Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3472 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°66378026
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-07-2022 à 15:47:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

la vedette a écrit :

Bilan de deux semaines passes a Kalymnos mi-Juin.  

C'est vraiment un spot exceptionnel - des superbes voies de plus de 35m dans notre niveau autour de 6a. (on en a meme fait une de 43m)  
Les cotations sont assez gentilles je pense - en comparaison aux buts que je me prends sur des voies bcp plus faciles en Suisse.  
Je dirais que c'est similaire au cotation d'Orpierre: longue voie et tres bien equippees.

On est debutant et on s'est fait encadrer plusieurs jours par un moniteur d'escalade vraiment genial dans l'idee de prendre des bons reflexes et progresser.
Pour le cote mental ca change vraiment tout. On a essaye des voies trop dures pour nous en moulinette et il nous mettait les degaines. J'ai passe ma premiere 6b en tete (avec les degaines deja installes)  

Il y a majoritairement des spots qui sont a l'ombre le matin, mais il y a la possibilite de grimper l'aprem aussi sur des orientations differentes.  
Il y a un nombres de voies hallucinants. On ne souffre pas de la chaleur car il y a souvent du Meltem (vent) qui rafraichit l'atmosphere au pied de la falaise.  

Bref le combo escalade et Grece: plage, resto, kayak c'etait vraiment super! On a fait une traverse en "deep water solo" cote 5c je crois sur plus de 200m vraiment sympa, max a 1 ou 2m de l'eau.  

Juin est la saison basse, la saison haute est le printemps puis Octobre et entre les deux les vacances scolaires Juillet/Aout.  
La vie sur l'ile n'est vraiment appart, on etait loge dans un joli appart pour 30Eur par jour.

Les cotations de Kalymnos sont connues pour être très très gentilles en effet. Plusieurs potes m'ont annoncé que je devrais y faire du 7a à vue, il y a des bières en jeu, j'espère perdre ça fait toujours plaisir à l'égo  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 19-07-2022 à 15:47:58  profilanswer

n°66378496
meuniere
Posté le 19-07-2022 à 16:31:40  profilanswer

C'est le cas de pas mal de sites récents grecs je pense.  ;) Et l'équipement serré joue beaucoup aussi, pour moi en tout cas.
Dans le Péloponnèse, pareil, j'avais adoré de combo plage + rando + grimpe + bouffe excellente et logement pas très cher.

Tu logeais où ? Et pour les déplacements, vous aviez une bagnole de loc ?
Ca m’intéresse, je viens d'acheter le topo justement  :D

n°66378548
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-07-2022 à 16:36:43  profilanswer

meuniere a écrit :

Le Britannique?

---------------
n°66378683
meuniere
Posté le 19-07-2022 à 16:47:28  profilanswer

Celui ci : https://climbkalymnos.com/guidebook/
J'ai déjà celui de Leonidio/Kiparissi, il est super bien fait. Juste un peu lourd et encombrant.
+ l'appli vertical life (tu as les codes avec le guide) et topo imprimé thecrag.com pour prendre des notes.
+ OSMand quand l'approche est un peu longue  : les falaises et sentiers y sont très bien indiqués pour la Grèce. Ca évite de chercher 1/2h une voie comme en France  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 19-07-2022 à 16:48:15
n°66378705
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-07-2022 à 16:48:59  profilanswer

meuniere a écrit :

Celui ci : https://climbkalymnos.com/guidebook/
J'ai déjà celui de Leonidio/Kiparissi, il est super bien fait. Juste un peu lourd et encombrant.
+ l'appli vertical life (tu as les codes avec le guide) et topo imprimé thecrag.com pour prendre des notes.
+ OSMand quand l'approche est un peu longue  : les falaises et sentiers y sont très bien indiqués pour la Grèce. Ca évite de chercher 1/2h une voie comme en France  :whistle:

Ok, connaissais pas  :jap:  
J'ai pris le Rockfax. Devrait déjà y avoir de quoi faire  :o T'y vas à quelle periode?

---------------
n°66378830
meuniere
Posté le 19-07-2022 à 16:57:05  profilanswer

Kalymnos, j'ai encore rien prévu. Mais sûrement octobre ou novembre.

Péloponnèse et Athènes, j'ai testé :
- hiver : grimpe possible dès qu'il y a du soleil, surtout à Leonidio qui est majoritairement plein sud. Mais possibilité d'avoir de la neige, de la pluie et froid aussi.
- mai : nickel, mais déjà trop chaud pour les falaises sud quand il y a du soleil. Par contre la mer est encore a des températures bretonnes.
- octobre : pareil, mais la mer est chaude. Inconvénient : les journées sont courtes. Fin octobre le soleil se couchait vers 17h30.
(j'ai des amis en Grèce  ;) )

Je préfère quand même octobre pour profiter de la plage en fin de journée.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 19-07-2022 à 16:59:29
n°66378870
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-07-2022 à 16:59:34  profilanswer

meuniere a écrit :

Kalymnos, j'ai encore rien prévu. Mais sûrement octobre ou novembre.

Péloponnèse et Athènes, j'ai testé :
- hiver : grimpe possible dès qu'il y a du soleil, surtout à Leonidio qui est majoritairement plein sud. Mais possibilité d'avoir de la neige et froid aussi.
- mai : nickel, mais déjà trop chaud pour les falaises sud quand il y a du soleil. Par contre la mer est encore a des températures bretonnes.
- octobre : pareil, mais la mer est chaude. Inconvénient : les journées sont courtes. Fin octobre le soleil se couchait vers 17h30.
(j'ai des amis en Grèce  ;) )

Je préfère quand même octobre pour profiter de la plage en fin de journée.

Je pensais que tu avais deja planifie. J'y vais 2 semaines en Octobre, ca sera mes premieres sessions sur calcaire cette année. Les prises me paraitront enormes  :D Quartzite, Granite et Gres uniquement cette année. Va falloir que je vois ce qu'on trouve en centre Bretagne...

---------------
n°66378967
meuniere
Posté le 19-07-2022 à 17:06:59  profilanswer

En fait j'ai tellement aimé que je songe à faire un road trip sur plusieurs semaines en partant en van.
Il faut que je me renseigne sur le prix du ferry avec le van pour faire Le Pirée => Kalymnos.

n°66379001
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-07-2022 à 17:09:30  profilanswer

On pourra organiser une Ki'Souvlaki  [:le crevetier volant]

---------------
n°66379028
meuniere
Posté le 19-07-2022 à 17:11:28  profilanswer

L'année prochaine alors, je n'ai plus assez de congés pour cette année  :cry:

mood
Publicité
Posté le 19-07-2022 à 17:11:28  profilanswer

n°66380180
la vedette
Posté le 19-07-2022 à 20:07:19  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est le cas de pas mal de sites récents grecs je pense.  ;) Et l'équipement serré joue beaucoup aussi, pour moi en tout cas.
Dans le Péloponnèse, pareil, j'avais adoré de combo plage + rando + grimpe + bouffe excellente et logement pas très cher.

On logeait à Masouri c’est là où il y a tous les restos et où la majorité des grimpeurs restent.  
C’est vraiment tout petit l’ile, tu peux louer une petite voiture ou un scooter pour alller grimper sur les sites plus loins sur l’île. On avait un ptit scooter 50cc ca faisait l’affaire. Il y a des beau spots aussi dispo direct de Masouri.  

Tu as grimpé où dans le Penoponèse? Tu es déjà allé à Leonidio?  

N’hesite pas si tu as d’autres questions.

n°66380196
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-07-2022 à 20:09:43  profilanswer

Ça me fait plus envie que l'arête des cosmiques votre truc :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66380242
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-07-2022 à 20:14:57  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ça me fait plus envie que l'arête des cosmiques votre truc :o

C'est parce qu'on parle Souvlaki, c'est l'estomac qui parle  :o

Message édité par gregouf le 19-07-2022 à 20:15:06

---------------
n°66380886
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-07-2022 à 22:11:57  profilanswer

Au début j'ai cru que Kalymnos c'était une nouvelle salle qq part :O

salauds :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°66381088
meuniere
Posté le 19-07-2022 à 22:59:34  profilanswer

la vedette a écrit :

On logeait à Masouri c’est là où il y a tous les restos et où la majorité des grimpeurs restent.
C’est vraiment tout petit l’ile, tu peux louer une petite voiture ou un scooter pour alller grimper sur les sites plus loins sur l’île. On avait un ptit scooter 50cc ca faisait l’affaire. Il y a des beau spots aussi dispo direct de Masouri.

Tu as grimpé où dans le Penoponèse? Tu es déjà allé à Leonidio?

N’hesite pas si tu as d’autres questions.

Merci  :jap:

Dans le Péloponnèse, j'ai fait Nauplie, Leonidio -mais pas les plus belles falaises, car les sites faciles et à l'ombre sont peu nombreux-, Kyparissi, Zobolo, Lagada et Nedousa.
Les 3 premiers sont beaux et hyper sécurisants : bien équipés, etc.
Zobolo, le site au bout du monde est absolument magnifique, mais c'est une roche très différente, coupante  :sweat:
Lagada et Nedousa, j'ai moins aimé car plus engagé que les autres -mais je préfère ça à la Belgique...-. Ca ressemble plus à ce qu'on trouve habituellement en France. Le cadre change car c'est dans des forêts en montagne.

Et j'ai fait quelques sites autour d'Athènes. Forcément, c'est moins sympa mais ça reste pratique de pouvoir faire 1/2 journée de tourisme dans Athènes et d'enchainer avec une séance de grimpe. Il faut compter 20min à 1h de route en voiture selon les sites et le lieu de départ dans Athènes.
C'est là qu'on a rencontré le plus de grimpeurs grecs. Dans le Péloponnèse c'était surtout des étrangers.

Message édité par meuniere le 19-07-2022 à 23:17:47
n°66381643
la vedette
Posté le 20-07-2022 à 07:03:29  profilanswer

Tu y es allé à quelle période à Leonidio?  

J’essaie d’organiser un nouveau trip pour l’automne avec des amis.  
J’hesite vraiment sur la destination, je suis assez flexible sur les dates entre Septembre et Novembre.  
J’avais en tête. France: Ailefroide, Orpierre ou les Baronnies. Espagne: Catalogne ou Andalousie. Ou Grèce: Leonidio ou Kalymnos.  

Je cherche des sites très bien équipés et avec des longues et belles 6a (:

n°66381929
onina
Posté le 20-07-2022 à 08:49:20  profilanswer

Entre septembre et novembre, Ailefroide me parait audacieux quand même : à partir de mi-septembre, tu t'exposes à un climat beaucoup plus pluvieux, et je ne parle même pas d'octobre ou novembre... Les saisons idéales pour Ailefroide à mon sens pour maximiser la météo + éviter la foule, c'est juin-début juillet, puis fin août- début septembre (juin a l'intérêt d'avoir des jours plus longs, mais la fin de saison permet de traverser plus facilement les cascades et ruisseaux).
Pour l'Andalousie par contre tu peux viser le plus tard possible pour ne pas avoir trop chaud (novembre, voir décembre ou janvier).

Sinon, sur un tout autre sujet,j'ai lu "Ceux qui vont en montagne" de Bernard Amy, sur lequel j'avais vu des critiques plutôt positives.
Et bien je confirme les critiques, ce bouquin est l'un des plus intéressants que j'ai lu sur la grimpe/montagne depuis un bon moment ! L'auteur examine les différents ressorts (psychologiques, symboliques, historiques, philosophiques, etc.) de "ceux qui vont en montagne" (les alpinistes mais aussi les grimpeurs dans une moindre mesure), c'est hyper documenté tout en restant facile à lire (et parfois drôle), et ça donne beaucoup de grain à moudre niveau réflexion. Bref, food for thought, je recommande grandement.

n°66382004
meuniere
Posté le 20-07-2022 à 09:02:23  profilanswer

Leonidio c'était mi mai. Il faisait déjà 25-30°... Impossible de grimper au soleil.
Je viserai mi octobre ou après pour avoir plus de choix. Je crois que la période de pointe c'est novembre.
Le seul bémol étant les nuits qui tombent très vite après le changement d'heure.

Tu peux profitez des plages à Leonidio, et faire de la rando. Par contre, il n'y a rien à visiter dans le coin.  ;)
Mais il y a pas mal de voies avec des extensions qui font 35-40m. Secteur Douvari par ex. ça doit parfaitement coller avec ce que tu cherches.

Message édité par meuniere le 20-07-2022 à 09:06:08
n°66382430
la vedette
Posté le 20-07-2022 à 09:55:48  profilanswer

Onina. Oui Ailefroide j’ai en tête que c’est un spot d’été vu l’altitude et l’orientation. Ce serait dans un scenario debut/mi-septembre.  
Tu conseilles quelle site en Andalousie?  

Merci Meuniere pour ton retour sur Leonidio. Très utile.

n°66382492
onina
Posté le 20-07-2022 à 10:00:45  profilanswer

la vedette a écrit :

Onina. Oui Ailefroide j’ai en tête que c’est un spot d’été vu l’altitude et l’orientation. Ce serait dans un scenario debut/mi-septembre.
Tu conseilles quelle site en Andalousie?

Merci Meuniere pour ton retour sur Leonidio. Très utile.

En Andalousie perso j'étais basée pas loin de Malaga (vers Marbella), y'a vraiment beaucoup coins pour grimper (et les cotations sont sur-gentilles :D).
Evidemment il y a le gros site d'El Chorro, mais il y a d'autres sites plus petits très sympa à proximité : la Valle de Abdalajis a été un de mes sites préférés, avec des dalles magnifiques (mais en plein soleil : à faire plutôt en hiver, tout début mai je me souviens qu'on cramait déjà), Benahavís a un pied des voies un peu moins confort, mais le site est très mignon avec un joli ruisseau de montagne avec des vasques à proximité, Benaoján est un peu plus isolé mais des voies assez longues et un joli village à proximité.
Je n'avais pas testé Mijas (on avait réussi à avoir 3 jours de pluie sur 7 à l'époque :o) mais il parait que le site, s'il n'est pas très beau, a de jolies voies.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 21-07-2022 à 10:22:55
n°66385944
M4vrick
Mad user
Posté le 20-07-2022 à 15:35:59  profilanswer

Je ne sais pas si vous avez vu ca :

https://planetgrimpe.com/coup-de-gu [...] FO_6QyDUEo

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°66391204
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-07-2022 à 10:20:41  profilanswer

Comment elle se la pète la janja :o

Sinon désolé de casser votre délire hippie de grimpe en montagne mais super séance en salle hier pour moi, car je suis un homme pressé ! 2 nouvelles rouges, que je soupçonne un peu faciles mais ça fait toujours plaisir.

Et fun fact, en sortant de la salle le téléphone ne reconnaissait plus mes empreintes digitales. Et effectivement j'avais les doigts bien lisses :D

n°66391241
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-07-2022 à 10:25:49  profilanswer

tamino a écrit :

Comment elle se la pète la janja :o

Sinon désolé de casser votre délire hippie de grimpe en montagne mais super séance en salle hier pour moi, car je suis un homme pressé ! 2 nouvelles rouges, que je soupçonne un peu faciles mais ça fait toujours plaisir.

Et fun fact, en sortant de la salle le téléphone ne reconnaissait plus mes empreintes digitales. Et effectivement j'avais les doigts bien lisses :D

C'est en effet hilarant, je te remercie de nous rejouir de telles anecdotes  [:alternatal3000:7]

---------------
n°66391253
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-07-2022 à 10:27:14  profilanswer

Ça ne vous manque pas, vous les grimpeurs assidus, la sensation de toucher au bout des doigts ?

J'avoue que ça m'emmerdait un peu quand je faisais du bloc toutes les semaines :D

---------------
n°66391275
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-07-2022 à 10:30:00  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est en effet hilarant, je te remercie de nous rejouir de telles anecdotes  [:alternatal3000:7]

[:ethnik:3]

n°66391287
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-07-2022 à 10:31:15  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ça ne vous manque pas, vous les grimpeurs assidus, la sensation de toucher au bout des doigts ?

J'avoue que ça m'emmerdait un peu quand je faisais du bloc toutes les semaines :D

Tu y allais plusieurs fois par semaine?  [:transparency]

n°66391309
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-07-2022 à 10:33:46  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Tu y allais plusieurs fois par semaine? [:transparency]

Non plutôt 1 fois par semaine, mais pas pendant bien longtemps.

J'ai aussi eu un rush pendant des vacances parisiennes où je m'emmerdais et j'y suis allé tous les 2 jours :D

---------------
n°66391330
meuniere
Posté le 21-07-2022 à 10:36:10  profilanswer

Dans les salles de clubs où les prises sont usées, on n'a pas ce genre de problème  :D

n°66391336
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-07-2022 à 10:37:21  profilanswer

Marrant ce que tu dis, car j'y vais une fois par semaine depuis 2 mois je dirai, et ça me fait rien aux doigts

n°66391437
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-07-2022 à 10:48:54  profilanswer

Perso je sais qu’après certaines séances je ne peux effectivement plus rentrer dans les vestiaires du boulot (identification par figu code, pourtant j’ai mis le petit doigt), mais j’ai ps remarque de changement de sensibilité.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66391447
Riot
Buy me a riot
Posté le 21-07-2022 à 10:49:27  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'ai oublié ce que c'était d'avoir des sensations au bout des doigts, donc non :o

---------------
Be the one with the flames.
n°66391627
Lautho
Posté le 21-07-2022 à 11:07:35  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Marrant ce que tu dis, car j'y vais une fois par semaine depuis 2 mois je dirai, et ça me fait rien aux doigts

Faut faire davantage de réglettes  :o

n°66391721
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-07-2022 à 11:17:37  profilanswer

Après c'est sur que je me foule pas, et j'aime bien passer quelques voies vertes et bosser quelques mouvements sur les bleues.
C'est plus pour détendre/faire travailler les muscles que je fais pas travailler avec la cardio

n°66391732
Riot
Buy me a riot
Posté le 21-07-2022 à 11:18:44  profilanswer

Ouais t'y vas pour boire des bières en fait :o

---------------
n°66391743
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-07-2022 à 11:20:07  profilanswer

Même pas  [:androids974] J'y vais dimanche matin, donc à 10h30 je suis déjà chez moi :o

n°66394050
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-07-2022 à 15:03:08  profilanswer

Ce débat de haut niveau que j'ai lancé sur escalade et empreintes digitales là fouyouyouille !  

On l'entend plus le gregouf maintenant [:madametaxa:5]

n°66394426
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-07-2022 à 15:38:09  profilanswer

tamino a écrit :

Ce débat de haut niveau que j'ai lancé sur escalade et empreintes digitales là fouyouyouille !  

On l'entend plus le gregouf maintenant [:madametaxa:5]

Plait-il? [:touzazimut:3]  
Je me limais les ongles, deux sorties en exterieur pour le week-end

---------------
n°66394464
Riot
Buy me a riot
Posté le 21-07-2022 à 15:40:54  profilanswer

In before Gregouf qui dit n'être que paix et amour :o

---------------
n°66394543
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-07-2022 à 15:50:14  profilanswer

Riot a écrit :

In before Gregouf qui dit n'être que paix et amour :o

Trop lent mon cher Riot, tu devais etre en train de bouffer des Oreo  :o

---------------
n°66397269
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-07-2022 à 20:33:56  profilanswer

2 séances par semaine en bloc et parfois oui, j'ai le bout des doigt bien lisse en douloureux le lendemain.

mais là j'arrête le bloc en aout où j'irais plus rarement (3 ou 4 fois  max), j'ai un peu mal comme si j'avais un syndrome des loges au bras droit..depuis environ 3-4 mois de façon assez repetée.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)