Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3362 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°56063779
onina
Posté le 18-03-2019 à 09:13:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Jamais eu de crampes mais je ne dois pas forcer comme un âne non plus :o

Tiens je savais pas qu'en bloc on avait les cotation en Chiffre+Lettre, chez moi y'a que des couleurs, y'a une table de correspondance officielle ou chaque salle fait à son aise?

J'avais vu une table à un Arkose quelconque au début du lancement des salles, mais ils ont tout viré je crois.
Grosso modo si je me rappelle bien, le jaune c'est du 3, le vert du 4, le bleu du 5, le rouge du 6, etc. Mais les cotations sont de toute façon à prendre avec d'énormes pincettes en salle de bloc, parce que d'une part elles varient beaucoup entre les salles (et même entre les ouvreurs), d'autre part elles ne représentent pas grand chose tant la pratique de bloc en salle est différente du reste (de l'outdoor, de la voie, etc.) avec des mouvements plus physiques/explosifs et un aspect parfois un peu gymnastique/acrobatie. Donc ne te prend pas trop la tête avec ça, tu ne pourras de toute façon pas en faire grand chose !

mood
Publicité
Posté le 18-03-2019 à 09:13:14  profilanswer

n°56064402
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 18-03-2019 à 10:24:11  profilanswer

onina a écrit :

J'avais vu une table à un Arkose quelconque au début du lancement des salles, mais ils ont tout viré je crois.
Grosso modo si je me rappelle bien, le jaune c'est du 3, le vert du 4, le bleu du 5, le rouge du 6, etc. Mais les cotations sont de toute façon à prendre avec d'énormes pincettes en salle de bloc, parce que d'une part elles varient beaucoup entre les salles (et même entre les ouvreurs), d'autre part elles ne représentent pas grand chose tant la pratique de bloc en salle est différente du reste (de l'outdoor, de la voie, etc.) avec des mouvements plus physiques/explosifs et un aspect parfois un peu gymnastique/acrobatie. Donc ne te prend pas trop la tête avec ça, tu ne pourras de toute façon pas en faire grand chose !

Je confirme, selon Arkose, c'est bien Bleue 5, Rouge 6, etc.

Après Noir et Violet j'ai pas envie de savoir :o

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°56070269
Riot
Buy me a riot
Posté le 18-03-2019 à 19:52:53  profilanswer

children_of_the_dos a écrit :

Quelques petites news :

• Côté chausson, on a bien fait de suivre vos conseils et d'aller essayer : on a passé plus d'1h30 en magasin ! Mais au final, on ne regrette pas, la différence est assez remarquable.
  • Côté cotation, on est désormais sur du 5c en bloc salle et on galère pas mal mais toujours avec le sourire [:clooney7]

Ce qu'on apprécie également, c'est la bonne ambiance avec les gens qui te conseillent, voir t'encouragent quand ils te voient attaquer la dixième fois le même bloc !

En passant, rassurez moi, les crampes en fin de session, c'est tout le monde ou uniquement les padawans ?

Jamais eu de crampes en fin de séance particulièrement.

Filob a écrit :

Jamais eu de crampes mais je ne dois pas forcer comme un âne non plus :o

Tiens je savais pas qu'en bloc on avait les cotation en Chiffre+Lettre, chez moi y'a que des couleurs, y'a une table de correspondance officielle ou chaque salle fait à son aise?

Chez Block Out et Blocbuster y'a des correspondances, oui.

---------------
Be the one with the flames.
n°56070767
Filob
Posté le 18-03-2019 à 20:53:33  profilanswer

Merci pour le retour notations.

Trop drôle les noms des salles à base de jeux de mots pourris sur les bloc :D

La mienne c'est hold up (loul)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56071142
Bear'sBear​d
Posté le 18-03-2019 à 21:22:44  profilanswer

Pour les cotations : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cotation_en_escalade
(à noter que les cotations bloc (type "6A" ) et les cotations libre ("6a" ) ne sont pas aligné).
Après globalement les seules échelles largement utilisées sont :
 - en libre : française (6a) et américaine/Yosemite (5.10)
 - en bloc : française/fontainebleau (6A) et américaine (V3)

Les codes couleurs utilisés dans les salle de blocs n'ont aucune correspondance standard avec les échelles donc d'une salle/franchise à une autres ça peut changer.

Message édité par Bear'sBeard le 18-03-2019 à 21:23:00
n°56075732
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-03-2019 à 11:50:32  profilanswer

La Ki'grimpe c'est dans un mois. Avis au retardataire pour se declarer, je vais pas tarder a envoyer un MP de groupe pour echanger les coordonnees et les photos de cordes mises a nu!

Concernant la Ki'Font, pas grand retour sur le Googlesheet. Est-ce que qq'un veut s'occuper d'organiser qqchose ou on met ca en pause pour la prochaine fois?

n°56096033
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-03-2019 à 13:25:31  profilanswer

MP envoye aux interesses, Make the Ki'grimpe Great Again  [:sierra nevada:6]

n°56096837
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 21-03-2019 à 14:32:40  profilanswer

KiGrimpe le retour :love:

---------------
n°56105539
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-03-2019 à 11:29:05  profilanswer

Week-end dans les Gower prevu ce week-end. Camping en bord de mer, grimpe sur falaise avec la brise marine  [:voltazeplon]

n°56105550
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-03-2019 à 11:30:21  profilanswer

J'ai googelé, ça a l'air très beau!

Nous on va tester les Eaux-Claires près d'Angoulême.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2019 à 11:30:21  profilanswer

n°56105621
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-03-2019 à 11:36:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai googelé, ça a l'air très beau!

Nous on va tester les Eaux-Claires près d'Angoulême.

Oui c'est magnifique. Un de mes coins preferes sur cette planete.
Eaux-Claires! Je compte sur toi pour repeter Akira  :o

n°56105647
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-03-2019 à 11:37:37  profilanswer

Ah bah oui, c'était prévu. J'ai préféré pas prendre de renseignement, je vais tenter le à-vue :jap:

n°56105657
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-03-2019 à 11:38:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ah bah oui, c'était prévu. J'ai préféré pas prendre de renseignement, je vais tenter le à-vue :jap:

[:cetrio:5]  

n°56105678
cumstorm
Posté le 22-03-2019 à 11:39:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui c'est magnifique. Un de mes coins preferes sur cette planete.
Eaux-Claires! Je compte sur toi pour repeter Akira  :o

:D

n°56105699
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-03-2019 à 11:41:10  profilanswer

Faut savoir se donner des objectifs hein  :o

n°56105757
cumstorm
Posté le 22-03-2019 à 11:44:27  profilanswer

Je suis en train de prospecter pour changer mes vieux Rockpillars "Project Grippin 2" complètement défoncés et je suis quasi décidé pour les Scarpa Instinct VS. C'est un bestseller qu'on voit beaucoup mais ça correspond bien à mon cahier des charges. Des avis sur ces chaussons ?

n°56105778
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-03-2019 à 11:45:33  profilanswer

cumstorm a écrit :

Je suis en train de prospecter pour changer mes vieux Rockpillars "Project Grippin 2" complètement défoncés et je suis quasi décidé pour les Scarpa Instinct VS. C'est un bestseller qu'on voit beaucoup mais ça correspond bien à mon cahier des charges. Des avis sur ces chaussons ?

Demande a tes pieds  :o

n°56105808
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-03-2019 à 11:47:10  profilanswer

C'est les miens, je les aime d'amour :o

Plutôt adapté à des avant-pieds assez larges. Gomme très résistante. Le seul inconvénient que j'y vois, c'est une faiblesse au niveau de l'enrobage à un endroit avec du coup un trou qui se forme au niveau du gros orteil. Ca me fait une ventilation naturelle du coup :o

n°56105981
onina
Posté le 22-03-2019 à 12:00:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

Si tu connais la cotation de la voie, selon certains puristes c'est déjà plus du à vue :o

gregouf a écrit :

Demande a tes pieds  :o

+1

n°56106031
cumstorm
Posté le 22-03-2019 à 12:04:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est les miens, je les aime d'amour :o

Plutôt adapté à des avant-pieds assez larges. Gomme très résistante. Le seul inconvénient que j'y vois, c'est une faiblesse au niveau de l'enrobage à un endroit avec du coup un trou qui se forme au niveau du gros orteil. Ca me fait une ventilation naturelle du coup :o

Ok ! Pour le trou un pote a le même problème au même endroit... C'est un peu gênant.  :sweat:
Je vais déjà aller les essayer, on verra ce que ça donne niveau forme. Sinon ça va se finir en Miura... :D

Message cité 2 fois
Message édité par cumstorm le 22-03-2019 à 12:05:12
n°56106063
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-03-2019 à 12:06:58  profilanswer

cumstorm a écrit :

Ok ! Pour le trou un pote à le même problème au même endroit... C'est un peu gênant.  :sweat:  
Je vais déjà aller les essayer, on verra ce que ça donne niveau forme. Sinon ça va se finir en Miura... :D

Pour le moment ça me gêne pas plus que ça, c'est pas une zone de mon chausson que j'utilise (peut-être si tu fais beaucoup de devers avec contre-pointe, mais même...)
Après vas les essayer quand même dans tous les cas pour voir si ton pied s'y adapte, mais si c'est le cas, je trouve que c'est un excellent chausson plutôt polyvalent, rigide et sans asymétrie trop marquée (et pour pied large :o).

n°56106081
cumstorm
Posté le 22-03-2019 à 12:08:13  profilanswer

Sur le papier ils me conviennent bien aussi. Même si je n'ai pas le pied excessivement large. De toute façon ça sera essai en magasin.

n°56107226
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-03-2019 à 14:10:23  profilanswer

cumstorm a écrit :

Ok ! Pour le trou un pote a le même problème au même endroit... C'est un peu gênant.  :sweat:  

[:moonblood5:10] Chausson de qualite depuis le temps des dinosaures. Et je dis pas ca uniquement parce que je viens de m'en racheter une nouvelle paire qui fera son bapteme du rocher demain  :o

n°56107397
cumstorm
Posté le 22-03-2019 à 14:22:00  profilanswer

gregouf a écrit :

[:moonblood5:10] Chausson de qualite depuis le temps des dinosaures. Et je dis pas ca uniquement parce que je viens de m'en racheter une nouvelle paire qui fera son bapteme du rocher demain  :o

Ah ben Miura/Katana c'est un peu la valeur sure... Comme les Anasazi.  :D

n°56108674
onina
Posté le 22-03-2019 à 15:52:49  profilanswer

cumstorm a écrit :

Ah ben Miura/Katana c'est un peu la valeur sure... Comme les Anasazi.  :D

Comme quoi on a vraiment tous des pieds différents, perso ces chaussons me font hurler :D

n°56108763
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-03-2019 à 15:59:01  profilanswer

onina a écrit :

Comme quoi on a vraiment tous des pieds différents, perso ces chaussons me font hurler :D

C'est parce que t'aimes pas le jaune et le rose  :o

n°56109593
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-03-2019 à 17:16:06  profilanswer

Les Miura me plaisent bien sur le papier, mais alors jamais j'arrive à faire rentrer mes pieds la-dedans.

Mais bon, les Mythos me font ultra mal aux pieds aussi  :lol:

n°56124336
children_o​f_the_dos
Posté le 25-03-2019 à 08:06:13  profilanswer

Bon, plus de crampes  :bounce:  

Pour différentes raisons je pense : déjà, je bois de l'eau pendant et ça aide pas mal !  

Mais surtout, je suis de moins en moins "bourrin" avec mes bras, je travaille plus avec mes jambes, les positions, l'équilibre et du coup, certains passages deviennent beaucoup plus simple...bref, l'apprentissage quoi...

Du coup, je pense que les 6A sont pas loin (les rouges dans ma salle  :kaola: ) , c'est mon objectif avant l'été !

n°56124491
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-03-2019 à 08:39:11  profilanswer

Petit retour sur les Eaux-claires près d'Angoulême : le site est super grand, plusieurs petites falaises pas très hautes (max 18m je crois, la plupart plutôt autours de 10-12m), réparties dans une vallée.

Marche d'approche quasi nulle (on peut se garer au pied de la plupart des falaises, sinon max 15-20mn je pense pour les blocs les plus éloignés).

Pied des voies très agréables pour la plupart des blocs, plat, possibilité d'installer hamacs/ chaises longues sans trop de problème (bah quoi, vous croyez qu'on y allait pour grimper? :o )
Expo plein sud pour la plupart des blocs, certains sont à l'abri des arbres mais plutôt un site d'hiver/début de printemps/automne. On a eu vraiment chaud fin mars avec 22° au compteur.

Rocher de type calcaire à trou, avec une escalade assez particulière et déstabilisante à base de bi-doigts dans le meilleur des cas, mono-doigt souvent, ça pique un peu. Cotation bien sèche, mention spéciale à cette 6a dont on a jamais réussi voir même compris comment on pouvait passer le 1er pas, même en moul'

Niveau équipement : points pas trop éloignés pour les voies qu'on a faites (je sais pas trop dans le plus dur), relais chainés sur le bloc "école" (les Terrasses), non chainés sur les autres, voir même relais sur un seul point (prévoir des grandes sangles pour relier des points assez éloignés). Tout est équipable par le haut (chemin d'accès qui longe le haut des blocs), et franchement ça n'a pas été de refus.  

En gros, site sympa mais quand même assez peu accessible pour les petits niveaux en extérieur, enfin faut être prêt à bouger de bloc en bloc pour trouver les 4/5, à se faire peur sur du 5+ ou à se ridiculiser en moul' sur du 6 :o

n°56124809
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 25-03-2019 à 09:19:54  profilanswer

Freesolo hier soir sur National Geo  [:t_faz:9]

n°56124839
onina
Posté le 25-03-2019 à 09:24:01  profilanswer

Première sortie à Bleau pour ma part, avec le coaching du champion de France, Alban Levier.
Ben c'était très sympa  [:mossieurpropre]

On était à la Canche aux Merciers, au final je peux sortir sans difficulté la plupart des blocs oranges, mon mec la plupart des blocs bleus. Je pensais être bien pire que ça, j'ai été surprise.  :D
Très très utile d'avoir les conseils d'un connaisseur, je pense que si on avait débarqué pour la première fois de nous-mêmes, on aurait pas fait la moitié de ce qu'on a fait. Environnement forêt sableuse, franchement ça ne vaut pas les sites de la plupart des falaises mais bon. Pas mal de monde alors qu'on était qu'en mars avec un temps nuageux, je n'ose imaginer en été...
On a eu une petite démo d'Alban sur une 8a (la Puce) qu'il n'avait pas encore faite, passée en quelques essais quasi à froid dans le plus grand des calmes. Impressionnant !  [:baarf:3]

Au final, je reste sur l'idée que je ne vois pas ça comme une finalité mais comme un entrainement, mais c'est nettement moins désagréable que les salles de bloc : plus de prises intermédiaires (du coup je suis moins bloquée par ma taille), un peu moins physique et plus technique (pas mal besoin des pieds ! Ce qui n'existe quasi pas en salle de bloc). Et mêmes courbatures qu'après une séance en salle de bloc.  [:velasquez:5]
On va tâcher d'y retourner dans les prochains temps (en essayant de trouver des spots avec pas trop de monde...), ça permet de s’entraîner sur des trucs utiles en falaise (lecture, petits pieds, etc.).  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 25-03-2019 à 09:32:14
n°56125199
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-03-2019 à 09:59:13  profilanswer

onina a écrit :

Première sortie à Bleau pour ma part, avec le coaching du champion de France, Alban Levier.

On était à la Canche aux Merciers, au final je peux sortir sans difficulté la plupart des blocs oranges, mon mec la plupart des blocs bleus. Je pensais être bien pire que ça, j'ai été surprise.  :D  
Très très utile d'avoir les conseils d'un connaisseur, je pense que si on avait débarqué pour la première fois de nous-mêmes, on aurait pas fait la moitié de ce qu'on a fait. Environnement forêt sableuse, franchement ça ne vaut pas les sites de la plupart des falaises mais bon. Pas mal de monde alors qu'on était qu'en mars avec un temps nuageux, je n'ose imaginer en été...  
On a eu une petite démo d'Alban sur une 8a (la Puce) qu'il n'avait pas encore faite, passée en quelques essais quasi à froid dans le plus grand des calmes. Impressionnant !  [:baarf:3]  

Au final, je reste sur l'idée que je ne vois pas ça comme une finalité mais comme un entrainement, mais c'est nettement moins désagréable que les salles de bloc : plus de prises intermédiaires (du coup je suis moins bloquée par ma taille), un peu moins physique et plus technique (pas mal besoin des pieds ! Ce qui n'existe quasi pas en salle de bloc). Et mêmes courbatures qu'après une séance en salle de bloc.  [:velasquez:5]  
On va tâcher d'y retourner dans les prochains temps (en essayant de trouver des spots avec pas trop de monde...), ça permet de s’entraîner sur des trucs utiles en falaise (lecture, petits pieds, etc.).  :jap:

Fontainebleau en ete, c'est pour les touristes. C'est justement fin de l'Automne, debut de Printemps qui sont les periodes ideales pour l'adherence du Gres. Marrant que t'es trouve ca moins physique, mais je suppose qu'il vous a emmene sur des zones pour debuter. Chaque zone de Font a vraiment un caractere propre et on s'en lasse tres difficilement. J'adore justement le cote sabloneux, mais y'a des sites qui le sont moins.

etoile64, merci pour le retour. Je suppose que vu les difficultes dans les mono-doigts tu n'as pas essaye Akira. Le monde de la Grimpe attendra  [:chatoo]  

De notre cote on etait a Fox Hole le samedi, une paroi merveilleuse des Gower. Premiere fois qu'on grimpait la. Le milieu de la face ruisselait un peu donc on grimpait sur les cotes, mais y'a vraiment de quoi faire au niveau projet. On a prevu d'y repasser quelques jours en Mai.

Fox Hole:
http://i65.tinypic.com/29p3ek1.jpg

n°56125223
onina
Posté le 25-03-2019 à 10:00:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Fontainebleau en ete, c'est pour les touristes. C'est justement fin de l'Automne, debut de Printemps qui sont les periodes ideales pour l'adherence du Gres. Marrant que t'es trouve ca moins physique, mais je suppose qu'il vous a emmene sur des zones pour debuter.

Ben à niveau en gros à peu près équivalent, les salles de bloc sont beaucoup plus physiques que le bloc outdoor à priori (surtout Fontainebleau à priori qui d'après nos coachs est très technique en bloc). Tout comme les salles de voies sont plus physiques que les falaises. Rien de très novateur là dedans.  [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 25-03-2019 à 10:01:18
n°56125295
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-03-2019 à 10:06:09  profilanswer

onina a écrit :

Ben à niveau en gros à peu près équivalent, les salles de bloc sont beaucoup plus physiques que le bloc outdoor à priori (surtout Fontainebleau à priori qui d'après nos coachs est très technique en bloc). Tout comme les salles de voies sont plus physiques que les falaises. Rien de très novateur là dedans.  [:yiipaa:4]

A "niveau" equivalent, je trouve pas. En bloc exterieur, tu as beaucoup plus de plat, compression et ce type de mouvement qui sont selon moi plus difficiles physiquement. Mais ca fait longtemps que je suis pas passe par Fontenaibleau, mes souvenirs datent un peu.

n°56125312
onina
Posté le 25-03-2019 à 10:07:56  profilanswer

gregouf a écrit :

A "niveau" equivalent, je trouve pas. En bloc exterieur, tu as beaucoup plus de plat, compression et ce type de mouvement qui sont selon moi plus difficiles physiquement. Mais ca fait longtemps que je suis pas passe par Fontenaibleau, mes souvenirs datent un peu.

Bah écoute entre ton avis et celui d'un mec qui fait du 9a en ayant passé la moitié de sa vie en salle (où il ouvre) et à Bleau, je vais prendre le deuxième, hein, tu m'excuseras. :o :D
T'as probablement des trucs hyper physique à Bleau (y'a des voies même à mon "niveau" que j'ai pas sortie parce que pas les bras) mais globalement, en moyenne, t'auras plus de physique pur et moins de technique en salle.

Message édité par onina le 25-03-2019 à 10:08:54
n°56125907
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 25-03-2019 à 10:53:25  profilanswer

onina a écrit :

Ce CR :love:

Ca me donne vraiment envie d'y retourner.. Faudrait que j'essaye de m'y consacrer quelques week-end..
Ca me motive pour une KiBleau.. J'ai plus le lien du sheet sous la main, mais tu étais pas partante ?

Sinon, depuis ma grimpe d'hier, j'ai l'impression d'avoir des "micro échardes" sur le majeur.. Comme si en assurant ou en grimpant j'avais réussi à me planter un truc.. Mais sur un seul doigt.. [:tinostar]

---------------
n°56125921
choan
lanolacabulo
Posté le 25-03-2019 à 10:54:41  profilanswer

ak enemy a écrit :

Freesolo hier soir sur National Geo [:t_faz:9]

Rah c'était nul. Tout ce battage médiatique pour 15mn de grimpe. Honnold et sa clique on pourri mon fil YouTube et Instagram pendant des mois avec leur contenu sponsorisé, pour au final me montrer sa femme chialer pendant 1h10 avec un doublage fr digne de la croisière s'amuse.

Nul c'est pas un docu sur le free solo c'est un docu sur l'entourage d'un sportif extrême.

Message cité 3 fois
Message édité par choan le 25-03-2019 à 10:55:30

---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°56126078
onina
Posté le 25-03-2019 à 11:07:59  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Ce CR :love:

Ca me donne vraiment envie d'y retourner.. Faudrait que j'essaye de m'y consacrer quelques week-end..
Ca me motive pour une KiBleau.. J'ai plus le lien du sheet sous la main, mais tu étais pas partante ?

Non, pas trop. Quand on est en groupe relativement important (au delà de 3 ou 4 personnes), on grimpe peu je trouve, et franchement l'environnement n'est pas assez bien pour y passer une journée à glander :D

choan a écrit :

Rah c'était nul. Tout ce battage médiatique pour 15mn de grimpe. Honnold et sa clique on pourri mon fil YouTube et Instagram pendant des mois avec leur contenu sponsorisé, pour au final me montrer sa femme chialer pendant 1h10 avec un doublage fr digne de la croisière s'amuse.

Nul c'est pas un docu sur le free solo c'est un docu sur l'entourage d'un sportif extrême.

Ah c'est marrant, perso j'ai adoré ce film (en vost, le doublage ça doit effectivement être une épreuve). Mais c'est plus un docu sur Honnold et comment il en arrive à faire du free solo aussi dangereux que sur l'escalade en elle-même (ce qui, à mon sens, rend le film plus intéressant mais bon, chacun voit midi à sa porte).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 25-03-2019 à 11:08:32
n°56126556
Trajet
Posté le 25-03-2019 à 11:43:13  profilanswer

choan a écrit :

J'ai trouvé le film un peu insistant sur deux points :
-son entourage obnubilé par le fait qu'il risque de mourir
-sa relation avec sa copine qui apparaît, au vu des images sélectionnées, plus comme quelqu'un le bridant que l'aidant

En dehors de ça, si on fait abstraction du montage qui est très américain et du doublage affreux, j'ai trouvé le contenu du documentaire intéressant pour les points suivants :
-sa préparation physique,
-la préparation de l'équipe pour le filmer,
-son rapport à la caméra lors de sa première tentative,
-des images époustouflantes le jour J (notamment dans Boulder Problem, Enduro Corner et la traversée dans la dernière partie de l'ascension)

n°56126601
cumstorm
Posté le 25-03-2019 à 11:47:00  profilanswer

Il existe des sous titres FR valables pour ce film ? Parce que j'ai un peu peur du doublage, et un peu de mal en VO. Je comprends un mot sur deux quand il parle. :D

n°56126644
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-03-2019 à 11:49:20  profilanswer

cumstorm a écrit :

Il existe des sous titres FR valables pour ce film ? Parce que j'ai un peu peur du doublage, et un peu de mal en VO. Je comprends un mot sur deux quand il parle. :D

Parce que ca a ete double? Mais pourquoi doubler en 2019  [:fegafobobos:2]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 25-03-2019 à 11:50:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)