:18:31
n°74076984
Nmz
Posté le 11-01-2026 à 13:30:09  profilanswer

kham a écrit :

T’aurais du passer par Recoin :o

Moi j’ai pas fermé l’œil de la nuit entre les fdp qui arrivent dans la nuit en se croyant seuls au monde et gueulent dans les couloirs, les déneigeuses qui bossent depuis 4h du matin sous la fenêtre et les déclenchements d’avalanche [:tinostar]

#vismaviedetouriste

Sympa :o.

Du coup c'est quoi l'option pour avoir des gamins qui skient avec skillz comme on en voit à 6-7 ans ? Parce que bon de ce que j'ai vu au club piou piou avec des enfants un peu plus grands que le mien je vois pas la trajectoire pour atteindre ledit niveau à 7 ans...

Quand j'étais gamin je sais même pas si ça existait d'ailleurs, de mémoire on avait des "vrais" cours dès 3 ans ? :??:

Cooltiti est demandé à la barre :o.

n°74076985
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-01-2026 à 13:30:15  profilanswer

wintrow a écrit :

ouais enfin, si ton gosse est pas en club compétition, il ne sait pas vraiment skier en fait.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°74076993
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 11-01-2026 à 13:32:16  profilanswer

Je n’ai pas l’impression qu’il y a une différence de niveau entre les 3eme étoiles d’hier et d’aujourd’hui  :??:

n°74077006
wintrow
Posté le 11-01-2026 à 13:34:33  profilanswer

bernardo a écrit :

OK merci pour la condescendance mais mes deux enfants ont arrêté après la 3ème étoile, et ils skient "parfaitement", avec style et dextérité maintenant qu'ils sont adultes ;)

Ce n'était pas de la condescendance, simplement un constat sur le niveau en 2ème étoile.
Ma fille a eu sa deuxième étoile il y a deux ans, elle n'était pas super à l'aise. Cette année elle passe l'argent et ça commence  à bien envoyer, je pense que ça vaut le coup de pousser les cours au moins jusqu'à l'argent.

Bien évidemment, ils vont continuer à progresser en skiant et auront un niveau correct quelques années après, même en arrêtant à la deuxième étoile.

doudou5 a écrit :

Je n’ai pas l’impression qu’il y a une différence de niveau entre les 3eme étoiles d’hier et d’aujourd’hui  :??:

Troisième étoile d'hier : tu passes en compétition.
Troisième étoile d'aujourd'hui : il reste l'étoile de bronze, d'argent et d'or avant la compétition.

Nmz a écrit :

Sympa :o.

Du coup c'est quoi l'option pour avoir des gamins qui skient avec skillz comme on en voit à 6-7 ans ? Parce que bon de ce que j'ai vu au club piou piou avec des enfants un peu plus grands que le mien je vois pas la trajectoire pour atteindre ledit niveau à 7 ans...

Quand j'étais gamin je sais même pas si ça existait d'ailleurs, de mémoire on avait des "vrais" cours dès 3 ans ? :??:

Cooltiti est demandé à la barre :o.

Mon retour d'experience : très laborieux à 3 ans en pioupiou, l'impression que ça n'apprend rien.
Flocon à 4 ou 5 ans : là ça commence à skier.
A partir de 6 ans ça progresse très vite, surtout si plusieurs semaines par an.

Message cité 2 fois
Message édité par wintrow le 11-01-2026 à 13:37:43
n°74077026
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 11-01-2026 à 13:40:20  profilanswer

wintrow a écrit :

Troisième étoile d'hier : tu passes en compétition.
Troisième étoile d'aujourd'hui : il reste l'étoile de bronze, d'argent et d'or avant la compétition.

Ok, mais ça veut peut être juste dire qu’ils ont rehaussé le niveau pour entrer en compétition.  

Ma fille va faire son étoilé de bronze cette année et a sa 3eme étoile l’année dernière, je ne me souviens avoir skié mieux ou moins bien au même niveau il y a ma foi….plusieurs lustres   [:adodonicoco]  

n°74077150
david42fr
Posté le 11-01-2026 à 14:17:39  profilanswer

Curieux aussi de voir ce que chacun met derrière bien skier…

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°74077152
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 11-01-2026 à 14:18:16  profilanswer

Bah un gamin qui skié bien à 6/7 ans, c'est soit un gamin qui vit en station soit pas loin :O

---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°74077203
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 11-01-2026 à 14:33:02  profilanswer

wintrow a écrit :

Mon retour d'experience : très laborieux à 3 ans en pioupiou, l'impression que ça n'apprend rien.
Flocon à 4 ou 5 ans : là ça commence à skier.
A partir de 6 ans ça progresse très vite, surtout si plusieurs semaines par an.

J'ai pas le même retour  :O

---------------
n°74077250
Dynastie
Posté le 11-01-2026 à 14:47:32  profilanswer

Ma fille vient d’obtenir son étoile d’argent. Elle continuera les cours (et moi aussi) car je considère qu’elle est plus en sécurité avec un moniteur ESF qu’avec moi :o

n°74077385
cartemere
Posté le 11-01-2026 à 15:13:49  profilanswer

Nmz a écrit :

rah là là
tout ça s'est joué à UNE capote...
ça s'est joué à rien [:lowauq:2]

n°74077413
louloute_7​8
Posté le 11-01-2026 à 15:20:19  profilanswer

Dites pour ceux qui font ski de fond et ski alpin, niveau matériel, il y a des changements ? Je précise que je loue mes skis.  
Je me demandais notamment pour le pantalon. J’ai l’impression que les pantalons de ski de fond sont un peu plus « près du corps ».

n°74077477
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-01-2026 à 15:41:15  profilanswer

turtounet a écrit :

C'est uniquement Val Tho qui reste partiellement ouvert donc perso j'y vais pas.
J'irai probablement à Tignes Val d'Isère cette semaine là par contre, incomparable en semaine de fermeture :jap:

Quelqu'un confirme l'avis de tutur ? :o

De toute façon je crois qu'on va quand même y aller vu que c'est avec nos meilleurs potes et les kids, au pire on se bourrera la gueule toute la journée en plus des soirées :o

---------------
et voilà
n°74077479
Lautho
Posté le 11-01-2026 à 15:42:47  profilanswer

C'est vraiment différent comme sport

Normalement il faut des fringues spécifiques bien plus proches de ce qu'on aurait en course à pied/vélo (collé à la peau), surtout en bas. Etant donné que c'est un sport cardio on est censé transpirer beaucoup donc un pantalon de ski de piste ça n'évacuera pas assez la transpiration.
Pour le haut c'est moins important mais il n'est normalement pas nécessaire de trop se couvrir

Bon après si vous êtes grands débutants et que vous faites de l'aternatif pépère, peut être que ça ira avec des fringues de ski de piste si vous vous couvrez pas trop

n°74077481
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 11-01-2026 à 15:44:20  profilanswer

turtounet a écrit :

Pareil.
Ceci dit meme en plein mois de janvier j'irais plutot à Tignes ou val d'isère ..  :o

Mais oui, en période de neige incertaine ...

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°74077496
louloute_7​8
Posté le 11-01-2026 à 15:49:50  profilanswer

Lautho a écrit :

C'est vraiment différent comme sport

Normalement il faut des fringues spécifiques bien plus proches de ce qu'on aurait en course à pied/vélo (collé à la peau), surtout en bas. Etant donné que c'est un sport cardio on est censé transpirer beaucoup donc un pantalon de ski de piste ça n'évacuera pas assez la transpiration.
Pour le haut c'est moins important mais il n'est normalement pas nécessaire de trop se couvrir

Bon après si vous êtes grands débutants et que vous faites de l'aternatif pépère, peut être que ça ira avec des fringues de ski de piste si vous vous couvrez pas trop

En fait j’ai un pantalon de ski un peu vieux et assez large donc je n’étais pas contre en racheter un. Pour ça que je me demandais. Je pensais changer le pantalon mais pas forcement le haut. J’ai au pire une veste d’alpinisme que je pourrais mettre si besoin et j’ai des bonnes polaires.  
C’est effectivement un séjour débutant UCPA donc ça va pas être super intense mais j’ai bien envie de progresser.

n°74077504
djoul
Posté le 11-01-2026 à 15:53:10  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Dites pour ceux qui font ski de fond et ski alpin, niveau matériel, il y a des changements ? Je précise que je loue mes skis.  
Je me demandais notamment pour le pantalon. J’ai l’impression que les pantalons de ski de fond sont un peu plus « près du corps ».

Tu vas mourir de chaud en ski de fond avec un pantalon de ski de piste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1753  1754  1755  1756  1757  1758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic qui claque[TOPIC UNIK] Bad Boys 2 (sortie en france le 15 octobre 2003)
[Topic Décoration] les détails qui tuent chez soiZieuter le forum HFR au boulot ?
[Topic Unik] Soundtrack , BO, Scores , de films que vous trouvez top[Topic Unique] L'île de la tentation
[Forum HFR] 43 eme ville de France par sa population :D╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝
????? ca existe des Wallpapers à l'éfigie de HFR ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)