| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-04-2021 à 15:53:03 ![]() ![]() |
onina | Pour changer de sujet, Jérémie Bonder et Hugo Parmentier se font challenger par Murmur sur une voie en 9b annoncé : https://youtu.be/QRqGnsGSQzE
|
meuniere | L'IMC ne fait pas tout.
Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 28-04-2021 à 19:03:34 |
Bear'sBeard |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Je sais meme pas comment on calcule l'IMC --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
Facile, facile, ça dépend des gens et des situations. Mais oui, déjà 4-5 kg on voit facilement une différence sensible sur les perfs, je n'ose imaginer sur 20 kg ou plus |
Simsou |
21, mais je crois que ce serait légèrement flippant |
tamino master proxy 2 gates | 17.5 c'est vraiment maigre et je doute fort que nos champions soient dans cette catégorie. Même moi qui suis pas bien gros faudrait que je perde encore 6kg pour y arriver.
Message cité 1 fois Message édité par tamino le 29-04-2021 à 07:37:42 |
onina |
Un peu moins pour les pros en fait, surtout pour les grimpeurs de difficulté : Megos IMC 19 (pour l'avoir vu en vrai, il est vraiment pas épais Bon après c'est chaud de juger un IMC visuellement quand même Message édité par onina le 29-04-2021 à 09:22:18 |
Publicité | Posté le 29-04-2021 à 09:17:37 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | La formule est donc IMC = Masse (kg)/[Taille (m)^2]
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Chou Andy Would you know my nem | Venant de la course à pied je trouve que les grimpeurs sont bien en chair --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Riot Buy me a riot | Alex Puccio --------------- Be the one with the flames. |
meuniere | Les seuls vraiment maigres que je vois, c'est les slovènes, Lucka Rakovec et ???.
|
onina |
Laura Rogora a un physique un peu problématique quand même. Et en gym elles sont devenues super tankées (genre Simone Biles), l'époque de Nadia Comăneci est bien loin Message édité par onina le 29-04-2021 à 12:17:33 |
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
onina |
Ben justement l'escalade c'est pas très inclusif puisqu'objectivement c'est beaucoup plus dur si t'as du poids en trop + prévalence élevée de l'anorexie, et subjectivement, tu es visiblement considéré(e) comme obèse avec une taille 42 et normal(e) (ou du moins ça n'alerte personne) si tu as visiblement les problèmes inverses.
Oui ça c'est la théorie. En pratique y'a des cotations que les gens veulent battre, et je pense que c'est moins motivant de passer 5 ans sur du 5a que de pouvoir avoir beaucoup plus de voies à sa portée. Donc, oui, l'important est de s'amuser, mais il y a aussi des pré-requis minimaux pour ça. Message cité 1 fois Message édité par onina le 29-04-2021 à 12:42:51 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Ok, ton point c'est un probleme d'ouvreur qui ouvre pour des gens "trop" grands. Rien a voir avec la pratique en elle-meme, mais un choix potentiellement plus restreint de par le "physique" demande (sans la consideration du niveau). Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 29-04-2021 à 13:01:59 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
Évidemment, et c'est le cas dans tous les sports. Si par 'inclusif' tu veux dire que tout le monde peut aller grimper, oui, évidemment. Tout le monde peut aussi aller faire du tennis, du foot, ou du ski. Y'a vraiment une grosse différence de qualité entre les salles dans les ouvertures à ce sujet, c'est clair Message édité par onina le 29-04-2021 à 13:05:45 |
Chou Andy Would you know my nem | Ouais enfin c'est quand même pas le même niveau "d'intolérance" --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Bear'sBeard |
Je ne vois aucune contradiction à dire d'un coté que tout le monde peut grimper quelque soit son physique et de l'autre que le poids en escalade peut assez rapidement un frein lorsqu'on va se retrouver dans du vertical avec petite prises ou dans du déversant. Après, oui, il y a eu un changement de sujet. Message cité 1 fois Message édité par Bear'sBeard le 29-04-2021 à 14:16:04 |
Bière, charcut et 67kg --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Bear'sBeard |
onina | L'IFSC nous lit, ils viennent de durcir la réglementation concernant l'IMC des compétiteurs:
Va falloir que Megos reprenne un peu de bretzel Message cité 3 fois Message édité par onina le 29-04-2021 à 14:26:47 |
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
Peut-etre que tu fais dans la bière trop sucrée... --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Simsou |
|
chenipan | Je suppose que les athlètes sont suivis. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |