Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6343 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  563  564  565  566  567  568
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°25034775
saint_shak​a
Posté le 28-12-2010 à 23:54:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Il faut viser 8 heures minimum  :o  Je me suis jamais amuse a me suspendre et a me chronometrer. Grimpe au lieu de poser des questions etranges, plus tu grimperas, mieux tu grimperas, c'est aussi simple que ca...

C' est clair +1
Perso j' ai fais beaucoup de pan gullich, beaucoup de tractions (bi doigt, mono doigt aussi) et cela m' a jamais aidé à mieux grimper juste à me l' a raconter devant du monde mais c' est clairement tout.
Faut juste grimper!

Bon j' avoue que les tractions en mono doigt (le majeur de chaque main) cela aide vraiment pour certains trucs (genre gratons ou changement de main).

---------------
Mon Feedback et Mes transactions
mood
Publicité
Posté le 28-12-2010 à 23:54:09  profilanswer

n°25036550
ohcto
YBLWB
Posté le 29-12-2010 à 03:45:56  profilanswer

1 bras vous arrivez ?

n°25037065
DLR
Hein c'était quoi la question?
Posté le 29-12-2010 à 09:45:24  profilanswer

Avant oui, 2 d'affilé, mais j'étais en super forme et avec 10 kilos de moins !
Ça ne sert pas à grand chose dans la grimpe quotidienne à part épater la galerie :)

n°25037621
ohcto
YBLWB
Posté le 29-12-2010 à 10:55:22  profilanswer

tu pèses combien maintenant ? :D

n°25039084
saint_shak​a
Posté le 29-12-2010 à 13:43:55  profilanswer

ohcto a écrit :

1 bras vous arrivez ?

Non mais je fais la planche des pompiers 20/20 (pour la technique).
Un gars de mon club (CAF) qui a déjà grimpe du 8a+ en voie (champion de lorraine plusieurs fois) dit qu' il en fait mais réellement je l' ai jamais vu en faire par contre si tu as un toit tu chopes avec une main une prise sur le toit et tu essaie de rester le bras plié à 90 degrès tu verras la décharge que ca te met!
En faite c' est un peu une technique pour faire une traction un bras parce que dans cette position tu peux après si tu es à l' aise remonter à un bras puis descendre.

Message édité par saint_shaka le 29-12-2010 à 13:58:13

---------------
n°25039365
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 29-12-2010 à 14:13:10  profilanswer

ohcto a écrit :

1 bras vous arrivez ?

Rien de mieux pour se niquer les tendons  :sweat: Les bras c'est pas prévus pour faire des tractions sur un seul. Vous vous faites du mal  :sarcastic:  

---------------
L'humanité est surévaluée
n°25039764
ohcto
YBLWB
Posté le 29-12-2010 à 14:56:01  profilanswer

j'y arriverai un jour  [:nozdormu]

n°25039989
DLR
Posté le 29-12-2010 à 15:21:05  profilanswer

ohcto a écrit :

tu pèses combien maintenant ? :D

68/70 avant, 81 maintenant :D

n°25040422
saint_shak​a
Posté le 29-12-2010 à 15:56:15  profilanswer

ohcto a écrit :

j'y arriverai un jour  [:nozdormu]

:D t' es pas le premier que j' entend dire cela mais c' est limite un fantasme pour certain la traction 1 bras.
Mais c' est de la biche pur ce truc autant rester humble!

---------------
n°25040442
ohcto
YBLWB
Posté le 29-12-2010 à 15:57:42  profilanswer

je m'entraine, ça viendra bien un jour :D

.
.
.

ou pas [:tinostar]

Message édité par ohcto le 29-12-2010 à 15:58:13
mood
Publicité
Posté le 29-12-2010 à 15:57:42  profilanswer

n°25060282
toutsec
Posté le 31-12-2010 à 18:04:41  profilanswer

Bonsoir,
Je fais du 6a/b en moulinette.  
J'aimerai passer à monter en tête. Comment je peux faire? Je suis obligé de prendre un cours pour ça?
Merci :jap:

n°25064551
DLR
Posté le 01-01-2011 à 11:24:33  profilanswer

Oui c'est mieux pour éviter de se tuer :)
en club de préférence c'est souvent moins cher qu'en salle privée.

n°25067333
thonyjack
Entre maintenant et jamais ...
Posté le 01-01-2011 à 19:11:32  profilanswer

oui le mieux a faire c'est soit de prendre des cours, soit de s'entrainer en salle avec des potes qui savent faire.C'est surtout pour la gestion du mou et de la chute(dynamique pour pas peter le dos)

bonne année à toutes et à tous pleine de grandes voies et de krukss

---------------
topic vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°25100218
saint_shak​a
Posté le 04-01-2011 à 23:57:12  profilanswer

toutsec a écrit :

Bonsoir,
Je fais du 6a/b en moulinette.  
J'aimerai passer à monter en tête. Comment je peux faire? Je suis obligé de prendre un cours pour ça?
Merci :jap:

Pas sur que tu puisses passer tout de suite 6A/B en tête à moins que tu connaisses bien tes voies et que tu n' as aucun a priori.
Fais des cours pour que tu puisses avoir les bases, les relais aussi sont bien à apprendre (je trouve).

---------------
n°25100441
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 05-01-2011 à 00:16:47  profilanswer

saint_shaka a écrit :

Pas sur que tu puisses passer tout de suite 6A/B en tête à moins que tu connaisses bien tes voies et que tu n' as aucun a priori.

Heu ouais, et que les dégaines soient pas trop dures à passer aussi, parce que quand t'as qu'un pauvre bi-doigt pour clipper dans un dévers, ça fait une grosse différence avec la moule où tu enchaines directement avec le move d'après.

Et +1 pour les cours et pour apprendre 2-3 manip essentielles en même temps.

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°25278525
thonyjack
Posté le 21-01-2011 à 10:33:09  profilanswer

jcommence de plus en plus à avoir des douleurs aux doigts,

vous faites quoi pour éviter ça ? echauffement particulier ?
perso je grimpe cool en début de séance et je monte les niveaux jusqu'à 7a-7b vers milieu et fin de séance; ensuite etirements, qq abdos

---------------
n°25279434
Turkleton
Posté le 21-01-2011 à 11:38:03  profilanswer

thonyjack a écrit :

vous faites quoi pour éviter ça ?

Je grimpe que du 6A+, comme ça j'ai pas mal aux doigts [:julm3]  

---------------
n°25284327
Persil
Posté le 21-01-2011 à 18:13:27  profilanswer

C'est sans doute que tu ne bois pas assez : en salle je bois jusqu'à 1,5L par heure.

n°25284812
saint_shak​a
Posté le 21-01-2011 à 19:16:44  profilanswer

Pour l' eau oui il faut boire.
En général, tout le monde a mal aux doigts après ca dépend de plein de choses.
Mais normalement ce sont des douleurs qui passent puis reviennent de temps en temps. En principe il ne faut pas s' inquiéter.
Le palier 7 c' est un gros palier au final tu as beaucoup de petites prises qui font bien mal ce n' était pas le cas avant: c' est une adaptation. (enfin je pense)

Message édité par saint_shaka le 21-01-2011 à 19:17:38

---------------
n°25288371
Rober_le_P​erver
Posté le 22-01-2011 à 09:25:43  profilanswer

[:cerveau drapal]  

Je débute sur Metz  :D

n°25305964
thonyjack
Posté le 24-01-2011 à 12:06:51  profilanswer

merci, je bois un peu moins d'un litre par seance de 3h
je vais m'hydratrer plus alors

le palier 7 est violent oui, impossible de stabiliser à 7b pour entamer sainement le 7c

ca va etre long...

---------------
n°25758322
DLR
Posté le 08-03-2011 à 21:24:52  profilanswer

La reprise aussi c'est long !

n°25764316
Turkleton
Posté le 09-03-2011 à 13:04:18  profilanswer

Je vais à Bruxelles à la fin du mois. On m'a dit que y'avait des super salles d'escalade là-bas, quelqu'un aurait des adresses particulières ?

---------------
n°25947973
thonyjack
Posté le 24-03-2011 à 16:53:13  profilanswer

google is your best friend

---------------
n°25949801
Turkleton
Posté le 24-03-2011 à 19:55:39  profilanswer

thonyjack a écrit :

google is your best friend

[:stefro] Merci, ça c'est déjà fait.  
Je pensais plus à un truc comme des retours de gens ayant grimpé là-bas en fait, mais c'est vrai que j'avais pas précisé...

Pas grave, je pars samedi avec mes chaussons, j'aviserai sur place :)  

---------------
n°26309917
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2011 à 14:26:23  answer

un petit 6a sur de la belle dalle calcaire ce matin, je suis content le début de saison est moins difficile que je pensais !

n°26595753
FrigoAcide
Posté le 25-05-2011 à 23:22:49  profilanswer

Salut tout le monde, je ne sais pas si je suis sur le bon topic, mais je suis perdu sur une question de rappel. Je n'ai jamais fait d'escalade, mais j'ai fait du canyoning avec des potes, en débutant également. On a commencé par une descente en rappel de 8m je crois, je ne savais pas comment ça fonctionnait, je pensais qu'on était bloqué au niveau du baudrier, comme les mecs qui lavent les vitres, et qu'on pouvait lâcher les mains, peinard. En fait pas du tout, dans la technique qu'on a utilisée, c'est le mec tout seul sur sa corde qui supporte son poids et qui donne du mou pour descendre. Heureusement, un pote était quand même en bas pour la sécurité, ce qui m'a peut-être empêché de mourir quand j'ai effectivement essayé de lâcher les mains.

Du coup j'ai rien compris, il existe différente techniques de rappels, certaines où on est bloqué et où on peut lâcher les mains, d'autres où on en chie au niveau des bras ?

J'y connais vraiment queud, alors merci pour votre aide !

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°26596065
Turkleton
Posté le 25-05-2011 à 23:54:34  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Salut tout le monde, je ne sais pas si je suis sur le bon topic, mais je suis perdu sur une question de rappel. Je n'ai jamais fait d'escalade, mais j'ai fait du canyoning avec des potes, en débutant également. On a commencé par une descente en rappel de 8m je crois, je ne savais pas comment ça fonctionnait, je pensais qu'on était bloqué au niveau du baudrier, comme les mecs qui lavent les vitres, et qu'on pouvait lâcher les mains, peinard. En fait pas du tout, dans la technique qu'on a utilisée, c'est le mec tout seul sur sa corde qui supporte son poids et qui donne du mou pour descendre. Heureusement, un pote était quand même en bas pour la sécurité, ce qui m'a peut-être empêché de mourir quand j'ai effectivement essayé de lâcher les mains.

Du coup j'ai rien compris, il existe différente techniques de rappels, certaines où on est bloqué et où on peut lâcher les mains, d'autres où on en chie au niveau des bras ?

J'y connais vraiment queud, alors merci pour votre aide !

Ca dépend si c'est un rappel auto-assuré ou contre-assuré.

Auto-assuré : tu as un noeud de machard ou prussik qui est auto-bloquant. C'est-à-dire qui se bloque tout seul si jamais tu lâches la corde. Par contre, il est lâche quand pas sous tension, ce qui permet de le faire glisser le long de la corde.

Contre-assuré : c'est une personne en bas de la voie qui tient les deux brins de corde du rappel, et qui tire dessus pour te bloquer si jamais tu lâches la corde.

Mais bon, dans les deux cas, tu n'es pas censé lâcher la corde de toute façon (c'est surtout si jamais tu t'assommes ou que tu lèves les bras pour te protéger).

---------------
n°26596955
FrigoAcide
Posté le 26-05-2011 à 08:41:33  profilanswer

OK merci, donc là j'étais contre-assuré.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°26596957
thonyjack
Posté le 26-05-2011 à 08:42:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Surement la structure la plus haute du monde  :o  Au niveau ingénierie ca a l'air sympa, les fondations ont pas l'air enorme vu la taille de la structure et la prise au vent.  

jesp'ère y aller d'ici quelques temps, c'est près de coppenhague si je ne m'abuse

ps : bienvenu le nouveau ! (tu verras les douleurs aux mains/avant bras c'est normal)

---------------
n°26598407
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-05-2011 à 11:07:27  profilanswer

Y'a t'il des grimpeurs en Angleterre par ici? Je suis maintenant sur Reading, grimpant 2 fois en salle/par semaine et on va commencer a aller en exterieur pour le week-end (Portland pour commencer)

n°26918101
DLR
Posté le 25-06-2011 à 12:30:15  profilanswer

Les SAE commencent à bien pousser sur Nantes !
- SUAPS : mur de 9m remonté à 11m
- Nantes : futur mur à la Bottière : 11m en 2012
- Nantes : rénovation de la structure de l'ASPTT
- Rezé : mur de 9m ouvert en début de cette saison
- Coueron : mur de 9m ouvert cette saison
- Blain : projet de mur de vitesse en plus de la rénovation du mur
Un peu de verticalité dans cette région plane !

n°26918109
Turkleton
Posté le 25-06-2011 à 12:33:08  profilanswer

DLR a écrit :

Les SAE commencent à bien pousser sur Nantes !

Tiens, vu que j'y vais de temps en temps, tu me conseilles quoi comme SAE payante à la séance sur Nantes ?

---------------
n°26923043
DLR
Posté le 26-06-2011 à 09:30:54  profilanswer

Les deux sont bien, ça dépend ce que tu recherches ?
Un peu plus de hauteur à El'Cap, d'autant plus qu'ils sont en train de monter le mur à 17m pour septembre !
Plus intime à Pic et Paroi (anciennement Roc en Stock anciennement Grimp'Ouest)
Les deux salles ont une ouverture régulière

n°27102923
toutsec
Posté le 12-07-2011 à 23:53:26  profilanswer

Bonjour, question endurance.
Ça fait 1 an que j'ai commencé l'escalade et je grimpe du 6a/b en moulinette, 5c en tête et 6a/b en bloc.

Comment augmenter son endurance, notamment sur le bloc? Faire du 5b/c en continu? merci :jap:

n°27103151
saint_shak​a
Posté le 13-07-2011 à 00:36:07  profilanswer

J' ai le même niveau que toi mais actuellement je suis en stand bye depuis 1 an (j' avais plus le temps) je reprends après l' été.
Mais je grimpais avec des gars très fort (7A, 7B, 7C, 8A, 8A+) qui me disaient souvent si tu veux progresser en Bloc et que tu as une bonne condition (c' était mon cas):
-Travail énormément les doigts (prise)
-Fait de la voie tu choperas de l' endurance en Bloc.
-Fait des jeux aussi, nous on fait des traversés aller-retour en essayant de se faire tomber.

La grosse erreur que j' ai fait c' est que j' ai pensé que faire du pan Gulich, des tractions, des jetés allaient m' aider à progresser dans le bloc.

Sinon:
-Mange peu avant de grimper
-échauffe toi un petit peu sur la parois (grimpe classique sans forcer) mais pas beaucoup (pas au point d' être fatiguer),
-fait des blocs longs voir très longs (si tu ne peux pas faire de la voie)
-travail intelligemment: mime le passage que tu vas faire au sol ou au moins dans le tête.
-pense à te reposer (et boire aussi) et surtout il vaut mieux faire trois passages à 90% que 10 passages à 50% (tu te fatigues plus vite et de plus en plus tu perds espoir)
-Pense positivement c.a.d. dit toi que tu peux y arriver parce que c' est sur que si tu n' y crois pas des le début cela ne va pas t' encourager à y arriver.(en même temps ne va pas non plus taper dans du très très dur des le début mais n' est pas peur non plus de taper dans du dur)

Je compte reprendre en septembre avec un bon esprit en esperant améliorer mon pauvre niveau (7A cela me plairait bien!)
Dommage que tu n' es pas de Nancy sinon on aurait fait des sessions ensemble!

Message cité 1 fois
Message édité par saint_shaka le 13-07-2011 à 00:43:03

---------------
n°27103615
DLR
Posté le 13-07-2011 à 07:51:47  profilanswer

salut, pas besoin "d'endurance" (conti) sur le bloc, le nombre de mouvements attendu ne dépasse pas une dizaine de mouvements.
Le bloc est principalement une affaire de force et de tonicité
donc il faut :
- serrer les prises
- fermer les bras
- avoir de la souplesse
- gérer son effort un minimum pour garder de la force, càd forcer quand c'est nécessaire uniquement, se reposer quand c'est possible
Tu peux à la rigueur travailler la rési (résistance) sur des bloc un peu plus long et intenses, sans moments de repos

n°27116567
toutsec
Posté le 14-07-2011 à 13:37:26  profilanswer

saint_shaka a écrit :

J' ai le même niveau que toi mais actuellement je suis en stand bye depuis 1 an (j' avais plus le temps) je reprends après l' été.
Mais je grimpais avec des gars très fort (7A, 7B, 7C, 8A, 8A+) qui me disaient souvent si tu veux progresser en Bloc et que tu as une bonne condition (c' était mon cas):
-Travail énormément les doigts (prise)
-Fait de la voie tu choperas de l' endurance en Bloc.
-Fait des jeux aussi, nous on fait des traversés aller-retour en essayant de se faire tomber.

La grosse erreur que j' ai fait c' est que j' ai pensé que faire du pan Gulich, des tractions, des jetés allaient m' aider à progresser dans le bloc.

Sinon:
-Mange peu avant de grimper
-échauffe toi un petit peu sur la parois (grimpe classique sans forcer) mais pas beaucoup (pas au point d' être fatiguer),
-fait des blocs longs voir très longs (si tu ne peux pas faire de la voie)
-travail intelligemment: mime le passage que tu vas faire au sol ou au moins dans le tête.
-pense à te reposer (et boire aussi) et surtout il vaut mieux faire trois passages à 90% que 10 passages à 50% (tu te fatigues plus vite et de plus en plus tu perds espoir)
-Pense positivement c.a.d. dit toi que tu peux y arriver parce que c' est sur que si tu n' y crois pas des le début cela ne va pas t' encourager à y arriver.(en même temps ne va pas non plus taper dans du très très dur des le début mais n' est pas peur non plus de taper dans du dur)

Je compte reprendre en septembre avec un bon esprit en esperant améliorer mon pauvre niveau (7A cela me plairait bien!)
Dommage que tu n' es pas de Nancy sinon on aurait fait des sessions ensemble!

Je pense que le principale problème c'est qu'on ne se repose pas assez. Et puis peut être qu'on directement des parcours très proches de notre niveau max.

DLR a écrit :

salut, pas besoin "d'endurance" (conti) sur le bloc, le nombre de mouvements attendu ne dépasse pas une dizaine de mouvements.
Le bloc est principalement une affaire de force et de tonicité
donc il faut :
- serrer les prises
- fermer les bras
- avoir de la souplesse
- gérer son effort un minimum pour garder de la force, càd forcer quand c'est nécessaire uniquement, se reposer quand c'est possible
Tu peux à la rigueur travailler la rési (résistance) sur des bloc un peu plus long et intenses, sans moments de repos

C'est du bloc "long" ce que je fais genre de 30 à 50 mouvements, pas du bloc pur. :jap:

Message édité par toutsec le 14-07-2011 à 13:37:39
n°27531759
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 23-08-2011 à 23:40:36  profilanswer

[:haltias]

J'ai fait 2 ans d'escalade en indoor durant mes études (il y a une dizaine d'année déjà...), et des amis m'ont donné envie de remettre les chaussons et les suivre en falaise facile  (vers Allauch) dans 10 jours...

Donc on verra ce que ca donne, j'avais un petit niveau sympa, mais je pèse au moins 10kg de plus, je sens que je vais en chi**    :sweat:    

Peut-être que ca va me redonner le virus   :whistle:  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°27544399
DLR
Posté le 25-08-2011 à 07:47:21  profilanswer

J'ai le même soucis pour les kilos en plus !
Attention à ne pas te blesser

n°27544607
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 25-08-2011 à 08:50:53  profilanswer

Ouais je vais y aller tranquille, juste se faire plaisir humblement.

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  563  564  565  566  567  568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)