Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

Vous pratiquez
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1309  1310  1311  ..  1669  1670  1671  1672  1673  1674
Auteur Sujet :

[Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

n°56095518
cartemere
Posté le 21-03-2019 à 12:18:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

fourer a écrit :

+1... ou alors en faisant bien le con...

Mes 2 chutes cette année :  

- La classique : le Sapin : emporté par ma fougue après un petit saut de souche en forêt, la 1ere fois, c'est bien passé... la 2ème, un peu trop de vitesse, pas assez de cuisses pour tourner ensuite, bim... les skis qui se prennent sous les branches du sapin suivant...

- La conne : fin de journée sur le glacier Hintertux, grosse journée de poudreuse, dont une partie tout seul à Mach2... je retrouve la famille sur la piste qui descend dans la vallée... une simple bleue qui passse sur la route d'été.... un petit dérapage pour lire ce qu'il y avait d'indiqué sur un panneau de direction... bam, faute de carre sur le ski aval... booom, une grosse pensée pour Cooltiti... "merci le casque"... J'ai terminé la descente tout sonnée... retour à la maison, une bière et au lit...

pas (encore) de chute cette année, mais d'habitude c'est toujours quand je suis à basse vitesse et que je ne fais pas gaffe et/ou que je réfléchis à d'autres trucs.

Je me suis fait une fois une entorse au genou au ski...
... après le ski... je déchausse, je prends mes skis, je rentre dans la résidence en direction des ascenseurs. Sol en béton, sec, sans aspérités... et d'un coup en posant le pied gauche devant, mon genou se dit "tiens, si je faisait un twist à 90° pour voir ?"
(ouai, c'est un marrant mon genou !)
 [:goumite:2]

mood
Publicité
Posté le 21-03-2019 à 12:18:46  profilanswer

n°56097256
Nmz
Posté le 21-03-2019 à 15:00:17  profilanswer

merlin_67 a écrit :

le casque protège du choc, pas du trauma  [:jibidi]

Au contraire, éviter que ton crâne explose comme une pastèque quand il rencontre une surface dure c'est assez bien maitrisé depuis longtemps, l'enjeu actuel c'est bel et bien d'optimiser la phase de décélération pour éviter ou réduire l'importance des lésions.

n°56097504
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 21-03-2019 à 15:18:11  profilanswer

Nmz a écrit :

Au contraire, éviter que ton crâne explose comme une pastèque quand il rencontre une surface dure c'est assez bien maitrisé depuis longtemps, l'enjeu actuel c'est bel et bien d'optimiser la phase de décélération pour éviter ou réduire l'importance des lésions.

c'est exactement ce que j'ai écrit  ;)

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°56101442
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 21-03-2019 à 22:08:08  profilanswer

fourer a écrit :

- La classique : le Sapin : emporté par ma fougue après un petit saut de souche en forêt, la 1ere fois, c'est bien passé... la 2ème, un peu trop de vitesse, pas assez de cuisses pour tourner ensuite, bim... les skis qui se prennent sous les branches du sapin suivant...

- La conne : fin de journée sur le glacier Hintertux, grosse journée de poudreuse, dont une partie tout seul à Mach2... je retrouve la famille sur la piste qui descend dans la vallée... une simple bleue qui passse sur la route d'été.... un petit dérapage pour lire ce qu'il y avait d'indiqué sur un panneau de direction... bam, faute de carre sur le ski aval... booom, une grosse pensée pour Cooltiti... "merci le casque"... J'ai terminé la descente tout sonnée... retour à la maison, une bière et au lit...

hey, j'ai jamais interdit quiconque de porter un casque ! par contre, ça doit rester un choix personnel :o
la faute conne j'y ai eu droit aussi :o

---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°56103230
roller and​ scratcher
Posté le 22-03-2019 à 08:38:27  profilanswer

Hier soir à Tignes, 23h30 retour du resto. Je regarde la montagne, je vois 3 mecs à la frontale descendre du sommet  :ouch:  

Ils montent à pattes les mecs ?

n°56103311
mikamika
Posté le 22-03-2019 à 08:49:13  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Hier soir à Tignes, 23h30 retour du resto. Je regarde la montagne, je vois 3 mecs à la frontale descendre du sommet :ouch:

Ils veulent tester leurs frontales du topic hache & fer  [:cosmoschtroumpf]

n°56106379
182gollum
Team Rampant
Posté le 22-03-2019 à 12:44:16  profilanswer

Hier soir à Tignes, 23h30 retour du resto. Je regarde la montagne, je vois 3 mecs à la frontale descendre du sommet  :ouch:  

Je vois que malgré sa démocratisation depuis quelques années et la création de pistes dédiées le skis de randonnée t'échappe encore :o

---------------
Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854
n°56106594
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 22-03-2019 à 13:07:35  profilanswer

Peau de phoque / Ski de rando / ou alors gros apéro au bord des pistes le midi [:depardieu:3] , petit sieste, et hop, on s'oublie vite...

cooltiti a écrit :

hey, j'ai jamais interdit quiconque de porter un casque ! par contre, ça doit rester un choix personnel :o
la faute conne j'y ai eu droit aussi :o

Ah, mais c'est foutu... maintenant, dès que je croise un gars sans casque, je pense à toi. Même mon père, l'autre je l'ai appelé titi... il a pas compris  :D

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°56107140
scrumpz
Posté le 22-03-2019 à 14:03:34  profilanswer

fourer a écrit :

Tiens en parlant de casque...

Première journée de ski... On y va molo un peu dans la poudreuse à 10m des pistes.

On s'arrête en haut d'une butée en poudreuse...

Je fais un dérapage, tranquille et je repars en arrière sans pouvoir m'arrêter à cause de l'autre versant de la butée (très con je l'avoue) et ma tête atterie sur un rocher.
A 10cm ma nuque pouvait être touché car le rocher était pointu, évidemment c'est jamais plat.

Prochaine fois je ferais vraiment attention et merci le casque :O :sweat:

Message édité par scrumpz le 22-03-2019 à 16:16:23

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°56108812
roller and​ scratcher
Posté le 22-03-2019 à 16:03:34  profilanswer

C’est vrai que le casque c’est impressionnant, y a 10 ans t’avais un skieur sur 10 qui en portait, maintenant c’est dans les mêmes proportions mais à l’inverse.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2019 à 16:03:34  profilanswer

n°56108935
heyjack
Posté le 22-03-2019 à 16:13:59  profilanswer

A tel point que le sujet reviens une page sur deux  :sleep:

n°56108984
david42fr
Posté le 22-03-2019 à 16:18:56  profilanswer

heyjack a écrit :

A tel point que le sujet reviens une page sur deux  :sleep:

Bah la saison est finie, tout le monde soigne ses LCA ou est déjà équipé... faut bien passer le temps!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°56109153
heyjack
Posté le 22-03-2019 à 16:35:23  profilanswer

:D  

Bon, encore un mois quand même  :o  [:fumble]

n°56111385
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 22-03-2019 à 21:16:21  profilanswer

fourer a écrit :

Ah, mais c'est foutu... maintenant, dès que je croise un gars sans casque, je pense à toi. Même mon père, l'autre je l'ai appelé titi... il a pas compris  :D

lol

---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°56111407
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 22-03-2019 à 21:18:10  profilanswer

david42fr a écrit :

Bah la saison est finie, tout le monde soigne ses LCA ou est déjà équipé... faut bien passer le temps!

parle pour toi :o

---------------
n°56111696
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-03-2019 à 21:53:31  profilanswer

+1

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°56112501
cartemere
Posté le 23-03-2019 à 01:05:50  profilanswer

+3°C à 1850m... A 1h du matin
Bordel le massacre  :sweat:

n°56113002
182gollum
Team Rampant
Posté le 23-03-2019 à 09:03:45  profilanswer

Et c'est pas fini...  
Le bulletin Savoir aujourd'hui annonce isotherme 0° a 3000m pour les prochains jours :(

Suite à ma sortie d'hier je confirme qu'il faut partir en Nord pour trouver de la fraîche c'est encore possible !  
Preuve en photo hier sur un petit couloir caché à la Saulire  :o
https://www.instagram.com/robin_gar/p/BvT0JwRBYMI

---------------
n°56113571
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-03-2019 à 11:02:51  profilanswer

182gollum a écrit :

Et c'est pas fini...
Le bulletin Savoir aujourd'hui annonce isotherme 0° a 3000m pour les prochains jours :(

Suite à ma sortie d'hier je confirme qu'il faut partir en Nord pour trouver de la fraîche c'est encore possible !
Preuve en photo hier sur un petit couloir caché à la Saulire :o

Elle est vraiment fraîche la neige dans ton couloir lô ? Je la trouve pas hyper engageante :o

---------------
et voilà
n°56115091
Afocal
Posté le 23-03-2019 à 15:46:38  profilanswer

182gollum a écrit :

Et c'est pas fini...  

Preuve en photo hier sur un petit couloir caché à la Saulire  :o

20 degré dans la vallée. Tout le monde en t shirt et vtt. Ça fout les boules :o

Mon stage freeride ça va être plus soupe que POW POW :D

n°56115350
182gollum
Team Rampant
Posté le 23-03-2019 à 16:49:17  profilanswer

jonas a écrit :

Elle est vraiment fraîche la neige dans ton couloir lô ? Je la trouve pas hyper engageante :o

Disons que la neige était assez sèche plutôt que fraîche, mais c'était bien poudreux :o

---------------
n°56119368
cartemere
Posté le 24-03-2019 à 10:19:00  profilanswer

Sur le haut d'orelle on a su trouver des bords de pistes potables.
Aujourd'hui ça a l'air encore plus chaud...

Mais personne sur les pistes : on a l'impression d'avoir privatisé le domaine  :sol:

n°56120504
syntaxx_er​ror
Posté le 24-03-2019 à 14:11:06  profilanswer

En mode kamikaze, de retour au 3V pour une semaine dès le 30/03. Neige pourrie (ce qu’il en restera vu les températures tropicales des prochains jours) et temps de merde en perspective (pluie). A l’insu de mon plein gré [:volta]. L’appel de la montagne est plus fort que tout :o...L’important c’est de participer comme dirait l’autre [:tilleul]

Message édité par syntaxx_error le 24-03-2019 à 14:12:38
n°56120519
syntaxx_er​ror
Posté le 24-03-2019 à 14:14:09  profilanswer

cartemere a écrit :

Sur le haut d'orelle on a su trouver des bords de pistes potables.
Aujourd'hui ça a l'air encore plus chaud...

Mais personne sur les pistes : on a l'impression d'avoir privatisé le domaine  :sol:

Valto ça doit encore être skiable quand même ? Quel est l’état des pistes en général aux 3V en ce moment ? Ambiance mottes de terre et soupe ? Des coins déjà dead ?

Message cité 2 fois
Message édité par syntaxx_error le 24-03-2019 à 14:14:33
n°56120527
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-03-2019 à 14:17:13  profilanswer

C'est printanier mais vu les quantités de neige, c'est encore largement skiable.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°56120968
182gollum
Team Rampant
Posté le 24-03-2019 à 16:10:36  profilanswer

Surtout que pour les 3V ça se refroidi un peu lundi à jeudi ! L'isoterme à 3000 aujourd'hui descend à 2100 demain pour atteindre 2700 jeudi
(cf Facebook météo-tarentaise)

@Cooltiti me semble qu'un jour tu avais mentionné un bouquin comme la bible du moniteur, tu pourrais le ressortir le nom stp.
J'ai test pisteur à Val d'Isère le 24 Avril et j'aimerais bosser quelques notions que j'arrive pas à corriger avec un ami moniteur
D'ailleurs si tu connais les noms des mecs qui juges le test n'hésite pas à balancer que je leur fasse du chantage :o

Message cité 3 fois
Message édité par 182gollum le 24-03-2019 à 16:14:16

---------------
n°56120995
syntaxx_er​ror
Posté le 24-03-2019 à 16:18:46  profilanswer

Ok, c’est un peu rassurant niveau isotherme. Reste la météo pourrave pour la semaine du 1er avril. Ça a encore le temps de changer :o. A suivre...

n°56121257
duckxks
Posté le 24-03-2019 à 17:17:20  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Valto ça doit encore être skiable quand même ? Quel est l’état des pistes en général aux 3V en ce moment ? Ambiance mottes de terre et soupe ? Des coins déjà dead ?

oui c'est très correct mais faut rester en haut. Sous 2000 ça devient compliqué après 12h.
A 14h hier comme aujourd'hui c'était soupe bien lourde.

Bon après j'y suis que pour le week-end, ça m'aurait fait chier de faire la semaine complète dans ces conditions quand meme, trop chaud :o

n°56121295
syntaxx_er​ror
Posté le 24-03-2019 à 17:27:37  profilanswer

duckxks a écrit :

oui c'est très correct mais faut rester en haut. Sous 2000 ça devient compliqué après 12h.
A 14h hier comme aujourd'hui c'était soupe bien lourde.

Bon après j'y suis que pour le week-end, ça m'aurait fait chier de faire la semaine complète dans ces conditions quand meme, trop chaud :o

Je vais prévoir palmes et tuba alors :D...Je serai à Mottaret donc pas très loin des 2000. On verra bien.

n°56122712
cartemere
Posté le 24-03-2019 à 21:09:24  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Val tho est clairement skiable, avec de la neige en quantité et de bonne qualité. Il n'y a que sur la partie basse (surtout du côté du plan de l'eau) que ça devient des tas de neige mouillée.

Sur les Menuires, la masse tient le coup (moins exposé au soleil) pour le reste il vaut mieux viser le second tronçon.

Pour le reste des 3V, ça reste skiable, avec beaucoup de disparité selon les pistes.
On s'est fait un trip 3V aujourd'hui (130Km sur le domaine, 80Km de ski, 14Km de D-, plus de 30 remontées) et a aucun moment ça n'a été tellement "craignos".

n°56122980
Afocal
Posté le 24-03-2019 à 21:34:45  profilanswer

Vous connaissez un bon boot fitter a Tignes Val Claret ?
Le chausson de mes groles commence à montrer des faiblesses au niveau du tibia et j’aimerais me faire ajouter un petit amorti :D

Chez Précision Ski ils peuvent me le faire. Je n’ai que le nom de la franchise... ce magasin est bien ?

n°56123005
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 24-03-2019 à 21:38:34  profilanswer

182gollum a écrit :

Surtout que pour les 3V ça se refroidi un peu lundi à jeudi ! L'isoterme à 3000 aujourd'hui descend à 2100 demain pour atteindre 2700 jeudi
(cf Facebook météo-tarentaise)

@Cooltiti me semble qu'un jour tu avais mentionné un bouquin comme la bible du moniteur, tu pourrais le ressortir le nom stp.
J'ai test pisteur à Val d'Isère le 24 Avril et j'aimerais bosser quelques notions que j'arrive pas à corriger avec un ami moniteur  
D'ailleurs si tu connais les noms des mecs qui juges le test n'hésite pas à balancer que je leur fasse du chantage :o

Le mémento du ski, que l'on trouve également en ligne maintenant : http://mementoski.com/

Pour les juges, j'en sais rien du tout, mais je serais pas étonné qu'une bonne partie d'entre eux viennent directement de l'ensa et ne sont donc pas forcément pisteurs sur Val d'Isère

---------------
n°56124291
syntaxx_er​ror
Posté le 25-03-2019 à 07:54:36  profilanswer

cartemere a écrit :

Val tho est clairement skiable, avec de la neige en quantité et de bonne qualité. Il n'y a que sur la partie basse (surtout du côté du plan de l'eau) que ça devient des tas de neige mouillée.

Sur les Menuires, la masse tient le coup (moins exposé au soleil) pour le reste il vaut mieux viser le second tronçon.

Pour le reste des 3V, ça reste skiable, avec beaucoup de disparité selon les pistes.
On s'est fait un trip 3V aujourd'hui (130Km sur le domaine, 80Km de ski, 14Km de D-, plus de 30 remontées) et a aucun moment ça n'a été tellement "craignos".

Cool, moins pire que ce que j’imaginais :jap:. Et devrait pas y avoir trop de monde, juste avant les vacances scolaires :D

n°56124327
cartemere
Posté le 25-03-2019 à 08:04:35  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Cool, moins pire que ce que j’imaginais :jap:. Et devrait pas y avoir trop de monde, juste avant les vacances scolaires :D

il y avait pour ainsi dire personne sur les pistes... à certains moment on était seuls, avec personne à l'horizon (ça fait assez bizarre d'ailleurs).
un peu plus de monde sur les pistes aux embranchements importants (bas de ValTho, Meribel, etc.), mais pas d'attente aux remontées.

et ça s'annonce encore meilleur pour cette semaine : hier soir les parkings se sont vidés, donc j'imagine qu'il y aura encore moins de monde sur les pistes

n°56124361
syntaxx_er​ror
Posté le 25-03-2019 à 08:13:36  profilanswer

cartemere a écrit :

il y avait pour ainsi dire personne sur les pistes... à certains moment on était seuls, avec personne à l'horizon (ça fait assez bizarre d'ailleurs).
un peu plus de monde sur les pistes aux embranchements importants (bas de ValTho, Meribel, etc.), mais pas d'attente aux remontées.

et ça s'annonce encore meilleur pour cette semaine : hier soir les parkings se sont vidés, donc j'imagine qu'il y aura encore moins de monde sur les pistes

Au top !  :love:

Dites voir, je regarde pour me faire un stage de perfectionnement en hors piste. A quels professionnels faire appel dans le coin ? ESF ? Bureau des guides ?

Message cité 2 fois
Message édité par syntaxx_error le 25-03-2019 à 08:14:13
n°56124795
louloute_7​8
Posté le 25-03-2019 à 09:17:22  profilanswer

cooltiti a écrit :

Le mémento du ski, que l'on trouve également en ligne maintenant : http://mementoski.com/

C’est top ton lien. Ça permet de voir où j’en suis. A priori je suis entre niveau 3 et niveau 4. J’ai pas encore ce mouvement dans les virages explique en vidéo et cette fluidité.

n°56125032
darkpengui​n
Posté le 25-03-2019 à 09:46:34  profilanswer

:hello:

J'ai pu passer une paire de Atomic Hawx Prime 100X, qui me vont comme un gant, et vais probablement craquer :love:
(j'ai une paire de vieille Salomon, déjà un peu grandes à la base et après 12ans, le chausson est *un peu* tassé)
Par contre en cherchant sur le net, je ne vois pas trop ce que représente le X, par rapport à la Hawx Prime 100_ ? une idée :??:

Message édité par darkpenguin le 25-03-2019 à 09:47:57
n°56125037
larrybird
★ MVP du JDD ★
Posté le 25-03-2019 à 09:46:56  profilanswer

cooltiti a écrit :

Merci pour le lien  [:ericshawn:4]  

---------------
" Bravo Larry, tu es le MVP de ce fil jeu. "  Vave
n°56125340
Naxos
\o/
Posté le 25-03-2019 à 10:10:42  profilanswer

Top oui [:implosion du tibia]

---------------
[Folio Photos]
n°56125687
cartemere
Posté le 25-03-2019 à 10:35:30  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Au top ! :love:

Dites voir, je regarde pour me faire un stage de perfectionnement en hors piste. A quels professionnels faire appel dans le coin ? ESF ? Bureau des guides ?

Au dieu de la météo, parce que je ne vois pas comment se perfectionner au hors piste début avril 2019 :/

n°56126230
182gollum
Team Rampant
Posté le 25-03-2019 à 11:17:32  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Au top !  :love:

Si c'est pour le côté technique de ski en HP vois avec l'esf, si c'est plutôt pour le côté sécurité ça sera avec les guides.  
Quoi qu'il arrive à cette période va falloir que tu sorte les peaux de phoques :o

Merci cooltiti jvais potasser :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1309  1310  1311  ..  1669  1670  1671  1672  1673  1674

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic qui claque[TOPIC UNIK] Bad Boys 2 (sortie en france le 15 octobre 2003)
[Topic Décoration] les détails qui tuent chez soiZieuter le forum HFR au boulot ?
[Topic Unik] Soundtrack , BO, Scores , de films que vous trouvez top[Topic Unique] L'île de la tentation
[Forum HFR] 43 eme ville de France par sa population :D╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝
????? ca existe des Wallpapers à l'éfigie de HFR ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR