Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6993 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  563  564  565  566  567  568
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°27544607
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 25-08-2011 à 08:50:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ouais je vais y aller tranquille, juste se faire plaisir humblement.

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
mood
Publicité
Posté le 25-08-2011 à 08:50:53  profilanswer

n°27544611
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 25-08-2011 à 08:52:32  profilanswer

Mes chaussons commençant à donner des signes de fatigue avancée (plusieurs trous, dont un en dessous de la pointe de la semelle...), je compte en changer dans pas longtemps.

Ce sont des Madrock Mugen
http://www.malzemekritik.com/Themes/core/images/MUGEN.jpg

J'en étais très content car ils sont super pour grimper, et je pourrais juste les faire ressemeler mais... ils me font puer des pieds atrocement...  [:ex-floodeur:4] Pourtant d'habitude je ne sens pas beaucoup. Mais avec ceux-là, et c'est le seul inconvénient que je leur trouve (qui a été corrigé avec les nouveaux modèles), les pieds ne respirent vraiment pas assez. J'avais été prévenu en les achetant en même temps, mais j'ai préféré les avantages à ce seul inconvénient (et je ne regrette pas).

Mais bon, quitte à ce qu'ils soient morts, je vais en changer directement, ma copine m'en rendra grâce :ange:  

Que me conseillez-vous ? Sachant que c'est pour faire du indoor comme de la falaise, du bloc comme de la voie, de la dalle comme du dévers, etc. Bref, j'ai besoin d'un modèle polyvalent :) J'aimerais bien un bout assez rond, j'ai du mal à changer de carre sur les grattons en dalle avec mes chaussons à bout pointu. Et aussi des scratchs pour la fermeture, les lacets c'est vraiment trop chiant.

Pour l'instant, on m'a conseillé des 5.10, mais je ne sais plus quel modèle...
De toute façon, j'irai les acheter au Vieux Campeur histoire de pouvoir les essayer directement, donc je leur demanderai conseil aussi. Mais si j'avais 2-3 modèles en tête en arrivant, ça serait pas plus mal.

Merci par avance de vos avis éclairés :jap:

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°27544911
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 25-08-2011 à 09:41:27  profilanswer

J'en profite que ca parle chausson pour demander si c'est normal que ca fasse aussi mal....

Je viens de le ressayer, c'est du 43 et je chausse du 44.5... Je trouve que ca serre vachement quand même   :sweat:

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°27548563
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-08-2011 à 14:39:48  profilanswer

raphdasouth a écrit :

J'en profite que ca parle chausson pour demander si c'est normal que ca fasse aussi mal....

Je viens de le ressayer, c'est du 43 et je chausse du 44.5... Je trouve que ca serre vachement quand même   :sweat:

Tu reponds a ta question. Si tu debutes ou que tu n'as pas besoin de sortir une voie tres technique, prendre des chaussons tres petits ne sert pas a grand chose... et coupe toi les ongles des pieds au passage. Ca m'a toujours fait rire les gens qui tiennent leurs chaussons juste la duree d'une voie en salle et quand on commence a grimper serieusement doivent arreter apres 15m de grimpe en exterieur pour enlever les chaussons.

n°27548642
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 25-08-2011 à 14:45:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu reponds a ta question. Si tu debutes ou que tu n'as pas besoin de sortir une voie tres technique, prendre des chaussons tres petits ne sert pas a grand chose... et coupe toi les ongles des pieds au passage. Ca m'a toujours fait rire les gens qui tiennent leurs chaussons juste la duree d'une voie en salle et quand on commence a grimper serieusement doivent arreter apres 15m de grimpe en exterieur pour enlever les chaussons.

Non mais moi je n'avais rien demandé à personne à l'époque.... Enfin si au vendeur qui m'a recommandé cette pointure !!!  

---------------
n°27550170
saint_shak​a
Posté le 25-08-2011 à 16:15:54  profilanswer

@Turkleton: prends les arrowhead si tu veux des chaussons polyvalent j' ai failli les acheter mais j' attend de niquer mes Galiléo.

---------------
Mon Feedback et Mes transactions
n°27550241
thonyjack
Entre maintenant et jamais ...
Posté le 25-08-2011 à 16:20:47  profilanswer

de toute facon ca serre toujours beaucoup au debut quand les chaussons sont neufs et après 6mois t'es à l'aise

j'avais fait cette erreur quand j'ai acheté mes katanas en 41.5 alors que je fais du 43. Maintenant j'ai des Miura lacets en 40.5 et c'est bien mieux

maintenant c'est clair que pour débuter pas la peine de prendre ultra technique, ce sera pour l'année prochaine

---------------
topic vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°27551424
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-08-2011 à 17:47:06  profilanswer

thonyjack a écrit :

de toute facon ca serre toujours beaucoup au debut quand les chaussons sont neufs et après 6mois t'es à l'aise

j'avais fait cette erreur quand j'ai acheté mes katanas en 41.5 alors que je fais du 43. Maintenant j'ai des Miura lacets en 40.5 et c'est bien mieux

maintenant c'est clair que pour débuter pas la peine de prendre ultra technique, ce sera pour l'année prochaine

Et tu fais des grandes voies avec 2.5 pointures en dessous  :??: Tu vois quasi personne en grande voie avec des Solution/Testarossa ou equivalent tres technique, c'est importable sur plusieurs heures. Meme souci pour les chaussures trop petite. Tu es grimpeur de salle only?

n°27553614
Turkleton
Posté le 25-08-2011 à 20:13:28  profilanswer

saint_shaka a écrit :

@Turkleton: prends les arrowhead si tu veux des chaussons polyvalent j' ai failli les acheter mais j' attend de niquer mes Galiléo.

[:huit] Miam, ça m'a l'air très sympa tout ça effectivement, c'est exactement ce que je cherche.
Un peu cher par contre, j'espère pouvoir trouver peut-être des anciens modèles soldés. Au temps pour moi, j'ai regardé sur le site officiel US où ils sont à 170€, mais ils sont à 100€ au VC donc c'est cool :)  

Merci beaucoup du tuyau :jap:

---------------
n°27557310
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-08-2011 à 02:28:01  profilanswer

drap ! Faut que je m'y remette cette année et que j'passe le 6C en vrai (et pas qu'au bac :whistle:) il y a du monde qui pratique en Essonne ?

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 26-08-2011 à 02:28:01  profilanswer

n°27557600
thonyjack
Posté le 26-08-2011 à 08:26:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Et tu fais des grandes voies avec 2.5 pointures en dessous  :??: Tu vois quasi personne en grande voie avec des Solution/Testarossa ou equivalent tres technique, c'est importable sur plusieurs heures. Meme souci pour les chaussures trop petite. Tu es grimpeur de salle only?

biensur que non, pas plus de 25-30m en extérieur
je grimpe en salle et en falaise puis un peu de bloc ici et là de temps en temps.

c'est clair que c'est importable toute la journée mais ça apporte un vrai + je trouve sur des voies techniques

ps : s'il y a des strasbourgeois ici sachez que la salle Roc en stock fait peau neuve, il refont tout et rajoute des voies, les travaux seront finis fin septembre

---------------
n°27559870
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 26-08-2011 à 12:15:01  profilanswer

Je viens de mater le site oueb de Roc en stock, sympa la salle !!!   :love:

---------------
n°27608835
Lalka
_
Posté le 31-08-2011 à 12:59:10  profilanswer

drapal

n°27672902
POUQIE
pouqie
Posté le 06-09-2011 à 11:35:16  profilanswer

hello,
adresses pour acheter des chaussons sur paris ? (de préférence autour du 10e/18e)  
je vais ptetre m'y remettre un peu, mon frère m'a parlé d'une salle avec que du bloc (ou presque ?) vers le sud de paris il me semble, il y va parfois avec ses collègues et je vais probablement le suivre dans la semaine

merci

---------------
salut c pouqie
n°27673095
Turkleton
Posté le 06-09-2011 à 11:48:59  profilanswer

POUQIE a écrit :

hello,
adresses pour acheter des chaussons sur paris ? (de préférence autour du 10e/18e)

Le Vieux Campeur par exemple ? (de toute façon, je connais que celui-là :D )  

---------------
n°27675723
Lalka
_
Posté le 06-09-2011 à 15:21:37  profilanswer

POUQIE a écrit :

hello,
je vais ptetre m'y remettre un peu, mon frère m'a parlé d'une salle avec que du bloc (ou presque ?) vers le sud de paris il me semble, il y va parfois avec ses collègues et je vais probablement le suivre dans la semaine

merci

VC
Ya 15 pour cent de remise sur les chaussons en ce moment  :o

n°27677094
Turkleton
Posté le 06-09-2011 à 16:39:09  profilanswer

Lalka a écrit :

VC  
Ya 15 pour cent de remise sur les chaussons en ce moment  :o

Jusqu'à quand ? Je dois aller acheter mes nouveaux chaussons là-bas début octobre.

---------------
n°27677787
Lalka
_
Posté le 06-09-2011 à 17:23:29  profilanswer

Turkleton a écrit :

Jusqu'à quand ? Je dois aller acheter mes nouveaux chaussons là-bas début octobre.

Jusqu'au 29 octobre mais en fait il faut posséder la carte VC  (qui est un bon plan pour les mecs qui font de l'alpi/grimpe  :o )

n°27677876
Turkleton
Posté le 06-09-2011 à 17:30:13  profilanswer

Lalka a écrit :

Jusqu'au 29 octobre mais en fait il faut posséder la carte VC  (qui est un bon plan pour les mecs qui font de l'alpi/grimpe  :o )

La carte de fidélité ? J'en ai une, mais je pense pas que ce soit de ça que tu parles.

---------------
n°27678204
POUQIE
pouqie
Posté le 06-09-2011 à 17:51:04  profilanswer

ok merci, j'ai fait un coup de googlemap ils ont l'air tous dans le centre

---------------
salut c pouqie
n°27678346
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 06-09-2011 à 18:01:45  profilanswer

Turkleton a écrit :

La carte de fidélité ? J'en ai une, mais je pense pas que ce soit de ça que tu parles.

La carte Vieux Campeur (l'assurance), facilement rentabilisée si on va au ski, vu qu'elle fait la même chose (et même mieux) que l'assurance "Carré neige".

POUQIE a écrit :

ok merci, j'ai fait un coup de googlemap ils ont l'air tous dans le centre

Oui ils sont tous dans le quartier latin (mais un seul vend le matos d'escalade)

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°27678857
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 06-09-2011 à 18:41:14  profilanswer

Samedi dernier comme prévu on a suivi des amis ferrus d'escalade et on est allé grimpé des parois "faciles" au début des calanques de Morgiou.

Pour une reprise, c'était bien sympa  :bounce:  

La plus côté que j'ai grimpée était une 5c en moulinette, je ne crois pas avoir le niveau pour la faire en tête.

Si je veux m'y remettre sérieusement, va falloir que je récupère mon poids de quand j'avais 25 ans. Objectif : -10kgs   :o

---------------
n°27685511
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-09-2011 à 12:05:33  profilanswer

POUQIE a écrit :

hello,

merci

Vieux Campeur comme precise, mais pour reessayer tu peux louer des chaussons... La salle est surement Antrebloc a Villejuif. Les voies sont en effet poussiereuses... Jamais trop accroche a cette salle quand j'etais en RP.

n°27685736
POUQIE
pouqie
Posté le 07-09-2011 à 12:25:14  profilanswer

VELCRO OU LACETS ?????????????

gregouf a écrit :

Vieux Campeur comme precise, mais pour reessayer tu peux louer des chaussons... La salle est surement Antrebloc a Villejuif. Les voies sont en effet poussiereuses... Jamais trop accroche a cette salle quand j'etais en RP.

c'est bien cette salle en effet, verdict demain !

---------------
salut c pouqie
n°27686111
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-09-2011 à 13:13:33  profilanswer

POUQIE a écrit :

Demande a ton pied... C'est un choix personnel. Perso, je prends des velcros seulement pour salle/couenne, et lacets pour les grandes voies.

n°27686247
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 07-09-2011 à 13:27:40  profilanswer

POUQIE a écrit :

ca dépon

gregouf a écrit :

Faisant principalement de la voie, j'ai pas trop accroché non plus (poussière et voies pas trop renouvellées j'ai trouvé). Par contre si c'est uniquement pour faire du bloc c'est une bonne adresse je pense

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°27686562
thonyjack
Posté le 07-09-2011 à 13:58:34  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Je viens de mater le site oueb de Roc en stock, sympa la salle !!!   :love:

ils arrachent tout là, gros changement dans la salle, remise a neuf de tout et rajout de voies

ps : départ pour Kalymnos mardi pour une semaine  :sol:  

---------------
n°27696846
POUQIE
pouqie
Posté le 08-09-2011 à 12:02:50  profilanswer

bon ben j'ai été salle d'antrebloc, ça reste sympa, petite salle de sport au dessus

j'essayerai de tester d'autres salles quand même

---------------
salut c pouqie
n°27697296
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 08-09-2011 à 12:51:48  profilanswer

POUQIE a écrit :

bon ben j'ai été salle d'antrebloc, ça reste sympa, petite salle de sport au dessus

j'essayerai de tester d'autres salles quand même

Tout dépend de si tu fais principalement du bloc ou de la voie. Pour les voies, Murmur à Issy est très sympa (et on ne se mouche pas de la magnésie pendant 3 jours ensuite :o), pour le bloc, Antrebloc est bien plus grande

---------------
n°27707169
Turkleton
Posté le 09-09-2011 à 07:25:48  profilanswer

Du topic des images étonnantes :
http://farm7.static.flickr.com/6075/6126898086_d6a179a260_b.jpg

:love:

---------------
n°27708099
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 09-09-2011 à 10:06:03  profilanswer

huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu  Faut pas trembler   :sweat:

---------------
n°27731855
thonyjack
Posté le 11-09-2011 à 12:38:56  profilanswer

terrible la grimpe a coté d'une chute d'eau ! bon ça doit etre a peine humide ...

au passage, qqn ici grimpe avec des chaussons non cuir ? je cherche un truc qui respire un peu plus que mes sportiva miura mais c'est pas easy

---------------
n°27739116
Shyamalan
Posté le 12-09-2011 à 08:49:21  profilanswer

A priori les modèles cuir respirent plus que les synthétiques.
Les synthétiques ont l'avantage de moins se détendre.

En tout cas c'est qu'on m'avait expliqué au vieux campeur  :o

Message édité par Shyamalan le 12-09-2011 à 08:50:02
n°27743173
thonyjack
Posté le 12-09-2011 à 14:48:04  profilanswer

j'ai trouvé des fiveten Predator qui micro perforés mais c'est les seuls.. J'aimerais bien m'aérer le pied pour limiter verues et odeurs mais à part le spray antibacterien...

---------------
n°27745750
Turkleton
Posté le 12-09-2011 à 17:14:25  profilanswer

Bon, je suis en train de regarder en parallèle sur le net, mais je pose la question ici aussi : y'en a-t-il parmi vous qui ont grimpé dans le sud du vietnam ou dans le yunnan en Chine ? Ce sont mes deux prochaines destinations, je suis en train de récolter des infos :jap:

---------------
n°27746177
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-09-2011 à 17:49:30  profilanswer

Turkleton a écrit :

Bon, je suis en train de regarder en parallèle sur le net, mais je pose la question ici aussi : y'en a-t-il parmi vous qui ont grimpé dans le sud du vietnam ou dans le yunnan en Chine ? Ce sont mes deux prochaines destinations, je suis en train de récolter des infos :jap:

Oui pour la Chine, par contre le Yunnan est pas forcement le coin le plus simple pour la grimpe car les sites sont plutot eloignes. Tu pensais aller ou dans le Yunnan?

n°27746584
Turkleton
Posté le 12-09-2011 à 18:23:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui pour la Chine, par contre le Yunnan est pas forcement le coin le plus simple pour la grimpe car les sites sont plutot eloignes. Tu pensais aller ou dans le Yunnan?

Kunming, Dali, Lijiang, Shangri-la, le programme n'est pas encore définitif mais ça sera parmi ces destinations-là (ce qu'on pourra faire en une dizaine de jours).
A noter que c'est pas un voyage de grimpe, mais si je peux me faire quelques voies... [:cerveau delight]  
Tu sais si c'est facile de louer du matos sur place, ou est-ce qu'il faut que je me trimballe 10kgs en plus pendant tout le séjour ?

Sinon, pour l'instant j'ai trouvé ces 2 liens pour la Chine : http://denali-sud.chez-alice.fr/fi [...] Yunnan.htm
http://climbdali.com/index.php

et celui-ci pour le Vietnam : http://vietclimb.vn

---------------
n°27746630
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-09-2011 à 18:27:34  profilanswer

Turkleton a écrit :

Kunming, Dali, Lijiang, Shangri-la, le programme n'est pas encore définitif mais ça sera parmi ces destinations-là (ce qu'on pourra faire en une dizaine de jours).
A noter que c'est pas un voyage de grimpe, mais si je peux me faire quelques voies... [:cerveau delight]  
Tu sais si c'est facile de louer du matos sur place, ou est-ce qu'il faut que je me trimballe 10kgs en plus pendant tout le séjour ?

Sinon, pour l'instant j'ai trouvé ces 2 liens pour la Chine : http://denali-sud.chez-alice.fr/fi [...] Yunnan.htm
http://climbdali.com/index.php

et celui-ci pour le Vietnam : http://vietclimb.vn

Pour la Chine, la meilleure source est le forum Rock Lizard, mais c'est principalement en Chinois. Dali et Kunming sont tres limitees, de la couenne uniquement et pas enormement. Il faut soit connaitre un local ou bien prendre un guide. Shanghri-La, je sais pas. J'y suis alle en trek mais pas pour grimper. Lijiang est a priori comme Dali, pas enormement de chose.  

Le gros spot reste Yangshuo meme si malheureusement les problemes avec les locaux semblent se multiplier. Mais si c'est pas un voyage de grimpe, le Yunnan est magnifique. Pour la grimpe ca se developpe mais ca reste limite. Pas mal de rando/alpi avec des 5000 accessibles dans la region.

n°27746766
Turkleton
Posté le 12-09-2011 à 18:36:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour la Chine, la meilleure source est le forum Rock Lizard, mais c'est principalement en Chinois. Dali et Kunming sont tres limitees, de la couenne uniquement et pas enormement. Il faut soit connaitre un local ou bien prendre un guide. Shanghri-La, je sais pas. J'y suis alle en trek mais pas pour grimper. Lijiang est a priori comme Dali, pas enormement de chose.  

Le gros spot reste Yangshuo meme si malheureusement les problemes avec les locaux semblent se multiplier. Mais si c'est pas un voyage de grimpe, le Yunnan est magnifique. Pour la grimpe ca se developpe mais ca reste limite. Pas mal de rando/alpi avec des 5000 accessibles dans la region.

:jap: Merci énormément pour tes précisions.

Oui, le but de notre voyage est plus axé rando. J'essaie juste de voir si y'a moyen de coupler ça avec un peu de grimpe quand même :)  

Et pour Yangshuo, on y est déjà allé la dernière fois (je grimpais pas à l'époque :( ), je doute d'arriver à convaincre tout le monde d'y retourner juste pour quelques voies :D

EDIT : tu aurais un lien pour le forum Rock Lizard ?

Message cité 1 fois
Message édité par Turkleton le 12-09-2011 à 18:37:53

---------------
n°27754918
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-09-2011 à 10:57:11  profilanswer

Turkleton a écrit :

:jap: Merci énormément pour tes précisions.

Oui, le but de notre voyage est plus axé rando. J'essaie juste de voir si y'a moyen de coupler ça avec un peu de grimpe quand même :)  

Et pour Yangshuo, on y est déjà allé la dernière fois (je grimpais pas à l'époque :( ), je doute d'arriver à convaincre tout le monde d'y retourner juste pour quelques voies :D

EDIT : tu aurais un lien pour le forum Rock Lizard ?

Le forum: http://www.rock-lizard.org/bbs/

Pour la rando, le Yunnan est en effet extra. Lijiang -> Tiger Leaping Gorge -> Haba Village -> Haba Mountain -> Shanghri-La est magnifique. Vous avez deja un itineraire? Si tu veux des recommandations, n'hesite pas.

n°27758524
Turkleton
Posté le 13-09-2011 à 15:15:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Le forum: http://www.rock-lizard.org/bbs/

Pour la rando, le Yunnan est en effet extra. Lijiang -> Tiger Leaping Gorge -> Haba Village -> Haba Mountain -> Shanghri-La est magnifique. Vous avez deja un itineraire? Si tu veux des recommandations, n'hesite pas.

Bah, disons qu'on va rejoindre des potes qui habitent depuis quelques années en Chine, dont la nana est accompagnatrice pour des familles de touristes, donc c'est elle qui gère les endroits à visiter et les itinéraires :D Elle veut effectivement nous faire faire les gorges du saut du tigre, en deux jours avec une étape dans un petit village au milieu (Haba peut-être, comme tu as l'air de penser).
Je lui demanderai de me traduire le forum pour voir si je trouve des infos intéressantes :whistle:  

La grosse question reste quand même : est-ce que je ramène mon matos ou est-ce que j'essaie d'en trouver sur place ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  563  564  565  566  567  568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)