Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3337 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°24285827
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 16-10-2010 à 19:13:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
drapal'
je viens de commencer l'escalade et donc je n'ai aucun muscles pour :o
il faudrait que je fasse de tractions mais je n'ai aucun équipement (même pas d'arbre :o )
quoi d'autre me conseillez vous ? je pense faire des pompes et du gainage et des abdos
encore que les pompes je ne sais pas à quel point c'est utile
 :hello:

---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
mood
Publicité
Posté le 16-10-2010 à 19:13:46  profilanswer

n°24286100
SquiZZ
Posté le 16-10-2010 à 19:47:55  profilanswer

Faut muscler ta tête et tes pieds :o
Tout ce que tu muscleras d'autre, tu devras le hisser après.

[:drap] aussi.

n°24287494
lt daga
Posté le 16-10-2010 à 23:28:36  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Faut muscler ta tête et tes pieds :o
Tout ce que tu muscleras d'autre, tu devras le hisser après.

[:drap] aussi.

oh ma tête ça ira va :o

---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°24296051
Dim le cou​scous
Posté le 18-10-2010 à 00:11:30  profilanswer

lt daga a écrit :

drapal'
je viens de commencer l'escalade et donc je n'ai aucun muscles pour :o
il faudrait que je fasse de tractions mais je n'ai aucun équipement (même pas d'arbre :o )
quoi d'autre me conseillez vous ? je pense faire des pompes et du gainage et des abdos
encore que les pompes je ne sais pas à quel point c'est utile

Installe une barre de traction chez toi, c'est pas encombrant, pas cher et pratique  :o  
Et puis sinon c'est comme tout ça vient vraiment avec la pratique, en n'oubliant pas de bien s'étirer après chaque séance pour qu'elle ait été vraiment efficace au niveau musculaire...

n°24296688
DLR
Hein c'était quoi la question?
Posté le 18-10-2010 à 07:36:27  profilanswer

Les étirements, leur utilité est en train d'être remise en cause par les chercheurs en Sport, idéal pour gagner 15 minutes dans une séances ;)

http://www.sportvox.fr/article_tou [...] icle=27657

n°24298379
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-10-2010 à 12:01:24  profilanswer

oué enfin si je comprend bien il parle uniquement d'etirement avant l'effort, il ne remet pas en cause ceux effectués apres...

---------------
ras
n°24299143
eraser17
Posté le 18-10-2010 à 13:27:23  profilanswer

pendant que tu grimpes tu étire deja un peu d'ailleurs :o

n°24304952
DLR
Posté le 18-10-2010 à 21:50:44  profilanswer

kaillou38 a écrit :

oué enfin si je comprend bien il parle uniquement d'etirement avant l'effort, il ne remet pas en cause ceux effectués apres...

y'a la même chose pour après l'effort, mais je n'ai pas trouvé de lien comme ça.
C'est un peu récent et pas forcément facile à trouver.

n°24304992
DLR
Posté le 18-10-2010 à 21:55:24  profilanswer

n°24307695
lt daga
Posté le 19-10-2010 à 09:21:30  profilanswer

Dim le couscous a écrit :

Installe une barre de traction chez toi, c'est pas encombrant, pas cher et pratique  :o  
Et puis sinon c'est comme tout ça vient vraiment avec la pratique, en n'oubliant pas de bien s'étirer après chaque séance pour qu'elle ait été vraiment efficace au niveau musculaire...

j'ai rien pour l'installer :D pas de cadre de portes ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-10-2010 à 09:21:30  profilanswer

n°24314800
Dim le cou​scous
Posté le 19-10-2010 à 19:28:05  profilanswer

lt daga a écrit :

j'ai rien pour l'installer :D pas de cadre de portes ...

Perso la mienne est juste entre deux murs dans mon couloir, avec des cales en bois entre la barre et le mur pour pas endommager celui-ci et pas faire de trace... bon après tout dépend de l'épaisseur de tes murs  :o

n°24315985
lt daga
Posté le 19-10-2010 à 21:21:00  profilanswer

Dim le couscous a écrit :

Perso la mienne est juste entre deux murs dans mon couloir, avec des cales en bois entre la barre et le mur pour pas endommager celui-ci et pas faire de trace... bon après tout dépend de l'épaisseur de tes murs  :o

j'ai un mur en carton .. c'est tout :D

---------------
n°24337955
lt daga
Posté le 21-10-2010 à 19:31:31  profilanswer

demain escalade [:wark0]

---------------
n°24348187
lt daga
Posté le 22-10-2010 à 17:24:27  profilanswer

escalade finie  [:panzani gino]

---------------
n°24364801
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 24-10-2010 à 17:56:55  profilanswer

lt daga a écrit :

escalade finie  [:panzani gino]

T'as grimpé quoi ? :)  

Compète de bloc samedi prochain, j'ai trop hâte, j'étais juge l'année dernière, ça m'avait trop frustré de regarder les autres grimper :D Mais c'était sympa.
Objectif : sortir un max de blocs faciles (y'en aura pas des masses de toute façon je pense), et au moins quelques-un à mon niveau max (et plus si affinités). Je compte donc pas faire un super résultat au général, mais je m'en fous un peu, je peux pas rivaliser de toute manière :whistle:  

Vu que ça sera ma première compétition de bloc, et même si j'ai un peu vu comment ça se passait l'année dernière, ceux qui en ont déjà faites auraient-ils des conseils  ?

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°24369867
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-10-2010 à 05:14:29  profilanswer

Turkleton a écrit :

Compète de bloc samedi prochain, j'ai trop hâte, j'étais juge l'année dernière, ça m'avait trop frustré de regarder les autres grimper :D Mais c'était sympa.
Objectif : sortir un max de blocs faciles (y'en aura pas des masses de toute façon je pense), et au moins quelques-un à mon niveau max (et plus si affinités). Je compte donc pas faire un super résultat au général, mais je m'en fous un peu, je peux pas rivaliser de toute manière :whistle:  

Vu que ça sera ma première compétition de bloc, et même si j'ai un peu vu comment ça se passait l'année dernière, ceux qui en ont déjà faites auraient-ils des conseils  ?

Echauffe toi avant sinon tu vas morfler severe  :o  

n°24369969
DLR
Posté le 25-10-2010 à 07:47:03  profilanswer

A quel endroit la compèt ?

n°24370378
Turkleton
Posté le 25-10-2010 à 09:45:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Echauffe toi avant sinon tu vas morfler severe  :o  

Ça c'est du conseil ! OK alors, j'essaierai d'y penser :D  

DLR a écrit :

A quel endroit la compèt ?

Rennes

---------------
n°24370580
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-10-2010 à 10:08:49  profilanswer

Turkleton a écrit :

Ça c'est du conseil ! OK alors, j'essaierai d'y penser :D  

D'un autre cote qu'est ce que tu veux que je te dise de plus. Logiquement tu as 3 essais par bloc, donc si tu comptes juste faire 2-3 etirements avant de commencer, tu vas cramer trop d'energie sur les blocs. Et logiquement dans une compet, c'est par difficulte. Donc si tu es en advanced, tous les problemes seront "advanced" donc pas possible de s'echauffer sur du simple. Mais je sais pas comment celle-ci s'organise.

Message édité par gregouf le 25-10-2010 à 10:09:21
n°24372105
Turkleton
Posté le 25-10-2010 à 12:17:03  profilanswer

Non mais ton conseil était forcément bon hein ;) C'est effectivement important de bien s'échauffer, surtout pour moi qui ai les avant-bras qui daubent au bout de 5 minutes :sweat:  

Sinon, y'a pas de niveaux de difficulté sur les blocs, il y en a une quarantaine, et chacun vaut autant de points. Tout le monde peut essayer n'importe quel bloc, n'a qu'un seul essai par passage mais peut passer autant de fois qu'il veut. Et à la fin, le nombre de points de chaque bloc est divisé par le nombre de compétiteurs l'ayant sorti.

Je savais pas exactement si toutes les compètes de blocs se passaient de la même manière, ton message laisse penser que non. Du coup, effectivement, ça va être plus dur pour les conseils :D  
Je voulais plus savoir des trucs du genre combien de blocs tenter au total (j'imagine qu'au bout d'une quinzaine, les forces viennent à manquer), dans quel ordre les faire (les plus faciles ou les plus durs d'abord ?), etc... ;)

---------------
n°24372153
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-10-2010 à 12:21:56  profilanswer

Turkleton a écrit :

Non mais ton conseil était forcément bon hein ;) C'est effectivement important de bien s'échauffer, surtout pour moi qui ai les avant-bras qui daubent au bout de 5 minutes :sweat:  

Sinon, y'a pas de niveaux de difficulté sur les blocs, il y en a une quarantaine, et chacun vaut autant de points. Tout le monde peut essayer n'importe quel bloc, n'a qu'un seul essai par passage mais peut passer autant de fois qu'il veut. Et à la fin, le nombre de points de chaque bloc est divisé par le nombre de compétiteurs l'ayant sorti.

Je savais pas exactement si toutes les compètes de blocs se passaient de la même manière, ton message laisse penser que non. Du coup, effectivement, ça va être plus dur pour les conseils :D  
Je voulais plus savoir des trucs du genre combien de blocs tenter au total (j'imagine qu'au bout d'une quinzaine, les forces viennent à manquer), dans quel ordre les faire (les plus faciles ou les plus durs d'abord ?), etc... ;)

Oui, le systeme est different des competitions auxquelles j'ai participe, mais ca a toujours ete hors france. Pour les blocs, ca depend de ton niveau. Je conseillerais de faire l'impasse sur les plus simples, essayer un maximum de mi-niveau et attaquer les durs si ca te semble faisable apres au moins 6/8 moyen.

Dans cette compet, tu as le droit d'essayer 1 fois chaque probleme, et il y en a 40? correct? Ils sont classes par niveau ou tu dois juger par toi meme si easy/medium/hard? Marrant comme systeme, c'est toujours comme ca en France?

n°24372427
Turkleton
Posté le 25-10-2010 à 12:46:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui, le systeme est different des competitions auxquelles j'ai participe, mais ca a toujours ete hors france. Pour les blocs, ca depend de ton niveau. Je conseillerais de faire l'impasse sur les plus simples, essayer un maximum de mi-niveau et attaquer les durs si ca te semble faisable apres au moins 6/8 moyen.

Dans cette compet, tu as le droit d'essayer 1 fois chaque probleme, et il y en a 40? correct? Ils sont classes par niveau ou tu dois juger par toi meme si easy/medium/hard? Marrant comme systeme, c'est toujours comme ca en France?

Bin je sais pas si c'est toujours comme ça vu que c'est la seule compétition que j'ai vue :D Mais je trouve le principe très bon, ça élimine totalement le facteur subjectif de la cotation par l'ouvreur. Comme je le disais, il y a une quarantaine de blocs, ils n'ont pas de niveau annoncé, c'est à toi de voir s'ils te semblent faciles ou pas (regarder le nombre de personnes à avoir déjà sorti un bloc est un bon indicateur de sa difficulté) et tu as le droit de les tenter autant de fois que tu veux, mais tu n'as qu'un essai à chaque fois, après tu dois refaire la queue pour pouvoir recommencer. Et à la fin de la compétition, les points par bloc sont divisés (ex : tous les blocs valent 500 points, si un bloc a été sorti par seulement 5 compétiteurs, il rapporte 100 points à chacun, mais si y'en a 50 à l'avoir sorti, il ne rapporte donc que 10 points à chacun).

EDIT : Et merci pour tes conseils, c'est exactement ça que je voulais savoir :jap:

Message édité par Turkleton le 25-10-2010 à 12:47:24

---------------
n°24376109
cybercouf
Posté le 25-10-2010 à 17:45:18  profilanswer

http://cache.gawkerassets.com/assets/images/4/2010/10/500x_netherlandsclimbingwall.jpg

http://www.bjoeks.nl/gallery.htm

Message cité 1 fois
Message édité par cybercouf le 25-10-2010 à 17:45:52

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°24376465
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-10-2010 à 18:13:54  profilanswer

n°24380399
DLR
Posté le 26-10-2010 à 05:12:52  profilanswer

Ah, Vol de Nuit, si j'étais encore jeunes et fort... :D

Message cité 1 fois
Message édité par DLR le 26-10-2010 à 05:13:06
n°24380894
cybercouf
Posté le 26-10-2010 à 09:39:47  profilanswer

37m, pas mal pour de l'artificiel

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°24381339
Turkleton
Posté le 26-10-2010 à 10:26:55  profilanswer

DLR a écrit :

Ah, Vol de Nuit, si j'étais encore jeunes et fort... :D

... tu ferais le concours de no-foot ? :whistle:

---------------
n°24381584
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-10-2010 à 10:44:46  profilanswer

cybercouf a écrit :

37m, pas mal pour de l'artificiel

Surement la structure la plus haute du monde  :o  Au niveau ingénierie ca a l'air sympa, les fondations ont pas l'air enorme vu la taille de la structure et la prise au vent.  

n°24388763
DLR
Posté le 26-10-2010 à 20:18:12  profilanswer

Turkleton a écrit :

... tu ferais le concours de no-foot ? :whistle:

Mdr on se connait ? ça serait tout à fait mon style :D

n°24398482
ohcto
YBLWB
Posté le 27-10-2010 à 17:06:58  profilanswer

salut tous!

je suis débutant j'ai essayé ce sport pour la première fois ce soir (bouldering seulement), je suis tout fou [:wark0]  

[:ill nino]

n°24398963
Turkleton
Posté le 27-10-2010 à 17:42:58  profilanswer

DLR a écrit :

Mdr on se connait ? ça serait tout à fait mon style :D

Non, je ne crois pas, mais bon, c'est la réflexion que je me fais aussi : si j'avais commencé l'escalade quand j'étais jeune et fort (enfin, plutôt "quand j'étais jeune et que je pesais pas lourd" :o ), j'aurais bien fait le concours de no-foot :D  

ohcto a écrit :

salut tous!

je suis débutant j'ai essayé ce sport pour la première fois ce soir (bouldering seulement), je suis tout fou [:wark0]

Bienvenue ! Tu n'as pas fini d'être tout fou, c'est encore pire après :whistle:

---------------
n°24414029
lt daga
Posté le 28-10-2010 à 23:39:20  profilanswer

Turkleton a écrit :

euh des murs en salles, mais je ne fais pas (encore) les codes couleurs (me demande s'ils ne sont pas mal foutus d'ailleurs) je débute juste  :)  
Bonne chance

---------------
n°24414826
ohcto
YBLWB
Posté le 29-10-2010 à 01:26:43  profilanswer

vous arrivez à rester suspendu combien de secondes(minutes?) à la barre fixe avec 1 bras ? et il faut viser combien pour être pépère quand on grimpe ?

et ça met longtemps avant d'arriver à faire un dyno ? (en français : jeté?)

Message cité 1 fois
Message édité par ohcto le 29-10-2010 à 05:45:27
n°24415316
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-10-2010 à 06:15:21  profilanswer

ohcto a écrit :

vous arrivez à rester suspendu combien de secondes(minutes?) à la barre fixe avec 1 bras ? et il faut viser combien pour être pépère quand on grimpe ?

Il faut viser 8 heures minimum  :o  Je me suis jamais amuse a me suspendre et a me chronometrer. Grimpe au lieu de poser des questions etranges, plus tu grimperas, mieux tu grimperas, c'est aussi simple que ca...

Citation :

et ça met longtemps avant d'arriver à faire un dyno ? (en français : jeté?)

ca depend du dyno... t'as d'autres questions etranges a poser  [:sachaguitry]

n°24415324
ohcto
YBLWB
Posté le 29-10-2010 à 06:32:34  profilanswer

je vois pas en quoi mes questions sont étranges  [:maverick10]

n°24415422
DLR
Posté le 29-10-2010 à 08:07:21  profilanswer

La force et la résistance ne sont pas les seules qualités requises pour être un bon grimpeur, il faudra être souple, lucide, avoir une bonne mémoire, une bonne hygiène de vie, un bon fond (endurance, cardio), savoir assurer correctement et être humble :)
rester suspendu à un bras ne sert à rien si tu ne connais pas les objectifs que tu souhaites atteindre, pour un débutant c'est quasi inutile d'y arriver.

n°24931591
DLR
Posté le 17-12-2010 à 07:26:45  profilanswer

ce week-end, coupe de France à Valence

n°24931596
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-12-2010 à 07:28:14  profilanswer

Y'a des gens qui grimpent en Angleterre sur le topic? C'est ma prochaine destination, je commence a regarder.

n°24951500
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 19-12-2010 à 01:15:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Surement la structure la plus haute du monde  :o  Au niveau ingénierie ca a l'air sympa, les fondations ont pas l'air enorme vu la taille de la structure et la prise au vent.  

Non. La photo est deja passée 2 fois sur le topic des images étonnantes. C'est une belle structure mais pas la plus haute du monde. Quand je bossais pour Kit-Grimpe, j'ai dessiné un mur de 47 m de haut. Il se trouve sur un immeuble à Vaulx en velin:

http://hfr-rehost.net/self/pic/a742887c77c1759b326dd8275ab7edc5e0b83b02.jpeg

Et il est même sur wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Mur_d'escalade

Je ne sais pas si c'est le plus haut du monde mais il fait deja 10 m de plus que le joli hollandais là.

Message édité par andre_prigent le 19-12-2010 à 01:16:01

---------------
L'humanité est surévaluée
n°24973215
thonyjack
Entre maintenant et jamais ...
Posté le 21-12-2010 à 11:52:23  profilanswer

ça serait cool si on pouvait tenir à jour le post 1 avec la liste des grimpeurs

pour ma part :

Citation :

Thonyjack 6c/7a - Strasbourg - Salle Roc en stock

ca interesse qqn que je fasse un fichier google docs modifiable par tout le monde pour avoir un listing des grimpeurs HFR ?

Message édité par thonyjack le 24-12-2010 à 10:12:18

---------------
topic vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°25034775
saint_shak​a
Posté le 28-12-2010 à 23:54:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Il faut viser 8 heures minimum  :o  Je me suis jamais amuse a me suspendre et a me chronometrer. Grimpe au lieu de poser des questions etranges, plus tu grimperas, mieux tu grimperas, c'est aussi simple que ca...

C' est clair +1
Perso j' ai fais beaucoup de pan gullich, beaucoup de tractions (bi doigt, mono doigt aussi) et cela m' a jamais aidé à mieux grimper juste à me l' a raconter devant du monde mais c' est clairement tout.
Faut juste grimper!

Bon j' avoue que les tractions en mono doigt (le majeur de chaque main) cela aide vraiment pour certains trucs (genre gratons ou changement de main).

---------------
Mon Feedback et Mes transactions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)