Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4998 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°61263320
derweise
Posté le 06-11-2020 à 18:06:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je préfère dire nœud de sécurité car il n'a pas de fonctionnalité de blocage mais sert uniquement à constater que le brin sortant du huit est suffisamment long.
On peut aussi ajouter qu'il rend le nœud de huit moins visible.
Je ne l'aime pas mais comme il est obligatoire en compétition et à la FFME j'en parle.

Des parades j'aimerai bien en voir un peu...

mood
Publicité
Posté le 06-11-2020 à 18:06:12  profilanswer

n°61276026
Riot
Buy me a riot
Posté le 07-11-2020 à 23:16:12  profilanswer

Wah! Il semblerait que Julia Chanourdie ait passé une 9b "Eagle-4". C'est quoi la plus haute difficulté passée pour l'instant chez les femmes ?

---------------
Be the one with the flames.
n°61276039
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-11-2020 à 23:17:47  profilanswer

Riot a écrit :

Wah! Il semblerait que Julia Chanourdie ait passé une 9b "Eagle-4". C'est quoi la plus haute difficulté passée pour l'instant chez les femmes ?

9b, deja plusieurs (Eiter et Rogora)

Message édité par gregouf le 07-11-2020 à 23:19:33

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61276132
Riot
Buy me a riot
Posté le 07-11-2020 à 23:31:27  profilanswer

Il me semblait que c'était du 9a ou 9a+ :jap:
Mais n'empêche c'est carrément cool !

Message cité 1 fois
Message édité par Riot le 07-11-2020 à 23:31:47

---------------
n°61276456
onina
Posté le 08-11-2020 à 00:21:45  profilanswer

Riot a écrit :

Il me semblait que c'était du 9a ou 9a+ :jap:
Mais n'empêche c'est carrément cool !

Mais oui, je viens de voir ça  :love:  Trop forte Julia  :love:

n°61299332
onina
Posté le 10-11-2020 à 11:39:29  profilanswer

Question poutre !
Est-ce que vous pensez que c'est gérable (ie. niveau blessures éventuelles et gains) de faire de la poutre plusieurs jours consécutifs, en alternant session force maximum, et session plus axée endurance (donc sur des réglettes plus larges) ?  
Pour l'instant je fais 2-3 fois par semaine force maxi, mais j'aimerais bien réintroduire un peu plus d'endurance, je me demandais si je pouvais faire ça sur les jours où je ne fais pas de poutre.

n°61299753
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-11-2020 à 12:05:44  profilanswer

onina a écrit :

Question poutre !
Est-ce que vous pensez que c'est gérable (ie. niveau blessures éventuelles et gains) de faire de la poutre plusieurs jours consécutifs, en alternant session force maximum, et session plus axée endurance (donc sur des réglettes plus larges) ?
Pour l'instant je fais 2-3 fois par semaine force maxi, mais j'aimerais bien réintroduire un peu plus d'endurance, je me demandais si je pouvais faire ça sur les jours où je ne fais pas de poutre.

Mon programme quotidien en ce moment, c'est 30 minutes d'etirements le matin, 30 minutes de poutre le soir. Apres je sais pas si je fais du "force max" ou du "endurance". Je pense que vu les niveaux ici-bas, des trucs simples suffisent (no offence intended  :o ).
 - Serie 4*10/10 et pause d'1'
 - 4 series d'affiles, suspension sur des positions pas trop mechantes pour les doigts. Poutre a 96/97 degrees
 - 6 series de tractions avec pause d'1'
 - 4 series d'affiles, suspension sur des positions pas trop mechantes pour les doigts. Poutre a 96/97 degrees
Beastmaker 1000, j'utilise pas le rail du bas actuellement (quand je le fais, je decharge une partie du poids sur les pieds que je garde loin de la verticale (L)).

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-11-2020 à 12:15:59

---------------
n°61299941
onina
Posté le 10-11-2020 à 12:21:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Mon programme quotidien en ce moment, c'est 30 minutes d'etirements le matin, 30 minutes de poutre le soir. Apres je sais pas si je fais du "force max" ou du "endurance". Je pense que vu les niveaux ici-bas, des trucs simples suffisent (no offence intended  :o ).
 - 6 series de tractions avec pause d'1'
Beastmaker 1000, j'utilise pas le rail du bas actuellement (quand je le fais, je decharge une partie du poids sur les pieds que je garde loin de la verticale (L)).

Ok si tu fais ça tous les jours, ça devrait passer du coup pour moi aussi. Bon je fais un peu de 10 mm en ce moment (sur la même poutre que toi), sans arriver à m'y suspendre complètement encore, mais si je pars sur des sessions plus endurance sur le 45 mm sur les autres jours ça devrait le faire, thx  :jap:  

Et 6 séries de tractions, quand même, quel homme  [:tammuz]

n°61299998
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-11-2020 à 12:27:04  profilanswer

onina a écrit :

Et 6 séries de tractions, quand même, quel homme  [:tammuz]

J'ai pas dit combien j'en fais  :o C'est marrant d'ailleurs, y'a differentes strategies, comme essayer de maximiser sur les premieres series pour s'effondrer ensuite ou bien essayer d'etre regulier sur les 6. Je sais pas ce qui est mieux, j'alterne un peu.  

---------------
n°61300199
onina
Posté le 10-11-2020 à 12:47:40  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai pas dit combien j'en fais :o C'est marrant d'ailleurs, y'a differentes strategies, comme essayer de maximiser sur les premieres series pour s'effondrer ensuite ou bien essayer d'etre regulier sur les 6. Je sais pas ce qui est mieux, j'alterne un peu.

J'ai lu que tant que tu peines à finir la dernière série, ça fonctionne à peu près pareil. En gros sur les premières le but est de te fatiguer assez pour te faire du mal sur les dernières. A toi de voir ce qui te fatigue le plus :D

mood
Publicité
Posté le 10-11-2020 à 12:47:40  profilanswer

n°61300228
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-11-2020 à 12:50:15  profilanswer

onina a écrit :

J'ai lu que tant que tu peines à finir la dernière série, ça fonctionne à peu près pareil. En gros sur les premières le but est de te fatiguer assez pour te faire du mal sur les dernières. A toi de voir ce qui te fatigue le plus :D

Tout me fatigue. Autant j'aime beaucoup faire des etirements car je trouve ca apaisant, autant la poutre c'est un truc que je trouve chiant comme tout. Mais je me force  [:raztapeaupoulos]

---------------
n°61300252
onina
Posté le 10-11-2020 à 12:52:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Tout me fatigue. Autant j'aime beaucoup faire des etirements car je trouve ca apaisant, autant la poutre c'est un truc que je trouve chiant comme tout. Mais je me force [:raztapeaupoulos]

On en est tous là...  [:xqwzts]

n°61300278
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-11-2020 à 12:55:13  profilanswer

onina a écrit :

On en est tous là...  [:xqwzts]

Et il prevoit de la pluie pour ce week-end  :(

---------------
n°61300416
Simsou
Posté le 10-11-2020 à 13:09:46  profilanswer

Et j'ai pas de poutre  :(

n°61300445
onina
Posté le 10-11-2020 à 13:13:08  profilanswer

Simsou a écrit :

Et j'ai pas de poutre :(

Meilleur investissement pour nous au 1er confinement. Tu devrais t'équiper pour le 3e, 4e et 5e confinement :o

n°61300490
meuniere
Posté le 10-11-2020 à 13:18:44  profilanswer

Moi je fais rien, à part un peu d'étirement quand je trouve la motivation. Problème réglé  :o  
Le peu d'exercice que j'ai fait lors du 1er confinement ont empiré mes douleurs dues au TT. Puis je me suis fait des petites contractures aux cuisses. Le sport d'intérieur c'est vraiment pas pour moi, il me faudrait un coach particulier   :D  

Et comme j'ai retrouvé mon niveau d'avant (pas très élevé, ça doit aider  :lol: ) assez vite, je ne vois pas trop l'intérêt de m’emmerder.

n°61300598
onina
Posté le 10-11-2020 à 13:29:39  profilanswer

meuniere a écrit :

Moi je fais rien, à part un peu d'étirement quand je trouve la motivation. Problème réglé  :o
Le peu d'exercice que j'ai fait lors du 1er confinement ont empiré mes douleurs dues au TT. Puis je me suis fait des petites contractures aux cuisses. Le sport d'intérieur c'est vraiment pas pour moi, il me faudrait un coach particulier   :D

Et comme j'ai retrouvé mon niveau d'avant (pas très élevé, ça doit aider  :lol: ) assez vite, je ne vois pas trop l'intérêt de m’emmerder.

Perso j'avais pas encore retrouvé ma cotation perdue au 1er confinement, pourtant on peut pas dire que j'avais un niveau très élevé :(
Du coup cette fois-ci je m'y mets à fond (muscu, poutre, etc.), et je verrai ce que ça donne. Si la réponse est "rien", ben tant pis, au moins j'aurais essayé :D

Un truc tout con pour le télétravail  : s'asseoir sur un ballon de gym. Tu fais un peu de gainage et de muscu du dos naturellement en bossant, et c'est vraiment mieux comme position !

Message édité par onina le 10-11-2020 à 13:30:56
n°61301572
meuniere
Posté le 10-11-2020 à 14:59:11  profilanswer

Faut vraiment que j'essaie ça oui.
Pas de bol, 0 dispo en drive pour la taille M... Ils ont du être dévalisés avec le TT !
https://www.decathlon.fr/p/ballon-d [...] mc=8624440

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 10-11-2020 à 15:00:25
n°61301748
jeanjean87​3
Posté le 10-11-2020 à 15:14:34  profilanswer

onina a écrit :

Question poutre !

La poutre tous les jours c'est gérable mais à condition d'avoir une poulie pour retirer du poids (si tu grimpes pas du 8)

Exemple pour garder de l'endurance de force :

21mm semi arquée ou 3 doigts ouverts : (10 secondes on / 7 secondes off) x 24 (= 1 set) avec l'appli Exercice Timer. Pas besoin d'échauffement par contre selon ton niveau tu enlèves 30-50% du poids de corps. T'ajustes pour ne plus tenir les 10 secondes vers les 2/3 du set. Quand tes doigts s'ouvrent ça te laisse quelques secondes de repos en plus pour la série suivante donc c'est une boucle de souffrance optimisée. Au bout d'une semaine tu devrais arriver à tenir un set. Ensuite tu pourras rajouter un set puis deux, avec minimum 30min entre deux sets.  (une fois le matin avant le petit déj, une fois à la pause midi, etc). En tout ça prend moins de 7min donc c'est bien plus facile à intégrer dans une journée lambda qu'un entrainement où t'as besoin de t'échauffer pendant 30min (force max ou endurance au poids de corps).

C'est décrit dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=dmJa3-LpteM

n°61302175
onina
Posté le 10-11-2020 à 15:49:41  profilanswer

meuniere a écrit :

Faut vraiment que j'essaie ça oui.
Pas de bol, 0 dispo en drive pour la taille M... Ils ont du être dévalisés avec le TT !
https://www.decathlon.fr/p/ballon-d [...] mc=8624440

C'est celui que j'ai, je suis présentement assise dessus d'ailleurs, en 65 cm c'est parfait pour ma taille, ça va aussi pour mon mec qui fait 1m73.
J'ai un collègue d'1m80 qui a pris le 75 cm par contre, plus adapté (si jamais ça intéresse des grands ici).

jeanjean873 a écrit :

La poutre tous les jours c'est gérable mais à condition d'avoir une poulie pour retirer du poids (si tu grimpes pas du 8)

Exemple pour garder de l'endurance de force :

21mm semi arquée ou 3 doigts ouverts : (10 secondes on / 7 secondes off) x 24 (= 1 set) avec l'appli Exercice Timer. Pas besoin d'échauffement par contre selon ton niveau tu enlèves 30-50% du poids de corps. T'ajustes pour ne plus tenir les 10 secondes vers les 2/3 du set. Quand tes doigts s'ouvrent ça te laisse quelques secondes de repos en plus pour la série suivante donc c'est une boucle de souffrance optimisée. Au bout d'une semaine tu devrais arriver à tenir un set. Ensuite tu pourras rajouter un set puis deux, avec minimum 30min entre deux sets.  (une fois le matin avant le petit déj, une fois à la pause midi, etc). En tout ça prend moins de 7min donc c'est bien plus facile à intégrer dans une journée lambda qu'un entrainement où t'as besoin de t'échauffer pendant 30min (force max ou endurance au poids de corps).

C'est décrit dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=dmJa3-LpteM

J'ai pas de poulie. D'où le fait que je veux faire ça sur le 45 mm, tranquilou. J'aime bien le cycle 20s on/40s off x6 ou 7, je trouve que ça marche pas mal en endurance (bon évidemment je tiens pas 20 s quand je commence, ni 6 fois, ça monte doucement au fur et à mesure).
Je vais essayer ton exo - enfin celui de Desgranges -, mais à mon avis je tiens 4 ou 5 cycles pas plus pour l'instant (pas tellement à cause des doigts, plus des épaules à vrai dire - work in progress à ce sujet), alors 24, ça semble très très loin. D'un autre côté, vu qu'on est pas prêts de retrouver les salles ou de pouvoir sortir, je vais avoir un peu de temps devant moi pour noter les progrès :o

Message édité par onina le 10-11-2020 à 15:50:34
n°61302839
jeanjean87​3
Posté le 10-11-2020 à 16:46:59  profilanswer

45mm au poids de corps c'est bien plus dur que 21mm avec 50% de pdc en moins   :non:  

Le problème c'est que 45mm c'est pas une préhension utile à travailler, en général dans une voie c'est pas sur les gros bacs que tes doigts vont s'ouvrir.
Ensuite (20sec on / 40sec off) ça correspond à rien en terme de filière énergétique pour l'escalade. Dans l'exemple de Relais Vertical (10sec on / 7sec off) c'est censé simuler la section résistante d'une voie à vue.
La poutre c'est toujours spécifique donc oui si tu appliques ton exo de manière assidue tu vas progresser dedans, par contre niveau transfert vers l'escalade réelle y'aura pas vraiment de résultat probant je pense. La poulie est vraiment l'accessoire indispensable pour pouvoir travailler de la préhension "utile", quand on a pas encore le niveau pour travailler au poids de corps. Avant je faisais ça avec des élastiques mais c'est pas une bonne solution.

https://i.imgur.com/xkXvoXF.jpg
https://i.imgur.com/w47KuVL.jpg
https://i.imgur.com/o0zxciC.jpg

Baudrier, sangle, cordelette, mousquestons, j'avais déjà
Les poids j'ai récup des blocs d'argile de 9kg
Une poulie Petzl : coût total 10€

n°61302960
onina
Posté le 10-11-2020 à 16:58:55  profilanswer

Non mais ma poutre est déjà sur du placo et aucun moyen de faire passer une corde dessus. Le jour où j'achète une maison, je fais construire un mur en béton spécial escalade, je vous le dis :o

Je suis pas trop d'accord avec toi pour le 45 mm (bon en vrai j'en utilise maxi 30, j'ai des petits doigts). Ca fait bosser les avant-bras,  quand je bosse en endurance/rési (toujours en 45 mm pour l'instant) c'est le seul moment où je les sens. Et j'avais vu une différence sur ma fatigue en voie avec ça, et surtout ça m'aide pour les (petits) plats :D
Possible que ça vienne aussi d'un progrès sur les épaules en faisant cet exo, m'enfin c'est déjà ça de pris.

Après oui, je pense que c'est bien plus efficace sur le 20 mm, et je pourrais migrer dessus probablement dans quelques temps (pour l'instant je la tiens 5s, progrès en cours). Je peux peut-être faire l'exo en soulageant le poids du corps avec les pieds sur une chaise, note. Je vais voir ça.

Edit : par contre si quelqu'un peut m'expliquer comment c'est possible de tenir sur les plats en haut de la poutre Beastmaker 1000...ça me semble humainement pas possible :o

Edit 2 : j'ai essayé sur les 20 mm avec un pied sur une chaise pour alléger. Ca marche bien. Ai tenu 16 répétitions (bon les 7-8 dernières c'était plus 8s in que 10), je sens bien bien mes bras. Thx :D

Message édité par onina le 10-11-2020 à 17:33:31
n°61303225
Riot
Buy me a riot
Posté le 10-11-2020 à 17:24:14  profilanswer

Le mec il montre ses paquets de coke, pépouze :o

---------------
n°61311308
onina
Posté le 11-11-2020 à 18:24:48  profilanswer

J'ai indiqué l'exo de Jeanjean à mon mec, qui l'a donc fait ces 2 derniers jours (sans poulie, ni aide, ni chaise vu qu'il se sent fort). Il a insulté Jeanjean et Desgranges au bout de la 6e ou 7e suspension :o :D

n°61316446
onina
Posté le 12-11-2020 à 10:21:58  profilanswer

Cool, j'espère que tu commences à en voir les bénéfices :)

n°61317063
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-11-2020 à 11:14:13  profilanswer

Salut coquine  [:somberlain_2020:3]

---------------
n°61318203
onina
Posté le 12-11-2020 à 13:10:52  profilanswer

Le haut du dos c'est le seul endroit où j'ai vraiment pris du muscle avec l'escalade, c'est effectivement assez marrant quand on est prise en photo en grimpant :D

J'espere faire un sort à mes épaules pendant ce confinement  [:nozdormu]
En tout cas je vis courbaturée ces derniers temps  [:clooney41]

n°61321750
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-11-2020 à 18:18:12  profilanswer

Ciavaldi et Pearson avaient publie un article il y a quelques temps sur un trip melangeant VTT et grimpe avec leur fils Arthur autour de chez eux dans le Sud de la France, autours des Alpilles. Ils ont fait une petite video la-dessus: https://www.youtube.com/watch?v=2QO [...] e=emb_logo

Tres beau coin que je ne connais pas et une belle approche du voyage.

Message édité par gregouf le 12-11-2020 à 18:18:26

---------------
n°61327567
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2020 à 12:14:06  profilanswer

Livre, tu prévois de rester en Suede jusqu’à l’année prochaine? A priori pas de réouverture des salles en France de ce cote du jour de l'An si j'ai bien compris les annonces de votre 1er ministre.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 13-11-2020 à 12:14:40

---------------
n°61327873
onina
Posté le 13-11-2020 à 12:42:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Livre, tu prévois de rester en Suede jusqu’à l’année prochaine? A priori pas de réouverture des salles en France de ce cote du jour de l'An si j'ai bien compris les annonces de votre 1er ministre.

Faut pas tabler sur l'ouverture des salles avant mars je pense. Du moins pour celles qui auront survécu.
Si déjà on a le droit de sortir en janvier et qu'il ne fasse pas un temps pourri, ça sera beau...

C'est un peu la déprime, on va pas se le cacher [:raztapeaupoulos]

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 13-11-2020 à 12:42:55
n°61327950
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2020 à 12:50:02  profilanswer

onina a écrit :

On va s'organiser une Ki'grimpe monumentale en 2021, 1 semaine en falaise avec Rave Party tous les soirs. Des groupes live, des bonnes bieres et de la bouffe qui aident a envoyer du lourd. Et on dansera tous sur des beaux cailloux  [:wark0]

---------------
n°61328040
onina
Posté le 13-11-2020 à 12:59:53  profilanswer

gregouf a écrit :

On va s'organiser une Ki'grimpe monumentale en 2021, 1 semaine en falaise avec Rave Party tous les soirs. Des groupes live, des bonnes bieres et de la bouffe qui aident a envoyer du lourd. Et on dansera tous sur des beaux cailloux  [:wark0]

Et on fera tous du 4b en en chiant :o

n°61328189
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-11-2020 à 13:13:46  profilanswer

onina a écrit :

Faut pas tabler sur l'ouverture des salles avant mars je pense. Du moins pour celles qui auront survécu.
Si déjà on a le droit de sortir en janvier et qu'il ne fasse pas un temps pourri, ça sera beau...  

Putain de bordel de merde. Y en a marre. Merde :fou:

n°61328589
meuniere
Posté le 13-11-2020 à 13:50:38  profilanswer

Vu que je vis dans une région pourrie pour la grimpe extérieure, dès que ce sera possible, je vais me barrer en vacances chez des amis dans le Sud.
J'enchaînerai avec le 1er pays méditerranéen où on peut grimper.
Et je guetterai un peu plus les annonces pour trouver un taf dans une région ou un pays un peu plus escalade friendly que le Nord.

Il n'y a aucune salle privée qui ouvre pour ceux qui ont une ordonnance pour du sport ?
Je connais 2 personnes qui en ont pour des gros soucis de dos. Ca leur permet d'aller à la piscine.

n°61328685
Riot
Buy me a riot
Posté le 13-11-2020 à 13:58:48  profilanswer

Si beaucoup de salles restent ouvertes pour ce cas-là et pour les grimpeurs pro

Message cité 2 fois
Message édité par Riot le 13-11-2020 à 13:59:18

---------------
n°61328898
Bear'sBear​d
Posté le 13-11-2020 à 14:16:09  profilanswer

meuniere a écrit :

J'enchaînerai avec le 1er pays méditerranéen où on peut grimper.

Marseille ? :o

Pour ce qui est des salles d'escalades, oui c'est pratique en hivers, ou le soir en semaines, mais je pourrais très bien me contenter de pouvoir retourner dehors. Quitte à me peler le cul en falaise.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)