| |||||
| Auteur | Sujet : le topic (idoine) du cyclocross ( CX ) |
|---|---|
NicoE | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-01-2017 à 21:37:39 ![]() ![]() |
delantera Hail Seitan. | Sacré drop! --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
le vrai rdu je suis oignon |
niku viaggiando controvento |
|
NicoE | 19cm contre 17 sur mon route, mais le cadre est aussi plus court, je suis mieux dessus. A voir en pratique. |
lorill | reste aussi a mettre la selle droite Message édité par lorill le 09-01-2017 à 22:38:51 |
Parinou Lyonnais de Paris | Il est chouette !
|
NicoE | Monts d'Or et Miribel dans un premier temps. Il y a sans doute plein d'autre trucs mais comme je n'ai jamais fait de tout-terrain ça reste à découvrir Message cité 1 fois Message édité par NicoE le 09-01-2017 à 23:04:27 |
DP59 | Bonne question, où rouler idéalement avec un cx ? Sans pour autant imiter un vtt hein. |
Parinou Lyonnais de Paris |
|
Publicité | Posté le 09-01-2017 à 23:06:32 ![]() ![]() |
le vrai rdu je suis oignon |
--------------- CX|flickr|gal|site |
|
Krakramille | Demande à Niku il s'y connait en patte de dérailleur tordue... |
NicoE | C'est une métaphore ? |
Parinou Lyonnais de Paris | 11.6kg Message édité par Parinou le 12-01-2017 à 07:15:43 |
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! |
--------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
NicoE |
|
|
celika Ouais c'est pas faux. | Tu veux dire que c'est trop penché ? Et encore, y'a une tonne d'entretoises, une douille de direction plutôt haute et un cintre à faible reach; orienté confort quoi. Si t'as pas mal au dos ou au cou, c'est juste une question d'habitude. Perso j'ai du mal à revenir aux vélos "droits" (pliants, de ville, voire VTT moderne), en étant penché sans exagération t'as un meilleur amorti, et plus d'aérodynamisme (pas négligeable en face du vent). @Ricko: C'est à dire ? Sur celui ci tu as 4 oeillets à l'arrière + filetage sur les haubans, et 2 oeillets à l'avant. Si t'as pas prévu d'être chargé comme un mulet ça peut faire le taf (et ça me tenterai bien de faire des p'tites virées d'un weekend avec @Pedzouille: tu as eu de mauvais expériences avec les Sram ? Sinon tu peux toujours revendre le groupe sram "neuf" sans trop perdre (~450€ neuf, à 400€ ça part je pense vu que c'est un 2015-16) et racheter un groupe tiagra (350€) voire un 105 (~420€). Après pour la garantie du vélo je sais pas comment ça se passerait en cas de retour (de toute façon le modèle se fait plus...). Message cité 1 fois Message édité par celika le 12-01-2017 à 10:20:32 |
celika Ouais c'est pas faux. | Et ce serait pas compatible avec les TRP hybrides du bike ?.. |
celika Ouais c'est pas faux. | Ca se tient aussi comme raisonnement J'avais bien compris que tu parlais du Comp (le Elite a des TRP full méca), mais j'avais pas calculé que tu pensais au Tiagra hydro. Du coup y'a ça Et sinon, vu qu'une gaine hydro peut se remplacer, on peut pas swapper l'étrier Shimano avec un étrier autre (avid,...) en postmount ? Ou ils ont eu la bonne idée d'avoir tous des valeurs différentes de course de piston et de "débit" de DOT (l'équivalent d'un tirage différent en câble en gros) ? Edit: apparemment nan: "SRAM hydraulic disc brake calipers can only be paired with SRAM levers, for example, and the same goes for Shimano (Campagnolo has yet to officially introduce an option). Cable-actuated disc brakes from TRP, SRAM/Avid, Hayes and others offer more flexibility but even then, differing cable pull ratios between the various makes, models, and even years of levers have to be considered for optimal functionality." Message édité par celika le 12-01-2017 à 10:57:25 |
NicoE | Déjà shimano c'est de l'huile alors que SRAM c'est du dot. |
Parinou Lyonnais de Paris |
|
|
|
DP59 | C'était sur le cdf? Message édité par DP59 le 12-01-2017 à 11:42:59 |
|
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! |
--------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |