| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent :
Je suis sur Londres seulement pour quelques jours avec un agenda déjà bien chargé, donc malheureusement pas le temps pour aller grimper (et en plus j'ai un décollement des muscles intercostaux donc il faut vraiment que je prenne une pause, mais après la grimpe de cette semaine Tu restes par ici jusqu’à quand? Je prévois probablement une semaine de grimpe au UK en Mai, et je repasse par Londres de manière periodique. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 17-01-2024 à 13:56:16 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Publicité | Posté le 17-01-2024 à 13:51:55 ![]() ![]() |
meuniere |
Message cité 2 fois Message édité par meuniere le 17-01-2024 à 14:07:52 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Tu veux pas bouger autre part? Y'a pleins d'offres d'emploi dans le domaine de l'escalade au UK, que tu trouves facilement sur UKC: Ok, donc on aura l'occasion de se croiser si t'es là jusqu’à l’été. Tu t'es mis au trad? J'ai toujours comme objectif de me faire toutes les "Classic Rocks" Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 17-01-2024 à 14:32:20 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Bob The Builder |
Au cas où, tu peux trouver de fins connaisseurs au CAF à Nantes. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
meuniere | De St Brieuc à Lannion en gros. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 17-01-2024 à 15:00:47 |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Sur Londres, tu devrais trouver un job en 10-15' De Cambridge, le Peak District sera ton salut et y'a de tout la-bas, Sport/Trad/Bouldering et c'est un tres bel (et vaste) endroit.
Ok, une adepte du GR34 donc Message édité par gregouf le 17-01-2024 à 15:18:22 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
meuniere | Oui, j'avais que ça à faire pendant l'hiver |
Publicité | Posté le 17-01-2024 à 15:14:36 ![]() ![]() |
Ascio |
Message cité 2 fois Message édité par Ascio le 17-01-2024 à 17:33:31 |
Ascio |
Message cité 1 fois Message édité par Ascio le 17-01-2024 à 22:28:23 |
Pomme Petite olive |
Message cité 1 fois Message édité par Pomme le 22-01-2024 à 13:44:38 --------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
onina |
Oui il faut regarder ses pieds, jusqu'au moment où ils sont posés correctement sur la prise d'arrivée, ça fait beaucoup pour bien grimper. Par contre si tu as peur, au début, c'est normal de galérer à le faire : on a tendance à vouloir s'accrocher plutôt avec les mains et aller chercher loin avec les bras. Ça viendra avec le temps. Tu peux toujours tenter de faire gaffe à tes pieds en début de voie quand c'est pas haut et que tu n'as pas trop peur, quitte à ce que ça ne fasse que quelques moves. Tu peux tenter aussi de faire ça en traversée à ras du sol. Mais naturellement tu vas progresser là-dessus au fur et à mesure que ta peur refluera, donc pas d'inquiétude ! Message édité par onina le 22-01-2024 à 15:10:47 |
Bear'sBeard | Exercice possible : grimpe avec une balle de tennis (ou un truc de dimension similaire) coincée sous le menton. Pas le choix, tu vas devoir monter en te servant principalement de tes pieds. Message cité 1 fois Message édité par Bear'sBeard le 22-01-2024 à 16:45:08 |
Bear'sBeard |
Après niveau marrant à regarder, c'est pas pire que grimper les yeux bandés, avec des balles de tennis dans les mains ou avec des dégaines accrochées aux chaussons. Message édité par Bear'sBeard le 22-01-2024 à 17:00:17 |
Pomme Petite olive | Merci Onina et Bear's !
--------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
onina |
T'as peur de la chute ou de la hauteur ? |
onina |
Perso-moi-je (c'est à dire que je ne sais pas si c'est canon mais c'est comme ça que ça a marché pour moi), je pense qu'il faut déjà être parfaitement à l'aise avec la hauteur en moul pour travailler la peur ensuite en tête. Chez certains il n'y aura quasi pas de peur de la hauteur mais une grosse peur de la chute, chez d'autres une grosse peur de la hauteur mais peu de peur de la chute, bref y'a autant de configurations que de personnes et on ne luttera pas tous autant sur les mêmes choses. Message édité par onina le 23-01-2024 à 08:35:18 |
Tu commences juste. Plus tu vas grimper, plus ca deviendra naturel. Plus tu vas grimper, plus tu t'habitueras à te trouver en hauteur. Donc donne toi un peu de temps et idéalement discute avec ton formateur pour des exercices dédiés à ton cas, c'est aussi le bénéfice d'avoir un encadrant qui sera à ton écoute et te conseiller au mieux. Message édité par gregouf le 23-01-2024 à 11:34:47 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Pomme Petite olive |
--------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
onina | Oui je crois que c'est assez classique comme déroulé de cours, cela ne me choque pas du tout.
|
Pomme Petite olive | Merci Onina ! L'objectif affiché du stage c'est aussi d'arriver à faire des voies 5a en tête. Et c'est aussi mon objectif perso à moyen terme car c'est le niveau de salle demandé pour certaines courses de montagne que j'aimerais faire. Par contre, je suis pas convaincue que je vais y arriver à la fin des 20h A long terme, j'ai pas d'objectif de foufinette, c'est plus important pour moi de savoir grimper à un petit niveau mais bien, avec souplesse, grâce et agilité* que d'ambitionner des cotations +++. J'ai pris un carnet 10 tickets à Arkose Pantin, je vais m'entrainer là bas à coté des cours. Il y a une salle avec des enrouleurs automatiques. Vous en faites ? Je me dis que ça peut être pas mal pour travailler mon placement de pieds et aussi m'habituer à la hauteur en baby steps ou juste restée percher là haut, sans faire mal aux cervicales de mon assureur. (*Puis boire un petit verre d'eau, manger un "sanduich", kudos à ceux qui auront la réf' Message cité 1 fois Message édité par Pomme le 23-01-2024 à 21:08:45 --------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
cybercouf | Ref: Patrick Edlinger dans une vielle vidéo en arrivant en haut de sa voie? Message cité 1 fois Message édité par cybercouf le 23-01-2024 à 21:45:20 --------------- Habillé par Canon, Gallerie web v1.0 |
duckjerry | L'objectif 5a paraît atteignable pour toi, surtout s'il y a une vraie motivation derrière (j'imagine que c'est pour des grandes voies ou de l'alpi ?) --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Chou Andy Would you know my nem |
onina |
|
meuniere |
Je reviens sur mon histoire d'entrainement : En tout cas je suis contente, je m'attendais à être fatiguée bien plus vite. Ca me donne de l'espoir Message cité 2 fois Message édité par meuniere le 24-01-2024 à 20:06:19 |
onina |
Vu ton niveau, tu peux rapidement monter à 5c/6a quitte à descendre un peu en fin de séance si tu fatigues oui. L'idéal pour l'endurance pure (conti) c'est d'enchainer non-stop (la même voie s'il faut) une voie facile pendant x minutes, et augmenter le x au fur et à mesure. Tu commences par 10 min, tu dois atteindre par la suite 30 min. Tu te reposes ensuite autant de temps, et tu remets ça. Si tu veux bosser la rési, il faut augmenter un peu le niveau, tu montes au niveau où tu flashes, sur des voies pas forcément longues mais sans repos, tu les fais 3-4 fois, puis tu te reposes, puis t'y retournes etc. Message édité par onina le 24-01-2024 à 20:44:14 |
meuniere | |
onina |
Pour la conti, il vaut mieux augmenter la durée que d'augmenter le niveau, à toi de voir à quel niveau tu peux grimper 10-15 min au début en étant fatiguée mais pas complètement explosée. |
Pomme Petite olive |
Oui ! Pour l'instant y aller progressivement comme l'a expliqué Onina, ça marche bien. Par contre, je suis assez mitigée parce qu'à un moment donné, il faut aussi se mouiller un peu pour progresser et ne pas juste rester dans sa zone de confort. Par exemple ce soir, j'ai réussi à clipper jusqu'à la 4eme dégaine sur une voie sans difficulté, de manière fluide et c'est déjà une de plus que la dernière fois. La 5eme était un peu plus loin, j'ai demandé sec pour regarder comment j'allais avancer, mais au final à l'arrêt je commence à prendre bien conscience de la hauteur à laquelle je suis et panique à bord. Alors que j'étais sans stress avant de demander sec. J'aurais peut-être du me forcer, j'ai des regrets Par contre, séance complètement catastrophique (cf. topic TA/g pour ceux qui sont intéressés par mon 3615mylife de noob https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t69983269 ) En fin de séance, je devais apprendre à chuter en tête sur une autre voie à partir de la 4eme dégaine, mais alors entre le gros relou que j'entendais s'embrouiller avec notre encadrant dans le fond de la salle, mon assureuse (qui était contre assurée par un autre encadrant quand même) que j'entendais dire "je sais plus comment on fait pour faire sec", moi qui lui dit "les 5 mouvements" Et avec tout ce bouzin, j'ai pas eu l'occasion de demander à notre encadrant des exercices adaptés à mon cas. Message cité 1 fois Message édité par Pomme le 24-01-2024 à 23:56:00 --------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |