Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2384 connectés 

 


Les pédales pour vous c'est ?


 
0.0 %
        0 vote
1.  Automatique Route jamais je pose le pied à terre
 
 
60.0 %
 12 votes
2.  Automatique VTT on prend le meilleur du VTT mais pas le reste
 
 
10.0 %
 2 votes
3.  Hybride auto-plate comme quelqu'un qui n'assume pas
 
 
5.0 %
    1 vote
4.  Cale plastique de manant
 
 
5.0 %
    1 vote
5.  Cale méta style keirin Dead Ballad'style
 
 
20.0 %
 4 votes
6.  Plate comme ta petite soeur
 

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  620  621  622  623  624  625
Auteur Sujet :

[Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste

n°66542777
Sangel
Posté le 13-08-2022 à 22:02:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

devenir sourcier a écrit :

https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=631F3C56

 

"Superbe trace gravel" :love:
"J'ai porté mon vélo pendant la moitié de l'épreuve" :love:

 

C'est un pote mais ce niveau d'hallucination collective me bute :fou:

 

Ça a été tracé par le hyaric, le mec qui a traversé l'Himalaya en VTT.
Enfin, plutôt à pied, le VTT sur le dos :o

 

Pas étonnant qu'il y ait pas mal de portage :/


Message édité par Sangel le 13-08-2022 à 22:03:36
mood
Publicité
Posté le 13-08-2022 à 22:02:45  profilanswer
 

n°66542787
Sangel
Posté le 13-08-2022 à 22:05:07  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :

Apparemment c'était à peu près ça la trace du GM Mont-Blanc : https://www.strava.com/routes/2993619568559851396

 

Je connais pas le coin mais il apparaît quand même assez clairement qu'il y a 4 montées qui relèvent plus de la rando/trail que de la pratique de la bicyclette.

 

Et à part ça c'était 2/3 de route. Vraiment tout pété comme trace -> 1/3 de rando et 2/3 d'asphalte, chui sûr que je fais mieux en 30 minutes chrono avec juste l'éditeur Strava.

 

Juste en voyant le rapport dénivelé / distance, tu sais que le parcours va être naze :D

n°66543707
GnomoVTT
Posté le 14-08-2022 à 06:46:50  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :

Apparemment c'était à peu près ça la trace du GM Mont-Blanc : https://www.strava.com/routes/2993619568559851396

 

Je connais pas le coin mais il apparaît quand même assez clairement qu'il y a 4 montées qui relèvent plus de la rando/trail que de la pratique de la bicyclette.

 

Et à part ça c'était 2/3 de route. Vraiment tout pété comme trace -> 1/3 de rando et 2/3 d'asphalte, chui sûr que je fais mieux en 30 minutes chrono avec juste l'éditeur Strava.


C'est surtout exagérément large pour rien :/
Après qu'il y ait du poussage c'est normal, sinon tu passes que par la route :)

 

J'avais trace ça perso
Jetez un œil à cet itinéraire sur Strava : https://www.strava.com/routes/2816363298847870758 — GRAVEL MONT BLANC

Message cité 1 fois
Message édité par GnomoVTT le 14-08-2022 à 06:49:20

---------------
Mon 500px & flick R

n°66543915
devenir so​urcier
Posté le 14-08-2022 à 09:10:34  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


C'est surtout exagérément large pour rien :/
Après qu'il y ait du poussage c'est normal, sinon tu passes que par la route :)
 
J'avais trace ça perso
Jetez un œil à cet itinéraire sur Strava : https://www.strava.com/routes/2816363298847870758 — GRAVEL MONT BLANC


Dans ces cas-là il faut accepter d'utiliser un moyen de locomotion adapté au terrain, l'UTMB fait ça très bien par exemple :o
Mais oui, je ne suis pas contre 1 ou 2 sessions portages, mais là c'est 5 montées que les participants du GM sont obligés de faire à pied :/
 
J'avais essayé de tracer 2-3 trucs gravel en Haute-Savoie, mais le terrain de jeu est pas forcément idéal vs. des massifs intermédiaires moins abrupts avec pistes forestières à gogo type Vosges ou le réseau dense de DFCI du Sud. En même temps, vu comment les Haut-Savoyards se gavent niveau cols d'exception je vais pas les plaindre :o
 
En à peu près satisfaisant au départ d'Annecy j'ai ça : https://www.strava.com/routes/2919576415783557186
180 km, 6 300 m d+, 33% chemin 67% asphalte.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 14-08-2022 à 09:20:55
n°66543980
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 14-08-2022 à 09:33:19  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :


Dans ces cas-là il faut accepter d'utiliser un moyen de locomotion adapté au terrain, l'UTMB fait ça très bien par exemple :o
Mais oui, je ne suis pas contre 1 ou 2 sessions portages, mais là c'est 5 montées que les participants du GM sont obligés de faire à pied :/

 

J'avais essayé de tracer 2-3 trucs gravel en Haute-Savoie, mais le terrain de jeu est pas forcément idéal vs. des massifs intermédiaires moins abrupts avec pistes forestières à gogo type Vosges ou le réseau dense de DFCI du Sud. En même temps, vu comment les Haut-Savoyards se gavent niveau cols d'exception je vais pas les plaindre :o

 

En à peu près satisfaisant au départ d'Annecy j'ai ça : https://www.strava.com/routes/2919576415783557186
180 km, 6 300 m d+, 33% chemin 67% asphalte.

 

Étant mon terrain de jeu il y a moyen de faire bien mieux :o
Tu as des sections de route ou il y a des chemins funs et accessibles comme alternative.
Et inversement certaines sections sont compliquées sur ta trace :o

 

Sinon la route de la soif ça passe et c'est un must dans le coin  [:bien]
(Liaison Col des Aravis - Col Arpettaz)

Message cité 1 fois
Message édité par pulpipi le 14-08-2022 à 09:55:52
n°66544041
devenir so​urcier
Posté le 14-08-2022 à 09:54:10  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

 

Étant mon terrain de jeu il y a moyen de faire bien mieux :o
Tu as des sections de route ou il y a des chemins funs et accessibles comme alternative.
Et inversement certaines sections sont compliquées sur ta trace :o

 

Sinon la roue de la soif ça passe et c'est un must dans le coin  [:bien]
(Liaison Col des Aravis - Col Arpettaz)


Je note, c'est vrai que ça a l'air cool cette piste :jap:


Message édité par devenir sourcier le 14-08-2022 à 09:54:19
n°66544959
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2022 à 13:36:44  answer
 

T'as eu d'autres propales sourcier pour ton Gravel?

n°66545457
devenir so​urcier
Posté le 14-08-2022 à 14:59:09  profilanswer
 


Nope, pas encore. Comme vous le souligniez, le marché pour du matos HDG est un peu capricieux : j'imagine qu'il faut tomber sur la bonne personne au bon moment, et donc s'armer de patience.

n°66545516
kmara2
Posté le 14-08-2022 à 15:10:56  profilanswer
 

https://www.troc-velo.com/fr-fr/ann [...] ss-3289591

 

:love:


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°66545773
stardrawer
Jaronaute
Posté le 14-08-2022 à 16:10:40  profilanswer
 

les gens qui peuvent acheter du HDG d'occasion cher ont les moyens de prendre du neuf.
Faut que ça décote pour que ça interesse je pense.


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le 14-08-2022 à 16:10:40  profilanswer
 

n°66546128
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 14-08-2022 à 17:18:06  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

les gens qui peuvent acheter du HDG d'occasion cher ont les moyens de prendre du neuf.
Faut que ça décote pour que ça interesse je pense.

C’est vrai mais la pénurie peut justement filer un coup de main vu que le stock est minable quasi partout.

n°66546286
Trotamundo​s
Posté le 14-08-2022 à 17:57:21  profilanswer
 

Salut topic,

 

Des gens ont testé le Surly corner bar ? Des avis ?

 

:jap:

n°66550021
airgee
Posté le 15-08-2022 à 14:47:16  profilanswer
 

Le gravel en Auvergne, c'est rigolo, on croise des VTTistes (tout aussi) en galère à pousser/retenir le vélal dans du sentier à chèvre bien rocailleux [:al zheimer]  
 
Je pense que pour le reste de la semaine je vais mettre 1 bar de plus dans les boudins et me contenter de la route ...  [:darjeeling]  

n°66550525
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 15-08-2022 à 16:42:37  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

Salut topic,
 
Des gens ont testé le Surly corner bar ? Des avis ?
 
:jap:


Pas testé mais je l'avais vu passer ici :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=jjWpYkL0a5k
 
En gros, j'avais retenu que ça pouvait être un compromis économique pour ceux qui sont en flat bar avec les manettes et commandes associées et qui veulent une expérience "style" drop bar avec plus de positions pour les mains mais sans avoir a tout remplacer.

n°66553278
mucky bear
Shot with...
Posté le 16-08-2022 à 09:03:21  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

les gens qui peuvent acheter du HDG d'occasion cher ont les moyens de prendre du neuf.
Faut que ça décote pour que ça interesse je pense.

 

Même sur le milieu de gamme (>2000 €). Faut un prix intéressant qui donne l'impression d'accéder à la gamme du dessus.

 

Sourcier faut faire une meilleure annonce. Mets le vrai prix (ton plancher + 200 balles de négo), pas un prix en xx99.99 . Donne envie à l'acheteur en parlant du vélo, des composants, de pourquoi c'est le meilleur vélo à ce prix . À ta place je dirais pas que je vais me "concentrer sur la route" (ce qui peut donner l'impression que tu as poncé le vélo), juste que tu utilises peu le vélo ou que tu le vends pour financer un autre projet.

 

Édit: et fous-le sur Leboncoin aussi

Message cité 1 fois
Message édité par mucky bear le 16-08-2022 à 09:06:28

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°66553369
Trotamundo​s
Posté le 16-08-2022 à 09:28:37  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Pas testé mais je l'avais vu passer ici :

 

https://www.youtube.com/watch?v=jjWpYkL0a5k

 

En gros, j'avais retenu que ça pouvait être un compromis économique pour ceux qui sont en flat bar avec les manettes et commandes associées et qui veulent une expérience "style" drop bar avec plus de positions pour les mains mais sans avoir a tout remplacer.


Merci :jap:

 

Par rapport à des Spirgrips je me demande si c'est vraiment intéressant...

n°66553569
devenir so​urcier
Posté le 16-08-2022 à 10:03:27  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Même sur le milieu de gamme (>2000 €). Faut un prix intéressant qui donne l'impression d'accéder à la gamme du dessus.
 
Sourcier faut faire une meilleure annonce. Mets le vrai prix (ton plancher + 200 balles de négo), pas un prix en xx99.99 . Donne envie à l'acheteur en parlant du vélo, des composants, de pourquoi c'est le meilleur vélo à ce prix . À ta place je dirais pas que je vais me "concentrer sur la route" (ce qui peut donner l'impression que tu as poncé le vélo), juste que tu utilises peu le vélo ou que tu le vends pour financer un autre projet.
 
Édit: et fous-le sur Leboncoin aussi


Merci pour tes conseils Mucky, t'as raison je vais rajouter une bonne dose de story-telling :jap:  
 
En même temps j'hésite de nouveau à le vendre, avec le club y'a aussi une saison de CX et ça peut être un bon vélo pour découvrir la discipline :)
(d'autant plus que je le vendais pour acheter un meilleur vélo de route, mais finalement je vais garder l'Ulti la saison pro, et acheter un vélo HDG ensuite si et seulement si c'est justifié par d'éventuels bons résultats en cyclos/FFC)
#atermoiements


Message édité par devenir sourcier le 16-08-2022 à 10:05:07
n°66554129
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-08-2022 à 11:31:46  profilanswer
 

Ah oui, elle est un peu aride ton annonce pour une machine de guerre à pas loin de 4 k€. Mais c'est bien ton style quelque part, la froide rationalité de ceux qui ont des objectifs et (se donnent) les moyens (physiques et financiers) de leurs objectifs :D Un peu de rêve, de romantisme et de loose khakha, que diable ! :o
 
Ali

n°66554235
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 16-08-2022 à 11:45:09  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Ah oui, elle est un peu aride ton annonce pour une machine de guerre à pas loin de 4 k€. Mais c'est bien ton style quelque part, la froide rationalité de ceux qui ont des objectifs et (se donnent) les moyens (physiques et financiers) de leurs objectifs :D Un peu de rêve, de romantisme et de loose khakha, que diable ! :o
 
Ali


 
Honnetement, si je cherche un vélo ou n'importe quoi d'autres en occasion, je pars sur un modèle et je le cherche. Le story telling rien à battre.
 
Si tu cherches un vélo à 4000k je pense que tu fais pareil, tu cherches qqch de précis pas à te faire vendre une histoire.

Message cité 2 fois
Message édité par glopp le 16-08-2022 à 11:49:13

---------------
Peaches182 // HWBot
n°66554267
PPPEP
Posté le 16-08-2022 à 11:48:48  profilanswer
 

glopp a écrit :


 
Honnetement, si je cherche un vélo ou n'importe quoi d'autres en occasion, je pars sur un modèle et je le cherche. Le story telling rien à battre.


 
+1
Mais je suis pas la cible de ce genre de vélo, vu mon usage mettre ce prix dans ce vélo est débile et au final ne me ferait même pas plaisir.
 
J'ai pas un salaire hfr compliant  [:o_doc] et mis à part faire le beau et frimer je n'en ressens vraiment pas le besoin.
 
Mais je peux comprendre que certains aiment les belles machines et les beaux discours, c'est juste un outil pour moi (j'ai acheté un prix/équipement, j'aurai pris n'importe quel marque modèle avec ces caractéristiques).

n°66554713
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-08-2022 à 13:03:03  profilanswer
 

glopp a écrit :

Honnetement, si je cherche un vélo ou n'importe quoi d'autres en occasion, je pars sur un modèle et je le cherche. Le story telling rien à battre.
 
Si tu cherches un vélo à 4000k je pense que tu fais pareil, tu cherches qqch de précis pas à te faire vendre une histoire.

Quand je te lis PPPEP et toi, je vous imagine visualiser ce type d'annonces leboncoin où le mec a fait un copier/coller des violons publicitaire des brochures Canyon / Campa :D
 
Sans verser jusqu'à cette caricature, j'aime bien avoir des détails et sentir que le vendeur connaît très exactement ce qu'il vend. Mais je reconnais être bien plus chiant que la moyenne là-dessus, et quand je vends quelque chose, je renvoie toujours vers les meilleures sources d'infos sur le net (factuelles, pas un test random sur lesnumeriques & co :o), et donne en plus les petits détails difficilement trouvables (voire introuvables) qui ne peuvent ressortir que d'une expérience personnelle.
 
Et cette sensibilité est entretenue régulièrement via leboncoin et troc-vélo, face à des vendeurs que des questions aussi basiques que longueur de manivelle / étagement de la cassette / du pédalier / longueur équivalente top tube ont l'air d'emmerder au plus haut point (quand ces infos ne sont pas disponibles sur un catalogue ou sont justement les degrés de personnalisation possibles à l'achat neuf).
 
Ali

n°66554733
stardrawer
Jaronaute
Posté le 16-08-2022 à 13:06:20  profilanswer
 

Horrible de choisir des gants courts :o
y'a des marques à privilégier pour le rapport Q/P ? des "technologies" ?
j'ai tendance à l'engourdissment.


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°66554879
Sangel
Posté le 16-08-2022 à 13:28:44  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Quand je te lis PPPEP et toi, je vous imagine visualiser ce type d'annonces leboncoin où le mec a fait un copier/coller des violons publicitaire des brochures Canyon / Campa :D
 
Sans verser jusqu'à cette caricature, j'aime bien avoir des détails et sentir que le vendeur connaît très exactement ce qu'il vend. Mais je reconnais être bien plus chiant que la moyenne là-dessus, et quand je vends quelque chose, je renvoie toujours vers les meilleures sources d'infos sur le net (factuelles, pas un test random sur lesnumeriques & co :o), et donne en plus les petits détails difficilement trouvables (voire introuvables) qui ne peuvent ressortir que d'une expérience personnelle.
 
Et cette sensibilité est entretenue régulièrement via leboncoin et troc-vélo, face à des vendeurs que des questions aussi basiques que longueur de manivelle / étagement de la cassette / du pédalier / longueur équivalente top tube ont l'air d'emmerder au plus haut point (quand ces infos ne sont pas disponibles sur un catalogue ou sont justement les degrés de personnalisation possibles à l'achat neuf).
 
Ali


 
C'est important d'avoir les bons mots clés.  
 
Typiquement, si je devais chercher un vélo, plus que la marque ou le modèle (il y a en beaucoup), je chercherais sur le groupe. Genre "carbon" + "ultegra" + filtre sur le prix, histoire d'être sûr de ne pas oublier un modèle ou une marque.

n°66554892
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-08-2022 à 13:30:01  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

J'ai pas un salaire hfr compliant  [:o_doc] et mis à part faire le beau et frimer je n'en ressens vraiment pas le besoin.


T'as pas l'esprit graveul, quoi.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66554946
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 16-08-2022 à 13:36:15  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Quand je te lis PPPEP et toi, je vous imagine visualiser ce type d'annonces leboncoin où le mec a fait un copier/coller des violons publicitaire des brochures Canyon / Campa :D
 
Sans verser jusqu'à cette caricature, j'aime bien avoir des détails et sentir que le vendeur connaît très exactement ce qu'il vend. Mais je reconnais être bien plus chiant que la moyenne là-dessus, et quand je vends quelque chose, je renvoie toujours vers les meilleures sources d'infos sur le net (factuelles, pas un test random sur lesnumeriques & co :o), et donne en plus les petits détails difficilement trouvables (voire introuvables) qui ne peuvent ressortir que d'une expérience personnelle.
 
Et cette sensibilité est entretenue régulièrement via leboncoin et troc-vélo, face à des vendeurs que des questions aussi basiques que longueur de manivelle / étagement de la cassette / du pédalier / longueur équivalente top tube ont l'air d'emmerder au plus haut point (quand ces infos ne sont pas disponibles sur un catalogue ou sont justement les degrés de personnalisation possibles à l'achat neuf).
 
Ali


 
Je sens que je me suis mal fait comprendre. Quand je fais un achat, conséquent ou non, mais ceci est d'autant plus valide si c'est un gros achat.  
 
J'ai un cahier des charges pour l'object, je fais un screening de ce qui existe et répond aux exigences ensuite je cherche ou acheter le ou les modèles qui correspondent aux cachier des charges, je m'en tape de savoir si le gars qui me vend sont vélo l'a trouvé confortable pour ses fesses etc.
 
Tu te cherches un Aethos, t'as un super rouleur qui en vend un et un gros lard friqué qui en vend un parce que finalement il veut passer sur un Dogma, tu t'en branles de qui va le vendre et comment il va vendre son truc... toi tu veux juste un Aethos.
 
Si il est en bon état et que le montage correspond à ton envie c'est cool.
 
La meme chose est vrai pour le matos informatique, si je veux m'acheter un proco d'occasion, je m'en branle que l'annonceur me mette des liens sur le site d'intel avec des images marketing.
 
Je cherche un modèle spécifique, je le trouve je l'achète fin de l'histoire.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°66555210
mucky bear
Shot with...
Posté le 16-08-2022 à 14:07:20  profilanswer
 

Le vélo c'est pas un truc rationnel comme un appareil photo ou un processeur.
 
Perso quand j'ai vendu mon Aeroad j'avais fait une belle annonce en disant tout le bien que je pensais de mon vélo, ça avait fait basculer l'acheteur qui ne visait pas forcément ce modèle ou ce budget. Idem avec des vélos moins chers.
 
Les mecs qui veulent spécifiquement une version d'un vélo dans une taille c'est rare, côté vendeur autant ratisser plus large.  
 
Pour sourcier par exemple en expliquant que le grizl est un très bon vélo de gravel et de bikepacking, équivalent à xxx et yyy, avec un groupe Ekar équivalent à zzz. Rassurer l'acheteur sur les qualités (au sens large) du vélo. Être bien précis sur son état.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°66555284
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 16-08-2022 à 14:15:44  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

Le vélo c'est pas un truc rationnel comme un appareil photo ou un processeur.
 
Perso quand j'ai vendu mon Aeroad j'avais fait une belle annonce en disant tout le bien que je pensais de mon vélo, ça avait fait basculer l'acheteur qui ne visait pas forcément ce modèle ou ce budget. Idem avec des vélos moins chers.
 
Les mecs qui veulent spécifiquement une version d'un vélo dans une taille c'est rare, côté vendeur autant ratisser plus large.  
 
Pour sourcier par exemple en expliquant que le grizl est un très bon vélo de gravel et de bikepacking, équivalent à xxx et yyy, avec un groupe Ekar équivalent à zzz. Rassurer l'acheteur sur les qualités (au sens large) du vélo. Être bien précis sur son état.


 
Perso ça reste 100% rationnel. Si je cherche un Aethos en SRAM et que finalement je vois une bonne occasion en Di2, je peux transiger si le reste du setup est ok, mais les grandes lignes sont respectées, ça restera un Aethos.
 
M'enfin chacun vit sa passion à sa façon si l'effort pour pimper son annonce est pas trop hard et qu'il veut vraiment le vendre ça coute pas grand chose de faire l'effort.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°66555413
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-08-2022 à 14:28:47  profilanswer
 

Sangel a écrit :

C'est important d'avoir les bons mots clés.  
Typiquement, si je devais chercher un vélo, plus que la marque ou le modèle (il y a en beaucoup), je chercherais sur le groupe. Genre "carbon" + "ultegra" + filtre sur le prix, histoire d'être sûr de ne pas oublier un modèle ou une marque.

:jap:
J'ai un filtre "Columbus" par exemple :o

glopp a écrit :


Je sens que je me suis mal fait comprendre. Quand je fais un achat, conséquent ou non, mais ceci est d'autant plus valide si c'est un gros achat.  
 
J'ai un cahier des charges pour l'object, je fais un screening de ce qui existe et répond aux exigences ensuite je cherche ou acheter le ou les modèles qui correspondent aux cachier des charges, je m'en tape de savoir si le gars qui me vend sont vélo l'a trouvé confortable pour ses fesses etc.
 
Tu te cherches un Aethos, t'as un super rouleur qui en vend un et un gros lard friqué qui en vend un parce que finalement il veut passer sur un Dogma, tu t'en branles de qui va le vendre et comment il va vendre son truc... toi tu veux juste un Aethos.
Si il est en bon état et que le montage correspond à ton envie c'est cool.
La meme chose est vrai pour le matos informatique, si je veux m'acheter un proco d'occasion, je m'en branle que l'annonceur me mette des liens sur le site d'intel avec des images marketing.
Je cherche un modèle spécifique, je le trouve je l'achète fin de l'histoire.

Approche HFR que je partage en grande partie, et si j'explique vouloir des détails introuvables ailleurs, ce n'est pas pour rien. La nuance avec du matos info est très bien expliquées par Mucky :

mucky bear a écrit :

Le vélo c'est pas un truc rationnel comme un appareil photo ou un processeur.
Perso quand j'ai vendu mon Aeroad j'avais fait une belle annonce en disant tout le bien que je pensais de mon vélo, ça avait fait basculer l'acheteur qui ne visait pas forcément ce modèle ou ce budget. Idem avec des vélos moins chers.
Les mecs qui veulent spécifiquement une version d'un vélo dans une taille c'est rare, côté vendeur autant ratisser plus large.  
Pour sourcier par exemple en expliquant que le grizl est un très bon vélo de gravel et de bikepacking, équivalent à xxx et yyy, avec un groupe Ekar équivalent à zzz. Rassurer l'acheteur sur les qualités (au sens large) du vélo. Être bien précis sur son état.

[:fredmoul:1]  
Être 100% certain de vouloir tel vélo très précisément, c'est avoir un niveau d'expertise sur le marché que je n'ai pas encore, et donc je suis ouvert à des infos qui me sont encore inconnues. Pour donner une expérience récente, lorsque je cherchais un groupe Campa, je voulais à tout prix une finition silver. Et j'ai donc acheté des pièces 10 vitesses. Il y a plusieurs choses que j'ignorais à l'époque :
- l'existence confidentielle d'un groupe Athena 11v en finition silver (mais vraiment confidentielle)
- quand bien même, chape courte only donc assez limitant
- et quand bien même, le plus gros pignon acceptable officiellement est basée sur le cas le plus extrême, à savoir la position d'une patte de dérailleur Campagnolo sur des cadres des années 80 (véridique :o), hautement conservatrice donc (je fais manger du 32 easy à un dérailleur Campa donné pour 29 maxi...faut que j'essaye du 34 :D)
- le plus important sur les connaissances, la compatibilité de tous les dérailleurs 10v (dont les silver) avec les premiers 11v (les shifters d'avant 2015, dont les Athena sus-nommés), rapport de 1.5 côté dérailleur
- le fait qu'une chaîne 11v passe en fait nickel avec pédaliers / dérailleurs 10v
- et cerise sur le gâteau, l'inter-compatibilité complète Shimano / Campagnolo en 11v sur la partie cassettes et chaînes (assez connu, certes)
 
Si j'avais su tout ça, notamment via des annonces donnant 2-3 indices sur le sujet, j'aurais visé tout de suite ce qui me convenait le mieux et économisé de l'argent (mais pas appris ce que j'ai appris :D).
 
Ali

n°66555451
Corran Hor​n
lol
Posté le 16-08-2022 à 14:31:55  profilanswer
 

faut reconnaitre que sur HFR on est certainement pas représentatifs du cycliste moyen dans le comportement d'achat :D

n°66555509
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 16-08-2022 à 14:37:21  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

on est certainement pas repfaut reconnaitre que sur HFRrésentatifs du cycliste moyen dans le comportement d'achat :D


 
Sur HFR on a l'e-leet tu monde ! comment veux-tu qu'on ait un comportement représentatif du cycliste moyen. Il n'y a pas de cycliste moyen ici !  :o  


---------------
Peaches182 // HWBot
n°66555827
PPPEP
Posté le 16-08-2022 à 15:12:26  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


T'as pas l'esprit graveul, quoi.


 
Je pense que comme je viens de la cap, en gros je considère le vélo comme des chaussures (super cher :o) et c'est tout.
 
En vrai oui, kikitoudur sur les beaux vélos, mais si l'intérêt/adéquation avec mes besoins est faible.
 
J'irai pas forcément plus vite ou de manière négligeable et comme je compare moi à moi-même, le pouillème de gain du vélo (ou des chaussures) est pas utile.
 
Je dis pas que je prendrais le premier biclou ou paire de sabot venu, mais si ça fit le cdc, ça fit le cdc et je suis pas sectaire  
 

Spoiler :

https://img.super-h.fr/images/2022/08/16/991ec1e2d3954225fbe9b3291a4474c8.png
 
 
Clairement j'ai pas de marque favorite :o

n°66555954
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 16-08-2022 à 15:26:10  profilanswer
 

Tu changes autant parce qu'elles lachent ou que tu as envie des tester autre chose ?

n°66556219
Trotamundo​s
Posté le 16-08-2022 à 15:53:17  profilanswer
 

giHefca a écrit :

Tu changes autant parce qu'elles lachent ou que tu as envie des tester autre chose ?


10 km, à ton avis :o ?

n°66556507
PPPEP
Posté le 16-08-2022 à 16:23:58  profilanswer
 

giHefca a écrit :

Tu changes autant parce qu'elles lachent ou que tu as envie des tester autre chose ?


Alors, celle qui ont pas le point devant sont les anciennes.
Certaines ne m'allaient pas, douleur ou autres.
 
Sinon sur les "en cours" y'a des modèles d'avances et chaque chaussure à un usage spé (et est dans une autre maison :o)

n°66556873
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-08-2022 à 17:01:34  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


Alors, celle qui ont pas le point devant sont les anciennes.
Certaines ne m'allaient pas, douleur ou autres.
 
Sinon sur les "en cours" y'a des modèles d'avances et chaque chaussure à un usage spé (et est dans une autre maison :o)


 
je fais pareil avec les vélos :o


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°66556978
devenir so​urcier
Posté le 16-08-2022 à 17:15:15  profilanswer
 

Super intéressants vos retours, notamment pour se rendre compte que mon approche rationnelle à l'achat et à la revente est loin d'être universellement partagée :jap:  
 
Je vais modifier l'annonce pour rajouter des points de comparaison, des suggestions d'usage et un peu plus de personnel.

n°66557056
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-08-2022 à 17:28:44  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :

Super intéressants vos retours, notamment pour se rendre compte que mon approche rationnelle à l'achat et à la revente est loin d'être universellement partagée :jap:  
 
Je vais modifier l'annonce pour rajouter des points de comparaison, des suggestions d'usage et un peu plus de personnel.


 
couleur assortie à l'argile verte, idéale pour un tapotage avec élégance  [:clooney15]  
 
mais tu le gardes ou pas au final ? :D
je te dirais de le garder avec ton ultimate pendant encore quelques mois :o


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°66557058
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 16-08-2022 à 17:29:01  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :

Super intéressants vos retours, notamment pour se rendre compte que mon approche rationnelle à l'achat et à la revente est loin d'être universellement partagée :jap:  
 
Je vais modifier l'annonce pour rajouter des points de comparaison, des suggestions d'usage et un peu plus de personnel.


Ce qui est sympa aussi quand tu as un peu « d’histoire » dans l’annonce, c’est qu’en tant qu’acheteur potentiel , tu as l’impression d’avoir à faire à vraie personne en face, probablement passionné, attentif à son matos, qui peut en avoir pris soin, qui apprécie. S’en suit parfois des discussions intéressantes en cas de contact.  
Personnellement je trouve ça plus sympa que la vente random façon boutique web.  
 
J’ai pu découvrir une personne très sympa en achetant des roues par exemple, passionné de vélo qui ferait à la fois passer les fanas de grosses machines ici pour des enfants de chœur (il doit avoir une carte de fidélité Sworks) mais aussi complètement addict aux vélos anciens, avec par exemple un magnifique Colnago à l’ancienne avec les tubes fins et ronds, monté avec un splendide groupe Campagnolo. Bref une magnifique pièce (alors que je ne suis pas spécialement fans des vélos de ce type).  
Et c’est un passionné, avec qui j’ai papoté longtemps…qui se trouvait en plus bosser dans une boîte juste derrière la mienne et habiter juste l’appartement au dessus un pote-collègue :D
 
Après je comprends qu’en annonce « Vends Grizl SL8 t.58 en Ekar, excellent état » ait ses fans…mais bon…

n°66557077
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-08-2022 à 17:31:55  profilanswer
 

Sinon pour ma recherche de pneus : on m'a passé une paire de Teravail Rampart en 32, c'est plus costaud que ce que je cherchais, mais ça va au moins me permettre de tester le 32 à 4 bars dans les chemins concernés :D
Si taille validée, je me laisserais bien tenter par des Challenge strada bianca en 33 :o


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°66557078
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 16-08-2022 à 17:32:02  profilanswer
 

guezpard a écrit :


 
couleur assortie à l'argile verte, idéale pour un tapotage avec élégance  [:clooney15]  
 
mais tu le gardes ou pas au final ? :D
je te dirais de le garder avec ton ultimate pendant encore quelques mois :o


C’est pas facile comme question.  
Si le projet est de changer à moyen terme, autant le re fourguer avant qu’il ne perde plus de valeur. Tant pis pour cet hiver.  
Après tu peux aussi te dire que tant pis pour les 500-600€ de moins en le vendant après l’hiver, tu en auras profité et voilà.

n°66557084
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-08-2022 à 17:33:00  profilanswer
 

la poutance a écrit :

un magnifique Colnago à l’ancienne avec les tubes fins et ronds, monté avec un splendide groupe Campagnolo. Bref une magnifique pièce (alors que je ne suis pas spécialement fans des vélos de ce type).


appeau à Ali :o

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 16-08-2022 à 17:34:30

---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  620  621  622  623  624  625

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Futur achat trottinette électrique[VELO], Projet d'asso
[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission Sujet : futur jeune conducteur, j'hésite sur 3-4 modeles a prendre
Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?Les Visiteurs VS Retour vers le Futur ?
Les Visiteurs VS Retour vers le Futur ?American Pie VS Retour vers le Futur ?
porte vélo ford focus? 
Plus de sujets relatifs à : [Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR