Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

le topic (idoine) du cyclocross ( CX )

n°48307975
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 12-01-2017 à 13:56:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

celika a écrit :

.....
 
@Ricko: C'est à dire ? Sur celui ci tu as 4 oeillets à l'arrière + filetage sur les haubans, et 2 oeillets à l'avant. Si t'as pas prévu d'être chargé comme un mulet ça peut faire le taf (et ça me tenterai bien de faire des p'tites virées d'un weekend avec [:cerveau huit]).
...........


 
 
 :jap:  Il faut que je me plonge dans les géométries je suis pas super calé car j'ai pas eu 10000 vélos,  
c'est plus un vélo de rando compatible Cx que l'inverse qui serait adapté à mon cas.  
Ptêtre le croix de fer? mais à tous les coups je crois que ça va finir par deux vélos :)


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
mood
Publicité
Posté le 12-01-2017 à 13:56:26  profilanswer
 

n°48308004
NicoE
Posté le 12-01-2017 à 13:58:27  profilanswer
 

Toujours pas de nouvelles de planetx, je les ai relancés sur twitter.

 

(Pour rappel patte de dérailleur tordue, il manquait les "barbs" de remplacement pour les durites de frein et pas de gaine de de dérailleur pour mon xls tout neuf)

n°48308873
celika
Ouais c'est pas faux.
Posté le 12-01-2017 à 14:57:25  profilanswer
 

C'est un peu le même style je dirais, un CX plutôt orienté gravel/randonneuse/vélotaf (plus confort: bases assez longues, position plus relevée). Tu peux envisager de faire une course de CX avec mais tu seras handicapé par rapport à un vrai CX (poids en hausse, rigidité en baisse).
Après j'ai pas comparé les géométries avec le CDF, les équipements sont relativement proches.
 
Si tu pars sur un vélo de trekking (randonneuse quoi), tu risques d'être encore plus limité point de vue sportivité (bases encore plus longues, position encore plus relevée, et du poids en rab), donc pour un cyclocross bof, c'est comme y aller avec un VTC  :whistle: .
 
Pour le truc d'avoir 2 vélos (ou plus), si tu compte faire des sorties sur route, ou au contraire pur VTT, avec des gens équipés spécifiquement, ton gravel risque d'être un peu à la traîne. Bon partout, excellent nul part, c'est une affaire de compromis. Si t'as déjà un VTT ou un route pur, ça peut être intéressant de les garder (selon la place et les finances).
Ou un VTT 27,5/29er avec 2 paires de roues.

n°48308961
pedzouille
Posté le 12-01-2017 à 15:05:05  profilanswer
 

celika a écrit :


Sinon les Spyre vous trouvez que c'est pas top ?.. Ils avaient l'air d'avoir bonne presse (au moins au niveau des BB5 voire BB7), même si ça reste des mécaniques.
Pour ma part je voulais absolument passer aux disques pour une question de freinage dans la boue, une fois que ta jante est contaminée t'as beau avoir des canti/v-brake réglés au poil ça freine plus rien, de belles frayeurs en perspective... Donc à ce niveau même des méca devraient se tenir.

 


Pas dur d'être au niveau de merde des freins avid. :sweat:
Si t'as jamais utilisé d'hydraulique ça te semblera pas trop mauvais  :O


Message édité par pedzouille le 12-01-2017 à 15:12:51

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°48309214
celika
Ouais c'est pas faux.
Posté le 12-01-2017 à 15:27:36  profilanswer
 

Mouais... C'est sûr que si tu te bases sur de l'hydro c'est derrière (encore que y'en a certains qui préfèrent le câble, question de point de vue).
Mais autant c'est très répandu en VTT (en plus t'as généralement le shifter et le levier de frein séparé), autant en route c'est pas encore commun, cher, et la puissance à développer est clairement inférieure (tes pneus décrochent plus vite) par rapport au VTT.
Je pense que ça serait plus juste de comparer ça avec des freins "classiques" sur jante, même si c'est intéressant de savoir que (si) l'hydro peut apporter plus de puissance et de modularité (sans compter le confort au freinage).

 

L'efficacité du mécanique va aussi varier selon la câblerie que tu utilises, ils ont même fait des câbles rigides en alu pour les freins avant.


Message édité par celika le 12-01-2017 à 15:28:48
n°48316618
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-01-2017 à 09:20:41  profilanswer
 

je vais tester les freins hydro sur route cette année pour me faire mon idée
 
Ce que j'apprécie avec les disques aussi c'est le lavage du vélo plus simple et l'état des roues toujours neuves

n°48318221
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-01-2017 à 11:18:45  profilanswer
 

bon sinon dans une optique gravel legere, voyage, route
 
vous connaissez quels modèles de serie
 
à part le CDF mais com j'en ai déjà eu un je voudrais tester autre chose.  
 
possible de mettre des garde boue facilement ce qui exclu le CANNONDALE SLATE qui me fait les yeux doux surtout avec la lefty pour le confort

n°48318314
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-01-2017 à 11:24:26  profilanswer
 
n°48320304
pedzouille
Posté le 13-01-2017 à 14:09:21  profilanswer
 

Lecailloux crosshill 300 ou 500

Message cité 1 fois
Message édité par pedzouille le 13-01-2017 à 14:14:37

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°48320362
kmara2
Posté le 13-01-2017 à 14:13:17  profilanswer
 

niku a écrit :

bon sinon dans une optique gravel legere, voyage, route
 
vous connaissez quels modèles de serie
 
à part le CDF mais com j'en ai déjà eu un je voudrais tester autre chose.  
 
possible de mettre des garde boue facilement ce qui exclu le CANNONDALE SLATE qui me fait les yeux doux surtout avec la lefty pour le confort


 
Cinelli hobo


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 13-01-2017 à 14:13:17  profilanswer
 

n°48320417
NicoE
Posté le 13-01-2017 à 14:17:42  profilanswer
 
n°48320519
pedzouille
Posté le 13-01-2017 à 14:24:39  profilanswer
 

Pinnacle arkose


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°48322048
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 13-01-2017 à 16:09:43  profilanswer
 

Guéant revolt


---------------
CX|flickr|gal|site
n°48322058
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 13-01-2017 à 16:10:02  profilanswer
 

Enfin plutot giant revolt :D


---------------
CX|flickr|gal|site
n°48322127
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 13-01-2017 à 16:14:51  profilanswer
 


 
Fan de claude spotted :o
Trahi par son portable  [:hahaguy]


---------------
Roquette, quequette !
n°48323556
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-01-2017 à 18:52:58  profilanswer
 

NicoE a écrit :


Sympa la piste, c'est où ?


 
italie

n°48323558
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-01-2017 à 18:53:27  profilanswer
 

et il ou le charme dans vos velo en alu là

n°48323559
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-01-2017 à 18:53:49  profilanswer
 

pedzouille a écrit :

Lecailloux crosshill 300 ou 500


 
lapierre a compris le truc mais il est dégeulasse je trouve  :sweat:

n°48324523
pedzouille
Posté le 13-01-2017 à 20:43:13  profilanswer
 

J'aime bien la couleur du 500, la forme ne me dérange pas, mais à ce prix ça devrait être du reynolds 853 voir du 953, soyons fou :o


Message édité par pedzouille le 13-01-2017 à 20:43:23

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°48334692
ba_423
Posté le 15-01-2017 à 13:32:39  profilanswer
 

[:drapal]  
 
 

niku a écrit :

bon sinon dans une optique gravel legere, voyage, route
 
vous connaissez quels modèles de serie
 
à part le CDF mais com j'en ai déjà eu un je voudrais tester autre chose.  
 
possible de mettre des garde boue facilement ce qui exclu le CANNONDALE SLATE qui me fait les yeux doux surtout avec la lefty pour le confort


 
T'as regardé chez Specialized ? Le sequoia, un acier plutôt tout chemin et le diverge, un alu plutôt route. Niveau tarif par contre, l’addition est assez salé.  
 
Tu connais la ref du support bidon et de la sacoche sur ta photo ?

n°48335588
celika
Ouais c'est pas faux.
Posté le 15-01-2017 à 15:56:16  profilanswer
 

Planetx london road ? Ou leurs modèles spécial gravel. Plutôt pas chers (donc tu peux prendre du meilleur équipement à côté), bon retours globalement.

n°48335830
pedzouille
Posté le 15-01-2017 à 16:36:18  profilanswer
 

1000€ pour du pauvre BB5/7, non merci, c'est du vol :o


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°48335837
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 15-01-2017 à 16:37:25  profilanswer
 

celika a écrit :

C'est un peu le même style je dirais, un CX plutôt orienté gravel/randonneuse/vélotaf (plus confort: bases assez longues, position plus relevée). Tu peux envisager de faire une course de CX avec mais tu seras handicapé par rapport à un vrai CX (poids en hausse, rigidité en baisse).
Après j'ai pas comparé les géométries avec le CDF, les équipements sont relativement proches.
 
Si tu pars sur un vélo de trekking (randonneuse quoi), tu risques d'être encore plus limité point de vue sportivité (bases encore plus longues, position encore plus relevée, et du poids en rab), donc pour un cyclocross bof, c'est comme y aller avec un VTC  :whistle: .
 
Pour le truc d'avoir 2 vélos (ou plus), si tu compte faire des sorties sur route, ou au contraire pur VTT, avec des gens équipés spécifiquement, ton gravel risque d'être un peu à la traîne. Bon partout, excellent nul part, c'est une affaire de compromis. Si t'as déjà un VTT ou un route pur, ça peut être intéressant de les garder (selon la place et les finances).
Ou un VTT 27,5/29er avec 2 paires de roues.


 
 :jap:  
Au quotidien j'emprunte des portions de single, de la forêt et de la route, donc sur le papier un bike du type Croix de fer ça avait l'air de bien le faire.
Quand c'est sec, je prends une montée bien raide en sous-bois, ça passe bien avec un bike un peu typé CX?
 
Jusqu'ici j'utilisais un VTT tout rigide acier mais je viens malheureusement de le casser. Il faut le remplacer.
Et il me servait aussi de randonneuse mais j'envisageais déjà d'acheter une randonneuse dédiée.
Après ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé autre chose qu'un cintre plat....
Me reste encore à la cave un Fitness, et un VTT


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°48335952
celika
Ouais c'est pas faux.
Posté le 15-01-2017 à 16:58:45  profilanswer
 

T'as pété ton VTT à l'usage, ou un défaut de conception (soudure mal faite,...) ? Si c'est bourrin à ce point ce sera à prendre en compte pour ton futur vélo, les CX et cie sont costauds mais pas plus qu'un VTT. Si il te faut du bombproof, tu peux partir sur une base de vieux VTT acier, ça c'est solide et économique (genre Rockrider série 5x0 des 90's).
 
La montée ça va dépendre de tes guiboles, de ton choix de ratio, et de l'adhérence de ton pneu arrière. Pour ce dernier point, si c'est un peu gras, ou que le chemin n'est pas propre ou cassant, on a vite fait d'atteindre la limite d'adhérence des pneus typé gravel (c'est le prix d'un meilleur rendement). Après y'a le portage :D !
 
Le cintre route je trouve que c'est une question d'habitude, moi c'est le contraire j'ai du mal avec les cintres plats maintenant (vite mal aux poignets).
 
@Pedzouille: t'as des version hydro un poil plus chères:
http://www.planetx.co.uk/i/q/CBPXL [...] -road-bike
ou en monoplateau au même prix. Et y'a souvent des promos sur les kit cadres (~190€), que tu peux monter à ta guise.
T'as aussi le "Full monty", catégorisé gravel
http://www.planetx.co.uk/i/q/CBPXF [...] -road-bike
mais bien que tu n'aimes pas les BB7, déjà y'a pas mal de monde qui roule avec sans trop s'en plaindre (après y'a une question de feeling personnel), et surtout à ce prix je doute que la concurrence soit vraiment mieux lotie. En tout cas tu dois pas avoir beaucoup de disques hydro dans les 1000€. Faut voir selon le budget.

n°48336149
rotoutou
Across member
Posté le 15-01-2017 à 17:24:07  profilanswer
 

niku a écrit :


 
Les canti il y a encore des pros qui roule avec ça


 

ELPolo a écrit :

Bof y'a encore des cadre de cx pur (type compet) qui se vendent sans de quoi monter des diks?  
 
Meme si on voit encore bcp de canti en compet


 
J'ai regardé toutes les étapes du telenet World cup de cette année (H et F), plus les championnats Belge et néerlandais (H seulement), et je n'ai vu qu'une fois un vélo avec des cantis, une française sur une des étapes.
 
Je n'ai plus mon CX, mais j'ai bien galéré avec du "fork shudder" à cause des cantis. Maintenant que les disques existent avec les poignées "course", à la poubelle les cantis  [:zouhir93]


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°48336376
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 15-01-2017 à 17:48:12  profilanswer
 

Mon bien aimé VTT est mourru dans une chute qui ne lui a laissé aucune chance : plié & dessoudé.  
 
Je connais pas trop le CX mais le peu que j'en ai vu, ça se passait avec peu de dénivelé    
Aussi la montée c'est au niveau de la géométrie du vélo avec son incidence sur l'adhérence et le cabrage que je me questionnais parce que si je dois descendre de vélo dans mes parcours au quotidien ce type de vélo ne m'est pas adapté.  
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/4b/Kolarstwo.JPG
 
 
J'ai trouvé cette définition pour le Cx
 

Citation :

Les parcours
 
« Le parcours d’une épreuve de cyclo-cross doit comprendre des routes, des chemins de campagne et de forêt, et des prés, dans une alternance assurant des changements de rythme de la course et permettant de récupérer après une portion difficile. » C’est ce que stipule le règlement de l’Union Cycliste Internationale. Sable, graviers, boue, neige, voire même de courtes portions de route : tous les types de terrains sont possibles. Faisant le plaidoyer de son sport, Francis Mourey explique que le cyclo-cross échappe ainsi à la monotonie. « Le cyclo-cross est spectaculaire ! Les courses sont toujours différentes ! Il faut s’adapter à tous les types de terrain, sans oublier les conditions météo, qui provoquent également des courses variées, toujours pleines de rebondissements ». Pour corser encore l’affaire, des obstacles, naturels ou artificiels, tels que des marches ou des montées abruptes, peuvent être placés le long du parcours, ce qui contraint parfois les coureurs à porter leur monture, en franchissant les obstacles au pas de course.

http://francoisweigel.blog.lemonde [...] taculaire/
 
Bah c'est justement mon cas la montée abrupte et elle ne doit pas constituer un obstacle  :D  
 


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°48336420
celika
Ouais c'est pas faux.
Posté le 15-01-2017 à 17:54:05  profilanswer
 

Dans une course de CX, le but c'est d'aller au plus vite. Si tu gagnes du temps, que c'est moins risqué et que tu te prends moins la tête en descendant pour pousser, bah tu le fais. Y'a aussi le fait que malgré les crampons l'adhérence dans la boue (en général c'est très boueux les circuits) a ses limites, donc c'est vite casse gu*ule.
 
Et puis même si en général les ratios disponibles sont plus grands que sur un route (genre 46-36/12-28) on est encore loin d'un ratio de VTT (44-34-24/11-34), tu peux pas mouliner autant, et dans une montée sérieuse comme on en trouve en offroad ça peut bloquer (n'importe comment on en revient au manque d'adhérence ensuite).

n°48336438
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 15-01-2017 à 17:57:27  profilanswer
 

Nan mais la on parle d'une epreuve de cyclo-cross pas du vélo en lui meme

 

Perso j'ai monté le mien avec un plateau de 32, j'ai un développement tres court accessible pour les montée violente ou les fins de parcours avec les cuisses qui piquent.

 

Je suis pas sur que par rapport à un vieux vtt rigide en 26 tu sois vraiment défavorisé. Les montes pneus des 26" étaient pas tres larges et se rapproches de celles des cx actuels. Apres c'est clair qu'un cx est pas foutu pour faire seulement de la grimpette dans la boue, mais tu peux clairement passer à un rythme raisonnable des belles bosses

 

En course la plupart du temps il est plus rapide de descendre et courir que de prendre le risque de passer à fond et de te casser la gueule juste pour le fun. Dans ta sortie du dimanche tu t'en branles un peu.

 

Pour moi en adaptant les développements et les pneus tu peux passer partout ou tu passais avec ton vieux rigide en 26. P-e parfois moins fort mais ça passera

 

Edit: plus ou moins burn


Message édité par ELPolo le 15-01-2017 à 17:59:00

---------------
Roquette, quequette !
n°48340793
celika
Ouais c'est pas faux.
Posté le 16-01-2017 à 00:49:57  profilanswer
 

C'est vrai qu'on se rapproche pas mal des tout-rigides des 90's. Avec des pneus un peu moins larges et moins cramponnés.
Le truc c'est que, si j'ai bien compris, ce serait pour un daily, avoir à claquer un coup de montée en force serait pas forcément le top niveau transpiration. Pour une sortie sportive pas de problèmes.
Après si la montée est très courte et raide je vois pas le problème de descendre du vélo, tu peux quasiment monter-descendre dans la foulée et tu n'iras pas forcément moins vite.

n°48355769
NicoE
Posté le 17-01-2017 à 12:39:38  profilanswer
 

NicoE a écrit :

Toujours pas de nouvelles de planetx, je les ai relancés sur twitter.

 

(Pour rappel patte de dérailleur tordue, il manquait les "barbs" de remplacement pour les durites de frein et pas de gaine de de dérailleur pour mon xls tout neuf)


Bon, c'est pas gagné...

 

Je les ai relancés sur facebook messenger, du coup ils m'ont demandé des photos supplémentaires et si le colis était endommagé. Je leur ai répondu ce matin et rien de nouveau depuis.

 

Si ça continue je crois que je vais finir par leur racheter une patte :fou:

n°48358739
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 17-01-2017 à 16:25:14  profilanswer
 

NicoE a écrit :


Bon, c'est pas gagné...
 
Je les ai relancés sur facebook messenger, du coup ils m'ont demandé des photos supplémentaires et si le colis était endommagé. Je leur ai répondu ce matin et rien de nouveau depuis.
 
Si ça continue je crois que je vais finir par leur racheter une patte :fou:


 
En même temps, ce n'est peut-être pas con d'en avoir une d'avance  :??:  
Ca doit casser / se tordre aussi en CX non ?


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°48358905
NicoE
Posté le 17-01-2017 à 16:37:21  profilanswer
 

En acheter une pour en avoir une d'avance oui, en acheter une parce que l'existante est arrivée tres tordue et qu'ils n'honorent pas la garantie bof.

n°48359798
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 17-01-2017 à 17:34:50  profilanswer
 

NicoE a écrit :

En acheter une pour en avoir une d'avance oui, en acheter une parce que l'existante est arrivée tres tordue et qu'ils n'honorent pas la garantie bof.


 
D'un autre côté, tu roulerais avec une patte non tordue en attendant que celle qu'ils vont te remplacer arrive et que tu garderas en secours.  :pt1cable:
 
Edit : je précise que je comprends très bien le côté pénible de la situation ;)

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 17-01-2017 à 17:35:26

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°48359865
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 17-01-2017 à 17:40:01  profilanswer
 

La patte de dérailleur, qui n'existe pas sur les vélos bon marché, est justement prévue pour préserver le cadre et se rompre du fait de sa moindre résistance/solidité . . . et c'est très courant en compète cyclo-cross.Parfois, vu sur les cadres carbone, c'est malgré tout l'arrière du vélo qui cède.


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°48360082
NicoE
Posté le 17-01-2017 à 17:55:12  profilanswer
 

golfix a écrit :

 

D'un autre côté, tu roulerais avec une patte non tordue en attendant que celle qu'ils vont te remplacer arrive et que tu garderas en secours. :pt1cable:

 

Edit : je précise que je comprends très bien le côté pénible de la situation ;)


Hmm c'est pas faux :)

n°48394109
NicoE
Posté le 20-01-2017 à 14:24:18  profilanswer
 

J'ai réussi à remettre ma patte d'aplomb et la patte de rechange est en route.

 

1ere sortie ce week-end [:wark0]

n°48394280
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 20-01-2017 à 14:35:00  profilanswer
 

Ils ont finis par répondre sur facebook?


---------------
Roquette, quequette !
n°48394437
NicoE
Posté le 20-01-2017 à 14:44:52  profilanswer
 

Ouais, suite à ma demande sur fessebouc ils ont assigné mon ticket à un mec et à partir de là c'est allé assez vite.

n°48395870
DP59
Posté le 20-01-2017 à 16:11:35  profilanswer
 

Grave comment ça avance si tu te plains sur les réseaux sociaux :O

n°48396134
NicoE
Posté le 20-01-2017 à 16:32:42  profilanswer
 

Je m'étais déjà plaint sur twitter mais sans succès :o

n°48396361
DP59
Posté le 20-01-2017 à 16:49:46  profilanswer
 

Il fallait donc les deux  [:gingerspirit:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cauchemard sur le chantier."La France est-elle finie?" de Jean-Pierre Chevènement
Expertise / valeur / avis ??? Abbé Pierre Pourcher - GévaudanPierre Foglia et le végétarisme
Poêle en pierre laquelle choisir ?PROPOSITION DE MISSION HUMANITAIRE/CHANTIER JEUNE ETE 2012
construction maison pierreLe lance-pierre
About Jean-Pierre MOCKY 
Plus de sujets relatifs à : le topic (idoine) du cyclocross ( CX )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR