| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-04-2021 à 18:46:14 ![]() ![]() |
onina |
|
Riot Buy me a riot | Et un bilan carbone à en faire pâlir Donald Trump --------------- Be the one with the flames. |
nffg Hello. | Après sur la morpho le problème est que les ouvreurs bien qu'ils doivent avoir un style de grimpe et une morpho différents mettent en place des voies pour la plus grande majorité. --------------- Profil POE |
Simsou |
Ouvertures (en voie) pas intéressantes, les voies avec enrouleur ou système "top rope" peuvent pas être faites en tête. |
onina |
|
oaac |
J'suis pas très voie donc pas critique sur ce point. Les ouverture bloc étaient sympa. D'ailleurs si t'as la réponse : |
Publicité | Posté le 03-05-2021 à 02:08:03 ![]() ![]() |
mamatom |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
mamatom |
Message édité par mamatom le 04-05-2021 à 10:28:16 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | La video de la premiere ascension de Es Pontas par Sharma a ete remontee recemment, retirant musique et avec la sequence complete. A revoir comme une madeleine: https://www.youtube.com/watch?v=cM8gO4IDN_s
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
tamino master proxy 2 gates | Tin le saut de dingue qu'il réussi vers les 3 minutes là. Le genre de truc qui me fait bien flipper perso, au moment de me lancer, les jambes qui me lâchent, je bouge pas, puis je fini par faire un mini truc de merde qui ressemble à rien Message cité 1 fois Message édité par tamino le 04-05-2021 à 14:44:22 |
meuniere | Je ne sais même pas comment ses articulations tiennent pour ce jeté |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | L’histoire bien trop longue d’un court projet! En octobre, l’apparition de quelques nouvelles voies avait attiré mon œil dans la salle d’escalade, deux particulièrement. L’une en 3 tiers, l’un vertical, puis déversant puis vertical, avec des réglettes noires très fines, quelques grattons et surtout des mouvements techniques pour progresser et réussir à tenir ces petites prises. La seconde, déversant sur ses 2 tiers, avec de grands mouvements sur des plats violets en compression et des pieds bien trop hauts. On est alors 15 jours avant ce qui sera notre deuxième lockdown. La première est vraiment mon type de voie, très fatigante pour les doigts, avec des positions assez alambiquées, et sans vrai repos. Un essai une première fois avant ce lockdown, va y avoir du boulot. Au retour du 2ème lockdown début décembre, je décide de commencer à travailler la seconde voie. Très physique avec des mouvements moins habituels, c’est sur celle la que je décide de me concentrer un peu plus, surtout parce que les doigts semblent faibles pour la noire. La voie « tombera » en fin d’année, juste avant notre troisième confinement. J’essaie la noire sur deux séances pour comprendre la séquence qui fonctionne pour moi, le maigre repos,… On est maintenant mi-Avril de cette année, un peu plus de 3 mois de confinement. Quelques sorties en extérieur. Reprise! 3 séances de grimpe par semaine intérieur/extérieur, je décide vendredi dernier de retourner à cette noire. Premier essai, un plomb en sortie de la partie déversante, mais tout le reste passe plutôt bien. Surprise! Va falloir s’y mettre! Après une séance lundi pour finir quelques autres voies un peu plus simples que je n’avais pas encore sorties, je me décide hier soir à m’y remettre sérieusement. Et c’est là qu’en regardant le tableau qui annonce la mise à jour des voies, je vois qu’elle saute lundi Deuxième essai. Très confortable le premier tiers passe sans souci, la partie déversante également. J’arrive sur la dernière partie verticale où il faut aller chercher une petite prise loin à droite avec un pied droit très haut, retrouver l’équilibre sur un gratton, changer de pied avant d’aller chercher un bi-doigts fuyant dégueulasse puis un mauvais pied droit pour pouvoir bouger le gauche sur une réglette pas trop mauvaise et s’étendre vers une prise main gauche bien meilleure. Je suis confiant, pas trop fatigué, mais le pied gauche zippe, mal place sur le gratton! Darn! Je décide de faire une voie simple sur la même ligne pour détendre un peu les doigts et donner à ma « noire » un petit coup de brosse. Après tout, ça peut pas faire de mal. Les doigts sont un peu douloureux, pas sûr de pouvoir encore l’essayer plus d’une ou deux fois. Troisième essai, je démarre tranquillement mais en clippant la 1ere dégaine, je me rends compte que mon pied gauche est pas sur mon gratton habituel « Marrant, je clippe jamais comme ça » me dis-je… Bing! Quasi retour au sol et mon majeur droit tape sur quelque chose à la descente. Coño, concentre toi! Ca sera clairement la dernière, j’ai mal aux doigts Vie ou Mort, Zero ou Un, Blanc ou Noir, il ne peut y avoir qu’une issue. Et je redémarre donc avec la pression de la dernière chance. Le premier tiers passe, les doigts tirent. Transition sur la partie en devers. En sortie, je secoue un peu sur ce simili repos espérant que le bi-doigts et ce mauvais gratton n’auront pas raison de moi. J’atteins le bi-doigts, je monte sur ce mauvais pied droit et je me sens pas du tout dans mon élément, j’arrive lamentablement à monter ce pied gauche et dans une simili convulsion ma jambe gauche pousse pour me faire atteindre cette meilleure main gauche…tout en me repoussant également du mur… Le cerveau qui crie « Fuck that shit !!!!! » et la main gauche qui rattrape son retard à l’allumage et qui atteint de manière inespérée cette prise salutaire. Un petit gloussement, la dance du dindon attendra plus tard, j’ai mal aux doigts. Je redescends tranquillement et m’étale au sol tel un guerrier vaincu, mais bien trop souriant. C’est pour ça qu’on grimpe! TLDR#: J'ai fini un projet... Message édité par gregouf le 08-05-2021 à 00:33:28 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
onina | Ce qui me choque le plus dans ton histoire c'est que ta salle ne profite pas des lockdowns pour renouveler ses voies Je vous ai pas dit que j'ai rentré mes premières tractions il y a 2 jours ? Depuis j'arrête pas d'en faire au fil de la journée quand je passe à côté de ma barre, c'est comme un nouveau doudou Message cité 3 fois Message édité par onina le 08-05-2021 à 00:40:15 |
Une voie a une duréé de vie, e.g 3 mois pour laisser le temps aux gens de l'essayer/la travailler. Le confinement décale juste sa durée de la durée du confinement. Et chez nous, confinement ca veut dire fermeture, pour tout le monde. Pas seulement ceux qui ne veulent pas jouer au malade imaginaire chez le docteur. "J'ai les jambes lourdes vous savez Je sais pas qui est le pays "Egalitaire" mais y'en a un des deux qui prend un peu moins les gens pour des cons Et felicitation pour cette 1ere traction! Tu vas faire fantasmer Riot. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 08-05-2021 à 09:19:27 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
no-m4d nomad | A défaut de grimper vu le temps pourri, c'est peut être l'occaz de revoir ses noeuds --------------- |
onina |
|
Bear'sBeard | un premier noeuds simple ou noeud de huit, suivi d'un deuxième noeud pour éviter le retournement (simple ou huit). Par contre ya pas mal d'erreur dans l'article de grimper : Bref, même si le noeud simple se retourne plus tard que le huit, s'il est bien dressé et serré il suffit largement tant qu'on laisse assez de corde derrière le noeud. Et rajouter un second noeud empêche tout retournement. Et le huit reste un peu plus facile à défaire. Message édité par Bear'sBeard le 11-05-2021 à 10:18:35 |
cumstorm |
Ce sujet ressort suite au décès d'un grimpeur dans les calanques qui serait apparemment du à un problème sur le nœud de jonction. Le mec était formateur au CAF en plus... Message cité 1 fois Message édité par cumstorm le 11-05-2021 à 13:08:02 |
onina |
D'après tous les trucs que j'ai entendus/lus, les moniteurs à l'UCPA ne sont pas réputés suivre les dernières reco, et même pas forcément les reco tout courts en fait, donc effectivement, toujours prendre avec des pincettes ce qu'ils font/disent. Mais j'ose espérer qu'en club ou en stage "plus sérieux", ça suit un peu les évolutions, mais là si tu me dis que le mec était en plus un formateur CAF, ça n'a pas l'air d'aller dans ce sens Message édité par onina le 11-05-2021 à 14:20:52 |
tamino master proxy 2 gates | https://www.lemonde.fr/sport/articl [...] _3242.html
Message cité 1 fois Message édité par tamino le 11-05-2021 à 14:25:47 |
onina |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | C'est pas considere comme un sport sans contact l'escalade? Ou alors ils considerent que les prises transmettent la peste? --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
tamino master proxy 2 gates |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |