Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  496  497  498  ..  515  516  517  518  519  520
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!

n°68456332
Ascio
Posté le 21-05-2023 à 23:52:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

meuniere a écrit :

J'ai des gens de mon club qui font des sorties en Belgique même l'hiver quand il fait beau (c'est rare !)
Mais franchement, je ne sais pas comment vous arrivez à grimper en hiver  :??:  
Même en gymnase, l'hiver, les jours les plus froids, je n'arrive à rien. Alors en extérieur  :sweat:  
J'ai la maladie de raynaud, ça ne doit pas aider.
 
Sinon, vous savez où on peut voir les épreuves de Salt lake city de ce weekend ? Je ne trouve rien sur olympic channel ni youtube. Il y a juste le paraclimbing


 
Bah sur Morgiou en face Sud ça se grimpe sans problème torse nu le 20 janvier  :D

mood
Publicité
Posté le 21-05-2023 à 23:52:19  profilanswer
 

n°68456395
meuniere
Posté le 22-05-2023 à 00:23:13  profilanswer
 

Oui mais ça c'est dans le sud. Je sais que même en hiver il peut faire bon sur une falaise plein sud et à l'abri du vent.
C'est beaucoup moins le cas en Bretagne et en Belgique.

n°68456822
Riot
Buy me a riot
Posté le 22-05-2023 à 09:03:34  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Sinon, vous savez où on peut voir les épreuves de Salt lake city de ce weekend ? Je ne trouve rien sur olympic channel ni youtube. Il y a juste le paraclimbing


Je vois que les demi-finale et finale Femme de bloc sont dispos sur la chaîne olympique


---------------
Be the one with the flames.
n°68457024
onina
Posté le 22-05-2023 à 09:46:32  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Oui mais ça c'est dans le sud. Je sais que même en hiver il peut faire bon sur une falaise plein sud et à l'abri du vent.
C'est beaucoup moins le cas en Bretagne et en Belgique.


 
En Ile-de-France, dès qu'il fait sec en hiver c'est assez sympa d'aller à Bleau. J'ai grimpé une fois là bas avec les pieds dans la neige :D
Mais c'est sur du bloc, donc effort court et tu remets ta polaire ensuite.  
En falaise, j'ai déjà grimpé par 8-9 degrés mais au soleil, ça passe très bien. Sans le soleil, c'est pas la même par contre.

n°68459201
meuniere
Posté le 22-05-2023 à 14:43:46  profilanswer
 

Je suis déjà allée grimper à Bleau par un petit 15° ensoleillé. Au soleil nickel, mais à l'ombre je ne sentais plus mes doigts qui sont vite devenus tout blancs comme dans les 2 première photos de l'article wiki :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Raynaud
Ca gâche vite le plaisir de grimper :cry:

n°68459251
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-05-2023 à 14:49:16  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Je suis déjà allée grimper à Bleau par un petit 15° ensoleillé. Au soleil nickel, mais à l'ombre je ne sentais plus mes doigts qui sont vite devenus tout blancs comme dans les 2 première photos de l'article wiki :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Raynaud
Ca gâche vite le plaisir de grimper :cry:


 
C'est parce que tu as ce problème que tu ne l'envisages pas, j'avais eu une occurrence une fois, je peux comprendre la pénibilité. Mais de maniere generale, ca n’empêche pas les gens de grimper même quand il fait froid, d'ailleurs il s’avère que l’adhérence est meilleure, donc les gros projets, surtout en bloc sont souvent avec des temperatures basses. Will Bosi qui reussit Burden of Dreams, c'est entoure de neige  [:so-saugrenu18:4]  
 
En Bretagne, en 2023, j'ai grimpe en extérieur a partir du... 01 Janvier  [:so-saugrenu16:1]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68459421
meuniere
Posté le 22-05-2023 à 15:03:08  profilanswer
 

Je viens d'écrire que j'ai déjà testé, et pas qu'à Bleau...
Je peux grimper en hiver à l'ombre, mais très très en dessous de mon niveau car sur la roche froide, je ne sens plus rien du tout et j'ai du mal à bouger les doigts. C'est pour ça que c'est frustrant.
En plus après, quand les doigts se réchauffent, c'est très douloureux.
Et je cumule Raynaud avec une extrême frilosité en général, alors forcément ça n'aide pas  :o

 

J'ai grimpé à Nantes le mois dernier. Mais falaise de granit foncé plein sud, il faisait super bon. J'étais même en teeshirt, un miracle !

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 22-05-2023 à 15:04:20
n°68459491
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-05-2023 à 15:09:44  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Je viens d'écrire que j'ai déjà testé, et pas qu'à Bleau...
Je peux grimper en hiver à l'ombre, mais très très en dessous de mon niveau car sur la roche froide, je ne sens plus rien du tout et j'ai du mal à bouger les doigts. C'est pour ça que c'est frustrant.
En plus après, quand les doigts se réchauffent, c'est très douloureux.
Et je cumule Raynaud avec une extrême frilosité en général, alors forcément ça n'aide pas  :o  
 
J'ai grimpé à Nantes le mois dernier. Mais falaise de granit foncé plein sud, il faisait super bon. J'étais même en teeshirt, un miracle !


 
J'étais en tee-shirt en Février sur Primel, c'est juste parce que c'est orienté Sud, laissons Jesus hors de la discussion


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68462602
meuniere
Posté le 22-05-2023 à 21:48:44  profilanswer
 

Riot a écrit :


Je vois que les demi-finale et finale Femme de bloc sont dispos sur la chaîne olympique


  :jap:  Effectivement, trouvé. Mais c'est bizarre, pas de lien comme d'habitude sur le site de l'IFSC.  

n°68466158
kphi
κφ
Posté le 23-05-2023 à 13:31:23  profilanswer
 

VPN US + chaine youtube IFSC te donne accès à tous les replay.
Si tu supportes les pubs américaines, ça fonctionne pas trop mal  :D

mood
Publicité
Posté le 23-05-2023 à 13:31:23  profilanswer
 

n°68484906
Simsou
Posté le 26-05-2023 à 00:12:44  profilanswer
 

+ublock et t'as pas de pub sur pc au moins !
Proton VPN a un VPN US gratuit, faut juste créer un compte, ça marche très bien

n°68486557
meuniere
Posté le 26-05-2023 à 10:53:24  profilanswer
 

Merci, je vais regarder ça  :jap:

n°68486987
Lautho
Posté le 26-05-2023 à 11:41:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une question de gumby sur la technique, plus spécifiquement sur les pieds en dalle, plus spécifiquement en bloc, plus spécifiquement à Bleau  :D (enfin c'est sans doute universel).
Dans ma salle de résineux habituelle il n'y a malheureusement que très peu de dalles, et encore moins de "vraies" dalles (bien couchées, sans mains ou quasi, où tout est sur les poses de pied, les paumes et les transferts d'équilibres) - et y a pas non plus de réta mais ça c'est un autre sujet - donc quand j'arrive à Bleau je me fais DETRUIRE sur les dalles  :love:  
Bon ça c'est pas grave, au contraire je suis là pour progresser, mais ça me fait douter de si j'ai la bonne compréhension de la bonne manière de progresser en dalle.
 
Est-ce qu'on cherche à avoir le maximum de gomme du chausson en contact avec le rocher ou au contraire on cherche à concentrer tout le poids sur le point le plus précis possible? Si oui, quel point? Pointe, base des orteils?  
Comme c'est pas facile ce genre de question par écrit, j'essaie d'illustrer (gros niveau artistique  :D ):
 
https://i.ibb.co/zQdq2Gg/Sans-titre.png https://i.ibb.co/7C75C3H/Sans-titre2.png https://i.ibb.co/b1p4X11/Sans-titre3.png
 
Si jamais quelqu'un se sent de m'expliquer un peu plus ou si vous avez des ressources que je peux consulter, merci beaucoup !

n°68487003
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-05-2023 à 11:43:42  profilanswer
 

Ça va dépendre : si y a quand même des grattons, perso j’essaye de poser la pointe dessus et de bien charger.
Après si y en a pas et que le rocher est assez adhérent, tu peux y aller de tout le chausson (c’était pas mal mis en avant quand il y a eu la mode des chaussons sans carre comme les Futura, perso j’ai pas du tout accroché à ce type de grimpe / ça me convenait pas du tout, mais why not).


Message édité par etoile64 le 26-05-2023 à 11:44:55

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68487061
Lautho
Posté le 26-05-2023 à 11:50:38  profilanswer
 

Ah oui et j'ai oublié: est-ce qu'on cherche à avoir un talon bas pour bien adhérer sur la surface maximale ou au contraire un talon haut en étant en force sur les orteils ?  
 

n°68487125
onina
Posté le 26-05-2023 à 12:00:19  profilanswer
 

Lautho a écrit :

Ah oui et j'ai oublié: est-ce qu'on cherche à avoir un talon bas pour bien adhérer sur la surface maximale ou au contraire un talon haut en étant en force sur les orteils ?

 


 

Ca dépend. A Bleau en (très) général, c'est plutôt talon bas et chercher à avoir le plus d'adhérence possible (ce qui peut se faire aussi avec un pied ouvert, en jouant sur le carre interne). Après sur des grattons très bien formés et pas marbrés (autant dire que c'est pas si fréquent), juste la pointe peut suffire.
De manière générale, c'est mieux d'avoir le talon bas la plupart du temps, sinon tu finis avec les mollets grillés, ce qui m'arrive chaque année en grande voie parce qu'évidemment je préfère être sur la pointe :o Mais bon ce problème est moins présent en bloc (mais tant qu'à faire, autant prendre de bonnes habitudes).

 

Pour les dalles à Bleau, de manière générale c'est pas mal d'équilibre/changements d'équilibre et un peu de mental : si tu crois que ça tient, ça tiendra :D
Commence sur des trucs ultra faciles (genre du jaune voir en dessous) et tu monteras en niveau par la suite.


Message édité par onina le 26-05-2023 à 12:04:14
n°68508372
exeral
Posté le 29-05-2023 à 23:53:29  profilanswer
 

pour les pieds, je me souviens de cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=uDm_sm7uz0s en anglais mais avec du concret.
pas un mec qui t'explique ce qu'est un carre externe sur son canap  :o


Message édité par exeral le 29-05-2023 à 23:57:16
n°68531083
meuniere
Posté le 01-06-2023 à 23:49:34  profilanswer
 

:hello:  
Des conseils de sites école ou en tout cas avec des voies du 5a au 6a autour de Saint-Etienne ?  
J'ai repéré Saint-Symphorien-sur-Coise, hyper accessible. Mais j'ai peur que ce soit un peu trop facile.
Et sinon Roche Corbière et Doizieux, mais est-ce adapté pour y aller en famille avec les parents qui resteront à juste regarder ?

n°68531984
kphi
κφ
Posté le 02-06-2023 à 09:51:13  profilanswer
 

Pour une sortie école/famille, très bonne idée Saint-Symphorien-sur-Coise. Joli cadre avec une petite rivière, très confortable pour les spectateurs/picnic.
Tu auras de jolies longues voie dans le 5 et quelques 6a agréables (dont une sympathique dalle de 15m).

n°68533021
meuniere
Posté le 02-06-2023 à 12:13:14  profilanswer
 

Merci. Sur place, il y a un topo ou le nom des voies inscrit ?
On pourra se débrouiller sans, mais ça fait gagner du temps.

 

Pour Roche Corbière et Doizieux, normalement il y a des topo numériques sur l'appli climbaway. Mais je ne trouve même pas l'appli dans le playstore  :pt1cable:
Il y a des topo sur internet avec des photos ? Pour avoir des repères sur place.
C'est pour y aller juste 1 fois en passant, je n'ai pas trop envie d'acheter un topo papier qui encombrera mon étagère à topo déjà bien remplie.


Message édité par meuniere le 02-06-2023 à 12:14:43
n°68533429
kphi
κφ
Posté le 02-06-2023 à 13:26:51  profilanswer
 

Pas le meilleur topo, mais ça devrait être suffisant :
https://static.apidae-tourisme.com/ [...] horien.pdf

n°68533701
meuniere
Posté le 02-06-2023 à 14:02:12  profilanswer
 

Parfait, ça fera très bien l'affaire :jap:

n°68548116
onina
Posté le 04-06-2023 à 20:27:32  profilanswer
 

Coupe du monde de Prague :

 
Spoiler :

C'te podium femmes :love: :love: :love:


Message cité 1 fois
Message édité par onina le 04-06-2023 à 20:28:02
n°68548729
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-06-2023 à 21:47:59  profilanswer
 

J'ai rarement vu un spoiler aussi peu spoilant :o


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68548766
Riot
Buy me a riot
Posté le 04-06-2023 à 21:55:10  profilanswer
 

onina a écrit :

Coupe du monde de Prague :

 
Spoiler :

C'te podium femmes :love: :love: :love:




Spoiler :

Oh god oh god oh god! Je vais regarder cette finale avec délectation [:huit]


---------------
Be the one with the flames.
n°68549069
onina
Posté le 04-06-2023 à 22:53:54  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

J'ai rarement vu un spoiler aussi peu spoilant :o

 

Y'a des gens susceptibles :o

n°68558295
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-06-2023 à 13:28:13  profilanswer
 

Alors que le soleil brille, que l’été est presque là, que les corps affûtés se préparent pour des sommets de plus en plus haut, il est temps de réapprovisionner la bibliothèque en lecture d'aventures.
 
Ça fait un certain temps que je n'ai pas fait de nouvelles découvertes, donc si vous avez des titres marquants, ça m’intéresse. Dans les lectures depuis le début d’année, je conseillerai plus que chaudement les 3 ouvrages suivants:
 
- The Earth Beneath my Feet/On Sacred Ground, un diptyque de Andrew Terrill qui raconte sa traversée de l'Europe, du talon de l'Italie jusqu'au "sommet" de la Norvège. 11200Km à pied, quasi seul avec ses pensées et son sac bien trop lourd. Passionnant, captivant, extrêmement humain. Sans doute ce que j'ai lu de mieux cette année.
 
- Les Carnets du Vertige de Louis Lachenal, qui fut en fait écrit par Lucien Devies à partir des notes retrouvées, Lachenal étant mort en 1955 dans une crevasse Alpine. Un grand monsieur de l'Alpinisme, aussi fou et pasisonant que Lionel Terray.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68558605
onina
Posté le 06-06-2023 à 14:05:02  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Alors que le soleil brille, que l’été est presque là, que les corps affûtés se préparent pour des sommets de plus en plus haut, il est temps de réapprovisionner la bibliothèque en lecture d'aventures.

 

Ça fait un certain temps que je n'ai pas fait de nouvelles découvertes, donc si vous avez des titres marquants, ça m’intéresse. Dans les lectures depuis le début d’année, je conseillerai plus que chaudement les 3 ouvrages suivants:

 

- The Earth Beneath my Feet/On Sacred Ground, un diptyque de Andrew Terrill qui raconte sa traversée de l'Europe, du talon de l'Italie jusqu'au "sommet" de la Norvège. 11200Km à pied, quasi seul avec ses pensées et son sac bien trop lourd. Passionnant, captivant, extrêmement humain. Sans doute ce que j'ai lu de mieux cette année.

 

- Les Carnets du Vertige de Louis Lachenal, qui fut en fait écrit par Lucien Devies à partir des notes retrouvées, Lachenal étant mort en 1955 dans une crevasse Alpine. Un grand monsieur de l'Alpinisme, aussi fou et pasisonant que Lionel Terray.

 

Le 2e est dans ma liste de courses (jeu de mot :o) pour cet été, vivement le passage par la librairie de Chamonix !
Je sais plus si j'en avais parlé ici mais j'ai lu il y a quelques temps "le Guide et le procureur", un dialogue entre un guide de montagne et un procureur sur le droit, la responsabilité, etc. en montagne. Le début est un peu poussif, mais c'est vraiment hyper intéressant, même si on est pas dans les grandes épopées évidemment.

 

En "grandes épopées", j'ai été archi déçue par "Le bruit de la chute" de Joe Simpson, c'est plat et très très très niais. Il est meilleur en titres qu'en romans, va falloir que je m'y fasse. Un peu déçue aussi de "Au milieu de l'été, un invincible hiver" de V. Troussier, très ampoulé pour pas grand chose. A contrario mais j'en crois que j'en ai déjà parlé, j'ai adoré le classique "Nourrir la bête" de Al Alvarez et "Annapurna : une affaire de cordée" (les Carnets du vertige doivent d'ailleurs en être un très bon complément).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 06-06-2023 à 14:05:23
n°68564805
Lautho
Posté le 07-06-2023 à 08:58:45  profilanswer
 

Merci pour les conseils sur les dalles  :jap:  
 
Ca n'a pas instantanément changé ma vie malheureusement  :D  je pense que je n'étais pas passé à côté d'un élément technique, c'est plutôt un gros manque de pratique...
Au final c'est comme le reste, on progresse dans ce que l'on pratique. Au début quand j'allais à Fontainebleau je galérais beaucoup avec les rétablissements aussi vu qu'à ma salle y en a pas.
 
Sur les circuits jaunes ça passe sans trop de soucis (à de rares exceptions, si c'est très lustré notamment). Les oranges c'est rare que ça passe à vue, mais ça passe la plupart du temps. Les bleus j'arrive même pas à faire le premier pas  :lol:  

n°68565043
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-06-2023 à 09:37:13  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Le 2e est dans ma liste de courses (jeu de mot :o) pour cet été, vivement le passage par la librairie de Chamonix !
Je sais plus si j'en avais parlé ici mais j'ai lu il y a quelques temps "le Guide et le procureur", un dialogue entre un guide de montagne et un procureur sur le droit, la responsabilité, etc. en montagne. Le début est un peu poussif, mais c'est vraiment hyper intéressant, même si on est pas dans les grandes épopées évidemment.
 
En "grandes épopées", j'ai été archi déçue par "Le bruit de la chute" de Joe Simpson, c'est plat et très très très niais. Il est meilleur en titres qu'en romans, va falloir que je m'y fasse. Un peu déçue aussi de "Au milieu de l'été, un invincible hiver" de V. Troussier, très ampoulé pour pas grand chose. A contrario mais j'en crois que j'en ai déjà parlé, j'ai adoré le classique "Nourrir la bête" de Al Alvarez et "Annapurna : une affaire de cordée" (les Carnets du vertige doivent d'ailleurs en être un très bon complément).


 
Je prends note du premier, ça a l'air intéressant  :jap:  
Pour Joe Simpson, j'avais rien lu depuis The Beckoning Silence, mais ça baissait déjà. En gros Touching the Void et Game of Ghosts.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68565277
onina
Posté le 07-06-2023 à 10:05:12  profilanswer
 

Lautho a écrit :

Merci pour les conseils sur les dalles  :jap:  
 
Ca n'a pas instantanément changé ma vie malheureusement  :D  je pense que je n'étais pas passé à côté d'un élément technique, c'est plutôt un gros manque de pratique...
Au final c'est comme le reste, on progresse dans ce que l'on pratique. Au début quand j'allais à Fontainebleau je galérais beaucoup avec les rétablissements aussi vu qu'à ma salle y en a pas.
 
Sur les circuits jaunes ça passe sans trop de soucis (à de rares exceptions, si c'est très lustré notamment). Les oranges c'est rare que ça passe à vue, mais ça passe la plupart du temps. Les bleus j'arrive même pas à faire le premier pas  :lol:  


 
Sur les bleus c'est souvent le 1er pas le plus dur je trouve :D Et parfois il est tellement patiné que c'est un vrai challenge.  [:ex-floodeur:4]    
Continue de t'entrainer sur les oranges et ça finira par passer !

n°68565318
M4vrick
Mad user
Posté le 07-06-2023 à 10:09:55  profilanswer
 

Premier vrai weekend d'escalade pour moi qui s'annonce, je sors à Pen Hir samedi et dimanche avec mon club.
J'ai hate de voir ce que cela va donner, c'est également la première fois que je vais enchainer des longueurs.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°68565370
Riot
Buy me a riot
Posté le 07-06-2023 à 10:17:36  profilanswer
 

Ah tiens, j'y vais avec mon club à la fin du mois :D


---------------
Be the one with the flames.
n°68565380
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-06-2023 à 10:19:10  profilanswer
 

Envahisseurs!


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68565490
M4vrick
Mad user
Posté le 07-06-2023 à 10:35:09  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Envahisseurs!


 
On est breton, pas des parisiens :o


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°68609127
cybercouf
Posté le 13-06-2023 à 12:03:09  profilanswer
 

C'est grand et peu fréquenté Aubervillier !
Mais il y fait bien chaud  :O


---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°68609248
onina
Posté le 13-06-2023 à 12:22:48  profilanswer
 

cybercouf a écrit :

C'est grand et peu fréquenté Aubervillier !
Mais il y fait bien chaud  :O


 
Oui j'y étais vendredi dernier et j'ai pas bien compris où était la clim  [:msaint]

n°68610652
exeral
Posté le 13-06-2023 à 15:14:12  profilanswer
 

y'en a qui font de la Via ?
bien que j'en fasse peu souvent, pour la panoplie complète il me manque une poulie pour les tyro.
sauf que d'après mes nombreuse lectures ya deux type possible:
- haut rendement pour les tyro sur corde ou câble horizontal (type petzl tandem speed)
- rendement moindre pour les tyro sur câble avec pente
 
ça dépend de la Via quoi.
j'ai pas trop envie d'acheter les deux... quelle config est la plus probable ? (en PACA notamment)
 
avec une speed sur câble en pente tu te scratch à l'arrivée
avec une non speed sur câble horizontal tu finis en te tirant


Message édité par exeral le 13-06-2023 à 15:14:19
n°68610778
Bear'sBear​d
Posté le 13-06-2023 à 15:26:24  profilanswer
 

Je sais pas trop en PACA, mais de toutes les Via que j'ai pu faire il n'y en avait qu'une qui avait une tyro (et encore elle était optionnelle), je l'ai loué à une boutique qui louer le matos de via à proximité.
A moins que ta région soit blindé de tyro, je ne m’embêterait pas à en acheter une.
 
Après si tu veux absolument en acheter une et que tu a 50% de chaque type vers chez toi, je partirais sur la moins rapide. Il vaut mieux avoir à tirer un peu sur les bras que se fracasser à l'arriver.

n°68612007
exeral
Posté le 13-06-2023 à 17:53:55  profilanswer
 

je crois que tu as raison  :)  je vais rester sur de la loc. ~5€ pour 1 poulie


Message édité par exeral le 13-06-2023 à 17:54:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  496  497  498  ..  515  516  517  518  519  520

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR