Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4176 connectés 

Modération : faut-il dépénaliser les blagues sur les meufs/mamans?

59.4 %
 38 votes
1.  Oui

31.2 %
 20 votes
2.  Non

9.4 %
 6 votes
3.  Obi-Wan les trouve pas baisables de toutes façons

Total : 72 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30754  30755  30756  ..  76017  76018  76019  76020  76021  76022
Auteur Sujet :

[Football] Ballon rond

n°39437317
saLutat1on​s
Posté le 10-09-2014 à 19:15:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gallagh a écrit :

T'iras pas me faire croire que les partisans d'une ligue fermée sont pour intégrer Guingamp, Dijon, Ajaccio dedans.
Please

De la même manière que si tu demandes à un new-yorkais s'il faut accepter Winnipeg (autre coin bien paumé que j'avais pas cité plus haut, d'ailleurs), aucun ou presque ne te dira oui. Pourtant, Winnipeg a bien une équipe en NHL depuis l'an dernier.
Là, t'es en train de déplacer le sujet de la discussion en parlant d'avis de gens (imaginaires, en plus), alors qu'on débattait sur des principes moraux et économico-financiers qui empêcheraient la création d'une ligue.

J'ai déjà dit qu'une compétition (et où ceux qui ne veulent pas de X ou de Y n'auront donc pas leur mot à dire) serait nécessaire à l'établissement de la Ligue.

Message édité par saLutat1ons le 10-09-2014 à 19:16:54
mood
Publicité
Posté le 10-09-2014 à 19:15:29  profilanswer

n°39437319
El Flasco
Posté le 10-09-2014 à 19:15:43  profilanswer

just4notherguy a écrit :

On en parlait beaucoup à l'époque du grand Lyon :D ...

Ah ouais je me souviens, mais Pipo sortait toujours un vieux but de raccroc à la fin  [:jeanpierre decombres:5]

n°39437358
Arkin
Posté le 10-09-2014 à 19:21:16  profilanswer

Twano a écrit :

je m'en bats les steacks du sport US, c'est un spectacle, plus qu'une compétition sportive.
Avec le système de Salutations, tu accentue les chances qu'un gros club loupe l'acces à la ligue fermée, il suffit qu'il se rate sur deux matches.

pour moi c'est de la daube ça. l'accession à une ligue fermée ne se fait pas sur critère sportif, tu fais ça sur du critère financier généralement et sur les infrastructures. les équipes généralement sont tout simplement crées pour entrer dans la ligue, ce ne sont généralement pas des équipes existantes dans un niveau inférieur et qui veulent entrer dans la grande ligue, ce sont des projets portés par des investisseurs et aussi souvent une ville pour faire venir une équipe dans la ville en question.

pour moi la principale opposition à faire une ligue fermées c'est la culture différente. on a toujours connu le championnat avec les matchs dans la saison, le vainqueur est celui avec le plus de points et les derniers descendent. ça a toujours été comme ça. ça sera très difficile de passer de l'un à l'autre comme ça. j'ai pas d'exemple en tête où une ligue fermée s'est crée dans un pays avec une première division ouverte aussi puissante.  

les ligues nord américaines (hors mls) se sont crées comme un regroupement d'équipe rien de plus. si demain paris, lyon, marseille, lille, bordeaux décident de faire une ligue fermées à 15, ils peuvent très bien ouvrir les portes à tout le monde, en disant que les 10 meilleurs projets seront retenus, équipe existante ou pas et ça sera eux qui choisiront, personne d'autre. après il y aura certainement un entité pour gérer la ligue mais qui sera totalement dépendante du conseil des proprio des équipes.  

perso je préfèrerais qu'on ait une ligue plus petite (genre entre 15 et 18) avec pas de cdl, contrôle plus important des équipes sur les décisions de la ligue (en particulier pour tout ce qui est monté/descente, ça évitera les conflits. un vote devant l'assemblée des proprios de L1 ou L2 et basta), le dernier descend remplacer par le premier de L2, 17 et 16 jouent les barrages avec 2 et 3 de L2

les clubs qui vivent juste pour rester en L1 ça sert à rien. quand tu vois evian, guingamp ou bastia, ça n'a rien à faire en L1, il serait très bien dans une L2 avec plus de moyen pour les aider mais tu peux pas vendre ça.

pour une ligue fermée il y aussi un problème avec l'europe et la fédé. déjà il y a la cdf. ensuite il y l'edf. si la ligue fermée décide que les joueurs sont contrats ne peuvent pas faire tel match amical il se passe quoi? et pour jouer l'europe il faudrait que l'uefa attribue ces places à la ligue fermées ce qui est loin d'être acquis.

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°39437371
Impacilla ​Carpisung
Posté le 10-09-2014 à 19:22:34  profilanswer

boubougna a écrit :

Pourquoi il est pied nu ? [:transparency]

Plus pratique pour monter aux arbres.
#taubiradémission

---------------
Frédéric Lefebvre
n°39437385
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 10-09-2014 à 19:24:06  profilanswer

just4notherguy a écrit :

On en parlait beaucoup à l'époque du grand Lyon :D ...

Oui, et il me semble qu'ils en ont reparlé y'a pas longtemps, genre y'a 6 mois ...  

fructis a écrit :

Sur le site de Luzenac : "Il est important de rappeler que le CNOSF avait déjà apporté un avis favorable le vendredi 22 août sur les éléments du dossier relatif aux infrastructures." pour la première décision.

Pour la deuxième : (http://www.la-croix.com/Actualite/Sport/Ligue-2-avis-du-CNOSF-favorable-a-la-LFP-contre-Luzenac-2014-09-03-1200814)

Dans leur avis de 14 pages, les conciliateurs du CNOSF "estiment que la décision du conseil d'administration de la LFP n'est pas entachée d'une erreur de droit ou d'une erreur manifeste d'appréciation"

C'est à dire, la question qui était jugée. C'est à dire, la légalité de la réponse de la ligue et non la montée du club...

Si tu comprends toujours pas, j'abandonne..

Je m'y perd dans tout ce bordel ...  
Luzenac est en faute ou pas ?

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°39437388
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2014 à 19:24:17  answer

Impacilla Carpisung a écrit :

#taubiradémission

[:jefecito]

n°39437400
saLutat1on​s
Posté le 10-09-2014 à 19:25:37  profilanswer

#taubiradémission

Mais, mais ... [:rofl2] [:rofl2]

n°39437409
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 10-09-2014 à 19:26:10  profilanswer

#taubiradémission

[:exceptionnalnain:5]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°39437410
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 10-09-2014 à 19:26:12  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Compet de type LDC/CDM pour déterminer qui participerait à la Ligue fermée: 1 (ou 2, ou X, peu importe) tour(s) préliminaire(s), une phase de groupes à 32, les 2 premiers de chaque poule ont le droit de participer à la Ligue [:cosmoschtroumpf]

Donc, imaginons, Paris joue, je sais pas, Colmar en tour préliminaire, et par un miracle, se fait sortir. Donc Paris n'est pas dans la Ligue Fermée ? Cela vaut pour n'importe quel club huppé du championnat type OM, Monaco, Bordeaux, Sainté, Lyon etc. C'est bancal. Sans compter la phase de groupes. Imagine une poule Paris, OL, Sainté et Brest. Donc Sainté, l'OL ou Paris n'est pas dans la ligue fermée...  
C'est impossible ton truc, et accessoirement, travesque.  

saLutat1ons a écrit :

Tous les sports ont été créés sur des bases élitistes (et certains le sont encore, à l'heure actuelle), no big deal.
Et par ailleurs, une Ligue homogène procurerait des émotions à autant d'équipes qu'actuellement, là aussi j'ai du mal à saisir l'argument [:tinostar]

Pas le football.  
Et le football doit rester le plus possible à portée de tous.  
Et non, en cas de ligue fermée, ils font quoi les clubs qui jouent le bas de tableau ? Ils ont rien à jouer. Donc où est l'émulation, la motivation ? Qu'est-ce qui les empêchera de ne pas jouer à fond le jeu face à une grosse écurie ?  
Ils font ça en MLS, mais c'est culturel aussi aux USA avec leur système de franchise. En Europe c'est IMPOSSIBLE à mettre en place. Trop le bordel. Et puis sportivement relativement inintéressant pour ceux qui loupent d'emblée leur saison et jouent donc les dernières places toute l'année.

saLutat1ons a écrit :

Beaucoup ?  
Parce qu'à part Monaco, Fulham, La Corogne et quasiment Hambourg :o, bah ...

Lens, Strasbourg, Nantes en France. Lyon dans les années 80 même s'ils branlaient pas grand chose avant. Bordeaux en 92 ou 93. Paris a failli sortir en 2008. Reims dans les années 70. Nice aussi. Sochaux... (je parle de clubs historiques hein)
Newcastle en Angleterre. Nottingham Forrest... Leeds (me souviens plus si c'était administrativement par contre ?)
La Fiorentina, Naples, l'AC Milan dans les années 80...  
Bref, oui y en a eu pas mal. Et je dois en oublier.

n°39437431
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 10-09-2014 à 19:28:07  profilanswer

#taubiradémission

[:ge haussmann:2]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
mood
Publicité
Posté le 10-09-2014 à 19:28:07  profilanswer

n°39437432
Bretzel Au​thentique
Je baise, j'étreins, j'encule
Posté le 10-09-2014 à 19:28:16  profilanswer

Pendant ce temps-là, Nigeria-Congo : 2-3  [:aulas:4]

n°39437446
seb le jun​ior
Petit mais costaud :D
Posté le 10-09-2014 à 19:29:49  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Ce qui me dérange c'est qu'un club qui a été un paquet de fois devant la DNCG le CNOSF la ligue et le TA fasse la victime à la fin. S'ils avaient eu un dossier financier en règle puis au niveau des structures après on aurait pas eu tout ce foutoir pendant des mois.  
Luzenac dans le CFC a reconnu d'ailleurs que leur dossier n'était pas viable mais leur nouvelle excuse c'est que c'était aux instances de les aiguiller pour bien ficeler le truc. Bref de l'amateurisme complet.  
Quand t'as pas ce qu'il faut pour aller en D2 tu n'essayes pas de forcer la porte via les recours. Donc leur gestion est catastrophique mais on va les plaindre. Comme tout le temps en France.

Tu vires Luzenac par Lens et c'est le même scénario sans les mêmes conclusions.

Je veux bien croire qu'il y a eu de l'amateurisme dans la direction de Luzenac, mais si tu veux être aussi intransigeant dans les règles, tu le fais avec tout le monde. Lorsque Lens a validé son billet pour la ligue 1 il n'y avait aucun accord, d'ailleurs le maire (?) d'Amiens a demandé publiquement que le RCL le recontacte et rapidement car il n'y avait rien du tout en terme de négociation. Alors si on refuse Luzenac pour son stade, je ne vois en quoi Lens mérite la ligue 1.

Cette histoire pue la malhonnêteté de partout Chateauroux et Strasbourg ont été repêché illico après le refus de la DNCG pour le LAP, à l'inverse Sochaux n'a jamais été repêché malgré les deux refus de la DNCG. Autre point très pourri, Thiriez a dit " Ne pas céder devant les pressions politiques", or quelques semaines auparavant Martel a dit " Borloo je ne sais pas ce qu'il a fait, ni quelle ficelle il a tiré mais il a mouille le maillot pour le RCL"

Vu de l'extérieur, tu as juste une vision de mafia ou de grande famille ou certains peuvent faire ce qu'ils veulent on s'en fout et d'autres ou au moindre pet de travers c'est dehors.

Alors si maintenant le RCL demeure sans argent de Mammadov et que le président Martel et Mammadov veuillent conserver les parts respectives du RCL on fait quoi ? un pot commun ? ou bataille juridique générale pour savoir qui est le champion ?

Les règles sont faites pour être respectées et non bafouées suivant la personne et c'est valable pour tous les clubs.

---------------
Qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec les doigts qui puent
n°39437466
Starman333
Posté le 10-09-2014 à 19:32:26  profilanswer

#taubiradémission

Pas sûr du projet  :p  

Bretzel Authentique a écrit :

Pendant ce temps-là, Nigeria-Congo : 2-3  [:aulas:4]

On est déjà samedi dernier ? [:xolth]

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°39437475
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 10-09-2014 à 19:33:12  profilanswer

Aurier  [:fegafobobos:2]

---------------
Feedback  -
n°39437517
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 10-09-2014 à 19:37:48  profilanswer

fructis a écrit :

Sur le site de Luzenac : "Il est important de rappeler que le CNOSF avait déjà apporté un avis favorable le vendredi 22 août sur les éléments du dossier relatif aux infrastructures." pour la première décision.

Pour la deuxième : (http://www.la-croix.com/Actualite/Sport/Ligue-2-avis-du-CNOSF-favorable-a-la-LFP-contre-Luzenac-2014-09-03-1200814)

Dans leur avis de 14 pages, les conciliateurs du CNOSF "estiment que la décision du conseil d'administration de la LFP n'est pas entachée d'une erreur de droit ou d'une erreur manifeste d'appréciation"

C'est à dire, la question qui était jugée. C'est à dire, la légalité de la réponse de la ligue et non la montée du club...

Si tu comprends toujours pas, j'abandonne..

[:klm:1]  

En premier le CNOSF se penche sur la légalité de la décision de la LFP > résultat aucun soucis. Puis il se penche sur le contenu de la décision pour la justifier ou non > résultat Luzenac ne dispose pas d'un stade homologué. Ce qui entraine l'avis du CNOSF : négatif.
L'avis (consultatif) du 22 aout n'est plus de vigueur, après celui ci la ligue a de nouveau statué sur le cas Luzenac.

Tu me mets un lien où en plus l'article t'explique tout ça mais tu veux à tout prix zapper la seconde partie.  

Citation :

Dans leur avis de 14 pages, les conciliateurs du CNOSF "estiment que la décision du conseil d'administration de la LFP n'est pas entachée d'une erreur de droit ou d'une erreur manifeste d'appréciation". "Ils n'entendent en conséquence pas proposer à la LFP de reconsidérer cette décision", ajoutent-ils.

Citation :

Mais le CNOSF juge dans son avis que les documents fournis par Luzenac ne sauraient "être regardés comme constituant une convention ferme de mise à disposition" du stade Ernest-Wallon.

Il note donc que "le club ne dispose toujours pas, au 2 septembre 2014, soit près d'un mois après que la commission d'appel de la DNCG a prononcé un avis favorable à son autorisation d'utiliser des joueurs professionnels, d'une convention de mise à disposition ferme du stade Ernest-Wallon".

Donc si tu ne lis pas l'intégralité d'un truc je n'y peux rien

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°39437532
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2014 à 19:39:23  answer

#taubiradémission

Ce qui s'annonce [:darkbit:1]

n°39437544
Floleb7
Posté le 10-09-2014 à 19:40:05  profilanswer

seb le junior a écrit :

Tu vires Luzenac par Lens et c'est le même scénario sans les mêmes conclusions.

Je veux bien croire qu'il y a eu de l'amateurisme dans la direction de Luzenac, mais si tu veux être aussi intransigeant dans les règles, tu le fais avec tout le monde. Lorsque Lens a validé son billet pour la ligue 1 il n'y avait aucun accord, d'ailleurs le maire (?) d'Amiens a demandé publiquement que le RCL le recontacte et rapidement car il n'y avait rien du tout en terme de négociation. Alors si on refuse Luzenac pour son stade, je ne vois en quoi Lens mérite la ligue 1.

Cette histoire pue la malhonnêteté de partout Chateauroux et Strasbourg ont été repêché illico après le refus de la DNCG pour le LAP, à l'inverse Sochaux n'a jamais été repêché malgré les deux refus de la DNCG. Autre point très pourri, Thiriez a dit " Ne pas céder devant les pressions politiques", or quelques semaines auparavant Martel a dit " Borloo je ne sais pas ce qu'il a fait, ni quelle ficelle il a tiré mais il a mouille le maillot pour le RCL"

Vu de l'extérieur, tu as juste une vision de mafia ou de grande famille ou certains peuvent faire ce qu'ils veulent on s'en fout et d'autres ou au moindre pet de travers c'est dehors.

Alors si maintenant le RCL demeure sans argent de Mammadov et que le président Martel et Mammadov veuillent conserver les parts respectives du RCL on fait quoi ? un pot commun ? ou bataille juridique générale pour savoir qui est le champion ?

Les règles sont faites pour être respectées et non bafouées suivant la personne et c'est valable pour tous les clubs.

Ca ne change rien au cas de Luzenac  [:cosmoschtroumpf]  

Au mieux/pire (chacun jugera) ça remet en question la décision pour Lens et uniquement Lens.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°39437549
efrafa
༼ ͒ ̶ ͒༽
Posté le 10-09-2014 à 19:40:36  profilanswer

Aurier est vivant [:lapanne:1]  

Citation :

Il a perdu connaissance momentanément, mais il va bien », a déclaré le sélectionneur de l’équipe ivoirienne, Hervé Renard, lors de la conférence de presse après la rencontre. « Ce n'est pas grave », a renchéri le médecin de la sélection.

n°39437552
saLutat1on​s
Posté le 10-09-2014 à 19:40:48  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

Donc, imaginons, Paris joue, je sais pas, Colmar en tour préliminaire, et par un miracle, se fait sortir. Donc Paris n'est pas dans la Ligue Fermée ? Cela vaut pour n'importe quel club huppé du championnat type OM, Monaco, Bordeaux, Sainté, Lyon etc. C'est bancal. Sans compter la phase de groupes. Imagine une poule Paris, OL, Sainté et Brest. Donc Sainté, l'OL ou Paris n'est pas dans la ligue fermée...  
C'est impossible ton truc, et accessoirement, travesque.  

Par définition, si sur 2 (ou 4, plus probablement) matchs t'es pas capable d'être meilleur que Colmar, bah adios [:sasha2011:1]
C'est l'intérêt du tour préliminaire, oui.

Après, jvois pas le problème que tu énonces pour la phase de poules: je ne me base pas sur le nom de l'équipe pour déterminer si elle DOIT faire partie de la Ligue. Donc si Sainté (par exemple) finit 3e de son groupe, c'est qu'elle a perdu SUR LE TERRAIN sa place, donc jvois absolument pas le souci.

Pas le football.

Bah renseigne-toi sur le fonctionnement des premiers championnats, alors.

Et non, en cas de ligue fermée, ils font quoi les clubs qui jouent le bas de tableau ? Ils ont rien à jouer. Donc où est l'émulation, la motivation ? Qu'est-ce qui les empêchera de ne pas jouer à fond le jeu face à une grosse écurie ?  
Ils font ça en MLS, mais c'est culturel aussi aux USA avec leur système de franchise. En Europe c'est IMPOSSIBLE à mettre en place. Trop le bordel. Et puis sportivement relativement inintéressant pour ceux qui loupent d'emblée leur saison et jouent donc les dernières places toute l'année.

Ils tankent [:super citron] ou ils peuvent faire chier le monde et décider d'empêcher X d'être champion [:super citron].
Plus sérieusement, avec des play-offs il n'y en aurait qu'une minorité que ne joueraient rien du tout (comme aujourd'hui, en somme), donc là aussi no big deal.

Lens, Strasbourg, Nantes en France. Lyon dans les années 80 même s'ils branlaient pas grand chose avant. Bordeaux en 92 ou 93. Paris a failli sortir en 2008. Reims dans les années 70. Nice aussi. Sochaux... (je parle de clubs historiques hein)
Newcastle en Angleterre. Nottingham Forrest... Leeds (me souviens plus si c'était administrativement par contre ?)
La Fiorentina, Naples, l'AC Milan dans les années 80...  
Bref, oui y en a eu pas mal. Et je dois en oublier.

Et ils sont tous vite revenus assez "vite" (sauf Leeds, mais eux on va pas les plaindre [:hahaguy]), ce qui prouve le niveau faiblard des divisions inférieures et des équipes les composant, et le fait que c'est les mêmes équipes qui montent / restent en haut.
Donc ce que t'énonce ici, c'est plutôt un argument en faveur d'une ligue fermée.

n°39437571
Arkin
Posté le 10-09-2014 à 19:42:51  profilanswer

Gallagh a écrit :

Bah à partir d'un moment où tu fais une ligue fermée en France c'est pour faire bander le pékin moyen donc tu prends les clubs les plus prestigieux (ou moins naze, on est en France) qui sont implantés dans les plus grandes agglomérations du pays.
A partir du moment où ça se fait, oui ca serait à vie à part peut-être eventuellement une ou deux exceptions près.
Tu vas pas remplacer l'un de ces clubs (ou franchise, à terme on y arriverait peut-être) par des bouzeux d'une agglo de 150.000 habitants.

Putain le truc dégueulasse quoi

déjà qui est "on"? ensuite t'auras pas spécialement ton mot à dire, si les plus gros clubs décident de faire une ligue fermée tu feras quoi?  

les débuts d'une ligue fermée sont généralement compliqués parce que la santé financière est limite pour beaucoup (à priori c'est de l'investissement massif donc il faut les reins solides) mais là on parle de clubs qui sont déjà actifs et implantés, c'est juste le format des matchs qui changera.
le but de la ligue fermée c'est de se regrouper pour être fort et arriver à mieux vendre le produit. ensuite une fois que t'as le blé tu met un salary cap, ce qui poussera les anciens à se faire du blé via d'autres moyens que les matchs eux même et une intégration plus facile des nouveaux qui n'auront pas besoin de tout construire de A à Z (à terme les investissements se feront sur les rachats de franchises plus que sur des créations).
faut bien voir que même les petites franchises n'ont pas de pb de budget. ils sont limités par le salary cap pour les salaires des joueurs mais il n'y a aucune concurrence de ce point de vue entre les franchises, ce qui est différent c'est qu'est-ce que tu peux te permettre par rapport au salary cap et non par rapport à ce que tu peux vraiment payer avec tes finances.

perso c'est pas ce que je souhaite pour le foot européen, je pense pas que ça soit la bonne solution.

tu râles sur les implantations mais c'est pas automatique hein, il n'y a pas de franchise nfl à los angeles par exemple. pourtant il y en a à jacksonville ou buffalo qui ne sont pas les 50 plus grosses aglo américaines. pourtant ce sont des franchises viables. les jaguars est très récente mais à déjà réussi à aller en play off. les bills ont été 4 fois de suite au superbowl. ce sont des petites franchises mais ce sont des franchises viables.
personne n'a dit qu'il fallait absolument choisir tel ou tel ville pour implanter des clubs de foot.

tu craches dessus mais finalement tu préfères avoir un MU qui claque du blé comme un émir avec aucun contrôle dans une ligue avec 6 clubs à londres. c'est vraiment mieux? je te dis pas que c'est forcément mieux ou plus adapté, je te dis que c'est pas forcément mauvais et complètement pourri

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°39437624
Gallagh
First
Posté le 10-09-2014 à 19:49:21  profilanswer

Arkin a écrit :

déjà qui est "on"? ensuite t'auras pas spécialement ton mot à dire, si les plus gros clubs décident de faire une ligue fermée tu feras quoi?

Bah pas le choix d'essayer de m'y interesser et sinon je lacherais l'affaire et irait voir autre chose, c'est pas un drame.
Championnat tout pété pour ligue fermée pétée ça change pas grand chose.

Pour ton exemple de MU non je trouve pas ça normal mais depuis dix ans le foot c'est devenu la foire au n'importe quoi. Tu fais même plus attention à force.
Je ne souhaite qu'une chose c'est qu'un ou plusieurs de ces "grands" clubs (Real, Barca, MU, City and co) se casse la gueule, dépose le bilan que ça calme les choses et qu'on revienne sur des bases saines.

n°39437641
c2800
Posté le 10-09-2014 à 19:50:43  profilanswer

#taubiradémission

:pfff:  

au revoir

n°39437645
Arkin
Posté le 10-09-2014 à 19:51:00  profilanswer

Gallagh a écrit :

T'iras pas me faire croire que les partisans d'une ligue fermée sont pour intégrer Guingamp, Dijon, Ajaccio dedans.
Please

déjà d'une tu n'en sais rien, puisque justement ce serait les clubs qui choisiraient avec leurs critères.
ensuite non, je ne pense pas que ces clubs soient vraiment les petits clubs qui seraient viables dans une ligue fermées.pour
mais des clubs qui ont envie d'améliorer leurs infrastructures pour devenir meilleur oui je pense qu'ils ont leur place, genre lorient avec un de l'investissement derrière ils peuvent très bien évoluer

on a l'impression que pour vous ligue fermée ça veut dire membre à vie avec impossibilité d'y entrer et surtout impossibilité de monter quelque chose pour y entrer.
si t'as un type qui vient en disant vouloir investir dans un grand projet à long terme à evian et en savoie ça peut être viable. mais des clubs qui n'ont pas de centre de formation et qui ont peu d'investisseurs derrière eux et aucune envie de s'améliorer pourquoi tu voudrais les prendre et surtout pourquoi vouloir les faire entrer dedans?

---------------
n°39437648
fructis
Parle en HD
Posté le 10-09-2014 à 19:51:30  profilanswer

Floleb7 a écrit :

[:klm:1]  

En premier le CNOSF se penche sur la légalité de la décision de la LFP > résultat aucun soucis. Puis il se penche sur le contenu de la décision pour la justifier ou non > résultat Luzenac ne dispose pas d'un stade homologué. Ce qui entraine l'avis du CNOSF : négatif.
L'avis (consultatif) du 22 aout n'est plus de vigueur, après celui ci la ligue a de nouveau statué sur le cas Luzenac.

Tu me mets un lien où en plus l'article t'explique tout ça mais tu veux à tout prix zapper la seconde partie.  

Citation :

Dans leur avis de 14 pages, les conciliateurs du CNOSF "estiment que la décision du conseil d'administration de la LFP n'est pas entachée d'une erreur de droit ou d'une erreur manifeste d'appréciation". "Ils n'entendent en conséquence pas proposer à la LFP de reconsidérer cette décision", ajoutent-ils.

Citation :

Mais le CNOSF juge dans son avis que les documents fournis par Luzenac ne sauraient "être regardés comme constituant une convention ferme de mise à disposition" du stade Ernest-Wallon.

Il note donc que "le club ne dispose toujours pas, au 2 septembre 2014, soit près d'un mois après que la commission d'appel de la DNCG a prononcé un avis favorable à son autorisation d'utiliser des joueurs professionnels, d'une convention de mise à disposition ferme du stade Ernest-Wallon".

Donc si tu ne lis pas l'intégralité d'un truc je n'y peux rien

Non mais les mecs, ils vont pas dire "La décision est ok" sans justifier la décision. Ce que tu me donne après, c'est cette justification. Parce le club ne dispose pas blablabla alors la décision de la ligue est justifiée. Ce n'est pas un avis sur la montée.

J'avoue que j'ai fait des recherches et pas moyen de trouver dans la presse la demande exacte de Luzenac, qui a saisi le CNOSF mais à l'époque, quand la décision était sortie, j'avais lu un tweet d'un avocat qui suivait le dossier disant que cette demande portait uniquement sur la décision de la ligue et que les médias disaient de la merde quand ils parlaient d'une décision contre Luzenac alors que c'était simplement la décision de la ligue qui était jugée.

Le même CNOFS avait rendu un avis favorable la semaine d'avant, ils auraient subitement changé d'avis sur le même sujet ?  :o  

---------------
"Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
n°39437678
saLutat1on​s
Posté le 10-09-2014 à 19:54:06  profilanswer

Gallagh a écrit :

Bah pas le choix d'essayer de m'y interesser et sinon je lacherais l'affaire et irait voir autre chose, c'est pas un drame.
Championnat tout pété pour ligue fermée pétée ça change pas grand chose.

Pour ton exemple de MU non je trouve pas ça normal mais depuis dix ans le foot c'est devenu la foire au n'importe quoi. Tu fais même plus attention à force.
Je ne souhaite qu'une chose c'est qu'un ou plusieurs de ces "grands" clubs (Real, Barca, MU, City and co) se casse la gueule, dépose le bilan que ça calme les choses et qu'on revienne sur des bases saines.

Donc au final, les seuls arguments que TSM et toi opposez au principe de la Ligue fermée, c'est "c'est impossible à mettre en place" et "il FAUT des petits clubs/villes, sinon spa juste" (ce que la Ligue n'interdit pas) ? [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par saLutat1ons le 10-09-2014 à 19:54:41
n°39437681
saLutat1on​s
Posté le 10-09-2014 à 19:54:21  profilanswer

c2800 a écrit :

au revoir

C'était une blague, hein

n°39437704
Arkin
Posté le 10-09-2014 à 19:56:12  profilanswer

Pas le football.  

c'est clairement pas adapté au foot européen, on est bien d'accord. moi je dis simplement qu'il y a des côtés positifs et des côtés viables à une ligue fermées. le niveau des petites équipes est un problème, il n'y a pas de drafts pour compenser les mauvaises années. après ça ne fait pas tout, il y a des équipes qui ne font rien pendant des années et qui arrivent au top en qq années. les clippers récemment. mais quand tu vois les bills ou les raiders en nfl, les kings ou les hornets en nba c'est sur qu'ils vont pas être champion dans un future proche mais financièrement ça tient la route

---------------
n°39437723
Floleb7
Posté le 10-09-2014 à 19:58:31  profilanswer

fructis a écrit :

Non mais les mecs, ils vont pas dire "La décision est ok" sans justifier la décision. Ce que tu me donne après, c'est cette justification. Parce le club ne dispose pas blablabla alors la décision de la ligue est justifiée. Ce n'est pas un avis sur la montée.

J'avoue que j'ai fait des recherches et pas moyen de trouver dans la presse la demande exacte de Luzenac, qui a saisi le CNOSF mais à l'époque, quand la décision était sortie, j'avais lu un tweet d'un avocat qui suivait le dossier disant que cette demande portait uniquement sur la décision de la ligue et que les médias disaient de la merde quand ils parlaient d'une décision contre Luzenac alors que c'était simplement la décision de la ligue qui était jugée.

Le même CNOFS avait rendu un avis favorable la semaine d'avant, ils auraient subitement changé d'avis sur le même sujet ?  :o  

Les avis du CNOSF ne sont pas liés. Celui du 22 aout est favorable, la ligue accepte ça et vote de nouveau sur les éléments présentés par Luzenac (modifié ou non). Elle refuse de nouveau la montée. Luzenac sollicite de nouveau le CNOSF qui rend un nouvel avis. Peu importe si le CNOSF a été consulté avant et la teneur de ses avis, chaque médiation est indépendante.  

---------------
n°39437749
c2800
Posté le 10-09-2014 à 20:00:35  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

C'était une blague, hein

Si je t'insulte ça peut passer en blague ou pas ?  :o

En général, hein

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 10-09-2014 à 20:00:55
n°39437759
saLutat1on​s
Posté le 10-09-2014 à 20:01:34  profilanswer

c2800 a écrit :

Tant que c'est drôle, ça me pose pas de souci, perso :d [:cosmoschtroumpf]
(d'ailleurs, zyzz, j'attends toujours ton super-clash-de-la-mort-qui-tue [:super citron])

n°39437762
Gallagh
First
Posté le 10-09-2014 à 20:01:45  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Donc au final, les seuls arguments que TSM et toi opposez au principe de la Ligue fermée, c'est "c'est impossible à mettre en place" et "il FAUT des petits clubs/villes, sinon spa juste" (ce que la Ligue n'interdit pas) ? [:cosmoschtroumpf]

T'as lu en diagonale apparamment, des arguments ont été donné notamment par Arkin il y a quelques minutes.
Le football par essence est le "sport du peuple", il n'a jamais hormis aux USA été soumis à ce système de ligue fermée et ça ne me parait pas une bonne idée du fait que les gens sont habitués à leur championnat (peut-être à deux ou trois vitesses mais c'est le jeu et ca a toujours été comme ça) et ça ne correspond pas à l'ADN de ce sport.

Regarde sur ce topic, on est tous des fans de foot et le truc est trèèèès loin de faire l'unanimité.
Alors qu'on est la crême de la crême des connaisseurs  [:clooney5]  

Après chacun son avis, je juge pas.
Mais le fait que tu sois fan d'un club de PL du top 6 explique peut-être ton avis par rapport à moi qui suis supporter d'un club moisi de L2.
On n'a pas la même vision du foot

n°39437765
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 10-09-2014 à 20:02:09  profilanswer

On rigolait plus hier  [:satrincha:1]

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°39437769
c2800
Posté le 10-09-2014 à 20:03:06  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Tant que c'est drôle, ça me pose pas de souci, perso :d [:cosmoschtroumpf]
(d'ailleurs, zyzz, j'attends toujours ton super-clash-de-la-mort-qui-tue [:super citron])

C'est noté   [:sneijder:3]

n°39437773
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 10-09-2014 à 20:03:30  profilanswer

c2800 a écrit :

En général, hein

Y'a une insulte ?! [:transparency]

n°39437784
skaine
Posté le 10-09-2014 à 20:04:42  profilanswer

c2800 a écrit :

au revoir

JARON

n°39437787
Arkin
Posté le 10-09-2014 à 20:05:14  profilanswer

Gallagh a écrit :

T'as lu en diagonale apparamment, des arguments ont été donné notamment par Arkin il y a quelques minutes.
Le football par essence est le "sport du peuple", il n'a jamais hormis aux USA été soumis à ce système de ligue fermée et ça ne me parait pas une bonne idée du fait que les gens sont habitués à leur championnat (peut-être à deux ou trois vitesses mais c'est le jeu et ca a toujours été comme ça) et ça ne correspond pas à l'ADN de ce sport.

Regarde sur ce topic, on est tous des fans de foot et le truc est trèèèès loin de faire l'unanimité.

Mais le fait que tu sois fan d'un club de PL du top 6 explique peut-être ton avis par rapport à moi qui suis supporter d'un club moisi de L2.

vu la gestion mongol de leur blé il y a moyen qu'ils descendent sous peu [:aulas]

---------------
n°39437828
Impacilla ​Carpisung
Posté le 10-09-2014 à 20:09:25  profilanswer

c2800 a écrit :

En général, hein

Si tu traînais tes guètres sur les topics concernés, tu saurais que Taubira est la seule que je respecte dans notre gouvernement actuel, mais bon. :o

---------------
Frédéric Lefebvre
n°39437842
Arkin
Posté le 10-09-2014 à 20:11:47  profilanswer

khedira va se faire opérer au genou.
les discussions avec arsenal ont pas du aidé :o

---------------
n°39437845
c2800
Posté le 10-09-2014 à 20:11:58  profilanswer

Si tu traînais tes guètres sur les topics concernés, tu saurais que Taubira est la seule que je respecte dans notre gouvernement actuel, mais bon. :o

Encore pire !  :o

n°39437874
saLutat1on​s
Posté le 10-09-2014 à 20:14:18  profilanswer

Gallagh a écrit :

Il l'est dans quelques pays européens et sud-am, mais clairement pas partout dans le monde, et le fait qu'il n'ait pas été soumis à ce type de championnat n'empêche pas (ne serait-ce que) d'essayer, non ?

Après, les rétifs purs et durs au changement (no Hollande), on ne peut de toute façon rien y faire.

Gallagh a écrit :

Rien ne fait l'unanimité sur HFR, de toute façon [:boulitruc]

Gallagh a écrit :

Pas faux du tout, ouais :jap:

n°39437884
saLutat1on​s
Posté le 10-09-2014 à 20:15:01  profilanswer

Arkin a écrit :

vu la gestion mongol de leur blé il y a moyen qu'ils descendent sous peu [:aulas]

19h Nation 27 septembre, 17h30 BST [:super citron]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30754  30755  30756  ..  76017  76018  76019  76020  76021  76022

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ballon d'or de la Coupe du Monde FIFA 2006Allez vous regarder la finale de football ce soir ?
ballon de foot adidas teamgeistFootball - [Topic new generation]
Petition pour la mise en place de l'arbitrage vidéo dans le footballC'est quoi l'autocollant 64 entouré d'un rond ...
Match football dans la region parisienneplus de spectacle dans les stades de football : Inovation
Plus de sujets relatifs à : [Football] Ballon rond

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)