| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-10-2023 à 11:23:10 ![]() ![]() |
etocelo Liberté pour Jean-Guy |
onina |
Elle a été impériale tout le week-end ! Je ne sais pas trop ce qui s'est débloqué pour elle niveau mental, mais quand elle est en confiance comme ça elle est injouable (sauf évidemment par Niania mais bon, autre league |
meuniere | J'ai fini de regarder les femmes. Superbe 1/2 et finale. |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Hey les grimpeurs, vous avez une bonne adresse pour acheter des prises?
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Merci mais je préfère rester sur des prises classiques. |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Petit retour sur notre semaine de grimpe dans les Calanques, avec une météo pas folle, même si probablement meilleure que dans tout le reste de la France.
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
onina | Les traversées c'est toujours très inconfortable pour le second Une solution possible est que le leader ne clippe qu'une corde durant la traversée et cela permet que la 2e corde assure le second du haut, mais ça ne marche que si la traversée n'est pas trop longue. Sinon faut passer en tête, c'est moins pire |
exeral | les calanques |
Publicité | Posté le 06-11-2023 à 00:56:05 ![]() ![]() |
Simsou | L'ambiance de sortie de la grotte de 2 vauriens 3 canailles j'avais tellement aimé |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Découverte de cette petite chaîne YouTube au nom si poétique et dont la diction et l’écriture est vraiment plaisante: https://www.youtube.com/watch?v=KOlEKpglh-U
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Bob The Builder |
Merci, j'avais déjà vu passer cette chaîne, mais avec un nom aussi kikoulol je n'y avais pas prêté attention. Vidéo très sympa, détaillée, travaillée et l'histoire est bien contée! |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Will Bosi annonce que TerraNova est dans le même groupe que Burden, et plus dur que Alphane. Si il réussit a sortir le bloc, il est quasi sur qu'il va proposer 9A, sachant qu'il vient déjà de proposer 8C pour Nova.
Anonymouse |
|
onina | Bon ben moi je suis bien contente : je me débarrasse enfin de ma blessure au pied qui me faisait chier depuis juin ! J'ai passé 2-3 mois à réduire drastiquement la grimpe (2h par semaine, voir 0 quand j'avais trop mal), changer de chaussons (merci les mythos pour les problèmes de pied !) et ne faire que du devers (les dalles et verticales me faisaient trop mal au pied). J'étais circonspecte sur la reprise en dalle parce que bon, sans pratiquer, c'est compliqué...
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Charles Albert qui re-signe un 9A bloc au Saleve cette fois-ci. Vu les photos j'ai d'ailleurs du passer devant cette grotte sans savoir.
Halfsup |
|
onina |
Surtout que sauf erreur de ma part, il n'a pas d'expérience dans le 9A ? Difficile pour lui de comparer avec des cotations établies du coup. |
Ascio | Dans l'article ils expliquent aussi que la spécificité de Charles (pied nus) et celle du bloc (très particulier, longue traversée etc, pas l'effort "standard" ) rendent l'établissement de la cotation difficile |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
onina |
|
Bob The Builder |
Heureux de participer pour le tapis en mousse sauvage dans sa caverne ! |
Halfsup |
|
Lautho | Coucou,
|
onina |
Sur tes 3 séances de bloc, fais une séance avec du volume (enchainer les blocs de nombreuses fois etc.). Ça devrait aider. Sinon je suis retournée à Arkose Massy pour la 1ere fois depuis quelque chose comme 2 ans, ben c'est toujours aussi naze comme salle Message édité par onina le 18-11-2023 à 15:28:06 |
mucky bear Shot with... |
T'es comme moi, je dois faire du bloc 2-3 fois par semaine et de la voie 2-3 fois par mois Je suis surement pas le mieux placé pour donner des conseils, mais les conseils que j'ai glanés et que je mets en application c'est de monter assez vite au niveau qu'on veut travailler, pas la peine de faire toutes les 5A et 5B de la salle si tu es là pour faire du 5C ou du 6A. Bien récupérer entre 2 essais (plus 5 minutes que 2 minutes (Du coup je sais pas si c'est des conseils intelligents, si quelqu'un a un avis...) Message cité 1 fois Message édité par mucky bear le 21-11-2023 à 10:46:46 --------------- It never gets easier, you just go faster. |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Faut quand même un minimum d’échauffement sous peine de se cramer en 2 voies. --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Ascio |
|
Lautho |
|
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
onina |
Ah ouai tu fais ça bien toi Je sais qu'il faudrait faire un vrai échauffement, mais j'ai vraiment vraiment trop la flemme, et en fonctionnant comme ça je n'ai jamais trop eu de blessures ou de bouteilles. Mais je vieillis, donc ça va peut-être finir par arriver Tu fais aussi de l'échauffement en falaise ? Je me contente de la marche d'approche, mais la 1ere longueur est parfois un peu pénible du coup
En voie tu peux aussi alterner les profils de voies pour limiter les bouteilles : tu fais du devers, de la dalle (moins exigeante sur les avant-bras), du vertical, puis du devers, puis de la dalle, puis... etc. Message édité par onina le 21-11-2023 à 11:58:27 |
Bear'sBeard | Quelques suggestion (pour un certains nombres déjà données par d'autres) : |
mucky bear Shot with... | Merci pour vos remarques --------------- It never gets easier, you just go faster. |
Ascio |
|
children_of_the_dos | Hello,
|
Bob The Builder | Me no comprendo. En quoi l'odeur des chaussons serait pire après 11h de vol qu'avant? |
onina |
Ouai c'est pas les chaussons qui vont prendre cher, mais le reste des affaires qui seront avec |
meuniere | +1
|
Lautho | J'ai de bons résultats avec du bicarbonate alimentaire moi |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |