Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5499 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°47387541
janov
Posté le 14-10-2016 à 09:44:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Excellent! :lol:

mood
Publicité
Posté le 14-10-2016 à 09:44:53  profilanswer

n°47387969
paramessie
Posté le 14-10-2016 à 10:14:53  profilanswer

Kirby_Bros a écrit :

J'ai vu le dernier reel rock hier soir justement, en projection dans la fac où je travaille :)
Très sympa, j'appréhendais le côté over-sponsor mais ça s'est calmé ces dernières années je trouve. Je ne sais pas si c'est parce que j'y vis, mais le côté parfait grandiloquent de certains films US me blase de plus en plus, j'ai adoré la fraicheur de Dodo's delight en comparaison (c'est clair qu'il est vraiment excellent).
J'avais adoré Meru l'an dernier par contre (plus un film de montagne que d'escalade pure), Conrad Anker  :love:

On se faisait la même réflexion après la proj' , heureusement qu'il y avait dodo's delight niveau fraicheur. Le côté grandiloquent était gonflant ouais mais en plus il y avait une belle note gnangnan aussi cette année : mention spéciale pour les focus sur les larmes d'Ashima parce qu'elle arrive pas à plier Thor's Hammer en moins de 15 essais..., ou sur la difficulté d'être national geographic hero et père (  :o  ) .  
Meru était génial ouep, j'avais bien aimé valley uprising aussi (l'affrontement Royal Robbins / Warren Harding  :lol: )
Pour les sponsors, c'est un mal nécessaire, quand ton sponsor s'appelle Nike, il te file assez de thunes pour faire un film, quand il s'appelle Cliff Bar, t'as intérêt a en trouver d'autres  :D

Message cité 1 fois
Message édité par paramessie le 14-10-2016 à 10:16:49
n°47388032
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 14-10-2016 à 10:18:32  profilanswer

Meru je l'ai trouvé génial aussi.
Mais même dans Meru tu vois que les ricains peuvent pas s'empêcher d'en faire des caisses au niveau émotionnel. L'aspect "père de famille - héro" me gonfle tout particulièrement :o

n°47388068
paramessie
Posté le 14-10-2016 à 10:20:34  profilanswer

Tiens belle video d'escalade aussi que j'ai vu en consultant ton lien : http://www.dailymotion.com/video/x [...] agne_sport

Au moins du 6 à vu et sans assurage  [:turbocatcat:5]  

On voit que le deuxieme a un peu de mal, la voie est un peu trop morpho pour lui mais il s'en sort  :)  

Spoiler :

:o

[/quotemsg]
 Excellent, c'est fou comme ça fait vraiment mouvement de grimpeur en plus

n°47388712
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 14-10-2016 à 10:56:18  profilanswer

paramessie a écrit :

Excellent, c'est fou comme ça fait vraiment mouvement de grimpeur en plus

Ca manque de lolotte...

---------------
Miaou powaaaa !
n°47388962
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 14-10-2016 à 11:09:32  profilanswer

Ouais, j'aime pas ces grimpeurs qui misent tout sur le physique pour passer…

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°47388987
Tomate
Posté le 14-10-2016 à 11:11:14  profilanswer

je sens comme une pointe de jalousie :d

---------------
:: Light is Right ::
n°47389043
demes
Posté le 14-10-2016 à 11:15:27  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Ca manque de lolotte...

N'empeche qu'ils ont plus de souplesses que moi  :(  

Et on a le droit à de beau changement de pieds aussi  :lol:

n°47389358
paramessie
Posté le 14-10-2016 à 11:30:59  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Ca manque de lolotte...

Eheh, ouep mais y'a un beau high step du plus expérimentés des deux au début

n°47389449
AirbaT
Connection timed out
Posté le 14-10-2016 à 11:36:43  profilanswer

Le second a quand même pris le temps de voir qu'il passerait pas dans les pas du premier, il redescend et trouve une nouvelle ligne. Bonne lecture de la paroi.

Très bonne vidéo  :D

mood
Publicité
Posté le 14-10-2016 à 11:36:43  profilanswer

n°47390863
onina
Posté le 14-10-2016 à 13:38:17  profilanswer

Turkleton a écrit :

Ouais, j'aime pas ces grimpeurs qui misent tout sur le physique pour passer…

[:ddr555]

n°47391508
janov
Posté le 14-10-2016 à 14:24:38  profilanswer

Quel budget dois-je prévoir pour des chaussons "débutant"?
Je ne veux pas prendre des merdes qui vont durer très peu mais ne pas me ruiner non plus.
Vous avez des conseils de marque ou une idée où les acheter?
Je suis passé dans un Sports Aventure; 80€ le premier prix...
Chez Go Sport, il n'y avait que du Millet dans les 70€ ou une paire qui avait l'air vraiment merdique dans les 25€.

n°47391576
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-10-2016 à 14:28:06  profilanswer

Je dirais 50-70€.

N'hésite pas à les prendre assez confortables (quitte à ce qu'elles soient considérées trop grandes par les puristes :o), le but c'est de te donner envie de grimper pour le moment.
Et puis avant que le chausson soit un facteur vraiment limitant, y a de la marge en général, même si ça change effectivement quand tu passes sur du plus technique.

Petite séance hier du coup, on était pas très en forme, mais j'ai quand même pu tester mes nouveaux chaussons. La gomme est clairement plus adhérente + le coté plus rigide soulage quand même bien le pied sur les petites prises.

n°47391903
dced
Posté le 14-10-2016 à 14:48:18  profilanswer

janov a écrit :

Quel budget dois-je prévoir pour des chaussons "débutant"?
Je ne veux pas prendre des merdes qui vont durer très peu mais ne pas me ruiner non plus.
Vous avez des conseils de marque ou une idée où les acheter?
Je suis passé dans un Sports Aventure; 80€ le premier prix...
Chez Go Sport, il n'y avait que du Millet dans les 70€ ou une paire qui avait l'air vraiment merdique dans les 25€.

Je dirais de ne pas te casser la tête avec des chaussons. Tu prends ce que tu veux sans te ruiner du moment que tu te sentes bien dedans sans que ça ne soit trop large. Je pense qu'en dessous de 6a 6b, les chaussons de compets n'ont pas d'effet bénéfique.

Message édité par dced le 14-10-2016 à 14:48:39
n°47391980
janov
Posté le 14-10-2016 à 14:52:41  profilanswer

Merci pour vos réponses. 50€+ ce n'est pas donné :-/ Il n'y avait rien à Decath'...

n°47392087
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-10-2016 à 14:58:05  profilanswer

janov a écrit :

Merci pour vos réponses. 50€+ ce n'est pas donné :-/ Il n'y avait rien à Decath'...

A pas trop cher, tu as ça qui est tout à fait correct je trouve : http://www.grimper.com/chausson-es [...] ff-slipper

n°47392297
paramessie
Posté le 14-10-2016 à 15:10:54  profilanswer

Les madrock drifter seraient pas mal : relativement plats, peu asymétriques et assez confortable pour pas trop cher, je sais pas s'ils se font encore.
Je plussoie les ballerines décath'

Message édité par paramessie le 14-10-2016 à 15:11:10
n°47392354
janov
Posté le 14-10-2016 à 15:14:00  profilanswer

Merci. Les Simond Cliff Slipper, on les trouve donc en Decathlon. Pas dans les petits Decath' en tout cas...

n°47392537
madlock
Posté le 14-10-2016 à 15:22:53  profilanswer

Honnêtement le premier prix decath fait l'affaire. Les simond vertes à 30 euros et ça roule.

http://www.decathlon.fr/chausson-rock-id_8230651.html

Elles sont tous usages: bloc/voies, int/ext. Et en plus elles sont relativement confort. Pour débutant c'est top.  

C'est même pas mal pour les non débutants aussi. Je les utilise toujours perso. Ça permet de mieux bosser :D

n°47393830
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 14-10-2016 à 16:34:17  profilanswer

Un pote en a acheté une paire en braderie pour le fun (genre 2€, et elles étaient à sa taille…). Depuis il les quitte plus (alors qu'il a des five ten beaucoup plus techniques, mais beaucoup moins confort du coup).

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°47395572
Bear'sBear​d
Posté le 14-10-2016 à 19:38:46  profilanswer

madlock a écrit :

Honnêtement le premier prix decath fait l'affaire. Les simond vertes à 30 euros et ça roule.

Je ne suis pas fan des lacés, là je suis sur des Simond Vuarde plus, ça se mets et enlève en 2s, c'est plutôt confortable, par contre on est un poil au dessus de 50€ sur le tarif, mais en salle ou hors falaise spécialement agressive, ça va durer un bout de temps.

n°47395610
janov
Posté le 14-10-2016 à 19:43:52  profilanswer

Je reviens de ma séance du vendredi soir... Je flippe trop en haut... Je n'ai aucune confiance dans les autres débutants qui m'assurent quand je vois comment ils s'y prennent, je pense qu'il va forcément y avoir des accidents. Je crois que je vais laisser tomber. Ça règle le problème de l'achat des pompes...

Message édité par janov le 14-10-2016 à 19:45:26
n°47395771
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 14-10-2016 à 19:59:50  profilanswer

n°47395797
janov
Posté le 14-10-2016 à 20:02:09  profilanswer

C'est ma troisième séance. Je ne sais pas si c'est "normal" d'encore flipper comme ça, je ne prends pas de plaisir du coup. Pourtant j'aime bien quand on débute avec les déplacements parallèles au sol... Franchement je ne sais pas trop quoi faire...

n°47395831
onina
Posté le 14-10-2016 à 20:06:13  profilanswer

janov a écrit :

C'est ma troisième séance. Je ne sais pas si c'est "normal" d'encore flipper comme ça, je ne prends pas de plaisir du coup. Pourtant j'aime bien quand on débute avec les déplacements parallèles au sol... Franchement je ne sais pas trop quoi faire...

Du bloc ?
Pis fais-toi des potes grimpeurs (ou péchote de la grimpeuse :o) et tu seras peut-être plus sécurisé ensuite pour les voies ?

Perso j'ai réussi il y a tout juste une semaine à grimper tout en haut d'une voie (c'était ma 2e séance en voie), donc je comprends la flippe ! Mais j'ai la chance d'être assurée par mon mec qui est un grimpeur expérimenté, donc ça me sécurise beaucoup.

n°47395896
Kirby_Bros
Posté le 14-10-2016 à 20:13:46  profilanswer

paramessie a écrit :

mention spéciale pour les focus sur les larmes d'Ashima parce qu'elle arrive pas à plier Thor's Hammer en moins de 15 essais..., ou sur la difficulté d'être national geographic hero et père (  :o  ) .
Meru était génial ouep, j'avais bien aimé valley uprising aussi (l'affrontement Royal Robbins / Warren Harding  :lol: )
Pour les sponsors, c'est un mal nécessaire, quand ton sponsor s'appelle Nike, il te file assez de thunes pour faire un film, quand il s'appelle Cliff Bar, t'as intérêt a en trouver d'autres  :D

cazeloof a écrit :

Meru je l'ai trouvé génial aussi.
Mais même dans Meru tu vois que les ricains peuvent pas s'empêcher d'en faire des caisses au niveau émotionnel. L'aspect "père de famille - héro" me gonfle tout particulièrement :o

Encore Ashima bon, elle a 14 ans mais le père clairement. Pauvre petit, tu as tes sponsors et c'est trop dur la vie ! Mais bon, tout ce qui est parenting est super à la mode. Les sponsors, clairement, mais je trouve que c'est mieux qu'il y a quelques années où le "scénar/image" était finalement accessoire face au placement de produit (j'ai un peu fait partie de ce monde là, pas en escalade, par contre :D ). On revient plus à des films sympa, des histoires plus centrées sur l'aventure, les lieux et le cheminement.

janov: et te concentrer sur le bloc d'abord ? Ca te permettrait peut-être d'être plus à l'aise plus haut ? Les mecs de ta salle ne conseillent pas les débutants sur l'assurage ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kirby_Bros le 14-10-2016 à 20:15:21
n°47395914
janov
Posté le 14-10-2016 à 20:17:28  profilanswer

onina a écrit :

Perso j'ai réussi il y a tout juste une semaine à grimper tout en haut d'une voie (c'était ma 2e séance en voie), donc je comprends la flippe ! Mais j'ai la chance d'être assurée par mon mec qui est un grimpeur expérimenté, donc ça me sécurise beaucoup.

Le truc c'est que je n'ai pas du tout le vertige mais j'ai peur de tomber, peur de mourir je crois.
Je ne sais pas ce que ça donnerait si un gars expérimentait m'assurait. Une fois là-haut je n'avais qu'une envie, être en bas et ne plus remonter...

Kirby_Bros a écrit :

janov: et te concentrer sur le bloc d'abord ? Ca te permettrait peut-être d'être plus à l'aise plus haut ? Les mecs de ta salle ne conseillent pas les débutants sur l'assurage ?

C'est quoi le "bloc"? Je suis en intérieur oui. Jamais essayé en extérieur.

Message cité 3 fois
Message édité par janov le 14-10-2016 à 20:19:00
n°47396029
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 14-10-2016 à 20:31:38  profilanswer

janov a écrit :

Le truc c'est que je n'ai pas du tout le vertige mais j'ai peur de tomber, peur de mourir je crois.
Je ne sais pas ce que ça donnerait si un gars expérimentait m'assurait. Une fois là-haut je n'avais qu'une envie, être en bas et ne plus remonter...

janov a écrit :

Si tu grimpes en salle en tête ou moule pour palier sa peur faut faire des séances de vol avec un assureur dynamique. Quand tu prends un plomb et que ton assureur saute sur le mur t'atteris dans un matelas de plume mais t'as bien fait 5-6m xD
J'avais jusqu'à récemment un blocage ou j'osais pas trop me lancer par peur de tomber. Après 5-6 vols je suis vacciné :D

Message édité par karkox le 14-10-2016 à 20:33:45

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°47396174
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-10-2016 à 20:46:57  profilanswer

Kirby_Bros a écrit :

Encore Ashima bon, elle a 14 ans mais le père clairement. Pauvre petit, tu as tes sponsors et c'est trop dur la vie ! Mais bon, tout ce qui est parenting est super à la mode. Les sponsors, clairement, mais je trouve que c'est mieux qu'il y a quelques années où le "scénar/image" était finalement accessoire face au placement de produit (j'ai un peu fait partie de ce monde là, pas en escalade, par contre :D ). On revient plus à des films sympa, des histoires plus centrées sur l'aventure, les lieux et le cheminement.

Sauf que tu compares des choses qui n'ont rien a voir. Meru, Asgard Project, Valley Uprising sont des longs formats qui suivent une expedition/histoire. Reel Rock (a part le 10) tout comme Banff, Kendall, Mammut European... Sont des formats courts/moyens, compiles pour justement couvrir different sujets/projets. Apres, le docu de cette annee sur Ashima est a prendre comme le suivi d'une jeune ado, et rien que pour sa realisation V15, ca vaut le coup.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 14-10-2016 à 20:47:58

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°47396181
Kirby_Bros
Posté le 14-10-2016 à 20:47:24  profilanswer

janov a écrit :

janov a écrit :

Voilà à quoi ça ressemble :

http://reho.st/www.altissimo-escalade.com/media/img/galeries/photos-reseau/images/Bloc-7.jpg

Pas besoin de baudar et de corde étant donné que tu retombes sur les tapis/crashpad (et de pas bien haut). Mais il n'y a peut-être pas de partie bloc dans ta salle (faisable aussi sur le bas des voies, en traversée).  

n°47396341
Kirby_Bros
Posté le 14-10-2016 à 20:59:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que tu compares des choses qui n'ont rien a voir. Meru, Asgard Project, Valley Uprising sont des longs formats qui suivent une expedition/histoire. Reel Rock (a part le 10) tout comme Banff, Kendall, Mammut European... Sont des formats courts/moyens, compiles pour justement courir different subjects/projets. Apres, le docu de cette annee sur Ashima est a prendre comme le suivi d'une jeune ado, et rien que pour sa realisation V15, ca vaut le coup.

Pour Ashima je n'ai jamais dit le contraire. Nous parlions essentiellement de l'impact des sponsors et au départ du thème de ces films qui courts ou longs, se recentrent plus sur l'histoire :)
Et si ça a à voir, tout cela fait partie du même monde, financé par les mêmes sources. La différence majeure étant les sponsors/personnes qui s'associent à ces projets, tu donnes forcément plus à un Conrad Anker qu'à d'autres plus jeunes/moins connus. Les gens avec plus de bouteille ont généralement des projets plus gros et plus construits (là encore, beaucoup vient de la confiance accordée à quelqu'un avec plus de background). Meru, par exemple, a été présenté avec des courts et moyens métrages dans la plupart des festivals de film de montagne (celui qui commence au palais des congrès de Paris, le mountain film festival aux US).

Message cité 1 fois
Message édité par Kirby_Bros le 14-10-2016 à 21:17:57
n°47396623
onina
Posté le 14-10-2016 à 21:18:54  profilanswer

janov a écrit :

Ouai bah c'est assez classique je crois. J'pense que le bloc est une bonne idée, parce que tu te sentiras plus à l'aise aussi en voie ensuite. Au final on a quand même nettement moins peur quand on a la sensation de maitriser parfaitement les choses, et ensuite ça permet d'évoluer dans des choses un peu moins faciles une fois qu'on a pris confiance. Enfin perso ça a l'air de fonctionner comme ça, donc ça peut peut-être marcher pour toi.

L'école de vol j'en ai entendu parler, mais perso j'pense pas que ça soignerait quoique ce soit. Lutter contre la peur en se faisant peur, c'est pas mon truc, ma peur n'est pas rationnelle. Par contre je marche à l'expérience, si j'arrive à faire les choses, au bout d'un moment je deviens à l'aise et je peux évoluer.
Donc voilà, perso en tant que noob ayant peur quand je suis en l'air, ma recette c'est ça. J'sais pas si ça marchera pour toi, mais bon, voilà, courage !

n°47396644
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-10-2016 à 21:19:41  profilanswer

Kirby_Bros a écrit :

Pour Ashima je n'ai jamais dit le contraire. Nous parlions essentiellement de l'impact des sponsors et au départ du thème de ces films qui courts ou longs, se recentrent plus sur l'histoire :)
Et si ça a à voir, tout cela fait partie du même monde, financé par les mêmes sources. La différence majeure étant les sponsors/personnes qui s'associent à ces projets, tu donnes forcément plus à un Conrad Anker qu'à d'autres plus jeunes/moins connus. Les gens avec plus de bouteilles ont généralement des projets plus gros et plus construits (là encore, beaucoup vient de la confiance accordée à quelqu'un avec plus de bouteille). Meru, par exemple, a été présenté avec des courts et moyens métrages dans la plupart des festivals de film de montagne (celui qui commence au palais des congrès de Paris, le mountain film festival aux US).

Je vois par le rapport avec ce que je dis... Le sponsoring est equivalent, c'est juste le format qui rend ca preponderant car format court vs format long. Si tu veux du sans sponsor, regarde "To the Limit" de Pepe Danquart.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 14-10-2016 à 21:22:58

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°47396654
janov
Posté le 14-10-2016 à 21:20:10  profilanswer

Si, il y a bien un bloc dans ma salle. Mais je n'y suis pas allé. Je préférerais faire ça au moins pas ou peu de risque comparé à tomber de 7m...

n°47396670
onina
Posté le 14-10-2016 à 21:21:11  profilanswer

janov a écrit :

Si, il y a bien un bloc dans ma salle. Mais je n'y suis pas allé. Je préférerais faire ça au moins pas ou peu de risque comparé à tomber de 7m...

C'est une salle commerciale ou c'est un club ? Y'a des salles spécialisées en bloc, sinon.

n°47396937
Kirby_Bros
Posté le 14-10-2016 à 21:36:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vois par le rapport avec ce que je dis... Le sponsoring est equivalent, c'est juste le format qui rend ca preponderant car format court vs format long. Si tu veux du sans sponsor, regarde "To the Limit" de Pepe Danquart.

Bah honnêtement je ne vois pas vraiment le rapport non plus entre les posts (les miens en tout cas) sur le sujet et le tien. Le message de fond concernant le sponsoring était, c'est plutôt bien que tous ces films se recentrent sur une histoire sympa (évolution d'ados, expé, autre) ces dernières années plutôt que sur le pur placement de produit comme c'était le cas avant (indépendamment du format), rien de plus.

n°47397088
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 14-10-2016 à 21:44:49  profilanswer

janov a écrit :

bah, t'as peur du vide ou de la chute, rien de plus normal [:spamafote] ça fait 6 mois que j'en fait et je flippe aussi une fois passé les 4-5m...ça s'estompe avec le temps mais c'est toujours bien là, et ça partira pas en 3 séances :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°47397217
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 14-10-2016 à 21:53:37  profilanswer

Kirby_Bros a écrit :

question con mais :o : ça fonctionne comment le bloc? je comprend trop rien quand je regarde les mecs en faire, ya pas de code couleur comme une voie normale? :o

sinon perso le bloc ça me ... bloque ( :sol: ) un peu :/ autant la salle, t'es dans ton trip et y'en a pour tous les niveaux, autant le bloc c'est souvent squatté par les betes de la salle, torse nu pour montrer les gros bras et tout :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°47397665
onina
Posté le 14-10-2016 à 22:20:55  profilanswer

Bastian a écrit :

question con mais :o : ça fonctionne comment le bloc? je comprend trop rien quand je regarde les mecs en faire, ya pas de code couleur comme une voie normale? :o

sinon perso le bloc ça me ... bloque ( :sol: ) un peu :/ autant la salle, t'es dans ton trip et y'en a pour tous les niveaux, autant le bloc c'est souvent squatté par les betes de la salle, torse nu pour montrer les gros bras et tout :o

Les voies sont bien en couleurs, chaque couleur représente un niveau, tu dois pouvoir trouver l'équivalence couleur-> niveau à proximité. Y'a plein de niveaux différents, et dans une même couleur tu peux trouver des trucs que tu paseras et d'autres pas.

Et oui, la faune qu'on trouve en bloc va de désagréable à très pénible, c'est un coucours de bite permanent (bon, des fois y'a des salles où c'est moins le cas mais ça semble rare) . Faut arriver à les ignorer pour faire des trucs dans ton coin, mais vraiment, teste.

n°47397689
Kirby_Bros
Posté le 14-10-2016 à 22:22:50  profilanswer

Bastian a écrit :

Alors ça, ça dépend de ta salle. Dans la mienne, chaque voie à sa couleur mais dans certaines, la couleur d'une voie peut-être matérialisée par des scotch de couleur (avec des prises toutes couleurs donc, ce qui leur permet de réutiliser les prises pour tout type de voie). Certains se font aussi leurs propres problèmes sans tenir compte des voies.  
Ne te laisse pas impressionner par ceux qui font les durs, comme disait quelqu'un plus haut, l'important c'est de se faire plaisir, quel que soit le niveau.  :)  
La cotation bloc est un peu différente de la cotation voie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cotation_en_escalade Ensuite, là encore ça dépend des salles, mais en général, il y a aussi tout type de difficulté.

n°47467303
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2016 à 14:15:21  profilanswer

janov a écrit :

Bah déjà faut te dire que tu risque moins de te blesser en haut qu'en début de voie. Tu risque pas le retour au sol, contrairement à quand tu es à 4-5m de hauteur.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)