| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
Lautho | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 25-03-2026 à 17:51:08 ![]() ![]() |
onina |
Faut pas aller dans les endroits les plus connus, c'est l'assurance d'une mauvaise expérience. Hot take : globalement à moins d'être un gros gros fan de bloc outdoor, Bleau c'est overrated. La forêt vaut n'importe quelle forêt de France (c'est pas plus beau qu'ailleurs), y'a trop de monde, les blocs sont méga patinés, ... C'est sympa pour sortir quand t'es parisien ou dans le coin, mais je comprends mal l'engouement de la part de gens qui doivent beaucoup voyager pour y aller (à part le nom connu). |
Lautho | Houla |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Lautho |
|
onina |
|
onina | Accident à Kalymnos : un relais qui lâche sous la corrosion, un grimpeur décédé. Message édité par onina le 31-03-2026 à 08:29:26 |
meuniere | J'avais vu passer la mission de rééquipement, je ne savais pas que c'était à cause d'un accident. Vu la gueule du relais, C'est bizarre qu'il n'y ait pas eu d'alerte avant Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 31-03-2026 à 10:23:55 |
Publicité | Posté le 31-03-2026 à 10:15:34 ![]() ![]() |
onina |
Franchement le relais n'a visuellement pas l'air d'être horrible. Il n'est pas neuf clairement, mais le spit n'a pas l'air corrodé (un peu de rouille est normal avec le temps, je rappelle que rouille ne veut pas dire corrosion), le maillon rapide semble ok. Je pense que sans indication contraire, j'aurais fait confiance aussi.
Ca arrive de temps en temps de tomber sur un spit qui tourne, jusqu'à il y a peu je les revissais à la main, c'est pas très grave quand c'est en milieu de voie. Depuis 2 ans, je me balade avec une clé dans le sac pour pouvoir les resserrer, masi évidemment je n'en ai plus trouvé depuis ce temps Message édité par onina le 31-03-2026 à 12:39:49 |
meuniere | Je n'ai jamais vu de relais aussi corrodé même en bord de mer, que ce soit en Grèce ou Pen Hir. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 31-03-2026 à 14:54:46 |
onina |
J'ai déjà vu des relais aussi rouillés en montagne Message édité par onina le 31-03-2026 à 14:21:52 |
Lautho |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Lautho |
Lautho |
Message cité 1 fois Message édité par Lautho le 07-04-2026 à 15:09:12 |
meuniere |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | CR Sardaigne
Message cité 1 fois Message édité par etoile64 le 07-04-2026 à 17:54:34 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Lautho | Magnifique, merci! |
onina |
Ah ben oui, c'était sûr que ça allait te plaire la Sardaigne ! Dommage de ne pas avoir tenté le secteur à côté de Pedro Longa, Punta Su Malone, c'est nettement moins le cirque en terme de fréquentation que le pilier, 15-20 min de marche, toujours avec vue sur la mer. Et y'a des chèvres (Si y'a des intéressés un jour, n'hésitez pas à me demander la trace de la marche d'approche, pas très bien décrite dans le topo ou C2C) |
meuniere | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |