Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1167 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

le topic (idoine) du cyclocross ( CX )

n°52916991
ZeMrHyde
té !
Posté le 06-04-2018 à 15:38:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
44*11-42 ca serait nickel :o

mood
Publicité
Posté le 06-04-2018 à 15:38:56  profilanswer
 

n°52917020
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 06-04-2018 à 15:40:52  profilanswer
 

Krakramille a écrit :

Ça me semble une bonne remarque anéfé....
Actuellement j'ai du 30x39x50 avec à l'arrière un truc comme 11-23 ou 12-25.
Je suis 95% du temps sur le plateau du milieu (ça ne grimpe pas trop à Paris...) mais en effet j'utilise aussi la plaque et c'est difficile de mettre plus petit à l'arrière...


Je sais pas quel est le standard du pédalier. Mais surement un truc spécifique aux compétitions pour gosses vu que c'est un vélo d'enfant.
Il est peut-être possible de mettre une plaque de 44 ou 46 ce qui serait parfait, le 50 étant useless sur un CX. A vérifier avec le vendeur :jap:

n°52917071
ZeMrHyde
té !
Posté le 06-04-2018 à 15:45:42  profilanswer
 

cazeloof a écrit :


Je sais pas quel est le standard du pédalier. Mais surement un truc spécifique aux compétitions pour gosses vu que c'est un vélo d'enfant.
Il est peut-être possible de mettre une plaque de 44 ou 46 ce qui serait parfait, le 50 étant useless sur un CX. A vérifier avec le vendeur :jap:


 
pourtant dans la gamme cx de canyon on y trouve:
https://www.canyon.com/fr/road/infl [...] 9-0-s.html

Spoiler :

PLATEAUX 52 | 36


 [:jean risitasse]  
 
 
:o

n°52917280
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 06-04-2018 à 16:01:09  profilanswer
 

Oui c'est pas rare de voir ce genre de setup.
Sachant que pour la plupart un 52 c'est trop grand sur route.. alors sur chemin...

n°52918295
Krakramill​e
Posté le 06-04-2018 à 17:29:45  profilanswer
 

cazeloof a écrit :


Je sais pas quel est le standard du pédalier. Mais surement un truc spécifique aux compétitions pour gosses vu que c'est un vélo d'enfant.
Il est peut-être possible de mettre une plaque de 44 ou 46 ce qui serait parfait, le 50 étant useless sur un CX. A vérifier avec le vendeur :jap:


Oui j'étais mdr en voyant qu'ils précisent que c'est 10-14 ans, actuellement j'ai un vélo en taille 49 :D
Je mesure 1m65 mais j'ai 70 cm d'entrejambes (courte sur pattes :D), sur le papier 49 c'est même un peu grand mais avec une petite sortie de selle ça passe bien avec mon buste relativement grand.
 
Si j'achète un CX c'est pour faire des chemins mais aussi de la ville, j'en ai marre des trous dans le bitume des routes de merde, des crevaison au moindre bout de verre, des passages casse-gueules avec les des pavés foutus n'importe comment... Évidemment je garde mon route donc pour aller faire de la route pure en 50-12 j'ai toujours ce qu'il faut ^^
 
Bref ça commence à vraiment me dire....

n°52947033
DP59
Posté le 09-04-2018 à 23:31:50  profilanswer
 

@krakra

 

C'est un peu hors topic mais un vélo type voyage (randonneuse) c'est pas mal non plus pour les routes chaotiques.

n°52947564
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-04-2018 à 07:19:31  profilanswer
 

rotoutou a écrit :


 
c'est quoi la limitation ? sur le petit plateau, je vois bien que si je mets un 53 à la place de mon 34 ça va toucher la base arrière qui est déjà très proche, mais si je mets un 30 y a rien qui embête non ?


 
Sur mon cacadale ça ne marche pas le petit plateau est trop près du cadre  
Idem sur un autre velo du magasin

n°53001952
rotoutou
Across member
Posté le 15-04-2018 à 14:55:40  profilanswer
 

niku a écrit :


 
Sur mon cacadale ça ne marche pas le petit plateau est trop près du cadre  
Idem sur un autre velo du magasin


 
Si tu mets un plateau avec moins de dents que ton petit plateau, je vois pas pourquoi il ne rentrerait pas :??:
 
Je dois passer chez mon bouclard commander des roues, je demanderai aux mec responsable de l'atelier.


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°53003438
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-04-2018 à 19:08:50  profilanswer
 

rotoutou a écrit :

 

Si tu mets un plateau avec moins de dents que ton petit plateau, je vois pas pourquoi il ne rentrerait pas :??:

 

Je dois passer chez mon bouclard commander des roues, je demanderai aux mec responsable de l'atelier.


T'aimes payer le double du prix toi :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53003444
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 15-04-2018 à 19:10:57  profilanswer
 

rotoutou a écrit :


 
Si tu mets un plateau avec moins de dents que ton petit plateau, je vois pas pourquoi il ne rentrerait pas :??:


 
Si le cadre est crimpé pile au bon endroit pour l'ancien mais pas plus bas c'est possible


---------------
Roquette, quequette !
mood
Publicité
Posté le 15-04-2018 à 19:10:57  profilanswer
 

n°53077345
rotoutou
Across member
Posté le 23-04-2018 à 21:24:01  profilanswer
 

Delantera a écrit :


T'aimes payer le double du prix toi :o


 
bah je guette les promos lors de l'arrivée des nouvelles gammes, et j'aime bien en général que mon bouclard gère le SAV (je suis lourd gros et mes roues mavic font pas mal d'A/R SAV en général :fou: )
 

ELPolo a écrit :


 
Si le cadre est crimpé pile au bon endroit pour l'ancien mais pas plus bas c'est possible


 
Dans ma compréhension du truc, un pédalier sub-compact c'est le même qu'un compact, avec un coup de meuleuse pour virer quelques mm au diamètre des cercles
 
Si un plateau de x cm de rayon passe, alors un x-5mm passera aussi non ? (si le plateau est à la même distance de la boite de pédalier)
 


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°53080288
rotoutou
Across member
Posté le 24-04-2018 à 10:33:08  profilanswer
 

Tiens, la gamme spécialized diverge a (sauf le modèle à 4200 boules qui est en mono plateau) un double 32/48 (avec cassette 11/32)


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°53080761
troble
Posté le 24-04-2018 à 11:06:23  profilanswer
 

troble a écrit :

Du coup j'ai commandé les g-one (en 35, je reste sur cette taille), on verra ce que ça donne à réception dans quelques jours :jap:


Quote après de longs mois et des centaines de kilomètres : ils sont top :love:
Ca roule bien, ça accroche suffisamment quelque soit le terrain (graviers/boue/pavés/route), c'est parfait pour mon utilisation vélotaf la semaine et sorties route/chemin le weekend :jap:
(je roule sur un Scott Speedster CX10)

n°53083055
Gnub
Posté le 24-04-2018 à 14:11:50  profilanswer
 

Tiens, je pensais justement remplacer les Kenda Flintridge ( https://bicycle.kendatire.com/en-eu [...] lintridge/ ) que j'ai sur mon Croix de Fer par des g-ones en 35 aussi... J'ai la même utilisation que toi (vélotaf la semaine, un peu de tout le weekend) ; les kenda sont très bien mais sur la route j'ai l'impression qu'ils me font perdre beaucoup d'énergie... tu penses que je sentirais la différence ?

n°53083160
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 24-04-2018 à 14:19:05  profilanswer
 

Dans le même genre que les G-One j'aime beaucoup les Gravelking SK en 35 (ils sont toujours sur mon CX).

n°53084685
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-04-2018 à 16:04:53  profilanswer
 

rotoutou a écrit :

Tiens, la gamme spécialized diverge a (sauf le modèle à 4200 boules qui est en mono plateau) un double 32/48 (avec cassette 11/32)


 
11 36

n°53084786
troble
Posté le 24-04-2018 à 16:13:53  profilanswer
 

Gnub a écrit :

Tiens, je pensais justement remplacer les Kenda Flintridge ( https://bicycle.kendatire.com/en-eu [...] lintridge/ ) que j'ai sur mon Croix de Fer par des g-ones en 35 aussi... J'ai la même utilisation que toi (vélotaf la semaine, un peu de tout le weekend) ; les kenda sont très bien mais sur la route j'ai l'impression qu'ils me font perdre beaucoup d'énergie... tu penses que je sentirais la différence ?


Je ne connais pas les Kenda, mais clairement les g one sont roulants :jap:

n°53086533
Gnub
Posté le 24-04-2018 à 19:03:18  profilanswer
 

Merci ! je crois que je vais me laisser tenter... (et sous la pluie, ils réagissent bien ? je suis en Irlande, c'est important :D)

n°53087160
troble
Posté le 24-04-2018 à 20:22:44  profilanswer
 

Jamais eu de soucis sous la pluie parisienne :jap:

n°53087169
troble
Posté le 24-04-2018 à 20:23:36  profilanswer
 

Par contre sur la neige c’était pas ouf mais ça j’imagine que tu t’en doutes :o :o :o

n°53087356
Gnub
Posté le 24-04-2018 à 20:45:30  profilanswer
 

:D
ça ne me dérangera pas de remettre les kenda si on a encore un épisode exceptionnel l'année prochaine :D

n°53120004
elude
Posté le 28-04-2018 à 02:48:13  profilanswer
 

Gnub a écrit :

:D
ça ne me dérangera pas de remettre les kenda si on a encore un épisode exceptionnel l'année prochaine :D


 
Tiens je suis curieux, y a une grosse communauté CX en Irlande? Jm'y intéressais pas du tout quand j'y vivais.

n°53122871
Gnub
Posté le 28-04-2018 à 18:49:33  profilanswer
 

Aucune idée, je préfère rouler tout seul :D mais je ne croise pas beaucoup de vélos typés CX ou gravel...

n°53323777
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 21-05-2018 à 15:03:02  profilanswer
 

Hello
J‘ai un Canyon Inflite. J‘ai récemment changé de job et utilise désormais mon vélo pour aller bosser.  
Jusqu’à présent je n’avais pas monté de garde-boue ni porte-bagage, mais le sac à dos, c’est chiant, ça me fait suer et j’arrive au boulot avec le dos moite. Du coup je voudrais monter un garde-boue (tant qu’à faire) et un porte bagage, puis prendre des sacs spéciaux porte bagage et lâcher le sac à dos.
Le garde boue j’ai trouvé le modèle qui va bien sur eBay, un mec qui avait un Infite et revend son garde-boue (non utilisé).
Le porte bagage par contre je me demande si c’est possible d’en trouver un. Le cadre a juste pas l’air d’être fait pour monter un porte bagage dessus...  
quelqu’un a de l’experience là dedans ?


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°53324255
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 21-05-2018 à 16:12:20  profilanswer
 

Halina a écrit :

Hello
J‘ai un Canyon Inflite. J‘ai récemment changé de job et utilise désormais mon vélo pour aller bosser.  
Jusqu’à présent je n’avais pas monté de garde-boue ni porte-bagage, mais le sac à dos, c’est chiant, ça me fait suer et j’arrive au boulot avec le dos moite. Du coup je voudrais monter un garde-boue (tant qu’à faire) et un porte bagage, puis prendre des sacs spéciaux porte bagage et lâcher le sac à dos.
Le garde boue j’ai trouvé le modèle qui va bien sur eBay, un mec qui avait un Infite et revend son garde-boue (non utilisé).
Le porte bagage par contre je me demande si c’est possible d’en trouver un. Le cadre a juste pas l’air d’être fait pour monter un porte bagage dessus...  
quelqu’un a de l’experience là dedans ?


 
Sauf erreur de ma part le vélo n'est pas prévu pour un porte bagage. TU vas avoir du mal à trouver une solution.
Je me demande également si ce n'est pas too much comme vélo pour du vélotaff.  :D


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°53324372
troble
Posté le 21-05-2018 à 16:30:22  profilanswer
 

Y'a jamais de too much, je me sers de mon Speedster CX10 pour le vélotaf tous les jours :o
 
(juste avec un ass saver et une sacoche bandoulière qui évite l'effet dos en sueur)

n°53324431
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 21-05-2018 à 16:42:09  profilanswer
 

Halina a écrit :

Hello
J‘ai un Canyon Inflite. J‘ai récemment changé de job et utilise désormais mon vélo pour aller bosser.  
Jusqu’à présent je n’avais pas monté de garde-boue ni porte-bagage, mais le sac à dos, c’est chiant, ça me fait suer et j’arrive au boulot avec le dos moite. Du coup je voudrais monter un garde-boue (tant qu’à faire) et un porte bagage, puis prendre des sacs spéciaux porte bagage et lâcher le sac à dos.
Le garde boue j’ai trouvé le modèle qui va bien sur eBay, un mec qui avait un Infite et revend son garde-boue (non utilisé).
Le porte bagage par contre je me demande si c’est possible d’en trouver un. Le cadre a juste pas l’air d’être fait pour monter un porte bagage dessus...  
quelqu’un a de l’experience là dedans ?


 
Tu as quoi à transporter ? Une Sacoche de selle type adipura ne ferait pas l'affaire ?

n°53324931
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 21-05-2018 à 18:06:32  profilanswer
 

J'ai mes affaires de sport pour aller à la gym direct après le taff, toutes mes affaires de pluie, et de temps à autre mon ordi. Donc. La sacoche de selle ça passe pas...
Bon je vais aller dans un atelier/magasin de vélo, on verra s'ils ont des idées...  
 
Ouais c'est un beau vélo pour l'usage vélo taff, mais c'est tout simplement mon seul vélo :o et une fois que t'as roulé là dessus t'as plus envie de monter sur un veau en fait...


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°53324993
troble
Posté le 21-05-2018 à 18:20:38  profilanswer
 

Citation :

Ouais c'est un beau vélo pour l'usage vélo taff, mais c'est tout simplement mon seul vélo :o et une fois que t'as roulé là dessus t'as plus envie de monter sur un veau en fait...


 
Tellement vrai  :D

n°53325568
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 21-05-2018 à 19:41:45  profilanswer
 

Halina a écrit :


 
Ouais c'est un beau vélo pour l'usage vélo taff, mais c'est tout simplement mon seul vélo :o et une fois que t'as roulé là dessus t'as plus envie de monter sur un veau en fait...


 
Ça, je comprends, mais perso, pour ce genre de trajet, entre l'usure et le risque de vol, je crois que ça me bloquerait :D
 


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°53492422
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 06-06-2018 à 22:13:40  profilanswer
 

:hello:
 
Je me lance à la recherche d'un (nouveau) vélo, et je ne connaissais pas cette gamme, pourtant pas nouvelle, qui navigue entre VTT et vélo pur route (du tour de France :o ) Flag officiel donc !
 
Histoire de me "présenter" un peu, j'ai réussi à retrouver les infos sur mon précédent clou : un VTT Marin Bayview Trail de l'an 2000, qui moisit dans un cave avec les 2 roues à plat :lol:
 
Je doute que le cyclocross corresponde exactement à ma recherche, j'avoue que le guidon "route" me fait un peu peur, n'en ayant jamais utilisé, mais pour le reste, habitant en IdF, je ne me vois pas prendre un bon gros Mountainbike, et vu l'état des routes et la présence de nombreux parcs pas loin de chez moi, je ne veux pas non plus d'un vélo de route que le moindre gravillon rebute. A priori il me faudrait donc un "vrai" VTC, ou hybride, mais le CX m'intrigue :p
 
Historiquement j'avais donc un VTT (18 ans, ça passe vite :D ) et l'usage qu'on peut attendre d'un ado avec ce genre de vélo : route, sentiers, et cascades +/- risquées (descente de volées d'escaliers, montée/saut de marches...rien de bien violent).
Aujourd'hui je ne suis pas sûr de toujours vouloir faire ça, je prends du plaisir à simplement rouler, mais du coup faudrait un vélo qui avance :o
 
En ayant parcouru les sites des vendeurs en ligne et/ou des constructeurs ( coucou Canyon), je découvre le "Gravel" qui, de loin, ressemble méchamment au CX...
 
Je vais prendre le temps de lire + que les 3 premiers et 3 derniers posts, et à l'occasion je viendrai poser qq questions (à moins qu'il n'y ait un topic + approprié, ptet celui sur les vélos urbains, mais je vois ça comme les gros tanks vendus un peu partout, de qualité suspicieuse...j'vais aller faire un tour aussi !)
 
++


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°53493003
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 06-06-2018 à 23:47:35  profilanswer
 

Yo tu sembles sur le bon topic
 
Difference cx/gravel le cx est plus orienté compet' et le gravel randonnée avec des gammes qui navigues entre les 2 (geo compact et "engagée" avec oeillets et co
 
Pour ce qui est de la cascade un cx ne l'interdit en rien, surtout celles que tu cites... :o
 
https://media0.giphy.com/media/xUOwGe8UBXjf9QLWOk/giphy.gif
 
https://media.giphy.com/media/uKND4hIvELGI8/giphy.gif
 
https://media2.giphy.com/media/h8f6LquFfAliw/giphy.gif
 
https://media.giphy.com/media/10k4YwyKCr8V3O/giphy-downsized-large.gif
 
https://media1.giphy.com/media/l4pTgVKvaiQjdcE5q/giphy.gif
 
https://media0.giphy.com/media/3o6UB26NE3A4vyDovm/giphy.gif


---------------
Roquette, quequette !
n°53493724
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 07-06-2018 à 08:13:37  profilanswer
 

:D
Oui les "cascades"...l'idée c'est de pas voiler les roues au moindre rebord de trottoir ou à la première racine qui défonce le bitume, quoi :o


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°53494004
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-06-2018 à 08:58:31  profilanswer
 

La première, les boules :D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53494108
kmara2
Posté le 07-06-2018 à 09:09:34  profilanswer
 

Halina a écrit :

J'ai mes affaires de sport pour aller à la gym direct après le taff, toutes mes affaires de pluie, et de temps à autre mon ordi. Donc. La sacoche de selle ça passe pas...
Bon je vais aller dans un atelier/magasin de vélo, on verra s'ils ont des idées...  
 
Ouais c'est un beau vélo pour l'usage vélo taff, mais c'est tout simplement mon seul vélo :o et une fois que t'as roulé là dessus t'as plus envie de monter sur un veau en fait...


 
Le triban 100 te fera oublier ton Inflite  [:cond:3]  
 
Plus sérieusement, essaye de voir la possibilité d'installer un rack avant. Bon je n'ai pas trouvé d'exemple sur google, ça semble mal engagé  :(  
 


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°53499326
ZeMrHyde
té !
Posté le 07-06-2018 à 15:19:06  profilanswer
 

un cx comme vélo à tout faire : +1

n°53641231
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 20-06-2018 à 20:08:59  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :

un cx comme vélo à tout faire : +1


 
:hello:
C'est re-moi :o
Dans cette catégorie du "do it all" justement, j'ai repéré le Cube Nuroad Exc - un Nuroad Pro niveau composants, avec moyeu dynamo, garde-boues et tout le toutim en rab, pour 1.3kg de supplément
https://www.cube.eu/media_ftp/BIKE_Bilder_2018/180200/180200_light.jpg
 
Je me tâte [:klemton] Au départ je pensais prendre un vélo purement sportif, quitte à acheter un urbain (avec garde-boues, feux etc.) le jour où...mais là ça peut ptet rassembler les deux. Après quasi 12kg ça commence à faire pour un route/cross...
 
Que pensez-vous, de la marque, du modèle ? Je matte les Gravel  des autres marques autrement, mais à prix constant on descend de gamme de composants vs les routes :o (en 105, Scott Speedster à 1.6k€, Cannondale CAADX à 1.55k€ / CAADX SE à 1.7k€, j'ai pas trop regardé Trek et Specialized mais j'ai un doute :o )
 
Désolé je pose ça là un peu comme ça...


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°53641292
troble
Posté le 20-06-2018 à 20:15:47  profilanswer
 

J’ai un Speedster CX10 si t’as des questions :jap:

n°53644968
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 21-06-2018 à 09:17:35  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :

un cx comme vélo à tout faire : +1


-1 :o
Mon CX me sert que pour le loisir: sorties en foret etc..

n°53646062
ZeMrHyde
té !
Posté le 21-06-2018 à 10:49:03  profilanswer
 

il a l'air sympa le Cube Nuroad Exc  [:stylken:2]  
Apres le poids, on en fait tout un plat mais au final dans la vrai vie cela a moins d'impact qu'un bon vent de face ou bien une upgrade de roues :o  
et puis ca fait les jambes :o

n°53647758
g-catch
Posté le 21-06-2018 à 13:10:55  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :

il a l'air sympa le Cube Nuroad Exc  [:stylken:2]  
Apres le poids, on en fait tout un plat mais au final dans la vrai vie cela a moins d'impact qu'un bon vent de face ou bien une upgrade de roues :o  
et puis ca fait les jambes :o


+1, sauf si tu te tapes régulièrement des cols

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cauchemard sur le chantier."La France est-elle finie?" de Jean-Pierre Chevènement
Expertise / valeur / avis ??? Abbé Pierre Pourcher - GévaudanPierre Foglia et le végétarisme
Poêle en pierre laquelle choisir ?PROPOSITION DE MISSION HUMANITAIRE/CHANTIER JEUNE ETE 2012
construction maison pierreLe lance-pierre
About Jean-Pierre MOCKY 
Plus de sujets relatifs à : le topic (idoine) du cyclocross ( CX )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR