Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  515  516  517  518  519  520
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!

n°55267462
onina
Posté le 12-12-2018 à 14:31:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cumstorm a écrit :

Le grigri c'est vraiment spécial je trouve, hormis pour un usage débutant en Sae je trouve ça limite... Il vaut mieux apprendre a assurer correctement amha.  
Pas mal le "alpine UP" par contre ! Je vous dirais si je chope un Revo pour tester...


 
En salle et en couenne, perso on assure tous les 2 au grigri +, en tête ou en moul'. Bon, on tombe pas beaucoup :o Mais dans l'idée on trouve ça très rassurant d'une part (pas de "je me fracasse contre le rocher d'une manière peu prévisible et du coup je desserre la corde que je n'arrive jamais à rattraper" ), et reposant d'autre part pour l'assureur quand le grimpeur bosse une voie en moul'.
Y'a juste en GV où on lâche le grigri, parce que corde à double, parce que rappel, etc.  
 

mood
Publicité
Posté le 12-12-2018 à 14:31:27  profilanswer
 

n°55271204
meuniere
Posté le 12-12-2018 à 21:14:03  profilanswer
 

Au club, pour le côté confort + sécurité, quand nous sommes 2 grimpeurs de poids différents, on a définitivement adopté le ohm, avec un verso/reverso tout con.
Ca marche aussi bien en moulinette (faut quand même que le 1er point soit pas trop haut), qu'en tête.
Et les poids plumes sont vachement moins crispés en bas  :D

 

Le grigri, je n'ai jamais réussi à m'y faire.

 

Avec les jeunes, ils utilisaient les Jul à un moment. J'avais trouvé ça pas mal, mieux que le grigri, mais sans réussir à m'y faire.


Message édité par meuniere le 12-12-2018 à 21:17:54
n°55319094
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-12-2018 à 17:07:50  profilanswer
 

J'ai eu le plaisir de voir Free Solo le week-end dernier. Tres impessionant, Honnold est clairement exceptionnel   [:tull chili:4]  
Bon par contre sa nana, elle a pas trop l'air d'avoir compris l'assurage, ni comment construire une relation durable  [:clooney8]

n°55320022
soj1
Posté le 18-12-2018 à 19:10:14  profilanswer
 

au cinéma ? je ne savais pas qu'il était sorti, j'ai un train de retard !
 
Dite je grimpe  en salle bloc pour le moment 2-3 fois par semaine niveau 6/7, un ressemelage de chausson ça permet de prolonger de combien de temps la durée de vie?  
 
J'ai fait ressemeler il y a un 1 mois et demi et finalement retroué, le cuir devait être trop abimé.  
Mettre 30 euros tout les 2-3 mois je ne comprends pas trop le concept finalement  

n°55320303
onina
Posté le 18-12-2018 à 19:46:20  profilanswer
 

gregouf a écrit :

J'ai eu le plaisir de voir Free Solo le week-end dernier. Tres impessionant, Honnold est clairement exceptionnel [:tull chili:4]
Bon par contre sa nana, elle a pas trop l'air d'avoir compris l'assurage, ni comment construire une relation durable [:clooney8]

 

Ah oui c'est vrai que ca passe au UK maintenant. J'avais lu des commentaires sur le fait que sa nana était présentée sur un jour plutôt défavorable, plutôt injustement. J'attends de voir (enfin bon ladite nana a commencé l'escalade en meme temps que moi et elle tape le 7b en falaise, j'peux pas me permettre de critiquer :D ).

n°55320846
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-12-2018 à 20:57:25  profilanswer
 

soj1 a écrit :

au cinéma ? je ne savais pas qu'il était sorti, j'ai un train de retard !
 
Dite je grimpe  en salle bloc pour le moment 2-3 fois par semaine niveau 6/7, un ressemelage de chausson ça permet de prolonger de combien de temps la durée de vie?  
 
J'ai fait ressemeler il y a un 1 mois et demi et finalement retroué, le cuir devait être trop abimé.  
Mettre 30 euros tout les 2-3 mois je ne comprends pas trop le concept finalement  


 
 
Pose mieux tes pieds  :o

n°55320981
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-12-2018 à 21:12:02  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 


Pose mieux tes pieds :o


 [:eneytihi:4]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°55321043
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-12-2018 à 21:20:06  profilanswer
 

Sinon, à part Chamonix parce qu'on y va le we d'après, je suis motivée pour des ki grimpes :o
 
Changement de boulot à venir, plus de we en prévision, 4x4 avec tente sur le toit, on est prêts :o

n°55321123
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-12-2018 à 21:31:12  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Sinon, à part Chamonix parce qu'on y va le we d'après, je suis motivée pour des ki grimpes :o
Changement de boulot à venir, plus de we en prévision, 4x4 avec tente sur le toit, on est prêts :o


 
C'est un Defender? L'interet c'est generalement dans le desert pour eviter les creepy crawlers et le sable. En montagne, on vous lancera des oeufs  :o
Edit: Et oui, Free Solo est dans "toutes" les salles depuis le 14 Decembre.


Message édité par gregouf le 18-12-2018 à 21:51:14
n°55321295
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-12-2018 à 21:54:08  profilanswer
 

L'interêt (pour nous) c'est surtout de pouvoir partir souvent en we sans se poser la question de "où on dort", "on arrivera trop tard pour l'auberge du coin", "merde il fait pas beau là où on a réservé", etc...
 
+ une voiture un peu plus confortable que notre actuelle pour rouler pas mal du coup... #GJ

mood
Publicité
Posté le 18-12-2018 à 21:54:08  profilanswer
 

n°55321306
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-12-2018 à 21:56:02  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

L'interêt (pour nous) c'est surtout de pouvoir partir souvent en we sans se poser la question de "où on dort", "on arrivera trop tard pour l'auberge du coin", "merde il fait pas beau là où on a réservé", etc...

 

+ une voiture un peu plus confortable que notre actuelle pour rouler pas mal du coup... #GJ

 

Le Van c'est la Vie  [:moonblood3:10]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°55321347
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-12-2018 à 22:05:20  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Le Van c'est la Vie  [:moonblood3:10]


 
 
C'était l'idée au départ, mais on n'a qu'une seule voiture, et du coup ca impliquait de le prendre au quotidien pour mon conjoint, pas très pratique... Là ca fait un bon compromis, un peu plus modulable pour le quotidien  :jap:

n°55371584
onina
Posté le 27-12-2018 à 13:14:35  profilanswer
 

Alors les grimpeurs, le père Noël vous a apporté des cadeaux grimpe ?  
Par ici, j'ai complété ma collection de topos (avec le topo GV Corse et le topo escalade facile Alpes du sud), et mon mec a reçu des talkies et une frontale, ce qui après notre épopée en novembre dernier nous est apparu assez indispensable en GV :D
 
Et vous ?

n°55372082
toutsec
Posté le 27-12-2018 à 14:32:44  profilanswer
 

Quelqu'un pour faire un peu de bloc (ou autre) à Lyon durant ces vacances?

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 27-12-2018 à 14:35:19
n°55372503
Filob
Posté le 27-12-2018 à 15:26:55  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Quelqu'un pour faire un peu de bloc (ou autre) à Lyon durant ces vacances?


 
Ha bha c'est con je pars en montagne :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55385095
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-12-2018 à 22:07:27  profilanswer
 

onina a écrit :

Alors les grimpeurs, le père Noël vous a apporté des cadeaux grimpe ?  
Par ici, j'ai complété ma collection de topos (avec le topo GV Corse et le topo escalade facile Alpes du sud), et mon mec a reçu des talkies et une frontale, ce qui après notre épopée en novembre dernier nous est apparu assez indispensable en GV :D
 
Et vous ?


 
Rien, on avait besoin de rien. On s'est achete Qwirkle dans une Charity Shop pour 4£, excellent pour les soirees pluvieuses. J'avais pas grimpe depuis 2 semaines apres avoir endommage legerement une poulie a l'entrainement, a trop tirer sur des gratons. Mais on a quand meme fait une derniere journee falaise aujourd'hui, sous le soleil et 12C. Une nouvelle 6C+ au 2eme essaie, l'annee se finit pas trop mal.


Message édité par gregouf le 29-12-2018 à 22:07:45
n°55393845
Whysmerhil​l
Posté le 31-12-2018 à 15:29:30  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
A quand la ki grimpe à Hold Up? :D


 
Je réponds deux mois plus tard mais je vais à hold up régulièrement donc chaud pour faire une ki grimpe la bas en janvier ?  
D'autres lyonnais qui pourraient être partant ?
 
Sinon des conseils pour arrêter de perdre toute sa peau sur les mains ?

n°55394102
toutsec
Posté le 31-12-2018 à 16:05:24  profilanswer
 

Avant le 7 janvier pour ma part :o


Message édité par toutsec le 31-12-2018 à 16:07:13
n°55394865
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-12-2018 à 18:14:25  profilanswer
 

Whysmerhill a écrit :


 
Sinon des conseils pour arrêter de perdre toute sa peau sur les mains ?


 
 
Grimper plus :o

n°55395036
Riot
Buy me a riot
Posté le 31-12-2018 à 18:40:31  profilanswer
 

Pas mieux :D


---------------
Be the one with the flames.
n°55397605
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-01-2019 à 08:32:22  profilanswer
 

C’est toujours la solution :o

 

Et bonne année le topic!

 

Mes résolutions 2019 :
Grimper plus
Plus d’extérieur et des GV
Être autonome sur les manips en GV
Me lancer « facilement » sur du 6b en tête
Être plus à l’aise dans le 6c en moul
La 1ere kigrimpe ?

 


2018Bilan2019Objectif

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 02-01-2019 à 11:23:32
n°55400791
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-01-2019 à 22:20:24  profilanswer
 

Bonne annee les grimpeurs. Bon on va reprendre la meme structure que l'annee derniere, le tag a utiliser pour bilan et objectif pour cette fin d'annee:
2018Bilan2019Objectif
 

gregouf a écrit :


Pour l'annee 2018, les objectifs sont les suivants:
 - 120 voies en exterieur, on ne change pas les bonnes habitudes
 - 2x7A et 2x7A+ minimum, et devenir constant en 6C/6C+ a vue, en exterieur bien sur, en tete et clean  ;)  
 - 2 Ki'grimpe, dont une dans les Aravis. Ca permettrait de faire couenne ou grande voie pour les gens interesses. Et si des gens veulent venir au UK, je peux organiser avec plaisir.


 
- 106 voies en exterieur, donc pas loin de la cible
- Cote niveau, pas de grand changement pas rapport a l'annee derniere. J'ai sorti du 7A+ mais en salle. Donc pour l'exterieur, c'est manque
- Cote Ki'grimpe, a part une double Ki'plastique, au mois de Mars, rien de plus.  
 
2018 c'etait surtout, la realisation d'un reve d'ado, grimper l'Aiguille Dibona que j'avais decouverte en rando il y a plus de 20 ans. On a fait ca, deux fois, avec un ami Espagnol et ce fut un reel plaisir. Pas eu le temps de passer beaucoup de temps dans les Alpes cette annee.
 
Pour 2019, je veux essayer de faire plus d'exercice de renforcement. Ca me passione pas des masses, mais c'est le seul moyen de passer outre mon plateau actuel. Je vais essayer de faire un peu plus de bloc. Pas encore de gros projet prevu, faut que je recroise avec les amis pour voir la tendance geographique et le type de voie (ca parle de Naranhjo de Bulnes dans les Asturies). Dans tous les cas, 2019, sera une annee beaucoup plus locale avec aucun voyage de prevu hors Europe.
 
Donc 2019, ca devrait etre:
 - Beaucoup de terrain d'aventure pour etre pret pour Lundy en Septembre (et potentiellement les Asturies)
 - Au moins 100 voies en exterieures, parce que ca reste un bon chiffre
 - Une Ki'grimpe la-bas ou ailleurs...
 - Et continuer a prendre du plaisir a grimper
 
 :hello:

n°55403292
onina
Posté le 02-01-2019 à 12:41:24  profilanswer
 

Bonne année à tous (oui c'est insupportable de devoir dire ça à chaque personne que vous rencontrez aujourd'hui :o ) !
 
2018Bilan2019Objectif  
 
Bilan déjà fait, pour les objectifs 2019 :
- perdre 2 kg et ajouter des petits exos de force à chaque séance
- passer au moins une voie en 7a en dalle en salle
- avoir un niveau solide en 5c en vertical (actuellement c'est pas le cas), viser le 6a si possible (en salle)
- chercher comment m’entraîner à passer un rétablissement en 4  [:transparency]  
- 3 semaines de grandes voies dans les Alpes pendant les vacances cet été
- essayer de gérer un problème de santé qui semble impacter mes performances musculaires
- dans l'idéal : grimper en réversible en GV, mais ça dépendra de mes facultés à passer les éventuels réta :D
- faire virer les nouveaux ouvreurs de Murmur qui font des voies dégueues comme vous n'en avez jamais vues (Basile si tu nous lis, change de métier stp) :o
 

n°55403394
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-01-2019 à 13:06:16  profilanswer
 

onina a écrit :

Bonne année à tous (oui c'est insupportable de devoir dire ça à chaque personne que vous rencontrez aujourd'hui :o ) !
 
2018Bilan2019Objectif  
 
Bilan déjà fait, pour les objectifs 2019 :
- perdre 2 kg et ajouter des petits exos de force à chaque séance
- passer au moins une voie en 7a en dalle en salle
- avoir un niveau solide en 5c en vertical (actuellement c'est pas le cas), viser le 6a si possible (en salle)
- chercher comment m’entraîner à passer un rétablissement en 4  [:transparency]  
- 3 semaines de grandes voies dans les Alpes pendant les vacances cet été
- essayer de gérer un problème de santé qui semble impacter mes performances musculaires
- dans l'idéal : grimper en réversible en GV, mais ça dépendra de mes facultés à passer les éventuels réta :D
- faire virer les nouveaux ouvreurs de Murmur qui font des voies dégueues comme vous n'en avez jamais vues (Basile si tu nous lis, change de métier stp) :o
 


 
Je suis toujours perplexe sur du 7A dalle mais 5C vertical, je comprends vraiment pas. Sachant qu'un 7A dalle c'est ultra physique alors qu'un 5C vertical pas du tout. Onina , notre extra-terrestre du topic  :o  :D
 
Pour les grandes voies, j'espere que vous aimez les marches d'approches ou alors faut aller se poser sur Ailefroide (et meme dans ce genre de paradis, t'as au moins 20 minutes d'approche pour les plus proches).

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 02-01-2019 à 13:08:26
n°55403406
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 02-01-2019 à 13:07:59  profilanswer
 

gregouf a écrit :


Je suis toujours perplexe sur du 7A dalle mais 5C vertical, je comprends vraiment pas.


+1, vraiment je comprends pas :d


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55403482
onina
Posté le 02-01-2019 à 13:19:53  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Je suis toujours perplexe sur du 7A dalle mais 5C vertical, je comprends vraiment pas. Sachant qu'un 7A dalle c'est ultra physique alors qu'un 5C vertical pas du tout. Onina , notre extra-terrestre du topic  :o  :D

 

Pour les grandes voies, j'espere que vous aimez les marches d'approches ou alors faut aller se poser sur Ailefroide (et meme dans ce genre de paradis, t'as au moins 20 minutes d'approche pour les plus proches).

 

Pour l'écart entre la dalle et le vertical, je trouve pas que la dalle soit ultra physique sur le haut du corps, c'est plutôt les pieds qui poussent, donc le cul qui se muscle. Ça me pose du coup nettement moins de problèmes que de tirer sur les bras, d'autant que sur la dalle, tu peux prendre autant de vrais repos  (en lâchant les 2 mains) que tu veux ou presque, ce qui me permet d'outrepasser les limites de mon endurance toute pourrie :D Y'a aussi le fait que j'ai de petites mains (et des petits pieds), donc sur les mini prises de dalle, j'ai véritablement un avantage pour tenir. Bon bref, clairement la dalle n'est pas du tout physique pour le haut du corps par rapport au reste (d'ailleurs McLeod évoque le sujet dans 9 out 10 climbers en disant que certaines femmes manquant beaucoup de force du haut du corps et ne pourront "perfer" qu'en dalle si pas d'exos de force physique). C'est juste que comme beaucoup de mecs (gens ?), t'as le bagage physique minimal du haut du corps, donc du mal à te rendre compte de ce que ça implique quand tu ne l'as pas (c'est pas un reproche, c'est normal, hein !).

 

Mais oui actuellement, je passe du 6c en dalle au bout de 2-3 essais, et du 5c en vertical (et même pas du 5b en devers), mon but finalement est d'établir un record d'écart de perf' entre la dalle et le reste :o

 

Pour les grandes voies, on en a déjà repérées vraiment beaucoup avec une marche d'approche <45 min (ce qui est notre limite max), et on passe 3 jours à Ailefroide. Je reviendrai probablement vers toi en temps voulu pour te demander plein de trucs  [:dolores:3]

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 02-01-2019 à 13:27:41
n°55403526
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-01-2019 à 13:27:27  profilanswer
 

onina a écrit :


Pour les grandes voies, on en a déjà repérées vraiment beaucoup avec une marche d'approche <45 min (ce qui est notre limite max), et on passe 3 jours à Ailefroide. Je reviendrai probablement vers toi en temps voulu pour te demander plein de trucs  [:dolores:3]


 
45 minutes ca ouvre en effet pas mal de possibilites, je pensais que vous etiez sur 15'  :D

n°55403541
Bear'sBear​d
Posté le 02-01-2019 à 13:29:25  profilanswer
 

2018Bilan2019Objectif
 
Bilan 2018 :
Réelle année de reprise :
 - premier trimestre : 2 à 3 scéance en salle par semaine, je remonte à un niveau ~5b (tête à vue).
 - deuxième trimestre : je me retrouve à aller à la salle tout seul pour cause de problème de santé de mes partenaires habituels, donc je passe mon temps sur les 3 lignes avec assureur automatique pour jusqu'à passer certains 5c/6a
 - été : je ne fait quasiment plus rien 2-3 sortie en exté quand j'arrive à motivé mon frère.
 - depuis septembre : reprise en salle 2-3 séances par semaine, je passe des 6a à vue, des 6b sans trop de soucis, je m'essaye à des 6c qui me résistent encore. J'ai aussi perdu entre 10 et 15 kilo entre janvier et septembre, ça aide bien à la monté en niveau.
 
Objectif 2019:
 - viser le 7 (en salle, je n'ai aucune idée de mon niveau actuel en exté)
 - plus de sortie en exté
 - découvrir la GV
 - perdre encore quelques kg
 
Bon point pour 2019 : je me suis inscrit à un club FFCAM pour aller faire du ski de rando, je vais aussi en profiter pour aller à leur sortie GV, Alpi, artif, cascade de glace.

n°55403622
onina
Posté le 02-01-2019 à 13:41:25  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
45 minutes ca ouvre en effet pas mal de possibilites, je pensais que vous etiez sur 15'  :D


 
Ah bah dans l'idéal 15 minutes c'est top, note qu'il y a déjà pas mal de voies dans ces temps (vers 15-20 minutes) et que ça constituera probablement le gros de nos voies ! Mais bon on va pas se priver s'il faut marcher un peu plus de temps en temps  :)  

n°55406474
children_o​f_the_dos
Posté le 02-01-2019 à 18:39:18  profilanswer
 

Whysmerhill a écrit :


 
Je réponds deux mois plus tard mais je vais à hold up régulièrement donc chaud pour faire une ki grimpe la bas en janvier ?  
D'autres lyonnais qui pourraient être partant ?
 
Sinon des conseils pour arrêter de perdre toute sa peau sur les mains ?


 
Je serai partant mais j'ai découvert que récemment l'escalade (3 séances à mon actif) mais je suis totalement mordu !!  
 
Par contre, pour l'instant, je reste sur des 5A, 5B, 5C et du bloc en fin de session.
 
De plus, je viens de prendre un abo 10 entrées chez Climb Up Gerland...

n°55407301
onina
Posté le 02-01-2019 à 20:36:22  profilanswer
 

Tiens à propos de Climb'Up, on a assisté à notre première chute en escalade à Climb'Up Bordeaux. Un noob qui assurait n'importe comment sa copine expérimentée en tête, il n'a pas compris qu'elle avait fini la voie quand elle a lâché et ne l'a retenue qu'en se brûlant les mains, pour finir par lâcher complètement sur les 5-6 derniers mètres.
Elle s'en est bien sorti apparemment, seulement quelques côtes qui ont morflé (elle est tombée sur le côté, sur un tapis qui a amorti), mais ça fait bizarre à voir !

 

Conclusion : ne pas se faire assurer par un noob + utiliser des autobloquants si peu d'expérience.  :jap:

n°55407323
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 02-01-2019 à 20:39:18  profilanswer
 

Quand je suis assuré par un noob je sort systématiquement mon grigri :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55407354
onina
Posté le 02-01-2019 à 20:42:21  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Quand je suis assuré par un noob je sort systématiquement mon grigri :o

 

Je dirais qu'en tête, il faut obligatoirement avoir un contre assureur attentif, surtout. Là y'avait 2 ou 3 personnes qui étaient censées expliquer au noob quoi faire, mais ils étaient occupés à blablater...

n°55407634
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-01-2019 à 21:19:19  profilanswer
 

Heureusement que y avait un réanimateur dans la salle :o

n°55407640
onina
Posté le 02-01-2019 à 21:20:06  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Heureusement que y avait un réanimateur dans la salle :o

 

Qui était ultra motivée à l'idée de sauver une vie :o

n°55408165
Bear'sBear​d
Posté le 02-01-2019 à 22:08:53  profilanswer
 

onina a écrit :

il n'a pas compris qu'elle avait fini la voie quand elle a lâché et ne l'a retenue qu'en se brûlant les mains,


Elle s'est lâchée avant d'attendre qu'il ne la prenne sèche ?
 
Perso quand je grimpe avec un noob total :
 - la première voie où il m'assure est un 4, max 5a, vu que je monte la corde pour qu'il y aille en moulinette derrière, donc je ne chuterai pas et au pire je peux des-escalader.
 - la principale consigne que je leur donne : la corde toujours sous le descendeur et tu ne la lâche jamais. Et j'insiste bien sur le fait qu'il peut faire n’importe quoi tant qu'il ne lache pas la corde en dessous du descendeur.
 
Dans le doute tu mets la première dégaine et tu travail la descente à partir de là.

n°55408406
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-01-2019 à 22:31:15  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Heureusement que y avait un réanimateur dans la salle :o


 

onina a écrit :


 
Qui était ultra motivée à l'idée de sauver une vie :o


 
Est-ce qu'etoile a paye le champagne? Le topic doit savoir  [:titansupremplus:5]  

n°55410838
duckjerry
Posté le 03-01-2019 à 10:20:07  profilanswer
 

Bon allez quelques objectifs ça me motivera :o
2018Bilan2019Objectif
 
Objectif 2019 :
- grimper régulièrement, ne pas faire de grande pause l'été
- chuter beaucoup !
- faire de la falaise régulièrement (~ une fois tous les 10 jours) à partir de la fin du printemps et à l'automne
- deux ou trois virées dans le sud (calanques, verdon) surtout pour des grandes voies
- 6b / 6c en salle de voie (actuellement ~ 6a à vue selon les salles)
- 6c en salle de bloc (quelques 6b à vue en ce moment)
- 6b dehors à vue, 6c après travail ?  
- quelques grandes voies granite à cham (implique de progresser en dalle et surtout fissure !)
- grandes voies montagne dans les écrins / mt-blanc / suisse
- (une ou deux courses D en alpi neige/mixte)


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°55410960
Riot
Buy me a riot
Posté le 03-01-2019 à 10:30:02  profilanswer
 

J'hésite à me fixer comme objectif de réussir à faire au moins une traction à 1 bras :o


---------------
Be the one with the flames.
n°55410979
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-01-2019 à 10:31:31  profilanswer
 

Riot a écrit :

J'hésite à me fixer comme objectif de réussir à faire au moins une traction à 1 bras :o


 
Moi ca sera de faire une pompe  :lol:

n°55411446
onina
Posté le 03-01-2019 à 11:03:22  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Elle s'est lâchée avant d'attendre qu'il ne la prenne sèche ?
 
Perso quand je grimpe avec un noob total :
 - la première voie où il m'assure est un 4, max 5a, vu que je monte la corde pour qu'il y aille en moulinette derrière, donc je ne chuterai pas et au pire je peux des-escalader.
 - la principale consigne que je leur donne : la corde toujours sous le descendeur et tu ne la lâche jamais. Et j'insiste bien sur le fait qu'il peut faire n’importe quoi tant qu'il ne lache pas la corde en dessous du descendeur.
 
Dans le doute tu mets la première dégaine et tu travail la descente à partir de là.


 
C'est exactement ce que m'a dit mon mec la première fois qu'il m'a fait assurer ! La nana qui est tombée n'a pas dû donner la même consigne, ou alors son mec a des gros problèmes de proprioception :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  515  516  517  518  519  520

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR