Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4381 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°47240663
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 29-09-2016 à 23:11:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
1h de route ça compte? :o

cazeloof - sport - tête+moul - bords de Meuse - New Rock Bxl

mood
Publicité
Posté le 29-09-2016 à 23:11:02  profilanswer

n°47240889
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 29-09-2016 à 23:35:35  profilanswer

Redfish / Salle couenne+bloc et falaise couenne+gv / Marseille-Aubagne.

---------------
Miaou powaaaa !
n°47240957
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 29-09-2016 à 23:48:53  profilanswer

Bastian - sport - moule+++ - Bruxelles - Terre-Neuve/Mounier/Itinéraire - niveau médiocre :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°47240997
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-09-2016 à 23:56:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca avait ete fait au debut, mais au final ca devient une sorte de concours si on met les niveaux. Par contre pas de souci pour mettre les noms et regions de grimpe si ca peut permettre aux gens de se croiser plus facilement. Vous pouvez juste repondre sur les points suivants:

- Type d'escalde: Sport/Tradiotionel/Bloc
 - Moulinette uniquement/Tete
 - Region de grimpe principale
 - Salle(s) frequentee(s)

Je peux commencer pour donner un exemple:  

• Gregouf - Sport/Traditionel/Bloc - Tete - Bristol et alentours - Bloc/Redpoint

Theomede - Sport - Tete - IDF (92)

Message édité par Theomede le 30-09-2016 à 12:52:11

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47241001
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 29-09-2016 à 23:57:10  profilanswer

Bastian a écrit :

Terre-Neuve/Mounier/Itinéraire

Tout ça pour m'éviter :fou:

n°47241232
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-09-2016 à 01:12:15  profilanswer

Bastian a écrit :

Bastian - sport - moule+++ - Bruxelles - Terre-Neuve/Mounier/Itinéraire - niveau médiocre :o

Ça me rappelle quand on s'est inscrit dans notre salle actuelle (après avoir fait 1an dans une salle associative).  
"Quel est votre niveau? Débutant?"
"Non, juste mauvais"

:lol:

n°47243184
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 30-09-2016 à 10:27:50  profilanswer

cazeloof a écrit :

Tout ça pour m'éviter :fou:

C'est prévu d'essayer New rock :D j'ai juste peur que ce soit pas trop pour les débutants, que ce soit niveau voies (comme terre neuve...pas bcp de voies pour débuter) et niveau ambiance (comme mounier...grosse salle, pleine de grimpeurs fous qu'en ont rien à faire des autres) :-\
Cest pour ça que jaime bien itinéraire: salle associative, pas chère et très bonne atmosphère. Par contre niveau renouvellement des voies ils sont très mauvais

---------------
n°47243198
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 30-09-2016 à 10:28:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça me rappelle quand on s'est inscrit dans notre salle actuelle (après avoir fait 1an dans une salle associative).
"Non, juste mauvais"

:lol:

Ben, faut être honnête :whistle:

---------------
n°47243234
Poisson ro​uge
Posté le 30-09-2016 à 10:30:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

"Non, juste mauvais" :lol:

Enorme !
:D

---------------
Miaou powaaaa !
n°47243939
demes
Posté le 30-09-2016 à 11:12:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca avait ete fait au debut, mais au final ca devient une sorte de concours si on met les niveaux. Par contre pas de souci pour mettre les noms et regions de grimpe si ca peut permettre aux gens de se croiser plus facilement. Vous pouvez juste repondre sur les points suivants:

- Type d'escalde: Sport/Tradiotionel/Bloc
 - Moulinette uniquement/Tete
 - Region de grimpe principale
 - Salle(s) frequentee(s)

Je peux commencer pour donner un exemple:  

• Gregouf - Sport/Traditionel/Bloc - Tete - Bristol et alentours - Bloc/Redpoint

Alors du coup pour moi :

Demes - Sport/Bloc ? - Tête - Nice et ses environs - Pas encore decidé la salle

mood
Publicité
Posté le 30-09-2016 à 11:12:46  profilanswer

n°47244156
Riot
Buy me a riot
Posté le 30-09-2016 à 11:25:12  profilanswer

Pour le type d'escalade, c'est quoi "sport" ? :o

---------------
Be the one with the flames.
n°47244235
nebulios
Posté le 30-09-2016 à 11:29:09  profilanswer

demes a écrit :

La première je situe, mais les autres ? Le drapeau je crois mais je vois mal comment le faire en escalade .. Quelqu'un pour m'expliquer ?  :whistle:  

Comme je disais la page d'avant ce qui m'a permis de me "débloquer" un peu, c'est déjà le fait d'être régulier, et d'avoir bossé de manière "intensive" avec des exercices assez ciblés mes lacunes qui m'handicapaient trop à force.

Et après le niveau de cotation faut faire attention en effet. En salle (surface pour toi ?), c'est assez souvent juste.

En falaise par contre c'est un peu plus folklo. Comme dis juste avant, la voie indiqué 5b y a 20 ans qui est toute patiné maintenant est souvent bien plus difficile qu'une 6a récente (testé et approuvé :D).

Et je préfère grimper majoritairement dans des zones FFME-compliant, au moins y a un certain gage de qualité, surtout au niveau de la sécurité (espace entre les points, lieu des points dans la voie etc ..) je trouve.

Sans images c'est un peu tendu :p On m'a prêté un vieux bouquin d'escalade qui explique tout cela très bien, je vais essayer de retrouver les références.
Côté pratique, j'arrive à faire deux sorties par semaine environ (salle + falaise). Mais j'ai l'impression que cela me permet de garder mon niveau, rien de plus :/
Côté voies, j'ai du mal à essayer celles au-dessus de mon niveau en falaise - le premier point se trouve vers 5-6 mètres voire plus, et pour une approche en tête çà me bloque complètement.

n°47244385
Poisson ro​uge
Posté le 30-09-2016 à 11:37:56  profilanswer

nebulios a écrit :

Côté voies, j'ai du mal à essayer celles au-dessus de mon niveau en falaise - le premier point se trouve vers 5-6 mètres voire plus, et pour une approche en tête çà me bloque complètement.

Travail ces voies en moulinette.
;)

Poisson rouge a écrit :

Redfish / Salle couenne+bloc et falaise couenne+gv / Marseille-Aubagne.

Je complète, ça peut toujours servir:
-Grimpe en tête.
-Diplomes: Initiateur SAE/SNE, Ouvreur de voie SAE, Secouriste.

Message édité par Poisson rouge le 30-09-2016 à 11:39:08

---------------
Miaou powaaaa !
n°47244394
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-09-2016 à 11:38:35  profilanswer

Riot a écrit :

Pour le type d'escalade, c'est quoi "sport" ? :o

Sport - Voie avec equipement en place, broche scellee ou plaquette.
Traditionel - Voie sans equipement en place donc qui necessite d'utiliser piton, coinceurs, friends,... Les relais sont parfois equipes. C'est ce que les americains appellent Free Climbing, Traditional climbing au UK, et Terrain d'aventure en France dans certaines zones.
Bloc - Ben bloc, pas d'equipement, harnais, corde, juste un crashpad pour amortir les chutes.

n°47245925
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 30-09-2016 à 13:53:58  profilanswer

Bastian a écrit :

C'est prévu d'essayer New rock :D j'ai juste peur que ce soit pas trop pour les débutants, que ce soit niveau voies (comme terre neuve...pas bcp de voies pour débuter) et niveau ambiance

Le gros défaut de NR c'est que c'est trop fréquenté en heures de pointe. Mais le weekend ou en journée ou très tard en semaine ça va.

Y a quand même beaucoup de voies dans le 5, même si la majorité sont dans le 6. Et ça se renouvelle bien :jap:
Pour l'ambiance je l'ai toujours trouvée très bonne mais c'est peut-être parce que j'y connais beaucoup de gens vu que je ne vais que là :D

n°47246115
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 30-09-2016 à 14:09:04  profilanswer

cazeloof a écrit :

Le gros défaut de NR c'est que c'est trop fréquenté en heures de pointe. Mais le weekend ou en journée ou très tard en semaine ça va.

Y a quand même beaucoup de voies dans le 5, même si la majorité sont dans le 6. Et ça se renouvelle bien :jap:
Pour l'ambiance je l'ai toujours trouvée très bonne mais c'est peut-être parce que j'y connais beaucoup de gens vu que je ne vais que là :D

ca dépend aussi de comment ils cotent leurs voies...par exemple à mounier je fais du 5b, alors qu'a terre neuve je peine vraiment à faire du 5a et à Itineraire je fais 5a :D donc faut voir quel genre de 5 il y a a NR :p je debute et j'ai jamais eu de cours ni rien, donc aucune technique et le pote avec qui je grimpe est pareil que moi :( je voudrais prendre qq cours mais avec mes horaires de boulot, c'est compliqué (horaires d'infirmier quoi)

en général moi j'y vais en semaine vers 16h. quelle que soit la salle où je vais, c'est un bon créneau horaire, y a pas grand monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Bastian le 30-09-2016 à 14:10:00

---------------
n°47246483
janov
Posté le 30-09-2016 à 14:36:43  profilanswer

toctoc les gens [:kassrol:1]  

[:eponge]

Message édité par janov le 30-09-2016 à 14:37:20
n°47246523
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 30-09-2016 à 14:40:15  profilanswer

Bastian a écrit :

ca dépend aussi de comment ils cotent leurs voies...par exemple à mounier je fais du 5b, alors qu'a terre neuve je peine vraiment à faire du 5a et à Itineraire je fais 5a :D donc faut voir quel genre de 5 il y a a NR

Alors c'est que ton niveau c'est 5a :o à stone ils surcotent :o

n°47247947
Poisson ro​uge
Posté le 30-09-2016 à 16:27:31  profilanswer

Je me souviens des gorges du Blavet (superbe coin d'escalade, du côté de Fréjus).

Je me lance dans une voie, les potes me disent rien (mais commencent à rigoler, ils étaient arrivé la veille et avaient testé le coin)... une galère sans nom.
J'ai estimé ça à 6b+/6c... c'était une 6a.
Juste après je me lance dans une 5a... qui n'avait rien à envier à une 6a+.
Et c'était pas à cause d'un quelconque patinage, les voies étaient nickels (et heureusement équipés plutôt "rapproché" ).
Et comme ça tout le week end... totalement sous-coté.
 :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 03-10-2016 à 08:49:56

---------------
Miaou powaaaa !
n°47249022
demes
Posté le 30-09-2016 à 18:07:04  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Je me souviens des gorges du Blavet (superbe coin d'escalade, du côté de Fréjus).

Je me lance dans une voie, les potes me disent rien (mais commencent à rigoler, ils étaient arrivé la veille et avaient testé le coin)... une galère sans nom.
J'ai estimé ça à 6b+/6c... c'était une 6a.
Juste après je me lance dans une 5a... qui n'avait rien à envier à une 6a+.
Et c'était pas à cause d'un quelqu'un patinage, les voies étaient nickels (et heureusement équipés plutôt "rapproché" ).
Et comme ça tout le week end... totalement sous-coté.
 :pfff:

Tiens je voulais essayer d'y passer bientôt justement  :D  

Globalement t'as pensée quoi du secteur ? Jouable sans topo ? La marche d'approche ? Longueur des voies ?

n°47249952
Riot
Buy me a riot
Posté le 30-09-2016 à 20:19:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Sport - Voie avec equipement en place, broche scellee ou plaquette.
Traditionel - Voie sans equipement en place donc qui necessite d'utiliser piton, coinceurs, friends,... Les relais sont parfois equipes. C'est ce que les americains appellent Free Climbing, Traditional climbing au UK, et Terrain d'aventure en France dans certaines zones.
Bloc - Ben bloc, pas d'equipement, harnais, corde, juste un crashpad pour amortir les chutes.

Ah OK :D Je pensais que c'était un vieux troll du vendredi :o

---------------
n°47250370
gui901
Posté le 30-09-2016 à 21:05:59  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est le probleme de passer de voie au bloc a Font  :o

+1: avant d'arriver à Bleau je faisais du 6a falaise à vue. La claque que je me suis pris en arrivant en forêt!! Genre le rocher ridicule de 4 mètres de haut coté 4a que je n'arrivais même pas à lire!!!

Maintenant j'ai bien progressé mais quand je suis retourné en falaise, je me suis rendu compte que je pouvais faire n'importe quel mouv' d'une voie 7a mais qu'au bout de 5 mètres j'étais vidé...

n°47252152
Poisson ro​uge
Posté le 30-09-2016 à 23:18:03  profilanswer

demes a écrit :

Tiens je voulais essayer d'y passer bientôt justement  :D  
Globalement t'as pensée quoi du secteur ? Jouable sans topo ? La marche d'approche ? Longueur des voies ?

Je dirai topo indispensable, sauf si tu es très joueur...
:D

Marche d'approche, ca dépend des secteurs, mais ça reste raisonnable de mémoire.
Pour les voies, il y a de tout, suivant les secteurs...
Sinon très bon souvenir, très sympa avec une jolie vue pendant la marche d'approche.
Et la plupart des pieds de voie bien au frais/ombre dans les arbres mais on cramait bien sur la falaise (fin juin, ça cogne).
Pas mal de moustiques, faut penser à prendre la lotion anti-moustique.

---------------
Miaou powaaaa !
n°47269732
onina
Posté le 03-10-2016 à 13:57:46  profilanswer

Dites, les cours (pour adultes, hein :o) que donnent certaines salles de blocs, ça a un intérêt vous pensez quand on est assez noob ?

Message édité par onina le 03-10-2016 à 13:57:59
n°47269797
Poisson ro​uge
Posté le 03-10-2016 à 14:01:57  profilanswer

Pas d'avis, jamais testé...

---------------
Miaou powaaaa !
n°47269860
Tomate
Posté le 03-10-2016 à 14:06:00  profilanswer

je pense que comme pour n'importe quel sport, c'est loin d'être idiot de prendre des cours

---------------
:: Light is Right ::
n°47270040
onina
Posté le 03-10-2016 à 14:18:34  profilanswer

Tomate a écrit :

je pense que comme pour n'importe quel sport, c'est loin d'être idiot de prendre des cours

Ben justement c'était ma question, parce que si les cours ça consiste à te faire grimper et te dire de ré-essayer quand tu foires (en te disant des trucs obvious genre "t'as loupé la prise main là !" ), bon, à la limite, j'peux le faire sans payer un prof :o  
Si ça donne de vrais tips, là ça peut m'intéresser par contre.

n°47270091
Tomate
Posté le 03-10-2016 à 14:22:36  profilanswer

tu parles de la compétence du prof donc, à moins de te renseigner savoir s'il à bonne presse [:spamafote]
j'ose espérer que ça ne se limite pas à te dire grimpe si/ça, et qu'il t'explique pourquoi il faut se positionner de telle manière ou d'une autre suivant la voie, ta taille etc. :o

Message édité par Tomate le 03-10-2016 à 14:23:30

---------------
n°47272903
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-10-2016 à 18:15:43  profilanswer

onina a écrit :

Ben justement c'était ma question, parce que si les cours ça consiste à te faire grimper et te dire de ré-essayer quand tu foires (en te disant des trucs obvious genre "t'as loupé la prise main là !" ), bon, à la limite, j'peux le faire sans payer un prof :o  

En général, ça fait bien progresser quand même.
Après en salle, des fois, y a des gens sympas qui t'aident aussi :o

n°47273045
onina
Posté le 03-10-2016 à 18:30:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

En général, ça fait bien progresser quand même.

J'aime pas les gens :o Ch'uis moins mal à l'aise si je les paie pour qu'ils m'aident :o

n°47275080
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-10-2016 à 21:36:18  profilanswer

onina a écrit :

J'aime pas les gens :o Ch'uis moins mal à l'aise si je les paie pour qu'ils m'aident :o

J'aime pas trop les gens non plus, mais des fois, y en a des sympas quand même, qui prennent le temps de t'expliquer/décomposer le mouvement  :o  

D'autres fois, c'est un peu relou : t'es en train de grimper bloquer sur un mouvement, et là t'en as un à qui t'as rien demandé qui te hurle "vas-y ça tient, c'est tout dans la tête"  :fou:

n°47276054
boubagump ​ii
Posté le 03-10-2016 à 22:36:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour moi, c'est l'idéal a mon avis. On trouve toujours des gars sympa de quelques niveau au dessus de toi qui se font un plaisir de t'expliquer pourquoi tu rates ta voie et comment tu devrais t'y prendre. En plus ils se font un plaisir de te montrer comment passer car c'est souvent une formalité pour eux.
En allant en salle toujours les mêmes jours et aux mêmes heures, j'ai pas mal progressé car j'ai eu des bon "profs", des habituels, c'est plus faciles car ils te connaissent a force. Et je rajouterais que ça leur fait plaisir de te voir passer de mieux en mieux...  
Ya quand même un bon esprit d'entraide dans ce sport je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par boubagump ii le 03-10-2016 à 22:37:19
n°47276123
Riot
Buy me a riot
Posté le 03-10-2016 à 22:40:42  profilanswer

onina a écrit :

Les cours que j'ai vu donner à Block'Out 1 et 2 (Paris) avaient l'air intéressants. Je pense que j'aurais plus facilement progressé si j'en avais eu.
Tu cherches dans quelle ville ?

Message cité 1 fois
Message édité par Riot le 03-10-2016 à 22:46:31

---------------
n°47276139
par-hasard
Posté le 03-10-2016 à 22:41:59  profilanswer

Ca tenterait des gens de se faire une séance de grimpe façon ki en région parisienne ?
Bloc ou voie

Spoiler :

Avant chaque montée on boit une pinte. Fin du jeu quand l'un des participants oublie de s'assurer :o

On est déjà 2 hfriens

---------------
Achievement HFR unlocked
n°47276241
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-10-2016 à 22:48:57  profilanswer

Ca dépend, vous grimpez quel niveau?  [:eric le looser]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47276797
par-hasard
Posté le 04-10-2016 à 00:07:26  profilanswer

[:eric le-looser]
Ma première question sera "c'est bien comme ça qu'on fait le noeud de 8 ?"

Spoiler :

Mais je descends bien les bières

Je grimpe à peine du 5b

Niveau salle, murmur à Pantin semble grand et accessible, ou le nautil mais bien en banlieue, une bonne heure de voiture selon l'heure

Message édité par par-hasard le 04-10-2016 à 00:07:59

---------------
Achievement HFR unlocked
n°47276918
Kirby_Bros
Posté le 04-10-2016 à 00:58:58  profilanswer

boubagump ii a écrit :

Pour moi, c'est l'idéal a mon avis. On trouve toujours des gars sympa de quelques niveau au dessus de toi qui se font un plaisir de t'expliquer pourquoi tu rates ta voie et comment tu devrais t'y prendre. En plus ils se font un plaisir de te montrer comment passer car c'est souvent une formalité pour eux.
En allant en salle toujours les mêmes jours et aux mêmes heures, j'ai pas mal progressé car j'ai eu des bon "profs", des habituels, c'est plus faciles car ils te connaissent a force. Et je rajouterais que ça leur fait plaisir de te voir passer de mieux en mieux...
Ya quand même un bon esprit d'entraide dans ce sport je trouve.

Pareil. Regarder les autres aussi, voir colle t ils décomposent le mouvement. Surtout en bloc, dans ma salle les gens s'entraident pas mal, montrent volontiers les mouvements sans pour autant partir dans des discussions de 3h. A force je me suis fait des potes du même niveau et on se challenge quand il y a de nouvelles voies c'est assez cool :) et on s'organise des sorties en falaise.

Après ça a ses limites, on est pas tous foutus pareil et à niveau égal certains peuvent passer des voies ou je galère et vice versa.

Sinon pour la présentation:
Kirby - moul/tête/bloc - 2x par semaine en salle de bloc - Urbana Illinois USA

n°47277870
Tomate
Posté le 04-10-2016 à 09:33:06  profilanswer

par-hasard a écrit :

Ca tenterait des gens de se faire une séance de grimpe façon ki en région parisienne ?
Bloc ou voie

Spoiler :

Avant chaque montée on boit une pinte. Fin du jeu quand l'un des participants oublie de s'assurer :o

On est déjà 2 hfriens

why not mais je ne bois pas :o

---------------
n°47278400
onina
Posté le 04-10-2016 à 10:17:37  profilanswer

Riot a écrit :

Les cours que j'ai vu donner à Block'Out 1 et 2 (Paris) avaient l'air intéressants. Je pense que j'aurais plus facilement progressé si j'en avais eu.
Tu cherches dans quelle ville ?

Paris :D
Enfin, en l'occurrence, la Défense, les autres salles sont trop pénibles à atteindre en TEC pour moi (ça manque d'une salle au centre de Paris je trouve !).

Kirby_Bros a écrit :

Pareil. Regarder les autres aussi, voir colle t ils décomposent le mouvement. Surtout en bloc, dans ma salle les gens s'entraident pas mal, montrent volontiers les mouvements sans pour autant partir dans des discussions de 3h. A force je me suis fait des potes du même niveau et on se challenge quand il y a de nouvelles voies c'est assez cool :) et on s'organise des sorties en falaise.

Ben j'avoue que je suis pas méga fana de la faune qui traine en salle de blocs, jusqu'à présent, j'trouve qu'il y a un mélange improbable d'aspects "sportif/j'me la pête/hippie" qui me passe un peu au dessus (rien que le fait que t'arrives à la caisse pour payer ton entrée, et on te tutoie, bordel  :fou: ).
Donc en ajoutant ça à ma misanthropie habituelle, j'aime pas me poser devant un(e) inconnu(e) pour le/la mater, j'aime pas engager la conversation, et j'aime pas l'entretenir. De temps en temps (rarement) j'ai eu un type qui m'a dit "fais ça ou ça", j'ai dit ouai, merci mais c'était à chaque fois plutôt inutile comme "conseil" donc bon :D
Après peut-être qu'en salle de voie c'est différent, j'en sais rien.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 04-10-2016 à 10:18:15
n°47279151
Riot
Buy me a riot
Posté le 04-10-2016 à 11:10:36  profilanswer

onina a écrit :

Paris :D
Enfin, en l'occurrence, la Défense, les autres salles sont trop pénibles à atteindre en TEC pour moi (ça manque d'une salle au centre de Paris je trouve !).

Bossant à la Défense je vais de temps en temps à la salle de bloc du CNIT le midi, je ne sais pas s'ils donnent des cours. Je regardai la prochaine fois et te dirai.
Et +1000 pour le manque de salles dans Paris. Ce temps infini que je perds à aller à St-Ouen ou à Pantin :'(

---------------
n°47279175
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 04-10-2016 à 11:12:10  profilanswer

C'est aussi ce que m'a dit un pote qui a déménagé de Bruxelles à Paris.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)