| |||||
| Auteur | Sujet : le topic (idoine) du cyclocross ( CX ) |
|---|---|
g-catch | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-06-2018 à 13:10:55 ![]() ![]() |
ZeMrHyde té ! |
Message édité par ZeMrHyde le 21-06-2018 à 14:21:26 |
g-catch | J'approuve totallement |
MasterSam Paster of Muppets |
Là, clairement, pour le moment j'envisage une utilisation sportive par beau temps, donc 6-8 mois sur 12. En alternative à ce Cube, j'ai repéré les Bergamont Grandurance RD (je l'ai déjà dit ptet non ?). Je connais pas Bergamont et ca semble peu distribué en France / sur Paris. L'alternative c'est prendre un Décathlon pur route (triban 540 ou ultra 520) et garder des brouzoufs pour un urbain équipé. --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
ba_423 | Pour l'urbain tu te trouves un truc d'occaz, pour 400euro j'avais trouvé un trek fx 7.4 presque neuf. Et pour le loisir un route ou cyclocross |
ZeMrHyde té ! | Kinesis 5T disc Message édité par ZeMrHyde le 25-06-2018 à 21:48:17 |
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
sakuraba |
|
sakuraba | Sinon hongfu ou dengfu 400e environ cadre + fourche disk |
Publicité | Posté le 28-06-2018 à 08:15:57 ![]() ![]() |
ba_423 | Je connais pas, c'est du chinois aliexpress ? |
sakuraba | Oui je vais tester je vous ferais un retour.
|
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Yes, t'as de bon retours sur les deux marques Si tu comprends l'anglais tu peux jeter un oeil là C'est un bon forum d'épilé mais y'a pas mal d'infos sur le carton chinois. J'ai pas eu le courage de te trouver les differents topic mais tu peux chercher "open mold" et les different topic et presentations de vélos sur hongfu et dengfu (et autres) Message cité 1 fois Message édité par ELPolo le 29-06-2018 à 19:07:18 --------------- Roquette, quequette ! |
Du coup je viens sonder vos avis et retours sur ces deux modèles... L'objectif étant de rouler au max sur pistes cyclables et chemins forestiers, avec qd même des parties route où j'aimerai pas être trop en pls. Usage limité au sport du week-end, sorties de 2 a 3h max, en tout cas dans l'immédiat. J'avoue être tombé sous le charme de ce CdF mais comme un boulet j'ai pas pu ne serait-ce qu'enfourcher le caadx. Je me dis que le CdF tiendra plus longtemps, apres j'en suis pas encore a faire 5000km/an donc c'est sans doute pas pertinent comme critère... Accessoirement j'explose mon budget initial dans les deux cas, mébon --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
elude aka shyhaim | Bah c'est surtout sur la différence de cadre que mon choix se ferait... en faveur du Croix de Fer.
|
zelours |
|
sakuraba |
|
cazeloof Luc vous êtes là? |
|
ZeMrHyde té ! |
|
cazeloof Luc vous êtes là? | Ca vaut quoi PlanetX et en particulier leurs cadres en charbon? |
MasterSam Paster of Muppets | A propos de X ( --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
ZeMrHyde té ! |
ZeMrHyde té ! | et les nouveaux inflites ? Message cité 1 fois Message édité par ZeMrHyde le 04-07-2018 à 11:36:57 |
|
ZeMrHyde té ! |
|
cazeloof Luc vous êtes là? | Ptain j'ai trop la haine vu qu'on m'a piqué mes 2 spads il me reste pas une seule pièce à réutiliser dans un montage, même pas une paire de roues |
cazeloof Luc vous êtes là? | J'avais pas pensé au Inflite, il a l'air bien et pas trop cher finalement |
troble | J'avais aussi le critère des freins hydro et en lurkant sur trocvelo on finit bien par trouver de bonnes affaires |
bidoulou |
Message édité par bidoulou le 04-07-2018 à 14:24:05 |
cazeloof Luc vous êtes là? | Perso j'aime bien et c'est original Message édité par cazeloof le 04-07-2018 à 14:33:42 |
sakuraba |
|
Après j'ai aucune expérience avec les freins à disque et l'ergonomie SRAM, j'ai juste constaté en cherchant à gauche et à droite que le rapport qualité-prix semble correct. Message cité 1 fois Message édité par cazeloof le 04-07-2018 à 15:55:22 |
troble | J'ai du 46 36 + 11 32 en Shimano 105 à l'avant, Ultegra derrière (+ freins hydro). Rien à dire après plus d'un an et demi d'usage quotidien. |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
--------------- Roquette, quequette ! |
sakuraba | En faite c est en fonction de la bonne affaire donc.
|
sakuraba |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |