Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  555  556  557  558  559  560
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°68274214
Lautho
Posté le 21-04-2023 à 14:56:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est toute ma question, est ce que c'est suffisant pour que ça sèche en 3h sachant qu'ils annoncent du vent et plus de 15° ou aucune chance ?

Bien entendu je ne grimpe pas quand c'est mouillé, mais si je peux m'éviter l'aller retour pour m'en apercevoir

mood
Publicité
Posté le 21-04-2023 à 14:56:58  profilanswer

n°68274229
onina
Posté le 21-04-2023 à 14:58:38  profilanswer

Lautho a écrit :

C'est toute ma question, est ce que c'est suffisant pour que ça sèche en 3h sachant qu'ils annoncent du vent et plus de 15° ou aucune chance ?

Bien entendu je ne grimpe pas quand c'est mouillé, mais si je peux m'éviter l'aller retour pour m'en apercevoir

Aucune chance, même sur des blocs en haut d'une colline et sans arbre, ça ne sèchera pas en 3h vu la quantité de pluie annoncée (j'ai vu du 10 mm dans mon appli meteo - oui moi aussi j'étais tentée d'aller à Bleau demain :/ )

n°68274247
Lautho
Posté le 21-04-2023 à 15:00:22  profilanswer

Ok merci ! Tant pis peut être un créneau semaine prochaine  
A la relecture ma première question était mal formulée mais pas d'inquiétude je ne rigole pas avec ça  :D

n°68274318
onina
Posté le 21-04-2023 à 15:07:58  profilanswer

Lautho a écrit :

Ok merci ! Tant pis peut être un créneau semaine prochaine  
A la relecture ma première question était mal formulée mais pas d'inquiétude je ne rigole pas avec ça  :D

Vu les tendances météo, je suis pas sûre pour la semaine suivante non plus...  [:baragor]  
Je mets une pièce sur le week-end du 8 mai :D

Pour tout ce qui est météo à court terme (1-2 jours), n'hésite pas à consulter la page facebook ou insta de Bleau Meteo !

n°68274596
Lautho
Posté le 21-04-2023 à 15:37:02  profilanswer

Merci, en complément j'utilise aussi celui-ci qui est pas mal : https://www.meteociel.fr/previsions [...] ebleau.htm

D'ailleurs j'en profite pour signaler que j'ai découvert très récemment l'existence de l'application Boolder qui est juste dingue pour Fontainebleau (encore moins complète que bleau.info ou COSIROC pour les circuits, mais ça ne saurait tarder)

n°68274714
onina
Posté le 21-04-2023 à 15:50:01  profilanswer

Lautho a écrit :

Merci, en complément j'utilise aussi celui-ci qui est pas mal : https://www.meteociel.fr/previsions [...] ebleau.htm

D'ailleurs j'en profite pour signaler que j'ai découvert très récemment l'existence de l'application Boolder qui est juste dingue pour Fontainebleau (encore moins complète que bleau.info ou COSIROC pour les circuits, mais ça ne saurait tarder)

Bordel mais c'est top comme appli, merci pour la réf  :love:  

n°68289433
no-m4d
nomad
Posté le 24-04-2023 à 15:20:57  profilanswer

Hello,

Dans le cadre d'un projet perso je cherche à réunir quelques infos sur les comportements des grimpeurs vis à vis des salles d'escalade.
Si vous pouvez prendre un peu de temps pour répondre au questionnaire (c'est rapide, une dizaine de questions) je vous en serais hyper reconnaissant!

https://forms.gle/oVc6wbcDLj1TPEzt9

Message édité par no-m4d le 24-04-2023 à 15:32:34

---------------

n°68292784
Halfsup
Posté le 25-04-2023 à 06:55:41  profilanswer

Bravo à Paul et Mejdi pour leurs perfs ce WE :love:
Gros fail pour les femmes par contre :/

n°68293158
onina
Posté le 25-04-2023 à 08:55:13  profilanswer

Halfsup a écrit :

Bravo à Paul et Mejdi pour leurs perfs ce WE :love:
Gros fail pour les femmes par contre :/

Mejdi il a sacrément pris en physique, c'est fou. Il est devenu une brute en force !  

n°68310809
mykado
Posté le 27-04-2023 à 18:10:27  profilanswer

gig-gic a écrit :

En fait, j'entends souvent que toutes ces assurances excluent la pratique de l'escalade. Donc tu n'as pas toutes les couvertures dans ce cas là.

Y en a qui en savent plus ?

Hello,
Tu as les assurances accidents de la vie, qui peuvent couvrir les sports dit "extreme".
J'en ai pris une qui couvre ma copine et moi, et qui comprend des sports tel que le vtt et l'équitation, donc je pense que l'escalade est dedans.  

J'ai retrouvé la liste, il y a bien l'escalade, a voir ce qu'ils ententent par "hors support artificiel", c'est peut etre considéré comme moins a risque d'en exterieur  :??:  
https://www.axa.fr/complementaire-s [...] sques.html

Ca existe chez toutes les assurances normalement  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 27-04-2023 à 18:10:27  profilanswer

n°68310959
meuniere
Posté le 27-04-2023 à 18:43:45  profilanswer

Et parlant des assurances, il y a quelques pays où on ne peut normalement pas grimper si on n'est pas adhérent d'une fédé.
C'est la cas de la Belgique. La plupart des sites ne sont ouverts qu'aux licenciés (FFME ou CAF pour les français).
Bon, en vrai, on a été contrôlé qu'une seule fois, à Beez. Mais je me demande ce qui se passerait en cas d'accident sans être licencié  :??:   :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 27-04-2023 à 18:44:11
n°68311186
onina
Posté le 27-04-2023 à 19:31:13  profilanswer

meuniere a écrit :

Et parlant des assurances, il y a quelques pays où on ne peut normalement pas grimper si on n'est pas adhérent d'une fédé.
C'est la cas de la Belgique. La plupart des sites ne sont ouverts qu'aux licenciés (FFME ou CAF pour les français).
Bon, en vrai, on a été contrôlé qu'une seule fois, à Beez. Mais je me demande ce qui se passerait en cas d'accident sans être licencié  :??:   :sweat:

C'est assez spécifique à la Belgique et au Luxembourg à ma connaissance.
Du coup ça dépend comme d'hab des assurances. Je viens d'être de corvée de lecture du nouveau contrat de prévoyance de mon conjoint, l'escalade n'est pas exclue, ni le fait d'être responsable (tant que ce n'est pas intentionnel). En gros si tu as un accident responsable en voiture et que tu meurs, l'assureur verse le capital décès, c'est un peu pareil dans le cas dont tu parles.
Certaines assurances doivent exclure le cas, à checker dans les exclusions.

n°68319254
onina
Posté le 29-04-2023 à 10:04:46  profilanswer

Un billet d'humeur de Climbing Magazine m'a fait beaucoup rire, à propos des critiques des grimpeurs sur les autres grimpeurs :
The Wrong Way to Have Fun Climbing

Citation :

Toproping doesn’t count. You didn’t tick that boulder because your foot nicked the ground. Every 5.15 ascent was technically a pinkpoint. That sport route should be a trad route. That trad route should be a highball. That highball should be a toprope. I’ve heard people say the first nude ascent of El Cap was disrespectful to our entire sport because climbing should only be enjoyed in a stoic, very serious manner (no smiling allowed). I’ve seen long Facebook rants inspired by liberal use of the term “redpoint,” because someone claimed success even though they may have briefly weighted the rope or grazed a quickdraw, even if by accident. Check the comments of any article about a speed ascent and you’ll find people criticizing the climbers for not savoring the experience, comparing the impressive feat to rushed sex with a supermodel. When Climbing shared a video of a barefoot V15 ascent recently, it prompted a sincere response from someone saying it was the first true ascent of a hard boulder because climbing shoes are cheating. The commenter stopped short of giving the climber his full respect, because he used chalk.

:D

Message édité par onina le 29-04-2023 à 10:05:13
n°68330393
Riot
Buy me a riot
Posté le 01-05-2023 à 13:08:56  profilanswer

Wah il est super chaud Mejdi ! Je suis super content pour lui [:mcwimpy7]
Et bravo à Oriane !

---------------
Be the one with the flames.
n°68330786
onina
Posté le 01-05-2023 à 14:44:39  profilanswer

Riot a écrit :

Wah il est super chaud Mejdi ! Je suis super content pour lui [:mcwimpy7]
Et bravo à Oriane !

Il est vraiment au-dessus Mejdi en ce début d'année.  :love:  Et Manu Cornu reste un dieu de la dalle, en bon bleausard qu'il est :D
C'est surprenant de voir que les japonais qui dominaient tout il y encore 2 ans sont nettement moins faciles. On dirait qu'un changement de génération est en cours.

Oriane aurait pu faire mieux avec une zone en plus qui était largement à sa portée, petite pointe de regret quand même. Espérons quand même que ça débloque son mental un peu fragile.

n°68330787
meuniere
Posté le 01-05-2023 à 14:44:54  profilanswer

Pas trop de spoil svp, je regarde en replay ;)

Pour les nantais : la carrière Misery n'est toujours pas rouverte.  :(
Le square Saint Aubin juste à côté c'est ok.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 02-05-2023 à 18:05:28
n°68348729
la vedette
Posté le 04-05-2023 à 08:58:38  profilanswer

meuniere a écrit :

Pas trop de spoil svp, je regarde en replay ;)

Pour les nantais : la carrière Misery n'est toujours pas rouverte.  :(  
Le square Saint Aubin juste à côté c'est ok.

Ahah niveau spoil c'est trop tard  :D  

Pris mon abo eurosport, a defaut de grimper, je regarde le bloc.  
C'est vraiement super telegenique le bloc (bcp plus que la diff').  

n°68350118
meuniere
Posté le 04-05-2023 à 12:21:44  profilanswer

La 1/2 finales et finales des compétitions sont visibles sur la chaine olympique gratuitement.  ;)  
Je suis d'accord, je n'ai pas trop bloc à pratiquer, mais à regarder, c'est plus intéressant que la diff.

n°68350331
Riot
Buy me a riot
Posté le 04-05-2023 à 13:14:34  profilanswer

Ah sacré Marco, toujours le mot pour rire [:reddie]

Citation :

Connue pour gagner, mais également pour ses revendications égalitaristes, l’histoire en retiendra certaines de ses répliques, comme lorsqu’elle hausse la voix à Arco pour réclamer un price money égal pour les hommes et les femmes, requête à laquelle le président de l’IFSC, Marco Scolaris (qui en est encore à la tête aujourd’hui), répondra “Les femmes seront payées autant que les hommes quand elles grimperont torse nu ! ”.

Chouette extrait d'article sur Lynn Hill : https://www.grimper.com/news-femmes [...] d-toujours

---------------
n°68394870
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-05-2023 à 13:06:55  profilanswer

La video de Supreme Jumbo Love, FA, par Seb Bouin: https://www.youtube.com/watch?v=snHVl7AX1mw
76 metres! Superbe!

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68395894
onina
Posté le 11-05-2023 à 15:37:24  profilanswer

Riot a écrit :

Ah sacré Marco, toujours le mot pour rire [:reddie]  

Citation :

Connue pour gagner, mais également pour ses revendications égalitaristes, l’histoire en retiendra certaines de ses répliques, comme lorsqu’elle hausse la voix à Arco pour réclamer un price money égal pour les hommes et les femmes, requête à laquelle le président de l’IFSC, Marco Scolaris (qui en est encore à la tête aujourd’hui), répondra “Les femmes seront payées autant que les hommes quand elles grimperont torse nu ! ”.

Chouette extrait d'article sur Lynn Hill : https://www.grimper.com/news-femmes [...] d-toujours

Toute la série est très sympa en fait :
Isabelle Patissier
Catherine Destivelle
Liv Sansoz
Josune Bereziartu (c'est ma préférée je crois :D)
Margo Hayes
Les femmes dans le 9 (avec des vrais morceaux de débat dedans)

n°68401415
Simsou
Posté le 12-05-2023 à 11:58:29  profilanswer

gregouf a écrit :

La video de Supreme Jumbo Love, FA, par Seb Bouin: https://www.youtube.com/watch?v=snHVl7AX1mw
76 metres! Superbe!

Le montage du début je suis pas fan, mais l'ascension complète  :love:  :love:  
J'aime bien comme il clippe que 2 points dans le 7c jusqu'à la vire de la version normale de Jumbo Love :D

Cette endurance qu'il a

n°68418313
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-05-2023 à 08:59:18  profilanswer

Essai de la nouvelle salle d’escalade qui a ouvert à bordeaux, celle de l’UCPA sport station.  

Entrée découverte à 1€, on en a profité, y avait quasi personne le matin en plus.  
Petite salle, au RDC du bâtiment. Concept étrange, la salle est « ouverte » sur l’extérieur, juste protégée par des grilles ajourées. Ça va être sympa aux beaux jours, par contre je sais pas comment ils vont faire en automne/hiver entre le froid, le vent et l’humidité…

Salle de voir avec une trentaine de lignes environ, minuscule salle de bloc qui ne présente que peu d’intérêt.  
Les voies sont assez hautes (14m), moit-moit entre vertical et dévers (pas très prononcé cependant).  

Ouvertures toutes assurées pour l’ouverture par ST Climbing, C’est Kevin qui a tout ouvert. On sent qu’il a du tout ouvrir à l’arrache pour l’inauguration de la salle. Cotations complètement WTF : une 5b qui aurait pu être une gentille 6b, une 6a+ en dévers où j’ai vu des mecs dans le (bon) 7 ne pas l’enchaîner… des prises mal vissées… bref, quelques blagues, pas très rassurantes quand même.  
J’ai pas dépassé le 5 en tête, pas envie de me retrouver dans une 7a par erreur :o
Entrée plein tarif à 15€, abonnement mensuel à 29€ avec engagement / 39 sans.  

Bref, pas super intéressant par rapport aux autres salles qu’on a à dispo, à voir s’ils améliorent les ouvertures, mais ça fera toujours une alternative à l’occasion.  

Sinon, rien à voir mais quelqu’un a déjà été grimper dans les alpes autrichiennes? Des recos?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68418515
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2023 à 09:29:29  profilanswer

Simsou a écrit :

Le montage du début je suis pas fan, mais l'ascension complète  :love:  :love:  
J'aime bien comme il clippe que 2 points dans le 7c jusqu'à la vire de la version normale de Jumbo Love :D

Cette endurance qu'il a

Le segment quasi non coupé sur Supreme Jumbo Love, sans musique, c'est impressionnant pour visualiser la qualite de son escalade. Tout est cale nickel, tous les mouvements sont parfaits.

Je suis très impressionné par la perf, car c'est la première fois qu'il s'y rendait et il y n'a fait qu'un séjour. Enchaîné Jumbo Love, qui était considéré comme une 9b d'exception puis sortir Supreme Jumbo Love dans la foulée, c'est ultra-impressionnant. Il est actuellement le meilleur grimpeur du monde en difficulté je pense. Entre lui et Will Bosi, il peut y avoir de belles créations en 2023.

---------------
n°68425560
onina
Posté le 16-05-2023 à 08:26:03  profilanswer

Les prévisions météo qui ont bien switché et permettent d'aller grimper en extérieur ce week-end  [:shimay:1]  

n°68426634
Lautho
Posté le 16-05-2023 à 11:07:23  profilanswer

Ca va être la guerre pour le train de 9h16 a Gare de Lyon  [:moonblood6:3]  
 :D

n°68426912
Bear'sBear​d
Posté le 16-05-2023 à 11:35:48  profilanswer

Je sais pas où tu regarde, mais j'ai plutôt l'impression que les prévisions empirent là où je regarde (~200km autour de Grenoble).  [:vizera]

n°68427089
onina
Posté le 16-05-2023 à 11:56:13  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Je sais pas où tu regarde, mais j'ai plutôt l'impression que les prévisions empirent là où je regarde (~200km autour de Grenoble).  [:vizera]

Je crois que c'est la moitié nord et l'ouest qui bénéficie de la franche amélioration météo, t'as qu'à aller faire de la couenne en Bourgogne comme tout le monde :o

Message édité par onina le 16-05-2023 à 11:56:51
n°68431936
Ascio
Posté le 16-05-2023 à 22:33:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Le segment quasi non coupé sur Supreme Jumbo Love, sans musique, c'est impressionnant pour visualiser la qualite de son escalade. Tout est cale nickel, tous les mouvements sont parfaits.

Je suis très impressionné par la perf, car c'est la première fois qu'il s'y rendait et il y n'a fait qu'un séjour. Enchaîné Jumbo Love, qui était considéré comme une 9b d'exception puis sortir Supreme Jumbo Love dans la foulée, c'est ultra-impressionnant. Il est actuellement le meilleur grimpeur du monde en difficulté je pense. Entre lui et Will Bosi, il peut y avoir de belles créations en 2023.

Sur projets longs oui, sur voies de <30m ça reste à voir

n°68453870
onina
Posté le 21-05-2023 à 14:47:28  profilanswer

Et bien fin d'un long week-end d'escalade en Bourgogne, bien ensoleillé !
Et qui valide mes progrès en confiance dernièrement, j'ai passé une 6b en tête  :sol: (oui je brag :o).
J'ai beaucoup plus grimpé en tête, parfois ça ne passait pas mais pas grave, aucune appréhension. C'était bien cool, bonne préparation pour mes vacances alpines dans 4 semaines !

Par contre ce qui était moins cool, c'est le monde  [:nyxon]
On va toujours en Bourgogne sur des week-ends prolongés avec jours fériés, mais là, la saturation des falaises dépassait l'entendement. Même en se rabattant sur Cormot, moins fréquentée généralement par les grimpeurs dans le 5, on a vu arriver des hordes de gens. A Remigny, on tombe sur un camping sauvage de 5-6 tentes au pied de la falaise, et autant de camping cars/vans sur le parking, donc dès le matin tôt, déjà du monde. Sans parler des groupes de 20 à 30 personnes qui arrivent ensuite tout au long de la matinée. Et des louches de magnésie sur TOUTES les prises, même dans le 4 ou le 5.

Bref, je sais pas si c'était parce qu'il pleuvait un peu plus au sud, ou que vraiment l'escalade a pris une ampleur dingue, mais c'était fou. Murmur est plus calme, pour qui veut de l'escalade contemplative :o

n°68453882
Ascio
Posté le 21-05-2023 à 14:51:15  profilanswer

onina a écrit :

Et qui valide mes progrès en confiance dernièrement, j'ai passé une 6b en tête  :sol: (oui je brag :o).  
J'ai beaucoup plus grimpé en tête, parfois ça ne passait pas mais pas grave, aucune appréhension. C'était bien cool, bonne préparation pour mes vacances alpines dans 4 semaines !

Par contre ce qui était moins cool, c'est le monde  [:nyxon]  
On va toujours en Bourgogne sur des week-ends prolongés avec jours fériés, mais là, la saturation des falaises dépassait l'entendement. Même en se rabattant sur Cormot, moins fréquentée généralement par les grimpeurs dans le 5, on a vu arriver des hordes de gens. A Remigny, on tombe sur un camping sauvage de 5-6 tentes au pied de la falaise, et autant de camping cars/vans sur le parking, donc dès le matin tôt, déjà du monde. Sans parler des groupes de 20 à 30 personnes qui arrivent ensuite tout au long de la matinée. Et des louches de magnésie sur TOUTES les prises, même dans le 4 ou le 5.  

Bref, je sais pas si c'était parce qu'il pleuvait un peu plus au sud, ou que vraiment l'escalade a pris une ampleur dingue, mais c'était fou. Murmur est plus calme, pour qui veut de l'escalade contemplative :o

T'as bien de la chance, je t'envie !

Ici météo complètement nulle/trempée/humide tout le we de l'Ascension, et une poulie abimée depuis qq mois dont je n'arrive pas à me défaire  :(  

Pour ce qui est du monde, je me demande si ce n'est pas une question de zone géographique et de nombre de secteurs plausibles dans un rayon donné, non ? J'imagine qu'en Bourgogne tu dois avoir beaucoup de Parisien qui cherche à aller grimper "outdoor" et peut-être pas énormément de sites équipés (ou un nombre de falaise simplement plus limité) au regard de la demande ?
Dans le sud de la France et plus particulièrement dans le sud-est, il existe une multitude de sites, donc ça doit "diluer" naturellement les grimpeurs. Simple hypothèse bien sûr.

n°68453985
onina
Posté le 21-05-2023 à 15:22:58  profilanswer

Ascio a écrit :

Pour ce qui est du monde, je me demande si ce n'est pas une question de zone géographique et de nombre de secteurs plausibles dans un rayon donné, non ? J'imagine qu'en Bourgogne tu dois avoir beaucoup de Parisien qui cherche à aller grimper "outdoor" et peut-être pas énormément de sites équipés (ou un nombre de falaise simplement plus limité) au regard de la demande ?
Dans le sud de la France et plus particulièrement dans le sud-est, il existe une multitude de sites, donc ça doit "diluer" naturellement les grimpeurs. Simple hypothèse bien sûr.

En fait il y avait les parisiens habituels, mais aussi beaucoup de groupes d'ailleurs (du Vercors, de Vichy, Belgique, Allemagne, ...), et il y a vraiment énormément de falaises (je ne sais pas si c'est autant que dans le sud est mais ça ne doit pas être si loin à périmètre égal). On en fait que 3 sur notre séjour, mais on a discuté avec d'autres gens qui nous disaient que sur les autres sites c'était blindé aussi et qu'eux non plus n'avaient jamais vu ça.
Bon évidemment, à partir du 6b et plus, tu as accès à des voies, mais en dessous, c'est critique. Même en arrivant les 1er sur les sites, super tôt, ça se remplissait très vite.
Peut-être que le fait que ça soit le 1er vrai beau week end de la saison a joué aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 21-05-2023 à 15:30:55
n°68454733
Bear'sBear​d
Posté le 21-05-2023 à 18:15:59  profilanswer

Temps moyen sur tout les Alpes, forcément ceux qui voulaient absolument grimper ce WE se sont retrouvé là où la météo était plus favorable.

De mon coté j'ai du me rabattre sur des activités à l'abri (spéléo) ou où on est de toutes façon mouillé (canyoning). La grimpe (en exté) attendra un peu de soleil :(

n°68454941
derweise
Posté le 21-05-2023 à 18:53:05  profilanswer

onina a écrit :

et il y a vraiment énormément de falaises (je ne sais pas si c'est autant que dans le sud est mais ça ne doit pas être si loin à périmètre égal).  

A partir de the crag,
Bourgogne/franche comté: 4 200 voies
PACA: 24 000 voies

n°68455093
meuniere
Posté le 21-05-2023 à 19:22:33  profilanswer

Dans le Sud, je ne sais pas, mais dans le Nord, on a eu un temps de merde.
C'était le 1er week-end vraiment ensoleillé.
Ca + le pont, + l’augmentation des pratiquants, pas étonnant que les sites soient blindés de monde

n°68455100
onina
Posté le 21-05-2023 à 19:23:44  profilanswer

derweise a écrit :

A partir de the crag,
Bourgogne/franche comté: 4 200 voies
PACA: 24 000 voies

Ok mais je parlais à périmètre égal :D
En Bourgogne c'est plus concentré. Bon de toute façon ça ne change rien au problème, il pleuvait dans le sud et du coup tout le monde était là où il faisait beau. :/
(et comme le souligne meunière, dans la moitié nord ça devait être la 1ere vraie sortie de l'année pour pas mal de monde vu le temps des semaines/mois précédents)

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 21-05-2023 à 19:25:04
n°68455132
Riot
Buy me a riot
Posté le 21-05-2023 à 19:32:18  profilanswer

onina a écrit :

Et qui valide mes progrès en confiance dernièrement, j'ai passé une 6b en tête :sol: (oui je brag :o).

Par contre ce qui était moins cool, c'est le monde [:nyxon]

C'était pas ce week-end la fête des falaises ?

Edit : bravo pour la 6b !!

Message cité 1 fois
Message édité par Riot le 21-05-2023 à 19:32:46

---------------
n°68455142
onina
Posté le 21-05-2023 à 19:34:44  profilanswer

Riot a écrit :

C'était pas ce week-end la fête des falaises ?

Edit : bravo pour la 6b !!

Nan c'est week end prochain (je n'ose imaginer...).
Et merci :sol:

Message édité par onina le 21-05-2023 à 19:35:13
n°68455507
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-05-2023 à 20:54:09  profilanswer

onina a écrit :

Ok mais je parlais à périmètre égal :D
En Bourgogne c'est plus concentré. Bon de toute façon ça ne change rien au problème, il pleuvait dans le sud et du coup tout le monde était là où il faisait beau. :/
(et comme le souligne meunière, dans la moitié nord ça devait être la 1ere vraie sortie de l'année pour pas mal de monde vu le temps des semaines/mois précédents)

En Bretagne, on grimpe dehors toute l'année. J'ai grimpé les deux derniers jours, on était seul, tranquille... Mais ne venez pas, on ne partage pas  [:skaine:1]

---------------
n°68456223
meuniere
Posté le 21-05-2023 à 23:22:08  profilanswer

J'ai des gens de mon club qui font des sorties en Belgique même l'hiver quand il fait beau (c'est rare !)
Mais franchement, je ne sais pas comment vous arrivez à grimper en hiver  :??:
Même en gymnase, l'hiver, les jours les plus froids, je n'arrive à rien. Alors en extérieur  :sweat:
J'ai la maladie de raynaud, ça ne doit pas aider.

Sinon, vous savez où on peut voir les épreuves de Salt lake city de ce weekend ? Je ne trouve rien sur olympic channel ni youtube. Il y a juste le paraclimbing

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 21-05-2023 à 23:32:14
n°68456332
Ascio
Posté le 21-05-2023 à 23:52:19  profilanswer

meuniere a écrit :

J'ai des gens de mon club qui font des sorties en Belgique même l'hiver quand il fait beau (c'est rare !)
Mais franchement, je ne sais pas comment vous arrivez à grimper en hiver  :??:  
Même en gymnase, l'hiver, les jours les plus froids, je n'arrive à rien. Alors en extérieur  :sweat:  
J'ai la maladie de raynaud, ça ne doit pas aider.

Sinon, vous savez où on peut voir les épreuves de Salt lake city de ce weekend ? Je ne trouve rien sur olympic channel ni youtube. Il y a juste le paraclimbing

Bah sur Morgiou en face Sud ça se grimpe sans problème torse nu le 20 janvier  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  555  556  557  558  559  560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)