| |||||
| Auteur | Sujet : [Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste |
|---|---|
guezpard tracteur à pédales | Reprise du message précédent :
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Publicité | Posté le 31-08-2025 à 00:30:31 ![]() ![]() |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
|
Gnomovtt |
Le ride fait seulement 4000m de D+ en fait.
Message cité 1 fois Message édité par Gnomovtt le 31-08-2025 à 12:41:03 --------------- Mon 500px & flick R |
guezpard tracteur à pédales |
Message édité par guezpard le 31-08-2025 à 08:27:10 --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
|
peterfatson | Bravo Guez, toujours aussi impressionnant |
peterfatson |
C'est cool en tout cas, continuez de défricher les itinéraires gravel en montagne pour nous les vacanciers svp |
Publicité | Posté le 31-08-2025 à 10:58:20 ![]() ![]() |
ManuLM | Salut le topic gravel CR Route du Sel a Tende/Limone Il y a un nombre incalculable de variantes, car les pistes sont tres nombreuses cote Italie, alors qu'en France on est vite limites par le parc national du Mercantour. On choisi de partir de Casterino, et de faire simplement un aller et retour jusqu'a unlacet en italie qui se faufile entre les rochers, tres spectaculaire et sur pas mal de guides. Depart de Casterino, on voit tous les randonneurs s'equiper et partir vers la vallée des Merveilles dans le Mercantour, on longe le parc. Le premier refuge est a moins de 2h... On monte vers les alpages, le paysage se degage, un chamois deboule devant nous, les marmottes crient, on respire ! sur l'alapge se degagent plein de sommets, ca donne beaucoup d'idees de rando On arrive ensuite, apres une longue piste parfois un peu defoncee entre rochers goudron, et surtout de la piste tres roulante, au col de Tende, ou le panorama d'ouvre sur les Alpes, depuis l'italie. On voit toutes les fortifications du coin grace au coup de Mistral, la vue porte loin, on distingue meme le DfourSpitze a 200km de la, selon Peakfinder, par contre le Matterhorn est dans les nuages, comme le Viso plus proche On croise le bike park de Limone (la station italienne) et on monte a 2300m au quasi sommet de la trace, cote Italien. Derriere, enfilade de vallées vertes La trace devient plus aerienne, et on arrive au fameux lacet. La piste etant etroite, les voitures motos et quads doivent respecter un feu avec une aternance d'une heure. On passe donc peinards la plupart du temps en velo. Apres une pause sandwich, retour, on profite de nos paysages dans l'autre sens. Je decide de pouser le cardio et et pousse dans les montées du trajet de retour histoire de faire un peu de cardio, alors que madame prend son temps et profite de la batterie. On arrive, en dominant Limone et le col de tente. Pistes, trace de VTT qui sinue, le terrain de jeu est vaste, je croise notamment plusieurs départs de single qui font envie a mon penchant VTT. On se rentre a la voiture apres 50km et 1500m de D±. La descente cassante (pas mal de pierres, nids de poule) c'est assez demandeur en fait, j'ai les cervicales et trapèzes cuits. Message édité par ManuLM le 31-08-2025 à 13:48:52 |
ManuLM | ce n'est pas ma trace mais une invit recue, je t'en passe une autre publique Message cité 2 fois Message édité par ManuLM le 31-08-2025 à 13:50:28 |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
teraoctet Espace publicitaire à louer | --------------- ------------ |
Message cité 1 fois Message édité par guezpard le 31-08-2025 à 17:07:29 --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Grumms Aimé de tous | J'ai installé la potence suspendue Meroca, celle avec les ressorts et pas l'amortisseur pneumatique. Et bien ça fait super bien le job. J'ai mis le 2e plus fort ressort et c'est bien adapté à mon poids. Ça réduit bcp les chocs sur les sentiers, mais évidemment ça absorbe aussi quand on se met en danseuse. Vu le prix, je ne peux que conseiller de la tester. Les avis sur Reddit sont très positifs aussi. A l'arrière, j'ai mis une tige de selle Suntour NCX, et elle aussi est plutôt efficace. Son défaut est qu'on n'a aucune indication de la dureté du ressort, il faut faire au ressenti. Évidemment, ça n'absorbe pas les gros chocs, mais ça rend certains passages + smooth. Sur route, j'ai pas eu l'impression que j'y perdais en efficacité (mais je suis tellement bas dans l'échelle du cyclisme...). --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
PPPEP | Autant la potence pourquoi pas, mais la tds avec la hauteur qui varie j'aurai vraiment peur de me baiser les genoux (enfin tout le reste aussi vu que ta position change en permanence |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
ManuLM |
On a fait ce passage en partant de Casterino, c'est tres beau en effet, cf photos 2 et 3 justement autour de la baisse de Peyrefique Message édité par ManuLM le 31-08-2025 à 19:31:01 |
Grumms Aimé de tous |
Parfois, il faut des adaptateurs. Si t'as le moyeu 370, il te faut la pièce HWYABX00S7708S d'après le site DT Swiss, qui est le corps + une autre petite pièce qui est peut-être déjà sur ta roue. https://www.dtswiss.com/fr/support/ [...] ID1SA21295 Edit : Ah oui, c'est uniquement si t'avais des DT Swiss avant. Faudra que tu achète ça probablement : https://www.veloboutiquepro.com/cor [...] 56535.html Tes roues vont te revenir presque au prix de roues neuves Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 31-08-2025 à 21:40:39 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Gnomovtt |
Mountain Dew Son of Washington. |
oK les corps de roue libre sont spécifiques DTSwiss je n’avais pas cette info.
Oui a la première question et non à la seconde. Plan foireux? Message cité 1 fois Message édité par Mountain Dew le 31-08-2025 à 23:31:01 --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Gnomovtt |
imfrommarklor From Marklor I am |
|
Jay Kay |
Message édité par Jay Kay le 01-09-2025 à 10:23:12 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay | C'est bien niveau usage, mais c'est réputé pour s'user vite. Tufo Speedero frèr. Comparo : https://www.bicyclerollingresistanc [...] l-speedero Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 01-09-2025 à 10:32:07 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
kham Le temps passe trop vite... | ok, je vais aller voir ca alors |
peterfatson |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Gnomovtt |
PPPEP |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
C'est ce que j'ai vu revenir le plus et vers quoi je pense aller, faute d'alternative semblables.
Usage gravel type sortie du dimanche, pour revenir un peu crado et pas complètement dégueulasse, ou mouillé et pas complètement trempé
Lesquels pour un usage "sportif" ? Message cité 1 fois Message édité par imfrommarklor le 01-09-2025 à 12:45:37 |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Futur achat trottinette électrique | [VELO], Projet d'asso |
| [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission | Sujet : futur jeune conducteur, j'hésite sur 3-4 modeles a prendre |
| Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)? | Les Visiteurs VS Retour vers le Futur ? |
| Les Visiteurs VS Retour vers le Futur ? | American Pie VS Retour vers le Futur ? |
| porte vélo ford focus? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste | |