Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5406 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  563  564  565  566  567  568
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°62799309
chenipan
Posté le 29-04-2021 à 18:46:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben ça peut partir d'une bonne intention. Connaître les risques est un peu fondamental en escalade. Après, je ne pensais pas que l'imc jouait de manière significative sur le risque de blessures. Ca faisait une grosse différence ou c'était marginal ?

mood
Publicité
Posté le 29-04-2021 à 18:46:14  profilanswer

n°62799345
onina
Posté le 29-04-2021 à 18:51:50  profilanswer

chenipan a écrit :

Ben ça peut partir d'une bonne intention. Connaître les risques est un peu fondamental en escalade. Après, je ne pensais pas que l'imc jouait de manière significative sur le risque de blessures. Ca faisait une grosse différence ou c'était marginal ?

Bah surtout que la sous-alimentation a une contribution importante aux blessures en fait, donc c'est vrai que bon...  [:transparency]

n°62799891
derweise
Posté le 29-04-2021 à 19:56:22  profilanswer

Je suis juste en dessous de 18 d'IMC. Je peux manger ce que je veux cela ne bouge pas...
201 cm d'envergure, +9.
Et il parait que je suis souple.
Il me manque le mental, et le temps de grimpe en ce moment.

n°62820236
oaac
Posté le 02-05-2021 à 01:32:46  profilanswer

J'ai grimpé à sharma Climbing la salle de Chris à Madrid.

[:dovakor:2]

Superbe folie. Une vingtaine d'enrouleur. Des tas de voies.

Des blocs en pagaille.
Une zone de muscu à faire palir les salle low cost francaise...
. Bref ça vaut l'aller retour Ryan air à 30e juste pour ça.

n°62820459
Riot
Buy me a riot
Posté le 02-05-2021 à 08:22:48  profilanswer

Et un bilan carbone à en faire pâlir Donald Trump :o

---------------
Be the one with the flames.
n°62820564
nffg
Hello.
Posté le 02-05-2021 à 08:58:20  profilanswer

Après sur la morpho le problème est que les ouvreurs bien qu'ils doivent avoir un style de grimpe et une morpho différents mettent en place des voies pour la plus grande majorité.
Les personnes de 1m50 yen a en proportion beaucoup moins donc... Logiquement ça diminue le nombre de voie à réaliser.

---------------
Profil POE
n°62821128
Simsou
Posté le 02-05-2021 à 10:50:25  profilanswer

oaac a écrit :

J'ai grimpé à sharma Climbing la salle de Chris à Madrid.

[:dovakor:2]

Superbe folie. Une vingtaine d'enrouleur. Des tas de voies.

Des blocs en pagaille.
Une zone de muscu à faire palir les salle low cost francaise...
. Bref ça vaut l'aller retour Ryan air à 30e juste pour ça.

Ouvertures (en voie) pas intéressantes, les voies avec enrouleur ou système "top rope" peuvent pas être faites en tête.
Mais la salle est jolie

n°62821534
onina
Posté le 02-05-2021 à 11:54:37  profilanswer

nffg a écrit :

Après sur la morpho le problème est que les ouvreurs bien qu'ils doivent avoir un style de grimpe et une morpho différents mettent en place des voies pour la plus grande majorité.
Les personnes de 1m50 yen a en proportion beaucoup moins donc... Logiquement ça diminue le nombre de voie à réaliser.

Bah je fais un peu plus d'1m60 (certes avec une envergure dégueue), et dans certaines salles, c'est déjà bien au delà de ma portée... Pourtant je suis quasi à la taille moyenne des femmes.
Alors que dans d'autres salles, où c'est ouvert très intelligemment, je n'ai AUCUN problème pour attraper les prises, et les gens plus grands que moi n'ont pas l'air de trouver ça bien trop facile, donc ça doit être possible quand même. Faut juste un peu de volonté et de compétence.

n°62821834
oaac
Posté le 02-05-2021 à 12:39:07  profilanswer

Simsou a écrit :

Ouvertures (en voie) pas intéressantes, les voies avec enrouleur ou système "top rope" peuvent pas être faites en tête.
Mais la salle est jolie

J'suis pas très voie donc pas critique sur ce point. Les ouverture bloc étaient sympa.

D'ailleurs si t'as la réponse :
pourquoi ils grimpent avec le casque en intérieur dans cette salle ?!

n°62828305
Simsou
Posté le 03-05-2021 à 02:08:03  profilanswer

Pas tous mais je sais pas, j'ai tilté aussi  :D . C'est pas obligatoire mais je suppose que c'est pour les risques de se taper leur grimpeur quand il chute ou de se taper sur une prise en tombant ?

Message édité par Simsou le 03-05-2021 à 02:08:25
mood
Publicité
Posté le 03-05-2021 à 02:08:03  profilanswer

n°62840519
mamatom
Posté le 04-05-2021 à 10:14:24  profilanswer

onina a écrit :

Bah je fais un peu plus d'1m60 (certes avec une envergure dégueue), et dans certaines salles, c'est déjà bien au delà de ma portée... Pourtant je suis quasi à la taille moyenne des femmes.
Alors que dans d'autres salles, où c'est ouvert très intelligemment, je n'ai AUCUN problème pour attraper les prises, et les gens plus grands que moi n'ont pas l'air de trouver ça bien trop facile, donc ça doit être possible quand même. Faut juste un peu de volonté et de compétence.

Genre a Vertical'Art a Montigny le Bretonneux, l'ouvreur doit faire 1m50, avec mon metre 88, j'avais l'impression d'etre en boite la premiere fois que j'y suis allée ^^

n°62840548
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2021 à 10:16:28  profilanswer

mamatom a écrit :

Genre a Vertical'Art a Montigny le Bretonneux, l'ouvreur doit faire 1m50, avec mon metre 88, j'avais l'impression d'etre en boite la premiere fois que j'y suis allée ^^

C'est a cause de la playlist, fallait leur demander un truc un peu plus jazzy  :o

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°62840695
mamatom
Posté le 04-05-2021 à 10:28:01  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

D'après l'OMS, tu es en surpoids au dessus d'un IMC de 25 et obèse à partir de 30.
Je ne serai pas étonné qu'elle soit au dessus de 30.

Fuck, je suis autour des 25 et effectivement je galère :D

Message édité par mamatom le 04-05-2021 à 10:28:16
n°62841602
chenipan
Posté le 04-05-2021 à 11:32:00  profilanswer

Je suis enfin remonté sur un mur ce week-end (dans le respect des 10 km).  [:elfenyu]  

Il avait plu la veille, du coup on a préféré un mur à une falaise à l'ombre  [:nobrain23:2]  

ça faisait loooongtemps. C'était cool, j'ai pas tout perdu, par contre les manips de corde/clip c'est pas encore automatique.  [:dilat larath]  

3h, 5 voies à 2, pas trop douloureux le lendemain  [:tachyon:1]  

2 prises dévissées sur une voie en sortie de devers, ça m'a surpris  [:shlavos]

n°62843081
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2021 à 13:51:14  profilanswer

La video de la premiere ascension de Es Pontas par Sharma a ete remontee recemment, retirant musique et avec la sequence complete. A revoir comme une madeleine: https://www.youtube.com/watch?v=cM8gO4IDN_s

King Lines date de 2007!  [:tomatookc]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°62843757
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-05-2021 à 14:43:00  profilanswer

Tin le saut de dingue qu'il réussi vers les 3 minutes là. Le genre de truc qui me fait bien flipper perso, au moment de me lancer, les jambes qui me lâchent, je bouge pas, puis je fini par faire un mini truc de merde qui ressemble à rien :D Et encore à mon niveau c'est quand je dois sauter de 10 cm quoi :o

Puis il est en dévers là. Superbe technique, le corps qui se tend et se rapproche de la paroi, chapeau  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 04-05-2021 à 14:44:22
n°62844127
meuniere
Posté le 04-05-2021 à 15:11:24  profilanswer

Je ne sais même pas comment ses articulations tiennent pour ce jeté  :ouch:  
Et sacrées chutes quand même !

n°62845987
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2021 à 17:56:15  profilanswer

tamino a écrit :

Puis il est en dévers là. Superbe technique, le corps qui se tend et se rapproche de la paroi, chapeau  [:implosion du tibia]

Il fut pendant un certain nombre d’années le meilleur grimpeur du monde et il vient du bloc a la base, donc puissance et dynamisme sont ses grands dadas  [:tarpan66:1]  
Majorque c'est son jardin, il continue a y ouvrir beaucoup de DWS (Deep Water Solo).

meuniere a écrit :

Je ne sais même pas comment ses articulations tiennent pour ce jeté  :ouch:  
Et sacrées chutes quand même !

Pour avoir vu l'arche et apercu l'endroit du jeté, oui, la chute doit etre bien violente  :o

---------------
n°62880949
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-05-2021 à 00:17:03  profilanswer

L’histoire bien trop longue d’un court projet!  [:lumbahaab:2]

En octobre, l’apparition de quelques nouvelles voies avait attiré mon œil dans la salle d’escalade, deux particulièrement. L’une en 3 tiers, l’un vertical, puis déversant puis vertical, avec des réglettes noires très fines, quelques grattons et surtout des mouvements techniques pour progresser et réussir à tenir ces petites prises. La seconde, déversant sur ses 2 tiers, avec de grands mouvements sur des plats violets en compression et des pieds bien trop hauts. On est alors 15 jours avant ce qui sera notre deuxième lockdown. La première est vraiment mon type de voie, très fatigante pour les doigts, avec des positions assez alambiquées, et sans vrai repos. Un essai une première fois avant ce lockdown, va y avoir du boulot.  [:lumbahaab:1]

Au retour du 2ème lockdown début décembre, je décide de commencer à travailler la seconde voie. Très physique avec des mouvements moins habituels, c’est sur celle la que je décide de me concentrer un peu plus, surtout parce que les doigts semblent faibles pour la noire. La voie « tombera » en fin d’année, juste avant notre troisième confinement. J’essaie la noire sur deux séances pour comprendre la séquence qui fonctionne pour moi, le maigre repos,… On est maintenant mi-Avril de cette année, un peu plus de 3 mois de confinement. Quelques sorties en extérieur. Reprise! 3 séances de grimpe par semaine intérieur/extérieur, je décide vendredi dernier de retourner à cette noire. Premier essai, un plomb en sortie de la partie déversante, mais tout le reste passe plutôt bien. Surprise! Va falloir s’y mettre!

Après une séance lundi pour finir quelques autres voies un peu plus simples que je n’avais pas encore sorties, je me décide hier soir à m’y remettre sérieusement. Et c’est là qu’en regardant le tableau qui annonce la mise à jour des voies, je vois qu’elle saute lundi   [:hiich:3] . C’est donc la seule séance que je peux y consacrer. Tighten your pants, dear, it’s going to swing! Premier essai, arrivé à la troisième dégaine, on arrive sur la partie en devers où il faut attraper deux petites réglettes, de côté, avant de partir complètement à droite sur une autre réglette. J’oublie de suffisamment monter mon pied gauche… Plomb ! Je finis quand même la voie pour retravailler les mouvements. Ça va marcher, ça doit marcher   [:le guide]

Deuxième essai. Très confortable le premier tiers passe sans souci, la partie déversante également. J’arrive sur la dernière partie verticale où il faut aller chercher une petite prise loin à droite avec un pied droit très haut, retrouver l’équilibre sur un gratton, changer de pied avant d’aller chercher un bi-doigts fuyant dégueulasse puis un mauvais pied droit pour pouvoir bouger le gauche sur une réglette pas trop mauvaise et s’étendre vers une prise main gauche bien meilleure. Je suis confiant, pas trop fatigué, mais le pied gauche zippe, mal place sur le gratton! Darn!    [:lumbahaab:4]

Je décide de faire une voie simple sur la même ligne pour détendre un peu les doigts et donner à ma « noire » un petit coup de brosse. Après tout, ça peut pas faire de mal. Les doigts sont un peu douloureux, pas sûr de pouvoir encore l’essayer plus d’une ou deux fois. Troisième essai, je démarre tranquillement mais en clippant la 1ere dégaine, je me rends compte que mon pied gauche est pas sur mon gratton habituel « Marrant, je clippe jamais comme ça » me dis-je… Bing! Quasi retour au sol et mon majeur droit tape sur quelque chose à la descente. Coño, concentre toi! Ca sera clairement la dernière, j’ai mal aux doigts  [:fever pitch:9]

Vie ou Mort, Zero ou Un, Blanc ou Noir, il ne peut y avoir qu’une issue. Et je redémarre donc avec la pression de la dernière chance. Le premier tiers passe, les doigts tirent. Transition sur la partie en devers. En sortie, je secoue un peu sur ce simili repos espérant que le bi-doigts et ce mauvais gratton n’auront pas raison de moi. J’atteins le bi-doigts, je monte sur ce mauvais pied droit et je me sens pas du tout dans mon élément, j’arrive lamentablement à monter ce pied gauche et dans une simili convulsion ma jambe gauche pousse pour me faire atteindre cette meilleure main gauche…tout en me repoussant également du mur… Le cerveau qui crie « Fuck that shit !!!!! » et la main gauche qui rattrape son retard à l’allumage et qui atteint de manière inespérée cette prise salutaire. Un petit gloussement, la dance du dindon attendra plus tard, j’ai mal aux doigts. Je redescends tranquillement et m’étale au sol tel un guerrier vaincu, mais bien trop souriant.  [:mrk8]

C’est pour ça qu’on grimpe!

TLDR#: J'ai fini un projet...

Message édité par gregouf le 08-05-2021 à 00:33:28

---------------
n°62881016
onina
Posté le 08-05-2021 à 00:39:27  profilanswer

Ce qui me choque le plus dans ton histoire c'est que ta salle ne profite pas des lockdowns pour renouveler ses voies :o
GG ! J'aime bien le moment "ah tiens j'étais jamais dans cette position avant" et bim, oui, c'est parce que ça tient pas en fait :D

Je vous ai pas dit que j'ai rentré mes premières tractions il y a 2 jours ? Depuis j'arrête pas d'en faire au fil de la journée quand je passe à côté de ma barre, c'est comme un nouveau doudou  [:double deuce:5]

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 08-05-2021 à 00:40:15
n°62881551
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-05-2021 à 09:18:37  profilanswer

onina a écrit :

Ce qui me choque le plus dans ton histoire c'est que ta salle ne profite pas des lockdowns pour renouveler ses voies :o
GG ! J'aime bien le moment "ah tiens j'étais jamais dans cette position avant" et bim, oui, c'est parce que ça tient pas en fait :D

Je vous ai pas dit que j'ai rentré mes premières tractions il y a 2 jours ? Depuis j'arrête pas d'en faire au fil de la journée quand je passe à côté de ma barre, c'est comme un nouveau doudou [:double deuce:5]

Une voie a une duréé de vie, e.g 3 mois pour laisser le temps aux gens de l'essayer/la travailler. Le confinement décale juste sa durée de la durée du confinement.

Et chez nous, confinement ca veut dire fermeture, pour tout le monde. Pas seulement ceux qui ne veulent pas jouer au malade imaginaire chez le docteur.

"J'ai les jambes lourdes vous savez [:fight] "

Je sais pas qui est le pays "Egalitaire" mais y'en a un des deux qui prend un peu moins les gens pour des cons :o

Et felicitation pour cette 1ere traction! Tu vas faire fantasmer Riot.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-05-2021 à 09:19:27

---------------
n°62881644
Riot
Buy me a riot
Posté le 08-05-2021 à 09:37:06  profilanswer

onina a écrit :

Je vous ai pas dit que j'ai rentré mes premières tractions il y a 2 jours ? Depuis j'arrête pas d'en faire au fil de la journée quand je passe à côté de ma barre, c'est comme un nouveau doudou [:double deuce:5]

Cool, trop bien !! [:ethnik:3]

---------------
n°62881655
Riot
Buy me a riot
Posté le 08-05-2021 à 09:39:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Et felicitation pour cette 1ere traction! Tu vas faire fantasmer Riot.

Pas besoin de ça voyons [:vapeur_cochonne]

---------------
n°62885763
onina
Posté le 08-05-2021 à 20:32:26  profilanswer

C'est marrant à quel point ça parait 'naturel' ou facile  d'en faire une quand on y arrive, en fait :D
Sinon, à Murmur Issy j'ai déjà repéré des changements de voies (par la fenêtre :o)  alors qu'ils sont fermés de chez fermés. J'ose espérer qu'il n'y aura plus de voies datant de la fin 2019 quand ça ouvrira début juin, faut pas déconner  [:tinostar]

n°62904748
no-m4d
nomad
Posté le 11-05-2021 à 09:10:28  profilanswer

A défaut de grimper vu le temps pourri, c'est peut être l'occaz de revoir ses noeuds :o  

https://www.grimper.com/news-attention-noeuds-jonction

Vous utilisez quoi de votre cote?

---------------

n°62904867
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-05-2021 à 09:23:51  profilanswer

no-m4d a écrit :

A défaut de grimper vu le temps pourri, c'est peut être l'occaz de revoir ses noeuds :o  

Noeud simple avec ~50cm d'extra. J'ai arrete de faire du pecheur double il y a longtemps. Trop galere a defaire, moins rapide quand tu dois t'extirper pronto d'une situation merdique, et plus prone a se coincer.

---------------
n°62904909
onina
Posté le 11-05-2021 à 09:27:24  profilanswer

no-m4d a écrit :

2 noeuds simples avec un peu de marge au bout (plus de 30 cm). La première fois que j'ai fait un rappel, ça m'a surprise, me suis dit que c'était très con comme noeud. Mais en fait ça tient bien, toutes les études le prouvent. Je suis étonnée que certains fassent encore des noeuds de huit, y'a encore des moniteurs/guides qui enseignent ça ?

n°62905449
Bear'sBear​d
Posté le 11-05-2021 à 10:17:29  profilanswer

un premier noeuds simple ou noeud de huit, suivi d'un deuxième noeud pour éviter le retournement (simple ou huit).

Par contre ya pas mal d'erreur dans l'article de grimper :
 - l'EDK n'est pas le huit de plein poing mais le simple de plein poing
 - le nœuds peut se retourner à une faible charge mais va assez vite se bloquer jusqu'à rupture de la corde (voir : https://user.xmission.com/~tmoyer/testing/EDK.html )
 - il y a eu beaucoup d'accident au US, mais ils pratique beaucoup le rappel simultané (un grimpeur sur chaque brins) donc mettent des effort bien plus important sur le noeud.

Bref, même si le noeud simple se retourne plus tard que le huit, s'il est bien dressé et serré il suffit largement tant qu'on laisse assez de corde derrière le noeud. Et rajouter un second noeud empêche tout retournement. Et le huit reste un peu plus facile à défaire.

Message édité par Bear'sBeard le 11-05-2021 à 10:18:35
n°62907326
cumstorm
Posté le 11-05-2021 à 13:06:33  profilanswer

onina a écrit :

2 noeuds simples avec un peu de marge au bout (plus de 30 cm). La première fois que j'ai fait un rappel, ça m'a surprise, me suis dit que c'était très con comme noeud. Mais en fait ça tient bien, toutes les études le prouvent. Je suis étonnée que certains fassent encore des noeuds de huit, y'a encore des moniteurs/guides qui enseignent ça ?

Idem, deux nœuds simples collés avec 30cm de marge... C'est ce qui est enseigné maintenant, et c'est aussi la préco des fabricants de cordes.

Ce sujet ressort suite au décès d'un grimpeur dans les calanques qui serait apparemment du à un problème sur le nœud de jonction. Le mec était formateur au CAF en plus...
Et sinon quand j'ai appris le rappel il y a 15 ans dans un stage UCPA (pourtant avec un guide) c'est le nœud qu'on m'avait montré. D'où l'importance de se tenir au courant des évolutions des méthodes...

Message cité 1 fois
Message édité par cumstorm le 11-05-2021 à 13:08:02
n°62908158
onina
Posté le 11-05-2021 à 14:20:37  profilanswer

cumstorm a écrit :

Idem, deux nœuds simples collés avec 30cm de marge... C'est ce qui est enseigné maintenant, et c'est aussi la préco des fabricants de cordes.

Ce sujet ressort suite au décès d'un grimpeur dans les calanques qui serait apparemment du à un problème sur le nœud de jonction. Le mec était formateur au CAF en plus...
Et sinon quand j'ai appris le rappel il y a 15 ans dans un stage UCPA (pourtant avec un guide) c'est le nœud qu'on m'avait montré. D'où l'importance de se tenir au courant des évolutions des méthodes...

D'après tous les trucs que j'ai entendus/lus, les moniteurs à l'UCPA ne sont pas réputés suivre les dernières reco, et même pas forcément les reco tout courts en fait, donc effectivement, toujours prendre avec des pincettes ce qu'ils font/disent. Mais j'ose espérer qu'en club ou en stage "plus sérieux", ça suit un peu les évolutions, mais là si tu me dis que le mec était en plus un formateur CAF, ça n'a pas l'air d'aller dans ce sens :/

Message édité par onina le 11-05-2021 à 14:20:52
n°62908214
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-05-2021 à 14:24:39  profilanswer

https://www.lemonde.fr/sport/articl [...] _3242.html

Citation :

Reprise du sport en intérieur, notamment pour les mineurs
A compter du 19 mai les mineurs pourront reprendre le chemin des gymnases et des piscines, a annoncé, lundi 10 mai, le gouvernement. Pour les adultes, la réouverture des bassins ne se fera que le 9 juin.

Pour les sports sans contact pratiqués en intérieur, les établissements concernés devront toutefois veiller à ce que la présence des pratiquants ne dépasse pas 50 %.

Les adeptes des salles de sport pourront retrouver ces dernières à compter du 9 juin. Fermées depuis des mois, celles-ci devront elles aussi observer un seuil de présence fixé à 50 %.

La reprise sera plus tardive en ce qui concerne les sports de contact pratiqués en intérieur, comme le judo : pour renfiler son kimono, il faudra attendre le… 30 juin.

C'est pas super clair, est ce que ça veut dire que les salles de grimpe réouvriront à 50% le 9 juin pour les adultes ?

C'est mieux que rien mais bon, à 50% autant dire que j'y mettrais les pieds uniquement en posant une journée de congé. ça va être queue infinie sur les trottoirs sinon.

La reprise des sports de contact le 30 juin c'est pratique, pile à la date de fermeture estivale :o

Chez arkose ils avaient suspendu à nouveau les abonnements ?

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 11-05-2021 à 14:25:47
n°62908518
onina
Posté le 11-05-2021 à 14:45:54  profilanswer

tamino a écrit :

https://www.lemonde.fr/sport/articl [...] _3242.html

Citation :

Reprise du sport en intérieur, notamment pour les mineurs
A compter du 19 mai les mineurs pourront reprendre le chemin des gymnases et des piscines, a annoncé, lundi 10 mai, le gouvernement. Pour les adultes, la réouverture des bassins ne se fera que le 9 juin.

Pour les sports sans contact pratiqués en intérieur, les établissements concernés devront toutefois veiller à ce que la présence des pratiquants ne dépasse pas 50 %.

Les adeptes des salles de sport pourront retrouver ces dernières à compter du 9 juin. Fermées depuis des mois, celles-ci devront elles aussi observer un seuil de présence fixé à 50 %.

La reprise sera plus tardive en ce qui concerne les sports de contact pratiqués en intérieur, comme le judo : pour renfiler son kimono, il faudra attendre le… 30 juin.

C'est pas super clair, est ce que ça veut dire que les salles de grimpe réouvriront à 50% le 9 juin pour les adultes ?

C'est mieux que rien mais bon, à 50% autant dire que j'y mettrais les pieds uniquement en posant une journée de congé. ça va être queue infinie sur les trottoirs sinon.

La reprise des sports de contact le 30 juin c'est pratique, pile à la date de fermeture estivale :o

Chez arkose ils avaient suspendu à nouveau les abonnements ?

Oui ça réouvre le 9 juin, et oui Arkose avait suspendu les abonnements.
Et effectivement à mon avis pour 3 semaines, ils ne vont pas se faire chier à faire un système de réservation sur internet, donc ça sera la queue.

n°62908751
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-05-2021 à 15:00:27  profilanswer

C'est pas considere comme un sport sans contact l'escalade? Ou alors ils considerent que les prises transmettent la peste?

---------------
n°62908789
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-05-2021 à 15:02:56  profilanswer

onina a écrit :

Oui ça réouvre le 9 juin, et oui Arkose avait suspendu les abonnements.
Et effectivement à mon avis pour 3 semaines, ils ne vont pas se faire chier à faire un système de réservation sur internet, donc ça sera la queue.

:jap:  

gregouf a écrit :

C'est pas considere comme un sport sans contact l'escalade? Ou alors ils considerent que les prises transmettent la peste?

Je pense que l'ambiguité de l'article est dans la distinction mineurs/majeurs. Pour les majeurs, sport sans contact le 9 juin (dont escalade), sport de contact le 30 juin pour tout le monde.

n°62908812
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-05-2021 à 15:04:42  profilanswer

tamino a écrit :

Je pense que l'ambiguité de l'article est dans la distinction mineurs/majeurs. Pour les majeurs, sport sans contact le 9 juin (dont escalade), sport de contact le 30 juin pour tout le monde.

Je pensais que ca serait le 19 mai de votre cote. Bon ben je prendrais pas mes chaussons... Ah ben si, j'irais faire du bloc en bord de mer  :o

---------------
n°62939280
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-05-2021 à 12:55:50  profilanswer

Perso c’est un rapport très perso, à savoir tirer le meilleur parti « spontané » de mes capacités physiques et aller chercher le dépassement de moi (physique, mental j’y suis pas encore :o ).  

Sans m’entraîner spécifiquement pour, faut pas déconner quand même, je reste vraiment dans l’aspect plaisir.  

Après cette crise aura eu le mérite de me montrer que même si ça me manque, je peux aussi survivre sans (là où j’avais repris à moins d’une semaine après une intervention chirurgicale en 2018...).  
Ça fait partie d’un équilibre global de vie mais finalement ça n’en est pas le point central, et c’est peut être aussi bien finalement.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  563  564  565  566  567  568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)