| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
Riot Buy me a riot | Reprise du message précédent : --------------- Be the one with the flames. |
Publicité | Posté le 04-11-2020 à 16:09:18 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Riot Buy me a riot | Je demande ton ressenti mais des stats (impossible à avoir) --------------- Be the one with the flames. |
meuniere |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 04-11-2020 à 16:29:25 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
tamino master proxy 2 gates |
|
Publicité | Posté le 04-11-2020 à 16:34:15 ![]() ![]() |
tamino master proxy 2 gates | Ah oui voilà "le truc normal", c'est le reverso |
Bear'sBeard | Pour le noeud d'arrête "ceinture-bretelle" je parlais uniquement du cas du huit, pas du chaise (qui ne se suffit évidement pas tout seul). Quand à l'utilité d'un noeuds d'ârret derrière un huit, s'il n'est pas serrer il peut glisser un peu donc avoir le noeud d'arrêt permet, comme le dit Greg, d'en plus d'arrêter, de s'assurer qu'on à laissé une longueur de corde suffisante Après dire que la France est plus coulante, l'utilisation de longe non dynamique est totalement proscit, Il y a un culte de la redondance assez fort, même sur tu es sur une broche dans du granit nickel. Après il faut faire la différence entre le grimpeur et le montagnard. Je suis aller 2 fois dans le Verdon, une fois avec des BE, une autre avec des guides, le curseur sur les risques jugés acceptables n'était pas du tout la même.
De mon point de vu, le local et la formation doivent rester séparé. Message cité 1 fois Message édité par Bear'sBeard le 04-11-2020 à 16:39:52 |
Bear'sBeard |
|
onina |
Ouai j'allais le dire, les américains y'en a encore un paquet qui utilisent des daisy chains en longes, et les noeufs en fin de rappel ça n'a pas l'air d'être un automatisme Pour le noeud d'arrêt, de manière pas forcément rationnelle, je ne le fais jamais en salle, mais toujours en GV.
Non rien de rien dans aucune salle que j'ai fréquentée. Tu signes un papelard quand t'arrives la première fois et c'est tout. Les seules fois où j'ai vu le staff de Murmur checker les grimpeurs, c'était pour vérifier les masques, tu pouvais tenir ton reverso à l'envers, c'était pas leur problème Message édité par onina le 04-11-2020 à 18:51:35 |
meuniere |
|
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
Bear'sBeard | Vous pouvez tenter le site de télé Grenoble en alternative |
tamino master proxy 2 gates | Cool tout ça |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Toujours sans boulot? T'as qq'un qui t'heberge? parce que la Suede ca douille un peu Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 06-11-2020 à 10:51:47 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Bear'sBeard |
|
|
onina |
|
meuniere |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
onina | Disons que tu n'as officiellement pas le droit de le faire, que si tu te fais arrêter c'est 135 euros et demi-tour, mais bon, qui va vérifier que tu as une tante handicapée à aider en Suède ? |
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
onina |
|
Riot Buy me a riot | Conclusion : faut pas faire de nœud d'arrêt --------------- Be the one with the flames. |
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |