| |||||
| Auteur | Sujet : [Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste |
|---|---|
chienBlanc | Reprise du message précédent :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 20-01-2026 à 10:59:54 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Jokeur Bouffeur de clowns |
Si le dérailleur arrière permet une cassette, le fait d'ajouter un dérailleur avant permettra toujours plus d'amplitude. --------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
darkpotpot :3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU |
|
kaillou38 mouton à numéro | 30/40 : 0.75 une K7 10-52, c'est 5.2 Sachant que ton montage, t'es déjà hors spec du dérailleur, tu peux pas croiser le mono, c'est la simplicité et facilité d'utilisation. plus d'emmerde de derailleur, plus a reflechir. C'est brainless Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 20-01-2026 à 11:59:22 --------------- ras |
La gestion de la boue dépend un peu du cadre, en grx blindé de merde je n'ai pour le moment pas eu de problème. Le gravel c'est aussi des liaisons sur la route où le plateau plus grand peut être confortable. Donc "ça dépend" beaucoup et les postures dogmatiques sont plus compliquées. --------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
guezpard tracteur à pédales |
LOL --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
arylol | Intéressant tout ça je me posais la question de pourquoi du coup les vélos de route restent en 2 plateaux si on arrive à avoir presque la même amplitude ? |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Publicité | Posté le 20-01-2026 à 13:12:14 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
Ali-Pacha AW |
Bah c'est l'histoire même du vélo de route, du traditionalisme alimenté par des choix faits pour de jeunes athlètes surentraînés avec une génétique présente chez 0.00001% des êtres humains. En pratique, un plateau de 46 à l'avant avec une 10-48 13v à l'arrière, tu couvres tous les besoins route. Si t'es |
Gnomovtt |
Regarde le prix d'un groupe qui permet d'avoir une cassette 10-52 (et le prix de la cassette, corps de roue libre associé) --------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
taz26 |
|
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
arylol | Merci pour vos éclaircissements |
nasdak | 30x46 ma randonneuse. En mono ça serait compliqué Message édité par nasdak le 20-01-2026 à 14:01:09 |
macareu Achieving it once is luck... |
|
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
wonder_link | cassette deore m5100 11-51 en 11V et CRL HG. c'est le max en shimano.
Message cité 1 fois Message édité par wonder_link le 20-01-2026 à 14:12:24 |
kaillou38 mouton à numéro | je viens de commander un 46 pour le gravel, pour le monter avec la 10-44.
--------------- ras |
aleholi | Non mais franchement le mono c'est génial les gars, tellement plus simple.
--------------- monocycle.info |
4bis |
|
macareu Achieving it once is luck... |
|
macareu Achieving it once is luck... | en 11v le GRX prend du 11-50 sans rien changer donc avec une XT ou Garbaruk ca doit passer facile edit : Garbaruk dit qu'avec sa chape on peut mettre du 11-50 , dommage Message cité 1 fois Message édité par macareu le 20-01-2026 à 14:28:03 |
macareu Achieving it once is luck... | Un guide assez exhaustif : https://bikepacking.com/gear/guide- [...] ivetrains/ |
Gnomovtt |
aleholi |
--------------- monocycle.info |
Gnomovtt |
PPPEP | changement de vitesse au cadre ou directement sur le dérailleur comme les vrais? |
nasdak |
4bis |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Futur achat trottinette électrique | [VELO], Projet d'asso |
| [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission | Sujet : futur jeune conducteur, j'hésite sur 3-4 modeles a prendre |
| Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)? | Les Visiteurs VS Retour vers le Futur ? |
| Les Visiteurs VS Retour vers le Futur ? | American Pie VS Retour vers le Futur ? |
| porte vélo ford focus? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste | |