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Auteur Sujet :

[topik F1] Prochain grand prix, Sepang, malaisie le 23/03/2003

n°252041
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 19-03-2003 à 08:15:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un ami m'a dis qu'il avait lus que renault travaillerai pour sortir un moteur avec un angle normal (entre 90° et 94°) vu l'échec cuisant de leur moulbif actuel...
Quelqu'un à des infos la dessus ?

mood
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Posté le 19-03-2003 à 08:15:47  profilanswer
 

n°252212
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-03-2003 à 10:12:21  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Un ami m'a dis qu'il avait lus que renault travaillerai pour sortir un moteur avec un angle normal (entre 90° et 94°) vu l'échec cuisant de leur moulbif actuel...
Quelqu'un à des infos la dessus ?


 
ce serait assez fort
 
je me sens pas de déterrer le topics de bla² où certains voyaient renault gagner cette année :D

n°253651
Origan
Posté le 19-03-2003 à 16:01:46  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Un ami m'a dis qu'il avait lus que renault travaillerai pour sortir un moteur avec un angle normal (entre 90° et 94°) vu l'échec cuisant de leur moulbif actuel...
Quelqu'un à des infos la dessus ?
 


 
La rumeur court depuis janvier il me semble... On disait même que His allait être viré. Faut croire que personne n'a voulu de sa place puisqu'il est toujours là [:nofret]

n°253715
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 19-03-2003 à 16:11:41  profilanswer
 

Origan a écrit :


 
La rumeur court depuis janvier il me semble... On disait même que His allait être viré. Faut croire que personne n'a voulu de sa place puisqu'il est toujours là [:nofret]


 
Y'a tt un dossier sur la crise chez Renault (ou un truc comme ça) ds AUTOhebdo de cette semaine. Je l'ai feuilleté très rapidement ce midi chez le marchand de journals...

n°253730
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 19-03-2003 à 16:15:30  profilanswer
 

Yeah je v l'avoir ce soir l'autohebdo... y'a pas à dire, c top d'avoir un popa commerçant :D
 
edit: buraliste pour etre précis


Message édité par Shinji_kun64 le 19-03-2003 à 16:16:05
n°253779
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 19-03-2003 à 16:22:16  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Yeah je v l'avoir ce soir l'autohebdo... y'a pas à dire, c top d'avoir un popa commerçant :D
 
edit: buraliste pour etre précis


 
moi z'aussi  :kaola: (enfin pour L'Ah ce soir j'ai pas papa buraliste mais chui abonné)

n°253801
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 19-03-2003 à 16:24:17  profilanswer
 

moi je l'ai gratos :kaola:

n°254377
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2003 à 18:28:45  answer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Un ami m'a dis qu'il avait lus que renault travaillerai pour sortir un moteur avec un angle normal (entre 90° et 94°) vu l'échec cuisant de leur moulbif actuel...
Quelqu'un à des infos la dessus ?


Mouais... pas sûr que ça soit la meilleure idée, à moins qu'ils soient désormais certains que la voie est complètement bloquée. Vu que les concurrents ont progressé sur les moteurs atmos à angle classique pendant ce temps là, ça va faire des gros retards à rattraper, et tout le temps consacré au moteur actuel "pour rien".

n°254453
Origan
Posté le 19-03-2003 à 18:49:38  profilanswer
 

Goret a écrit :


Mouais... pas sûr que ça soit la meilleure idée, à moins qu'ils soient désormais certains que la voie est complètement bloquée. Vu que les concurrents ont progressé sur les moteurs atmos à angle classique pendant ce temps là, ça va faire des gros retards à rattraper, et tout le temps consacré au moteur actuel "pour rien".


 
Ben je pense que quand ils prennent une décision, c'est qu'ils y ont réfléchi hein :o . 'Fin bon, les 111° , ils y avaient réfléchi aussi, il est vrai [:nofret]
 
Je me souviens encore du semi-mépris de Faure à la TV il y a 2-3 ans, quand il se foutait de la gueule de BMW:  "BMW mise tout sur le présent avec une architecture classique, nous préférons penser à l'avenir". DTC Patrick, j'en ai peur :dtc:

n°254471
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-03-2003 à 18:53:03  profilanswer
 

Ben ouais ils se sont rendu compte qu'on passe quand même pas mal en courbe avec un 90° compact si on a une bon package aéro. Et que en puissance ya pas photo semble t il ?  
 
(pkoi d'ailleur je me le demande...)

mood
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Posté le 19-03-2003 à 18:53:03  profilanswer
 

n°254749
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 19-03-2003 à 19:58:38  profilanswer
 

Origan a écrit :


 
La rumeur court depuis janvier il me semble... On disait même que His allait être viré. Faut croire que personne n'a voulu de sa place puisqu'il est toujours là [:nofret]


Je croyais que ce n'était pas His le concepteur du moteur ? ou tout du moins que l'idée d'un angle élargie n'était pas de lui :??:  
 

n°254760
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 19-03-2003 à 19:59:57  profilanswer
 

Origan a écrit :


 
Ben je pense que quand ils prennent une décision, c'est qu'ils y ont réfléchi hein :o . 'Fin bon, les 111° , ils y avaient réfléchi aussi, il est vrai [:nofret]
 
Je me souviens encore du semi-mépris de Faure à la TV il y a 2-3 ans, quand il se foutait de la gueule de BMW:  "BMW mise tout sur le présent avec une architecture classique, nous préférons penser à l'avenir". DTC Patrick, j'en ai peur :dtc:


 
Sa vas ouai :lol:  

n°254770
tico
Posté le 19-03-2003 à 20:02:03  profilanswer
 

Depuis l'année derniere Renault a annoncé qu'il allait renoncer a leur moteur "grand Angle" a cause de la fiabilité necessaire pour les prochaines saisons de GP et les nouvelles reglementation sur le nombre de moteur par Course

n°254780
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2003 à 20:04:54  answer
 

Ah oui, en effet, c'est une raison logique. Dommage pour l'innovation. :/

n°255235
eraser17
Posté le 19-03-2003 à 21:08:07  profilanswer
 

en gros ce que j'ai lu ces temps si
 
-on attend de la pluie et orage pour le week end en malaisie
-on parle d'un grand prix de suisse (ca ferais chier schumi)
-head serais aps contre avoir michael comme pilote (sympa pour ses deux siens)

n°255249
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-03-2003 à 21:09:51  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

en gros ce que j'ai lu ces temps si
 
-on attend de la pluie et orage pour le week end en malaisie
-on parle d'un grand prix de suisse (ca ferais chier schumi)
-head serais aps contre avoir michael comme pilote (sympa pour ses deux siens)


 
uh ?  
 
la suisse a interdit les courses auto depuis 1955 [:wam]
 
(a moins qu'il ne soit tenu en france, comme dans les années 80 [je crois] )


Message édité par Juju_Zero le 19-03-2003 à 21:10:25
n°255263
eraser17
Posté le 19-03-2003 à 21:11:10  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
uh ?  
 
la suisse a interdit les courses auto depuis 1955 [:wam]


 
ouai mais y parlerais de les reautorisée en circuit fermé. la securité a bien été ameliorée depuis.
 

Citation :

Certains politiciens suisses pensent sérieusement à abolir la loi qui depuis la tragédie survenue au Mans en 1955 interdit la compétition automobile sur circuit fermé. On se souvient qu'aux 24 Heures du Mans 1955 la Mercedes de Pierre Levegh se désintégra dans la tribune principale faisant 84 victimes. A la suite de cette terrible catastrophe, Mercedes décida de se retirer complètement de la compétition automobile. La firme de Stutgart, reviendra sur sa décision près de 30 ans plus tard. Les politiciens Suisses seraient eux aussi sur le point de faire marche arrière.
 
Le but de ces quelques députés suisses est d'organiser très prochainement un GP de F1 dans une zone hors CE puisque ce pays, bien que se situant au coeur de l'Europe, n'en fait pas partie. En théorie donc, cet hypothétique futur GP de Suisse a tout pour plaire à l'industrie liée au commerce des produits dérivés du tabac. Il n'y a plus qu'un petit "détail" à régler: construire un circuit de F1 au cas ou la Suisse se décide réellement à autoriser les compétitions sur circuit fermé dans un avenir proche. Le lieu pressenti pour ce futur circuit serait un aérodrome près du Lac de Constance
 
Un GP qui ne devrait pas plaire à tout le monde et notamment à Michael Schumacher qui vivant en Suisse y est actuellement déclaré comme "sans emploi" puisque le métier qu'il exerce n'est pas reconnu en Suisse. Cette petite astuce lui permet de bénéficier d'un statut fiscal des plus avantageux. Si un jour, la Suisse décide d'autoriser à nouveau les compétitions sur circuit, Michael Schumacher (et probablement d'autres) devra se résoudre à se déclarer officiellement en tant que "pilote automobile".

n°255268
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-03-2003 à 21:11:44  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

en gros ce que j'ai lu ces temps si
 
-on attend de la pluie et orage pour le week end en malaisie
-on parle d'un grand prix de suisse (ca ferais chier schumi)
-head serais aps contre avoir michael comme pilote (sympa pour ses deux siens)


 
1) Cool !!!
 
2) ?? Pkoi ça ferait chier MS ???
Edit: Ok  
3) Comme tout le monde  :p


Message édité par nicobule le 19-03-2003 à 21:12:15
n°255284
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-03-2003 à 21:12:59  profilanswer
 

ah putain ca serait cool ca :love:
 
 
je propose qu'on reprenne la F1 sur le circuit de bremgarten, là ou la F1 a quitté la suisse en 1954 [:joce]

n°255295
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2003 à 21:13:55  answer
 

Pas sûr que la pluie soit une bonne idée... car le système actuel des qualifs, en cas de temps changeant, deviendra une simple loterie. Du coup, ce sera peut-être du spectacle, mais du spectacle préfabriqué.

n°255325
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-03-2003 à 21:16:57  profilanswer
 

Goret a écrit :

Pas sûr que la pluie soit une bonne idée... car le système actuel des qualifs, en cas de temps changeant, deviendra une simple loterie. Du coup, ce sera peut-être du spectacle, mais du spectacle préfabriqué.


c déjà le cas, un peu plus un peu moins.

n°255362
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2003 à 21:20:13  answer
 

Nicobule a écrit :

c déjà le cas, un peu plus un peu moins.


Un tour lancé, avec personne d'autre, ce n'est pas entièrement de la loterie, si les conditions de piste restent grosso modo les mêmes (i.e. temps sec : en général, la piste s'améliore). D'ailleurs, le meilleur préqualifié s'élance en dernier des qualifs.
 
Avec un temps changeant, ça devient différent. Suffit qu'il y ait un peu de pluie au milieu de la séance, pour que ce soit du grand n'importe quoi.

n°255409
Wilfried28​28
Posté le 19-03-2003 à 21:27:56  profilanswer
 

:)


---------------
Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
n°255499
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-03-2003 à 21:44:54  profilanswer
 

Goret a écrit :


Un tour lancé, avec personne d'autre, ce n'est pas entièrement de la loterie, si les conditions de piste restent grosso modo les mêmes (i.e. temps sec : en général, la piste s'améliore). D'ailleurs, le meilleur préqualifié s'élance en dernier des qualifs.
 
Avec un temps changeant, ça devient différent. Suffit qu'il y ait un peu de pluie au milieu de la séance, pour que ce soit du grand n'importe quoi.


 
Ok si c'était avec les reservoirs "vides" pour tous.
Là entre les arrets ravito et les tours de qualifs ça devient  :pt1cable: , du coup c tellement dépendant c circonstances de courses après qu'on est proche de la loterie (cf. Melbourne)

n°255550
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2003 à 21:53:46  answer
 

Nicobule a écrit :

Ok si c'était avec les reservoirs "vides" pour tous.
Là entre les arrets ravito et les tours de qualifs ça devient  :pt1cable: , du coup c tellement dépendant c circonstances de courses après qu'on est proche de la loterie (cf. Melbourne)


Non, ce n'est pas de la loterie, parce que les pilotes et écruries "savent" quelle stratégie ils adoptent, et peuvent en prévoir les conséquences. Etre plus léger pour être devant mais devoir ravitailler plus tôt, ou être plus lourd pour ne pas avoir à ravitailler, c'est de la décision stratégique, donc pas une "loterie".
 
Alors qu'avec la pluie, là, ça devient du loto pur et dur.

n°255585
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-03-2003 à 21:58:25  profilanswer
 

Goret a écrit :


Non, ce n'est pas de la loterie, parce que les pilotes et écruries "savent" quelle stratégie ils adoptent, et peuvent en prévoir les conséquences. Etre plus léger pour être devant mais devoir ravitailler plus tôt, ou être plus lourd pour ne pas avoir à ravitailler, c'est de la décision stratégique, donc pas une "loterie".
 
Alors qu'avec la pluie, là, ça devient du loto pur et dur.


 
Ouais sauf que les jagaur peuvent mettre 3 L et bouchonner tout le monde pdt trois tour er foutre les straégie en l'air de chez les top team ou il pensait creuser 20 sec avant de ravitailler & Co.
Ou ce genre de truc là.
C'est pas completment de la loterie, mais pas loin  ;)

n°255636
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2003 à 22:05:38  answer
 

Nicobule a écrit :

Ouais sauf que les jagaur peuvent mettre 3 L et bouchonner tout le monde pdt trois tour er foutre les straégie en l'air de chez les top team ou il pensait creuser 20 sec avant de ravitailler & Co.
Ou ce genre de truc là.


Enfin bon, leur but restera quand même de finir le plus haut possible.
 
Certes, ça introduit plus d'interrogations, mais globalement, ça reste la conséquence directe des actes des participants, et sans influences extérieures à ces acteurs.
 

Citation :

C'est pas completment de la loterie, mais pas loin  ;)


Pour moi, ce n'est pas de la loterie, mais une forme de pocker menteur. ;)
 
C'est sûr que ça n'a pas grand chose à voir avec les "vraies" qualifs destinées à sacrer le plus rapide, en conditions légères.
 
D'ailleurs, ça me semble dommage qu'on n'autorise pas un coup de pompe à carburant. On pourrait pourtant vérifier la légalité, non ? (ex : une pompe standard, manipulée par l'écurie sous le regard des officiels).

n°255668
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-03-2003 à 22:10:20  profilanswer
 

Goret a écrit :


 
D'ailleurs, ça me semble dommage qu'on n'autorise pas un coup de pompe à carburant. On pourrait pourtant vérifier la légalité, non ? (ex : une pompe standard, manipulée par l'écurie sous le regard des officiels).


 
 
Alors là je suis  d'accords à 100% et je suis loin d'etre le seul.
Mais Ecclestone a dit que c ce qui avait donné son charme à la course en Austealalie

n°255806
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-03-2003 à 22:39:09  profilanswer
 

oui enfin l'avis de pepere ecclestone ...


Message édité par Juju_Zero le 19-03-2003 à 22:40:45
n°256275
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 20-03-2003 à 00:32:42  profilanswer
 

Citation :


L'ancien pilote allemand de Mercedes, Karl Kling, notamment coéquipier de l'Argentin Juan Manuel Fangio, est décédé hier à l'âge de 92 ans à son domicile du Lac de Constance, a annoncé aujourd'hui l'un des dirigeants de DaimlerChrysler, Juergen Hubbert.
 
Légende du sport allemand, Kling a été l'un des plus grands pilotes de Mercedes dans les années 1950, à la grande époque de la marque à l'étoile. Elu en 1952 sportif allemand de l'année, une première pour un pilote automobile, Kling a remporté cette même année l'un de ses plus grands succès, la Carrera Panamericana au Mexique au volant d'une 300 SL.
 
En 1954 et 1955, il disputa aussi 11 Grand Prix de Formule 1, comme coéquipier de Fangio, mais ne finit jamais mieux que 2e, au Grand Prix de France de Reims pour sa première participation. Très tôt fasciné par la mécanique, il entama une carrière d'ingénieur, dans une succursale Daimler-Benz de sa vile natale de Giessen. Ensuite, avant la Seconde guerre mondiale, il participa pour cette même marque à de nombreux rallies, et remporta après-guerre trois titres de champion d'Allemagne des voitures de sport. En 1950, il fit aussi sensation en s'adjugeant les Six heures du Nurburgring.
 
Après le retrait de Mercedes de Formule 1 en 1955, il dirigea le département sport de la marque, sans pour autant abandonner le volant. Le rallye-marathon Méditerrannée-Le Cap en 1959 et le rallye Alger-Centrafrique-Alger en 1961 furent ses deux derniers succès. Il prit sa retraite en 1968.
 
"Il était à la fois ingénieur et pilote et l'un des plus grands parmi les plus grands pilotes allemands", a déclaré le directeur sportif de Mercedes, Norbert Haug. Son comportement sur la piste lui avait valu le surnom de "seigneur", car "même dans les duels les plus durs, il était toujours très fair-play", avait affirmé son ancien coéquipier Hans Herrmann.
 
Son décès intervient six semaines après celui d'une autre légende du sport automobile allemand, Manfred von Brauchitsch, également pilote Mercedes.


 
Une pensée pour lui  :sweat:

n°257317
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 20-03-2003 à 08:53:06  profilanswer
 

+1
 
Sinon ds l'Autohebdo de cette semaine y'a un formidable courrier des lecteurs entiérement dédié à la décapitation des commentateurs de TF1, un pur bonheur :D  
 
Quand au dossier sur Renault ben "Etats de crise" est un bon titre :sweat:  
Doit y'avoir du remontage de bretelles dans les murs de la marque au losange...
 
Petit dessin sympa en page4 avec comme titre "Nouvelle révolution chez Renault qui passe au V10 à 180°" On voit Dudot, Briatore et Faure plutot furieux en train de sauter à pieds joints sur le moteur :lol:

n°257601
Origan
Posté le 20-03-2003 à 10:26:38  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

+1
 
Sinon ds l'Autohebdo de cette semaine y'a un formidable courrier des lecteurs entiérement dédié à la décapitation des commentateurs de TF1, un pur bonheur :D  
 
Quand au dossier sur Renault ben "Etats de crise" est un bon titre :sweat:  
Doit y'avoir du remontage de bretelles dans les murs de la marque au losange...
 
Petit dessin sympa en page4 avec comme titre "Nouvelle révolution chez Renault qui passe au V10 à 180°" On voit Dudot, Briatore et Faure plutot furieux en train de sauter à pieds joints sur le moteur :lol:  


 
scan :o
 
(du courrier et du dessin, et que ça saute :fou: )

n°258215
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-03-2003 à 12:24:09  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Citation :


L'ancien pilote allemand de Mercedes, Karl Kling, notamment coéquipier de l'Argentin Juan Manuel Fangio, est décédé hier à l'âge de 92 ans à son domicile du Lac de Constance
 
....
 
Son décès intervient six semaines après celui d'une autre légende du sport automobile allemand, Manfred von Brauchitsch, également pilote Mercedes.


 
Une pensée pour lui  :sweat:  


 
"marrant" qu'ils meurent presque en meme temps, apres avoir vécu aussi lgtps [:wam]

n°259515
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 20-03-2003 à 17:23:56  profilanswer
 

Origan a écrit :


 
scan :o
 
(du courrier et du dessin, et que ça saute :fou: )


 
pas de scan désolé :(

n°261583
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 21-03-2003 à 00:03:56  profilanswer
 

Villeneuve à propos de Button:
"Je pense qu'il est très important pour un pilote de faire son autocritique avant de blâmer quelqu'un d'autre. Si vous passez votre carrière en pensant à ce qu'elle aurait pu être alors vous ne ferez jamais rien et c'est un peu ce qui est arrivé à la carrière de Jenson."
 
L'hopital qui se fous de la charité :sarcastic:

n°261589
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-03-2003 à 00:06:07  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Villeneuve à propos de Button:
"Je pense qu'il est très important pour un pilote de faire son autocritique avant de blâmer quelqu'un d'autre. Si vous passez votre carrière en pensant à ce qu'elle aurait pu être alors vous ne ferez jamais rien et c'est un peu ce qui est arrivé à la carrière de Jenson."
 
L'hopital qui se fous de la charité :sarcastic:  


 
 [:nicodonald]  :lol:  
 
mais aussi  [:tapai]  
 
quel raleur tête de lard...pfff.
En plus il s'est fait au moins égaler par Panis l'an dernier, pas de quoi rouler des mécaniques.
Et puis la carrière de Button elle vient de commencer.. :sarcastic:  
 
Sacré jacquot !
Heureursement que défois il nous sors des bon WE de grand prix pour sauver la mise.

n°261596
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 21-03-2003 à 00:09:21  profilanswer
 

C du villeneuve quoi... c pour sa qu'on l'aime (ou pas d'ailleurs).
 
bon dodo la :sleep:  
 
 :hello:

n°261611
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 21-03-2003 à 00:17:40  profilanswer
 

putain j'avais meme pas lus la fin de l'article...c à mourir de rire :lol:  
 
toujours jacque qui parle:
"Il n'y aura pas d'embrassades ou de réconciliation mais cela ne peut plus durer, nous devons en parler. En outre, c'est à l'équipe de s'assurer que ce genre de choses ne se retrouvent pas dans les communiqués de presse. Je pense donc que le service marketing et celui de presse ne sont pas à la hauteur."
 
il fous la merde tant qu'il peut et apres il vient se plaindre de la mauvaise ambiance dans l'écurie !!
j'suis écroulé la :lol:  :lol:  :lol:

n°261634
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-03-2003 à 00:23:26  profilanswer
 

m'a l'air d'etre assez infect ce type [:wam]
 
 
on dira ce qu'on veut, mais c pas vraiment le genre de schumacher ces remarques, hin :o

n°261653
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2003 à 00:26:26  answer
 

Euh... Schumacher disant d'un pilote qu'il n'a pas sa place en F1, c'est pas très très beau non plus, hein...
 
Bon, c'est sûr que question grande gueule, on fait difficilement pire que Jacques V. :whistle:

n°261663
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-03-2003 à 00:28:18  profilanswer
 

Goret a écrit :

Euh... Schumacher disant d'un pilote qu'il n'a pas sa place en F1, c'est pas très très beau non plus, hein...
 
Bon, c'est sûr que question grande gueule, on fait difficilement pire que Jacques V. :whistle:


 
pilote qui est ?

mood
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