Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4391 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°69286959
mucky bear
Shot with...
Posté le 27-09-2023 à 17:34:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lautho a écrit :

Pour Climbing District Bastille ça vient d'ouvrir (10 jours), j'y suis allé dimanche soir dernier en happy hour (arrivé 19h) j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de monde par rapport aux autres salles du réseau à la même heure le weekend.  
Sans doute l'effet nouveauté (ça grimpait plutôt pas mal, plutôt des grimpeurs aguerris venus tester la nouvelle salle Parisienne plutôt que des débutants).

J'ai bien aimé la salle, pas très grande mais beaucoup de blocs (12-15 par niveau je dirai), par contre pas ultra variée niveau ouvertures (quasi pas de dalles, peu de volumes, peu de moves dynamique).
Murs intégralement lisses aussi, ça fait bizarre quand on a l'habitude de murs abrasifs  

Pour le vendredi soir je ne sais pas par contre  :D

Faut que j'aille regarder la salle, j'attends un rendez-vous pro dans le quartier pour y aller  :o  

Là ça fait un an que j'ai mon abo chez Climbing District, je tourne entre les salles de Neuilly, Pont Cardinet et Place de Clichy et même si je manque de points de comparaison j'aime beaucoup  :)

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le 27-09-2023 à 17:34:37  profilanswer

n°69287062
onina
Posté le 27-09-2023 à 17:51:11  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

En GV, le combo longe molle/longe dure est quand même une bonne pratique a connaître. Et le cab avec la corde d'encordement est une bonne façon de faire la molle.

Qu'est-ce que tu appelles longe molle/longe dure ? Ca a l'air sexy, de loin :o

n°69287243
Lautho
Posté le 27-09-2023 à 18:18:23  profilanswer

mucky bear a écrit :

Faut que j'aille regarder la salle, j'attends un rendez-vous pro dans le quartier pour y aller  :o  

Là ça fait un an que j'ai mon abo chez Climbing District, je tourne entre les salles de Neuilly, Pont Cardinet et Place de Clichy et même si je manque de points de comparaison j'aime beaucoup  :)

Ils ont un grand écran avec projecteur pour les matchs de rugby si ça t'intéresse  :D  
J'imagine qu'ils projetteront aussi les compétition d'escalade

n°69288379
Ascio
Posté le 27-09-2023 à 21:26:11  profilanswer

onina a écrit :

Qu'est-ce que tu appelles longe molle/longe dure ? Ca a l'air sexy, de loin :o

Ta longe dure c'est ta longe principale, celle sur laquelle tu es en tension (en évitant de passer plus haut que le pt où elle est ancrée pour pas tomber dessus avec un facteur de chute important).

Ta longe molle c'est ta redondance (principe de redondance qui est trop souvent passé à la trappe selon moi alors que ça devrait être enseigné à tous et priorisé), ta 2nde sécurité dans le cas où ta longe molle viendrait à rompre (sectionnée pour une raison xy par exemple chute de pierre). Ta longe molle n'est pas en tension mais reste "lâche"  en laissant un peu de mou, c'est juste ton second fusible. Si ta longe dure vient à ne pas fonctionner, tu prendras peut-être 0,5/1m (ou plus ou moins selon la configuration) de chute supplémentaire mais au moins tu tombes pas sur 200m.
En général on fait la longe molle sur sa propre corde, avec l'un des 2 brins (si corde à double) et on vient l'accrocher avec un cabestan sur un point haut du relais.

Message cité 1 fois
Message édité par Ascio le 27-09-2023 à 21:27:58
n°69288400
onina
Posté le 27-09-2023 à 21:29:07  profilanswer

Ascio a écrit :

Ta longe dure c'est ta longe principale, celle sur laquelle tu es en tension (en évitant de passer plus haut que le pt où elle est ancrée pour pas tomber dessus avec un facteur de chute important).

Ta longe molle c'est ta redondance (principe de redondance qui est trop souvent passé à la trappe selon moi alors que ça devrait être enseigné à tous et priorisé), ta 2nde sécurité dans le cas où ta longe molle viendrait à rompre (sectionnée pour une raison xy par exemple chute de pierre). Ta longe molle n'est pas en tension mais reste "lâche" c'est juste ton second fusible. En général on fait la longe molle sur sa propre corde, avec l'un des 2 brins (si corde à double) et on vient l'accrocher avec un cabestan sur un point haut du relais.

Ah ok ! J'avoue ne pas vacher qu'avec ma seule longe en GV (sur points bétons). C'est vrai qu'il n'y a pas de redondance. Vais-je mourir ?  [:peur demi-sel]

n°69288417
Ascio
Posté le 27-09-2023 à 21:32:14  profilanswer

onina a écrit :

Ah ok ! J'avoue ne pas vacher qu'avec ma seule longe en GV (sur points bétons). C'est vrai qu'il n'y a pas de redondance. Vais-je mourir ?  [:peur demi-sel]

Pas si ta longe dure ne lâche pas :o

(au passage outre les ruptures, ça permet aussi d'éviter les erreurs de manip sur la longe dure, dues à la fatigue qui peut s'accumuler, baisse de vigilance, etc)

Message édité par Ascio le 27-09-2023 à 21:32:21
n°69289821
Bear'sBear​d
Posté le 28-09-2023 à 08:58:04  profilanswer

Pour moi, la principale raison de la longe molle c'est en cas de chute de pierre : une corde tendue est beaucoup plus facile a couper qu'une corde molle.
Du coup sur des relais où j'estime le risque de chute de pierre très faible, je m'en dispense (sommet de falaise, abrité sous un devers...).
Après ça réduit effectivement aussi les risques en cas de fausse manip.

n°69331299
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 04-10-2023 à 16:42:44  profilanswer

Du monde au reel rock 17 Paris hier soir ?  
Soirée sympa, présence de Seb Bouin et Jacopo Larcher pour des dédicaces et interview, + Fanny Gibert venue incognito
C'est cool de pouvoir poser des questions aux intéressés après le film, néanmoins comme à chaque fois il n'y avait rien d'intéressant une fois sorti de la salle, pas de stand, pas d'expo, pas de rencontre ...

n°69332914
Riot
Buy me a riot
Posté le 04-10-2023 à 20:36:45  profilanswer

Oué, les films étaient cools. Et j'ai vu Fanny aussi :D
Par contre je suis parti après DNA, c'était bien le dernier ?

---------------
Be the one with the flames.
n°69334442
onina
Posté le 04-10-2023 à 22:36:46  profilanswer

Pas vu le Reel Rock mais vu le docu Netflix 'La course aux sommets' sur Netflix. Le documentaire parle de la rivalité Ueli Steck vs Dani Arnold, c'était plutôt intéressant et pousse à la réflexion sur ces records de vitesse.
Quelques belles images aussi, et des morceaux d'Honnold. Et de l'allemand, avec l'accent horrible suisse-allemanique :o

mood
Publicité
Posté le 04-10-2023 à 22:36:46  profilanswer

n°69337226
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-10-2023 à 11:59:50  profilanswer

onina a écrit :

Pas vu le Reel Rock mais vu le docu Netflix 'La course aux sommets' sur Netflix. Le documentaire parle de la rivalité Ueli Steck vs Dani Arnold, c'était plutôt intéressant et pousse à la réflexion sur ces records de vitesse.  
Quelques belles images aussi, et des morceaux d'Honnold. Et de l'allemand, avec l'accent horrible suisse-allemanique :o

Pas encore vu mais le synopsis me semble un peu "excessif". Pour avoir rencontré Steck deux fois pour des conférences, il était trèsloin de l'image que les médias dépeignait de lui, et haïssait ce "Swiss Machine". Superbe rencontre d'ailleurs, très posé, très intéressant et ouvert. Il était reste discuter assez longtemps après la conférence.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69337325
Bear'sBear​d
Posté le 05-10-2023 à 12:13:20  profilanswer

Puisque ça parle de film, si jamais yen a qui sont du coté de Grenoble mardi prochain, mon club organise une soirée de projection de 2 films de grimpe tournés en Tunisie, l'un en 2012 (pour le contexte, voir : https://www.speleo-tunisie.com/escalade/tunisie.html )  et l'autre l'année dernière (j'ai pas trop de détail sur celui là).
Normalement les réals des 2 films seront présent et ça devrait finir en apéro.

Si ça en intéresse, je peux partager plus d'info.

Message édité par Bear'sBeard le 05-10-2023 à 12:13:33
n°69337437
onina
Posté le 05-10-2023 à 12:35:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas encore vu mais le synopsis me semble un peu "excessif". Pour avoir rencontré Steck deux fois pour des conférences, il était trèsloin de l'image que les médias dépeignait de lui, et haïssait ce "Swiss Machine". Superbe rencontre d'ailleurs, très posé, très intéressant et ouvert. Il était reste discuter assez longtemps après la conférence.

Je ne vois pas comment quelqu'un qui voit avant tout l'alpinisme comme un sport et s'est probablement un peu perdu avec les médias serait forcément un connard pas intéressant ni ouvert.  [:transparency] Et c'est pas vraiment le sujet du film, qui parle plutôt de la course "inutile" et dangereuse aux records.

En complément, un article sur Dani Arnold que j'avoue connaître très très peu et que j'ai découvert dans le film : Speed Soloing Is Climbing’s Deadliest Game—It Has One Living Player

n°69338067
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-10-2023 à 14:14:19  profilanswer

onina a écrit :

Je ne vois pas comment quelqu'un qui voit avant tout l'alpinisme comme un sport et s'est probablement un peu perdu avec les médias serait forcément un connard pas intéressant ni ouvert.  [:transparency] Et c'est pas vraiment le sujet du film, qui parle plutôt de la course "inutile" et dangereuse aux records.

En complément, un article sur Dani Arnold que j'avoue connaître très très peu et que j'ai découvert dans le film : Speed Soloing Is Climbing’s Deadliest Game—It Has One Living Player

Merci pour tes hommages permanents à Sergio Leone...

Message édité par gregouf le 05-10-2023 à 15:55:42

---------------
n°69353976
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-10-2023 à 21:11:26  profilanswer

Le.camping de la Musardière blindé un 07 Octobre, pas merci le réchauffement climatique  [:titansupremplus:5]

---------------
n°69430363
onina
Posté le 18-10-2023 à 11:12:49  profilanswer

Pendant ce temps, Niania a enchainé un 8b+ bloc en mode easy pendant ses vacances.
Cela laisse songeur sur ce qu'elle pourrait faire en y consacrant plus de temps.  [:transparency]

n°69430690
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2023 à 11:48:24  profilanswer

Retour d'une semaine dans la toujours magnifique forêt de Fontainebleau du 07 au 14 Octobre. "Merci" tout d'abord au changement climatique qui nous a offert une semaine de grand bleu avec des températures supérieures à 25C tous les jours.

J'y étais avec un pote qui n'y avait jamais été, et je sortais d'un lumbago (vu un ostéo pour me réaligner une vertèbre la veille du départ  [:ronfl:3] ) donc pas au top de ma forme pour sortir des "gros" projets. Mais ce fut, comme toujours un énorme plaisir. On s'est fait un site différent chaque jour, n'ayant absolument aucun projet. Donc au programme:

- Roche au Sabots
 - 95.2 Centre/Nord
 - Isatis Bas
 - Sablons
 - Mont Aigu
 - Bois Rond

Passer suffisamment de temps sur site permet de se réhabituer au Grès de Fontainebleau, à ces micro-gratons, à ces retas toujours "marrant" (heureusement je maîtrisais toujours les techniques de la baleine et du poulet). Beaucoup de Bleu/Rouge au programme, un peu de blanc, et de belles lignes dans le 6 "facile" (toujours drôle d'utiliser cet adjectif avec les cotations Font). Beaucoup de blocs, beaucoup de plaisir et ca remet en forme pour attaquer l'hiver en salle. Je prévois déjà mon prochain séjour au printemps  [:cerveau dawa2]

https://i.ibb.co/tqvMt9Z/Font-01.jpg  https://i.ibb.co/Wt49GCP/Font-02.jpg  
https://i.ibb.co/Lgy3kCg/Font-03.jpg  https://i.ibb.co/z2X4kMP/Font-04.jpg

Et puis une petite photo du Rocher du Faucon qui porte merveilleusement bien son nom, que l'on croise quand on fait la balade des anciennes carrières sur le Mont-Aigu:

https://i.ibb.co/2MtzHw7/Font-05.jpg

A noter la merveilleuse App, Boolder qui avait déjà été mentionnée sur le topic mais dont j'avais oublié l'existence et qu'un Anglois bien gentil m'a rappelé  [:mantafahrer]
App merveilleuse qui regroupe tous les principaux circuits de quasi tous les sites avec des liens directs vers Bleau.Info. Superbe boulot!

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 18-10-2023 à 11:52:38

---------------
n°69430752
Bear'sBear​d
Posté le 18-10-2023 à 11:55:21  profilanswer

gregouf a écrit :

ca remet en forme pour attaquer l'hiver en salle.

Oulà, c'est encore bien précoce pour attaquer l'hivernage. J'étais encore à Orpierre ce WE pour 3 jours de grimpe au soleil, dans 2 semaines : les calanques.
L'hivernage attendra la sortie des skis.
(bon je reconnais par contre avoir rangé la combi néop, mes derniers canyons il y a dix jours étaient vraiment frais).

n°69430773
onina
Posté le 18-10-2023 à 11:57:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Passer suffisamment de temps sur site permet de se réhabituer au Grès de Fontainebleau, à ces micro-gratons, à ces retas toujours "marrant" (heureusement je maîtrisais toujours les techniques de la baleine et du poulet).

On appelle ça technique du phoque chez nous :D
Je veux bien connaître la technique du poulet, j'vois pas trop.  [:transparency]  

Sympa sinon ! Pas trop de monde avec l'été indien ?
Pas été à Bleau depuis juin où je me suis blessée au pied (faire des circuits dalleux avec des chaussons trop souples pendant 3h, je déconseille...), j'attends toujours une récupération complète mais j'ai bon espoir pour cet hiver !

n°69430790
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2023 à 11:58:46  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Oulà, c'est encore bien précoce pour attaquer l'hivernage. J'étais encore à Orpierre ce WE pour 3 jours de grimpe au soleil, dans 2 semaines : les calanques.
(bon je reconnais par contre avoir rangé la combi néop, mes derniers canyons il y a dix jours étaient vraiment frais).

Bien sur, il y aura des sorties locales quand le soleil sera de la partie le week-end, mais aucun sejour long donc c'est pour ca que je parle "d'hivernage". Je suis un peu trop loin d'Orpierre et des Calanques pour pouvoir y descendre pour le week-end malheureusement.

---------------
n°69430814
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2023 à 12:01:29  profilanswer

onina a écrit :

On appelle ça technique du phoque chez nous :D
Je veux bien connaître la technique du poulet, j'vois pas trop.  [:transparency]  

Sympa sinon ! Pas trop de monde avec l'été indien ?
Pas été à Bleau depuis juin où je me suis blessée au pied (faire des circuits dalleux avec des chaussons trop souples pendant 3h, je déconseille...), j'attends toujours une récupération complète mais j'ai bon espoir pour cet hiver !

Ce que j’appelle le poulet c'est quand tu replies tes avant-bras pour pousser sur tes coudes. C'est très esthétique, presque autant que la baleine  :o  
Beaucoup d'Allemands, Néerlandais et Norvégiens! Quasi aucun Français sauf le dimanche où j'ai grimpé "avec" le groupe de Romain Duris qui était là avec son fils. Il devait y avoir quelques autres acteurs connus vu que des têtes me semblaient familières mais aucune idée des noms.

---------------
n°69430912
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-10-2023 à 12:14:20  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Ah rigolo, je serai aussi dans les calanques dans 2 semaines (si le temps est clément), et on a aussi fait le dernier canyon y a 10j (mais c’était encore bien niveau température).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69431246
Bear'sBear​d
Posté le 18-10-2023 à 13:07:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ah rigolo, je serai aussi dans les calanques dans 2 semaines (si le temps est clément),

Je serai au camping de Cassis du 28 au 01.

etoile64 a écrit :

et on a aussi fait le dernier canyon y a 10j (mais c’était encore bien niveau température).

J'ai fait le Pont du Diable dans le Bauges (4 fois sur le WE pour un évènement avec mon club), autant la température de l'air ça allait, autant l'eau  [:bakk12]  
Ça va que j'encadrais et donc restait pas mal actif.

n°69431872
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-10-2023 à 14:17:07  profilanswer

J’ai pas réservé l’hébergement encore je pense qu’on prendra un appart, mais MP on peut essayer de se boire un verre un soir!
Des projets particuliers?

Moi je suis comme une dingue à chaque fois que je vais dans les Calanques, y a trop de trucs que je veux faire.  
Faut qu’on décide à 2 mais j’ai bien envie d’essayer « prends moi sec au dessus du lagon » et « promesse des profondeurs ».  
Va y avoir un sujet avec monsieur qui veut faire de la couenne aussi (mais pourquoi????)  

Pour la canyon on était à Laruns, effectivement j’ai eu un peu froid parfois parce que j’étais souvent la première à descendre en rappel pour contre assurer les autres mais c’était largement gerable.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69432324
Ascio
Posté le 18-10-2023 à 15:00:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ah rigolo, je serai aussi dans les calanques dans 2 semaines (si le temps est clément), et on a aussi fait le dernier canyon y a 10j (mais c’était encore bien niveau température).

On va se croiser sans se croiser ! Normalement je descends aux calanques lundi qui arrive

n°69432921
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 18-10-2023 à 16:17:43  profilanswer

Riot a écrit :

Oué, les films étaient cools. Et j'ai vu Fanny aussi :D
Par contre je suis parti après DNA, c'était bien le dernier ?

C'est amusant, parce que rétrospectivement, le dernier film était incroyablement d'actualité ... Figurez-vous qu'il racontait l'histoire d'un groupe de gentils grimpeurs palestiniens qui voyaient l'escalade comme une manière d'oublier la guerre avec Israel ... un groupe d'amis qui faisaient contre mauvaise fortune bon coeur, grimpant avec du vieux matos apporté par des associations, devant faire des détours monstrueux ou se faisant chasser des spots à cause des enclaves mises en place par les colons israéliens, les pointant avec leurs fusils alors qu'ils n'avaient que des baudriers et des cordes. ça parlait également de leur quotidien où ils se sentent harcelés par les soldats alors qu'ils font rien de mal
Le film était clairement parti pris pour les palestiniens, donc je sais pas quel accueil il recevrait aujourd'hui où il est de bon ton de choisir un camp, comme si c'était les méchants contre les gentils
Il avait donc le mérite de montrer que tous les palestiniens ne sont pas des terroristes et la plupart aspirent juste à vivre tranquilles

n°69433029
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-10-2023 à 16:32:44  profilanswer

Je sais pas si je qualifierai le film de « parti pris », disons que les auteurs se sont investis dans cette communauté la et que les civils souffrent, mais de la même façon que le camp d’en face je pense. En tout cas je ne l’ai pas perçu comme « les méchants d’en face », mais plutôt comme « les civils victimes de la guerre » en général.  

Mais le film était quand meme plutôt touchant alors que je pensais pas que j’allais aimer.  

---------------
n°69434259
Lautho
Posté le 18-10-2023 à 19:44:54  profilanswer

Question pas spécifique à la grimpe mais je pense que c'est ici que j'aurai le plus de chance d'avoir des retex.

Par hasard est ce que vous auriez des retours d'expérience sur les vestes hardshell en goretex ?
La mienne a 15 ans j'ai recollé a peu près 15 fois les thermocollages mais je pense que je vais la changer a l'occasion.
A l'époque il n'y avait que "gore tex" en 3 couches mais maintenant ça c'est compliqué, il y a (dans l'ordre de chereté) Gore Tex Pro, Gore Tex Performance et Gore Tex et je suis un peu largué sur les différences en pratique, d'autant que l'écart de prix est assez conséquent.
J'exclue volontairement les technologies qui n'ont pas 3 couches

n°69434482
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2023 à 20:18:27  profilanswer

Lautho a écrit :

Question pas spécifique à la grimpe mais je pense que c'est ici que j'aurai le plus de chance d'avoir des retex.

Par hasard est ce que vous auriez des retours d'expérience sur les vestes hardshell en goretex ?
La mienne a 15 ans j'ai recollé a peu près 15 fois les thermocollages mais je pense que je vais la changer a l'occasion.
A l'époque il n'y avait que "gore tex" en 3 couches mais maintenant ça c'est compliqué, il y a (dans l'ordre de chereté) Gore Tex Pro, Gore Tex Performance et Gore Tex et je suis un peu largué sur les différences en pratique, d'autant que l'écart de prix est assez conséquent.

Pro est de très loin la plus résistante à l'abrasion, mais la plus lourde et moins flexible. Apres, Gore Tex a beaucoup d'équivalent dans d'autres marques. Perso je trouve que Polartech offre des choses plus intéressantes maintenant.

Tout va dépendre de ta pratique mais le budget en gore-tex pro peut être assez ridicule dans des marques "hype" comme Arcteryx ou Mammut...

---------------
n°69434703
Lautho
Posté le 18-10-2023 à 20:49:52  profilanswer

Merci, effectivement j'ai oublié de préciser mon besoin :D  
C'est plus une membrane "à tout faire mais rien de très extrême" dont j'ai besoin.
Rando, vélo (pas en sport), de temps en temps ski de piste (mais j'en ai une dédiée alors pas vraiment besoin).
Pour l'escalade j'ai des fringues dédiées et je ferai jamais d'escalade de glace ou de températures extrêmes donc je m'en fout un peu.

Perso je voyais pas l'intérêt d'avoir quelque chose de plus technique que le simple Gore Tex mais un pote m'a mis le doute ("le pro c'est mieux prends le pro" ).

Message cité 3 fois
Message édité par Lautho le 18-10-2023 à 20:50:41
n°69436790
Bear'sBear​d
Posté le 19-10-2023 à 09:58:28  profilanswer

Tu devrais plutôt tenter le topic rando, ça y discute bien plus matos qu'ici (d'autant plus du textile).

n°69436846
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-10-2023 à 10:05:35  profilanswer

Lautho a écrit :

C'est plus une membrane "à tout faire mais rien de très extrême" dont j'ai besoin.
Rando, vélo (pas en sport), de temps en temps ski de piste (mais j'en ai une dédiée alors pas vraiment besoin).
Pour l'escalade j'ai des fringues dédiées et je ferai jamais d'escalade de glace ou de températures extrêmes donc je m'en fout un peu.

Perso je voyais pas l'intérêt d'avoir quelque chose de plus technique que le simple Gore Tex mais un pote m'a mis le doute ("le pro c'est mieux prends le pro" ).

Pour tous ses usages, pas besoin de Gore-Tex Pro alors. Honnetement, regarde les membranes de la concurrence, moins cher et mieux. Polartec Neoshell par exemple, c'est bien mieux que du Gore-Tex Pro. Apres les deux sont potentiellement des overkills pour l'usage, mais une veste comme la RAB Stretch Neo qui utilise ce tissu est tres raisonnable en prix et ultra-polyvalente.

Je traine toujours une Millet Gore-Tex Pro mais depuis que j'ai du Polartec en coupe-vent/deperlant et isolation, je l'utilise quasi plus. RAB fait, je trouve, parmi les meilleurs fringues niveau qualite/prix/technicite. Vive les Anglais!  :D

---------------
n°69438864
Lautho
Posté le 19-10-2023 à 14:38:20  profilanswer

Merci a vous deux   :jap:

n°69440567
Ascio
Posté le 19-10-2023 à 19:15:34  profilanswer

Lautho a écrit :

En rapport qualité-prix aujourd'hui c'est difficile de trouver mieux que D4 dans l'ensemble, et sur beaucoup de produits sportifs. Ils sont très bien placés.

n°69440604
onina
Posté le 19-10-2023 à 19:21:51  profilanswer

Ascio a écrit :

En rapport qualité-prix aujourd'hui c'est difficile de trouver mieux que D4 dans l'ensemble, et sur beaucoup de produits sportifs. Ils sont très bien placés.

Je crois que j'ai toute la collection de fringues Simond, une vraie pub ambulante :o

n°69441502
Anonymouse
Posté le 19-10-2023 à 22:09:50  profilanswer

Lautho a écrit :

Mr Matos

https://www.youtube.com/watch?v=-6UIZQgjPDo

https://www.youtube.com/watch?v=jSKus6roNOI

https://www.youtube.com/watch?v=fUAd_-ZSeFI

:o

Message édité par Anonymouse le 19-10-2023 à 22:10:24
n°69442919
Lautho
Posté le 20-10-2023 à 09:35:42  profilanswer

Merci pour les vidéos, mais ça n'explique toujours pas ce qu'est la gamme Performance (c'était ça m'a question :D )

n°69443348
mucky bear
Shot with...
Posté le 20-10-2023 à 10:31:49  profilanswer

Lautho a écrit :

Un truc à prendre en considération c'est que pour une veste de pluie de rando et à porter en ville les gammes en Gore Tex Pro sont souvent trop techniques.  

Sur les gammes de rando tu as des poches basses (pour ranger tes mains) et des poches poitrine (pour ton téléphone) assez pratiques pour le quotidien, sur les trucs d'alpi tu te retrouves avec des poches énormes sur la poitrine et des couleurs particulières  [:the clown]  

Un peu comme avec les sacs à dos en fait, trop technique ou trop spécifique à une pratique c'est pas forcément le plus adapté en sac "à tout faire".

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°69483964
onina
Posté le 26-10-2023 à 18:46:55  profilanswer

Aujourd'hui il y avait le premier round de qualif pour les femmes à Laval ! Je rappelle que les gagnants du tournois auront leur ticket pour les JO.
Je ne mets pas de spoiler parce que les qualifs ne sont de toutes façon pas diffusées, mais en gros pour les femmes c'était bien trop facile.
C'est pas tous les jours qu'on a 4 françaises qui toppent une voie en compétition internationale :o

Sans faute pour Oriane qui fait 199.8 points/200 possibles. Et donc 4 françaises qui avancent en demi, elles auront lieu samedi.

Demain ce sont les hommes qui commencent leur compet !

Pour les résultats c'est ici. Diffusion des demi-finales et finales sur les mêmes canaux qu'habituellement.

Message édité par onina le 26-10-2023 à 18:47:08
n°69492745
onina
Posté le 28-10-2023 à 10:29:09  profilanswer

Pour info la compet de Laval est visible en live sur le youtube de l'IFSC sans VPN.

n°69492985
Riot
Buy me a riot
Posté le 28-10-2023 à 11:23:10  profilanswer

Wiiiiiiiii, la bonne surprise de la journée.

Spoiler :

Et la deuxième bonne surprise qui n'est pas trop une surprise mais qui fait quand-même super plaisir  [:grubnatz:8]

Et je comprends pas trop Hannah Meul qui passe plus d'une minute à chaque round pour brosser les prises quand elle arrive devant le bloc. C'est énorme ce temps perdu

---------------
Be the one with the flames.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)