Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6345 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°56126644
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-03-2019 à 11:49:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

cumstorm a écrit :

Il existe des sous titres FR valables pour ce film ? Parce que j'ai un peu peur du doublage, et un peu de mal en VO. Je comprends un mot sur deux quand il parle. :D

Parce que ca a ete double? Mais pourquoi doubler en 2019  [:fegafobobos:2]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 25-03-2019 à 11:50:07
mood
Publicité
Posté le 25-03-2019 à 11:49:20  profilanswer

n°56126874
cumstorm
Posté le 25-03-2019 à 12:10:50  profilanswer

Il me semble que la version qui est passée à la TV hier soir sur NatGeo était doublée oui. :D

n°56127579
onina
Posté le 25-03-2019 à 13:39:04  profilanswer

Trajet a écrit :

J'ai trouvé le film un peu insistant sur deux points :
-son entourage obnubilé par le fait qu'il risque de mourir
-sa relation avec sa copine qui apparaît, au vu des images sélectionnées, plus comme quelqu'un le bridant que l'aidant

J'ai beaucoup lu ça sur les forums de grimpe, j'avoue être d'un point de vue radicalement opposé. J'ai trouvé justement que c'était intéressant d'avoir le point de vue de gens "humains", plus normaux, en contre-point d'Honnold, à moitié dépressif et fort probablement alexithymique. J'ai trouvé que cette dualité était justement ce qui rendait le film intéressant. Si je veux juste voir des gens grimper des trucs durs, y'a des centaines de milliers de vidéos sur Youtube.

n°56127668
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 25-03-2019 à 13:46:45  profilanswer

onina a écrit :

J'ai beaucoup lu ça sur les forums de grimpe, j'avoue être d'un point de vue radicalement opposé. J'ai trouvé justement que c'était intéressant d'avoir le point de vue de gens "humains", plus normaux, en contre-point d'Honnold, à moitié dépressif et fort probablement alexithymique. J'ai trouvé que cette dualité était justement ce qui rendait le film intéressant. Si je veux juste voir des gens grimper des trucs durs, y'a des centaines de milliers de vidéos sur Youtube.

Alexithymique ajouté à mon vocabulaire  :D

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°56127689
cumstorm
Posté le 25-03-2019 à 13:48:35  profilanswer

Idem. :o

n°56127743
onina
Posté le 25-03-2019 à 13:53:25  profilanswer

Grâce à moi vous n'aurez pas perdu votre journée, voilà  [:dobeliou]

Message édité par onina le 25-03-2019 à 13:53:33
n°56127852
Tomate
Posté le 25-03-2019 à 14:01:49  profilanswer

J'ai dû googleler :o

---------------
:: Light is Right ::
n°56128282
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-03-2019 à 14:31:24  profilanswer

Hello ici,

De mon côté je continue l'escalade en salle, je pense passer à 2 séances par semaine et j'ai pris un abonnement annuel... juste au moment où je me suis fait mal à un doigt assez copieusement [:tinostar] (aprés recherche, j'ai mal au niveau de la poulie A2 de l'annulaire de la main gauche, je sens une petite bosse quand je passe le doigt) Du coup je vais faire une petite pause en espérant que ça passe vite :(

Sinon merci Onina pour le conseil du bouquin "self coached climber", trés intéressant. J'en suis au chapitre sur "truning and flaging". Le seul problème que j'ai, c'est que pratiquer les exercices conseillés c'est quasi impossible dans la salle où je vais tellement ya de monde. Mais bon, j'ai au moins quelques connaissances théoriques de plus, et je peux essayer de pratiquer ponctuellement sur quelques blocs.  

Et je reviens sur quelque chose dont on avait parlé, l'avantage des hommes pour passer en force certaines difficulté. Je regarde de plus en plus les filles avec une bonne technique monter. ça se repère assez facilement, et je les vois passer des rouges ez alors que je galère encore largement sur les bleues. Et elles sont pas du tout en muscle. J'ai la nette sensation qu'au moins jusqu'à un certain niveau (avancé), la technique est plus importante que la force.

n°56128348
choan
lanolacabulo
Posté le 25-03-2019 à 14:35:58  profilanswer

Trajet a écrit :

J'ai trouvé le film un peu insistant sur deux points :
-son entourage obnubilé par le fait qu'il risque de mourir
-sa relation avec sa copine qui apparaît, au vu des images sélectionnées, plus comme quelqu'un le bridant que l'aidant

En dehors de ça, si on fait abstraction du montage qui est très américain et du doublage affreux, j'ai trouvé le contenu du documentaire intéressant pour les points suivants :
-sa préparation physique,
-la préparation de l'équipe pour le filmer,
-son rapport à la caméra lors de sa première tentative,
-des images époustouflantes le jour J (notamment dans Boulder Problem, Enduro Corner et la traversée dans la dernière partie de l'ascension)

justement je trouve que c'est tres tres light sur la preparation physique, la reconnaissance, la prépa mentale et la logistique pour filmer.  
Ou alors j'ai pas été attentif. Mais une seule fois ça parle de caméra telecommandé et ça dure 5seconde :o  

Le rock reel avec Adam Ondra et sa prepa pour flashé des 9a ça c'était épique, et le format faisait juste 30minute

onina a écrit :

Franchement ça aurait pu se résumer en 10 minutes non ? Après je suis pas bien placé pour critiquer le coté émotionnel car j'ai un peu la meme personnalité qu'Alex Honnold justement et ça saoule ma copine/entourage :o  

---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°56128384
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-03-2019 à 14:38:05  profilanswer

choan a écrit :

justement je trouve que c'est tres tres light sur la preparation physique, la reconnaissance, la prépa mentale et la logistique pour filmer.  
Ou alors j'ai pas été attentif. Mais une seule fois ça parle de caméra telecommandé et ça dure 5seconde :o  

Le rock reel avec Adam Ondra et sa prepa pour flashé des 9a ça c'était épique, et le format faisait juste 30minute

Tu cherchais un docu de grimpeur pour les grimpeurs. Le docu Nat Geo c'est du tout public, et justement interessant pour ca. Apres tu peux aimer ou pas le parti pris.

Message édité par gregouf le 25-03-2019 à 14:40:33
mood
Publicité
Posté le 25-03-2019 à 14:38:05  profilanswer

n°56128552
Trajet
Posté le 25-03-2019 à 14:49:07  profilanswer

onina a écrit :

Le coté moitié dépressif de Honnold je ne suis pas du tout d'accord. J'emploierai plutôt le terme flegmatique. Il est tout en maîtrise et en confiance, à la limite de l'arrogance par moment, mais sans jamais franchir la ligne. Un peu comme Spoke dans Star Trek. Surnom que lui donne un des membres de l'équipe de tournage. :D  

Quand au point de vue humain je ne l'ai pas trouvé inintéressant, mais mal dosé. J'ai bien aimé :
-les doutes de l'équipe qui l'accompagne,
-les témoignages de sa copine sur sa relation avec Alex (construire une relation n'est pas évident, le faire avec quelqu'un qui "ne maximise pas son espérance de vie" me semble l'être d'autant plus)
-une partie du témoignage de sa mère (c'est difficile de le voir faire ça, mais comment l'en empêcher... et puis s'il s'épanouit et bien autant le soutenir)
-le témoignage d'Alex sur comment il s'est construit en tant qu'individu (sa timidité et son petit coté gamin mysanthrope qui l'ont poussé à commencer le solo)

Après j'ai trouvé qu'ils en faisaient des caisses. Mais c'est sans doute culturel, les américains sont je crois un peuple plus démonstratif que le notre.
Également, concernant le témoignage de sa mère j'ai trouvé la partie où elle vomissait sur son ex époux défunt un peu déplacée (propos qui ont été démentis par Honnold dans la séquence suivante).

n°56128583
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-03-2019 à 14:50:39  profilanswer

En parlant de ça le documentaire sur Tommy Caldwell dispo sur netflix est trés chouette aussi. Je recommande. Il est assez long et ya de tout: du perso, de l'émotion (il a vécu des choses dignes d'un film) et de l'escalade.

Free Solo je viens de le commander en BR sur amazon uk. J'ai pas trouvé le moyen de le regarder ici, et je voulais pas le tipiaker, depuis que j'ai découvert ce type, je me dis qu'il mérite mon argent :D

n°56128607
onina
Posté le 25-03-2019 à 14:52:12  profilanswer

tamino a écrit :

Hello ici,

De mon côté je continue l'escalade en salle, je pense passer à 2 séances par semaine et j'ai pris un abonnement annuel... juste au moment où je me suis fait mal à un doigt assez copieusement [:tinostar] (aprés recherche, j'ai mal au niveau de la poulie A2 de l'annulaire de la main gauche, je sens une petite bosse quand je passe le doigt) Du coup je vais faire une petite pause en espérant que ça passe vite :(

Sinon merci Onina pour le conseil du bouquin "self coached climber", trés intéressant. J'en suis au chapitre sur "truning and flaging". Le seul problème que j'ai, c'est que pratiquer les exercices conseillés c'est quasi impossible dans la salle où je vais tellement ya de monde. Mais bon, j'ai au moins quelques connaissances théoriques de plus, et je peux essayer de pratiquer ponctuellement sur quelques blocs.

Et je reviens sur quelque chose dont on avait parlé, l'avantage des hommes pour passer en force certaines difficulté. Je regarde de plus en plus les filles avec une bonne technique monter. ça se repère assez facilement, et je les vois passer des rouges ez alors que je galère encore largement sur les bleues. Et elles sont pas du tout en muscle. J'ai la nette sensation qu'au moins jusqu'à un certain niveau (avancé), la technique est plus importante que la force.

Alors ne t'inquiètes pas, y'a plusieurs phases. D'abord tu te dis que c'est le physique qui compte, puis que c'est la technique, puis à nouveau le physique, puis... Bref, tu vas varier dans tes impressions au fur et à mesure de ta progression, et en gros ça dépend du niveau, de ton corps et ses capacités, d'où tu grimpes, etc. Donc ça dépend :D Le fait est que si tu as un bon niveau et que tu arrêtes 2 mois pour cause de blessure, quand tu reviendras tu seras loin de ton niveau, pourtant c'est pas la technique qui aura foutu le camp en premier, donc il y a un impact prépondérant du physique, évidemment. MAIS si tu ne te bases que sur le physique, tu vas avancer assez vite au tout début, mais tu vas être bloqué ensuite en ne sachant pas comment progresser, et il faudra tout ré-apprendre depuis le début... (N'imagine pas que les filles qui font des rouges (hors dalle, mettons) n'ont "pas de muscle", elles doivent avoir de la force - notamment dans les doigts -  quand même).

Bref, tu peux utiliser les exos du SCC sur tes échauffements (que tu dois faire assez longs, surtout si tu t'es déjà fait mal au doigt...) , sur des blocs très faciles (jaunes voir verts), tu choisis un ou deux exos et tu fais ça pendant 20 minutes sur quelques blocs. Comme ça d'une pierre deux coups : tu t'échauffes correctement, et tu bosses la technique.

choan a écrit :

Franchement ça aurait pu se résumer en 10 minutes non ? Après je suis pas bien placé pour critiquer le coté émotionnel car j'ai un peu la meme personnalité qu'Alex Honnold justement et ça saoule ma copine/entourage :o

Bah voilà, c'est un peu un film sur ta vie, quelque part. Tu devrais le montrer à ta copine :D

Trajet a écrit :

Le coté moitié dépressif de Honnold je ne suis pas du tout d'accord. J'emploierai plutôt le terme flegmatique. Il est tout en maîtrise et en confiance, à la limite de l'arrogance par moment, mais sans jamais franchir la ligne. Un peu comme Spoke dans Star Trek. Surnom que lui donne un des membres de l'équipe de tournage. :D

Ca va un peu plus loin que ça, il en parle lui-même par ailleurs :

Citation :

“Yes. I think I gravitate towards being a somewhat depressed person. Or—I don’t know actually. I’m sort of just flat…I feel like I don’t have any of the highs. I kind of go from level, to slightly below level, to back. It’s all pretty flat…Sometimes you just feel useless, you know? But in some ways I embrace that as part of the process because you kind of have to feel like a worthless piece of poop in order to get motivated enough to go do something that makes you feel less useless. But then ultimately that still doesn’t make you feel any less useless, so you just have to keep doing more.”

(source)

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 25-03-2019 à 15:04:44
n°56128747
cumstorm
Posté le 25-03-2019 à 15:01:04  profilanswer

Age of Ondra qui est aussi présenté à Montagnes en Scène d'ailleurs... :o

n°56128797
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-03-2019 à 15:04:56  profilanswer

cumstorm a écrit :

Age of Ondra qui est aussi présenté à Montagnes en Scène d'ailleurs... :o

Foutrement excellent comme docu. Ondra apparait encore plus comme un extra-terrestre. 9a+ a vue,  [:apges:5]

n°56130185
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-03-2019 à 17:03:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Foutrement excellent comme docu. Ondra apparait encore plus comme un extra-terrestre. 9a+ a vue,  [:apges:5]

Ah merci, je vais essayer de trouver ça.  

En regardant plusieurs interviews de Honnold il a d'ailleurs dit à plusieurs reprises que pour lui Ondra est le meilleur grimpeur au monde actuellement.

n°56130415
Filob
Posté le 25-03-2019 à 17:21:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Je +1, mon préféré du RR13

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56130436
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-03-2019 à 17:23:51  profilanswer

tamino a écrit :

Ah merci, je vais essayer de trouver ça.  

En regardant plusieurs interviews de Honnold il a d'ailleurs dit à plusieurs reprises que pour lui Ondra est le meilleur grimpeur au monde actuellement.

Pour tout le monde en fait. Ondra est actuellement intouchable au niveau grimpe. Meme en trad qui est pas son truc, le fait d'avoir sorti The Dawn Wall en 9 jours sans entrainement specifique a laisse tout le monde " [:oovaveoo:1]"

I love the Giraffe  :love:

n°56131408
SquiZZ
Posté le 25-03-2019 à 19:05:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour tout le monde en fait. Ondra est actuellement intouchable au niveau grimpe. Meme en trad qui est pas son truc, le fait d'avoir sorti The Dawn Wall en 9 jours sans entrainement specifique a laisse tout le monde " [:oovaveoo:1]"

En libre, pas en trad. Non ?

n°56131574
Riot
Buy me a riot
Posté le 25-03-2019 à 19:24:26  profilanswer

Tiens, Alain Robert qui est encore passé à côté du boulot. Décidément il l'aime bien cette tour :o
http://m.leparisien.fr/amp/hauts-d [...] 039193.php

---------------
Be the one with the flames.
n°56131865
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-03-2019 à 19:54:50  profilanswer

SquiZZ a écrit :

En libre, pas en trad. Non ?

C'est du trad, sauf quelques points autour des longueurs les plus "dures".

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°56132976
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-03-2019 à 21:58:10  profilanswer

Une petite video, drole, avec de la neige, des steaks, du sang, des rires et des hallucinations:
https://www.youtube.com/watch?v=fgMyjv-ubYg

Charles Albert est toujours aussi paisible et son comparse est pas mal barre egalement  :D

Et 2 petites autres pour la route, dans la serie Road to Tokyo de Ondra, Episodes 6 part 1/2:
https://www.youtube.com/watch?v=X7ahhzgri9g
https://www.youtube.com/watch?v=X_2VTyZOc6c

#video

Message édité par gregouf le 26-03-2019 à 11:22:16
n°56133711
onina
Posté le 25-03-2019 à 23:01:58  profilanswer

Riot a écrit :

Tiens, Alain Robert qui est encore passé à côté du boulot. Décidément il l'aime bien cette tour :o
http://m.leparisien.fr/amp/hauts-d [...] 039193.php

Mon mec m'a dit l'avoir loupé de peu, aussi.  
Je lui ai dit d'être plus attentif, s'il filme le jour où il tombe, y'a moyen de monétiser sur YT quand même :o :o :o

n°56133739
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-03-2019 à 23:05:16  profilanswer

Y'a une des tours de la Société Générale qui a un beau dévers, il devrait tenter ça plutôt :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56133953
SquiZZ
Posté le 25-03-2019 à 23:45:34  profilanswer

gregouf a écrit :

ok, dans le films on voit quand même beaucoup de plaquettes mais c'est logique vu qu'ils se sont forcément concentrés sur les sections dures.

n°56135226
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 26-03-2019 à 09:41:57  profilanswer

choan a écrit :

Rah c'était nul. Tout ce battage médiatique pour 15mn de grimpe. Honnold et sa clique on pourri mon fil YouTube et Instagram pendant des mois avec leur contenu sponsorisé, pour au final me montrer sa femme chialer pendant 1h10 avec un doublage fr digne de la croisière s'amuse.
Nul c'est pas un docu sur le free solo c'est un docu sur l'entourage d'un sportif extrême.

onina a écrit :

Ah c'est marrant, perso j'ai adoré ce film (en vost, le doublage ça doit effectivement être une épreuve). Mais c'est plus un docu sur Honnold et comment il en arrive à faire du free solo aussi dangereux que sur l'escalade en elle-même (ce qui, à mon sens, rend le film plus intéressant mais bon, chacun voit midi à sa porte).

Ce qu'on voit dans le docu c'est son cheminement, et celui de son entourage pour arriver au résultat.
C'est largement aussi intéressant que de passer 25 minutes à faire des ralentis sur des tentatives de passer un devers quelconque.
Par la nature même du solo, ils (Chin) ne pouvait pas et ne voulait pas être trop intrusif dans la préparation approche d'Honnold sans risquer de le mettre en danger.
Pour sa femme ton commentaire est carement abusif, car on la voit chialer une seule fois (mais on voit bien son changement de mentalité au fil du temps)

gregouf a écrit :

Parce que ca a ete double? Mais pourquoi doubler en 2019  [:fegafobobos:2]

cumstorm a écrit :

Il me semble que la version qui est passée à la TV hier soir sur NatGeo était doublée oui. :D

VF Horrible. Incomprehensible de la part de Nat Geo.
En replay sur MyCanal il y a une VOST mais sans sous-titres qui s'affichent [:donkeyshoot]

Trajet a écrit :

Un peu comme Spoke dans Star Trek. Surnom que lui donne un des membres de l'équipe de tournage. :D

Je pense que c'est plutot pour sa ressemblance physique qu'on l'appele Spock :D

Message édité par ak enemy le 26-03-2019 à 09:43:35
n°56136457
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 26-03-2019 à 11:15:31  profilanswer

onina a écrit :

Alors ne t'inquiètes pas, y'a plusieurs phases. D'abord tu te dis que c'est le physique qui compte, puis que c'est la technique, puis à nouveau le physique, puis... Bref, tu vas varier dans tes impressions au fur et à mesure de ta progression, et en gros ça dépend du niveau, de ton corps et ses capacités, d'où tu grimpes, etc. Donc ça dépend :D Le fait est que si tu as un bon niveau et que tu arrêtes 2 mois pour cause de blessure, quand tu reviendras tu seras loin de ton niveau, pourtant c'est pas la technique qui aura foutu le camp en premier, donc il y a un impact prépondérant du physique, évidemment. MAIS si tu ne te bases que sur le physique, tu vas avancer assez vite au tout début, mais tu vas être bloqué ensuite en ne sachant pas comment progresser, et il faudra tout ré-apprendre depuis le début... (N'imagine pas que les filles qui font des rouges (hors dalle, mettons) n'ont "pas de muscle", elles doivent avoir de la force - notamment dans les doigts -  quand même).

Oui je comprends. Et je doute pas que les filles en question soient fortes effectivement, même si ça ne se voit pas extérieurement :jap:  

onina a écrit :

Bref, tu peux utiliser les exos du SCC sur tes échauffements (que tu dois faire assez longs, surtout si tu t'es déjà fait mal au doigt...) , sur des blocs très faciles (jaunes voir verts), tu choisis un ou deux exos et tu fais ça pendant 20 minutes sur quelques blocs. Comme ça d'une pierre deux coups : tu t'échauffes correctement, et tu bosses la technique.

Tiens justement, question: vous vous échauffez comment pour une séance en salle ? Perso je fais quelques mouvements des articulations, poignets, coudes, épaules, genoux 5 minutes, puis 1 ou 2 jaunes que j'escalade/désescalade tranquillement. Ensuite je commence. Le tout doit pas durer plus de 15 minutes et honnêtement j'ai pas la sensation d'être chaud, comme on peut l'être quand on s'échauffe de façon plus cardio. Des conseils ? Surtout que oui, je suis faut l'avouer une petite nature, j'ai repris le sport de façon assez intensive pour moi (4-5 fois par semaine), et je peux vite me faire mal :/

Message cité 4 fois
Message édité par tamino le 26-03-2019 à 11:15:56
n°56136707
Whysmerhil​l
Posté le 26-03-2019 à 11:35:21  profilanswer

tamino a écrit :

Tiens justement, question: vous vous échauffez comment pour une séance en salle ? Perso je fais quelques mouvements des articulations, poignets, coudes, épaules, genoux 5 minutes, puis 1 ou 2 jaunes que j'escalade/désescalade tranquillement. Ensuite je commence. Le tout doit pas durer plus de 15 minutes et honnêtement j'ai pas la sensation d'être chaud, comme on peut l'être quand on s'échauffe de façon plus cardio. Des conseils ? Surtout que oui, je suis faut l'avouer une petite nature, j'ai repris le sport de façon assez intensive pour moi (4-5 fois par semaine), et je peux vite me faire mal :/

Personnellement je fais : échauffement du corps en essayant de rien oublier. Puis un peu de pan (1/2 circuit facile), tu peux faire de la traversé s'il n'y a pas de pan dans ta salle. Puis après je commence la grimpe en faisant des voies faciles et en montant progressivement de niveau. Au doigt mouillé je dirais que je n’entame pas les voies de mon niveau max avant 30 min de grimpe sur des voies plus faciles/intermédiaires. Tu peux profiter de faire ces voies faciles pour rajouter des exercices pour ne pas tomber dans la monotonie et t’entraîner : grimper sans faire de bruit, grimper utilisant un style différent que la première fois ...
Je pense que l'important c'est de sentir que ton corps est "chaud"/ près à encaisser des mouvement qui peuvent parfois être assez brutaux pour tes muscles en bloc.
Fais attention 4/5 séances de bloc dans la semaine ça me parait assez violent surtout si tu n'es pas sportif au départ.

Message édité par Whysmerhill le 26-03-2019 à 11:38:59
n°56136714
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 26-03-2019 à 11:35:47  profilanswer

tamino a écrit :

Je fais pareil, avec vite fait de la resistance sur Motherboard.
Ca à rien à voir avec du cardio effectivement mais je sens largement la différence si je ne m'échauffe pas  :lol:

Message édité par arkaon93 le 26-03-2019 à 11:36:27

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°56136752
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-03-2019 à 11:38:34  profilanswer

tamino a écrit :

Je suis assez mauvaise élève sur le sujet, je me contente de grimper du facile/moyen (en général 5a/b/c/6a) avant de commencer les essais dans mes voies de travail.

n°56136762
onina
Posté le 26-03-2019 à 11:39:22  profilanswer

tamino a écrit :

Au début j'avais des problèmes de tendinites au genou donc j'échauffais un peu le genou + étirement, mais maintenant c'est réglé donc je ne fais plus rien niveaux mouvements (ce qui est mal en théorie) et je grimpe directement des voies très faciles : en bloc, escalade/désescalade pendant 15-20 minutes, en voie, 3-4 voies en dessous de mon niveau à vue.
Après ça, je monte progressivement en difficulté, je ne tente pas directement un truc méga dur. Au final mon "pic de forme" est souvent au bout de 30-45 min.

Par contre j'espère que c'est pas de l'escalade que tu fais 4-5 fois par semaine, sinon c'est normal que tu te fasses mal :D

Message édité par onina le 26-03-2019 à 11:40:07
n°56136924
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 26-03-2019 à 11:52:49  profilanswer

Ok merci pour vos réponses. Faut sans doute que je rajoute un petit quart d'heure d'échauffement du coup. Je vais voir si je peux en profiter pour caser des exercices mais comme je vous le disais, entre le monde et l'absence de traversée là où je vais la plupart du temps, c'est pas évident.

Et non, c'est pas 4-5 séances d'escalade :D C'est 2 séances d'escalade depuis peu, le reste c'est krav maga.

n°56138113
Whysmerhil​l
Posté le 26-03-2019 à 14:03:47  profilanswer

gregouf a écrit :

D'après ce site : https://www.99boulders.com/hardest-trad-climbs, les deux longueurs les plus dures semblent en effet être équipées.

Du coup un truc que j'ai jamais compris c'est quoi l’intérêt de ne pas équiper les voies ?  
C'est de l'élitisme ? Un problème technique ? Autre ?  

n°56140836
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-03-2019 à 18:10:01  profilanswer

4,5m? C'est haut pour du bloc quand même  [:tibo2002]  

/flipette

n°56140948
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-03-2019 à 18:26:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

4,5m? C'est haut pour du bloc quand même  [:tibo2002]  

/flipette

C'est la hauteur maximale autorisee. Dans les bonnes salles de blocs recentes c'est cette hauteur.
- EN 12572: Wall shall be a maximum of 4.5m above the mats

Pour les competitions internationales, c'est a peu pres la meme chose, IFSC:
7.3.1 Each boulder shall be designed:
a) In such a way that the lowest part of the body of the competitor shall never be higher than three (3) metres above the landing mat; and
b) So as to avoid the danger of a competitor's fall injuring the competitor, or injuring or obstructing any other competitor or third party; and
c) Without any downward jumps.

[:ccrider:4]

Message édité par gregouf le 26-03-2019 à 18:26:25
n°56140990
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-03-2019 à 18:31:36  profilanswer

Oui ben moi de toutes façons en bloc je stresse à 1m de haut  :lol:

n°56141034
onina
Posté le 26-03-2019 à 18:39:18  profilanswer

Perso j'ai jamais passé le cap, généralement j'évite le dernier move si y'a pas une "échelle" à côté pour descendre :D Il me faudrait une salle avec que des traversées en fait :o
Donc bravo !

n°56141631
Riot
Buy me a riot
Posté le 26-03-2019 à 20:08:32  profilanswer

Ouais, et maintenir la position au moins 2-3 secondes :o

---------------
Be the one with the flames.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)