| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
chenipan | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-09-2021 à 11:33:05 ![]() ![]() |
onina |
Clairement, je serais déjà bien contente de faire du 5c en grimpant 1 fois tous les 2 mois, perso
Un simple état fatigué (ce qui peut se comprendre après 2 semaines de randos quotidiennes) peut expliquer. J'ai remarqué de grosses variations de niveau perso sur la force selon l'état de fatigue (même pas forcément perceptible, mais muscles fatigués par une autre activité). Message cité 1 fois Message édité par onina le 02-09-2021 à 11:37:42 |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
onina |
En gros ça dépend du 6 surtout, que ce soit des salles ou des falaises, les sites ont leur particularité. D'où la difficulté de généraliser sur une cotation ! Et la difficulté de catégoriser la force, aussi, parce que comme tu le dis, ceux qui en ont ne s'en rendent pas compte. |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Chou Andy Would you know my nem |
J'ai arrêté 8 mois aussi --------------- J'aurais voulu être un businessman |
blackbay | Je sais qu’il n’y a pas d’équivalence « officielle », mais les niveaux verts et bleus des salles Arkose, vous leur mettriez quelles cotations ? |
onina |
|
Chou Andy Would you know my nem | Subtile la différence entre Arkose et Vertical'Art --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le 02-09-2021 à 12:45:56 ![]() ![]() |
onina |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
|
ben547 |
C'est pas les même entre Arkose et MRoc? ( au-delà du débat sur les équivalences, c'est pas le même ordre et il manque des couleurs par rapport à ce qu'il y a en salle |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
Ah sisi y'a des trucs délirants, mais pour des raisons historiques : la moindre dalle gentille est cotée comme plus dure que le bloc hyper physique avec un réta en traction à côté. Parce que dans le temps, ils grimpaient (et donc cotaient) en grosses, pour l'entraînement à l'alpi. Donc les dalles avec petits grattons, bah c'était dur, plus dur qu'une petite traction
Je trouve qu'il y a quand même nettement moins de différence en termes de niveau entre voies en salle et voie extérieur (c'est très très différent évidemment mais en terme de difficulté physique/technique globale sur les points qu'on peut comparer) qu'entre les salles de bloc et Bleau. D'où mon interrogation par rapport aux autres sites de blocs. |
onina |
Je ne grimpe quasi qu'en second, que ce soit en salle ou en extérieur, donc mon niveau en tête est hors de propos ici. Et du coup le niveau que je fais en second en falaise dépend du niveau que peut faire le 1er en tête en falaise, sachant qu'on ne fait quasi que des grandes voies dans lesquelles tu prends une bonne marge par rapport à ton niveau max à vue. Message cité 1 fois Message édité par onina le 02-09-2021 à 13:28:58 |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message édité par StanCW le 02-09-2021 à 13:39:11 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
meuniere | Je viens de regarder les dernières ascensions sur ce site sur thecrag. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 02-09-2021 à 13:48:57 |
arkaon93 Tu crois qu'on joue ? |
--------------- The right man in the wrong place can make all the difference in this world. |
--------------- The right man in the wrong place can make all the difference in this world. |
onina |
|
Le grimpeur que de salle a aussi la particularité de parler très fort au pied de la falaise de ses "réalisations", et quand il échoue sur un truc bien plus simple, il a une litanie d'excuses prêtes: - Non mais tu comprends, je suis fatigue en ce moment
Alors que prendre sa fessée régulièrement, ça fait parti de l'escalade Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 02-09-2021 à 14:04:25 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
meuniere | Dans le meilleur des cas.
|
Je dirais pas qu'il est con, mais qu'il aime bien parler fort de ses réalisations comme à dit un vieux sage L'idée de l'échauffement c'est justement d'y aller mollo pour pas se blesser donc bon.. C'est dans le titre quoi Message cité 1 fois Message édité par arkaon93 le 02-09-2021 à 15:26:35 --------------- The right man in the wrong place can make all the difference in this world. |
nffg Hello. | Totalement d'accord avec un peu de retard sur le fait que la force dans les doigts c'est nécessaire. A mes débuts sur des 6, j'avais pas la technique et pas du tout la resi sur les doigts même si je plaçais bien les pieds. Mon moniteur me disait "mais c'est une poignée de porte !!!! Moi j'étais plutôt à me dire que c'était une réglette des enfers. Et je me rends compte que des 6c (en moul, je suis loin de les faire en tête, très très loin) que je manque encore de technique mais aussi de force dans les doigts au delà de la technique qui est évidemment à parfaire. --------------- Profil POE |
nffg Hello. |
Et j'ai acheté ça : J'ai vraiment progresse à fonds avec ça pendant le 1er confinement. --------------- Profil POE |
arkaon93 Tu crois qu'on joue ? | Pareil ici --------------- The right man in the wrong place can make all the difference in this world. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |