Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3102 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°67534522
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-12-2022 à 21:13:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Seb Bouin a annonce du lourd dans le dernier épisode de son Hidden Gems (Épisode 5 à Ailefroide), le film sur DNA, son 9c, sera dans le Reel Rock 17!

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 26-12-2022 à 21:13:46  profilanswer

n°67535730
Halfsup
Posté le 27-12-2022 à 10:43:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Seb Bouin a annonce du lourd dans le dernier épisode de son Hidden Gems (Épisode 5 à Ailefroide), le film sur DNA, son 9c, sera dans le Reel Rock 17!

Cant wait  [:cerveau lent]

n°67535738
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-12-2022 à 10:45:38  profilanswer

J'aime bien Magnus moi, merci. Et je connaissais pas cette salle tiens.  

M'enfin c'est trop loin. Moi c'est nation et montreuil à la limite :o

n°67535739
Ascio
Posté le 27-12-2022 à 10:45:42  profilanswer

Mauvaise réception avec les mais  derrière et fracture poignet/coude/avant bras ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ascio le 27-12-2022 à 10:46:22
n°67536163
onina
Posté le 27-12-2022 à 12:01:16  profilanswer

Ah c'est marrant :D
Moi j'suis d'accord avec Magnus que c'est la meilleure salle que j'ai vue.  :jap:  

n°67537953
Ascio
Posté le 27-12-2022 à 19:08:52  profilanswer

Pour la première fallait commencer par apprendre à chuter  :o  :lol:  

Pour la 2nde, peut-être dans l'interstice entre le tapis de réception et le pied du mur ? Dans la jonction (si mal scratchée) entre deux tapis ?

n°67539005
Simsou
Posté le 27-12-2022 à 23:19:21  profilanswer

Pour ceux qui veulent faire de la GV, il faut venir maintenant dans les calanques, on grimpe en tee shirt !

n°67542643
onina
Posté le 28-12-2022 à 18:46:56  profilanswer

Simsou a écrit :

Pour ceux qui veulent faire de la GV, il faut venir maintenant dans les calanques, on grimpe en tee shirt !

Je me disais effectivement ces derniers jours que l'an prochain, au lieu d'aller au ski début janvier, faudrait aller grimper à Marseille, ça semble un meilleur plan :D

n°67543107
Bear'sBear​d
Posté le 28-12-2022 à 20:12:08  profilanswer

Simsou a écrit :

J'ai failli me mettre en T-shirt aussi ce matin, mais y'avait un petit vent qui venait parfois, et à 1200-1400 en Chartreuse ça faisait un poil frisquet (par contre à l'abri du vent ça chauffait bien).

n°67543838
aniki8
Posté le 28-12-2022 à 22:02:55  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

J'ai failli me mettre en T-shirt aussi ce matin, mais y'avait un petit vent qui venait parfois, et à 1200-1400 en Chartreuse ça faisait un poil frisquet (par contre à l'abri du vent ça chauffait bien).

Ou ca en chartreuse?

---------------
Feedback HFR: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t11406658
mood
Publicité
Posté le 28-12-2022 à 22:02:55  profilanswer

n°67544661
Bear'sBear​d
Posté le 29-12-2022 à 00:52:45  profilanswer

Arête à Jojo, donc pas vraiment de la grimpe.

n°67546515
aniki8
Posté le 29-12-2022 à 13:05:13  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Arête à Jojo, donc pas vraiment de la grimpe.

Ca marche, je vais tenter le royan ou presles samedi. Il devrait faire doux toujours

---------------
Feedback HFR: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t11406658
n°67547391
Bear'sBear​d
Posté le 29-12-2022 à 15:51:07  profilanswer

Avec une orientation bien choisi ya même moyen qu'il fasse chaud.

Par contre ils prévoient de la pluie vendredi, faut espérer que ça ne soit pas trop violent et ne suinte pas trop samedi.

n°67562071
Rocknroll
Posté le 01-01-2023 à 19:09:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Si y'a des grimpeurs intéréssés, je vais chercher du monde pour les Calanques en Mars...

je drapalise  [:eponge], je vous lis depuis un moment sans participer

Et au passage si ça monte une motiv calanques en mars ça peux me tenter !

Je peux gérer une cordée en GV et tout  ;)

n°67564913
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-01-2023 à 10:54:37  profilanswer

Bonne Année 2023 au topic!

J'ai ouvert l’année sur du caillou hier, avec une petite séance de bloc entre deux averses. Tradition du 1er de l'An respectée, aller grimper sur du rocher, ce qui annonce je l’espère une année sous le signe de la montagne. Beaucoup de projets cette année, vu que j'en ai accumulé beaucoup l’année dernière et que je n'ai pas eu l'occasion d'aller en montagne.

2022 fut une année de rencontres de nouveaux grimpeurs, dans notre nouveau lieu de vie. J'ai rejoint 2 clubs, l'un existant et l'autre encore en création. La salle attend ses premières prises:

https://i.ibb.co/S3Wh0K0/Perros.jpg

Dans le positif, je pense que mon niveau est remonté un peu, grimpant avec des gens meilleurs. J'ai un peu parcouru les sites de grimpe locaux et y'a pas mal de trucs très sympas. Le Finistère a pas mal de trucs à offrir, et les petits sites des Cotes d'Armor sont sympas à la journée. Mieux que ce que je prévoyais.

Je suis devenu ouvreur de voie, ce qui est marrant. Je vais faire la formation officielle de la FFME en Avril. Problème actuel pour les clubs c'est que les techniques demandées sont celles des cordistes avec double cordes dont une statique et du matos dédié. Ça fait chier les clubs, ça nous emmerde mais notre DE doit enseigner comme ça, donc 4 jours de formation. Après, dans la vraie vie, on continue a bosser à l'ancienne  :o

Cote grimpe 2023 pour le forum, j'ai envie d'organiser une Ki'grimpe aux Eaux Claires. Le site m'attire beaucoup pour quelques jours et en plus y'a des caves pas loin  :o
Pour les Calanques, depuis que j'ai mentionne ça, j'ai énormément de gens autour qui veulent y aller. Donc je vais déjà voir si dans le pool actuel on est assez/trop. Je tiendrais au courant dans tous les cas  :jap:

Message édité par gregouf le 02-01-2023 à 10:59:59

---------------
n°67565212
M4vrick
Mad user
Posté le 02-01-2023 à 11:40:47  profilanswer

Bilan : j'ai pas assez grimpé, trop de flemme de sortir de chez moi

Objectif : aucun comme ca je ne serais pas déçu  

Easy :o

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°67565526
onina
Posté le 02-01-2023 à 12:27:03  profilanswer

Bonne année les grimpeurs (et bienvenue au nouveau plus haut !) ! Que la gravité vous soit légère en 2023 !

Ding dong, c'est l'heure des comptes !

Petit bilan 2022 :
- près de 900 longueurs grimpées en salle, pour environ 2/3 des voies réussies.
- un niveau bien stabilisé et plus facile autour de 6b/6b+ à vue. Le 6c est plus compliqué, encore que ça dépend du style et des salles, j'ai quand même quelques rares flashs, et quelques réussites après travail relativement rapide. Mais aussi pas mal de voies où je n'arrive à rien du tout du tout du tout. Pas de 7a/7a+ réussies, j'étais pas loin sur certaines rares voies me correspondant, mais les circonstances (et probablement un certain manque d'assiduité de ma part) ont fait que je n'ai pas pu enchainer à temps avant la disparition de la voie. De manière non-prévue, j'ai repris un peu le travail en dévers, avec beaucoup moins d'appréhension. Autour de 5c (voir 6a selon les salles), je n'ai pas peur, c'est plutôt pas mal. Work in progress.
- je n'ai toujours aucune idée de mon niveau de (vrai) travail :o Et c'est pas très grave en fait.
- on a arrêté l'abonnement de notre 2e salle à laquelle on allait une fois par semaine pour cause d'ouvertures peu satisfaisantes depuis un an. Il y a maintenant assez de concurrence pour pouvoir tourner sur pas mal de salles à coup de carnet de 10 entrées.
- séries de 5 tractions atteintes au cours de l'année ! Sans entrainement, je reste à 3-4, c'est vraiment hyper satisfaisant.
- j'ai pas vraiment repris la poutre pour les doigts, tout mes gains l'ont été sur la force des épaules/bras. Je sens que je gagnerais un peu en améliorant les doigts (qui sont vraiment au niveau 0 là, je ne peux même plus me suspendre sur du 20 mm).
- pépin physique cet été qui m'a immobilisée pendant plusieurs jours et duquel j'ai galéré à récupérer. Encore quelques séquelles à ce jour, mais pas assez pour que je décide de me faire chier à voir un kiné. J'espère que ça en restera là !
- le séjour de l'été dans les Alpes a été profitable avec une bonne dizaines de grandes voies grimpées, avec pas mal de réversible, un peu de couennes sympas également à l'occasion d'un week-end prolongé en Haute Bretagne.
- disparition quasi totale de la peur, de manière assez subite. Si vous vous demandez combien de temps ça prend de passer de "peur panique à 2m du sol" à  "faire un réta avec 100m de vide à pic sous le cul sans frémir", je dirais donc : 5 ans. Comme quoi, tout est possible :o

Objectif 2023 :
- Pas d'objectif de progression en cotation, parce qu'en fait j'ai atteint le niveau que je voulais, qui me permet de grimper (ou tenter de grimper) un max de voies. Si je continue de progresser c'est cool, si non, c'est vraiment pas très important.
- Reprise de cycles d'entrainement (léger) pour préparer les vacances en juin avec un petit accent à mettre sur les doigts
- aller plus souvent à Climb Up Aubervilliers, qui est vraiment une salle top permettant beaucoup de travail sur bien des aspects
- Arriver à comprendre pourquoi dès qu'il y a un réta à faire, je pars toujours de prime abord du mauvais côté avant de trouver la bonne solution :o
- Pas mal d'objectifs de GV, toujours autour d'Ailefroide/Chamonix et si la météo le permet : Grimsel.

Et mes 2 meilleurs bouquins montagne/grimpe lus cette année :
"Annapurna, une affaire de cordée" (David Roberts)
"Ceux qui vont en montagne" (Bernard Amy)

Petite mention spéciale quand même au bouquin de photos magnifique de Jimmy Chin ("Photographe de l'extrême" ).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 02-01-2023 à 12:28:15
n°67565675
onina
Posté le 02-01-2023 à 12:49:44  profilanswer

Ca fait tellement rêver  :love:  (et un peu mal aux doigts rien qu'à te lire aussi :o).
C'est cool que tu aies pu retrouver de la sérénité dans tes relations de grimpe. Et bon courage pour le training de warrior, curieuse de voir où cela va te mener !  :jap:

n°67567916
meuniere
Posté le 02-01-2023 à 18:45:47  profilanswer

Bilan 2022 :

- en plus du club qui n'a que des voies de difficulté, on va de temps en temps dans une salle de bloc. Je n'aime toujours pas trop car j'ai ultra peur de me faire mal en tombant, mais ça fait travailler des choses différentes.
- formation initiateur SAE pour le club
- pas mal de sorties "dans le coin" : 62, Belgique
- séjour chez des amis dans le sud, avec 1ère GV 4 longueurs en 100% second, épique, j'avais fait un CR. Malgré tout, ça me donne envie d'en refaire.
- séjour plage, rando et grimpe en Grèce
- achat d'un clip stick

Je continue à légèrement progresser en tête. J'ai un peu moins peur mais un niveau très variable selon les types de falaise.
L'achat d'un clipstick est vraiment un bon investissement pour nous : on grimpe peu en falaise, souvent des lieux nouveaux pour nous, et que tous les 2, ce qui nous bloquait pas mal dans nos essais. Là au moins, on peut se lancer dans une 6a sereinement.

Objectif 2023 :

- continuer à faire un peu de bloc
- retourner dans le sud chez les potes faire de la couenne et GV en 2nd
- refaire un séjour en Grèce à l'automne, si possible avec GV dans les météores avec un guide.
- faire un stage GV, car je n'ai pas assez confiance pour apprendre juste avec nos amis, même s'ils pratiquent les GV depuis des années.
- passer l'initiateur escalade (ex initiateur SNE), et donc le passeport bleu : 6b en tête, après travail mais ça risque d'être limite  :sweat:  , car plus aucun bénévole au club n'a ce brevet et passeport

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 02-01-2023 à 18:50:45
n°67571363
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-01-2023 à 11:06:20  profilanswer

Objectif 2023: vrai niveau rouge en bloc, c'est à dire qu'une rouge moyenne devienne "facile".  

Et sans doute travailler le mental comme dit Livre, résistance à la douleur, abandonner moins vite. Mon souci étant que je suis une petite nature, je me blesse facilement (dans le sens de tendinite, douleurs diverses qui partent difficilement et reviennent ensuite facilement).

Faudrait que je bosse l'aspect purement physique par des exercices spécifiques, mais bon je me connais, je déteste ça et je le ferai pas :o

Sinon en salle en ce moment je grimpe avec un ami qui me fait faire en fin de séance "toutes les bleues de la salle", avec chacun un temps de repos qui correspond à l'autre qui grimpe son bloc. C'est bien cardio, ça pousse au bout, et surtout c'est amusant de se retrouver à galérer sur des exercices qu'on passe facile quand on est frais :D Bon moi je finis sur du vert en général...

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 03-01-2023 à 11:09:12
n°67571545
Ascio
Posté le 03-01-2023 à 11:29:04  profilanswer

tamino a écrit :

Objectif 2023: vrai niveau rouge en bloc, c'est à dire qu'une rouge moyenne devienne "facile".  

Et sans doute travailler le mental comme dit Livre, résistance à la douleur, abandonner moins vite. Mon souci étant que je suis une petite nature, je me blesse facilement (dans le sens de tendinite, douleurs diverses qui partent difficilement et reviennent ensuite facilement).

Faudrait que je bosse l'aspect purement physique par des exercices spécifiques, mais bon je me connais, je déteste ça et je le ferai pas :o

Sinon en salle en ce moment je grimpe avec un ami qui me fait faire en fin de séance "toutes les bleues de la salle", avec chacun un temps de repos qui correspond à l'autre qui grimpe son bloc. C'est bien cardio, ça pousse au bout, et surtout c'est amusant de se retrouver à galérer sur des exercices qu'on passe facile quand on est frais :D Bon moi je finis sur du vert en général...

En cotation c'est aux alentours de quoi ? les codes couleurs n'ont rien à voir d'une salle à l'autre, donc c'est pas parlant.

n°67571613
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-01-2023 à 11:37:08  profilanswer

Ascio a écrit :

En cotation c'est aux alentours de quoi ? les codes couleurs n'ont rien à voir d'une salle à l'autre, donc c'est pas parlant.

Ah oui aucune idée, je parle en code couleur de chez arkose :D

Message édité par tamino le 03-01-2023 à 11:43:02
n°67571658
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-01-2023 à 11:41:41  profilanswer

J'ai pas fait beaucoup de salles, mais il m'a semblé que bleu était le même niveau partout (Arkose, Vertical Art, Block out) : moyen, 5c 6a je crois.

Mon bilan 2022 est rapide : une seule séance de bloc, où je me suis un peu dégoûté, j'étais encore plus nul que quand je débutais [:tinostar]

Ça m'étonnerait que j'arrive à m'y remettre cette année, planning bien chargé, dommage j'adore ce sport :love:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67571672
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-01-2023 à 11:43:07  profilanswer

J'ai trouvé ça posté par Onina:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/48153

n°67571704
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-01-2023 à 11:46:34  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'ai pas fait beaucoup de salles, mais il m'a semblé que bleu était le même niveau partout (Arkose, Vertical Art, Block out) : moyen, 5c 6a je crois.

Mon bilan 2022 est rapide : une seule séance de bloc, où je me suis un peu dégoûté, j'étais encore plus nul que quand je débutais [:tinostar]

Ça m'étonnerait que j'arrive à m'y remettre cette année, planning bien chargé, dommage j'adore ce sport :love:

Disons que le niveau salle est représentatif de l'ouvreur. Il faut mieux aller à Font pour avoir des niveaux "vérifiés".

Message édité par gregouf le 03-01-2023 à 11:48:51

---------------
n°67571734
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-01-2023 à 11:49:41  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est sans doute qu'une impression. Par contre on sent bien la perte de niveau et de forme en général après une grosse pause, c'est clair.

Tu fais un autre sport, ou tu es trop occupé à manger ? :o

n°67571877
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 03-01-2023 à 12:08:24  profilanswer

Bilan 2022 :
- Année compliquée en falaise, avec quelques sorties en couennes (4-5 max) où je me rends compte que je suis devenu une vrai brêle en rési passée 10m (gros stéréotype du mec qui fait que du bloc vérifié et ça pique).
- Bonne progression en bloc mesurable par rapport à l'an passée uniquement en salle (Noir/blanc BB, B10 BO, Rouge Arkose, Rouge/noir Climbing District...).
- 2 séances par semaine en moyenne malgré une année chargée avec un petit et un nouveau taf

Objectif 2023 :  
- Me remettre un peu à la voie et RE-dépasser ma peur du vol pour sécuriser un niveau 6b à vue (jusqu'au bout en tout cas, niveau technique j'arrive à passer le 6C)
- Continuer ma progression en bloc
- Trouver des gens avec qui grimper ayant pas mal perdus de Buddy grimpe depuis les confinements (BO, Climbing district ou Climb up :o)
- Aller plus souvent à Climb up Aubervillier :love:
- "Conditionner" mon gosse pour réussir à aller en voie/bloc avec ma conjointe sans devoir faire intervenir nounous, parents, amis... :D

Message cité 1 fois
Message édité par karkox le 03-01-2023 à 12:10:28

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°67571896
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-01-2023 à 12:11:02  profilanswer

tamino a écrit :

C'est sans doute qu'une impression. Par contre on sent bien la perte de niveau et de forme en général après une grosse pause, c'est clair.

Tu fais un autre sport, ou tu es trop occupé à manger ? :o

J'ai repris la course à fond, ça laisse peu de créneaux :o

M'enfin ça reste une question de volonté et d'organisation, comme souvent, sachant que physiquement ces deux sports sont merveilleusement compatibles :love:

Message édité par Chou Andy le 03-01-2023 à 12:11:20

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67571996
onina
Posté le 03-01-2023 à 12:32:16  profilanswer

karkox a écrit :

- Aller plus souvent à Climb up Aubervillier :love:

Ca devrait être dans les objectifs 2023 de tous les parisiens :o

karkox a écrit :

- "Conditionner" mon gosse pour réussir à aller en voie/bloc avec ma conjointe sans devoir faire intervenir nounous, parents, amis... :D

S'il a plus de 3 ans, pourquoi ne pas l'inscrire à des cours à Arkose/Climb Up/what else, et pendant ce temps vous pourrez grimper dans la salle ?  

n°67572009
Riot
Buy me a riot
Posté le 03-01-2023 à 12:34:43  profilanswer

Merci de laisser les gamins en-dehors des salles d'escalade [:ofou]

---------------
Be the one with the flames.
n°67572167
Ascio
Posté le 03-01-2023 à 13:00:07  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Chez Bloc Session le bleu je ne sais pas ce que ça vaut mais c'est très bas, je vois pas vraiment de différence bleu/vert, globalement ça reste des prises vissées à l'arrache sur le mur pour faire des échelles de bac. Le orange j'ai du mal à l'estimer aussi, mais ça doit être 5b/c environ.

Après, sur mon ressenti perso, je dirais :
Rose : 5c+/6a
Noir : 6b/6c (gros écarts d'un bloc à l'autre je trouve)
Gris : ça doit aller du petit 7A au 7A+
Blanc : 7b et au-delà

Riot a écrit :

Oui, merci d'avance :o
(toujours chez BS, l'un des responsable de salle m'a dit que maintenant ils commencent à refuser les enfants si le parent n'accompagne pas son enfant.)

Message édité par Ascio le 03-01-2023 à 13:05:22
n°67572280
onina
Posté le 03-01-2023 à 13:18:18  profilanswer

Riot a écrit :

Dans la plupart des salles maintenant les gamins ont un espace séparé, ça va dans ce cas, tu ne risques pas d'en tuer un en lui tombant dessus, et ils ne t'écorchent pas les oreilles. :D

n°67572497
meuniere
Posté le 03-01-2023 à 13:48:01  profilanswer

C'est bien loin de la cotation bloc de Bleau  :heink:  Ca me paraît ultra gentil :
A Bleau, j'ai réussi un bloc 5a ou 5b, je ne sais plus. Sinon je ne fais que des 3 et 4 (= circuit jaune ou orange)...
Alors que je ne fais pas de bloc (=2-3f/an depuis 4-5ans), je passe 80% des blocs bleus à Arkose. Et les 20% restants c'est surtout parce que le dernier mouvement nécessite un poil d'engagement et que j'ai peur de tomber en bloc.

J'aurais donc un meilleur niveau SAE en bloc qu'en difficulté, alors que je grimpe 1 à 2f/sem depuis 10 ans, ce serait inquiétant:o

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 03-01-2023 à 14:14:57
n°67572658
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-01-2023 à 14:04:52  profilanswer

J'en sais rien et je m'en fiche un peu en fait [:cosmoschtroumpf]  

Mon niveau c'est bleu / rouge pas trop dure chez arkose. Sachant que je trouve parfois des bleues plus dures que des rouges, comme le dit gregouf doit y avoir une grosse marge d'erreur. Et je veux passer franchement dans le rouge. Les cotations auxquelles ça correspond...

Le peu que je fais à fontainebleau, je passe des bleues, mais clairement pas toutes. C'est aussi souvent plus inquiétant qu'en salle, donc ça change la prise de risque, faut s'habituer, ce que je n'ai pas pu faire.

Message édité par tamino le 03-01-2023 à 14:09:57
n°67573378
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-01-2023 à 15:23:43  profilanswer

Je trouve la variabilite dans les salles de blocs extremes, mais t'en retrouve quand meme une assez forte dans les salles de voies egalement. Entre les cotations qui sont legerement variables selon les ouvreurs d'une meme salle et les differentes salles, meme au sein d'un meme groupe, c'est pas forcement consistant. Au final, tant que tu t'amuses... Si tu veux valider ton niveau, au final, y'a que les voies en exterieur qui ont vu passer des gens et sont arrivees a un consensus de niveau et bien sur forcement en tete sans arret.

---------------
n°67573430
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-01-2023 à 15:29:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Je trouve la variabilite dans les salles de blocs extremes, mais t'en retrouve quand meme une assez forte dans les salles de voies egalement. Entre les cotations qui sont legerement variables selon les ouvreurs d'une meme salle et les differentes salles, meme au sein d'un meme groupe, c'est pas forcement consistant. Au final, tant que tu t'amuses... Si tu veux valider ton niveau, au final, y'a que les voies en exterieur qui ont vu passer des gens et sont arrivees a un consensus de niveau et bien sur forcement en tete sans arret.

Voilà. Moi je m'amuse et je cherche à progresser, donc je me compare à moi même et ce que j'arrive à faire dans les salles que je fréquente :jap:  

La cotation j'ai cherché et posté ce que j'ai trouvé par ce qu'on m'a demandé. Si c'est pas bon, très approximatif ou incohérent, tant pis.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 03-01-2023 à 15:30:38
n°67573448
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-01-2023 à 15:32:48  profilanswer

tamino a écrit :

Voilà. Moi je m'amuse et je cherche à progresser, donc je me compare à moi même et ce que j'arrive à faire dans les salles que je fréquente :jap:  

La cotation j'ai cherché et posté ce que j'ai trouvé par ce qu'on m'a demandé. Si c'est pas bon ou incohérent, tant pis.

Ce qui est le propre de l'escalade  :jap:  
A part faire de la competition, c'est surtout un choix personnel sur le niveau de difficulte et d'engagement que tu veux viser.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)