Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2055 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  555  556  557  558  559  560
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°68207282
meuniere
Posté le 11-04-2023 à 16:34:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce qui est fou, c'est que ce sont des gens dont c'est le boulot d'ouvrir.
S'ils n'ont pas l'habitude, c'est quand même pas compliqué de faire tester les voies par des petites (ou très petits  :D )

mood
Publicité
Posté le 11-04-2023 à 16:34:12  profilanswer

n°68207352
onina
Posté le 11-04-2023 à 16:46:03  profilanswer

Ah oui c'est à ce point énorme la différence niveau morpho avec la Suède ? Ca fait rêver ce que tu décris là bas ("Des mouvs durs à cause des profils, des placements et des préhensions et pas juste de l'éloigement de bacs"  :love: ), c'est vrai que c'est plus dur de progresser musculairement quand ton problème principal c'est de ne pas atteindre la prise suivante... :/
Le problème principal reste Arkose de manière générale je trouve. C'est loin d'être parfait mais y'a quand même moins de problèmes dans les voies à CU (mais comme tu l'as remarqué, y'a aussi moins de prises à doigt, c'est vrai). Arkose c'est devenu réellement du foutage de gueule si tu fais moins 1m65. Même mon mec d'1m73 est parfois juste !

Citation :

Ma pote m'a dit qu'avec d'autres meufs de petites tailles, elles étaient allées parler plusieurs fois aux ouvreurs pour leur dire d'ouvrir aussi pour des gens <165cm et ils l'avaient trop mal pris.  Très vexés.

Ca ne m'étonne pas malheureusement :/

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 11-04-2023 à 16:48:02
n°68207387
meuniere
Posté le 11-04-2023 à 16:51:47  profilanswer

Je fais 1.65m. Je vais de temps en temps à Arkose à Lille. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un gros problème d'ouverture morpho. Ca doit être lié aux ouvreurs parisiens.
C'est même la meilleure salle de bloc je trouve ici. Des ouvertures variées, avec dalle graton, dévers, dynamique. Elle est petite mais il y en a pour tous les goûts.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 11-04-2023 à 16:55:15
n°68207982
onina
Posté le 11-04-2023 à 18:13:17  profilanswer

:jap:

n°68209903
meuniere
Posté le 11-04-2023 à 22:27:10  profilanswer

En parlant des petits et donc essentiellement des femmes, je suis tombée sur ça dans les stages FFME :
https://www.grimpeuses.com/copy-of-la-capelle

Je n'aime pas du tout ce genre de rassemblement 100% femmes alors que le milieu de l'escalade est plutôt très mixte, en difficulté en tout cas.
Ca aurait pu m’intéresser pour progresser avec des gens de morphologie et force plus proche de moi. Mais j'ai l'impression que c'est du bloc  :??: A ailefroide :heink:  

Dans quelques années, ils faudra qu'ils fassent des version hommes, parce que chez les cours pour les gamins, c'est 80% de filles minimum, en bloc comme en voies  :D

n°68211961
Simsou
Posté le 12-04-2023 à 10:57:21  profilanswer

Y'a beaucoup de blocs à Ailefroide, et il est très réputé

n°68211986
onina
Posté le 12-04-2023 à 10:59:28  profilanswer

Y'a ce type de rassemblement à Bleau aussi (Girls in Bleau).
C'est vrai qu'à la réflexion j'ai pas vu ce genre de choses pour de la voie  [:transparency]

n°68212065
Bear'sBear​d
Posté le 12-04-2023 à 11:08:01  profilanswer

Simsou a écrit :

Y'a beaucoup de blocs à Ailefroide, et il est très réputé

Ca reste une hérésie d'aller à Ailefroide pour ne pas faire de la grande voies :o

n°68212141
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-04-2023 à 11:17:08  profilanswer

meuniere a écrit :

Je n'aime pas du tout ce genre de rassemblement 100% femmes alors que le milieu de l'escalade est plutôt très mixte, en difficulté en tout cas.

C'est vrai que c'est un peu étrange. En tous cas en salle de bloc c'est aussi très mixte, je saurais pas dire la proportion mais au doigt mouillé on doit pas être loin du 50/50.

Ils justifient comment ces rencontres unisexes ?  

n°68212155
onina
Posté le 12-04-2023 à 11:19:04  profilanswer

tamino a écrit :

C'est vrai que c'est un peu étrange. En tous cas en salle de bloc c'est aussi très mixte, je saurais pas dire la proportion mais au doigt mouillé on doit pas être loin du 50/50.

Perso je trouve pas les salles de bloc très mixtes quand j'y vais.  [:transparency]
Y'a nettement moins de filles, et la plupart sont dans le jaune/vert là où une bonne partie des mecs sont sur du bleu-rouge.
C'est plus équilibré en voie quand même (déjà parce qu'il y a beaucoup de couples, donc forcément... :D).

La justification c'est aussi que les filles pratiquent par elles-mêmes : en gros il a été étudié que les femmes sont "inhibées" en présence de mec, c'est plus visible en voie par contre je trouve (dans le bouquin de Marion Poitevin, elle dit que les femmes représentent 40% des licenciés, mais seulement 10% des leaders de cordée et 2% des pros). Si tu prends une cordée mixte, l'homme sera en tête dans la grande majorité des cas et la femme sera en second parce qu'elle n'osera pas/parce qu'il sait mieux faire/parce que blablabla. Dans les cordées de femmes, ces dernières peuvent prendre confiance et oser.
Bon du coup pour le bloc je ne sais pas si ça fonctionne pareil.

Message édité par onina le 12-04-2023 à 11:22:48
mood
Publicité
Posté le 12-04-2023 à 11:19:04  profilanswer

n°68212174
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-04-2023 à 11:21:40  profilanswer

Ah c'est pas du tout mon ressenti, mais enfin on reste sur du doigt mouillé. Là où je vais j'ai vraiment l'impression que c'est mixte et que pas mal de filles ont du niveau. En tous cas j'en vois plein sur du bleu/rouge peut être un peu moins sur le noir.

Enfin faudrait avoir des stats plus officielles que ça :o

n°68212207
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-04-2023 à 11:24:12  profilanswer

tamino a écrit :

- Energie differente
- Bienveillance
- Morphologies differentes
- Intelligence de groupe superieure
- Pas de bragging, gros lourds

Le redface est pas necessaire je pense  :o

Y'a un week-end de trad organise depuis plusieurs annees au Peak District. Les retours ont toujours ete tres tres positifs.

Message édité par gregouf le 12-04-2023 à 11:24:50

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68212271
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-04-2023 à 11:32:07  profilanswer

Du coup ya un redface ou ya pas de redface, je comprends pas ? :o

Si elles se sentent simplement mieux entre elles, soit, ça me dérange pas [:cosmoschtroumpf]  

Cela dit je trouve l'ambiance dans l'escalade plutôt sympa et bienveillante. Les gars sont toujours prêt à aider / discuter avec même un autre gars.

J'ai fait du parachute, c'est pas la même chose. 1 fille pour 10 mecs... toi tu peux toujours galérer à plier ta voile ou sur des mouvements en vol, bon on finira par te filer un coup de main mais en se foutant gentiment de toi.

Les gonzesses par contre, là ya zéro souci pour aider. On était pas loin du miel et les abeilles [:vieux slip]

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 12-04-2023 à 11:44:17
n°68212291
meuniere
Posté le 12-04-2023 à 11:34:47  profilanswer

En bloc, ici aussi pour les adultes il y a une majorité d'hommes et l'ambiance est quand même très différente de la voie. Donc si c'est bien un truc spécifique bloc pourquoi pas.

Je suis mal à l'aise dans ce genre de stage, et les groupes à majorité de femmes en général. Mais si c'était proposé en falaise, je me laisserai peut-être tenter pour les histoires de morphologie et cie.
Mon objectif n°1 ça reste un stage de GV, un stage falaise orienté progression, ou initiation au trad. Mais j'ai déjà utilisé tous mes congés pour 2023  :cry:

Edit Tamino : c'est justement le fait que les mecs se pressent pour aider les filles, souvent un peu lourdement même si c'est pas méchant, qui en gêne certaines. C'est aussi la raison de l'existence des ateliers vélo non mixtes.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 12-04-2023 à 13:52:26
n°68212402
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-04-2023 à 11:49:07  profilanswer

tamino a écrit :

Du coup ya un redface ou ya pas de redface, je comprends pas ? :o

Si elles se sentent simplement mieux entre elles, soit, ça me dérange pas [:cosmoschtroumpf]  

Cela dit je trouve l'ambiance dans l'escalade plutôt sympa et bienveillante. Les gars sont toujours prêt à aider / discuter avec même un autre gars.

J'ai fait du parachute, c'est pas la même chose. 1 fille pour 10 mecs... toi tu peux toujours galérer à plier ta voile ou sur des mouvements en vol, bon on finira par te filer un coup de main mais en se foutant gentiment de toi.

Les gonzesses par contre, là ya zéro souci pour aider. On était pas loin du miel et les abeilles [:vieux slip]

J'etais serieux sur tous les points mentionnes, je voulais juste pas froisser la gente masculine  :o  

Une petite video sympathique qui me rend nostalgique de la grimpe au UK, 3 amateurs sympathiques: https://www.youtube.com/watch?v=s_onISwjGoE

---------------
n°68212450
onina
Posté le 12-04-2023 à 11:54:41  profilanswer

meuniere a écrit :

En bloc, ici aussi pour les adultes il y a une majorité d'hommes et l'ambiance est quand même très différente de la voie. Donc si c'est bien un truc spécifique bloc pourquoi.

Je suis mal à l'aise dans ce genre de stage, et les groupes à majorité de femmes en général. Mais si c'était proposé en falaise, je me laisserai peut-être tenter pour les histoires de morphologie et cie.
Mon objectif n°1 ça reste un stage de GV, un stage falaise orienté progression, ou initiation au trad. Mais j'ai déjà utilisé tous mes congés pour 2023  :cry:  

Edit Tamino : c'est justement le fait que les mecs se pressent pour aider les filles, souvent un peu lourdement même si c'est pas méchant, qui en gêne certaines. C'est aussi la raison de l'existence des ateliers vélo non mixtes.

Suis d'accord avec toi sur l'ambiance du bloc. Perso les seules fois où j'ai des mecs qui ont essayé de m'expliquer la vie sans rien comprendre à ce que je faisais, c'était en bloc. Ca partait probablement d'une bonne intention, mais c'est hyper condescendant et je leur avais rien demandé.

Pour la falaise, il y a des stages féminins (Lead the Climb en fait dans mon souvenir), qui permettent aux femmes de progresser en autonomie et d'oser.
C'est peut-être pas ton cas, mais perso je me rends bien compte que sur la grande majorité des cordées mixtes qu'on croise en grandes voies (la mienne y compris :o), les femmes sont en second et le mec en lead. Donc y'a peut-être bien un truc genré là dessous, probablement en rapport avec le fait que les femmes ont tendance à se sous-estimer alors que les mecs osent plus même s'ils n'ont pas vraiment toutes les compétences (ça se voit dans la vie pro aussi, où une femme ne va envoyer son CV que si elle coche toutes les cases alors qu'un homme va l'envoyer s'il a 2 compétences sur 10).

n°68212468
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-04-2023 à 11:57:17  profilanswer

Ah bien sur je sais pas comment ça se passe côté filles. Perso je parle plutôt de la facilité à parler à tout le monde, à demander un conseil ou un coup de main. Ou simplement demander confirmation de la couleur des prises parfois :o

Après moi perso je parle plus facilement aux gars qu'aux filles, justement par ce que sinon j'ai cette sensation que ça va être pris comme de la lourdeur (et je suis pas un nigaud pour rien). Donc sauf regard désespéré qui croise le mien :D, ou si la fille engage la conversation, je vous laisse tranquille mesdames.

Cela dit ça m'étonne pas que le bloc se prête à plus d'interactions, en particulier en salle: y asouvent plusieurs personnes qui attendent ou se reposent et regardent une autre personne monter. Et c'est solo, alors qu'en voie t'es nécessairement à deux, et souvent assez seul dans ton truc. Ya pas la queue derrière.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 12-04-2023 à 12:07:27
n°68212537
Bear'sBear​d
Posté le 12-04-2023 à 12:07:20  profilanswer

Il y a effectivement un biais comportemental. Je vois ça assez souvent en club.

Lorsque tu demandes aux gens leur niveau ceux qui se surestiment sont plus souvent des mecs est ceux qui se sous-estiment des filles.
Même chose avec la volonté de "se mettre en avant" : j'encadre en canyon, si en arrivant sur un obstacle avec des débutants je veux que l'un d'entre eux s'essaye à l'équipement, si je dit "est-ce que quelqu'un veux s'essayer à l'équipement ?", j'ai de bonne chance de trouver des mecs prêt à essayer. Si je veux que ce ne soit pas que les mecs qui y aille il vaut mieux que j'aille chercher nommément une fille du groupe : "<machine>, tu veux essayer d'équipé ?".
Après ça reste des généralités, il y aura bien sur toujours des mecs qu'ils faudra aller chercher et des filles qui n'auront aucun mal à partir au casse-pipe.

Du coup ces stages permettent de se rendre compte que ca marche aussi très bien sans laisser faire un mec. Par contre là où j'ai un doute c'est qu'est-ce qu'il en reste une fois de retour dans un environnement mixte, est-ce que celles qui y ont participé osent plus ou est-ce qu'il y a un retour sur une mise en retrait.

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 12-04-2023 à 12:08:31
n°68212680
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-04-2023 à 12:27:24  profilanswer

Quand j’avais fait ma GV a l’aiguille du midi avec le guide, il m’avait dit la même chose.  

Sur la longueur avec le toit, il m’avait dit qu’il avait régulièrement des hommes qui lui annonçaient un niveau 6b et qui passaient pas (sachant que moi je lui avais demandé un truc dans le 5) :D

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68213534
onina
Posté le 12-04-2023 à 14:09:53  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Du coup ces stages permettent de se rendre compte que ca marche aussi très bien sans laisser faire un mec. Par contre là où j'ai un doute c'est qu'est-ce qu'il en reste une fois de retour dans un environnement mixte, est-ce que celles qui y ont participé osent plus ou est-ce qu'il y a un retour sur une mise en retrait.

C'est une bonne question. J'ai pas la réponse, mais Marion Poitevin disait que certaines femmes devenaient leaders suite à ses stages. Après est-ce que c'est l'épaisseur du trait... Dans tous les cas, je pense que ça ne fait pas de mal.

Clairement, et puis rester dans cette situation n'aide pas sur la confiance de la grimpeuse derrière.  :jap:  
Je le sais particulièrement parce que c'est clairement ma situation :D (même si on ne pouvait pas parler de zone de confort même en seconde pendant un bon moment :o).
C'est aussi pour ça qu'on fait de plus en plus de réversible, mais c'est vrai que t'as ce truc où si tu te sens pas trop sur telle longueur, bah tu dis à ton mec "nan mais vas-y je passe mon tour" (et en plus il est content).  
Bon après je me connais, je suis parfaitement capable de lâcher un maillon rapide et me casser en rappel si j'ai pas envie de faire la longueur, mais c'est probablement un autre problème. :o
Je suis parfois curieuse de voir ce que je donnerais en étant en tête sur l'ensemble d'une voie sans possibilité de switcher. Probablement que ça passerait, au moins sur des voies <6a.

n°68213573
meuniere
Posté le 12-04-2023 à 14:13:51  profilanswer

J'ai + ou - le même niveau que mon mec. Et on a commencé l'escalade tous les 2 avant de se connaître.
Même si on réussit parfois des choses différentes car on n'a pas la même taille, souplesse, technique, blessure, etc.
C'est vrai que c'est très pratique en falaise : je suis bien plus trouillarde que lui. Donc les voies "faciles", c'est moi qui m'y colle en 1er.
Et pour les voies de notre niveau max, si le 1er point n'est pas trop loin ou facile d'accès, je m'y colle en 1er. Comme ça mon mec peut reprendre là où j'ai inévitablement bloqué.

Par contre, chose assez surprenante, j'ai plus confiance dans les manip' techniques que mon mec, type descente en rappel ou réchap.  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 12-04-2023 à 14:15:34
n°68213655
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-04-2023 à 14:21:03  profilanswer

C'est une hypothèse qui m'a effleuré l'esprit :o

Après l'avantage d'être régulier, c'est que tu finis par croiser les mêmes personnes et que ça simplifie l'interaction sans passer pour un lourd. M'enfin normal quoi, comme dans toute activité.

Message édité par tamino le 12-04-2023 à 14:29:27
n°68213689
onina
Posté le 12-04-2023 à 14:24:34  profilanswer

meuniere a écrit :

Par contre, chose assez surprenante, j'ai plus confiance dans les manip' techniques que mon mec, type descente en rappel ou réchap.  :pt1cable:

Alors perso en rappel j'ai plus confiance dans mes manips à moi qu'en celles de mon mec depuis qu'il a oublié de se vacher à relais en arrivant en rappel un jour. Tu commences à récupérer la corde et à faire les manips pour enchainer le rappel suivant et tout d'un coup tu réalises que t'es sur une vire de 20 cm, à 100m de hauteur, avec ton mec qui n'est accroché nulle part :o
Maintenant je fais un check à chaque fois qu'il arrive au relais (ou je lui balance dans le talkie "t'es bien vaché ?" s'il est parti en 1er).

Message édité par onina le 12-04-2023 à 14:28:17
n°68213721
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-04-2023 à 14:27:23  profilanswer

Moi j'suis un peu une fille. J'ai toujours pas essayé de grimper en tête :o

Bon je vais plus en salle de voie. Trop loin, ça me gonfle. Faudrait que je reprenne, c'est vraiment chouette aussi et plus détendu que le bloc, ya beaucoup moins de monde.

Arkose Nation le soir ces derniers temps c'est dingue, on se marche dessus et je finis par partir car c'est désagréable.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 12-04-2023 à 14:29:58
n°68213733
meuniere
Posté le 12-04-2023 à 14:28:44  profilanswer

Le mien peut vite stresser et douter, et surtout le faire sentir aux autres, donc j'ai pas trop besoin de le vérifier  :o

En gros, j'ai plus facilement confiance dans mes connaissances techniques que dans ma pratique de grimpe.
Mon mec, c'est l'inverse, il a plus confiance dans ses capacités de grimpe que dans ces connaissances techniques.

C'est bien on est complémentaires comme ça. [:zaldarf]
Mais en GV, la complémentarité à 40m d'écart, ça ne sert pas trop...

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 12-04-2023 à 14:30:56
n°68213765
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-04-2023 à 14:31:40  profilanswer

tamino a écrit :

Moi j'suis un peu une fille. J'ai toujours pas esséyé de grimper en tête :o

Bon je vais plus en salle de voie. Trop loin, ça me gonfle. Faudrait que je reprenne, c'est vraiment chouette aussi et plus détendu que le bloc, ya beaucoup moins de monde.

Arkose Nation le soir ces derniers temps c'est dingue, on se marche dessus et je finis par partir car c'est désagréable.

Si tu veux essayer, tu peux te joindre a Simsou et moi, en soirée. Par contre c'est une occurrence mensuelle ou bi-mensuelle, et c'est à Arkose Issy.
On mange pas, enfin Simsou quand il a faim il a tendance à essayer de choper des mollets avec ses dents mais comme il a un sourire charmant les gens disent rien  :o

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 12-04-2023 à 14:32:00

---------------
n°68213854
onina
Posté le 12-04-2023 à 14:44:33  profilanswer

meuniere a écrit :

Le mien peut vite stresser et douter, et surtout le faire sentir aux autres, donc j'ai pas trop besoin de le vérifier  :o  

En gros, j'ai plus facilement confiance dans mes connaissances techniques que dans ma pratique de grimpe.
Mon mec, c'est l'inverse, il a plus confiance dans ses capacités de grimpe que dans ces connaissances techniques.

C'est bien on est complémentaires comme ça. [:zaldarf]
Mais en GV, la complémentarité à 40m d'écart, ça ne sert pas trop...

Bah avec des talkies tu peux te faire la conversation si tu veux :D
Mon mec ne doute pas, jamais (même quand il propose des trucs craignos ou que clairement on est pas sur la bonne marche d'approche :o), et ça le saoûle quand je lui demande s'il est bien vaché  :D  

gregouf a écrit :

On mange pas, enfin Simsou quand il a faim il a tendance à essayer de choper des mollets avec ses dents mais comme il a un sourire charmant les gens disent rien  :o

Ca motive pour grimper pour être hors de sa portée ? [:ddr555]  
Y'avait Riot qui avait proposé il y a longtemps une kigrimpe parisienne à Aubervilliers, on attend toujours la date, j'dis ça j'dis rien :o

n°68213881
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-04-2023 à 14:48:18  profilanswer

onina a écrit :

Ca motive pour grimper pour être hors de sa portée ? [:ddr555]  
Y'avait Riot qui avait proposé il y a longtemps une kigrimpe parisienne à Aubervilliers, on attend toujours la date, j'dis ça j'dis rien :o

Ben c'est aux parisiens d'organiser ça. Moi je suis dispo 3 soirées par mois et je suis à Issy, donc je vais pas aller à l'opposé pour une session tardive courte. Déjà que je refuse de me traîner jusqu'au Zenith pour voir Meute (faut dire que la salle est merdique), c'est pas pour faire l'effort pour un entraînement. En plus j'ai trouvé une bonne brasserie prés de la salle pour finir la soirée, what else do i need  [:ammal:2]

---------------
n°68213893
onina
Posté le 12-04-2023 à 14:50:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben c'est aux parisiens d'organiser ça. Moi je suis dispo 3 soirées par mois et je suis à Issy, donc je vais pas aller à l'opposé pour une session tardive courte. Déjà que je refuse de me traîner jusqu'au Zenith pour voir Meute (faut dire que la salle est merdique), c'est pas pour faire l'effort pour un entraînement. En plus j'ai trouvé une bonne brasserie prés de la salle pour finir la soirée, what else do i need  [:ammal:2]

Ah non non je disais pas que tu devais le faire, c'était un taunt (gentil évidemment) à Riot :D

Message édité par onina le 12-04-2023 à 14:50:32
n°68213991
Riot
Buy me a riot
Posté le 12-04-2023 à 15:03:50  profilanswer

[:slay:2]

Ça va la charge mentale les meufs ? Déjà qu'on doit monter en tête et poser vos moulinettes, et en plus faut organiser les ki [:ocolor]

---------------
Be the one with the flames.
n°68214094
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-04-2023 à 15:14:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu veux essayer, tu peux te joindre a Simsou et moi, en soirée. Par contre c'est une occurrence mensuelle ou bi-mensuelle, et c'est à Arkose Issy.

Merci pour l'offre, pourquoi pas. Issy ça fait loin encore mais 1 fois par mois, ou à l'occasion ne serait ce que pour voir que t'es sympa en vrai :whistle: Me semble que j'ai déjà croisé simsou, je suis plus sur.

n°68214147
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-04-2023 à 15:19:25  profilanswer

tamino a écrit :

Merci pour l'offre, pourquoi pas. Issy ça fait loin encore mais 1 fois par mois, ou à l'occasion ne serait ce que pour voir que t'es sympa en vrai :whistle: Me semble que j'ai déjà croisé simsou, je suis plus sur.

C'est une légende, qui date du XIème siècle, toujours non prouvée

---------------
n°68214924
biron_sacq​uet
Posté le 12-04-2023 à 17:01:22  profilanswer

meuniere a écrit :

Je veux bien au retour là dessus (endroit accessibles avec ou sans rappel, mais de niveau assez simple (6a+ max si bien équipé)) ;) on va peut-être y passer cet été, ou l'année prochaine.

Sinon, oui la saison commence. Je vais aller faire un tour dans les "falaises" de Nantes : square Saint aubin, et Carrière Misery si c'est réouvert.
Si le temps est vraiment clément, on tentera peut-être le classique Pont Caffino.
Mais tout ça c'est pas beaucoup mieux que les sites du Nord  :o  
Les vraies falaises, ce sera cet été dans le sud, vers le Vercors.

Salut.
Du coup tu es allé au square Aubin récemment ? Et à la Carrière ?
Je n'ai encore jamais testé le site, je vois qu'il y a un planning et qu'il faut réserver un créneau auprès du CT44 pour y aller.
C'est valable pour tout le monde même si on vient qu'à 2 ou c'est que pour les groupes / clubs ?

Merci pour ton tes éventuelles réponses :)
Je ne grimpe plus en club depuis 3 ans, j'ai un peu lâché l'escalade et je n'ai pas trop maintenu mes contacts [:fleur de vanille]
J'ai quand même une partenaire de grimpe qui a son passeport, on reprend gentiment pour préparer les vacances à la montagne :D

n°68214981
onina
Posté le 12-04-2023 à 17:09:07  profilanswer

Riot a écrit :

[:slay:2]

Ça va la charge mentale les meufs ? Déjà qu'on doit monter en tête et poser vos moulinettes, et en plus faut organiser les ki [:ocolor]

[:ddr555]

n°68214998
meuniere
Posté le 12-04-2023 à 17:10:26  profilanswer

J'y vais pendant les vacances là.
Je ne connaissais pas l'existence du planning du CT44, je pense que c'est plus pour les groupes.
L'été dernier, on était juste nous 2 et un autre binôme à St Aubin, et juste nous 2 à Misery.
C'est pas le site le mieux, mais il a le mérite d'exister en plein centre ville. Et il y a des voies pour débutants au square St Aubin.

Message édité par meuniere le 12-04-2023 à 17:10:45
n°68215058
biron_sacq​uet
Posté le 12-04-2023 à 17:18:49  profilanswer

Ok merci :)
Oui c'est ce que j'ai vu sur le topo, nickel.
Le programme ça va être reprise tranquille à la Montagne ( :o ), puis on va enchainer avec le square Aubin et ptêt la Roche Ballue :)

n°68215076
meuniere
Posté le 12-04-2023 à 17:21:09  profilanswer

Je ne connais aucun autre site à Nantes. Selon le temps, on va peut être aussi tester la roche ballue, Pont caffino, etc.
J'ai le topo, autant rentabiliser !

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 12-04-2023 à 17:21:43
n°68215614
Simsou
Posté le 12-04-2023 à 19:01:25  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Ca reste une hérésie d'aller à Ailefroide pour ne pas faire de la grande voies :o

Je dis pas le contraire, mais mon précédent message était objectif au moins

n°68217032
gig-gic
jouic jouic
Posté le 12-04-2023 à 22:47:23  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Salut.
Du coup tu es allé au square Aubin récemment ? Et à la Carrière ?
Je n'ai encore jamais testé le site, je vois qu'il y a un planning et qu'il faut réserver un créneau auprès du CT44 pour y aller.
C'est valable pour tout le monde même si on vient qu'à 2 ou c'est que pour les groupes / clubs ?

Merci pour ton tes éventuelles réponses :)
Je ne grimpe plus en club depuis 3 ans, j'ai un peu lâché l'escalade et je n'ai pas trop maintenu mes contacts [:fleur de vanille]
J'ai quand même une partenaire de grimpe qui a son passeport, on reprend gentiment pour préparer les vacances à la montagne :D

Tu y vas quand tu veux, c'est accès libre. C'est effectivement les groupes qui doivent réserver.

Misery n'est toujours pas réouvert je crois. Encore des problèmes de chutes de pierres il me semble, travaux en cours mais c'est pas clair la situation.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  555  556  557  558  559  560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)