| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-04-2023 à 16:34:12 ![]() ![]() |
onina | Ah oui c'est à ce point énorme la différence niveau morpho avec la Suède ? Ca fait rêver ce que tu décris là bas ("Des mouvs durs à cause des profils, des placements et des préhensions et pas juste de l'éloigement de bacs"
Ca ne m'étonne pas malheureusement Message cité 1 fois Message édité par onina le 11-04-2023 à 16:48:02 |
meuniere | Je fais 1.65m. Je vais de temps en temps à Arkose à Lille. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un gros problème d'ouverture morpho. Ca doit être lié aux ouvreurs parisiens. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 11-04-2023 à 16:55:15 |
onina |
|
meuniere | En parlant des petits et donc essentiellement des femmes, je suis tombée sur ça dans les stages FFME :
|
Simsou |
onina | Y'a ce type de rassemblement à Bleau aussi (Girls in Bleau).
|
Bear'sBeard |
|
tamino master proxy 2 gates |
|
onina |
Perso je trouve pas les salles de bloc très mixtes quand j'y vais. La justification c'est aussi que les filles pratiquent par elles-mêmes : en gros il a été étudié que les femmes sont "inhibées" en présence de mec, c'est plus visible en voie par contre je trouve (dans le bouquin de Marion Poitevin, elle dit que les femmes représentent 40% des licenciés, mais seulement 10% des leaders de cordée et 2% des pros). Si tu prends une cordée mixte, l'homme sera en tête dans la grande majorité des cas et la femme sera en second parce qu'elle n'osera pas/parce qu'il sait mieux faire/parce que blablabla. Dans les cordées de femmes, ces dernières peuvent prendre confiance et oser. Message édité par onina le 12-04-2023 à 11:22:48 |
Publicité | Posté le 12-04-2023 à 11:19:04 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
- Energie differente Le redface est pas necessaire je pense Y'a un week-end de trad organise depuis plusieurs annees au Peak District. Les retours ont toujours ete tres tres positifs. Message édité par gregouf le 12-04-2023 à 11:24:50 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
tamino master proxy 2 gates | Du coup ya un redface ou ya pas de redface, je comprends pas ? Message cité 1 fois Message édité par tamino le 12-04-2023 à 11:44:17 |
meuniere | En bloc, ici aussi pour les adultes il y a une majorité d'hommes et l'ambiance est quand même très différente de la voie. Donc si c'est bien un truc spécifique bloc pourquoi pas. Je suis mal à l'aise dans ce genre de stage, et les groupes à majorité de femmes en général. Mais si c'était proposé en falaise, je me laisserai peut-être tenter pour les histoires de morphologie et cie. Edit Tamino : c'est justement le fait que les mecs se pressent pour aider les filles, souvent un peu lourdement même si c'est pas méchant, qui en gêne certaines. C'est aussi la raison de l'existence des ateliers vélo non mixtes. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 12-04-2023 à 13:52:26 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
|
tamino master proxy 2 gates | Ah bien sur je sais pas comment ça se passe côté filles. Perso je parle plutôt de la facilité à parler à tout le monde, à demander un conseil ou un coup de main. Ou simplement demander confirmation de la couleur des prises parfois Message cité 1 fois Message édité par tamino le 12-04-2023 à 12:07:27 |
Bear'sBeard | Il y a effectivement un biais comportemental. Je vois ça assez souvent en club. Lorsque tu demandes aux gens leur niveau ceux qui se surestiment sont plus souvent des mecs est ceux qui se sous-estiment des filles. Du coup ces stages permettent de se rendre compte que ca marche aussi très bien sans laisser faire un mec. Par contre là où j'ai un doute c'est qu'est-ce qu'il en reste une fois de retour dans un environnement mixte, est-ce que celles qui y ont participé osent plus ou est-ce qu'il y a un retour sur une mise en retrait. Message cité 1 fois Message édité par Bear'sBeard le 12-04-2023 à 12:08:31 |
onina |
|
meuniere | J'ai + ou - le même niveau que mon mec. Et on a commencé l'escalade tous les 2 avant de se connaître. Par contre, chose assez surprenante, j'ai plus confiance dans les manip' techniques que mon mec, type descente en rappel ou réchap. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 12-04-2023 à 14:15:34 |
onina |
Alors perso en rappel j'ai plus confiance dans mes manips à moi qu'en celles de mon mec depuis qu'il a oublié de se vacher à relais en arrivant en rappel un jour. Tu commences à récupérer la corde et à faire les manips pour enchainer le rappel suivant et tout d'un coup tu réalises que t'es sur une vire de 20 cm, à 100m de hauteur, avec ton mec qui n'est accroché nulle part Message édité par onina le 12-04-2023 à 14:28:17 |
tamino master proxy 2 gates | Moi j'suis un peu une fille. J'ai toujours pas essayé de grimper en tête Message cité 1 fois Message édité par tamino le 12-04-2023 à 14:29:58 |
meuniere | Le mien peut vite stresser et douter, et surtout le faire sentir aux autres, donc j'ai pas trop besoin de le vérifier En gros, j'ai plus facilement confiance dans mes connaissances techniques que dans ma pratique de grimpe. C'est bien on est complémentaires comme ça. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 12-04-2023 à 14:30:56 |
Si tu veux essayer, tu peux te joindre a Simsou et moi, en soirée. Par contre c'est une occurrence mensuelle ou bi-mensuelle, et c'est à Arkose Issy. Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 12-04-2023 à 14:32:00 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
Ah non non je disais pas que tu devais le faire, c'était un taunt (gentil évidemment) à Riot Message édité par onina le 12-04-2023 à 14:50:32 |
Riot Buy me a riot | Ça va la charge mentale les meufs ? Déjà qu'on doit monter en tête et poser vos moulinettes, et en plus faut organiser les ki --------------- Be the one with the flames. |
tamino master proxy 2 gates |
|
biron_sacquet |
|
onina |
|
biron_sacquet | Ok merci |
meuniere | Je ne connais aucun autre site à Nantes. Selon le temps, on va peut être aussi tester la roche ballue, Pont caffino, etc. Message cité 2 fois Message édité par meuniere le 12-04-2023 à 17:21:43 |
Simsou |
Je dis pas le contraire, mais mon précédent message était objectif au moins |
gig-gic jouic jouic |
Misery n'est toujours pas réouvert je crois. Encore des problèmes de chutes de pierres il me semble, travaux en cours mais c'est pas clair la situation. --------------- Du lourd ! ---- omg |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |