Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°44568166
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-01-2016 à 11:42:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

cazeloof a écrit :

Le conglomérat? :D

Yup. C'est tres etrange, et pas des plus plaisants. C'est je pense le rocher que j'ai le moins apprecie (avec la Sandstone du Surrey).

mood
Publicité
Posté le 21-01-2016 à 11:42:17  profilanswer

n°44926333
hoz74
Posté le 25-02-2016 à 12:49:11  profilanswer

salut salut,  

Y'a vraiment un topic pour tout sur Hfr !  

Je grimpe en SAE principalement, un peu plus régulièrement cette année, et je vois tout le monde s'équiper des lunettes à prisme, pour ne pas se tordre le cou lors de l'assurage.  

Y'en a qui en ont ? ont testé ?  
On trouve ça a 50-80€ pour des "officielles " et à 15$ en Chine,  

ça me plairait donc de m'équiper, mais quelle est la différence entre les 2?

---------------
VENTES TouchPad
n°44926365
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 25-02-2016 à 12:53:01  profilanswer

J'ai testé celles d'un pote, qu'il a acheté une vingtaine d'euros sur le net.
Je pense m'acheter les mêmes faut que je lui demande la référence.

Jamais testé les chères mais celles que j'ai testées faisaient pas trop cheap, branches flexibles, vision bien claire. Et puis au moins t'auras pas trop peur de les perdre en assurant au relais de ta 5ème longueur :D

gregouf a écrit :

Yup. C'est tres etrange, et pas des plus plaisants. C'est je pense le rocher que j'ai le moins apprecie (avec la Sandstone du Surrey).

Finalement j'ai aimé, après un petit temps pour s'habituer :o Puis la région est magnifique :love:

Message édité par cazeloof le 25-02-2016 à 12:54:28
n°44927472
Bear'sBear​d
Posté le 25-02-2016 à 14:24:13  profilanswer

J'ai testé celle d'un pote (des Y&Y), ça pèse rien, à l'air de plutôt bonne qualité et si je ne dis pas de connerie c'est fourni avec le cordon à passer autour du coup et l'étui rigide avec mousqueton pour le rangement, donc tout ce qui faut pour les trimbaler partout.
A l'usage ça fait du bien au cou mais c'est assez perturbant :
 - les prisme ne sont qu'en face des yeux donc on garde la vision périphérique (ce qui est utile).
 - lorsqu'on bouge la tête, les résultats dans le champ de vision ne sont pas ceux auxquels on s'attend.
Après ça ne doit qu'être une question d'habitude.

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 25-02-2016 à 14:24:42
n°44927511
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-02-2016 à 14:26:02  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

J'ai testé celle d'un pote (des Y&Y), ça pèse rien, à l'air de plutôt bonne qualité et si je ne dis pas de connerie c'est fourni avec le cordon à passer autour du coup et l'étui rigide avec mousqueton pour le rangement, donc tout ce qui faut pour les trimbaler partout.
A l'usage ça fait du bien au cou mais c'est assez perturbant :
 - les prisme ne sont qu'en face des yeux donc on garde la vision périphérique (ce qui est utile).
 - lorsqu'on bouge la tête, les résultats dans le champ de vision ne sont pas ceux auxquels on s'attend.
Après ça ne doit qu'être une question d'habitude.

Ouais on a cette version aussi. Il y a deux modeles, l'un en plastique, l'autre en metal. Ca fait le meme job que les BD qui valent trois fois plus cheres.

n°44927523
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 25-02-2016 à 14:26:57  profilanswer

Ha tiens, je veux bien la ref des lunettes aussi, je me suis tâté plusieurs fois à en acheter (surtout après m'être salement bloqué le cou y'a un an et demi :sweat: ), mais le prix m'en a un peu dissuadé…

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°44927599
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-02-2016 à 14:31:03  profilanswer

Turkleton a écrit :

Ha tiens, je veux bien la ref des lunettes aussi, je me suis tâté plusieurs fois à en acheter (surtout après m'être salement bloqué le cou y'a un an et demi :sweat: ), mais le prix m'en a un peu dissuadé…

On parle de celle-la: http://www.yy-belayglasses.com/
Y'a deux modeles, l'un avec branche/cadre metal et l'autre plastique. On avait pris les moins cheres, donc cadre plastique. Ca fait plus de deux ans qu'on les a, rien a signaler. La boite contient tous les accessoires, etui, tour de cou et petit mousqueton pour attacher l'etui au baudrier.

n°44927607
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 25-02-2016 à 14:31:49  profilanswer

J'ai aussi des Y&Y (précommande à 30€), quelques membre de mon club on des Cu (100€) et certains ont essayés les modèles chinois à 10€ (sur Aliexpress) voir se les sont fabriqués eux même (lunettes de lecture dans le lit avec prismes inversés).

Les Y&Y et les Cu sont très semblable, très légère, champ de vision libre sur les côtés.
Les modèles chinois ou les homemade font le job pour 10€, mais bien plus lourde et bloque la vision périphérique.

PS: Pour rappel ne chausser les lunettes que quand l'ouvreur à clipsé sont 2ème point (histoire d'être parfaitement à l'aise, niveau vision et repères, pour accompagner un vol ou retour au sol éventuel).

Message édité par Poisson rouge le 25-02-2016 à 14:32:36

---------------
Miaou powaaaa !
n°44927743
Turkleton
Posté le 25-02-2016 à 14:40:44  profilanswer

Je regarde ça, merci à vous :jap:

---------------
n°44927781
Bear'sBear​d
Posté le 25-02-2016 à 14:43:53  profilanswer

Ils ont aussi un site français : http://www.lunettes-assurage.fr/
Dans le cas de mon pote il les avait acheté dans la salle où on a l'habitude de grimper (d'un autre coté c'est une salle que fréquente aussi le créateur de la marque donc bon :o )

mood
Publicité
Posté le 25-02-2016 à 14:43:53  profilanswer

n°44946212
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 26-02-2016 à 23:26:22  profilanswer

Première séance d'escalade aujourd'hui.

Et ben je suis mauvais  [:tinostar]  
Je me trouve beaucoup trop lourd  [:kolombin:2]

---------------
Flickr
n°44946297
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 26-02-2016 à 23:39:29  profilanswer

T'inquiète on est tous passé par là, moi le premier :)
Après quelques mois ça ira mieux... Fais gaffe aux doigts, mes les suis niqués au ski et j'ai pris 6 semaines sans sport c'est long :D

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°44946400
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 26-02-2016 à 23:57:56  profilanswer

Faire 2/3 tractions ça peut être pratique quand même [:tinostar]

---------------
Flickr
n°44946781
Bear'sBear​d
Posté le 27-02-2016 à 03:00:55  profilanswer

Pas forcément.

En tant que débutant, sur des voies faciles, tu va avoir des prises de main très faciles (genre tu y rentres les 4 doigts en entier), du coup tu vas avoir le défaut de te dires j'ai une bonne prise de main qui tiens bien je vais tirer autant que je peux dessus et effectivement tu va te retrouver vite fatigué. La solution n'est pas de se dire : "je manque de muscle" mais plutôt de revoir sa façon de faire : même si tu as d'excellente prise de main forces toi à utiliser tes jambes pour monter ton poids et à limiter l'usage des bras à la stabilisation du corps.
Après quand tu commenceras à augmenter le niveau tu va commencer à avoir des prises de mains sur lesquels tu ne mets que la première phalange et là il va falloir que tu te muscles les doigts, mais ça, les tractions ne vont pas forcément suffirent.

n°44947358
Poisson ro​uge
Posté le 27-02-2016 à 10:08:39  profilanswer

Surtout qu'avec la muscu (tractions ou autres), tes muscles gagnent rapidement, mais les tendons non (en particulier les doigts) c'est beaucoup plus long... et tu risques de te faire mal en tirant trop fort.
Après je dis pas qu'il ne faut pas en faire (déjà pour se maintenir en forme de manière général), mais faut pas en abuser et connaitre sa limite.

Le plus intéressant reste de faire la continuité (endurance et résistance)... ça permet de grimper plus longtemps et tenir des prises plus longtemps en blocage.
Si en plus tu as une bonne technique (économie d'énergie), tu passes partout.

Message édité par Poisson rouge le 27-02-2016 à 10:11:15

---------------
Miaou powaaaa !
n°44947474
hoz74
Posté le 27-02-2016 à 10:27:43  profilanswer

Vous avez quoi comme technique pour augmenter la rési, endurance?

Moi, en moul'  je me fais des voies de 1 niveau en dessous de mon niveau habituel, ou j'attend 5secondes pour aggriper la prise d'après.
Ça permet de bosser pas mal le placement et le gainage sur certains mouv'

Ou sinon 2 3 voies de suite sans essayer de se reposer... Mais j'suis pas bon à ça!

---------------
VENTES TouchPad
n°44947924
Turkleton
Posté le 27-02-2016 à 11:52:36  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Pas forcément.

En tant que débutant, sur des voies faciles, tu va avoir des prises de main très faciles (genre tu y rentres les 4 doigts en entier), du coup tu vas avoir le défaut de te dires j'ai une bonne prise de main qui tiens bien je vais tirer autant que je peux dessus et effectivement tu va te retrouver vite fatigué. La solution n'est pas de se dire : "je manque de muscle" mais plutôt de revoir sa façon de faire : même si tu as d'excellente prise de main forces toi à utiliser tes jambes pour monter ton poids et à limiter l'usage des bras à la stabilisation du corps.
Après quand tu commenceras à augmenter le niveau tu va commencer à avoir des prises de mains sur lesquels tu ne mets que la première phalange et là il va falloir que tu te muscles les doigts, mais ça, les tractions ne vont pas forcément suffirent.

Amen

hoz74 a écrit :

Vous avez quoi comme technique pour augmenter la rési, endurance?

Moi, en moul'  je me fais des voies de 1 niveau en dessous de mon niveau habituel, ou j'attend 5secondes pour aggriper la prise d'après.  
Ça permet de bosser pas mal le placement et le gainage sur certains mouv'

Ou sinon 2 3 voies de suite sans essayer de se reposer... Mais j'suis pas bon à ça!

Tu prends une voie genre 2 ou 3 niveaux en dessous de ton niveau max, et tu grimpes en "pyramide", c'est-à-dire que tu grimpes jusqu'à la première dégaine, puis tu redescends, puis tu remontes jusqu'à la deuxième dégaine, tu redescends tout, puis la troisième, et ainsi de suite…

---------------
n°44950526
Poisson ro​uge
Posté le 27-02-2016 à 20:02:03  profilanswer

Les traversées en bas de voies, en fin de séance (quand t'es déjà bien cramé) c'est pas mal aussi... un coup dans un sens, puis retour dans l'autre (histoire d'équilibrer et toute faire travailler).
Avantage, pas besoin de quelqu'un pour t'assurer, donc tu fais ça à ton rythme et tu peu abandonner quand tu veux quand t'es cuit.
De plus ce sont des mouvements à l'horizontal, donc tu ne tires pas sur le muscle comme tu pourrais être tenté de le faire en vertical.

Message édité par Poisson rouge le 27-02-2016 à 20:02:39

---------------
Miaou powaaaa !
n°45031924
cairn-ivor​e
Posté le 07-03-2016 à 06:44:26  profilanswer

Bonjour à tous,

Le sujet de l'escalade indoor n'est a priori pas le sujet principal ici mais je tente quand même le coup :)
Passionné de VTT, je pratique actuellement un sport "annexe" entre midi et deux pour conserver une forme physique minimum, mais c'est plus à défaut d'une activité plus ludique !

C'est là qu'intervient l'escalade. Pas la vraie escalade dehors, j'ai le vertige :o Mais l'indoor me tente car a priori plus simple d'accès. Et en plus, j'ai cette salle à coté de chez moi : http://www.salle-grimper.com/

Quelqu'un connait ? Y pratique ?
Pour bien commencer, combien de cours sont à prendre selon vous ?

Merci :jap:

n°45032049
Poisson ro​uge
Posté le 07-03-2016 à 08:10:47  profilanswer

T'es où ?
Aix, Pertuis ou Marseille ?

---------------
Miaou powaaaa !
n°45032066
cairn-ivor​e
Posté le 07-03-2016 à 08:15:39  profilanswer

Aix (je bosse aux Milles) !

n°45032437
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 07-03-2016 à 09:33:00  profilanswer

L'escalade en salle n'est pas un sujet tabou :o
Faut bien s'occuper quand on habite pas au pied des voies :o

n°45032619
Poisson ro​uge
Posté le 07-03-2016 à 09:53:08  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Aix (je bosse aux Milles) !

Dommage, suis sur Marseille.
:)

Bref, je dirais un seul cours, pour avoir les bases.
Puis tu va faire rapidement connaissance avec les autres habitués de la salle.
A partir de là tu auras tous les conseils dont tu auras besoin.

Sinon, je ne suis jamais allé à la salle d'Aix, mais celle de Marseille est superbe.
Il semblerait que celle de Aix est été refaite récemment d'après les photos du site, ça semble pas mal.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°45032644
cairn-ivor​e
Posté le 07-03-2016 à 09:55:24  profilanswer

Dommage !

Je pense y aller demain, voir l'ambiance. J'aviserai ensuite si investir dans le matos, carte d'entrée, etc !

n°45033164
demes
Posté le 07-03-2016 à 10:46:57  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Dommage !

Je pense y aller demain, voir l'ambiance. J'aviserai ensuite si investir dans le matos, carte d'entrée, etc !

Tu peux t’équiper pour vraiment pas chers si tu es débutant et que tu fais que de la salle en plus  :)  

Et généralement ouais, une petite session pour avoir les bases, puis après tu peux faire tes blocs tout seul tranquillement. En plus ce que j'avais bien aimé y a 3 ans (déjà !) c'est que tu t'amuses directement, même avec un bas niveau et la progression est assez rapide au début  :D  

Et n’hésite pas à regarder d'autres personnes faire des blocs que tu n'arrives pas à faire pour voir "le truc" qui te manquait (un placement de pied bien souvent :o) ou de demander, je suis pas du coin mains généralement les gens ne sont pas prises de têtes.

n°45033179
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 07-03-2016 à 10:48:48  profilanswer

Il peut faire des voies aussi :o

n°45033266
cairn-ivor​e
Posté le 07-03-2016 à 10:56:12  profilanswer

Non,  j'ai le vertige !

Dommage d'ailleurs car ma belle famille est à orpierre,  au pied de la falaise !

n°45033273
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 07-03-2016 à 10:56:54  profilanswer

Des voies en salle je voulais dire :o
Mais il faut un baudar et des amis :o
Puis comme ça après un petit temps t'auras plus le vertige et tu pourras aller dehors :jap:

Message édité par cazeloof le 07-03-2016 à 10:57:29
n°45033277
demes
Posté le 07-03-2016 à 10:57:09  profilanswer

cazeloof a écrit :

Il peut faire des voies aussi :o

Avec le vertige, entre midi et deux, sachant que son sport "principal" est le VTT, c'est mal barré pour l'instant :whistle:

Et c'est pas le même investissement  :D

Apres pour le vertige, j'ai le vertige dans une grande roue / ascenseurs vitrés ou autres truc du genre, mais j'en ai pas quand je fais de l'escalade.

De ce que m'avais dis un collègue, c'est pas le même "type" de vertige. Si jamais ça peut te donner un peu d'espoir :o

Edit : semi-burn :o

Message édité par demes le 07-03-2016 à 10:57:32
n°45033302
cairn-ivor​e
Posté le 07-03-2016 à 10:59:23  profilanswer

Là,  clairement,  c'est pour faire du ludique entre midi et deux,  améliorer mon gainage du haut du corps,  et gagner en souplesse.

On  verra en fonction de la progression !

n°45033326
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 07-03-2016 à 11:01:59  profilanswer

OK mon mauvais j'avais lu en diagonale :jap:

n°45033630
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-03-2016 à 11:28:35  profilanswer

Premiere sortie de l'annee en exterieur. Falaise calcaire a la frontiere de l'Angleterre et du Pays de Galles, Ban-Y-Gor. Froid mais toujours un plaisir de retrouver le rocher.

2016 sera une annee d'aventure (comme beaucoup de precedentes :D)!

n°45046055
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 08-03-2016 à 11:54:06  profilanswer

Pour moi aussi :D
Après le trip à Montserrat le mois passé, je retourne dans les Calanques dans 3 semaines :o
Par contre toujours pas de grimpe possible en Belgique, les weekends sont quasi tous pourris niveau météo. Dire que j'ai fait quelques sorties ensoleillées fin décembre pourtant :D

n°45046588
Poisson ro​uge
Posté le 08-03-2016 à 12:41:55  profilanswer

Pour le moment, faut être motivé pour les calanques... 6° à midi avec un mistral de fou.
:D

Après, c'est l'année où j'ai pu le moins grimper en falaise en automne/hiver... temps dégueu.

Message édité par Poisson rouge le 08-03-2016 à 12:42:46

---------------
Miaou powaaaa !
n°45047341
cairn-ivor​e
Posté le 08-03-2016 à 13:53:29  profilanswer

Petit CR  de mon passage à la salle Grimper de Aix-en-Provence.

Au top, vraiment conquis par le concept, les installations et l'adéquation entre mon envie et ce que cela développe. L'aspect "tranquilisant" de la phase de recherche du parcours est intéressante.

Je pense prendre un abonnement pour y aller deux fois par semaine, (ou a minima une fois par semaine pour conserver quelques séances de natation) pour une séance d'une heure et demie. Ca devrait me permettre d'évoluer tranquillement et d'obtenir le physique qui permet de mieux gérer les moments de réflexion coincés sur la paroi :D

Il faut que j'aille acheter des chaussons du coup :) Et que j me prépare à avoir des courbatures demain :D

n°45048027
demes
Posté le 08-03-2016 à 14:37:13  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Petit CR  de mon passage à la salle Grimper de Aix-en-Provence.

Au top, vraiment conquis par le concept, les installations et l'adéquation entre mon envie et ce que cela développe. L'aspect "tranquilisant" de la phase de recherche du parcours est intéressante.

Je pense prendre un abonnement pour y aller deux fois par semaine, (ou a minima une fois par semaine pour conserver quelques séances de natation) pour une séance d'une heure et demie. Ca devrait me permettre d'évoluer tranquillement et d'obtenir le physique qui permet de mieux gérer les moments de réflexion coincés sur la paroi :D

Il faut que j'aille acheter des chaussons du coup :) Et que j me prépare à avoir des courbatures demain :D

J'ai pas spécialement de courbatures le lendemain avec l'escalade, généralement c'est plus les mains à l'agonie qui est marquant au réveil :D

Apres si tu fais du vélo tu as peut être la "chance" d'avoir déjà des mains calleuses du coup tu aura surement moins mal que moi à mes débuts.

Pour les chaussons si tu as la chance d'avoir un magasin de sport avec un petit mur d'escalade, je te conseil d'y passer car c'est vraiment un plus d'essayer des chaussons avant d'acheter, ça évite les (trop) mauvaises surprises à la première séance. Et pareil n’hésite pas à dire au vendeur que c'est pour de la salle plus que de la falaise.

J'avais aussi vu à l'époque que tu pouvais faire attention à la "forme" de ton pied (grec, egyptien etc..) et en fonction partir sur un chausson symétrique ou asymétrique.
Mais bon en chausson symétrique y a pas grand chose j'ai l'impression, du coup même avec mon pied type "grec" ou l’asymétrique est pas spécialement conseillé j'ai fini en asymétrique n'ayant pas trouvé de chausson symétrique qui me plaisait et qui était conseillé par mon collègue  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par demes le 08-03-2016 à 14:37:40
n°45048834
cairn-ivor​e
Posté le 08-03-2016 à 15:28:35  profilanswer

demes a écrit :

J'ai pas spécialement de courbatures le lendemain avec l'escalade, généralement c'est plus les mains à l'agonie qui est marquant au réveil :D

Apres si tu fais du vélo tu as peut être la "chance" d'avoir déjà des mains calleuses du coup tu aura surement moins mal que moi à mes débuts.

Pour les chaussons si tu as la chance d'avoir un magasin de sport avec un petit mur d'escalade, je te conseil d'y passer car c'est vraiment un plus d'essayer des chaussons avant d'acheter, ça évite les (trop) mauvaises surprises à la première séance. Et pareil n’hésite pas à dire au vendeur que c'est pour de la salle plus que de la falaise.

J'avais aussi vu à l'époque que tu pouvais faire attention à la "forme" de ton pied (grec, egyptien etc..) et en fonction partir sur un chausson symétrique ou asymétrique.
Mais bon en chausson symétrique y a pas grand chose j'ai l'impression, du coup même avec mon pied type "grec" ou l’asymétrique est pas spécialement conseillé j'ai fini en asymétrique n'ayant pas trouvé de chausson symétrique qui me plaisait et qui était conseillé par mon collègue  :sarcastic:

J'ai des mains toute douces :o, donc j'ai bien senti que j'allais en chier, oui :D Pour les courbatures, je te dis ça demain ;)

Message édité par cairn-ivore le 08-03-2016 à 15:28:55
n°45049807
Poisson ro​uge
Posté le 08-03-2016 à 16:53:50  profilanswer

Pour les chaussons, y a pas de réel contrainte technique en salle... donc le confort avant tout (enfin, faut que ça reste près du pied).
De ce fait, évite les chaussons asymétrique et cambrés.
Et prend plutôt du synthétique pour que ça ne se détende pas trop avec le temps.

Si tu y va une fois par semaine, les cartes sont le plus intéressantes.
Si tu as y va deux fois par semaine (ou plus, mais pas conseillé au début pour ne pas traumatiser les tendons) l'abonnement est plus intéressant.

---------------
Miaou powaaaa !
n°45049844
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 08-03-2016 à 16:56:32  profilanswer

Le cuir a l'avantage de moins puer :o

n°45049860
cairn-ivor​e
Posté le 08-03-2016 à 16:57:28  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Pour les chaussons, y a pas de réel contrainte technique en salle... donc le confort avant tout (enfin, faut que ça reste près du pied).
De ce fait, évite les chaussons asymétrique et cambrés.
Et prend plutôt du synthétique pour que ça ne se détende pas trop avec le temps.

Si tu y va une fois par semaine, les cartes sont le plus intéressantes.
Si tu as y va deux fois par semaine (ou plus, mais pas conseillé au début pour ne pas traumatiser les tendons) l'abonnement est plus intéressant.

Je vais aller à "Approach Aix" ( http://www.approach-outdoor.com/co [...] proach-aix ) pour les chaussons, je verrai.
Pour la fréquence, je ne pourra pas faire plus que 2, avec 1h30 à chaque fois dans tous les cas !

n°45050606
meuniere
Posté le 08-03-2016 à 18:04:59  profilanswer

cazeloof a écrit :

Le cuir a l'avantage de moins puer :o

Je ne fais que passer pour signaler un truc de grand mère testé et approuvé pour éviter les chaussons qui puent :
Vous mettez du thym ou romarin dans un vieux bout de collant ou bas fin. Vous fermez (comme les boules de magnésie).
Et vous laissez ça dans le chausson en permanence.
C'est plus efficace que les spray je trouve. Par contre il faut en mettre dès le début. Une fois que les chaussons commencent à puer, c'est inefficace.

J'ai testé pour les chaussures de rando, ça réduit bien l'odeur mais c'est pas efficace à 100% contrairement aux chaussons   :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)