| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-03-2026 à 10:46:41 ![]() ![]() |
b0wh | Non il faisait grand soleil, bien chaud et tout était sec |
meuniere | Tu es où pour aller en Belgique ? Message édité par meuniere le 12-03-2026 à 12:43:06 |
b0wh | Il me semble que ce rocher est au programme, ça me parle J'étais en Wallonie pendant quelques années, maintenant je suis dans le petit pays à côté aux voitures de luxe |
children_of_the_dos |
|
onina | A noter en plus récent, le bouquin de la kiné de l'équipe de France : "Blessures et traumatismes en escalade" d'Aurélie Dutertre |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Mais... Mais... Personne n'en a parlé! Le Bombé Bleu de Marc le Ménestrel vient de tomber L'attente de la vidéo va être longue! D'ailleurs pour les amateurs du Ménestrel (Antoine) ou ceux qui ne connaissent pas cette belle légende, essayez de trouver la vidéo Escalade Libérée (2020) qui dure 26' sur sa découverte de Buoux et sa période là-bas. Toujours plein de poésie notre artiste du rocher. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 13-03-2026 à 10:12:47 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Chewy64 | Pieds nus en plus.
|
Chou Andy Would you know my nem | Apparemment c'est plutôt un avantage sur cette voie. Encore faut-il savoir grimper sans chausson --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Bear'sBeard |
|
Publicité | Posté le 13-03-2026 à 10:44:23 ![]() ![]() |
onina |
La même |
cumstorm | C'est assez mythique le Bombé bleu quand même... Faut un peu de culture de l'activité c'est sur, même si Buoux est un peu passé de mode. |
Bear'sBeard | Je pense que personne n'as nié le coté mythique du bombé bleu. C'est juste que tu peux pratiquer une activité pour ton propre plaisir sans en avoir rien à foutre de la compète au sommet. Combien de gens vont courir parcequ'ils aiment ça et n'en on rien à faire de Kylian Jornet ou François D'Haene. Message cité 1 fois Message édité par Bear'sBeard le 13-03-2026 à 12:28:29 |
kphi κφ |
|
meuniere | Idem, autant j'aime regarder les compétitions, autant les docu moyennement. Par contre en falaise, j'aime bien regarder ce que font les grimpeurs d'un meilleur niveau que moi. C'est intéressant, ça fait rêver tout en restant accessible, etc. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 13-03-2026 à 14:08:12 |
Chou Andy Would you know my nem |
Assez d'accord, voir des mecs qui tiennent des prises complètement folles en criant ça ne m'émeut pas tellement. À la rigueur c'est intéressant de voir la progression du projet mais ça s'arrête là. Ça me fait le même effet que Duplantis qui bat son record sur un meeting, ou qu'un nouveau Kényan qui bat un record du monde. Bravo à lui, perf incroyable, c'est (éventuellement) beau à voir, mais ça s'arrête là, et en termes d'exploits sportifs je préfère les confrontations, même à un niveau moindre. Il y a du suspens, on voit les forces et les faiblesses des uns et des autres, on voit les progressions, ça construit des histoires au fil du temps. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
onina |
|
Lautho | Si t'es en happy hours c'est sur |
Lautho |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Ascio |
|
Profil supprimé | Posté le 18-03-2026 à 14:40:20 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 18-03-2026 à 14:40:32 |
Ascio | Et alors ?
|
Lautho | Ça dépend aussi des salles je trouve, à Arkose c'est globalement plus jeune que chez climbing District |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2026 à 16:58:18 ![]()
|
Lautho |
onina |
|
Lautho | Ça dépend, la semaine dernière j'étais au calvaire y a une trentaine de mioches qui sont arrivés d'un coup |
meuniere | Justement à Bleau et ailleurs à l'étranger, j'ai régulièrement des mauvaises expériences avec des allemands qui se comportent comme si le coin leur appartenait : voiture garée comme une merde qui prend 2 places ou bloque à moitié l'entrée du sentier d'approche, hamac ou crashpad étalés partout qui gênent le passage mais rien à foutre, les gosses qui courent à qq cm de toi alors que tu grimpes et les parents ne disent rien, etc. Les français peuvent être bien casse couille aussi mais au moins on ne gêne pas les autres grimpeurs Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 21-03-2026 à 00:52:30 |
onina |
|
Profil supprimé | Posté le 21-03-2026 à 11:35:42 ![]() Petit entretien de Janja:
|
Lautho |
|
onina |
La musique en nature, c'est vraiment un truc pour lequel je pourrais tuer des gens |
meuniere | +1 je ne comprends pas l'intérêt, ça me dépasse.
|
children_of_the_dos | Wow ! N'ayant jamais mis les pieds à Bleau, j'ai toujours idéalisé le lieu Message cité 1 fois Message édité par children_of_the_dos le 25-03-2026 à 16:29:50 |
Lautho | Et aussi je conseille de vraiment éviter Cuvier |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |