Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6642 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  563  564  565  566  567  568
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°40122512
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-11-2014 à 20:18:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est moi où il est pas assuré? :ouch:

mood
Publicité
Posté le 17-11-2014 à 20:18:38  profilanswer

n°40122556
Angelus
Posté le 17-11-2014 à 20:22:36  profilanswer

c'est une salle de block, je peux pas l'assurer autrement que de grimper avec lui

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°40122604
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-11-2014 à 20:27:32  profilanswer

J'avais pas vu. Mais il vaut mieux pas l'amener sur une vraie voie pour pouvoir l'assurer? Parce que là, de sa hauteur, ça fait haut (et toi, tu pourras pas faire grand chose).
Sinon, aucune idée pour ta question initiale.

n°40122693
Angelus
Posté le 17-11-2014 à 20:35:20  profilanswer

il aime pas, deja freeclimber dans l'ame ce grumeau
J'ai un baudar qui m'a couté une testicouille, (l'autre je l'ai donné pour ses chaussure) et a chaque fois que je le sort il me dit "non papa, juste les chaussures, pas le vert" (le baudar est vert)

---------------
n°40124238
demes
Posté le 17-11-2014 à 23:11:33  profilanswer

Angelus a écrit :

il aime pas, deja freeclimber dans l'ame ce grumeau
J'ai un baudar qui m'a couté une testicouille, (l'autre je l'ai donné pour ses chaussure) et a chaque fois que je le sort il me dit "non papa, juste les chaussures, pas le vert" (le baudar est vert)

Bah la corde a la place de sa ceinture alors :o
Technique ni testé ni approuvé :o

n°40124684
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-11-2014 à 00:19:52  profilanswer

Ben c'est du bloc.

---------------
ras
n°40125547
Angelus
Posté le 18-11-2014 à 08:54:53  profilanswer

bon c'est pas totalement faux, rapporté a sa taille, faire du bloc a cette hauteur c'est un peu comme si toi tu fais du bloc sur des voies classiques (sauf si tu fais 1m)

---------------
n°40126050
demes
Posté le 18-11-2014 à 10:01:45  profilanswer

Angelus a écrit :

bon c'est pas totalement faux, rapporté a sa taille, faire du bloc a cette hauteur c'est un peu comme si toi tu fais du bloc sur des voies classiques (sauf si tu fais 1m)

Apres j'imagine qu'il y a des matelas en dessous, et vu la pente je pense que sa vitesse de chute ne sera pas énorme.

Dans la salle de bloc ou je suis c'est 2 fois plus haut, bien vertical et les gosses de 6/7 ans s'envoient sans soucis.

Apres c'est sur que à 3 ans on est surement plus fragile qu'un gamin de 6 ans (j'en ai foutrement aucune idée je n'ai pas d'enfants).

D'ailleurs c'est assez marrant de voir des gosses de même pas ado faire des blocs que je n'arrive pas à faire alors qu'ils doivent faire des jeter une prise sur deux  :lol:

n°40127044
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-11-2014 à 11:20:52  profilanswer

Je pense pas qu'il y ait vraiment de risques pour ses cartilages vu son poids et ce qu'il doit grimper. Par contre, ouais, juste faire attention aux chutes car du haut ca fait un bout quand on mesure 1m.

n°40212251
exeral
Posté le 26-11-2014 à 10:28:33  profilanswer

j'ai été à Antrebloc hier (paris)

j'ai trouvé cette salle nulle  :)  
beaucoup trop de monde. on se marche dessus. impossible de se faire une idée de quelle bloc on va faire tellement il y a d'attente devant. salle un peu crade, prises patinées, un nuage de magnésie permanente. musique boum boum trop forte, j'ai l'impression d'être dans un bar dansant.
bordelique: vestiaire trop petits, des sacs partout, en bas des voies, etc

le seul point positif c'est qu'il y a quand même des voies avec auto assurage, d'une bonne hauteur où là il y a personne et donc finalement j'ai fais que ça.

et les mecs qui se tartinent une tonne de maagnésie [:olivie:1]
un gars devant moi en avait mis tellement qu'il s'est rendu compte qu'il accrochait encore moins :D et a du enlever une bonne couche de ce qu'il s'était mis...

Message cité 1 fois
Message édité par exeral le 26-11-2014 à 10:29:21
mood
Publicité
Posté le 26-11-2014 à 10:28:33  profilanswer

n°40213050
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-11-2014 à 11:26:27  profilanswer

exeral a écrit :

j'ai été à Antrebloc hier (paris)

j'ai trouvé cette salle nulle  :)  
beaucoup trop de monde. on se marche dessus. impossible de se faire une idée de quelle bloc on va faire tellement il y a d'attente devant. salle un peu crade, prises patinées, un nuage de magnésie permanente. musique boum boum trop forte, j'ai l'impression d'être dans un bar dansant.
bordelique: vestiaire trop petits, des sacs partout, en bas des voies, etc

le seul point positif c'est qu'il y a quand même des voies avec auto assurage, d'une bonne hauteur où là il y a personne et donc finalement j'ai fais que ça.

et les mecs qui se tartinent une tonne de maagnésie [:olivie:1]
un gars devant moi en avait mis tellement qu'il s'est rendu compte qu'il accrochait encore moins :D et a du enlever une bonne couche de ce qu'il s'était mis...

C'etait deja comme ca quand j'y allais il y a 10 ans  :D  Et il y avait la zone de "muscu" avec tous les mecs qui se mataient les pecs dans le miroir. Au niveau ambiance, c’était clairement loin d’être une salle conviviale...

Apres le probleme de la magnesie, c'est un peu partout malheureusement. Tant que ces gens la restent en salle ca me derange pas, mais si ca arrive sur du vrai rocher, ca va faire chier  :(

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 26-11-2014 à 11:27:31
n°40309309
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 05-12-2014 à 15:01:45  profilanswer

http://static-dev-climbing.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2014/12/FlowAccidentFS.png

---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°40309587
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2014 à 15:21:23  profilanswer

Ce qui est marrant dans le schema c'est que si tu suis le chemin:

Have Been Rescued > Learnt from my mistake > Climbing years and years  

ca te pose sur un flawless safety record ce qui ne correspond pas a ce que tu as repondu initialement. A priori, il y a pleins de grimpeuses qui m'attendent a la porte d'entree pour faire des grandes voies  [:peillon:3]

n°40312686
gui901
Posté le 05-12-2014 à 20:44:33  profilanswer

gregouf a écrit :

C'etait deja comme ca quand j'y allais il y a 10 ans  :D  Et il y avait la zone de "muscu" avec tous les mecs qui se mataient les pecs dans le miroir. Au niveau ambiance, c’était clairement loin d’être une salle conviviale...

Apres le probleme de la magnesie, c'est un peu partout malheureusement. Tant que ces gens la restent en salle ca me derange pas, mais si ca arrive sur du vrai rocher, ca va faire chier  :(

Ca dépend à quelle heure on y va. Le soir en semaine de 19h30 à 21h30 c'est insupportable de monde! Pour la musique je suis aussi d'accord mais ça dépend de la personne à l'accueil. Pour la magn' c'est beaucoup moins vrai qu'avant.

Après venir grimper en espérant chopper à Antrebloc, je suis perplexe vu la compétition...

n°40313192
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 05-12-2014 à 21:59:09  profilanswer

J'allais à Antrebloc il y a 5 ans, la description d'Exeral colle bien :D
Maintenant je vais à MurMur à Issy, les vestiaires sont plus propre, il y a moins de magnésie dans l'air, c'est moins "je me la pète en grimpant torse-nu pour montrer mes pecs [:panda_man]", et comme je fais de la voie, j'ai plus de choix :D

J'ai une question, vous utilisez quoi comme bombe pour désodoriser vos chaussons ? J'en achetais une chez Decath' qui marchait nickel (possible rester à côté de mes chaussons posés par terre en fin de séance sans tuer mes voisins), mais elle a été remplacé et la nouvelle contient des mentions comme "irritant pour la peau", donc j'hésite un peu :D

Message cité 2 fois
Message édité par The North Face le 05-12-2014 à 21:59:42

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°40313246
gui901
Posté le 05-12-2014 à 22:06:15  profilanswer

The North Face a écrit :

Maintenant je vais à MurMur à Issy, les vestiaires sont plus propre, il y a moins de magnésie dans l'air, c'est moins "je me la pète en grimpant torse-nu pour montrer mes pecs [:panda_man]", et comme je fais de la voie, j'ai plus de choix :D

J'ai une question, vous utilisez quoi comme bombe pour désodoriser vos chaussons ? J'en achetais une chez Decath' qui marchait nickel (possible rester à côté de mes chaussons posés par terre en fin de séance sans tuer mes voisins), mais elle a été remplacé et la nouvelle contient des mentions comme "irritant pour la peau", donc j'hésite un peu :D

Rien, je les aère bien et ça suffit. Après je fais du bloc, principalement en extérieur et je retire mes chaussons très régulièrement. SI tu mets des 5ten, c'est connu qu'ils puent (cuir synthétique)...

n°40313870
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-12-2014 à 23:54:50  profilanswer

The North Face a écrit :

grosse proba que ce soit la même chose, avec juste les normes qui ont changé...

---------------
ras
n°40313931
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 06-12-2014 à 00:09:28  profilanswer

kaillou38 a écrit :

grosse proba que ce soit la même chose, avec juste les normes qui ont changé...

Je me suis posé la question, d'autant que chez Go-Sport c'était la même chose. Je passerai au VC voir si ils proposent qqchose

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°40330190
duckjerry
Posté le 08-12-2014 à 10:28:32  profilanswer

Petit bilan après 8 mois à grimper :)
Déjà c'est cool et j'ai moins peur de la hauteur !
J'ai fait majoritairement du bloc et depuis quelques temps je prends des cours en voies. Au début je galérais sur les blocs "randos" et maintenant je suis plutôt dans le 5a/5b de la salle de bloc. En voie (mais en moulinette :o) j'ai passé 2-3 6a, ça me paraissait complètement inatteignable au début mais les mouvements viennent plus naturellement au bout d'un moment :)
Bref c'est cool, je ferai plus de sorties en extérieur l'été prochain :)

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°40330553
demes
Posté le 08-12-2014 à 10:53:45  profilanswer

duckjerry a écrit :

Petit bilan après 8 mois à grimper :)
Déjà c'est cool et j'ai moins peur de la hauteur !
J'ai fait majoritairement du bloc et depuis quelques temps je prends des cours en voies. Au début je galérais sur les blocs "randos" et maintenant je suis plutôt dans le 5a/5b de la salle de bloc. En voie (mais en moulinette :o) j'ai passé 2-3 6a, ça me paraissait complètement inatteignable au début mais les mouvements viennent plus naturellement au bout d'un moment :)
Bref c'est cool, je ferai plus de sorties en extérieur l'été prochain :)

Tu grimpes dans quel coin ?

Tu n'as jamais fais de voie en tête ?  :D  

J'ai du faire 5/6 sorties, j'essaie de faire une voie en tête à chaque fois au moins pour prendre l'habitude, et parce que les sensations sont différentes et je trouve ça sympa (le moment ou tu es au dessus de ton point et que tu arrives pas à te caler pour poser le prochain c'est toujours assez épique, et au moment ou tu y arrives t'es en mode  [:roger21:1] ).

Apres j'ai la chance d'être avec des collègues qui gèrent bien donc je me suis jamais pris de plomb :D  

Apres du 6a après 8 mois je trouve ça pas mal ! J'en fais depuis 1 an et demi (en mode yoyo avec des pauses de quelques mois de temps en temps) et j'ai fais un 6b+ une fois, et encore c'était du bloc en extérieur (sur des gros cailloux avec crash-pad).

Je trouve aussi que grimper en tête sur des voies en 5 et 6 est plus intimidant que dans du 7 (mes collègues grimpent la dedans), car en 7 le dénivelé est plus important donc (vu d'en bas toujours) j'ai l'impression que tu dois avoir moins peur de te racler la tronche sur la paroi.
Alors qu'en 5/6 c'est souvent droit ou en dénivelé positif (ça se dit ?) donc du coup j'ai l'impression qu'on va plus facilement se manger la tronche sur la paroi ou sur un un rebord.  :whistle:

n°40331132
duckjerry
Posté le 08-12-2014 à 11:32:06  profilanswer

En Suisse Romande !
Si j'ai déjà fait en tête, une 5c max et bientôt une 6a j'espère. Mais faut que je m'entraine à passer la corde dans les dégaines, je perds un temps fou et du coup stress et ça tire sur les bras :D

J'ai bien envie de faire du bloc en extérieur aussi, j'ai juste fait des petites traversées pour l'instant mais ça me plait bien :)

Le dénivelé positif c'est de la dalle non ? C'est clair que ça te donne pas envie de tomber dessus et se raper...

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°40332101
pekbull
Posté le 08-12-2014 à 13:09:20  profilanswer

duckjerry a écrit :

En Suisse Romande !
Si j'ai déjà fait en tête, une 5c max et bientôt une 6a j'espère. Mais faut que je m'entraine à passer la corde dans les dégaines, je perds un temps fou et du coup stress et ça tire sur les bras :D

J'ai bien envie de faire du bloc en extérieur aussi, j'ai juste fait des petites traversées pour l'instant mais ça me plait bien :)

Le dénivelé positif c'est de la dalle non ? C'est clair que ça te donne pas envie de tomber dessus et se raper...

Je ne sais pas dans quel coin tu es mais si tu es dans le canton Vaud je ne peux que te conseiller les cours chez Gecko Escalade à Sottens. Toute l'équipe sur place est très sympa, motivée et très attentive à la sécurité. Les cours m'ont toujours été très utiles. Ça m'a permit de voir pleins de petits aspects, notamment au niveau sécurité, que tu ne vois pas quand tu apprends par toi-même (ou tu vois plus tard). Leur bloc est un peu petit mais la salle est vraiment top (fausse roche, assureurs automatiques, voies renouvelées régulièrement).
http://www.geckoescalade.ch/

n°40332148
Tomate
Posté le 08-12-2014 à 13:14:06  profilanswer

:hello:

je vais à BO'3 à Evry/Lisses, une salle de blocs qui vient d'ouvrir fin août
j'avais jamais fait de grimpe avant, du coup je crois que je suis tombé dedans, j'ai pris l'abo à l'année et y vais 3x/semaine :D

si certains y vont faites signe :)

Message cité 1 fois
Message édité par Tomate le 08-12-2014 à 13:39:02

---------------
:: Light is Right ::
n°40332345
duckjerry
Posté le 08-12-2014 à 13:35:38  profilanswer

pekbull a écrit :

Je ne sais pas dans quel coin tu es mais si tu es dans le canton Vaud je ne peux que te conseiller les cours chez Gecko Escalade à Sottens. Toute l'équipe sur place est très sympa, motivée et très attentive à la sécurité. Les cours m'ont toujours été très utiles. Ça m'a permit de voir pleins de petits aspects, notamment au niveau sécurité, que tu ne vois pas quand tu apprends par toi-même (ou tu vois plus tard). Leur bloc est un peu petit mais la salle est vraiment top (fausse roche, assureurs automatiques, voies renouvelées régulièrement).
http://www.geckoescalade.ch/

Cool merci. Je suis jamais allé dans cette salle mais je suis allé une fois à Chavornay, l'ambiance était sympa et détendue, c'est aussi plus proche de chez moi (Lausanne).
ça marche comment l'assureur automatique ?

---------------
n°40332897
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 08-12-2014 à 14:15:20  profilanswer

Ça ravale la corde au fur et à mesure que tu grimpes, et ça te descend tout doucement quand t'as fini ta voie (ou que tu tombes :o )

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°40332945
duckjerry
Posté le 08-12-2014 à 14:18:18  profilanswer

:jap:  
et du coup tu peux grimper seul ou quelqu'un doit rester en bas à côté du système ?

---------------
n°40333144
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 08-12-2014 à 14:30:54  profilanswer

tu peux grimper seul, le système est en haut de la voie.
Faut bien penser à le raccrocher en bas quand tu te "désencordes"

---------------
ras
n°40333159
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 08-12-2014 à 14:31:41  profilanswer

demes a écrit :

Je trouve aussi que grimper en tête sur des voies en 5 et 6 est plus intimidant que dans du 7 (mes collègues grimpent la dedans), car en 7 le dénivelé est plus important donc (vu d'en bas toujours) j'ai l'impression que tu dois avoir moins peur de te racler la tronche sur la paroi.
Alors qu'en 5/6 c'est souvent droit ou en dénivelé positif (ça se dit ?) donc du coup j'ai l'impression qu'on va plus facilement se manger la tronche sur la paroi ou sur un un rebord.  :whistle:

on parle de devers / surplomb ou de dalle dans l'autre cas

---------------
ras
n°40335207
pekbull
Posté le 08-12-2014 à 16:50:28  profilanswer

duckjerry a écrit :

Cool merci. Je suis jamais allé dans cette salle mais je suis allé une fois à Chavornay, l'ambiance était sympa et détendue, c'est aussi plus proche de chez moi (Lausanne).
ça marche comment l'assureur automatique ?

C'est sur que Chavo est plus proche pour toi (et accessible par train)

Le truc marrant avec l'assureur auto c'est que tu dois un peu te lancer en haut et ça fait une drôle d'impression si on a pas trop l'habitude de chuter...

n°40349497
gui901
Posté le 09-12-2014 à 22:27:10  profilanswer

Tomate a écrit :

:hello:  

je vais à BO'3 à Evry/Lisses, une salle de blocs qui vient d'ouvrir fin août  
j'avais jamais fait de grimpe avant, du coup je crois que je suis tombé dedans, j'ai pris l'abo à l'année et y vais 3x/semaine :D

si certains y vont faites signe :)

Profite d'avoir des grimpeurs locaux pour t'amener à Bleau  ;)

n°40349561
Tomate
Posté le 09-12-2014 à 22:32:01  profilanswer

gui901 a écrit :

Profite d'avoir des grimpeurs locaux pour t'amener à Bleau  ;)

ouep j'en ai rencontré quelques uns :)
bon on va attendre d'avoir un meilleur niveau et un meilleur temps :D

---------------
n°40349589
gui901
Posté le 09-12-2014 à 22:33:39  profilanswer

Bleau, c'est mieux quand ça colle ;) Faut juste du soleil et du vent

n°40349644
Tomate
Posté le 09-12-2014 à 22:37:40  profilanswer

je suis un peu frileux :d

---------------
n°40376519
gysmo_15
Posté le 12-12-2014 à 11:45:27  profilanswer

Bonjour à tous,
Je ne suis pas grimpeur mais m'y intéresse un petit peu pour d'autres raisons...

Comme pas mal de gens, je grimpe aux arbres, sur mon toit ou ailleurs sans aucune protection et beaucoup de confiance.  :non:  

Je bosse dans l'industrie et ai eu droit à une formation d'une journée "travail en hauteur", bien que je ne travaille jamais en hauteur, faut pas chercher  :D  
C'est une formation fatalement assez basique qui parle des risques, du facteur de chute, des moyens de prévention (industriels du coup) et un poil de pratique pour au moins savoir mettre un harnais et voir ce que ça fait d'être pendouillé dans le vide. J'ai adoré  :)  

Je n'ai ni le temps ni l'envie de pratiquer un vrai sport de grimpe (escalade, spéléo...), mais j'aimerais assez joindre l'utile à "l'amusement", à savoir travailler en hauteur chez moi sur corde. Ca s'apparente plus à du travail de cordiste qu'à de l'escalade ou de la spéléo pardi.
Autant il me serait facile d'acquérir des bases d'escalade, autant dans le domaine cordiste, à part une formation CQP1 de 5 semaines, je ne vois pas trop quoi faire.

Vous aurez bien compris que je ne cherche pas à faire n'importe quoi et que je ne prends pas la grimpe à la légère. Il est probable que je sois plus en sécurité sans rien qu'en faisant n'importe quoi avec une corde tout en me croyant faussement en sécurité.

Mes recherches préliminaires m'ont par exemple montré que chaque domaine est très spécifique, avec ses techniques, son matériel... Ce qui n'est pas pour faciliter les choix dans le cas d'un usage assez polyvalent, comme escalader un arbre jusqu'en haut, puis travailler en suspension pour élaguer, se sécuriser pour ramoner la cheminée ou déboucher les gouttières ou repeindre mes avant-toit suspendu dans le harnais...

Du coup j'ai déjà un Harnais de chez GameSystem (modèle GH3 : http://www.gamesystem.com/wp-conte [...] GH3-bd.pdf), une longe double courte "élastique" avec de gros crochets prévus plutôt pour les structures métalliques industrielles et des sangles pour créer des ancrages provisoires.
Et je recherche à la fois les bonnes techniques et le bon matos pour compléter et réaliser les opérations dont je parlais au dessus. Comme c'est un peu particulier je ne sais pas trop à qui m'adresser...

Merci de vos conseils  :sol:  

n°40377507
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 12-12-2014 à 13:27:01  profilanswer

J'ai peut-être mal compris mais tu ne nous dis pas ce que tu comptes faire exactement? Monter sur ta maison?
Je doute qu'on puisse t'aider ici, ça parle plutôt d'escalade sportive :o

n°40377523
Angelus
Posté le 12-12-2014 à 13:28:12  profilanswer

les booklets Petzl y'a plein de montages sympa dedans

---------------
n°40377563
gysmo_15
Posté le 12-12-2014 à 13:33:00  profilanswer

Je compte faire grosso modo ceci :

gysmo_15 a écrit :

usage assez polyvalent, comme escalader un arbre jusqu'en haut, puis travailler en suspension pour élaguer, se sécuriser pour ramoner la cheminée ou déboucher les gouttières ou repeindre mes avant-toit suspendu dans le harnais...

Je suis bien conscient qu'ici (et à plein d'autres endroits) on parle de pratique sportive. Mais je ne sais pas où m'adresser, il n'existe pas de club de "grimpe sur le toit"... Ni de magasin spécialisé.
Les formations professionnelles sont beaucoup trop poussées (longues et chères également) pour un usage privé. Je ne vais quand même pas passer un diplôme de cordiste "juste" pour ça...

n°40378483
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 12-12-2014 à 14:47:13  profilanswer

Le truc, c'est que les techniques de cordiste et d'escalade sportive ne sont pas du tout les mêmes...
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°40378596
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 12-12-2014 à 14:57:46  profilanswer

Angelus a écrit :

les booklets Petzl y'a plein de montages sympa dedans

Tiens Angelus :o
J'ai l'impression qu'on est pas nombreux les coureurs-grimpeurs :D en tout cas dans mon entourage :o

n°40379011
gysmo_15
Posté le 12-12-2014 à 15:27:38  profilanswer

C'est bien à cause de ça que je suis perdu... Techniques et matos...

Pour un usage privé c'est ennuyeux car :
- monter à l'arbre s'apparenterait (de mon point de vue) à de l'escalade en tête auto-assuré
- travailler dans l'arbre après avoir installé un relais en haut c'est de la technique d'arboriste
- ramoner sa cheminée c'est plutôt ce que j'ai appris en industriel, avec par ex une ligne de vie et une longe avec amortisseur
- Repeindre ses avant-toit, suspendu dans un harnais, c'est du boulot de cordiste

Après pour un usage somme toute occasionnel, ce n'est pas bien grave de ne pas faire dans les règles du métier, tant que ce n'est pas au détriment des règles basiques de sécurité.
Je pense notamment aux cordes, où un arboriste a des cordes spéciales pour résister à l'abrasion et aux outils, où un cordiste va utiliser 2 cordes (une de travail, une de sécurité). Tant que ce n'est pas 8h00 par jour, je pense qu'un corde d'escalade classique doit pouvoir faire le boulot. Le plus contraignant étant le choix de son diamètre en fonction des bloqueurs utilisés par ex. Donc il faut quand même savoir un peu à l'avance où je vais, ne serait-ce que pour m'acheter une corde.

n°40379174
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 12-12-2014 à 15:41:41  profilanswer

Règle de sécurité à garder en tête... il faut toujours une personne pour te surveiller quand tu travail sur corde.
Risque de syndrome du harnais/baudrier : http://sports.montagnes.free.fr/le [...] arnais.htm

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  563  564  565  566  567  568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)