Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

Vous pratiquez
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1308  1309  1310  ..  1669  1670  1671  1672  1673  1674
Auteur Sujet :

[Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

n°56074641
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 19-03-2019 à 10:29:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Loka a écrit :

Rideau pour moi !
J'ai adoré les Blizzard Bushwacker jusqu'à...
Faute de carres, un genou qui part...  

-> Rupture des ligaments croisés, déchirement du ligament latéral interne et arrachement du plateau tibial.

[:implosion du tibia]  

Il me restait deux semaines au ski de prévues et les compétitions de tennis qui arrivaient  [:l'0urs]  

[:delarue5] désolé pour toi

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2019 à 10:29:23  profilanswer

n°56074669
bardass
TEUBDEFER
Posté le 19-03-2019 à 10:31:01  profilanswer

j'ai donné pour les deux : rupture des croisés et plateau tibial
l'arrachement du plateau tibial est l'équivalent d'une rupture du ligament croisé antérieur : ce dernier s'attache au niveau du tibia sur l'épine tibiale antérieure fixée sur le plateau tibial. Cet épine peut alors être déplacée ou non.

tu vas avoir droit normalement à une belle opération, 6 mois de rééducation chez le kiné et chez toi pour reprendre confiance dans ton genou.
La saison de ski prochaine, tu iras molo car tu douteras encore de ton genou, tu écouteras tous les bruits (cloc cloc) qu'il fait.
La saison d'après, tu ne te poseras plus de questions et tu enverras du paté, car le genou opéré sera plus costaud que l'autre.

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°56074734
182gollum
Team Rampant
Posté le 19-03-2019 à 10:35:51  profilanswer

Bon résumé de Bardass, j'ai eu LCA il y 13 mois c'est à peu près ça...Ne pas négliger le vélo même si ça te fait chier, surtout à l'automne quand il commence à fait froid, achète de suite un vélo d'appartement  décathlon pour regarder la tv

---------------
Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854
n°56074755
Loka
Posté le 19-03-2019 à 10:37:27  profilanswer

bardass a écrit :

j'ai donné pour les deux : rupture des croisés et plateau tibial
l'arrachement du plateau tibial est l'équivalent d'une rupture du ligament croisé antérieur : ce dernier s'attache au niveau du tibia sur l'épine tibiale antérieure fixée sur le plateau tibial. Cet épine peut alors être déplacée ou non.

tu vas avoir droit normalement à une belle opération, 6 mois de rééducation chez le kiné et chez toi pour reprendre confiance dans ton genou.
La saison de ski prochaine, tu iras molo car tu douteras encore de ton genou, tu écouteras tous les bruits (cloc cloc) qu'il fait.
La saison d'après, tu ne te poseras plus de questions et tu enverras du paté, car le genou opéré sera plus costaud que l'autre.

Merci pour ce résumé :)  
Pour le vélo, j'adore en faire, j'en fait tous les jours pour aller au boulot.

Ma première rééducation s'était mal passée mais la je suis chaud  [:wark0]  

En tout cas, merci, vraiment pour vos messages !

n°56074774
merlin_67
Posté le 19-03-2019 à 10:38:13  profilanswer

autrement
https://www.ledauphine.com/actualit [...] -ski-isere
mon gamin a eu aussi un accident pas très loin, mais heureusement à part une lèvre fendue, rien de plus. J'explique : en bas de l'alpes, on traverse un boulevard en fin de journée, je passe devant, et là une série de 8-10 ans passent en schuss. Mon gamin (7 ans) au bord de la piste veut me rejoindre, je me retourne, et le temps que je lui dise "stop", et en même temps je me dis "ils vont le voir et dévier/ralentir", il s'est fait balancer de façon assez spectaculaire  :sweat:  j'ai eu une sacré trouille, et le mono arrive en m'engueulant que c'était à nous de faire gaffe. On s'est expliqué, et il a admis que chez les gamins la vision périphérique n'était pas super développée.
 Maintenant, je suis encore plus vigilant, mais dieu que je déteste ces grand schuss avec les personnes qui ne maîtrisent rien/pas grand chose/ont une vitesse inadaptée.

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°56075051
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 19-03-2019 à 10:58:22  profilanswer

merlin_67 a écrit :

autrement
mon gamin a eu aussi un accident pas très loin, mais heureusement à part une lèvre fendue, rien de plus. J'explique : en bas de l'alpes, on traverse un boulevard en fin de journée, je passe devant, et là une série de 8-10 ans passent en schuss. Mon gamin (7 ans) au bord de la piste veut me rejoindre, je me retourne, et le temps que je lui dise "stop", et en même temps je me dis "ils vont le voir et dévier/ralentir", il s'est fait balancer de façon assez spectaculaire  :sweat:  j'ai eu une sacré trouille, et le mono arrive en m'engueulant que c'était à nous de faire gaffe. On s'est expliqué, et il a admis que chez les gamins la vision périphérique n'était pas super développée.
Maintenant, je suis encore plus vigilant, mais dieu que je déteste ces grand schuss avec les personnes qui ne maîtrisent rien/pas grand chose/ont une vitesse inadaptée.

Je te comprends, mais je pense que c'est aux stations de renforcer les balisages pour forcer ceux qui foncent pleine balle sur ces boulevards à ralentir, je connais bien l'Alpe d'Huez et il me semble que le bas du domaine manque grandement de ce genre de chose...

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Moi ce qui m'a insupporté récemment, c'est de voir l'irresponsabilité de certaines personnes, je m'explique :
J'ai vu au loin 2 personnes en HP... une personne semblait plutôt bien maitriser le sujet, sauf que l'autre personne qui l'accompagnait semblait avoir un niveau de ski très limité (à mon avis ne sachant pas descendre des pistes noires, voire peut être rouge aussi pour situer) et donc ne sachant tout simplement pas faire de virage dans la neige profonde en totale galère.
C'est juste inadmissible quoi...

Message édité par starconsole le 19-03-2019 à 11:03:58
n°56075144
bardass
TEUBDEFER
Posté le 19-03-2019 à 11:07:00  profilanswer

Loka a écrit :

Merci pour ce résumé :)  
Pour le vélo, j'adore en faire, j'en fait tous les jours pour aller au boulot.

Ma première rééducation s'était mal passée mais la je suis chaud  [:wark0]  

En tout cas, merci, vraiment pour vos messages !

un petit conseil si je peux me permettre :
si tu le peux (tes genoux et tes moyens financiers le permettent), travaille dès maintenant la prise de muscle de la cuisse côté genou à opérer.
Car toute masse musculaire gagnée avant l'opération est plus simple à gagner qu'après l'opération.
Vérifie juste avant avec ton médecin que tes ménisques sont encore en bon état : pas de morceaux qui se baladent et absence de risque d’arthrose

donc n'attends pas l'opération, anticipe l'acquisition d'un vélo d'appartement.
j'en ai eu plusieurs depuis 30 ans, des vélos classiques.
Mais le top, je trouve, c'est le vélo couché. C'est plus cher, cela prend plus de place.  
Mais cela permet de travailler les genoux, les cuisses et surtout la sangle abdominale  [:djmb]  en même temps (ce que ne permet pas un vélo assis).
Et ça fait moins mal au cul ...  [:aloy]  

Post opération, il te faudra être patient sur le vélo : il faudra accepter de mouliner dans le vide, sans résistance.
Même si tu penses que cela ne sert à rien, c'est le mieux pour tes nouveaux ligaments.
Ensuite, tu augmenteras la fréquence de pédalage (jusqu'à 90 trs/min et +) pour travailler le cardio avant de mettre de la résistance pour récupérer de la masse musculaire sur les cuisses.

---------------
n°56076303
182gollum
Team Rampant
Posté le 19-03-2019 à 12:48:46  profilanswer

+1 faire du kiné dès le début avant l'opération !
Le médecin que j'ai vu juste après ma chute en ski m'a donné un exercice tout simple à faire à la maison :
- Tu t'allonge au sol (tapis de yoga pour le confort)
- Tu place un coussin sous ton genou (pas trop mou ni trop raide)
- Tu essaye d'appuyer sur le coussin avec la jambe tendue, tu tiens pendant 10 secondes
- Tu garde la jambe gainée et tu la lève (30-40°) pendant 10 secondes
- Retour position initiale repos 10 secondes

A faire matin/midi/soir. Au début si tu arrives à en faire 2 c'est déjà bien, tu vas voir à force d'en faire ça va s'améliorer. Le but étant d'atteindre les 15 répétitions, à partir de là pas besoin d'en faire plus et ce jusqu'à l'opération !
Ça permet de bosser l'extension (qui est bien plus importante que la flexion contrairement aux idées reçues) et en plus de faire bosser le quadri qui forcément perdra en masse après l'opération.

Après par rapport à ton cas confirme avec un médecin ou kiné si l'exercice est possible (j'avais pas autant de casse que toi)

Message cité 1 fois
Message édité par 182gollum le 19-03-2019 à 12:56:05

---------------
n°56076751
Afocal
Posté le 19-03-2019 à 13:34:38  profilanswer

Loka a écrit :

Rideau pour moi !

-> Rupture des ligaments croisés, déchirement du ligament latéral interne et arrachement du plateau tibial.

Il me restait deux semaines au ski de prévues et les compétitions de tennis qui arrivaient  [:l'0urs]  

Courage !

n°56077061
scrumpz
Posté le 19-03-2019 à 13:55:57  profilanswer

Loka a écrit :

Rideau pour moi !

Il me restait deux semaines au ski de prévues et les compétitions de tennis qui arrivaient [:l'0urs]

[:arkin] comme la condition physique ne veut rien dire :sweat:

Fatigue ou manque de vigilance ?

Mon pote s'est blessé vendredi aussi.

Luxation de 10cm de l'avant bras au coude, heureusement pas de ligament touché ni tendon tout ça pour une chute presque à l'arrêt (il était déjà en train de freiner sur du plat)

bon courage en tout cas https://forum-images.hardware.fr/images/perso/3/tempo/scrumpz.gif

Message édité par scrumpz le 19-03-2019 à 14:24:04

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
mood
Publicité
Posté le 19-03-2019 à 13:55:57  profilanswer

n°56077144
Loka
Posté le 19-03-2019 à 14:01:04  profilanswer

bardass a écrit :

un petit conseil si je peux me permettre :
si tu le peux (tes genoux et tes moyens financiers le permettent), travaille dès maintenant la prise de muscle de la cuisse côté genou à opérer.
Car toute masse musculaire gagnée avant l'opération est plus simple à gagner qu'après l'opération.
Vérifie juste avant avec ton médecin que tes ménisques sont encore en bon état : pas de morceaux qui se baladent et absence de risque d’arthrose

donc n'attends pas l'opération, anticipe l'acquisition d'un vélo d'appartement.
j'en ai eu plusieurs depuis 30 ans, des vélos classiques.
Mais le top, je trouve, c'est le vélo couché. C'est plus cher, cela prend plus de place.  
Mais cela permet de travailler les genoux, les cuisses et surtout la sangle abdominale  [:djmb]  en même temps (ce que ne permet pas un vélo assis).
Et ça fait moins mal au cul ...  [:aloy]  

Post opération, il te faudra être patient sur le vélo : il faudra accepter de mouliner dans le vide, sans résistance.
Même si tu penses que cela ne sert à rien, c'est le mieux pour tes nouveaux ligaments.
Ensuite, tu augmenteras la fréquence de pédalage (jusqu'à 90 trs/min et +) pour travailler le cardio avant de mettre de la résistance pour récupérer de la masse musculaire sur les cuisses.

Super, ça me renvoie 10 ans auparavant.
Mais effectivement on m'a dit : Kiné avec l'opération obligatoire. Je m'en occupe demain !
J'avais été en centre de réeduc, le vélo dans la piscine était vraiment plébiscité et l'électrostimulation pour réveiller le muscle après l'op.

182gollum a écrit :

+1 faire du kiné dès le début avant l'opération !
Le médecin que j'ai vu juste après ma chute en ski m'a donné un exercice tout simple à faire à la maison :
- Tu t'allonge au sol (tapis de yoga pour le confort)  
- Tu place un coussin sous ton genou (pas trop mou ni trop raide)  
- Tu essaye d'appuyer sur le coussin avec la jambe tendue, tu tiens pendant 10 secondes
- Tu garde la jambe gainée et tu la lève (30-40°) pendant 10 secondes
- Retour position initiale repos 10 secondes  

A faire matin/midi/soir. Au début si tu arrives à en faire 2 c'est déjà bien, tu vas voir à force d'en faire ça va s'améliorer. Le but étant d'atteindre les 15 répétitions, à partir de là pas besoin d'en faire plus et ce jusqu'à l'opération !
Ça permet de bosser l'extension (qui est bien plus importante que la flexion contrairement aux idées reçues) et en plus de faire bosser le quadri qui forcément perdra en masse après l'opération.  

Après par rapport à ton cas confirme avec un médecin ou kiné si l'exercice est possible (j'avais pas autant de casse que toi)

Je suis carrément dans cette optique mais merci pour cet exercice.
Le problème actuellement c'est qu'à cause du ligament latéral interne, je peux ni poser, ni fléchir ni tendre ce qui bloque pas mal les petits exos !
Mais ça va venir ! Je vais me donner !

n°56077375
david42fr
Posté le 19-03-2019 à 14:16:04  profilanswer

Loka a écrit :

J'ai déjà fait le genou gauche, ça c'était mal passé (3 opérations).

La je n'ai pas déchaussé et je ne comprends pas pourquoi (DIN  6,5...).

A priori au niveau du plateau tibial c'est une mini fracture mais qui ne devrait pas poser trop de problème hormis une petite douleur quelques temps, ce qui est délicat c'est que le ligament latéral interne c'est très douloureux donc ça m'empêche de faire travailler le genou (Je ne peux ni fléchir, ni tendre).
En général, pour un LCA on fait de la kiné pré et post op' et la ça va être plus compliqué !

Enfin objectif récupération et rééducation au plus vite.

Deux genoux, deux LCA, logique  [:mycrub]
(Non en vrai je suis super triste...)

Mon fils (14 ans) s'est fait les 2 genoux aussi. Commentaire de son chirurgien : généralement, la nature est bien faite et si ça pète d'un côté, il y a toutes les chances que ça pète de l'autre!

Bon courage, suis aussi passé par là sur les 2 genoux (LCA déchirés non opérés) et c'est pas beau à voir à 45 ans :(

merlin_67 a écrit :

autrement

J'ai du mal à voir où c'est arrivé réellement mais c'est un coin de daube : tous les champions du monde qui redescendent en bas pour bouffer à midi ou le soir et qui sont en schuss depuis le haut des Romains ou de Marmotte, manquant de dezinguer tout ce qui passe à proximité et donc tous les débutants qui galèrent et ne maitrisent rien... c'est assez folklo!

Message édité par david42fr le 19-03-2019 à 14:24:02

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°56077391
bardass
TEUBDEFER
Posté le 19-03-2019 à 14:17:27  profilanswer

j'ai la solution pour les vieux tout cassés des genoux :D

https://media.cdnws.com/_i/73945/108/2560/9/ski-mojo-court-2.jpeg

---------------
n°56077491
scrumpz
Posté le 19-03-2019 à 14:25:30  profilanswer

bardass a écrit :

j'ai la solution pour les vieux tout cassés des genoux :D

https://media.cdnws.com/_i/73945/10 [...] urt-2.jpeg

je t'avoue que cette année j'ai pris mes protections burton pour les genoux même en ski pour aider à maintenir le genoux

---------------
n°56077589
bardass
TEUBDEFER
Posté le 19-03-2019 à 14:33:55  profilanswer

le Mojo ne maintient pas, il soulage ;)

quand je ski, j'ai des genouillères renforcées de deux plaques de métal de chaque côté des genoux pour les maintenir dans l'axe.
Et le mojo par dessus les genouillères pour soulager les genoux
Et enfin une dorsale pour mes lombaires vu qu'elles prennent depuis que les genoux sont fainéants
Ma femme m'appelle l'homme qui valait 3 milliards ... :o

---------------
n°56077943
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-03-2019 à 15:02:20  profilanswer

merlin_67 a écrit :

autrement

Pour çà c'est parfois la misère à Chamrousse. :sweat:
La proximité de Grenoble fait que tu retrouve pas mal de personne à la maîtrise douteuse en plus de tous les gars qui sont la en mode balec. :sweat:
Le plus déprimant restant ceux qui picolent sur les pistes [:manust]

Message cité 1 fois
Message édité par newbie_master le 19-03-2019 à 15:03:27

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°56078066
scrumpz
Posté le 19-03-2019 à 15:13:05  profilanswer

newbie_master a écrit :

Pour çà c'est parfois la misère à Chamrousse. :sweat:
La proximité de Grenoble fait que tu retrouve pas mal de personne à la maîtrise douteuse en plus de tous les gars qui sont la en mode balec. :sweat:
Le plus déprimant restant ceux qui picolent sur les pistes [:manust]

Et qui redescendent de la folie douce... Ouais...

---------------
n°56078309
gerrar
Le Général
Posté le 19-03-2019 à 15:34:52  profilanswer

Non mais j'étais à l'alpe il y avait tomorrowland winter.

je vous raconte pas le niveau sur les pistes... Les gus ne savaient même pas descendre du télésiège.

Message cité 2 fois
Message édité par gerrar le 19-03-2019 à 15:38:46

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°56078322
scrumpz
Posté le 19-03-2019 à 15:35:56  profilanswer

gerrar a écrit :

je vous raconte pas le niveau sur les pistes... Les gus ne savaient même descendre du télésiège.

Ah ouais comême... :O

Message édité par scrumpz le 19-03-2019 à 15:36:04

---------------
n°56078468
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-03-2019 à 15:47:57  profilanswer

scrumpz a écrit :

Et qui redescendent de la folie douce... Ouais...

Je pensais plutôt au groupe d'étudiant grenoblois que j'ai croisé l'autre we. Ils tournaient au jack daniel dans la file d'attente du télésiège.
Et c'était pas beau a voir sur les pistes derrière.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°56078584
scrumpz
Posté le 19-03-2019 à 15:56:50  profilanswer

newbie_master a écrit :

Je pensais plutôt au groupe d'étudiant grenoblois que j'ai croisé l'autre we. Ils tournaient au jack daniel dans la file d'attente du télésiège.
Et c'était pas beau a voir sur les pistes derrière.

Mais pourquoi c'est pas interdit ce genre de comportement ?  :sweat:

---------------
n°56078998
david42fr
Posté le 19-03-2019 à 16:28:53  profilanswer

Il me semble que c'est interdit mais difficile de vérifier.... des alcootests au départ des remontées?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°56079082
Manisque
Posté le 19-03-2019 à 16:35:51  profilanswer

scrumpz a écrit :

Mais pourquoi c'est pas interdit ce genre de comportement ?  :sweat:

C'est un peu comme tout, on suppose que les gens ne sont pas trop cons, et puis on se rend compte qu'en fait ils le sont bien :o.

J'ai a aussi participé à ce genre de débilités quand j'étais à l'école ou en stage, mais ça ne m'a pas paru trop dangereux non-plus :o.

• Apprentissage du ski à des débutants en trinquant à leur santé à chaque chute :D, mais comme c'est dans un coin plat et sans trop de monde, au mieux on tombe à l'arrêt sans blesser personne :o.
  • Apéro sur le bord des pistes, mais en bas de la station et à l'heure où plus personne ne skie (les 300m de piste bleue vont bien, mais tout le reste du trajet jusqu'à la gare et la maison en chaussures de ski n'est pas très optimal et un peu glissant :o).

Après, boire un petit coup de rouge/saucisson (ou Bier/Würschte) entre potes en haut de la station pour une dernière descente tranquille sans trop de monde, c'est sympa et relativement sans danger (mais j'arrête ou diminue vu qu'il faut souvent conduire pour rentrer à maison :o).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56079205
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-03-2019 à 16:44:29  profilanswer

ouais non là c'était clairement pas çà. Il était 11h et la bouteille avait déjà pris cher. :sweat:
Et ils étaient bien beau à voir avec leur jean dans les chaussures et leur patinettes :o

Message cité 1 fois
Message édité par newbie_master le 19-03-2019 à 16:44:42

---------------
n°56079425
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 19-03-2019 à 17:00:43  profilanswer

newbie_master a écrit :

ouais non là c'était clairement pas çà. Il était 11h et la bouteille avait déjà pris cher. :sweat:
Et ils étaient bien beau à voir avec leur jean dans les chaussures et leur patinettes :o

Parle mieux d'AK Enemy stp

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°56079537
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-03-2019 à 17:10:29  profilanswer

Ah mais je ne juge pas, je ne juge pas. [:fading]

Message édité par newbie_master le 19-03-2019 à 17:10:37

---------------
n°56079654
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 19-03-2019 à 17:18:29  profilanswer

Bon sinon La grave c'était bondé comme jamais samedi :
- arrivés à 8h40 sur le parking, on a eu une des dernières places disponibles, la queue pour le téléphérique arrivait déjà au niveau de la cabane des patrouilleurs (apparemment il y avait déjà la queue à 8h)
- une fois qu'on a réussi à rentrer dans la gare du téléphérique vers 9h30, la queue remontait jusqu'à la route nationale
- 30 à 40 minutes d'attente à P1, vers 10h30 parce que les cabines arrivaient pleines car il restait du monde en bas, vers 14h parce que des connards squeezaient la queue pour redescendre et faire la boucle P1 - La Grave - P1 alors que c'est explicitement pas autorisé. On était 2 donc ça allait assez vite à descendre, mais malgré ça à cause de l'attente on a pu faire que 3 rotations (une 4ème aurait peut-être été possible mais pas du tout sûr)

Bonne journée malgré le monde aux remontées (parce qu'au final dans les vallons vu le débit et la taille t'es quand même tout seul :D), il faisait super beau, la neige était bonne, c'était un poil tracé mais elle restait étonnamment légère et pas du tout transformée, donc il y avait quand même moyen de faire des belles courbes (bon les retours P1 était bien gelés, on est en mars quand même :o). On a même fait les touristes pour aller voir la grotte de glace sous le glacier :D

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°56079757
roller and​ scratcher
Posté le 19-03-2019 à 17:27:26  profilanswer

Cette journée aujourd'hui à Val d'Isère  :love:  

Plein soleil toute la journée, fraicheur, du coup la neige est restée bonne. J'ai pris un de ces pieds  [:cerveau lent]

n°56081811
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 19-03-2019 à 22:02:02  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Bien joué  [:nozdormu]  
On est, plus ou moins, tous passé par là.  :sweat:  
Tu vas galeré un certain temps mais ça revient bien (bon, tu as quand même pris cher  [:alarmclock1] ).  
Tu as déchaussé ou pas ?
Ne pas négliger la kiné post-op et reprendre le sport tranquillement. Le vélo va devenir ton ami. C'est un bon moyen de muscler la jambe sans torsion du genou.

edit : j'avais pas vu l'arrachement du plateau tibial. Y'a une fracture ou pas ?  
C'est toujours la merde lorsque le plateau tibial est touché

non, et je touche du bois :o

---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°56081831
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 19-03-2019 à 22:05:45  profilanswer

x topic snowboard :

Je me suis fait rentrer dedans par une nana cet aprem, en fartant je viens de voir que la carre est ouverte sur la spatule arrière, super... :o

https://reho.st/thumb/self/e9640dca34321917977737d5f0ced7ab30bff482.jpg

Ca vous semble réparable ?

Cheers :jap:

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°56082772
Manisque
Posté le 20-03-2019 à 08:05:07  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

x topic snowboard :

Je me suis fait rentrer dedans par une nana cet aprem, en fartant je viens de voir que la carre est ouverte sur la spatule arrière, super... :o

https://reho.st/thumb/self/e9640dca [...] bff482.jpg

Epoxy + serre-joints  [:thoulisse_bernard:1].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56082834
cartemere
Posté le 20-03-2019 à 08:17:10  profilanswer

Hier matin sur le glacier de la Plagne
10cm de fraiche
ces descentes en HP  
 [:tapis_fan:6]  

Loka a écrit :

Rideau pour moi !

ouch  :(  
bon rétablissement  :sweat:

Message édité par cartemere le 20-03-2019 à 10:13:58
n°56084423
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 20-03-2019 à 11:08:13  profilanswer

gerrar a écrit :

je vous raconte pas le niveau sur les pistes... Les gus ne savaient même pas descendre du télésiège.

Tu y étais pour le festival ou tu skiais sur Oz-Vaujany ?

---------------
n°56085713
182gollum
Team Rampant
Posté le 20-03-2019 à 12:37:11  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

x topic snowboard :

[url=https://reho.st/view/self/e9640dca34321917977737d5f0ced7ab30bff482.jpghttps://reho.st/thumb/self/e9640dca [...] bff482.jpg[/url]

Stockage au sec, sèche cheveux à passer histoire d'être certain que l'humidité se soit évacuée si le bois commence à gonfler t'es bon pour la déchetterie :o

---------------
n°56085728
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-03-2019 à 12:38:52  profilanswer

Loka a écrit :

Rideau pour moi !

Ça me fait toujours flipper quand je fais ce genre d'erreur :/

Bon rétablissement.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56092921
Loka
Posté le 21-03-2019 à 08:10:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça me fait toujours flipper quand je fais ce genre d'erreur :/

Bon rétablissement.

Yes merci.
Assez étonnamment c'était pas hyper violent... Peut-être qu'avec un DIN réglé plus bas...  [:l'0urs]  
J'aimerai bien avoir le replay de la chute, c'est un peu flou.  
De souvenir, je sortais d'un gros mur passé avec brio  [:mycrub] et tout en bas sans rien faire BIM.

n°56092997
cartemere
Posté le 21-03-2019 à 08:24:53  profilanswer

les chutes, c'est toujours dans les moments les plus cons, quand on n'est plus dans l'action et que l'on relache l'attention :/

n°56093196
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 21-03-2019 à 08:52:01  profilanswer

cartemere a écrit :

les chutes, c'est toujours dans les moments les plus cons, quand on n'est plus dans l'action et que l'on relache l'attention :/

+1... ou alors en faisant bien le con...

Mes 2 chutes cette année :  

- La classique : le Sapin : emporté par ma fougue après un petit saut de souche en forêt, la 1ere fois, c'est bien passé... la 2ème, un peu trop de vitesse, pas assez de cuisses pour tourner ensuite, bim... les skis qui se prennent sous les branches du sapin suivant...

- La conne : fin de journée sur le glacier Hintertux, grosse journée de poudreuse, dont une partie tout seul à Mach2... je retrouve la famille sur la piste qui descend dans la vallée... une simple bleue qui passse sur la route d'été.... un petit dérapage pour lire ce qu'il y avait d'indiqué sur un panneau de direction... bam, faute de carre sur le ski aval... booom, une grosse pensée pour Cooltiti... "merci le casque"... J'ai terminé la descente tout sonnée... retour à la maison, une bière et au lit...

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°56094496
merlin_67
Posté le 21-03-2019 à 10:59:47  profilanswer

fourer a écrit :

- La conne : fin de journée sur le glacier Hintertux, grosse journée de poudreuse, dont une partie tout seul à Mach2... je retrouve la famille sur la piste qui descend dans la vallée... une simple bleue qui passse sur la route d'été.... un petit dérapage pour lire ce qu'il y avait d'indiqué sur un panneau de direction... bam, faute de carre sur le ski aval... booom, une grosse pensée pour Cooltiti... "merci le casque"... J'ai terminé la descente tout sonnée... retour à la maison, une bière et au lit...

le casque protège du choc, pas du trauma  [:jibidi]

---------------
n°56095472
taz26
Posté le 21-03-2019 à 12:13:23  profilanswer

merlin_67 a écrit :

autrement
mon gamin a eu aussi un accident pas très loin, mais heureusement à part une lèvre fendue, rien de plus. J'explique : en bas de l'alpes, on traverse un boulevard en fin de journée, je passe devant, et là une série de 8-10 ans passent en schuss. Mon gamin (7 ans) au bord de la piste veut me rejoindre, je me retourne, et le temps que je lui dise "stop", et en même temps je me dis "ils vont le voir et dévier/ralentir", il s'est fait balancer de façon assez spectaculaire :sweat: j'ai eu une sacré trouille, et le mono arrive en m'engueulant que c'était à nous de faire gaffe. On s'est expliqué, et il a admis que chez les gamins la vision périphérique n'était pas super développée.

En gros il faut éviter les pistes bleues si on veut rentrer en entier.

n°56095518
cartemere
Posté le 21-03-2019 à 12:18:46  profilanswer

fourer a écrit :

+1... ou alors en faisant bien le con...

Mes 2 chutes cette année :  

- La classique : le Sapin : emporté par ma fougue après un petit saut de souche en forêt, la 1ere fois, c'est bien passé... la 2ème, un peu trop de vitesse, pas assez de cuisses pour tourner ensuite, bim... les skis qui se prennent sous les branches du sapin suivant...

pas (encore) de chute cette année, mais d'habitude c'est toujours quand je suis à basse vitesse et que je ne fais pas gaffe et/ou que je réfléchis à d'autres trucs.

Je me suis fait une fois une entorse au genou au ski...
... après le ski... je déchausse, je prends mes skis, je rentre dans la résidence en direction des ascenseurs. Sol en béton, sec, sans aspérités... et d'un coup en posant le pied gauche devant, mon genou se dit "tiens, si je faisait un twist à 90° pour voir ?"
(ouai, c'est un marrant mon genou !)
 [:goumite:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1308  1309  1310  ..  1669  1670  1671  1672  1673  1674

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic qui claque[TOPIC UNIK] Bad Boys 2 (sortie en france le 15 octobre 2003)
[Topic Décoration] les détails qui tuent chez soiZieuter le forum HFR au boulot ?
[Topic Unik] Soundtrack , BO, Scores , de films que vous trouvez top[Topic Unique] L'île de la tentation
[Forum HFR] 43 eme ville de France par sa population :D╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝
????? ca existe des Wallpapers à l'éfigie de HFR ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR