Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4697 connectés 

Modération : faut-il dépénaliser les blagues sur les meufs/mamans?

59.4 %
 38 votes
1.  Oui

31.2 %
 20 votes
2.  Non

9.4 %
 6 votes
3.  Obi-Wan les trouve pas baisables de toutes façons

Total : 72 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3313  3314  3315  ..  77014  77015  77016  77017  77018  77019
Auteur Sujet :

[Football] Ballon rond

n°13075831
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 25-10-2007 à 14:52:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gwendoule a écrit :

Non, mais là, en fait, tu fais chier. Je veux bien t'expliquer patiemment comment la règle a été définie et doit être appliquée, mais si tu décides de ne pas écouter ce qu'on te dit pour arriver à la conclusion qui t'arrange, ça sert à rien. Va sur le topic rugby expliquer ton point de vue sur ce qu'est un avantage, ça va les faire doucement rigoler. Et je te rappelle que la mise en application de l'avantage dans le foot est directement tirée de celle qui existe au rugby, à la durée de l'avantage près.

Je vais fouiller dans les questionnaires d'arbitrage de la FFF et de la FIFA, puisque visiblement, il reste plus que ça pour que tu veuilles entendre raison :/

Ah merde je savais pas que t'étais le détenteur de la vérité révélée en matière de football, à l'avenir j'éviterai de remettre en cause tes interprétations de l'arbitrage [:petrus75]
Alors oui si tu me trouves des cas pratiques d'instances expliquant la procédure "officielle" que devrait suivre un arbitre dans une telle situation, là d'accord. Et même dans ce cas je pourrai arguer que les consignes officielles ne sont pas toujours suivies par les arbitres, de même qu'ils ne prennent pas toujours les décisions respectant "l'esprit du jeu".
Mais tant que t'en reste à des "je te dis que c'est comme ça et pas autrement, crois-moi j'ai raison", je serai pas convaincu non [:spamafote]

Et essaie d'éviter les insultes à l'avenir, t'es pas avec tes potes là, merci :)

mood
Publicité
Posté le 25-10-2007 à 14:52:00  profilanswer

n°13075833
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 25-10-2007 à 14:52:19  profilanswer

Gwendoule a écrit :

J'espère bien :o

bah oui, mais m'en veux pas si j'eprouve de la sympathie pour l'autre hypothèse, hein :o

j'suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on revienne à la faute, mais je comprend aussi que ceux qui s'intéressent pour la première fois à la règle de l'avantage s'interrogent sur la définition du mot "avantage" ("position d'avantage" ou "action avantageuse", etc...)

Gwendoule a écrit :

Hier, Mandanda arrive lancé, touche l'attaquant adverse (qui nous gratifie au passage d'un saut de cabri magistral, ce qui a le don de me foutre les nerfs), donc le penalty me paraît difficilement discutable.

[:jap]

Gwendoule a écrit :

Par contre, pour les cas où le gardien est arrêté en travers de la course du joueur (je schématise un peu, mais c'est l'idée), ça ressemble effectivement beaucoup à la définition d'une obstruction. Mais, dans la pratique, ça me paraît difficilement jouable de siffler un CF indirect là-dessus puisque, dans tous les cas, le gardien sort pour jouer le ballon, le fait qu'il soit arrêté ou non au moment de l'impact n'est qu'une question de synchronisation : l'intention du gardien reste de prendre le ballon, ce qui est donc moyennement compatible avec la définition d'une obstruction, amha.

j'trouve pas le texte précisant que le fait de jouer le ballon transforme une obstruction en... heu... "autre chose" que je n'arrive pas à définir par rapport aux lois du jeu [:thalis]

Message cité 1 fois
Message édité par Gedemon le 25-10-2007 à 15:04:11

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°13075867
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 25-10-2007 à 14:55:01  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Ah merde je savais pas que t'étais le détenteur de la vérité révélée en matière de football, à l'avenir j'éviterai de remettre en cause tes interprétations de l'arbitrage [:petrus75]

Vu sa connaissance des règles , c'est pas loin de ca en effet   [:transparency]  

xxantoinexx a écrit :

Et essaie d'éviter les insultes à l'avenir, t'es pas avec tes potes là, merci :)

Je voit pas ou il a été insultant  [:airforceone]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°13075875
Gwendoule
Posté le 25-10-2007 à 14:55:48  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Alors oui si tu me trouves des cas pratiques d'instances expliquant la procédure "officielle" que devrait suivre un arbitre dans une telle situation, là d'accord. Et même dans ce cas je pourrai arguer que les consignes officielles ne sont pas toujours suivies par les arbitres, de même qu'ils ne prennent pas toujours les décisions respectant "l'esprit du jeu".
Mais tant que t'en reste à des "je te dis que c'est comme ça et pas autrement, crois-moi j'ai raison", je serai pas convaincu non [:spamafote]

Pas mieux sous la main dans l'immédiat (proxy@taf qui filtre beaucoup de choses :/), mais ça te donnera un exemple d'application de la règle de l'avantage :
http://www.fff.fr/common/ressources/101261.pdf, question 17, cas de figure 1.

J'essaie de te trouver quelque chose qui colle plus à l'action d'hier, mais ça sera pas ce soir.

Et, concernant ta dernière phrase, tu seras mignon de relire le premier post du topic :o

n°13075929
Gwendoule
Posté le 25-10-2007 à 15:00:29  profilanswer

Gedemon a écrit :

bah oui, mais m'en veux pas si j'eprouve de la sympathie pour l'autre hypothèse, hein :o

j'suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on revienne à la faute, mais je comprend aussi que ceux qui s'intéressent pour la première fois à la règle de l'avantage s'interrogent sur la définition du mot "avantage" ("position d'avantage" ou "action avantageuse", etc...)

le retour à la faute me semble logique, mais ne pas siffler  

Mais j'en veux à personne moi :o

La définition de l'avantage footballistique est celle de l'avantage rugbystique (:??:), donc vu l'engouement récent de la France pour le rugby, je pensais que c'était clair pour tout le monde [:spamafote]

Gedemon a écrit :

j'trouve pas le texte précisant que le fait de jouer le ballon transforme une obstruction en... heu... "autre chose" que je n'arrive pas à définir par rapport aux lois du jeu [:thalis]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_1 [...] anc_direct
J'opterai pour une charge toute bête (ou un "tacle avec les mains" [:petrus75]). Une obstruction, par essence, ne peut être sifflée que lorsque le ballon est hors de portée des 2 joueurs (remember le débat sur les protections de balle pour les ballons sortant en coup de pied de but :o)

n°13075958
serialfrog​gie
Posté le 25-10-2007 à 15:03:49  profilanswer

Citation :

Droits TV-Aulas: "750 M d'euros minimum"
Alors que la question de la renégociation des droits télévisés est sur toutes les lèvres, Jean-Michel Aulas, le patron de l'Olympique Lyonnais, s'est montré confiant dans un entretien accordé au journal Aujourd'hui en France quand à une revalorisation: "On veut 900 millions d'euros par an, le minimum c'est 750 millions d'euros. Comment voulez-vous que Lyon, qui reçoit 45 millions d'euros de droits, lutte à armes égales en Ligue des Champions avec Barcelone qui en reçoit 150 millions et Manchester 110 millions?" Et JMA de revenir sur le FAP (Football Avenir Professionnel), déclarant que ce regroupement des sept clubs les plus riches de L1 serait utile "pour privilégier le développement de l'élite et pour tirer vers le haut l'ensemble du foot français."

n°13075991
Gwendoule
Posté le 25-10-2007 à 15:05:47  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

J'ai dit "chier" et "cons" [:cupra]

Mais t'inquiète, je ferai 1 ave et 2 pater et j'irai à confesse dimanche :o

n°13076006
dafi
Je surfe + vite + longtemps
Posté le 25-10-2007 à 15:06:51  profilanswer

Nasri sera sur la feuille de match samedi à Sochaux,
Question : Qui va t'il remplacer ?
Gerets peut-il faire sauter Cissé et laissé Niang en pointe ?

n°13076024
Gwendoule
Posté le 25-10-2007 à 15:08:46  profilanswer

dafi a écrit :

Non seulement, il peut, mais il devrait :/

Après, sur la feuille de match != titulaire.

n°13076029
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 25-10-2007 à 15:09:35  profilanswer

Au vu du match d'hier je laisserais ptetre pas Cissé sur le banc, il n'a pas été plus mauvais que Niang.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2007 à 15:09:35  profilanswer

n°13076056
ChtiGariX
Retraité
Posté le 25-10-2007 à 15:11:52  profilanswer

BlinkGT a écrit :

C'est quoi ce débat à la con sur l'avantage laissé après la faute de Mandanda ? L'arbitre a tout à fait le droit de revenir à la faute hein, vous avez fumé ou quoi ? C'est quand même incroyable de devoir lire ce genre de connerie, appropriez-vous les règles du foot et arrêtez d'faire les pleureuses quoi, ou fermez vos gueules tout simplement.

Et pour ceux qui ne le savent pas, j'supporte l'OM hein.

Par contre le carton jaune n'est pas indispensable.

Elu post le plus diplomate du jour :D

---------------
Retraité de discussions
n°13076088
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 25-10-2007 à 15:14:34  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Citation :

Gwendoule a écrit :

Ils sont trop cons pour moi, j'abandonne.

Gwendoule a écrit :

Non, mais là, en fait, tu fais chier.

+ le ton "vous y connaissez que dalle bande de noobs, c'est moi qui ai raison" qui transparait de ses posts depuis quelques pages.

Gwendoule a écrit :

Pas mieux sous la main dans l'immédiat (proxy@taf qui filtre beaucoup de choses :/), mais ça te donnera un exemple d'application de la règle de l'avantage :
http://www.fff.fr/common/ressources/101261.pdf, question 17, cas de figure 1.

J'essaie de te trouver quelque chose qui colle plus à l'action d'hier, mais ça sera pas ce soir.

Et, concernant ta dernière phrase, tu seras mignon de relire le premier post du topic :o

Effectivement le cas de figure a rien à voir avec hier soir.

Et concernant les insultes et la première page du topic, c'est plus ton ton concescendant et de donneur de leçons que je te reproche. A moins que tu sois arbitre international de football, je vois pas à quel titre tu te permets de parler comme ça.
Et encore apparemment Quiniou, ancien arbitre international, semble considérer qu'il fallait pas siffler péno (d'après ce que j'ai lu sur les pages précédentes, j'ai pas l'équipe sous les yeux). Mais bon j'imagine que c'est juste un vieux croûlant plus du tout au fait des règles de l'arbitrage moderne.

Et concernant la notion d'avantage en rugby, je lis que
"- L'arbitre est le seul habilité à décider si une équipe a obtenu un avantage. Il a toute latitude de prendre les décisions qu'il veut."
Ce qui laisse donc sous entendre que la règle n'est pas gravée dans le marbre, qu'elle est sujette à interprétation de la part de l'arbitre.
Un autre arbitre hier aurait donc pu, en vertu de cette notion d'interprétation, prendre la décision inverse. Je dis pas que c'était la meilleure solution (il me semble pas avoir dit que la décision d'hier était honteuse, qu'on s'était fait voler ou quoi que ce soit), je donne simplement un avis personnel sur une notion qui n'est pas définie si ce n'est dans "l'esprit" (qui encore une fois est lui aussi sujet à interprétation).

n°13076093
boudje
Posté le 25-10-2007 à 15:14:56  profilanswer

dafi a écrit :

Je pense que pour ce genre de Match il est très possible d'avoir un 4-4-2 de la part de Gerets avec donc 2 pointes et un losange derrière.
Il est possible qu'il fasse se "reposer" certains joueurs en vue de l'accumulation de matchs.

---------------
Benzema is useless
n°13076202
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 25-10-2007 à 15:23:29  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Un autre arbitre hier aurait donc pu, en vertu de cette notion d'interprétation, prendre la décision inverse.  

Je vois mal un arbitre laisser passer le péno, voir le tir raté et siffler six mètres.
Si jamais Postiga avait raté son contrôle, auriez-vous estimé qu'il n'avait pas profité de l'avantage et donc tant pis pour Porto, le ballon revient à l'OM ?

n°13076219
mmm23
Posté le 25-10-2007 à 15:24:56  profilanswer

Concernant le Leverkusen/TFC de ce soir, quelqu'un a déja vu les teutons jouer cette saison ?

n°13076249
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 25-10-2007 à 15:26:48  profilanswer

[:beleg]

Quelqu'un sait à quelle heure sont les matches de C3 des clubs français ce soir et les chaînes sur lesquelles ils seront diffusées svp ?

A compléter :

Bayer Leverkusen - Toulouse FC (18h00 - Direct 8)
Girondins de Bordeaux - Galatasaray (19h00 - W9)
FC Bâle - Stade Rennais (20h45 - C+ Sport)

Message cité 2 fois
Message édité par Kirvel le 25-10-2007 à 15:30:08

---------------
MyAnimeList
n°13076250
Gwendoule
Posté le 25-10-2007 à 15:26:48  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

+ le ton "vous y connaissez que dalle bande de noobs, c'est moi qui ai raison" qui transparait de ses posts depuis quelques pages.

C'est en gros le ton, je confirme.

xxantoinexx a écrit :

Effectivement le cas de figure a rien à voir avec hier soir.

Et concernant les insultes et la première page du topic, c'est plus ton ton concescendant et de donneur de leçons que je te reproche. A moins que tu sois arbitre international de football, je vois pas à quel titre tu te permets de parler comme ça.
Et encore apparemment Quiniou, ancien arbitre international, semble considérer qu'il fallait pas siffler péno (d'après ce que j'ai lu sur les pages précédentes, j'ai pas l'équipe sous les yeux). Mais bon j'imagine que c'est juste un vieux croûlant plus du tout au fait des règles de l'arbitrage moderne.

Et concernant la notion d'avantage en rugby, je lis que
"- L'arbitre est le seul habilité à décider si une équipe a obtenu un avantage. Il a toute latitude de prendre les décisions qu'il veut."
Ce qui laisse donc sous entendre que la règle n'est pas gravée dans le marbre, qu'elle est sujette à interprétation de la part de l'arbitre.
Un autre arbitre hier aurait donc pu, en vertu de cette notion d'interprétation, prendre la décision inverse. Je dis pas que c'était la meilleure solution (il me semble pas avoir dit que la décision d'hier était honteuse, qu'on s'était fait voler ou quoi que ce soit), je donne simplement un avis personnel sur une notion qui n'est pas définie si ce n'est dans "l'esprit" (qui encore une fois est lui aussi sujet à interprétation).

Donc, à supposer que j'ai effectivement des diplômes d'arbitre, ça me donnerait une plus grande légitimité et ça donnerait du poids à mes propos ? Je demande hein, parce que comme argument d'autorité de merde mais qui, dans le cas présent, m'aiderait fortement, ça se pose là [:petrus75]

Bref, j'essaie de te trouver asap un QCM avec un cas plus ou moins approchant, ça mettra un terme à ce débat inutile.

La référence à la première page du topic, c'était aussi et surtout pour ton smiley "à la con" (propos repris dudit premier post, ne va pas le prendre pour une insulte, pauvre chou).

Edit : oups, j'ai oublié le principal : ta magnifique troncature sur la règle de l'avantage au rugby. Tiens, relis entièrement ce coup-ci : http://www.lnr.fr/omm/upload/File/REGLE%208.pdf C'est donc bien à l'arbitre d'apprécier (mais ça c'est une jolie lapalissade), mais en fonction de critères stricts définis juste en-dessous. En particulier, le point 8.2 doit retenir toute ton attention.

Message cité 1 fois
Message édité par Gwendoule le 25-10-2007 à 15:31:42
n°13076256
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 25-10-2007 à 15:27:11  profilanswer

j'avais lu 4v 3n 3d et une place dans les 6-7-8 eme

---------------
Fekir "I recup ze ball"
n°13076261
mmm23
Posté le 25-10-2007 à 15:27:45  profilanswer

Kirvel a écrit :

Quelqu'un sait à quelle heure sont les matches de C3 des clubs français ce soir et les chaînes sur lesquelles ils seront diffusées svp ?
J'ai vu que FC Bâle - Stade Rennais c'est à 20h30 sur C+ Sport mais les autres ... ?

Leverkusen/TFC 19h sur Direct8 suivi de Etoile Rouge/Bayern et Bordeaux/Galatasaray sur W9 à 19h aussi

Message cité 1 fois
Message édité par mmm23 le 25-10-2007 à 15:28:38
n°13076293
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 25-10-2007 à 15:30:27  profilanswer

mmm23 a écrit :

Leverkusen/TFC 19h sur Direct8 suivi de Etoile Rouge/Bayern et Bordeaux/Galatasaray sur W9 à 19h aussi

Merci, j'ai édité mon post :jap:

---------------
MyAnimeList
n°13076409
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 15:40:39  answer

[:ninja dago]

Kirvel a écrit :

A compléter :

Bayer Leverkusen - Toulouse FC (18h00 - Direct 8)
Girondins de Bordeaux - Galatasaray (19h00 - W9)
FC Bâle - Stade Rennais (20h45 - C+ Sport)

je rajouterais villareal-fiorentina :miam: sur nt1, 20h45

n°13076459
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 25-10-2007 à 15:44:43  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Donc, à supposer que j'ai effectivement des diplômes d'arbitre, ça me donnerait une plus grande légitimité et ça donnerait du poids à mes propos ? Je demande hein, parce que comme argument d'autorité de merde mais qui, dans le cas présent, m'aiderait fortement, ça se pose là [:petrus75]

Ca donnerait un semblant de légitimité à ta posture unilatérale et ne semblant souffrir aucune contestation possible qui, jusqu'à preuve du contraire, n'est ni plus ni moins que l'avis perso d'un forumeur (je précise, ça transparaît pas dans tes posts le côté "point de vue personnel" ) [:spamafote]
Jusqu'à preuve du contraire, on est dans une notion d'interprétation concernant le cas d'hier, et donc dans une confrontation des points de vue dans le respect de l'autre et non un "j'ai raison/t'as tort".

n°13076526
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 25-10-2007 à 15:50:14  profilanswer

L'arbitre lui a quand même donné raison.
Il semble qu'il n'y a qu'ici et seulement via quelques personnes que cette décision est contestée.

n°13076535
bpoujol
Posté le 25-10-2007 à 15:51:01  profilanswer

htaeD a écrit :

L'arbitre lui a quand même donné raison.
Il semble qu'il n'y a qu'ici et seulement via quelques personnes que cette décision est contestée.

Il y a / aura toujours des aigris :o

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°13076580
Zimeah
Posté le 25-10-2007 à 15:54:01  profilanswer

Le choix est fait :o

n°13076674
Gwendoule
Posté le 25-10-2007 à 15:59:31  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Ca donnerait un semblant de légitimité à ta posture unilatérale et ne semblant souffrir aucune contestation possible qui, jusqu'à preuve du contraire, n'est ni plus ni moins que l'avis perso d'un forumeur (je précise, ça transparaît pas dans tes posts le côté "point de vue personnel" ) [:spamafote]
Jusqu'à preuve du contraire, on est dans une notion d'interprétation concernant le cas d'hier, et donc dans une confrontation des points de vue dans le respect de l'autre et non un "j'ai raison/t'as tort".

- Dans certains cas litigieux, il n'y a pas de "vérité universelle footballistique", deux appréciations d'une même action peuvent être opposées mais tout autant défendables l'une que l'autre.
- L'action qui nous concerne n'est PAS un de ces cas litigieux : l'application des règles implique le penalty (je reviens pas sur le jaune qui est, lui, un cas très litigieux, sujet à débat sans fin, mais qui ne correspond en aucun cas à la règle du "dernier défenseur" ). Maintenant, que l'on soit clair : la règle de l'avantage n'a jamais été réellement prise en considération de manière généralisée et stricte (comme d'autres règles : les 6 secondes pour la relance du gardien par exemple), mais ça n'empêche pas qu'elle existe et que le cas présent en est une illustration très classique.

Donc voilà pourquoi le côté "personnel" ne transparaît pas dans mes posts sur le cas présent : je ne pense pas qu'il y ait matière à débat. Sur d'autres sujets (notamment avec Papy), j'ai été beaucoup moins tranché, parce que cela me semblait nettement moins évident [:spamafote]

Là, le débat est le fruit de ton interprétation erronée du mot "avantage".

Au passage, ta relecture de la règle de l'avantage du rugby, c'est soit une maladresse, soit de la mauvaise foi, mais j'aimerais bien que tu me fasses un commentaire sur le point 8.2 du lien que je t'ai fourni :o

Tiens, je te le copie/colle :

Citation :

8.2 CAS DANS LEQUEL L’AVANTAGE NE SE CONCRÈTISE PAS
L’avantage doit être clair et réel. Une simple opportunité de gain d’avantage ne suffit pas. Si l’équipe non fautive ne concrétise pas un avantage, l’arbitre sifflera et fera reprendre le jeu à l’endroit de la faute.

Message édité par Gwendoule le 25-10-2007 à 16:02:50
n°13076816
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 25-10-2007 à 16:10:55  profilanswer

Gwendoule a écrit :

J'opterai pour une charge toute bête (ou un "tacle avec les mains" [:petrus75]). Une obstruction, par essence, ne peut être sifflée que lorsque le ballon est hors de portée des 2 joueurs (remember le débat sur les protections de balle pour les ballons sortant en coup de pied de but :o)

le ballon est générallement hors de portée des deux joueurs ("hors de porté" ne signifiant pas "impossible à reprendre", hein, sinon faut aussi revoir notre débat de l'autre fois) suite a un crochet, nop ? [:transparency]

xxantoinexx a écrit :

sache que quand le board à un problème d'interpretation des lois, il demande conseil à Gwendoule. [:crosscrusher]

puis un arbitre consultant ça dit souvent des conneries en ce moment :o

boudje a écrit :

Je pense que pour ce genre de Match il est très possible d'avoir un 4-4-2 de la part de Gerets avec donc 2 pointes et un losange derrière.
Il est possible qu'il fasse se "reposer" certains joueurs en vue de l'accumulation de matchs.

yep, faire souflfer Zenden, ne pas cramer Valbuena, et vu l'état général de fraicheur zombiesque en fin de match hier, y aura besoin de faire tourner.

---------------
n°13076895
benny chac​on
Posté le 25-10-2007 à 16:17:21  profilanswer

moi je me souviens d'un match de coupe de france de l'ere perrin : marseille - strasbourg ou on avait gagné aux penos grace au dernier tir de barthez (remember)
a un moment y'a van buyten qui se retrouve seul devant dutruel , se fait secher hors de la surface , l'arbitre laisse l'avantage et skacel recupere le ballon et vandange alors qu'il etait seul ...
c'est la meme que hier soir , sauf qu'au final l'arbitre a sifflé sortie de but + une biscotte pour le goal ... ( alors que c'etait le rouge + CF ou rien+rien ...)

n°13076957
Gwendoule
Posté le 25-10-2007 à 16:22:23  profilanswer

Gedemon a écrit :

le ballon est générallement hors de portée des deux joueurs ("hors de porté" ne signifiant pas "impossible à reprendre", hein, sinon faut aussi revoir notre débat de l'autre fois) suite a un crochet, nop ? [:transparency]

Faudrait partir d'un exemple concret en fait, ça serait sûrement plus simple [:transparency]

Mais dans l'absolu, une obstruction, c'est un comportement volontaire qui entrave la progression du joueur, sans se préoccuper du ballon, je trouve que ça ne correspond pas tant que ça au cas de figure décrit [:transparency]

Bon, fais péter les images de Grosso :o

Gedemon a écrit :

puis un arbitre consultant ça dit souvent des conneries en ce moment :o

Sans compter que lesdits consultants profitent en général de leur position pour régler leurs comptes et cracher sur les arbitres actuels, quitte à raconter d'la bonne grosse merde (Payet contre l'OM toussa :o)

n°13077022
Gwendoule
Posté le 25-10-2007 à 16:27:00  profilanswer

benny chacon a écrit :

moi je me souviens d'un match de coupe de france de l'ere perrin : marseille - strasbourg ou on avait gagné aux penos grace au dernier tir de barthez (remember)
a un moment y'a van buyten qui se retrouve seul devant dutruel , se fait secher hors de la surface , l'arbitre laisse l'avantage et skacel recupere le ballon et vandange alors qu'il etait seul ...
c'est la meme que hier soir , sauf qu'au final l'arbitre a sifflé sortie de but + une biscotte pour le goal ... ( alors que c'etait le rouge + CF ou rien+rien ...)

Telle que tu décris l'action , ça ressemble à une erreur d'arbitrage [:spamafote]

Pour mémoire, le laps de temps entre la faute initiale et la conclusion de l'action doit être très court, 2/3 secondes grand maximum (flemme de ressortir le lien, mais dans un des QCM d'arbitrage de la FFF de 2005, ils illustraient de manière caricaturale la chose : "Un joueur de l'équipe A est victime d'une faute, mais conserve le bénéfice du ballon. 25 mètres de course plus tard, il effectue une mauvaise passe, qui sort en touche. Quelle doit être la réaction de l'arbitre ? [:petrus75]" )

n°13077043
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 16:28:59  answer

En fait le mieux ça aurait été que celui qui reprend la balle tape la barre, au lieu de bourriner dans les tribunes, et qu'après il y ait encore un autre portuguais qui frappe, que cette frappe soit arrêtée par Mandanda et qu'il y ait pas penalty [:icon3]

Comme ça les portos ils auraient profité à fond de leur avantage, pas penaltoche, et pas but non plus [:dawa]

n°13077083
benny chac​on
Posté le 25-10-2007 à 16:33:20  profilanswer

serieux le mec il aurait tiré sur la barre en faisant une chandelle ca aurait fait plaisir !  :D

n°13077099
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 25-10-2007 à 16:35:19  profilanswer

z'etes toujours sur la faute de mandanda [:ciler]

---------------
Fekir "I recup ze ball"
n°13077110
benny chac​on
Posté le 25-10-2007 à 16:35:55  profilanswer

oui :o

n°13077122
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 25-10-2007 à 16:36:46  profilanswer

Le débat entre "poids lourds", je surkiffe. [:cerveau lent]

Spoiler :

C'est mignon tout plein, ça a de la répartie, l'un défend son point de vue, l'autre démonte l'argumentaire, le très haut niveau [:nico54]

Gwen quand t'auras 5 min, on t'attend derrière. [:prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par JMAulas le 25-10-2007 à 16:41:49

---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°13077195
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 25-10-2007 à 16:43:18  profilanswer

quelqu'un serait ou je pourrai trouver l'arrêt de cassillas sur la reprise du grec a deux metres de la ligne ?  

merci d'avance :jap:

n°13077197
mmm23
Posté le 25-10-2007 à 16:43:27  profilanswer

mangaflip a écrit :

z'etes toujours sur la faute de mandanda [:ciler]

It's UEFA Cup Time :

IF Elfsborg -  AEK Athène
Zenit Sint-Petersburg - AZ
Panathinaikos -  Aberdeen
Lokomotiv Moskva -  Atlético Madrid
Etoile Rouge -  Bayern Munich
Sparta Praha -   FC Zürich
Villarreal CF -  Fiorentina
Girondins de Bordeaux -  Galatasaray
Tottenham Hotspur -   Getafe CF7
SK Brann -  Hambourg SV
Anderlecht -  Hapoel Tel Aviv
Everton -  Larisa
Helsingborgs IF  -  Panionios
FC Basel -  Rennes
Bolton Wanderers - Sporting Braga
Bayer Leverkusen - Toulouse FC

Message édité par mmm23 le 25-10-2007 à 16:46:01
n°13077208
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 16:44:02  answer

JMAulas a écrit :

C'est mignon tout plein, ça a de la répartie, l'un défend son point de vue, l'autre démonte l'argumentaire, le très haut niveau [:nico54]

Et moi j'viens tout casser avec mon post de merde [:prozac]

n°13077243
Gwendoule
Posté le 25-10-2007 à 16:47:24  profilanswer

JMAulas a écrit :

Spoiler :

Gwen quand t'auras 5 min, on t'attend derrière. [:prodigy]

J'ai bientôt fini :o

n°13077247
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 25-10-2007 à 16:47:45  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Faudrait partir d'un exemple concret en fait, ça serait sûrement plus simple [:transparency]

Mais dans l'absolu, une obstruction, c'est un comportement volontaire qui entrave la progression du joueur, sans se préoccuper du ballon, je trouve que ça ne correspond pas tant que ça au cas de figure décrit [:transparency]

Bon, fais péter les images de Grosso :o

une obstruction volontaire est un acte anti-sportif, donc biscottable, n'est-il pas ?

dans ton absolu toute obstruction doit s'accompagner d'un carton du coup. [:prodigy]

vl'à Grosso @ cdm 2006

---------------
n°13077308
alb
Chaotic Good
Posté le 25-10-2007 à 16:54:37  profilanswer

Ouais donc là on touche bien une limite de la règle non ?  
Définir à partir de quel moment y a eu assez avantage pour qu'on ne revienne plus à la faute, c'est pas forcément super binaire comme décision, et c'est un peu à l'appréciation de l'arbitre, donc forcément discutable dans les cas limites.

Gwendoule a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_5 [...] _l'arbitre

Citation :

laisser le jeu se poursuivre quand l’équipe contre laquelle une faute a été commise peut en tirer un avantage, et sanctionner la faute commise initialement si l’avantage escompté n’intervient pas

.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 25-10-2007 à 16:55:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3313  3314  3315  ..  77014  77015  77016  77017  77018  77019

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ballon d'or de la Coupe du Monde FIFA 2006Allez vous regarder la finale de football ce soir ?
ballon de foot adidas teamgeistFootball - [Topic new generation]
Petition pour la mise en place de l'arbitrage vidéo dans le footballC'est quoi l'autocollant 64 entouré d'un rond ...
Match football dans la region parisienneplus de spectacle dans les stades de football : Inovation
Plus de sujets relatifs à : [Football] Ballon rond

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)