Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3806 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  442  443  444  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°63909533
chenipan
Posté le 02-09-2021 à 11:33:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
puis l'été y a les falaises, à peu près partout où tu vas.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2021 à 11:33:05  profilanswer

n°63909538
onina
Posté le 02-09-2021 à 11:33:59  profilanswer

Riot a écrit :

En même temps si tu grimpes une fois tous les 2 mois c'est pas trop étonnant :D

Clairement, je serais déjà bien contente de faire du 5c en grimpant 1 fois tous les 2 mois, perso :D

etoile64 a écrit :

Moi c’est dingue, alors que les 9mois de confinement n’ont pas changé grand chose à mon niveau, les 2 semaines de vacances qu’on vient de passer ont fait beaucoup de mal. Alors qu’on a fait de la rando tous les jours en vacances, j’ai pas pris 5kg, vraiment je comprends pas.

On va voir ce que ça donne dans les semaines qui viennent mais ça m’intrigue. Ou alors ils ont violemment remonté le niveau des ouvertures, peut être, faudrait que je refasse des anciennes voies (mais j’aime trop le à vue pour ça :o )

Un simple état fatigué (ce qui peut se comprendre après 2 semaines de randos quotidiennes) peut expliquer. J'ai remarqué de grosses variations de niveau perso sur la force selon l'état de fatigue (même pas forcément perceptible, mais muscles fatigués par une autre activité).
Ça m'arrivait jamais avant, pas que j'étais jamais fatiguée mais j'avais pas de force donc ça ne se voyait pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 02-09-2021 à 11:37:42
n°63909549
M4vrick
Mad user
Posté le 02-09-2021 à 11:34:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Fais des etirements tous les jours, meme juste 15 minutes le matin et je suis sur que tu vas progresser. Y'a pas besoin de force/technique particulieres sur des trucs comme 6a, c'est surtout des positionnements du corps donc ce qu'une certaine souplesse t'apportera facilement.

Pas vraiment d'accord.

Quand tu rentres dans le 6 tu commences à avoir des petites prises qui demandent de la force dans les doigts pour les tenir. C'est tout con mais il semble que beaucoup de "vieux" grimpeur oublient que la grande majorité des gens n'ont pas de force dans les doigts, ca vient avec la pratique de l'escalade même si on s'en rend plus compte quand on est habitués.
C'est un de mes problèmes, je n'arrive pas vraiment à me faire les doigts et ca repart très vite dès que j'arrete un peu. Donc je stagne car je ne tien pas les petites prises ou alors juste une ou deux voies avant d'etre cramé à ce niveau la.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°63909582
onina
Posté le 02-09-2021 à 11:37:20  profilanswer

M4vrick a écrit :

Pas vraiment d'accord.

Quand tu rentres dans le 6 tu commences à avoir des petites prises qui demandent de la force dans les doigts pour les tenir. C'est tout con mais il semble que beaucoup de "vieux" grimpeur oublient que la grande majorité des gens n'ont pas de force dans les doigts, ca vient avec la pratique de l'escalade même si on s'en rend plus compte quand on est habitués.
C'est un de mes problèmes, je n'arrive pas vraiment à me faire les doigts et ca repart très vite dès que j'arrete un peu. Donc je stagne car je ne tien pas les petites prises ou alors juste une ou deux voies avant d'etre cramé à ce niveau la.

En gros ça dépend du 6 surtout, que ce soit des salles ou des falaises, les sites ont leur particularité. D'où la difficulté de généraliser sur une cotation !

Et la difficulté de catégoriser la force, aussi, parce que comme tu le dis, ceux qui en ont ne s'en rendent pas compte.

n°63909793
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-09-2021 à 12:01:45  profilanswer

meuniere a écrit :

Mais pourquoi vous arrêtez de grimper aussi longtemps pendant l'été ?
Vos salles sont fermées ou vous êtes tous profs à partir 2 mois d'affilée ? :o

Y a que stancw qui a arrêté non?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63909810
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-09-2021 à 12:03:22  profilanswer

onina a écrit :

Clairement, je serais déjà bien contente de faire du 5c en grimpant 1 fois tous les 2 mois, perso :D

onina a écrit :

Un simple état fatigué (ce qui peut se comprendre après 2 semaines de randos quotidiennes) peut expliquer. J'ai remarqué de grosses variations de niveau perso sur la force selon l'état de fatigue (même pas forcément perceptible, mais muscles fatigués par une autre activité).  
Ça m'arrivait jamais avant, pas que j'étais jamais fatiguée mais j'avais pas de force donc ça ne se voyait pas :D

Oui ça doit être ça, mais je me sens pas du tout fatiguée donc c’est étrange.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63909998
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-09-2021 à 12:28:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y a que stancw qui a arrêté non?

J'ai arrêté 8 mois aussi :o
Ça fait deux fois :o
3 mois de pratique, 8 mois d'arrêt, 3 mois de pratique...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°63910051
blackbay
Posté le 02-09-2021 à 12:36:14  profilanswer

Je sais qu’il n’y a pas d’équivalence « officielle », mais les niveaux verts et bleus des salles Arkose, vous leur mettriez quelles cotations ?

n°63910081
onina
Posté le 02-09-2021 à 12:40:31  profilanswer

blackbay a écrit :

Je sais qu’il n’y a pas d’équivalence « officielle », mais les niveaux verts et bleus des salles Arkose, vous leur mettriez quelles cotations ?

Y'a des équivalences, je les avais recensées à une époque :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/48153

n°63910112
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-09-2021 à 12:45:56  profilanswer

Subtile la différence entre Arkose et Vertical'Art :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 02-09-2021 à 12:45:56  profilanswer

n°63910130
onina
Posté le 02-09-2021 à 12:47:52  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Subtile la différence entre Arkose et Vertical'Art :o

Imagine ton niveau c'est 7b+ précisément, t'es bien emmerdé :o

n°63910143
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-09-2021 à 12:50:01  profilanswer

onina a écrit :

Imagine ton niveau c'est 7b+ précisément, t'es bien emmerdé :o

Les quotations blocs en salle sont encore plus ubuesques que celles de voie. Donc je pense pas que qq'un y attache une quelconque valeur, sauf pour visualiser une progression en couleur [:efrafa]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63910171
onina
Posté le 02-09-2021 à 12:54:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Les quotations blocs en salle sont encore plus ubuesques que celles de voie. Donc je pense pas que qq'un y attache une quelconque valeur, sauf pour visualiser une progression en couleur [:efrafa]

Après j'ai jamais vu personne dans le violet à part Mika Mawem et Maelys Agrapart donc bon :o
Mais c'est vrai que je ne sais pas trop à quoi rattacher ces cotations de bloc en salle : en extérieur, tu vas à Bleau, ce sont des cotations WTF car historiques, en voie, la légende dit que ton niveau de voie est égal à +1 grade de ton niveau bloc (5a bloc = 6a voie) mais c'est pas vrai non plus dans les faits en salle, donc... Peut-être qu'il y a des sites de bloc naturel où les niveaux sont plus proches (parait que Bleau est une anomalie niveau cotation, au moins pour les "bas niveaux" ) ? No idea.

n°63910259
ben547
Posté le 02-09-2021 à 13:04:31  profilanswer

onina a écrit :

C'est pas les même entre Arkose et MRoc? ( au-delà du débat sur les équivalences, c'est pas le même ordre et il manque des couleurs par rapport à ce qu'il y a en salle :D )

n°63910266
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-09-2021 à 13:05:57  profilanswer

onina a écrit :

Après j'ai jamais vu personne dans le violet à part Mika Mawem et Maelys Agrapart donc bon :o
Mais c'est vrai que je ne sais pas trop à quoi rattacher ces cotations de bloc en salle : en extérieur, tu vas à Bleau, ce sont des cotations WTF car historiques, en voie, la légende dit que ton niveau de voie est égal à +1 grade de ton niveau bloc (5a bloc = 6a voie) mais c'est pas vrai non plus dans les faits en salle, donc... Peut-être qu'il y a des sites de bloc naturel où les niveaux sont plus proches (parait que Bleau est une anomalie niveau cotation, au moins pour les "bas niveaux" ) ? No idea.

Bleau a une cotation très particulière, qui demande une habitude, mais c'est pas délirant du tout. C'est juste que c'est un gres particulier, avec beaucoup de plats quand tu montes en niveau donc ca demande une certain acclimatation quand on est habitue a grimper sur du calcaire, granite ou autres types de roche, et de la force en main ouverte ce que la salle ne fournit pas forcement (surtout les voies). Les bas niveaux sur les gros sites sont pourris par le passage répété de gens qui ne nettoient pas leurs chaussures et laissent de la magnesie partout, donc avec le temps, le niveau historique se modifie legerement.

Les cotations salles en voie sont generalement assez differentes de l'exterieur, en ignorant la variabilite rocher. Y'a aussi le fait que les cotations voies sont interpretees differemment par les gens. En gros, c'est en tete, sans arret. Mais les gens "font" des 7a en moulinette avec une pause au milieu en salle. En bloc, tu n'as pas cette variabilite dans la pratique interieur/exterieur. Pour les voies en exterieur, tu rajoutes egalement un plus gros espacement entre les degaines, donc un facteur mental plus important encore.

---------------
n°63910315
onina
Posté le 02-09-2021 à 13:11:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Bleau a une cotation très particulière, qui demande une habitude, mais c'est pas délirant du tout. C'est juste que c'est un gres particulier, avec beaucoup de plats quand tu montes en niveau donc ca demande une certain acclimatation quand on est habitue a grimper sur du calcaire, granite ou autres types de roche, et de la force en main ouverte ce que la salle ne fournit pas forcement (surtout les voies). Les bas niveaux sur les gros sites sont pourris par le passage répété de gens qui ne nettoient pas leurs chaussures et laissent de la magnesie partout, donc avec le temps, le niveau historique se modifie legerement.

Ah sisi y'a des trucs délirants, mais pour des raisons historiques : la moindre dalle gentille est cotée comme plus dure que le bloc hyper physique avec un réta en traction à côté. Parce que dans le temps, ils grimpaient (et donc cotaient) en grosses, pour l'entraînement à l'alpi. Donc les dalles avec petits grattons, bah c'était dur, plus dur qu'une petite traction :D

gregouf a écrit :

Les cotations salles en voie sont generalement assez differentes de l'exterieur, en ignorant la variabilite rocher. Y'a aussi le fait que les cotations voies sont interpretees differemment par les gens. En gros, c'est en tete, sans arret. Mais les gens "font" des 7a en moulinette avec une pause au milieu en salle. En bloc, tu n'as pas cette variabilite dans la pratique interieur/exterieur. Pour les voies en exterieur, tu rajoutes egalement un plus gros espacement entre les degaines, donc un facteur mental plus important encore.

Je trouve qu'il y a quand même nettement moins de différence en termes de niveau entre voies en salle et voie extérieur (c'est très très différent évidemment mais en terme de difficulté physique/technique globale sur les points qu'on peut comparer) qu'entre les salles de bloc et Bleau. D'où mon interrogation par rapport aux autres sites de blocs.

n°63910352
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-09-2021 à 13:17:46  profilanswer

onina a écrit :

Je trouve qu'il y a quand même nettement moins de différence en termes de niveau entre voies en salle et voie extérieur (c'est très très différent évidemment mais en terme de difficulté physique/technique globale sur les points qu'on peut comparer) qu'entre les salles de bloc et Bleau. D'où mon interrogation par rapport aux autres sites de blocs.

Si tu prends le niveau que tu annonces ici, as tu reussi a grimper des 6c en falaise? Quel est ton niveau max en tete sur rocher?

J'ai grimpe en bloc dans pas mal d'endroits sur des rochers de types differents et j'ai trouve ca assez constant generalement. Bleau est generalement assez coherent avec le reste, nonobstant ce gres assez particulier qui demande vraiment de prendre l'habitude. Par contre les cotations blocs  en salle ne veulent souvent pas dire grand chose, meme dans les salles qui font des competitions car le type de grimpe est souvent bien different de l'exterieur.

---------------
n°63910438
onina
Posté le 02-09-2021 à 13:28:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu prends le niveau que tu annonces ici, as tu reussi a grimper des 6c en falaise? Quel est ton niveau max en tete sur rocher?

Je ne grimpe quasi qu'en second, que ce soit en salle ou en extérieur, donc mon niveau en tête est hors de propos ici. Et du coup le niveau que je fais en second en falaise dépend du niveau que peut faire le 1er en tête en falaise, sachant qu'on ne fait quasi que des grandes voies dans lesquelles tu prends une bonne marge par rapport à ton niveau max à vue.
La falaise c'est différent de la salle dans le sens où c'est moins physique (y'a nettement plus de repos possible, c'est moins rési, etc.), par contre beaucoup plus dur en lecture (forcément) avec plus de technique pied. Mais en moyennant tout ça, et en prenant en compte qu'évidemment ça dépend et des salles, et du rocher, et des secteurs, je trouve que ça n'est pas si éloigné (une ou deux lettres en plus ou en moins peut-être ?).
Par contre au delà des quelques compétences en commun, ça demande pas mal de compétences différentes, et je trouve qu'elles ne transmettent pas si bien de l'une à l'autre activité, du coup c'est sûr que c'est dur de juger. Mais avec un peu d'expérience, je doute qu'il y ait des gens qui fassent du 7a en salle et du 5a en falaise (ou inversement d'ailleurs). Alors qu'à Bleau, on en trouve :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 02-09-2021 à 13:28:58
n°63910499
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-09-2021 à 13:37:45  profilanswer

onina a écrit :

Curieux les bleues d'arkose Massy je l'ai fait quasiment toutes, donc 6b+ d'après ton équivalence  (1 ou 2 doivent m'échapper) et je taquine les rouge les plus simple. Alors qu'à bloc'out (ma nouvelle salle régulière), je touche pas aux 6a (les rouges)

Message édité par StanCW le 02-09-2021 à 13:39:11

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63910500
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-09-2021 à 13:37:55  profilanswer

onina a écrit :

Je ne grimpe quasi qu'en second, que ce soit en salle ou en extérieur, donc mon niveau en tête est hors de propos ici. Et du coup le niveau que je fais en second en falaise dépend du niveau que peut faire le 1er en tête en falaise, sachant qu'on ne fait quasi que des grandes voies dans lesquelles tu prends une bonne marge par rapport à ton niveau max à vue.  
La falaise c'est différent de la salle dans le sens où c'est moins physique (y'a nettement plus de repos possible, c'est moins rési, etc.), par contre beaucoup plus dur en lecture (forcément) avec plus de technique pied. Mais en moyennant tout ça, et en prenant en compte qu'évidemment ça dépend et des salles, et du rocher, et des secteurs, je trouve que ça n'est pas si éloigné (une ou deux lettres en plus ou en moins peut-être ?).
Par contre au delà des quelques compétences en commun, ça demande pas mal de compétences différentes, et je trouve qu'elles ne transmettent pas si bien de l'une à l'autre activité, du coup c'est sûr que c'est dur de juger. Mais avec un peu d'expérience, je doute qu'il y ait des gens qui fassent du 7a en salle et du 5a en falaise (ou inversement d'ailleurs). Alors qu'à Bleau, on en trouve :o

Je pense que ta vision de la grimpe en falaise est faussée par le fait que tu y grimpes des niveaux plus bas qu'en salle.

---------------
n°63910509
meuniere
Posté le 02-09-2021 à 13:39:02  profilanswer

J'ai un niveau 6a (tête) en salle du club, et dans la majorité des falaises équipées et cotées récemment.
Mais en Belgique à Beez, je dois être à 4b/4c  :lol: Entre les bas de voie patinés, qui démarrent avec un léger dévers même en 4, et le 1er point qui est à 3m, c'est un peu plus flippant  :o

Message édité par meuniere le 02-09-2021 à 13:40:52
n°63910519
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-09-2021 à 13:40:04  profilanswer

Jamais vu une 4 comme ça dans les salles que je fréquente, la Belgique est folle du coup :o

Message édité par StanCW le 02-09-2021 à 13:40:16

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63910558
meuniere
Posté le 02-09-2021 à 13:44:48  profilanswer

Je viens de regarder les dernières ascensions sur ce site sur thecrag.
Quand tu compares la cotation des voies qu'une personne a fait sur ce site et ailleurs, on voit une différence de niveau. Donc c'est pas juste moi qui suit refroidie par le côté engagé.
C'est un vieux site. Je pense que les cotations mériteraient d'être réajustées pour être plus raccord avec les falaises récentes.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 02-09-2021 à 13:48:57
n°63910567
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 02-09-2021 à 13:46:23  profilanswer

onina a écrit :

Faut revoir quelques cotations à la baisse pour Arkose :lol:

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°63910604
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 02-09-2021 à 13:50:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais les gens "font" des 7a en moulinette avec une pause au milieu en salle. En bloc, tu n'as pas cette variabilite dans la pratique interieur/exterieur. Pour les voies en exterieur, tu rajoutes egalement un plus gros espacement entre les degaines, donc un facteur mental plus important encore.

Je pense que le coeur du sujet est la, beaucoup de grimpeurs annoncent une cotation max parce qu'ils ont grimpé un 7A dans leur bon jour en se faisant secher.
Mais quand il faut y aller en tête à vue, en falaise, c'est plus la même histoire !  [:vidadoe:5]

---------------
n°63910605
onina
Posté le 02-09-2021 à 13:50:43  profilanswer

meuniere a écrit :

Je viens de regarder les dernières ascensions sur ce site sur thecrag.
Quand tu compares la cotation des voies qu'une personne a fait sur ce site et ailleurs, on voit une différence de niveau. Donc c'est pas juste moi qui suit refroidie par le côté engagé.
C'est un vieux site. Je pense que les cotations mériteraient d'être réajustées pour être plus raccord avec les falaises récentes.

Oui tout à fait, l'engagement ou l'exposition ne comptent pas dans la cotation des voies en extérieur, donc forcément... :D  Faut comparer ce qui est comparable.

n°63910641
meuniere
Posté le 02-09-2021 à 13:53:45  profilanswer

Dans le même genre, Saffre en Bourgogne.
Fait il y a quelques années, c'étiat bien engagé, à l'ancienne.
Des amis y sont retournés, ça a été rééquipé selon les standards plus modernes, il paraît que ça change tout.

Message édité par meuniere le 02-09-2021 à 13:53:56
n°63910730
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-09-2021 à 14:03:17  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Je pense que le coeur du sujet est la, beaucoup de grimpeurs annoncent une cotation max parce qu'ils ont grimpé un 7A dans leur bon jour en se faisant secher.
Mais quand il faut y aller en tête à vue, en falaise, c'est plus la même histoire !  [:vidadoe:5]

Le grimpeur que de salle a aussi la particularité de parler très fort au pied de la falaise de ses "réalisations", et quand il échoue sur un truc bien plus simple, il a une litanie d'excuses prêtes:

- Non mais tu comprends, je suis fatigue en ce moment
- Mes chaussures sont trop usees, sinon je serais monte uniquement en adherence
- Il doit y avoir une prise qui a casse, le niveau est deconnant
- C'est trop humide/chaud/sec/gris/nuageux/... pour moi aujourd'hui
- Je le sens pas aujourd'hui, j'ai trop force dans la salle il y a 3 jours

:o

Alors que prendre sa fessée régulièrement, ça fait parti de l'escalade  [:moonblood2:10]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 02-09-2021 à 14:04:25

---------------
n°63910965
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-09-2021 à 14:26:49  profilanswer

Oh bah moi j’ai pas besoin d’excuse en extérieur, je suis une brêle, je suis une brêle :o

---------------
n°63911112
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 02-09-2021 à 14:40:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Le grimpeur que de salle a aussi la particularité de parler très fort au pied de la falaise de ses "réalisations", et quand il échoue sur un truc bien plus simple, il a une litanie d'excuses prêtes:

- Non mais tu comprends, je suis fatigue en ce moment
- Mes chaussures sont trop usees, sinon je serais monte uniquement en adherence
- Il doit y avoir une prise qui a casse, le niveau est deconnant
- C'est trop humide/chaud/sec/gris/nuageux/... pour moi aujourd'hui
- Je le sens pas aujourd'hui, j'ai trop force dans la salle il y a 3 jours

:o  

Alors que prendre sa fessée régulièrement, ça fait parti de l'escalade  [:moonblood2:10]

Exactement  :pt1cable:  

Hier soir j'arrive en retard à ma séance, mon pote m'annonce avoir fait une 6C à vue en voie de chauffe sur autoassureur en m'attendant..  
"Je pensais que c'était une 5C"
Je tique un peu sachant qu'il galérais sur une 6A dans le même pan la semaine dernière..

Il veut partir sur une 6B, echec : "Elle fait mal aux doigts celle la"
Du coup on redescend sur une 5C ou je suis obligé de le sécher : "Bon, je suis pas en forme, je me suis cramé sur mes voies de chauffes, fais moi redescendre"

[:zest:1]  

Bon, j'l'accuse pas de mentir hein, mais je veux bien le voir la grimper la semaine prochaine :o

---------------
n°63911126
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-09-2021 à 14:41:53  profilanswer

Bon après je connais pas ton pote mais dans tous les cas c’est très con de faire ça en voie de chauffe, même si c’était vrai c’est le meilleur moyen pour rien faire de la séance après.

---------------
n°63911285
meuniere
Posté le 02-09-2021 à 14:58:37  profilanswer

Dans le meilleur des cas.
La dernière fois que j'ai fait ça, grimper mon niveau max en 1ère voie, j'ai eu un bon claquage  :sweat:

n°63911555
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 02-09-2021 à 15:25:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bon après je connais pas ton pote mais dans tous les cas c’est très con de faire ça en voie de chauffe, même si c’était vrai c’est le meilleur moyen pour rien faire de la séance après.

Je dirais pas qu'il est con, mais qu'il aime bien parler fort de ses réalisations comme à dit un vieux sage :D

L'idée de l'échauffement c'est justement d'y aller mollo pour pas se blesser donc bon.. C'est dans le titre quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par arkaon93 le 02-09-2021 à 15:26:35

---------------
n°63912347
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-09-2021 à 16:49:17  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Je dirais pas qu'il est con, mais qu'il aime bien parler fort de ses réalisations comme à dit un vieux sage :D

L'idée de l'échauffement c'est justement d'y aller mollo pour pas se blesser donc bon.. C'est dans le titre quoi :o

Eh oh! Ca fait deux fois qu'on me qualifie de vieux sur la même page  [:farpaitement]  
Je suis pas vieux, je suis en cours d'affinage  [:zyx]

---------------
n°63913058
nffg
Hello.
Posté le 02-09-2021 à 18:21:59  profilanswer

Totalement d'accord avec un peu de retard sur le fait que la force dans les doigts c'est nécessaire.

A mes débuts sur des 6, j'avais pas la technique et pas du tout la resi sur les doigts même si je plaçais bien les pieds. Mon moniteur me disait "mais c'est une poignée de porte !!!! Moi j'étais plutôt à me dire que c'était une réglette des enfers.
Aujourd'hui, je tiens ces mêmes réglettes comme des poignées de porte... Mais il y a 2 ans de pratique régulière derrière...

Et je me rends compte que des 6c (en moul, je suis loin de les faire en tête, très très loin) que je manque encore de technique mais aussi de force dans les doigts au delà de la technique qui est évidemment à parfaire.

---------------
Profil POE
n°63913202
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-09-2021 à 18:44:17  profilanswer

Beastmaker ou equivalent, et a toi les doigts de "pas faible"... si tu l'utilises  [:moonbloood:1]  

---------------
n°63913277
nffg
Hello.
Posté le 02-09-2021 à 18:56:31  profilanswer

J'ai commencé en libre sans "coach" dans ma salle mais les moniteurs qui sont là pour surveiller tous le monde sont vraiment super sympa et disposé à te conseiller, à te guider et à t'encourager.
C'est super appréciable et j'ai énormément progressé grâce à eux

Et j'ai acheté ça :
https://www.snowleader.com/maxgrip- [...] gJ-DvD_BwE

J'ai vraiment progresse à fonds avec ça pendant le 1er confinement.
C'est un véritable plus mais pas plus de 2 fois par semaine car mine de rien.... Ouch ça use!

---------------
Profil POE
n°63913305
onina
Posté le 02-09-2021 à 19:01:38  profilanswer

J'ai arrêté la poutre avec la reprise de l'escalade perso, mes doigts font déjà un peu la gueule avec ce que je leur envoie dans la tronche 3 fois par semaine, alors ça me semblait plus prudent de faire une pause.  [:x-bar]  Je me dis que juste grimper à ce stade ça doit déjà être suffisant pour maintenir une partie des gains des mois écoulés (enfin ça me fait du bien de le penser :o).

J'espère pouvoir récupérer assez pour m'y remettre vers octobre, mais je ne sais pas bien comment caser ça dans le planning grimpe.  [:transparency]
Vous arrivez à faire de la poutre efficacement la veille ou le lendemain d'une bonne session grimpe vous ?

n°63915465
meuniere
Posté le 02-09-2021 à 23:17:38  profilanswer

Non. J'ai aussi arrêté la poutre depuis la reprise de la grimpe  :sweat:
Je grimpe 1 ou 2 fois/sem. Je prévois de me faire au moins 1 séance de poutre/sem, mais je procrastine.

Message édité par meuniere le 02-09-2021 à 23:17:51
n°63915688
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 02-09-2021 à 23:43:06  profilanswer

Pareil ici :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  442  443  444  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)