Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

Vous pratiquez
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1669  1670  1671  1672  1673  1674  1675  1676
Auteur Sujet :

[Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

n°71656308
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 06-10-2024 à 17:01:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

wintrow a écrit :

Faut acheter un chalet à Val d'Isère :o

Oui, alors là pour le coup, faut gagner à l'euro million

---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
mood
Publicité
Posté le 06-10-2024 à 17:01:44  profilanswer

n°71656456
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 06-10-2024 à 17:33:25  profilanswer

Même pas sûr que ça suffise  :O

n°71656719
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 06-10-2024 à 18:31:36  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Y'a une station qui a toujours piqué ma curiosité, c'est Tignes/Val d'Isère.
Est-ce qu'il y aurait un village peut-être un peu excentré qui pourrait correspondre ou bien il vaut mieux que je garde ça pour une année où l'on a pas besoin de zones de Rando/Raquettes ?

Tignes les Brevieres (sous le barrage)

---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°71657066
wintrow
Posté le 06-10-2024 à 19:55:59  profilanswer

cooltiti a écrit :

Tignes les Brevieres (sous le barrage)

C'est effectivement un village, par contre je ne vois pas trop où se balader en tant que pieton.

n°71663310
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 07-10-2024 à 20:10:54  profilanswer

DoubleA0 a écrit :

Hello. Petite question. Ma femme a peur en montagne (angoisse). Yaurait il une station dans les Alpes du nord plutôt « plate ». Pas de grosse montagne directement collée au front de neige etc ? Belle plagne a l’air de correspondre. Merci si vous avez d’autres idées.

Les saisies, Samoëns, les Carroz :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°71667170
waddle
*
Posté le 08-10-2024 à 13:50:39  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Bonjour à tous, je sollicite votre connaissance collective :
Comme tous les ans j'organise avec ma femme une semaine au ski pour nous et nos connaissances qui souhaitent nous accompagner.

Cette année nous ne serons que 4, ma femme et moi ainsi que mes parents, mais particularité, mon père ne skie pas, il est en revanche un énorme passionné de photo. Tous les 4 n'avons en revanche aucun attrait pour les stations où ça fait la fête toute la nuit ...

Je suis donc à la recherche de la station idéale pour permettre à tout le monde d'en profiter à sa façon. Les critères les plus importants :

• Domaine assez haut pour avoir de la neige mi-Janvier
  • Un joli village calme plutôt qu'une station-usine
  • Il faut impérativement des chemins de rando ou de raquette qui permettent de se promener et faire des photos dans la montagne à proximité (Jusqu'à 1/2h accessible en voiture c'est ok)
  • Dans les Alpes du nord
  • Si possible un beau domaine pour skier quand même ^_^

Merci d'avance :)

Je pense à La Clusaz

---------------
Sauvez la planète, n'imprimez pas cet email !
n°71667179
waddle
*
Posté le 08-10-2024 à 13:51:46  profilanswer

DoubleA0 a écrit :

Hello. Petite question. Ma femme a peur en montagne (angoisse). Yaurait il une station dans les Alpes du nord plutôt « plate ». Pas de grosse montagne directement collée au front de neige etc ? Belle plagne a l’air de correspondre. Merci si vous avez d’autres idées.

2 ou 3 séances chez un hypnothérapeute et c'est réglé, tu pourra l'emmener à Avoriaz  :jap:  

---------------
n°71667185
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2024 à 13:52:43  profilanswer

waddle a écrit :

2 ou 3 séances chez un hypnothérapeute et c'est réglé, tu pourra l'emmener à Avoriaz  :jap:  

Y a peut être pas besoin. A Avoriaz pour regarder la montagne faut baisser les yeux, peut-être que ça ne l'indispose déjà pas, ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71668187
waddle
*
Posté le 08-10-2024 à 15:55:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a peut être pas besoin. A Avoriaz pour regarder la montagne faut baisser les yeux, peut-être que ça ne l'indispose déjà pas, ça.

Non mais justement, Avoriaz c'est quand même "impressionnant" le vide etc...
Je pense que pour une personne qui a le vertige ou peur de la montagne, c'est une des pires station :D

---------------
n°71668289
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 08-10-2024 à 16:11:36  profilanswer

waddle a écrit :

Je pense à La Clusaz

Je vais regarder ça merci  :jap:

Message édité par Gimli Oakenshield le 08-10-2024 à 16:11:47

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
mood
Publicité
Posté le 08-10-2024 à 16:11:36  profilanswer

n°71668606
Raoul Guin​ness
Posté le 08-10-2024 à 16:56:49  profilanswer

wintrow a écrit :

Faut profiter de la neige, dans 10 ans il n'y en aura plus  [:le moi interieur]

je ne trouvais plus mon post, je pensais l'avoir mis sur le topic vtt.
North Face avait déjà posté la news.  [:djsix]

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°71668741
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 08-10-2024 à 17:16:11  profilanswer

waddle a écrit :

Je pense à La Clusaz

Niveau enneigement avec la moitié de la station à moins de 1700m c'est pas un peu risqué ?

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°71669928
core_t
Posté le 08-10-2024 à 20:52:48  profilanswer

Oui La Clusaz bof bof pour la neige en Janvier. Mais le village est joli, les montagnes autour aussi, pour faire de la photo c'est un bon endroit :)  

Et pour la personne qui cherche une station plate les Saisies c'est une bonne recommendation, le village est pas très encaissé, c'est ensoleillé, très bon enneigement. J'y vais très souvent et j'adore cette station !

n°71670528
DoubleA0
Posté le 08-10-2024 à 22:22:42  profilanswer

C’est le point qui me fait peur aux saisies. Ca monte pas très haut donc la neige ça peut être un soucis non ? Sinon question con. Une fois que vous avez une station/date en tête. À part le site de la station et Abritel/airbnb, sur quels sites vous chercher le logement ? Thanks

n°71670630
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 08-10-2024 à 22:33:11  profilanswer

L'altitude peut paraitre un peu limite c'est vrai mais c'est un vrai grenier à neige cette station, un des meilleurs enneigement des Alpes en général.
Le plus gros souci est pluitôt d'ordre technique avec des dénivelés pas très importants et donc des pistes pas forcément très longues.
Les station est très jolie et le cadre superbe. Moi aussi j'aime beaucoup. :)

Sinon hormis airbnb ou l'OT de la station, t'as des sites comme skiplanet ou travelski évidemment qui sont très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 08-10-2024 à 22:35:28
n°71670705
Subarashi
Posté le 08-10-2024 à 22:48:20  profilanswer

DoubleA0 a écrit :

C’est le point qui me fait peur aux saisies. Ca monte pas très haut donc la neige ça peut être un soucis non ? Sinon question con. Une fois que vous avez une station/date en tête. À part le site de la station et Abritel/airbnb, sur quels sites vous chercher le logement ? Thanks

LBC, on n'a jamais eu de soucis, mais je sais qu'il y a des arnaqueurs :/
On garde le même appart d'année en année sinon :D

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°71670882
PicouzeMan
Posté le 08-10-2024 à 23:21:21  profilanswer

DoubleA0 a écrit :

Regarde aussi les agences immobilières de la station, c'est pas plus cher que via un particulier.
Je vois qu'il y a GSI-immobilier par exemple, je suis parti 2 fois avec eux à Méribel dont en 2024.

n°71670955
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 09-10-2024 à 00:15:31  profilanswer

starconsole a écrit :

L'altitude peut paraitre un peu limite c'est vrai mais c'est un vrai grenier à neige cette station, un des meilleurs enneigement des Alpes en général.
Le plus gros souci est pluitôt d'ordre technique avec des dénivelés pas très importants et donc des pistes pas forcément très longues.
Les station est très jolie et le cadre superbe. Moi aussi j'aime beaucoup. :)

Tu parles de la Clusaz ou des Saisies ?

---------------
n°71671101
starconsol​e
Posté le 09-10-2024 à 06:33:15  profilanswer

Les Saisies

n°71683363
boobaka
Posté le 11-10-2024 à 08:52:48  profilanswer

Bonjour à tous,
j'ai commencé à lurker le topic mais je me permets de poser ma petite question ..
Après 5 ans de suite aux Saisies, et pour certainement une dernière année au ski avec mes enfants ( 18 ans pour l'ainé ) .. Je viens de réserver à Meribel Lottaret.
Le domaine des 3 vallées est énorme mais auriez vous des recommandations sur une stratégie découverte ( pour profiter ensoleillement, éviter les goulots d'étranglement aux remontées mécaniques ... )

Par ailleurs, on se ballade pas mal ( en mode trail ) le matin et soir, il y a des itinéraires adaptés sur Lottaret ?

Merci à tous  [:antoni]  

---------------
www.google.fr  
n°71683428
turtounet
Posté le 11-10-2024 à 09:02:53  profilanswer

C'est Mottaret pas Lottaret :o

n°71684866
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-10-2024 à 12:51:47  profilanswer

C'est Mottaret ou Lautaret :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°71685032
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-10-2024 à 13:29:52  profilanswer

boobaka a écrit :

Bonjour à tous,
j'ai commencé à lurker le topic mais je me permets de poser ma petite question ..
Après 5 ans de suite aux Saisies, et pour certainement une dernière année au ski avec mes enfants ( 18 ans pour l'ainé ) .. Je viens de réserver à Meribel Lottaret.
Le domaine des 3 vallées est énorme mais auriez vous des recommandations sur une stratégie découverte ( pour profiter ensoleillement, éviter les goulots d'étranglement aux remontées mécaniques ... )

Par ailleurs, on se ballade pas mal ( en mode trail ) le matin et soir, il y a des itinéraires adaptés sur Lottaret ?

Merci à tous  [:antoni]  

En plus des secteurs a proximite de la ou t'es chaque jour tu vises au moins un secteur/sommet sur tout ceux aux antipodes. Ça te fera un peu passer partout.

Coins a rejoindre au moins une fois :

-Masse (Menuires)
-Chanrossa/signal/chapelet (Courchevel-Moriond)
-Bouchet (Val Thorens/Maurienne)
-coin Loze (Le Praz/La Tania)
-Saint-Martin de Belleville

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71685990
dioute
Posté le 11-10-2024 à 15:59:34  profilanswer

quelle kif ce domaine quand meme  :love:  
meme si les liaisons entre les vallée se fait bien sans goulot, le mieux c'est de ce concentrer sur une station par jour

n°71685996
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-10-2024 à 16:00:30  profilanswer

Faire une journée grand tour peut etre pas mal aussi.

---------------
n°71686077
Ch@rly32
Posté le 11-10-2024 à 16:14:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faire une journée grand tour peut etre pas mal aussi.

Chaud depuis Meribel, t'es au milieu du domaine. Tu peux aller jusqu'a Orelle et revenir, mais t'oublie Courchevel dans ce cas.

n°71686087
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-10-2024 à 16:15:37  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Chaud depuis Meribel, t'es au milieu du domaine. Tu peux aller jusqu'a Orelle et revenir, mais t'oublie Courchevel dans ce cas.

Tu fais le cote Courchevel le matin et les Belleville et Orelle l'aprem.

---------------
n°71686130
haohan
Posté le 11-10-2024 à 16:22:17  profilanswer

Dites, y a des bons plans sur les forfaits saison en ce moment ?

J'ai pas vu passer grand chose jusqu'à présent...

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°71686137
turtounet
Posté le 11-10-2024 à 16:23:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu fais le cote Courchevel le matin et les Belleville et Orelle l'aprem.

Le côté Val Tho / Orelle je trouve que les liaisons sont moins bien fichues, si tu veux monter jusqu'au Bouchet et profiter de quelques coins sympas de Val Tho, tu ne peux pas faire Ménuires/Saint-Martin dans la même demi-journée. Après si c'est juste monter à Caron et redescendre, oui mais ça perd de son intérêt :o

Message édité par turtounet le 11-10-2024 à 16:23:33
n°71686333
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 11-10-2024 à 17:01:30  profilanswer

Je vais à Meribel en février, le domaine spécifique est assez grand pour tourner tranquille sur la semaine avec deux enfants de 9 ans (3ème étoile) ?
Le forfait 3V ça pique quand même  :sweat:

Message édité par bernardo le 11-10-2024 à 17:21:19
n°71686477
turtounet
Posté le 11-10-2024 à 17:26:18  profilanswer

En 3e étoile ils exigent le forfait 3 vallées à l'ESF non?

n°71686921
starconsol​e
Posté le 11-10-2024 à 18:56:07  profilanswer

Non pour tous les niveaux enfants ils restent sur Meribel.
https://www.esf-meribel.com/conseil [...] n-forfait/

n°71686974
PicouzeMan
Posté le 11-10-2024 à 19:06:45  profilanswer

Avec des 3 étoiles je te conseil quand même de prendre les 3V si tu peux te le permettre. Chaque 1/2 journée un domaine différent  :love:  

Le principal avantage de Meribel c'est d'être centrale sur les 3V mais c'est aussi sont défaut, beaucoup de skieurs en transit vers ou depuis Courchevel passe par là, les pistes principales deviennent des autoroutes verglacées/labourées surtout en février. Je pense aux pistes Martre ou Aigle par exemple.

n°71693127
matchat
Posté le 13-10-2024 à 12:46:25  profilanswer

:hello:

Je ne suis pas un habitué des Alpes (1 semaine au Gd Bornand et 2 à St François Longchamps y'a + de 20 ans) car étant de Toulouse on va tj dans les Pyrénées FR (je ne connais même pas l'Andore)  

On cherche pour 8 personnes (2 couples et 4 gosses) un hébergement pieds des pistes pour skier sur les 3V du 15 au 22 février. L'autre famille y est allé l'an dernier, ils nous ont convaincu des Alpes pr cette année  

Budget : 2000€ (pour 8 avec 2 chambres pr les parents + 4 couchages pr les gosses).
Mon pote cherche sur Méribel. On est pas fermé à 2 apparts au même endroit vu qu'il ne trouve rien ds le budget (on ne cherche pas qqch av du standing)

Des pistes?

:jap:

n°71693213
brunonone
Posté le 13-10-2024 à 13:01:54  profilanswer

Ça n’existe pas un appart pour 8 pieds des pistes sur les 3v a ce prix là, et même 2 apparts pour ce prix ça va être très dur à trouver en cœur de vacances scolaires…

---------------
D3
n°71693337
starconsol​e
Posté le 13-10-2024 à 13:27:37  profilanswer

Effectivement ça semble pas jouable.
Va sûrement falloir baisser les ambitions et viser un domaine moins « prestigieux » ou rallonger très sévèrement le budget… à voir quand même, y'a des annonces sur lbc à 2450 et 2100 €
Sinon pas forcément en bord de piste genre brides les bains oui là ça va passer du moins pour 2 apparts de 4 personnes (si il en reste) mais faut accepter les 20 minutes de cabine pour monter sur Meribel et idem pour le retour le soir.

Message édité par starconsole le 13-10-2024 à 15:30:01
n°71695097
matchat
Posté le 13-10-2024 à 18:43:00  profilanswer

Merci pr ces 2 retours, il semblerait qu'on soit + sur 2500€.

Nb: l'an dernier, ils sont allé en février à 4 aux Menuires pour 700 balles, réservé sur LBC le 5/11.

Ils espéraient trouver qqch pr 8 à 2000 balles...ça semble délicat.

PS: je connais absolument pas les Alpes, ça complique bcp. Pas besoin d'arriver tôt sur les pistes (pas de cours ESF), mais pas envie de faire la queue non plus...le but des Alpes, c'est de skier bcp + que ds les Pyrénées sur le même laps de tps de ski journalier.  

Ds les Pyrénées, ds les stations que je fréquente (Piau, St Lary, Ax), je ne prends que des "pieds de pistes"...car si c'est pour faire + de 1h de queue aux oeufs ou monter en caisse et trouver une place de parking, parce qu'il  y a du monde...
D'autant que je refuse de me lever avant 8h du mat et me speeder pr faire l'ouverture qd il n'y a personne ;)

EDIT: je suis ouvert à d'autres stations...mais comme je en connais pas, j'ai suivi mon pote qui voudrait retourner aux 3V et Méribel. L'idée c'est d'avoir une autre expérience du ski que les Pyrénées, même si c'est + loin...et + cher  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 13-10-2024 à 19:19:31
n°71695106
starconsol​e
Posté le 13-10-2024 à 18:44:46  profilanswer

Y'a eu grosse inflation sur les logements cette année.

n°71695138
louloute_7​8
Posté le 13-10-2024 à 18:51:41  profilanswer

Il y a quelques années j’avais réservé un appartement sur les grandes résidences de la Plagne Bellecote et ça ne m’avait pas coûté trop cher. Après les appartements sont des studios de genre 30m2 mais on avait trouvé ça pas mal agencé.

n°71695915
PicouzeMan
Posté le 13-10-2024 à 21:11:53  profilanswer

matchat a écrit :

:hello:

Je ne suis pas un habitué des Alpes (1 semaine au Gd Bornand et 2 à St François Longchamps y'a + de 20 ans) car étant de Toulouse on va tj dans les Pyrénées FR (je ne connais même pas l'Andore)  

On cherche pour 8 personnes (2 couples et 4 gosses) un hébergement pieds des pistes pour skier sur les 3V du 15 au 22 février. L'autre famille y est allé l'an dernier, ils nous ont convaincu des Alpes pr cette année  

Budget : 2000€ (pour 8 avec 2 chambres pr les parents + 4 couchages pr les gosses).
Mon pote cherche sur Méribel. On est pas fermé à 2 apparts au même endroit vu qu'il ne trouve rien ds le budget (on ne cherche pas qqch av du standing)

Des pistes?

:jap:

Je rejoins les commentaires précédents
Je suis exactement dans le même cas que toi (4 adultes & 4 enfants) à Méribel Mottaret. 2000€ c'est le prix en janvier pas pendant les vacances scolaires.
Pour baisser le prix tu peux t'éloigner des pistes ou chercher aux Ménuires, mais même aux Ménuires je pense pas que vous trouverez pour 2000€ en février. Prendre 2 apparts peut aussi aider.

Sinon oui les 3V pour du "grand ski" c'est probablement le meilleurs choix.
Un dernier conseil, si votre budget est serré regarde le prix des forfaits avant de réserver dans les 3V...

n°71696940
turtounet
Posté le 14-10-2024 à 08:13:43  profilanswer

Perso j'évite le ski pendant les vacances de février: y a trop de monde sur les routes, aux remontées mécaniques et sur les pistes, et c'est 2x plus cher.

Message cité 2 fois
Message édité par turtounet le 14-10-2024 à 08:13:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1669  1670  1671  1672  1673  1674  1675  1676

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic qui claque[TOPIC UNIK] Bad Boys 2 (sortie en france le 15 octobre 2003)
[Topic Décoration] les détails qui tuent chez soiZieuter le forum HFR au boulot ?
[Topic Unik] Soundtrack , BO, Scores , de films que vous trouvez top[Topic Unique] L'île de la tentation
[Forum HFR] 43 eme ville de France par sa population :D╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝
????? ca existe des Wallpapers à l'éfigie de HFR ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR