Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4093 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°62786065
cumstorm
Posté le 28-04-2021 à 15:53:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après il y a un vrai problème de troubles alimentaires chez les grimpeurs, même amateurs, et un culte de la minceur/maigreur assez préoccupant. Et ça touche les hommes et les femmes. J'ai lu un article intéressant la dessus il y a quelques temps, peut être linké sur ce topic d'ailleurs...

Message édité par cumstorm le 28-04-2021 à 15:53:38
mood
Publicité
Posté le 28-04-2021 à 15:53:03  profilanswer

n°62787515
onina
Posté le 28-04-2021 à 18:21:53  profilanswer

Pour changer de sujet, Jérémie Bonder et Hugo Parmentier se font challenger par Murmur sur une voie en 9b annoncé : https://youtu.be/QRqGnsGSQzE
Ca a l'air un peu dur  :o

n°62787866
meuniere
Posté le 28-04-2021 à 18:58:31  profilanswer

L'IMC ne fait pas tout.
Je suis à 17.5, et taille moyenne, c'est pas pour autant que j'ai un bon niveau  :lol:

onina a écrit :

Pour changer de sujet, Jérémie Bonder et Hugo Parmentier se font challenger par Murmur sur une voie en 9b annoncé : https://youtu.be/QRqGnsGSQzE
Ca a l'air un peu dur  :o

Oui et non.
Je trouve que par rapport à une falaise en 9, ça donne l'impression qu'il y a plein de prises  :pt1cable:  
Mais quand on les voit hurler et galérer, c'est autre chose  :D

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 28-04-2021 à 19:03:34
n°62788274
Bear'sBear​d
Posté le 28-04-2021 à 19:39:52  profilanswer

meuniere a écrit :

Je suis à 17.5, et taille moyenne, c'est pas pour autant que j'ai un bon niveau  :lol:

Il faudrait que je perde 25kg pour arriver à 17.5 d'IMC  :sweat:  
Autant dire que mes doigts m'insulteraient beaucoup moins sur les réglettes ou les bi-doigts (j'ai pas la prétention de faire des monos).

Après on est d'accord que ça ne fait pas tout, mais en escalade c'est une piste de progression "facile".

n°62788352
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-04-2021 à 19:50:22  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Il faudrait que je perde 25kg pour arriver à 17.5 d'IMC :sweat:
Autant dire que mes doigts m'insulteraient beaucoup moins sur les réglettes ou les bi-doigts (j'ai pas la prétention de faire des monos).

Après on est d'accord que ça ne fait pas tout, mais en escalade c'est une piste de progression "facile".

Je sais meme pas comment on calcule l'IMC  [:sanglier bossu:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62788582
onina
Posté le 28-04-2021 à 20:20:26  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Facile, facile, ça dépend des gens et des situations. Mais oui, déjà 4-5 kg on voit facilement une différence sensible sur les perfs, je n'ose imaginer sur 20 kg ou plus  [:fenston:3]
Évidemment ça ne fera pas passer du 5b au 8a tout seul, par contre je pense qu'on peut passer du 8a au 5b en prenant un certain nombre de dizaines de kilos :D

n°62788865
meuniere
Posté le 28-04-2021 à 20:46:01  profilanswer

J'imagine même pas mon niveau si je prends 10kg  :lol:
C'est déjà pas glorieux avec, sur le papier, une morphologie idéale pour l'escalade.
Oui parce que j'ai aussi un apex légèrement positif. Je suis vraiment pas une bonne grimpeuse en fait  :lol:  

Message édité par meuniere le 28-04-2021 à 20:46:21
n°62792033
Simsou
Posté le 29-04-2021 à 02:04:03  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

21, mais je crois que ce serait légèrement flippant  :D
De toute façon l'imc ça veut rien dire, j'ai les os le ventre lourd

n°62792240
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-04-2021 à 07:33:05  profilanswer

17.5 c'est vraiment maigre et je doute fort que nos champions soient dans cette catégorie. Même moi qui suis pas bien gros faudrait que je perde encore 6kg pour y arriver.

Les grimpeurs que je vois ont un IMC standard à vu d'oeil, genre 21/22, et sont bien athlétiques surtout. Bon les muscles étant plus denses que le gras, la comparaison est difficile avec nous pauvres mortels :o

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 29-04-2021 à 07:37:42
n°62792800
onina
Posté le 29-04-2021 à 09:17:37  profilanswer

tamino a écrit :

17.5 c'est vraiment maigre et je doute fort que nos champions soient dans cette catégorie. Même moi qui suis pas bien gros faudrait que je perde encore 6kg pour y arriver.

Les grimpeurs que je vois ont un IMC standard à vu d'oeil, genre 21/22, et sont bien athlétiques surtout. Bon les muscles étant plus denses que le gras, la comparaison est difficile avec nous pauvres mortels :o

Un peu moins pour les pros en fait, surtout pour les grimpeurs de difficulté  : Megos IMC 19 (pour l'avoir vu en vrai, il est vraiment pas épais :D) ou Ondra IMC <20 par exemple (cf. ici pour plus de chiffres).
C'est plus marqué pour les filles (plus difficile de prendre des muscles chez les femmes, donc encore plus d'intérêt à être légère pour améliorer le rapport poids/puissance).
En les voyant en vrai c'est vraiment flagrant, alors qu'à quelques exceptions près, ils/elles paraissent pas si minces et plus "normaux" à la tv ou en photo.
Des chiffres plus "macro" ici.

Bon après c'est chaud de juger un IMC visuellement quand même :D

Message édité par onina le 29-04-2021 à 09:22:18
mood
Publicité
Posté le 29-04-2021 à 09:17:37  profilanswer

n°62792833
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-04-2021 à 09:22:19  profilanswer

ça va de 18 quasi 19 à 23 tout de même pour les hommes dans ton tableau. Mais effectivement en vidéo je donnais plus que 20 a Ondra.  

Du coup j'ai un IMC légèrement inférieur à lui. J'ai plus qu'à bosser tout le reste.

edit: ah non je viens de voir qu'alex puccio, IMC 23, est une femme. Sacrée musculature effectivement  [:delarue]

Message édité par tamino le 29-04-2021 à 09:31:25
n°62793150
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-04-2021 à 09:48:16  profilanswer

La formule est donc IMC = Masse (kg)/[Taille (m)^2]
Un truc qui date du milieu du 19eme siecle.

Wiki: https://fr.wikipedia.org/wiki/Indic [...] corporelle

Seance de bloc hier soir, la premiere depuis l'annee derniere. Ca pique beaucoup beaucoup plus que les voies niveau reprise.

---------------
n°62794205
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-04-2021 à 11:15:03  profilanswer

Venant de la course à pied je trouve que les grimpeurs sont bien en chair :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°62794502
Riot
Buy me a riot
Posté le 29-04-2021 à 11:36:56  profilanswer

Alex Puccio [:cerveau lent]

---------------
Be the one with the flames.
n°62794911
meuniere
Posté le 29-04-2021 à 12:09:36  profilanswer

Les seuls vraiment maigres que je vois, c'est les slovènes, Lucka Rakovec et ???.
On reste loin des filles qui font de la gymnastique rythmique.

n°62794966
onina
Posté le 29-04-2021 à 12:14:36  profilanswer

meuniere a écrit :

Les seuls vraiment maigres que je vois, c'est les slovènes, Lucka Rakovec et ???.
On reste loin des filles qui font de la gymnastique rythmique.

Laura Rogora a un physique un peu problématique quand même.
Notons que les compétiteurs autrichiens et autrichiennes ont tous un poids normal parce que la fédé autrichienne a mis en place une régulation faisant que tu ne peux pas être sélectionné en dessous d'un certain IMC (dépendant du genre et de l'âge).

Et en gym elles sont devenues super tankées (genre Simone Biles), l'époque de Nadia Comăneci est bien loin :D On est plus sur des physiques à la Puccio qu'à la Rogora.

Message édité par onina le 29-04-2021 à 12:17:33
n°62795019
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-04-2021 à 12:19:37  profilanswer

C'est epatant cette dissonance cognitive entre hier et aujourd'hui. Hier, je poste un article sur le fait que l'escalade est un sport inclusif ouvert a tous et a tout type de physique, ce qui semble être une perception unanime. Et aujourd'hui, vous etes parti sur lister le physique de certains grimpeurs que vous considerez trop maigre/muscle/...  

Etrange, tres etrange [:dks:3]  

---------------
n°62795024
meuniere
Posté le 29-04-2021 à 12:20:19  profilanswer

Ah oui j'ai oublié Laura.  :jap:

Je parle de la gymnastique rythmique (ex GRS), le truc avec cerceau et ruban. Pas la gymnastique artistique ;) C'est pas vraiment les mêmes gabarits.

Message édité par meuniere le 29-04-2021 à 12:21:11
n°62795207
Riot
Buy me a riot
Posté le 29-04-2021 à 12:37:59  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est epatant cette dissonance cognitive entre hier et aujourd'hui. Hier, je poste un article sur le fait que l'escalade est un sport inclusif ouvert a tous et a tout type de physique, ce qui semble être une perception unanime. Et aujourd'hui, vous etes parti sur lister le physique de certains grimpeurs que vous considerez trop maigre/muscle/...

Moi je trouve pas que l'escalade soit inclusive, les circuits pros ne veulent pas d'un mauvais comme moi dans les compétitions :o

---------------
n°62795231
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-04-2021 à 12:40:00  profilanswer

C'etait pas le point en discussion, mais le point de l'auteure/autrice etait justement que "We all climb at our hardest", et c'est ca qui est excellent dans l'escalade, c'est avant tout une "competition" avec soi-meme.

---------------
n°62795236
onina
Posté le 29-04-2021 à 12:40:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben justement l'escalade c'est pas très inclusif puisqu'objectivement c'est beaucoup plus dur si t'as du poids en trop + prévalence élevée de l'anorexie, et subjectivement, tu es visiblement considéré(e) comme obèse avec une taille 42 et normal(e) (ou du moins ça n'alerte personne) si tu as visiblement les problèmes inverses.

gregouf a écrit :

C'etait pas le point en discussion, mais le point de l'auteure/autrice etait justement que "We all climb at our hardest", et c'est ca qui est excellent dans l'escalade, c'est avant tout une "competition" avec soi-meme.

Oui ça c'est la théorie. En pratique y'a des cotations que les gens veulent battre, et je pense que c'est moins motivant de passer 5 ans sur du 5a que de pouvoir avoir beaucoup plus de voies à sa portée. Donc, oui, l'important est de s'amuser, mais il y a aussi des pré-requis minimaux pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 29-04-2021 à 12:42:51
n°62795339
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-04-2021 à 12:53:03  profilanswer

onina a écrit :

Oui ça c'est la théorie. En pratique y'a des cotations que les gens veulent battre, et je pense que c'est moins motivant de passer 5 ans sur du 5a que de pouvoir avoir beaucoup plus de voies à sa portée. Donc, oui, l'important est de s'amuser, mais il y a aussi des pré-requis minimaux pour ça.

Mais dans tout sport il y a des pre-requis et des niveaux differents, donc je vois pas trop ce que t'essaies de dire. A partir du moment ou tu pratiques une activite dont tu retires du plaisir et qui te pousse dans une direction que tu consideres positive, au final que ca soit sur du 5a ou du 7b peu importe. Le but est pas de devenir grimpeur pro. A chacun de definir vers quoi il veut pousser. Au final si je veux essayer une 8a, rien ne m'en empeche. A chacun de definir l'implication ou l'engagement qu'il veut y mettre.  

---------------
n°62795388
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-04-2021 à 12:59:29  profilanswer

Ok, ton point c'est un probleme d'ouvreur qui ouvre pour des gens "trop" grands. Rien a voir avec la pratique en elle-meme, mais un choix potentiellement plus restreint de par le "physique" demande (sans la consideration du niveau).

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 29-04-2021 à 13:01:59

---------------
n°62795406
onina
Posté le 29-04-2021 à 13:01:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais dans tout sport il y a des pre-requis et des niveaux differents, donc je vois pas trop ce que t'essaies de dire. A partir du moment ou tu pratiques une activite dont tu retires du plaisir et qui te pousse dans une direction que tu consideres positive, au final que ca soit sur du 5a ou du 7b peu importe. Le but est pas de devenir grimpeur pro. A chacun de definir vers quoi il veut pousser. Au final si je veux essayer une 8a, rien ne m'en empeche. A chacun de definir l'implication ou l'engagement qu'il veut y mettre.

Évidemment, et c'est le cas dans tous les sports. Si par 'inclusif' tu veux dire que tout le monde peut aller grimper, oui, évidemment. Tout le monde peut aussi aller faire du tennis, du foot, ou du ski.
Si on pense inclusif comme le fait que tout le monde a les mêmes chances de faire de l'escalade (en continu, pas ponctuellement), la réponse est évidemment non, pour plein de raisons différentes.

Y'a vraiment une grosse différence de qualité entre les salles dans les ouvertures à ce sujet, c'est clair :jap: Y'a un paquet de salles avec des ouvreurs mecs à gros bras qui clairement s'en cognent si tu fais moins d'1m65.
C'est vrai que c'est un vrai sujet pour rendre ce sport 'plus inclusif' (c'est également le cas pour certaines ouvertures en extérieur où si tu ne fais pas 1m70 tu dois clipper dans une position improbable).

Message édité par onina le 29-04-2021 à 13:05:45
n°62795418
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-04-2021 à 13:03:29  profilanswer

Ouais enfin c'est quand même pas le même niveau "d'intolérance" :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°62795431
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-04-2021 à 13:05:13  profilanswer

Change de salle ou signale leurs que leurs ouvreurs sont pas bons. Au final, si personne ne remonte le probleme ca ne changera pas. Ca fait bien longtemps que j'ai pas entendu ce genre de plainte par chez nous. Y'a des ouvreurs hommes/femmes avec des physiques et styles differents. Ca veut pas dire que tu peux tout passer a ton niveau, mais que l'aspect morpho devrait pas etre preponderant.

Tu signales justement que c'est mieux ou tu es actuellement vs Arkose, donc le probleme venait de la.

Message édité par gregouf le 29-04-2021 à 13:41:26

---------------
n°62796201
Bear'sBear​d
Posté le 29-04-2021 à 14:14:56  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est epatant cette dissonance cognitive entre hier et aujourd'hui.

La dissonance cognitive c'est être en contradiction avec soit même.

Je ne vois aucune contradiction à dire d'un coté que tout le monde peut grimper quelque soit son physique et de l'autre que le poids en escalade peut assez rapidement un frein lorsqu'on va se retrouver dans du vertical avec petite prises ou dans du déversant.
Pour avoir grimpé avec un poids entre 68 et 86kg autant dire que j'aimerai bien redescendre à 68 mais la bière et la charcut' ne sont pas d'accord.

Après, oui, il y a eu un changement de sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 29-04-2021 à 14:16:04
n°62796292
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-04-2021 à 14:22:33  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

La dissonance cognitive c'est être en contradiction avec soit même.

Je ne vois aucune contradiction à dire d'un coté que tout le monde peut grimper quelque soit son physique et de l'autre que le poids en escalade peut assez rapidement un frein lorsqu'on va se retrouver dans du vertical avec petite prises ou dans du déversant.
Pour avoir grimpé avec un poids entre 68 et 86kg autant dire que j'aimerai bien redescendre à 68 mais la bière et la charcut' ne sont pas d'accord.

Après, oui, il y a eu un changement de sujet.

Bière, charcut et 67kg  [:pdbzombifiay:3]

---------------
n°62796318
Bear'sBear​d
Posté le 29-04-2021 à 14:24:58  profilanswer

J'ai un système digestif trop efficace  [:vizera]

n°62796329
onina
Posté le 29-04-2021 à 14:25:33  profilanswer

L'IFSC nous lit, ils viennent de durcir la réglementation concernant l'IMC des compétiteurs:

Citation :

Les nouvelles limites de l’IMC imposées par la fédération internationale sont devenues plus strictes. Elles seront désormais de 18 pour les femmes et de 19 pour les hommes.

Va falloir que Megos reprenne un peu de bretzel :o Et Niania du strudel (c'est quoi la spécialité slovène) ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 29-04-2021 à 14:26:47
n°62796468
Riot
Buy me a riot
Posté le 29-04-2021 à 14:36:10  profilanswer

onina a écrit :

c'est quoi la spécialité slovène ?

L'escalade, obviously :o

---------------
n°62796477
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-04-2021 à 14:36:48  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

J'ai un système digestif trop efficace [:vizera]

Peut-etre que tu fais dans la bière trop sucrée...

---------------
n°62797607
Simsou
Posté le 29-04-2021 à 16:01:09  profilanswer

onina a écrit :

L'IFSC nous lit, ils viennent de durcir la réglementation concernant l'IMC des compétiteurs:  

Citation :

Les nouvelles limites de l’IMC imposées par la fédération internationale sont devenues plus strictes. Elles seront désormais de 18 pour les femmes et de 19 pour les hommes.

Va falloir que Megos reprenne un peu de bretzel :o Et Niania du strudel (c'est quoi la spécialité slovène) ? :o

En lisant rapidement, je croyais que ça parlait d'IMC maxi :D

n°62798352
chenipan
Posté le 29-04-2021 à 17:04:39  profilanswer

Je suppose que les athlètes sont suivis.  

Il va juste falloir que les coachs les fassent prendre plus de muscle  [:cloud_]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)