Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4684 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°22431033
cisko
Posté le 02-05-2010 à 12:13:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Turkleton a écrit :

Et oui, les gens dont je parlais ont posé la moule directement dans ces "trucs" :D  

:ouch: sur les plaquettes ??

ta corde pète avant la première descente, sont complètement tarés  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 02-05-2010 à 12:13:56  profilanswer

n°22431053
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 02-05-2010 à 12:15:59  profilanswer

cisko a écrit :

:ouch: sur les plaquettes ??

ta corde pète avant la première descente, sont complètement tarés  :pfff:

Non justement, c'est pas des plaquettes, c'est des broches. C'est pas censé user ta corde. Par contre, le frottement de milliers de moul' faites dessus, ça doit bien dézinguer ces broches, d'où le débat présent.

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°22433132
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 02-05-2010 à 15:52:04  profilanswer

Turkleton a écrit :

On ne parle donc pas de la même chose :jap:  
Et oui, les gens dont je parlais ont posé la moule directement dans ces "trucs" :D  

On ne risquait pas de parler de la même chose vu que je ne peux concevoir que la selection naturelle est laissée en vie ces gens là. Et si, ca doit bien bouffer la corde vu que ces trucs là sont moulés pour certains et qu'il y a un gros bourlet de matière à l'intérieur du trou. Reste de l'empreinte de moule.

Comment font les derniers pour descendre ? Ils posent un rappel là dessus ?  :ouch: Parce que le seul endroit où j'ai vu des trucs comme ca par ici, c'est justement dans une voie en 6 longueurs ùu on veut pas que les gens descendent en rappel dedans. (Voie en travers sur une arrête et de nombreux gus qui ont tenté se sont vautré dans la paroie centrale comme des blairs)  

---------------
L'humanité est surévaluée
n°22433391
Turkleton
Posté le 02-05-2010 à 16:18:23  profilanswer

andre_prigent a écrit :

On ne risquait pas de parler de la même chose vu que je ne peux concevoir que la selection naturelle est laissée en vie ces gens là. Et si, ca doit bien bouffer la corde vu que ces trucs là sont moulés pour certains et qu'il y a un gros bourlet de matière à l'intérieur du trou. Reste de l'empreinte de moule.

Comment font les derniers pour descendre ? Ils posent un rappel là dessus ?  :ouch: Parce que le seul endroit où j'ai vu des trucs comme ca par ici, c'est justement dans une voie en 6 longueurs ùu on veut pas que les gens descendent en rappel dedans. (Voie en travers sur une arrête et de nombreux gus qui ont tenté se sont vautré dans la paroie centrale comme des blairs)  

Oui, le dernier est censé déséquiper le relais et redescendre en rappel sur (un de) ces deux points. Vu qu'il n'y a pas de friction corde/broche, je vois pas trop le problème là par contre. Les broches sont solidement ancrées dans la paroi, c'est fait pour (mais pas pour la moulinette, comme quoi, on était bien d'accord depuis le début ;) ).

---------------
n°22434934
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 02-05-2010 à 18:54:36  profilanswer

Turkleton a écrit :

Oui, le dernier est censé déséquiper le relais et redescendre en rappel sur (un de) ces deux points.

Glups.  :ouch:  

Un relais c'est 2 points. Descendre en rappel sur un point, c'est pas dans les textes.

Citation :

Les broches sont solidement ancrées dans la paroi, c'est fait pour

A voir. Je crains un peu les scellements chimiques. Si j'ai déjà pris des plombs monstres sur de vieux pitons en dentelle qui datent des années 60 sans qu'il me lache, est-ce que la chimie sera toujours aussi résistante dans 50 ans ?

---------------
n°22435706
Turkleton
Posté le 02-05-2010 à 20:03:17  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Glups.  :ouch:  

Un relais c'est 2 points. Descendre en rappel sur un point, c'est pas dans les textes.

C'est pour ça que j'ai mis "(un de) ces deux points", perso je mets toujours les deux, mais certains considèrent que pour un rappel un seul point suffit.

---------------
n°22695559
Kodia01
Posté le 24-05-2010 à 13:51:10  profilanswer

Bon, la belle saison revient.. Ca grimpe ?

n°22700283
DLR
Hein c'était quoi la question?
Posté le 24-05-2010 à 20:02:26  profilanswer

fait chaud !

n°22700578
Persil
Posté le 24-05-2010 à 20:34:53  profilanswer

Beaucoup trop chaud au soleil, obligé de chercher l'ombre ce WE...

n°22711481
Kodia01
Posté le 25-05-2010 à 18:35:31  profilanswer

Moi j'ai grimpé aux rochers du blaireaux (à Rennes) ce matin.. Il faisait orageux, vraiment chaud et il y avait beaucoup de moustiques et de taons !!

mood
Publicité
Posté le 25-05-2010 à 18:35:31  profilanswer

n°22714435
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 25-05-2010 à 22:09:36  profilanswer

J'ai fait du 5c au col de la Faucille ce WE, et première grimpe en tête :sol:  (bon, sur du 4b, mais quand même :o)

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°23024947
bb charlie
Posté le 20-06-2010 à 13:55:14  profilanswer

Bonjour à tous les grimpeurs  :jap:  

Depuis quelques temps, j'ai des inflammations (légères, car je m'arrête à temps et je laisse reposer...) aux tendons, au niveau des épaules. Ca m'est arrivé la première fois en bloc, en faisant beaucoup de pistes sur lesquelles je restais en cochon pendu sur les bras. Hier, j'ai fait du dévers, et là encore, je sens aujourd'hui que les tendons des épaules sont un peu fatigués, et lorsque j'appuie fort dessus je ressens une petite douleur (mais très légère hein, car là encore je me suis arrêté à temps...).

Du coup, après moultes réflexions intenses, j'ai eu une illumination : je me demande si je ne grimpe pas "mal", en sollicitant beaucoup trop les tendons et pas assez les muscles. Typiquement, en dévers, je suis (me semble-t-il, à confirmer à ma prochaine séance) souvent à bout de bras, pour économiser mes muscles : je suis à bout de bras, je pousse sur les jambes et/ou je fais un petit balancement pour me donner une impulsion et chopper la prise suivante, je positionne mes pieds, bras tendus toujours encore, etc. Bref, il me semble que je suis très souvent à bout de bras, et je me dis que, forcément mes tendons dérouillent sévère... Bien sûr je dis pas que je ne force jamais avec les bras et que je n'en plie jamais un, je parle juste de majorité, et en majorité quand je prends une prise, je suis à bout de bras et je reste à bout de bras, jusqu'au mouvement suivant etc. (me semble-t-il !)

Lorsque vous faites du dévers, avez vous le plus souvent les bras totalement tendus, ou bien faut-il avoir (le plus souvent) les bras un peu pliés pour faire travailler les muscles ? Dans la première éventualité, quelqu'un saurait-il me dire ce qui peut faire ces douleurs ?... Je répète qu'il s'agit d'une supposition de ma part, c'est la première fois que je pense à cette éventualité, donc je n'ai jamais pu vérifier mon hypothèse en salle.
N.B. je bois beaucoup, tous les jours, et je me chauffe/étire très sérieusement !

Merci !  :jap:

Message édité par bb charlie le 20-06-2010 à 14:02:26
n°23031686
Persil
Posté le 20-06-2010 à 22:00:02  profilanswer

A vue de nez, ça ressemble à une lésion de la coiffe des rotateurs. 15 jours de repos mini pour que ça passe.

Il faut éviter un maximum les suspensions parce que ça met l'épaule en butée et elle ramasse un maximum. Pour bien grimper en dévers, il faut gainer un maximum, la position idéal du bras étant à 90° du tronc (pour éviter de tuer l'épaule...), donc monter les pieds et gainer !

Message édité par Persil le 20-06-2010 à 22:03:06
n°23094854
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 25-06-2010 à 11:21:25  profilanswer

Le bonjour par ici :hello:

Je vais m'équiper incessamment sous peu, et je voudrais savoir si certains d'entre-vous utilisent en tant que chaussons des Vibram Fivefingers (merci le topic SFBA :o ). Elles se comportent comment en paroi, etc ?

Une question en particulier, est-ce qu'il vaut mieux les prendre une taille en dessous de sa taille normale pour être sûr d'être bien maintenu, ou bien sont-elles déjà très ajustées ?

Merci d'avance :) .

n°23096339
Persil
Posté le 25-06-2010 à 13:30:12  profilanswer

Pour les Vibram Five Fingers, oublie ! Prends plutôt des vrais chaussons d'escalade (ie pas le premier de chez Decath...)

n°23096651
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 25-06-2010 à 13:58:33  profilanswer

Persil a écrit :

Pour les Vibram Five Fingers, oublie ! Prends plutôt des vrais chaussons d'escalade (ie pas le premier de chez Decath...)

C'est si pourri que ça :( ? Comment s'expriment les défauts en situation ?

n°23096696
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 25-06-2010 à 14:02:04  profilanswer

c'est pas rigide, ca te tient pas le pied...

---------------
ras
n°23097197
Turkleton
Posté le 25-06-2010 à 14:38:36  profilanswer

Huhu, je connaissais pas ce produit, leur site français est lollilol :

Quels sont alors ces bienfaits de la marche à pieds nus?
- Pour le fitness
- Le côté fashion
- Et puis, c'est fun

:D  

Non, plus sérieusement, je veux voir un grimpeur lambda faire une carre externe avec ces trucs :whistle:

---------------
n°23236724
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2010 à 10:01:37  profilanswer

Bon apres Yangshuo en Mai dernier, Qingdao ce week-end. A 1h de Shanghai (en avion), zone de grimpe en plein developpement au bord de la mer. Plusieurs zones de bloc, mais egalement des voies (environ 150), par contre dur dur de trouver des infos, et pas de topo pour l'instant.

n°23589388
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 11-08-2010 à 00:40:46  profilanswer

J'ai testé Mur-Mur à Issy-les-Moulineaux ce soir, c'est vraiment pas mal si on aime faire de la voie [:implosion du tibia]
Les cotations des voies sont variés, que ce soit sur dalle, mur ou dévers (i.e. on trouve du 5A en dévers, ça change du 6c :o), les voies sont bien tracées et on distingue les couleurs des prises, le cadre de la salle est original (4 salles sous les arches du viaduc du RER C) et on respire pas de la magnésie à outrance comme à Antrebloc à Villejuif.

Par contre il y a très peu de blocs et ils ont l'ai assez plats, mais comme je fais pas de bloc pour le moment...

Message cité 1 fois
Message édité par The North Face le 11-08-2010 à 00:41:22

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°23590547
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-08-2010 à 08:39:15  profilanswer

Semaine prochaine -> Alpes
Semaine d'apres -> Morlaix (site de plus de 150 voies en Bretagne, incroyable)
Septembre -> Yangshuo de nouveau...

Y'a bon le vrai caillou...

n°23625975
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 14-08-2010 à 21:33:03  profilanswer

The North Face a écrit :

J'ai testé Mur-Mur à Issy-les-Moulineaux ce soir, c'est vraiment pas mal si on aime faire de la voie [:implosion du tibia]
Les cotations des voies sont variés, que ce soit sur dalle, mur ou dévers (i.e. on trouve du 5A en dévers, ça change du 6c :o), les voies sont bien tracées et on distingue les couleurs des prises, le cadre de la salle est original (4 salles sous les arches du viaduc du RER C) et on respire pas de la magnésie à outrance comme à Antrebloc à Villejuif.

Par contre il y a très peu de blocs et ils ont l'ai assez plats, mais comme je fais pas de bloc pour le moment...

Le mur kit-grimpe y a que ca de bon  :sol:  

---------------
n°23670430
vgiant
Posté le 19-08-2010 à 11:44:30  profilanswer

De retour parmis vous après 8 mois sans escalade (et quasiment sans sport!) après ma longue convalescence (rupture du ligament croisé antérieur fin décembre et opération début mars)!

Bon, j'ai tâté timidement du 4+/5a [:angelneo:3]

Et bah c'était pas évident pour les doigts et les bras dis donc [:delarue5]

Vivement que je retourne dans le 6 sup, ça sera quand même plus intéressant! y'a des personnes qui ont eu des gros arrêts comme le mien pour cause de blessure importante? Pour savoir un peu à quel moment l'apréhension a cessé, j'avoue que je n'ai aucune confiance dans ma jambe pour l'instant, j'y fais gaffe sans arrêt, bref, je grimpe pas vraiment plaisir quoi...

:hello:

n°23727654
Turkleton
Posté le 24-08-2010 à 21:56:55  profilanswer

RIP

---------------
n°23753853
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 26-08-2010 à 22:40:42  profilanswer

oh merde  :(

---------------
n°23937967
vgiant
Posté le 13-09-2010 à 17:10:00  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous!

Je pars avec un ami du 10 au 31 octobre à la réunion! Grimpeurs amateurs et passionnés, nous sommes à la recherche de personnes qui pourraient nous faire découvrir les blocs et/ou voies de cette île!

N'hésitez pas à me contacter!

A bientôt!

n°23938216
Turkleton
Posté le 13-09-2010 à 17:29:21  profilanswer

vgiant a écrit :

Je pars avec un ami du 10 au 31 octobre à la réunion! Grimpeurs amateurs et passionnés, nous sommes à la recherche de personnes qui pourraient nous faire découvrir les blocs et/ou voies de cette île!

A bientôt!

Ha bah j'ai un pote grimpeur qui y est en ce moment, je ne sais pas exactement quand il rentre mais j'essaierai de lui demander ;)

---------------
n°23938382
vgiant
Posté le 13-09-2010 à 17:41:54  profilanswer

Carrément! S'il peut nous avoir des infos sur les sites, et encore mieux s'il peut nous mettre en contacte avec des gens sur place, ça serait terrible!

n°23938784
Turkleton
Posté le 13-09-2010 à 18:22:46  profilanswer

vgiant a écrit :

Carrément! S'il peut nous avoir des infos sur les sites, et encore mieux s'il peut nous mettre en contacte avec des gens sur place, ça serait terrible!

Houla, des info sans doute, par contre il est parti là-bas en vacances, je suis pas sûr qu'il connaisse du monde sur place.

---------------
n°23941957
antiz312
Posté le 13-09-2010 à 22:23:21  profilanswer

Bonsoir

Je voudrais tenter l'escalade histoire de décompresser du boulot.
Des personnes de Toulouse pourraient-elles me conseiller une salle pour débuter en sachant que j'en ai jamais fait?

J'ai repérer Solo escalade et Altissimo, vous en pensez quoi?

Merci

n°23943311
vgiant
Posté le 13-09-2010 à 23:38:05  profilanswer

Turkleton a écrit :

Houla, des info sans doute, par contre il est parti là-bas en vacances, je suis pas sûr qu'il connaisse du monde sur place.

Aucun problème, tout est bon à prendre!  :hello:

n°23944667
DLR
Hein c'était quoi la question?
Posté le 14-09-2010 à 07:43:26  profilanswer

Reprise hier soir, dur, un jour j'avais des muscles !

Message édité par DLR le 14-09-2010 à 07:43:45

---------------
Narf... It is broken...
n°23945654
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 14-09-2010 à 10:43:12  profilanswer

antiz312 a écrit :

Bonsoir

Je voudrais tenter l'escalade histoire de décompresser du boulot.
Des personnes de Toulouse pourraient-elles me conseiller une salle pour débuter en sachant que j'en ai jamais fait?

J'ai repérer Solo escalade et Altissimo, vous en pensez quoi?

Merci

En dehors des considérations géographiques :
Solo Escalade : grosse orientation bloc, quelques voies en intérieur et d'autres en extérieur. Musique de qualitaÿ. Repères un peu foireux pour le bloc.
Altissimo Saint Martin : Plein de voies en intérieur, un peu de bloc aussi.

n°23956677
vgiant
Posté le 15-09-2010 à 09:42:06  profilanswer

vgiant a écrit :

A bientôt!

Je reposte ce message sur cette page sinon il va passer aux oubliettes  :whistle:  

n°23956786
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-09-2010 à 09:51:45  profilanswer

vgiant a écrit :

Je reposte ce message sur cette page sinon il va passer aux oubliettes  :whistle:  

Essaie le forum camp-to-camp pour trouver des grimpeurs, sinon tu peux aussi essayer rockclimbing.com dans leur forum mais c'est plus international, donc moins de chance de trouver des gens de la Reunion. Bonne recherche.

n°23957397
vgiant
Posté le 15-09-2010 à 10:41:49  profilanswer

Merci, je vais aller regarder ça de plus près!

n°24000322
lumi
Posté le 18-09-2010 à 18:44:05  profilanswer

initiation aujourd'hui, en salle !
sympa, mais physique :)

fin de journée difficile, en galere sur des 5b !

a refaire quand meme

---------------

n°24119652
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-09-2010 à 05:35:21  profilanswer

5 jours de grimpe a Yangshuo la semaine derniere, toujours aussi magique. Pluie mais pas mal de falaises restent seches, donc pas de souci pour grimper.

n°24285827
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 16-10-2010 à 19:13:46  profilanswer

drapal'
je viens de commencer l'escalade et donc je n'ai aucun muscles pour :o
il faudrait que je fasse de tractions mais je n'ai aucun équipement (même pas d'arbre :o )
quoi d'autre me conseillez vous ? je pense faire des pompes et du gainage et des abdos
encore que les pompes je ne sais pas à quel point c'est utile

---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)